Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: THIS WILL CHILL YOU THE BONES !!!!
11 novembre 2009, 12:06
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le fait qu'Obama soit musulman ne me choque pas,
> mais cela aurait été plus sincère et loyal s'il
> l'avait plus aisément laissé entendre pendant sa
> campagne électorale. Je suis triste pour mes amis
> américains qui, pour moi, ont été trahis.

Je trouve incroyable cette volonté des pires conservateurs d'affirmer qu'il est "musulman". Cet homme est protestant. Il a été très clair la dessus.

Ca me fait penser à toutes ces crapules qui considèrent que parce qu'on est juif ou musulmans -même si on ne l'est pas en fait- on est automatiquement soit l'allié d'israel soit des wahabito alqaidiste.

Je m'inquiète beaucoup de voir le raidissement considérable de l'opinion juive conservatrice face à la chance de faire la paix . Jamais il n'y a eu autant de mains tendus (Mahmoud Abbas, Obama, l'Europe, Sarkozy, pays arabes) et jamais du coté du gouvernement israelien on est dans un refus stérilisant, on continue a rendre impossible un Etat palestinien et en fait on prépare les israeliens a se retrouver avec toutes les "cisjordaniens" dans les pattes puisqu'un Etat viable devient IMPOSSIBLE!
Re: Obama
11 novembre 2009, 14:01
Rali, sans faire plus de commentaires, je dirais que j'aime bien votre texte car il rejoint mes vues.....
Re: Obama
12 novembre 2009, 00:26
Rali,

Les mains tendus sous conditions ne le sont pas. Seul Israel propose des négociations sans condition.


Finalement j'ai trouvé le nombre de musulmans aux US: environ deux millions d'âmes.
Re: Obama
12 novembre 2009, 02:12
décidément lionel ,vous êtes un vrai "caméléon" dans votre façon d'être d'accord avec "l'un" puis avec l'autre, et qui a des vues tout à fait opposées à "l'autre"- décidez-vous, vous ne pouvez pas être entre deux chaises , ayez le courage de vos opinions - il est vrai que vous êtes l"ARCHéTYPE" de ce qui compose la société actuelle, qui a peur d'affronter le danger que représente l'islamisme radical qui , soyez en sûr, si aujourd'hui , il vous semble que c'est un danger qui ne vous regarde pas, puisqu'il est dirigé contre le peuple juif,vous êtes dans l'erreur.

Retournez un peu en arrière dans l'histoire, et voyez ce que le nazisme a "coûté" à l'humanité , il y a eu 6 millions de JUIFS ASSASSINES, et plusieurs millions d'autres êtres humains, qui , au départ ne se sentaient pas concernés ( comme vous et beaucoup d'autres,aujourd'hui, hélas)-

Sachez , que les JUIFS SONT HABITUELLEMENT LES PREMIERES CIBLES quand la démocratie est en péril, et croyez-moi le fachisme islamiste ne fera pas "l'économie", de "détruire" l'Occident.

cher lionel, vous êtes également dans le "collimateur" des barbares islamistes puisque, à leur "décharge" leur "message" est clair puisque selon leur "mission" << les JUIFS et les mécréants Chrétiens" >> sont pour eux du "kif-kif bourricot" , si je puis m'exprimer ainsi.

Mais, sachez au passage, que la "MEUTE" qui "aboie" contre ISRAEL , "retrouvera" ses "esprits" lorsque les robinets de pétrole se seront "desséchès"

D'ici là, souffrez chers messieurs, de voir un pays merveilleusement démocratique qu'est ISRAEL , se "soucier" du "sort" de son peuple, de le défendre et de le protéger, ce qui ne semble pas être le "cas" des gouvernements européens qui ABDIQUENT devants tous ces POTENTATS .

La "DONNE" est différente aujourd'hui, nous avons grâce à D. un état qui est "haï, parce que JALOUSé, et cette "jalousie" a toujours "accompagné" le peuple juif .

Chers ennemis de cet ETAT, "petit" par son nombre , mais si "GRAND" par ce qu'il a apporté et continue à apporter à l'humanité, si vous ne pouvez pas l'aimer "d'amour" , alors ayez au moins "la reconnaissance du ventre" pour tous les "gadgets" qu'il a mis à votre disposition , notamment "l'outil" qui nous sert de "communiquer", et toutes les inventions dans tous les domaines, scientifiques , technologiques etc... alors, messieurs RESPECT !!!
Re: Obama
12 novembre 2009, 06:34
Ma chère Exilée, je n'agresse personne et le corollaire est que je n'aime pas me faire agresser. Vous me traitez de girouette et me prêtez de bien mauvaises intentions.
La vérité est que je suis un pacifiste et en aucun cas l'ennemi d'Israël, comme vous semblez le penser. Vous devriez apprendre à canaliser votre fougue au lieu de sauter immédiatement à la gorge de qui ne semble pas à 100% de votre avis.
Quant aux islamistes, croyez bien que je ne suis pas aveugle et que je suis parfaitement conscient du danger. Mais je n'aime aucun extrêmisme. Et des extrêmistes, il y en a chez les palestiniens, mais aussi en Israël
Je vous salue.
Re: Obama
12 novembre 2009, 10:08
lionel,

citez-moi un "extrêmiste" de chez nous qui s'est fait exploser parmi

des innocents , citez-moi un "extrêmiste" juif qui veut "asservir" les

autres religions - à ce moment, on pourra argumenter , mais arrêtez

de faire l'amalgame avec les islamistes et les "prétendus" juifs

extrêmistes, et arrêtez de mettre dos à dos les AGRESSEURS et

les Victimes - cette DESINFORMATION, on la "subit"

jour aprés jour par les médias qui nous délivrent une information

tronquée, alors de grâce, arrétez de nous "bassiner" avec vos états

d'âme de "pacifiste", et ce n'est en rien de "l'agression" mais une

constatation .

ce qui est insupportable , c'est que tout le monde "s'érige" en donneur

de leçons à la seule démocratie de cette région, et , particulièrement,

ceux, qui n'arrivent pas à "créer" un régime démocratique chez eux,

alors qu'ils commencent à balayer devant leurs portes -

peut-être , en tant que "pacifiste" vous pourriez par exemple vous

intéresser au sort de toutes les victimes du régime soudanais ou

iranien , et là, les victimes se comptent par centaines de milliers,

votre action, pour sûr, serait beaucoup plus "utile".

J'aimerais bien savoir, quelle serait votre "réaction" si vous étiez

"bombardés" pendant 8 ans ,comme l'ont été les Israéliens de Sdérot,

votre "pacifisme" , aurait "réagi" comment ???

Au nom de quoi, doit-on interdire au seul état d'ISRAEL de se défendre

quand il est agressé ????
Re: Obama
12 novembre 2009, 10:42
Vous me fatiguez, ma chère...Vous êtes du style à vouloir absolument avoir le dernier mot, donc je vous le laisse...Mais un conseil : surveillez votre tension.....
Et puis point n'est besoin de se faire exploser pour être extrêmiste ! chez nous, Le Pen est extrêmiste....et je ne pense pas qu'il ait envie de se faire exploser.......
Vous êtes vraiment excessive dans vos propos, donc dans votre pensée....c'est dommage.
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:03
Vous me faites un véritable procès d'intention ! croyez vous un seul instant que je conteste aux Israéliens le droit de se défendre et de riposter face aux attentats suicide des palesiniens et aux bombardements sur Sdérot des salopards du Hamas ? Si vous pensez cela, vous avez tout faux. Le fait d'avoir une nature de pacifiste n'est pas une tare, que je sache. Et il est tout aussi évident que parfois, le pacifisme devient un luxe qu'on ne peut se permettre, c'est sans doute ce que vous voulez me faire comprendre en la circonstance ?
Quant au qualificatif d'extrêmisme que vous prenez si mal, je ne le commenterai pas plus car cela me ferait intervenir dans des affaires qui ne me regardent pas.
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:08
dommage que vous perdiez votre sang froid, par manque "d'arguments"!!!

il est "trop" facile "d'annonner" l'information "déformée" , vous

n'avez répondu à aucun de mes points . cela prouve bien ,que

votre "théorie" est "vide".

je vous remercie de vous "soucier" de l'état de ma "tension", je

vous rassure et vous remercie , mais méditez bien sur ce que j'ai

écrit . sait-on jamais.....!!!!
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:14
Je vous signale que je n'ai fait que dire que j'approuvais ce qu'avait écrit Rali, c'est tout !
Alors, pourquoi ne vous attaquez-vous pas à lui plutôt que me tomber dessus comme la pauvreté sur le monde ?!
Vous avez peur de Rali ?
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:42
pour votre information , ce mr ne m'intéresse pas - j'ignore ces

"élucubrations" !!!

Il est bien "placé" pour juger Israel !!!

Il ferait bien de se "préoccuper" des régimes totalitaires islamiques,

dont il oublie, qu'il font bien plus de victimes parmi "ses" frères

que n'en fait Israel. Curieusement , je n'ai vu aucune manifestation

de soutien à "leurs" frères du soudan et à ceux d'iran qui se font

assasiner dans un "SILENCE TOTAL

Israel aspire à la paix qui est Rejetée par les palestiniens, le

conflit Israélo-palestinien sert de "paravent" aux gouvernements

arabes pour "éviter" de faire face à des problèmes internes .

Croyez-moi, je n'avais nullement l'intention de vous agresser,

mais, on en a marre des dérobades honteuses de toutes parts , cette

DESINFORMATION GéNERALISEE qui veut priver ISRAEL de sa légitimation

et de son droit à se défendre.
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:54
Ma chère amie, je n'ai vraiment pas le sentiment de m'être dérobé de quelque façon que ce soit.
Le texte de Rali m'a paru intéressant, c'est tout. Mais il est évident que je vois la situation d'assez loin et que je ne suis pas en première ligne, face aux terroristes ou sous les bombes. Je n'ai donc voulu en aucun cas vous offenser et offenser les Israéliens dont plusieurs sont mes amis. Je ne dénie en aucun cas à Israël le droit de se défendre mais je voulais dire qu'il y a en Israêl comme en Palestine des gens extremistes et que cela n'est pas en s'appuyant sur ces gens-là qu'Israéliens et Palestiniens arriveront à la paix. Et il n'est pas nécessaire de vouloir se faire sauter (pardonnez-moi l'expression qui peut porter à confusion spinning smiley sticking its tongue out) pour avoir des idées extrêmistes.....
Re: Obama
12 novembre 2009, 11:55
pas le temps de tout lire mais juste le temps de vous dire que les terroristes israéliens ne sont pas moins dangereux que les islamistes ! je parle des ces colons fachistes et messianiques qui - quotidiennement - volent les terres des palestiniens, déracinent leurs oliviers et s'attaquent à une population civile paisible et innocente !!! ceux qui entravent tous nos efforts de Paix !!!
je suis israélien - patriote - mais jamais je n'accepterai cette injustice .

Il est temps de mettre fin à cette occupation, avec toute l'humiliation qu'elle implique !!
Quant à LIONEL, il est mon ami et je connais son intégrité !

point barre ! l'extrémisme ne fera que nous plonger dans la continuité de cette guerre absurde !!! ras-le-bol ! on veut la Paix


Re: Obama
12 novembre 2009, 12:01
Je vous avais dit que j'avais des amis Israéliens.......salut mon pote !smileys with beer
Re: Obama
12 novembre 2009, 12:30
charly,

je vous "accorde" le titre de "israélien", mais je vous dénie le

qualificatif de "patriote", vous ne devez pas connaître la

signification exacte de ce mot - je vous laisse le consulter dans le dictionnaire.

des "patriotes" comme vous , nous les connaissons et nous avons vu

les catastrophes qu'ils ont commises . je ne vais pas "perdre" mon

temps avec vous , mais, je voudrais juste "situer" les juifs de votre

espèce, qui sont , heureusement , trés minoritaires.

La haine qui se dégage de vos propos , démontre votre "mal-être"

de juif, tant pis pour vous, si il vous échappe, le grand "HONNEUR"

de faire "partie de ce PEUPLE ADMIRABLE , portez-le alors comme un

FARDEAU , c'est tout ce que je vous souhaite .

Vous ne mesurez pas la chance de vivre dans un pays démocratique

comme ISRAEL , car ces propos vous n'auriez pas pu les "tenir" chez

vos "amis" les palestiniens , comme on le sait, qui sont "des grands

démocrates".

je vous suggérerais d'aller faire un "stage" chez eux , et à ce moment

on en reparlera - mais vos "égarements" et "affabulations" ne

m'intéressent pas .!!!,
Re: Obama
12 novembre 2009, 12:43
l'exilée a écrit:
-------------------------------------------------------
.....>
> on en reparlera - mais vos "égarements" et
> "affabulations" ne
>
> m'intéressent pas .!!!,

-----------------

les votres ne m'intéressent encore moins...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/2009 12:43 par CharlyDeJerusalem.
Re: Obama
12 novembre 2009, 12:46
lionel,

vous m'excuserez, mais ce "genre" d'amis , pour moi, ne sont

pas une "référence"!!!,
Re: Obama
12 novembre 2009, 13:01
Je suis désolé mais on ne peut certainement pas donner de leçons de patriotisme à Charly. Il s'est battu pour Israël quand il a fallu le faire et il en porte encore des traces dans sa chair. Alors, que vos idées politiques soient différentes, cela me paraît évident et c'est ce qu'on appelle le pluralisme, mais c'est un Israélien parfaitement respectable et qui sait défendre son pays les armes à la mains quand il le faut. Ses idées sont les siennes et il n'oblige personne à les partager mais il mérite le respect.
Il serait bon que souffle un peu plus un esprit de tolérance : à mon humble avis, il n'y a que cela qui fera avancer les choses.
Re: Obama
12 novembre 2009, 13:34
lionel,

le fait "d'avoir" servi son pays , ne le "dédouane" en aucune

manière de ses "égarements" , justement, il est "bien" placé,

pour connaître la FEROCITE et la DUPLICITE de nos ennemis , et

si, tel n'est pas le cas , c'est regrettable , c'est qu'il n'est

pas à même, "d'analyser" clairement la situation, dans ce cas, eu

égard aux victimes de ces terroristes, qui elles, n'ont pas eu

"sa" chance d'en réchapper,il se doit, par respect , à plus de retenue.

et ne pas "calquer" sa haine sur celles de nos ennemis.

Cela n'empêche, que j'accepte que les "idées " diffèrent des miennes

mais qu'elles ne fassent pas "l'impasse" de la situation réelle !!!
Re: Obama
13 novembre 2009, 00:45
Merçi,mais à l'inverse de vous deux, mon peu d'intelligence n'est pas logée dans l'estomac ,centre intellectuel permanent de votre correspondance et de votre "amitié".Et pour revenir au sujet,ton admiration pour Obama procède du même sentiment de condescendante supériorité que tes semblables manifestent envers ceux qu'au fond vous méprisez pour leurs divisions fraternelles.Car Obama en initiant son mandat par une injurieuse injonction à Israel,était devenu le symbole du mépris envers le peuple juif debout,cependant que comme toi,il s'est servi de Juifs serviles comme alibi.

Je ne me confronte à personne,et ne tiens surtout pas à t'obliger à le faire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved