Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 07:22
Israël: Netanyahu embarrassé par des révélations sur un voyage secret
De Marius SCHATTNER (AFP)

– Il y a 3 heures

JERUSALEM — L'entourage de Benjamin Netanyahu était vivement pris à partie jeudi par les médias en raison des cafouillages qui ont entouré un mystérieux voyage qu'aurait effectué le Premier ministre israélien en Russie.

La presse tire à boulets rouges sur le bureau du Premier ministre qui a diffusé des informations inexactes destinées à couvrir ce voyage effectué selon les médias lundi à bord d'un avion privé et consacré aux projets de ventes d'armes russes à l'Iran.

Mais si le départ à l'étranger lui-même ne fait aucun doute, rien n'a filtré officiellement sur les objectifs de ce déplacement, les interlocuteurs qu'il aurait rencontrés et, surtout, les raisons l'ayant poussé à faire un tel voyage en personne.

La présidence du Conseil a imputé la responsabilité de l'embarras à l'attaché militaire du chef du gouvernement, le général Méir Kalifi.

"Le Premier ministre était occupé à une activité classée secret défense. Partant d'une bonne intention, son attaché militaire a pris l'initiative de protéger le secret, en publiant une annonce (inexacte)", indique jeudi le bureau de M. Netanyahu dans un communiqué.

Pour expliquer l'absence de M. Netanyahu, son attaché militaire avait soutenu mardi qu'il s'était rendu à un "site sécuritaire en Israël" en allusion au quartier général du Mossad, les services de renseignements israéliens.

Mais selon les médias, il était à ce moment là en Russie à faire part à de hauts responsables de sa préoccupation à propos d'un contrat de ventes d'armes sophistiquées russes à l'Iran et à la Syrie.

"Le communiqué censé apporter des clarifications soulève surtout des questions difficiles sur les dysfonctionnements du bureau du Premier ministre depuis six mois", écrit le quotidien Yediot Aharonot dans son édition en ligne.

"Pourquoi le Premier ministre devait-il imposer un tel secret sur un voyage en Russie, un pays ami?", s'interroge le quotidien Haaretz.

Selon le journal l'affaire est "révélatrice des dissensions dans le bureau du chef du gouvernement", alors que ses porte-parole n'étaient pas au courant du voyage.

"Il y a eu incontestablement un raté. Mais il ne faut pas en exagérer la portée et je suis convaincu que ce genre d'erreur ne se reproduira pas" a répondu le ministre de l'Environnment Gilad Erdan, un proche de M. Netanyahu.

Israël tente depuis des années de convaincre Moscou de ne pas fournir à l'Iran un système de défense anti-aérien S-300 qui pourrait être déployé autour des installations nucléaires iraniennes.

La presse ne lie pas en revanche ce voyage à l'affaire du cargo Arctic Sea, disparu en juillet en mer Baltique et arraisonné le 17 août au large de l'Afrique par la marine russe après l'annonce de son détournement par des pirates.

Le journal britannique Sunday Times a affirmé que les services secrets israéliens pourraient avoir organisé la prise d'otages après avoir appris que le navire transportait des missiles à destination de l'Iran.

En revanche le Yediot Aharonot a émis l'hypothèse que le détournement avait été mené par les autorités russes alertées par Israël sur un chargement de missiles pour l'Iran, expédiés par un groupe mafieux russe.

Le Kremlin a démenti pour sa part une visite du Premier ministre israélien. "Netanyahu n'a été à Moscou ni la semaine dernière, ni lundi".

Mais le quotidien russe Kommersant, citant "une source haut placée" au Kremlin, a affirmé jeudi que M. Netanyahu a bien effectué une visite secrète lundi à Moscou.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 07:31
Pour Marylou.

Encore une fois, tu le fais expres! Tu parles de Yad Vachem * comme si les successeurs des nazis etaient ces "jeunes musulmans a barbe rase" que tu sembles hair.

Repetons-le encore, et encore, car le message est obstrue par l'obsession anti-arabo-musulmans. RIEN n'est comparable a l'absolue et totale barbarie des nazis, ni les pogroms d'avant eux, ni l'antisemitisme qui sevit actuellement ici ou la dans le monde. Sous-entendre que la haine de certains musulmans extremistes contre les juifs a un rapport quelconque avec les theories raciales des nazis, c'est banaliser la Shoah.

Je te rappelle que plusieurs delegations de MUSULMANS du monde entier se sont rendues a Auschwitz et ont exprime leur horreur devant les chambres a gaz.


Alors, STP, pas d'amalgame entre la Shoah et aucun autre evenement historique.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 07:35
Le pire, c'est que ce dont elle accuse les autres, elle le fait beaucoup mieux qu'eux : banaliser la Shoah !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 08:02
Marylou
Même après la nuit de cristal,un nombre non négligeable de Juifs allemands
avec des pacifistes juifs européens,ne voulaient pas admettre que les nazis leur préparaient un sort tragique.
Les prêches,les discours,les menaces non seulement des dirigeants religieux ou politiques,comme le secrétaire de la Ligue Arabe qui nie encore aujourd'hui le droit d'Israel à exister,mais des anonymes crachant leur haine sur des sites arabo-musulmans,dont les marocains,n'émeuvent pas les "progressistes " des mouvements juifs anti-sionistes et de leurs partisans.
Nous avons autour de nous,des peuples épris d'amour,de tolérance ,de désirs de paix et de coexistence fructueuse et solidaire.Sans nous evidemment qui polluons leur existence par notre seule présence.!!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 08:16
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2 états pour 2 peuples..
> on va dire plutôt un état pour un peuple..
> car le notre on l'a déjà !!
> qui voudrait de 4 millions de palestiniens..
> personne..
> alors bien sûr un état pour eux..
> la question n'est pas de savoir quand?
> mais quel genre d'état on aura en face de nous et
> avec qui?
> Moi je fais confiance à mon pays pour trouver une
> solution juste !!!

JUSTE?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2009, 10:54
la seule chose qui a change c est la couleur de leurs cheveux...
ce que je compare bien sur c est la montee du nazisme et l indifference des peuples,,, la shoah ne se repetera pas... dieu merci nous sommes chez nous plus forts que jamais...

voici la revue de presse
Moshé Ya’alon : Le peuple juif a le droit de vivre partout / Yuval Azoulay, Or Kashti et Haïm Levinson – Haaretz

Jusqu’à la dernière minute, les proches du Premier ministre Netanyahu se sont employés à torpiller le meeting organisé hier au siège du parti à Tel-Aviv par des militants du Likoud qui appellent le Premier ministre à ne pas geler la colonisation. Au bout du compte, il semble que les efforts de Netanyahu aient abouti : aucun ministre n’était là alors que quatre d’entre eux avaient, il y a quelques jours, confirmé leur présence : Guilad Arden, Moshé Kahlon, Yuli Edelstein et Michaël Eitan.
Les organisateurs de cette conférence, membres du courant des « Fidèles de la Terre d’Israël » au sein du Likoud, espéraient pouvoir se consoler grâce à la présence de nombreux parlementaires, un tiers des députés du parti ayant confirmé leur venue, mais finalement seuls quatre députés sont venus à la réunion.
Par ailleurs, le vice-premier ministre, Moshé Ya’alon, était hier à Eli à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la création de cette colonie. Il y a déclaré que le peuple juif « a le droit incontestable de vivre partout, surtout à cet endroit, en cette terre de la bible. Les retraits n’ont fait qu’augmenter l’appétit de nos voisins. Il n’est pas facile dire cela à un peuple à qui on a promis la paix en échange d’encore quelques concessions ».

Hier, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a exprimé sa « profonde préoccupation » suite à la décision du gouvernement israélien d’autoriser la construction de nouveaux logements dans les territoires et a appelé Israël à cesser toute activité de la sorte. « Ces activités, comme toute activité de colonisation, sont illégales au regard du droit international », a-t-il déclaré.

banki moon est preoccupe.. par les israeliens... les musulmans qui tuent et s entretuent ne le preoccuppe pas... j ai envie de dire ban ki moon n ammasse pas mousse...
..
Diplomatie

Document : Le projet d’accord de paix entre Israël et la Syrie / Amira Lem – Yediot Aharonot

Pendant de longues années, Binyamin Netanyahu a démenti avoir accepté, lors de son premier mandat de Premier ministre (1996-1999), un retrait israélien du Golan. Mais le « document Lauder », publié ici pour la première fois, donne un aperçu de ce qui s’est passé en coulisses. Toutes ces années, rares sont ceux qui ont pu consulter ce document, qui était bien gardé dans les coffres-forts du ministère israélien de la Défense.
Ron Lauder, un milliardaire juif-américain proche de Binyamin Netanyahu, a été son émissaire dans les négociations avec les Syriens, et a rencontré plusieurs fois le président syrien Hafez Assad. Depuis, Binyamin Netanyahu a toujours démenti avoir donné son accord à un retrait israélien du Golan sur la base des frontières de 1967. Mais voici, noir sur blanc, une lettre adressée par Lauder à Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, dans laquelle figure un accord israélien explicite à un retrait du Golan.
« Israël se retirera des territoires syriens occupés en 1967 sur la base de la formule de ‘la paix en échange de territoires’ », stipule la lettre. Ce retrait était prévu en trois étapes, le long d’une ligne convenue entre les parties, sur la base des lignes du 4 juin 1967, et devait être achevé en l’espace de dix-huit mois. En échange, les Syriens ont accepté qu’un poste de surveillance américano-français soit installé sur le Mont Hermon pendant les dix ans qui auraient suivi le retrait.

Sans Ahmedinejad, sans Obama / Maya Bengal – Maariv

Le Premier ministre Netanyahu a décidé d’écourter sa présence à l’assemblée générale des Nations-Unies qui se tiendra dans deux semaines à New York afin de ne pas rencontrer Ahmedinejad.
Netanyahu était censé partir pour trois jours mais, en fin de compte, sa visite n’en durera que deux. Selon des responsables du bureau du Premier ministre, le voyage a été écourté pour pas que M. Netanyahu ne se trouve dans la même salle que le président iranien, Mahmud Ahmedinejad.
Mais cette décision a un prix : Netanyahu devrait aussi être absent du discours du président américain, Barck Obama. En privé, le Premier ministre a déclaré que d’un point de vue historique, il n’est pas prêt à être photographié aux côtés d’un négationniste et d’un tyran qui appelle à la destruction de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre partira pour New York le 22 septembre. Il prononcera son discours devant l’assemblée et rencontrera le président Obama et le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, dans le but de relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens./.Moshé Ya’alon : Le peuple juif a le droit de vivre partout / Yuval Azoulay, Or Kashti et Haïm Levinson – Haaretz
Jusqu’à la dernière minute, les proches du Premier ministre Netanyahu se sont employés à torpiller le meeting organisé hier au siège du parti à Tel-Aviv par des militants du Likoud qui appellent le Premier ministre à ne pas geler la colonisation. Au bout du compte, il semble que les efforts de Netanyahu aient abouti : aucun ministre n’était là alors que quatre d’entre eux avaient, il y a quelques jours, confirmé leur présence : Guilad Arden, Moshé Kahlon, Yuli Edelstein et Michaël Eitan.
Les organisateurs de cette conférence, membres du courant des « Fidèles de la Terre d’Israël » au sein du Likoud, espéraient pouvoir se consoler grâce à la présence de nombreux parlementaires, un tiers des députés du parti ayant confirmé leur venue, mais finalement seuls quatre députés sont venus à la réunion.
Par ailleurs, le vice-premier ministre, Moshé Ya’alon, était hier à Eli à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la création de cette colonie. Il y a déclaré que le peuple juif « a le droit incontestable de vivre partout, surtout à cet endroit, en cette terre de la bible. Les retraits n’ont fait qu’augmenter l’appétit de nos voisins. Il n’est pas facile dire cela à un peuple à qui on a promis la paix en échange d’encore quelques concessions ».
Hier, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a exprimé sa « profonde préoccupation » suite à la décision du gouvernement israélien d’autoriser la construction de nouveaux logements dans les territoires et a appelé Israël à cesser toute activité de la sorte. « Ces activités, comme toute activité de colonisation, sont illégales au regard du droit international », a-t-il déclaré.
Diplomatie
Document : Le projet d’accord de paix entre Israël et la Syrie / Amira Lem – Yediot Aharonot
Pendant de longues années, Binyamin Netanyahu a démenti avoir accepté, lors de son premier mandat de Premier ministre (1996-1999), un retrait israélien du Golan. Mais le « document Lauder », publié ici pour la première fois, donne un aperçu de ce qui s’est passé en coulisses. Toutes ces années, rares sont ceux qui ont pu consulter ce document, qui était bien gardé dans les coffres-forts du ministère israélien de la Défense.
Ron Lauder, un milliardaire juif-américain proche de Binyamin Netanyahu, a été son émissaire dans les négociations avec les Syriens, et a rencontré plusieurs fois le président syrien Hafez Assad. Depuis, Binyamin Netanyahu a toujours démenti avoir donné son accord à un retrait israélien du Golan sur la base des frontières de 1967. Mais voici, noir sur blanc, une lettre adressée par Lauder à Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, dans laquelle figure un accord israélien explicite à un retrait du Golan.
« Israël se retirera des territoires syriens occupés en 1967 sur la base de la formule de ‘la paix en échange de territoires’ », stipule la lettre. Ce retrait était prévu en trois étapes, le long d’une ligne convenue entre les parties, sur la base des lignes du 4 juin 1967, et devait être achevé en l’espace de dix-huit mois. En échange, les Syriens ont accepté qu’un poste de surveillance américano-français soit installé sur le Mont Hermon pendant les dix ans qui auraient suivi le retrait.
Sans Ahmedinejad, sans Obama / Maya Bengal – Maariv
Le Premier ministre Netanyahu a décidé d’écourter sa présence à l’assemblée générale des Nations-Unies qui se tiendra dans deux semaines à New York afin de ne pas rencontrer Ahmedinejad.
Netanyahu était censé partir pour trois jours mais, en fin de compte, sa visite n’en durera que deux. Selon des responsables du bureau du Premier ministre, le voyage a été écourté pour pas que M. Netanyahu ne se trouve dans la même salle que le président iranien, Mahmud Ahmedinejad.
Mais cette décision a un prix : Netanyahu devrait aussi être absent du discours du président américain, Barck Obama. En privé, le Premier ministre a déclaré que d’un point de vue historique, il n’est pas prêt à être photographié aux côtés d’un négationniste et d’un tyran qui appelle à la destruction de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre partira pour New York le 22 septembre. Il prononcera son discours devant l’assemblée et rencontrera le président Obama et le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, dans le but de relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens./.vv
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2009, 03:16
une exposition interressante a lieu en ce moment et jusqu au 12 decembre a beit ha tfutsot ou musee de la disapora et elle concerne les juifs de finlande... il y a une petite communaute juive en finlande 1500 personnes en tout .. issue de russie elle a une histoire de 200 ans en finlande et seulement 700 juifs de finlande ont fait leur alya depuis la creation de l etat.
phpoto:lors d une visite a une des macabiah...
Pièces jointes:
7_a.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2009, 07:23
2 fusees de type katioucha ont ete tirees a partir du sud liban sur la galilee pas loin de naharya. sans faire de victimes heureusement...

betselem n a pas dennonce cette tentative d assassinnat sur des israeliens..

tsahal a replique par des tirs d artillerie sur le sud liban

les soldats unifils ont ete reveilles en sursaut pendant la sieste

pour l instant rien n est change et aucun ordre de l armee n a ete donne a la population

allez bon shabat ~
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 00:38
des temoins libanais du village duquel ont ete tirees les fusees katiouchas ont reprte qu il s agit de 4 hommes vetus en " civil " . betselem n a pas distribue de cameras la bas..

la photo:
c est la publicite qui est sensee nous encourager a acheter israelien dabord... elle dit: si ce n est pas bleu et blanc ca ne marche pas"...
Pièces jointes:
1_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 01:38
"Acheter israelien d'abord".

Ouais...hummmm...

Mais a qui vendrons-nous nos tanks, nos missiles, nos medicaments, nos programmes informatiques, nos oranges et nos bananes? Le protectionnisme a toujours ete une politique economique retrograde, frileuse, et contraire au progres.

Si l'industrie israelienne est incapable de produire des chaussettes de bonne qualite vendues a 3 shekels la paire (45 centimes d'Euro), ou des bonnes casseroles a 30 shekels piece, alors il faut fermer les usines de chaussettes et de casseroles, et reconvertir leurs personnels aux activites ou Israel est concurrentiel.

Mais il faut pour cela des dirigeants economiques intelligents, ce qui est une denree rare en Israel.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 11:14
le cinemma Israelien recompense a venise. le film levanon a recu la recompense supreme cad le lion d or.

le film raconte l histoire de 4 soldats " ordinaires " pris au piege ds un tank' pendant la premiere guerre du liban enn 1982, le film montre les faiblesses des hommes ( meme les soldats israeliens ont peur ) et les horreurs de la guerre avec un message de paix bien sur... qui a beaucoup plu au public electeur...

israel a porte plainte a l onu contre les tirs de katioucha sur des villages israeliens.. comme ca .. pour rien et sans raisons... lonu a promis de renforcer unifil ( a couper le beurre )...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 12:35
Bravo Marylou pour ton "unifil-a-couper-le-beurre"!smileys with beer

J'attends de toi que tu exprimes egalement ton approbation quand il m'arrive d'ecrire (rarement) des choses avec "style".

Je propose les broderies suivantes autour de ta trouvaille:

- UNIFIL a plomb
- UNIFIL ou, les filous
- UNIFIL droit, ou attention a toi
- UNIFIL l'elephant (en arabe, elephant se dit fil)
- etc...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 14:13
Souiri,

en voila d'autres de circonstance :

-UNIFIL barbele
-UNIFIL electrique
-UNIFIL a retordre

J'espere que tu vas apprecier
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 19:55
moscal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri,
>
> en voila d'autres de circonstance :
>
> -UNIFIL barbele
> -UNIFIL electrique
> -UNIFIL a retordre
>
> J'espere que tu vas apprecier


unfilfara
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 20:43
hsimon peres a eu un malaise dont il s est remis mais a ete hospitalise.. tout va bien dit on dans son entourage,, c est qu il n est pas tout jeune shimon.

la voyante a fete son anniversaire cette semaine je sais qu elle nous lit. alors pour la voyante :
Pièces jointes:
image001.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2009, 23:12
Joyeux anniversaire, lavoyante !smileys with beer

Tu nous manques, reviens vite !
Pièces jointes:
2656467632_1f6b2afe75.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 09:00
Bonne année à tous!

Sinon, news :

"Un pilote de l'armée de l'air israélienne a été tué dans un accident d'avion dans une zone de collines au sud de Hébron", a déclaré une porte-parole militaire. La cause du crash n'a pas encore été déterminée, a-t-elle ajouté, précisant que le pilote, le lieutenant Assaf Ramon, effectuait un vol de routine à bord du chasseur monoplace dans le cadre d'un entraînement.
Assaf Ramon est le fils d'un véritable héros national en Israël, l'astronaute Ilan Ramon, le premier Israélien dans l'espace, décédé en 2003 dans l'explosion de la navette spatiale Columbia.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 09:29
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne année à tous!
>
> Sinon, news :
>
> "Un pilote de l'armée de l'air israélienne a été
> tué dans un accident d'avion dans une zone de
> collines au sud de Hébron", a déclaré une
> porte-parole militaire. La cause du crash n'a pas
> encore été déterminée, a-t-elle ajouté, précisant
> que le pilote, le lieutenant Assaf Ramon,
> effectuait un vol de routine à bord du chasseur
> monoplace dans le cadre d'un entraînement.
> Assaf Ramon est le fils d'un véritable héros
> national en Israël, l'astronaute Ilan Ramon, le
> premier Israélien dans l'espace, décédé en 2003
> dans l'explosion de la navette spatiale Columbia.

rali du respect
ont ne melange pas les voeux de bonne anne avec la mort d'un homme
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 10:14
hum...
1 C'est une news
2 le bonne année venait d'une bonne intention. Je vais pas faire 10 posts différents quand on peut tout écrire en un.

De nombreux poste mélange évènement heureux et d'autres moins...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2009, 10:15
LA NOUVELLE ANNÉE Ce n'est pas cette semaine....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved