Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
26 août 2009, 14:44
L'exilée,

Les fans d'Obama ne m'ont pas traitée de raciste sur ce forum, du moins pas ouvertement. La personne qui m'a dit que mon président est un "Juif hongrois" n'est pas sur ce forum, ou elle saurait que je n'ai rien contre les Juifs. grinning smiley

Mais bon, c'est la réaction gauchiste dans toute sa splendeur : quand ils ne sont pas d'accord, leur seul argument est l'insulte. Souvent jusqu'à l'absurde (voir ci-dessus).

Oui, je ne sais pas pourquoi, les capitales sont moins agréables à lire que les minuscules.
Re: Obama
27 août 2009, 11:56
Allez Surfeuse,

Star6theme, Prous et moi te soutenons à 100 % !!!

Tarfif
Re: Obama
27 août 2009, 13:14
SURFEUSE,

MON SOUTIEN VOUS EST EGALEMENT ACQUIS -

NOUS SAVONS QUE LES GAUCHISTES NE TOLERENT AUCUNE AUTRE OPINION

QUE LA LEUR ET LEUR "ARME" EST L'INSULTE -

CONTINUEZ A AFFIRMER VOS IDEES -

CORDIALEMENT
Re: Obama
27 août 2009, 13:20
J'ai déjà 4 signatures ? thumbs up smiley

Je vous fais signe aux prochaines élections alors. Merci les amis ! hot smiley
Re: Obama
28 août 2009, 01:15
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'exilée,
>
> Les fans d'Obama ne m'ont pas traitée de raciste
> sur ce forum, du moins pas ouvertement. La
> personne qui m'a dit que mon président est un
> "Juif hongrois" n'est pas sur ce forum, ou elle
> saurait que je n'ai rien contre les Juifs. grinning smiley
>
> Mais bon, c'est la réaction gauchiste dans toute
> sa splendeur : quand ils ne sont pas d'accord,
> leur seul argument est l'insulte. Souvent jusqu'à
> l'absurde (voir ci-dessus).
>
> Oui, je ne sais pas pourquoi, les capitales sont
> moins agréables à lire que les minuscules.

Sarkozy n'est pas juif puisque c'était son grand-père maternel qui était juif. Donc sa mère elle-même n'est pas juive.
Bien que n'étant pas moi-même juif, je crois savoir que l'on est juif seulement si notre mère est elle-même juive. Je me trompe ?
Re: Obama
28 août 2009, 02:11
SURFEUSE,

VOUS AVEZ RAISON ON EST JUIF PAR SA MERE SELON LA HALAHA -

JE NE CONNAIS PAS LES "ORIGINES" JUIVES DE SARKOZY MAIS ,

IL ME SEMBLE QUE SARKOZY SE CONSIDERE COMME CHRETIEN PUISQUE

JE L'AI VU A QUELQUES REPRISES SE "SIGNER" , DONC LES "ALLEGATIONS"

DESIGNANT SARKOZY COMME "PRESIDENT JUIF HONGROIS" SONT TOUT A FAIT

ERRONNEES - DONC , IL N'Y A PAS LIEU DE S'EN FORMALISER !!!
Re: Obama
28 août 2009, 06:01
ça n'est pas Surfeuse mais moi, Lionel, qui ai écrit cela.
Mais peu importe, cela n'est pas grave....

Sarkozy et ses frères n'ont découvert que tardivement qu'ils étaient d'ascendance juive par leur grand-père maternel, le docteur Bénédict Mallah, originaire de Salonique et établi à l'époque comme médecin urologue à Paris.
Leur père, Pal Sarkozy de Nagyi-Böcsa, est un noble hongrois catholique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/2009 06:05 par Lionel.
Re: Obama
28 août 2009, 06:48
Tiens tiens comme Obama !!! Obama se signe va dans une eglise n'a jamais mis les pieds dans une Mosquee !!! comme Sarkozy!
Re: Obama
28 août 2009, 09:28
L'exilée, Lionel,

Je sais bien que Sarko n'est pas juif. C'était seulement la réaction d'un Américain pro-Obama à qui je disais que je n'aime pas Obama. Cette personne m'a traitée de raciste et m'a sorti ce commentaire ridicule au sujet de "mon président".

Depuis la campagne, les gens qui n'aiment pas Obama sont accusés systématiquement de racisme. C'est ce qu'on appelle aux Etats-Unis reverse discrimination : il n'est pas politiquement correct de critiquer un membre d'une minorité ethnique, même si la critique n'a rien à voir avec la couleur de sa peau. Un peu faiblard comme argument quand même... thumbs down

Bonne journée !
Re: Obama
28 août 2009, 10:22
SURFEUSE ET LIONEL,

LES ORIGINES DE SARKOZY ME LAISSENT TOUT A FAIT INDIFFERENTE -

EVIDEMMENT, COMME L'A SI BIEN SOULIGNE SURFEUSE, ON ASSISTE

ACTUELLEMENT A UN PHENOMENE INVERSE , ON NE PEUT PLUS JUGER

UNE PERSONNE (SI ELLE FAIT PARTIE DE CE QUE L'ON APPELLE

"MINORITE ETHNIQUE " OU "VISIBLE"winking smiley, SUR SES ACTES,MÊME SI ILS

SONT REPREHENSIBLES, ON NOUS IMPOSE UNE "AUTO CENSURE",AU

PRETEXTE QUE C'EST DU RACISME , C'EST INADMISSIBLE , IL EST

TEMPS DE NOMMER LES CHOSES CORRECTEMENT - ET DE RECUPERER

LA "LIBERTE DE LA PAROLE"
Re: Obama
28 août 2009, 11:23
Moi aussi, les origines de Sarkozy me laissent indifférent...
Je ne suis pas juif mais catholique (non pratiquant), absolument pas antisémite (sinon, que ferais-je sur ce site où je suis au titre d'ancien casablancais ??) et j'ai plutôt de la sympathie pour Obama....dont on attend encore qu'il fasse ses preuves.
Je n'attaquerai pas G.W.Bush ici car je sais que beaucoup de juifs, notamment israéliens, lui étaient favorables, mais je n'en pense pas moins....
Ce coup-ci, je pense que vous me situez plus ou moins....
Re: Obama
28 août 2009, 11:40
Lionel,

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Bush. Je ne l'appréciais pas particulièrement, moi non plus, même si je soutiens les Républicains.

Ce que je n'ai pas supporté, c'est la campagne anti-Bush, tous ces gens qui lui ont mis tous les problèmes du monde sur le dos. Pas plus que je ne supporte les gens qui soutiennent Obama de façon inconditionnelle. J'ai souvent des discussions intéressantes avec une amie qui a voté Obama, justement parce qu'elle a l'esprit critique, elle soutient ou ne soutient pas ses décisions au coup par coup. Et surtout, elle n'a jamais dit que Bush était responsable de la crise de l'immobilier (causée par le Community Reinvestment Act de Carter), du Surrender Act (une décision de Clinton), etc.

L'amie en question a tout à fait compris mon point de vue pendant la campagne : Obama, on ne sait pas vraiment qui c'est, il faut qu'il fasse ses preuves POUR être élu, pas APRES son élection. Les enjeux sont trop importants, on ne peut pas donner un chèque en blanc comme ça.

Les origines des uns et des autres, moi aussi, je m'en fiche. La meilleure couleur pour un président, c'est le gris, la matière grise qu'on ne voit pas de toute façon.smiling smiley
Re: Obama
28 août 2009, 13:34
Surfeuse, en lisant ce que tu viens d'écrire, je crois lire en tous points ce que j'ai déjà lu de la part d'une amie qui écrit sur un autre site d'anciens du Maroc. C'est exactement la même position sur Bush, Obama, etc...mais je me doute que tu n'es pas cette personne.
En ce qui concerne Bush, je vais donc me montrer plus précis. Je ne lui mets pas sur le dos tous les malheurs de l'Amérique car ce serait injuste de ma part, mais c'est un homme pour lequel je n'ai aucune considération car je le tiens pour un tricheur au vu des conditions rocambolesques de sa première élection..... Et puis quand, gouverneur du Texas, il a battu tous les records américains des exécutions capitales en allant jusqu'à dire qu'il préférait voir exécuté un innocent plutot que passer à côté d'un coupable, on reste pantois.....Ne serait-ce qu'à ce niveau, il a quelques morts sur la conscience quand on sait qu'une majorité des exécutions concerne des noirs n'ayant pas eu les moyens de se payer des avocats corrects et qui ont été jugés par des jurys de blancs.....
Je ne détaillerai pas mon appréciation de sa politique étrangère car cela irait trop loin. Pour moi, et je suis désolé si je choque certains d'entre vous, GW Bush est un sinistre crétin qui a fait beaucoup de mal à l'Amérique et au Parti Républicain.
En ce qui concerne Obama, wait and see...Il parle beaucoup et c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment.
Re: Obama
28 août 2009, 14:30
Lionel,

Je vais sûrement t'étonner, mais je suis à peu près d'accord avec ton évaluation de Bush même si ma position est plus nuancée que la tienne, surtout pour sa politique étrangère. J'aurais préféré Kerry à lui à la Maison Blanche. Gore, pas forcément.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec "wait and see" et "laissons-le faire ses preuves". Mais ça, je l'ai déjà expliqué.

En attendant, je continue à juger sur pièce et au cas par cas. Actions speak louder than words. Comme tu dis, Obama parle beaucoup. Il a dit pendant toute sa campagne qu'il allait mettre fin aux années Bush mais jusqu'à présent, il a repris beaucoup de politiques de dubbya et n'a pas touché aux Patriot Act (une des choses que je reproche à Bush).

Effectivement, je ne suis pas la personne dont tu parles.smiling smiley
Re: Obama
28 août 2009, 14:36
"Supreme Court overrules Bush, OKs Texas execution" (May.2008)
"The Supreme Court has concluded Texas can execute a Mexican man sentenced to death for murder, ending an unusual capital appeal that pitted President Bush against his home state in a dispute over federal authority, local sovereignty and foreign treaties.

The 6-3 vote Tuesday means the pending execution of Jose Ernesto Medellin can proceed. He faces lethal injection for two brutal slayings.

CECI DEMONTRE QUE BUSH N"A JAMAIS DIT ""qu'il préférait voir exécuté un innocent plutot que passer à côté d'un coupable, on reste pantois """""

Je suis pantois a cette lecture contre Bush !!!!!!!
Re: Obama
28 août 2009, 14:37
Qu'on ne me dise pas qu'on se fiche ici de ses origines quand on a de cesse de rappeler a longueur de posts ses origines musulmanes a travers son pere qu'il n'a même pas connu, quand on insiste sournoisement sur son deuxieme prenom a la maniere d'une certaine presse nauseabonde. Relisez vos posts quelques pages auparavant !
Re: Obama
28 août 2009, 14:46
Oui, Nageur,

La presse de gauche raconte souvent n'importe quoi. Pendant la dernière campagne, entre autres, ils ont fait dire des âneries à Sarah Palin : "Je vois la Russie de ma fenêtre", "il faut tuer les ours polaires" etc. La gauche est très forte en communication et en désinformation. thumbs down
Re: Obama
28 août 2009, 15:07
Mr Nageur.

Vous avez complètement oublié que je suis marocain né musulman ayant toujours résidé au Maroc...Pourtant on a si longuement discuté il y a deux ans...

Tant pis si je dois reprendre ce que j'ai toujours crié.Je le ferai toujours parce que je constate que les non-musulmans sont non pas à côté de la plaque,mais bien plus loin.Il n'y a pas deux islams Mr Nageur.Il n'y en a qu'un.Il n'y a pas de faux et de vrai islam. Cette histoire de "faux islam" et d'un "islam mal interprété",ce sont les dirigeants arabes dictateurs et les musulmans dits "modérés" qui l'ont fait circuler de par le monde pour induire le reste du monde en erreur.Les uns se sentent gênés,les autres savent que l'islam va les balayer.

Le musulman Mr Nageur,qu'il soit chef d'état, professeur universitaire,ministre,ingénieur,épicier ou balayeur des rues pense la même chose en matière religieuse.La seule petite différence réside en ceci: certains musulmans dits intégistes ou terrorristes veulent précipiter les choses et instaurer l'islam d'il y a 15 siècles dans un premier temps dans les pays arabes.Ils veulent le faire par tous les moyens.Les autres,"pacifiques" donnent raison aux premiers,mais ne sont pas pressés et pensent même sérieusement que Dieu fera l'affaire doucement,tranquillement et que dans un proche avenir,la planète entière sera musulmane! Certains pensent qu'en 2040,l'Europe sera à moitié musulmane!..(La Saoudie est très active là-dessus mon ami)

Je vous donne un autre exemple.Le Hamas et le Fath de Mahmoud Abbas.Le Hamas veut "libérer toute la Palestine" maintenant,tout de suite.Les autres ont une autre approche de l'affaire.D'abord faire semblant de s'entendre avec Israel" en vue de la création d'un état palestinien.Mais ils se trahissent en refusant de reconnaître Israel comme Etat juif,foyer juif.Pourquoi ne veulent-ils pas le reconnaître? Tout simplement parce qu'ils espèrent dans le futur "reprendre la Palestine"
Re: Obama
28 août 2009, 16:04
Lionel,

C'est un peu caricatural ton histoire du méchant jury blanc qui condamne à mort le pauvre noir qui n'a pas les moyens de se payer un bon avocat. Je te signale que TOUS les Américains sont convoqués régulièrement pour servir dans un jury, pas que les blancs. Si on pousse ton raisonnement du blanc privilégié jusqu'à l'absurde, aucun blanc ne serait juré puisque tout le monde essaie de se faire dispenser, justement.

Surfeuse
Re: Obama
28 août 2009, 21:04
Surfeuse merci J'espere que vs aimez aussi la mer !! A part l'internet je fais du surf a NY !!!! pas loin du moins ! je pense que Busch et Sarah sont les souffre-douleurs de la presse liberale car les liberaux se sentent....en danger !

bref Haifa je savais que vs etiez Marocain, ne musulaman.....mais comme je ne supporte aucune descrimination religieuse j'ai reagi et j'ai ecrit avant de realiser ce fait !!!! Sorry ...mais pas sorry pour ce que j'ai ecrit !!!!! Ma femme, juive ashkenaze, d'origine russe dont les parents ont souffert pendant la guerre, m'a inculque cette passion. et comme je la comprends !!! Elle ne veut pas qu'un autre peuple, une autre personne, une autre religion, un autre groupe d'une opinion contraire a la sienne ou a la notre, puisse subir ce que ses parents ont subi!!! Les religions sont la pour toujours.....il vaut mieux apprendre a vivre entre elles que d'essayer de supprimer celles-ci. Il Y a des integristes dans toutes les religions. TOUTES...les fous...les fous de la religion....n'allons pas a leur rencontre !!!!!
thanks my friend.

Au fait, comme dit la surfeuse, les noirs et les blancs font aprtie de tous les juries.....et le President des USA n'a que le droit de VETO.....il propose et le senat dispose .....Donc Israel peut etre tranquille, tant qu'il y aura des Senateurs gagnes a sa cause.....Carter etait president des USA...tout s'etait bien passe....et Carter haissait Israel !!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved