Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
19 août 2009, 13:00
Vous êtes tellement dans votre bulle "DIVERS" que vous oubliez Kamal Hachkar qui est allé en israel cet hiver, apparement sans problèmes.[dafina.net]

Je ne parle même pas de l'étudiant marocain a l'université de tel aviv, c'était en 1997 [dafina.net] ni des universitaires qui viennent du maroc pour faire des colloques, disont que eux ont des contacts bien placés

Bonnes vacances en Israel Miguel
Re: Voyage en Israel
19 août 2009, 14:17
Merci Yael.

Heuresement il ya des gens serieux comme toi ici.

je suis tres centent d´aller découvrir un pays que je ne connaissais jusqu´á maintenant que par des livres que j´ai lu et par les informations que je recois de la télévision.
Re: Voyage en Israel
19 août 2009, 19:13
Miguel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Yael.
>
> Heuresement il ya des gens serieux comme toi ici.
>
> je suis tres centent d´aller découvrir un pays que
> je ne connaissais jusqu´á maintenant que par des
> livres que j´ai lu et par les informations que je
> recois de la télévision.

Ce qu'on t'a raconté est TRES sérieux. Mais tu n'es pas concerné car pas uniquement de nationalité marocaine.
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 04:06
Bonjours mes amis de DAFINA,

En lisant voyage en Israël j’ai constaté que les interlocuteurs s’accusent réciproquement de racisme en ce qui concerne les modalités à remplir pour l’accès en Israël.Or, à ce que je vois. le monde n’a pas progressé en démocratie .L’homme actuel suit toujours la méthode des ses ancêtres qui ont foutu la pagaille sur la terre en optant pour le racisme.

Pour combattre ces effets pernicieux les jeunes d’aujourd’hui doivent agir mais rapidement avant qu’ils ne soit trop tard pour analyser la réalité que tout le monde refuse d’accepter et revenir pour appliquer à la lettre les paroles du Dieu. Qui ne cessent d’être bafouées par les soi-disant religieux, que se soient juifs, chrétiens ou musulmans.

La religion interdit de tuer un être humain,de lui ôter ses biens,de le soumettre à l’esclavage,d’obliger le peuple à faire la guerre pour des causes injustes.ou de lui faire supporter un système de gérance qui n’est pas démocratique.

Ces soi-disant religieux font dire de la bouche des Prophètes des choses qui n’ont jamais dites en obligeant les gens à les croire si non ils seront crucifiés ou banni de la religion..

Ils doivent conseiller sinon obliger les théologiens du monde entier à se mettre d’accord pour une nouvelle étude afin de détecter les failles introduites dans la religion.et élaborer un seul manuel :
- l’ancien testament ( la Tora )
- le nouveau testament (les Evengiles)
- le récent testament ( le Coran)

Sans que personne ne reproche à l’autre quoi que se soit car la croyance est une affaire entre Dieu et l’individu cela entre dans la liberté individuelle prévue par la religion.

Le prophète Moïse a été envoyé pour le peuple d’Israël mais ils ne l’ont pas cru au début, ensuite viens Jésus Christ toujours pour le peuple élu (les fils de Jacob dénommé par Dieu Israël rapportant les mêmes paroles, et enfin vient Mohamed pour toute l’humanité en vue de confirmer les paroles apportées par les Prophètes qui l’ont précédé.
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 04:33
alors toi...
ton prophète est venu confirmé quedal..
Nous les juifs , on n'a pas besoin de Jésus ou de Mahomet pour exister..
Allez va te remettre en question..chose que vous ne savez pas faire dans votre religion...
pfff
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 04:41
mossad a écrit:
-
> Nous les juifs , on n'a pas besoin de Jésus ou de
> Mahomet pour exister..

Tu nous fais un remake de l'histoire biblique ? smiling smiley
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 04:57
Drissao confirme la thèse de l'islam qui se veut dominateur et polythéiste....Le pauvre si il savait que sans nous les juifs..point de religion et de Dieu dans le monde....
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 05:46
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
sans nous les juifs..point de religion
> et de Dieu dans le monde....

Tout a fait d'accord avec toi, cher Mossad. Certains peuples ont invente la roue, d'autres le levier, d'autre la machine a vapeur et nous zotres cette idee bizarre, irrationnelle, et finalement inutile d'un dieu personnel jaloux qui aurait (soit-disant) cree l'Homme a son image.

Lequel le lui rend bien.

(angry smiley grrrrrr.....allons, allons...Ne te fache pas la veille de Shabbat...Encore une de nos inventions...)
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 05:47
Je ne savais qu'un seul petit post pouvait contenir autant d'énormités ! Mossad, arrête de faire ton "coco" ... Explique nous plutôt en quoi l'islam est polythéiste ? Sinon pour "Le pauvre si il savait que sans nous les juifs..point de religion et de Dieu dans le monde....", je me demande si c'est pas toi qui te prend pour Dieu un peu ?
Calmos smiling smiley
Et puis bon, ce n'est surement pas la bonne rubrique pour en débattre (pour peu qu'on ait l'indécence d'appeler ça un débat).
Bon voyage Aziz, envoie nous une carte postale winking smiley
Allez zou, @+
Re: Voyage en Israel
21 août 2009, 09:03
non je ne voulais pas dire polythéiste mais prosélyte...erreur de ma part..
il faut le reconnaitre...
l'islam est prosélyte...et c'est le danger !!là ce n'est pas une erreur...
Re: Voyage en Israel
22 août 2009, 02:27
A Mossad,

Ce qui ne serait vraiment pas une erreur c'est de souhaiter a tous les Musulmans qui visitent ce site

un Ramadan Kareem
un Ramadan genereux
un Ramadan de piete et de tolerance
un Ramadan de paix et d'espoir
Moscal
Re: Voyage en Israel
22 août 2009, 16:00
surtout souhaiter un ramadan sans terrorisme...
un ramadan où les musulmans reconnaissent israel comme terre des juifs..
etc...
Re: Voyage en Israel
01 septembre 2009, 04:31
voici un étudiant musulman marocain qui etudie en Israel, son avis vous interreserait-il ?





Re: Voyage en Israel
01 septembre 2009, 07:41
C'est Fayce.

On en déja parlé de multiples fois. C'est une exception.

Il n'en demeure pas faux que tout ce qu'on a évoqué sur ce topic quand à l'impossibilité pour un marocain non juif de venir en vacance en ISrael y compris en passant par le consulat de Paris - est réel.
Re: Voyage en Israel
01 septembre 2009, 09:43
A Lison2,

Temoignage tres interessant, continuez sur cette voie, elle est la seule qui peut conduire a une paix veritable.

Un etudiant marocain-musulman en Israel, pourquoi pas. Vous nous devez bien ca. Ce n'est qu'un rendu pour mille donnes.
Le Maroc a ete pour quelque chose dans l'instruction des juifs marocains, il a donne des bourses a beaucoup d'entre eux pour faire des etudes a l'etranger et beaucoup ne sont plus rentres au bercail.
Une depense a fond perdu ? - Non s'ils sont reconnaissants et gardent une estime et un respect pour le Maroc et ses "habitants".

Un reportage comme celui que tu nous presente suscite de l'espoir.
Re: Voyage en Israel
01 septembre 2009, 10:36
Des bourses du gouvernement Marocain pour envoyer des jeunes juifs marocains en France ou ailleurs pour étudier ?

alors là vous m'en apprenez des choses !

j'aimerais bien avoir de reel témoignages.

quand ? apres l'indépendance ?

Lidon
Re: Voyage en Israel
02 septembre 2009, 03:46
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des bourses du gouvernement Marocain pour envoyer
> des jeunes juifs marocains en France ou ailleurs
> pour étudier ?
>
> alors là vous m'en apprenez des choses !
>
> j'aimerais bien avoir de reel témoignages.
>
> quand ? apres l'indépendance ?
>
> Lidon

Oui l'état marocain a donné des bourses y compris à des juifs marocain!
Il existe un système de bourse pour l'entrée dans une dizaine de grandes écoles francaises (centrale, polytechnique,...) depuis au moins 30 ans. Un certain nombre de juifs (mais il représente évidement une minorité vue la proportion de juifs) ont bénéficié de ces bourses très généreuse.

Une seule condition pour cette bourse : Etre de nationalité marocaine et s'engager à rentrer travailler au maroc un certain nombre d'années.
Re: Voyage en Israel
02 septembre 2009, 04:14
Elisabeth
Après 1956,et jusqu'en 64,beaucoup de jeunes Juifs marocains ont bénéficié des bourses pour les études scientifiques.L'alignement du Maroc sur les thèses de la ligue arabe et du nasserisme triomphant a incité la majorité les diplômés juifs à ne pas respecter leur engagement et à s'expatrier.Cette attitude déplorable à encouragé les arabes à considérer tous les juifs marocains comme potentiellement dangereux et hypocrites.Le sort reservé aux Juifs en 1967 fut le résultat de cette appréciation.
Ce qui fut soigneusement tenu caché,fut le nombre impressionnant de diplômés musulmans qui pour une raison différente,celle de leur rémunération,dérisoire au Maroc comparée à celle des pays occidentaux,ne revinrent pas accomplir leur engagement.
Seuls les diplômés des universités du bloc soviétique,le firent pour le motif que tu devinera sans difficulté !!!
Re: Voyage en Israel
02 septembre 2009, 04:59
Tres interressant Ein Guedi, je cherchais sur Google ou Wiki, des listes de boursiers marocains avec des noms de chez nous. ce genre de liste n'existe pas. je peux comprendre pourquoi les dîplomés juifs ou musulmans voudraient travailler pour les salaires du Maroc, peut être qu'aujourd'hui c'est different. Je l'espère.
E
Re: Voyage en Israel
02 septembre 2009, 05:36
On a depuis toujours parlé de la fuite des cerveaux marocains à l'étranger, sans jamais faire de distinction entre juifs/musulmans vu que ça n'a rien à voir là dedans. Dire qu'on a caché la fuite des cerveaux musulmans est juste grotesque ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved