Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 09:52
bonjour lionel ...comme le disent si bien rali et monsieur souiri, il faut passer au XXIe siecle.

Cordialement,
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 09:59
Bonjour to-be-free...C'est évident, il faut avancer.
Avoir la nostalgie du passé ne sert à rien surtout quand ce passé n'a pas été marqué par des choses bien positives.....
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 10:02
to-be-free a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour lionel ...comme le disent si bien rali et
> monsieur souiri, il faut passer au XXIe siecle.
>
> Cordialement,



et je compte sur vous!! to be free et lionel pour avancer !!et ne plus regarde en arriere !!!
cordialement !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 10:09
Les Arabes sont contents, mais restent insastisfaits. Ils attendaient d'Obama qu'il prenne des mesures concretes: comme les USA avaient ecrase l'Irak et l'Afghanistan sous leurs bombes, le moins que le nouveau president americain devait faire, c'est qu'au meme moment ou ce discours etait prononce, Israel soit ecrase sous les bombes americaines.

Le Hamas, le Hezbollah, El Qaida, mais aussi l'egyptien de la rue ne se sont pas laisses seduire. Et si Obama a cite le Coran, il aussi fait, a leurs yeux, une faute capitale en citant les deux falsifications, la Torah et le Nouveau Testament.

Bref, le discours reste essentiellement americain, presque destine a la consommation interne. L'Arabe attend plus, des mesures concretes que lui meme est incapable de prendre.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 10:25
L'arabe attend qu'obama se convertisse à l'islam..les musulmans attendent toujours plus des autres alors qu'ils ne voient pas le désastre dans lequel ils sont à cause de leurs fautes...
ils ne sont pas content alors qu'il s'est plié en 2 pour eux..
c'est des ingrats et des dangereux...
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 11:01
En reponse a to-be-free dont la reponse est vraiment "typique" des attaques personelles contre un president des Etats-Unis (George Bush) , rabachant ces attaques evidemment empruntees a des commerages sans fondement:

1. Vous n'avez vraiment pas grand chose a dire sur la personalite d'un President des Etats-Unis autre qu';il soit "bete?"?????

2. Je connais personellement un de ses meilleurs amis de fac. C'est un homme d'affaires tres intelligent qui a servi en tant qu'ambassdeur des Etats-Unis au Maroc depuis plusieurs annees jusqu'en janvier. C'est lui qui m'a confie qu'en fac, Bush etait considere comme le plus intelligent de toute sa promotion par tous les etudiants et les professeurs.

En verite, la betise de George Bush n'est qu'un mythe. Celle de gens qui voudraient le traiter de bebete, elle, existe bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2009 11:03 par Cunegonde.
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 11:20
Cunegonde a écrit:
-------------------------------------------------------
> En reponse a to-be-free dont la reponse est
> vraiment "typique" des attaques personelles contre
> un president des Etats-Unis (George Bush) ,
> rabachant ces attaques evidemment empruntees a des
> commerages sans fondement:
>
> 1. Vous n'avez vraiment pas grand chose a dire
> sur la personalite d'un President des Etats-Unis
> autre qu';il soit "bete?"?????
>
> 2. Je connais personellement un de ses meilleurs
> amis de fac. C'est un homme d'affaires tres
> intelligent qui a servi en tant qu'ambassdeur des
> Etats-Unis au Maroc depuis plusieurs annees
> jusqu'en janvier. C'est lui qui m'a confie qu'en
> fac, Bush etait considere comme le plus
> intelligent de toute sa promotion par tous les
> etudiants et les professeurs.
>
> En verite, la betise de George Bush n'est qu'un
> mythe. Celle de gens qui voudraient le traiter de
> bebete, elle, existe bien.

Alors c'est un excellent comédien......Il est arrivé à nous faire croire qu'il n'était pas très malin ! Chapeau, l'Artiste......thumbs up smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 11:33
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'arabe attend qu'obama se convertisse à
> l'islam..les musulmans attendent toujours plus des
> autres alors qu'ils ne voient pas le désastre dans
> lequel ils sont à cause de leurs fautes...
> ils ne sont pas content alors qu'il s'est plié en
> 2 pour eux..
> c'est des ingrats et des dangereux...

Al Qaida a déjà dit que c'est un apostat, et dans l'Islam, c'est la peine de mort, que tout bon musulman a le devoir d'exécuter.
Les autres, les soi-disant modérés, ont décidé qu'il était musulman automatiquement, parce que son père l'était, et le considèrent comme un traître.
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 11:37
Cunegonde a écrit:
-------------------------------------------------------
> En reponse a to-be-free dont la reponse est
> vraiment "typique" des attaques personelles contre
> un president des Etats-Unis (George Bush) ,
> rabachant ces attaques evidemment empruntees a des
> commerages sans fondement:
>
> 1. Vous n'avez vraiment pas grand chose a dire
> sur la personalite d'un President des Etats-Unis
> autre qu';il soit "bete?"?????
>
> 2. Je connais personellement un de ses meilleurs
> amis de fac. C'est un homme d'affaires tres
> intelligent qui a servi en tant qu'ambassdeur des
> Etats-Unis au Maroc depuis plusieurs annees
> jusqu'en janvier. C'est lui qui m'a confie qu'en
> fac, Bush etait considere comme le plus
> intelligent de toute sa promotion par tous les
> etudiants et les professeurs.
>
> En verite, la betise de George Bush n'est qu'un
> mythe. Celle de gens qui voudraient le traiter de
> bebete, elle, existe bien.

Effectivement, Cunégonde, tout ce que je lis dans certaines interventions, c'est les âneries débitées par les média français pendant des années, qui ont réussi à décérébrer une grande partie de la population française. Bon, heureusement que j'ai un excellent gouverneur, et toi aussi j'espère.
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 12:17
Je ne sais pas d'où certains tirent leur conclusion sur l'insatisfaction des Arabes du discours d'Obama. Ce ne sont vraiment pas là les échos que j'ai pu avoir ça et là. La plupart des arabes y voient un signe d'ouverture qu'ils apprécient fortement. Après, si le reste persiste à vouloir faire croire que les Arabes ne cherchent que la destruction, ils cachent très mal leurs arrières-pensées. En gros, une pensée des plus simplistes de simplets qui voient en cette main tendue d'un côté une main qui se retire de l'autre et non une tentative volontariste de médiation. C'est fou et dangereux de construire son opinion sur une opposition plutôt que sur une adhésion, surtout quand il s'agit de questions de paix et de guerre !
M'enfin, je sais que les avis exprimés ici par quelques nostalgiques des guerres de 67 et autres extrémistes ne sont pas ceux de toute la communauté. Et j'en suis content ...
Re: Le Pire President des etats unis ?
05 juin 2009, 12:58
wolffy !!
on voit bien que tu n'ais pas du moyen orient ?je t'explique !!
tu divises la nation arabe en deux : les sunnites et les chiites !!
d'apres toi lesquelles sont septiques aux propos d'obama ?
quand tu repondras a cette questions tu pouras ecrire de nouveaux posts
sur la base d'une realitee!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
06 juin 2009, 03:13
Après le discours de Obama, il faudra tirer un trait de tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui et reprendre à zéro , en prenant ce discours comme base.
je pense que ce discours de Obama est comme celui de Martin Luther King: si ce dernier prêchait pour la liberté des noirs aus USA , il faut dire que Obama prêche pourl'humanité, une melleure humanité! Si on ne croit pas aux miracles et qu'on ne veuille pas remâcher sans fin le passé et le présent, alors il faut encourager ce président plein de bonne volonté pour tout le monde et chercher comment arriver à des compromis avec bcp de volonté mais bien sûr avec bcp de prudence. Obama est lui-même la réalisation du rêve de Luther King et comme il en est très conscient, il rêve à son tour en plus grand. Je crois qu'il aurait dû commencer son discours par : " I have a dream".
Permettez-moi de vous demander de vous élever à sa taille!

YOSSI OHAYON
Re: Le Pire President des etats unis ?
06 juin 2009, 10:32
celui qui refuse le combat contre la tyrannie et l'aliénation finira par être dominé par ceux-là même qu'il refuse de combattre. Il n'est pas forcément laid de défendre sa vie. Il n'est pas forcément honorable de défendre son ennemi. Il y a aujourd'hui une opportunité de montrer au monde que la terreur ne paie pas, et que la tyrannie n'est pas seulement mauvaise pour les victimes de la tyrannie.
Re: Le Pire President des etats unis ?
06 juin 2009, 10:37
Je serai toujours amusé par ceux qui n'osent pas mettre des noms sur leurs grands mots smiling smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
06 juin 2009, 23:29
Permettez moi de croire que Obama qui est d'origine musulmane est cette fois ci la derniere chance pour les Etats unis de prouver qu'ils sont vraiment interesses a permettre un accord de paix au moyen orient.
je dis "permettre" parce que nous savons tous que les grands etats,unis ou non profitent toujours d'une instabilite quelque part dans le monde,instabilite qui permet de s'enrichir naturellement.

Je voudrais croire que Obama commence par s'approcher des pays arabes comme les Etats unis l'ont etes avec Israel jusqu'a present,pour par la suite,devenant son ami,il devienra son conseillier et puis son patron,comme c'est arrive avec Israel.

La suite sera de conseillier\ordonner a mettre fin a la guerre contre Israel,si comme dit auparavant,les Etats unis profitent du fait que pour la premiere fois a ete elu un president differents de ses precedents.Seul l'espoir fait vivre..
Re: Le Pire President des etats unis ?
07 juin 2009, 02:16
Il n'y aura pas de debat veritable dans cette histoire.

Je sais aussi qu'il n'y aura pas de si tot un Etat palestinien, meme si les territoires seront libre de toute presence israelienne. Les Palestiniens ne veulent pas d'un Etat, enfin tel que celui propose par Obama. Ils veulent quelque chose qu'il leur est impossible d'obtenir, et continueront a rater le coche comme ils le font depuis le debut du conflit judeo-arabe, il y a de cela 130 ans.

C'est la raison pour laquelle Julien Besancenot a declare jeudi dernier sur France 2 que la solution du probleme palestinien passait par le rapatriement de tous les refugies palestiniens. Il n'a fait que de servir de relais aux theses palestiniennes.

Bref, les frontieres de l'Etat palestinien seraient ceux de la Palestine mandataire. Et Israel dans tout ca? Kezako Israel?
de toutes les manieres le conflit a venir va change la face du moyen orient !ce n'est qu'une question de jours !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
07 juin 2009, 03:36
Un conflit décisif dans quelques jours ? De quoi tu parles haver ? Des élections au Liban ? De la guerre ouverte entre le hamas et le fatah ? ou d'autre chose ? confused smiley
Re: Le Pire President des etats unis ?
07 juin 2009, 04:16
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un conflit décisif dans quelques jours ? De quoi
> tu parles haver ? Des élections au Liban ? De la
> guerre ouverte entre le hamas et le fatah ? ou
> d'autre chose ? :

havera surfeuse !
j'ai ouvert une rubrique sur les elections au liban !!ta reponse et dans le texte lis le !!!!apres tu comprendras !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Pire President des etats unis ?
07 juin 2009, 04:25
thumbs up!אוקיי
Re: Le Pire President des etats unis ?
07 juin 2009, 09:36
le fosse se creuse de plus en plus entre israel et obama !!!!!ainsi que cette clinton qui parle de plus en plus sechememt avec bibi !!!bibi qui lui prepare son discour pour la semaine prochaine !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved