Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs redoutent leurs exctinctions selon un article du Figaro

Envoyé par mossad 
Re: Les juifs redoutent leurs exctinctions selon un article du Figaro
07 mars 2009, 19:55
QUELQU'UN A NETTOYE !!
Pièces jointes:
menageblinkie146g8hl08i.gif
08 mars 2009, 03:55
Vous laissez croire que Méïr Lau représente tous les juifs, or il ne représente qu'une minorité de juifs orthodoxes. Être juif est un choix. Ben Gourion disait: "est juif c'est celui que se déclare comme tel". Même démarche chez Herzl en fondant le mouvement sioniste. Même Napoléon reconnaissait aux juifs leur droit à une nationalité. Donc c'est bien plus complexe. Si la thèse orthodoxe bien minoritaire prévalait les juifs auraient disparus depuis longtemps. Chez les juifs le spirituel et le national se confondent.
La disparition du peuple Juif n'est pas pour demain n'en deplaise a notre bienveillant journaliste!
Ce peuple, mon peuple, massacre par l empire romain, l empire grec, converti et autodafe en masse par les espagnols et bien d autres pays encore.
Les Massacres que l on nomme en russe POGROM, dans les pays de l Est ont debute bien avant l allemagne nazie! Le peuple juif est toujours et plus que jamais de ce monde.
Comme un arbre qui renait de ses cendres il est encore plus vert, plus haut et plus fort!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
08 mars 2009, 08:22
Oui, mes meilleurs amis musulmans, amis intimes, ne cessent de me le
rappeler souvent, que nous juifs nous dispraitrons de la planète,Israel aussi va disparaitre, leur raison, c'est que les musulmans sont nombreux ET iSRAEL sans l'Amérique que deviendra t-il ?
08 mars 2009, 08:36
faut changer d'amis !!thumbs down
08 mars 2009, 10:44
NON

impossible, comme a dit Haifa, tous les musulmans qu'ils soient des simples balayeurs de rues, médécins ou ingénieurs, dans leurs cervelles, d'une part, les juifs sont des égarés, des mécréants et
d'autres parts, nous sommes les criminels dans ce monde.

Et pourtant, nous vivons côte à côte, nous sommes collègues, nous
passons huit heures par jour, les uns en face des autres, nous nous
partageons nos soucis quotidiens, "NOUS RESPIRONS DE LA MEME MANIERE",
nous pouvons même les dépasser par notre dévouement, croyez moi, pourles musulmans, la religion JUIVE est une TARRE, L'ISLAM est une VERTUE -

DOMMAGE.........
08 mars 2009, 11:00
orchidee, ce n'etait qu'un conseil.
chacun mene sa vie comme il l'entend.
chacun est libre de frequenter qui bon lui semble.

Mais MOI je ne pourrais pas supporter des insultes pareilles de la part de "mes amies intimes".

C'EST LE RESULTAT DE LA VIE EN ISRAEL.ICI JE SUIS CHEZ MOI !!

ET CELA N'A PAS DE PRIX !!!smiling smiley
08 mars 2009, 11:36
Orchidée,

relève la tête et sois fière d'être juive !

Comme la voyante, je suis étonnée que tu considères comme des amis des gens qui piétinent une partie de ton identité. thumbs down Qu'est-ce qu'ils diraient si quelqu'un disait la même chose de l'Islam ?

Le peuple juif existe depuis des millénaires.Beaucoup de peuples ont essayé de le détruire mais il est toujours là. smiling smiley
08 mars 2009, 11:48
Tiens, encore une fois je suis totalement d'accord avec La Voyante (alias Al chouaffa) et avec Surfeuse.
Ce que raconte Orchidee me ramene de longues annees en arriere, quand je devais faire des sourires et des guili...guili.. a des "amis" qui m'aimaient bien, a condition que je ne sois pas "trop" juif. Ou des employeurs. Ou des collegues. Ou des simples voisins d'immeuble.

Beurk...Beurk...Retrospectivement, je me degoute.

Ici, depuis 21 ans que j'habite Israel, j'ai appris LA FIERTE. Je suis Juif, et j'em....le monde!

Quant a ceux qui veulent continuer a "vivre" dans la Gola, c'est leur probleme. Moi, j'ai trouve ma solution.
08 mars 2009, 11:49
Bravo surfeuse !Je suis fiere de mon choix .
et par la meme occasion BONNE FETE DE POURIM !
Pièces jointes:
amitijz9.gif
08 mars 2009, 11:53
Souiri,

Je trouve que le moment serait bien choisi pour nous parler du concept de l'oeil de plastique, parce que c'est exactement ce que la société marocaine impose à notre amie.

Quant à ton dernier commentaire... Je te signale qu'il existe aussi des pays corrects dans la Gola. J'ai au moins un exemple à te donner. cool smiley
08 mars 2009, 12:00
תודה רבה גיברתyawning smiley
08 mars 2009, 12:19
Orchidée, pour une fois, lmoucha3wida a raison, change d'amis, s'ils sont comme ça, ils ne sont sûrement pas digne d'amitié, même de loin ...
08 mars 2009, 12:45
PAS BEAU DU TOUT !

UN GRAND MALHEUR......

A 23H32.....

ATTENTION ! RESTEZ DE FACE !TOURNER LE DOS EST DANGEREUX "POUR CERTAINS "
Pièces jointes:
voyante001_ancien.gif
08 mars 2009, 15:14
Je vois que certains conseillent à Orchidée de changer d'amis...Se séparer de musulmans et en connaître d'autres? Faire venir des amis d'Amérique ou d'ailleurs? Orchidée vit toujours au Maroc et elle sait de quoi elle parle.J'en ai assez de le répéter,les musulmans ne changeront jamais,leur sale mentalité est tout-à-fait conforme à leurs textes religieux.
08 mars 2009, 15:18
Mais en même temps, vu comment certains considèrent les musulmans ici,il se peut qu'ils ne soient pas mieux que leurs amis. Il n'y a pas de victimes "d'office" eye rolling smiley
08 mars 2009, 22:34
Dieu merci je n'ai pas d'amis musulmans...
Je suis bien entre juifs....
08 mars 2009, 22:36
Dans la vie il y a 2 solutions :
1( changer ses "amis"

2) changer la mentalite de "ces amis "

Comme la deuxieme solution est impossible ,MOI j,opte pour la premieresmiling smiley

Personnellement le sujet est clos.
BONNE JOURNEE !
09 mars 2009, 03:09
Haifa a bien compris -
09 mars 2009, 04:07
MAIS TOI NON !!!!!!!!!thumbs down
09 mars 2009, 11:39
Orchidée,

On essaie de te dire que tu devrais être fière de qui tu es, quoi qu'en disent les autres. C'est très important de s'aimer soi-même, et d'assumer son identité et son héritage. Je sais que c'est difficile à comprendre quand on n'a jamais vécu dans une démocratie, mais je suis sûre que tu te sens mal quand tes "amis" te rabaissent.

Ca ne servirait à rien de leur dire, mais je suis sûre que toi tu sais que le peuple juif a survécu à tous les massacres, et a réussi à donner énormément au monde malgré tout. Va voir la liste des lauréats du prix Nobel, par exemple.

Si des musulmans me disaient que le peuple juif va disparaître, je leur demanderais ce que les musulmans ont apporté au monde. La liste est vite faite...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved