Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 janvier 2010, 20:21
les soldats israeliens ont reussi a desincarcerer un homme qui avait envoye un sms de son portable.
une vie sauvee et ca nous emplit de bonheur...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 janvier 2010, 22:39
8 personnes ont ete sortis des decombres par les soldats de tsahal et l hopital de campagne est considere comme le plus efficace. personne n en parlera ds les medias laissant aux turcs et aux europeens le soin de salir notre armee de defense la plus humaine qui soit.

ce tremblement de terre effroyable vient nous rappeler que ce genre de catastrophe nous pend au nez et au nez d autres au moyen orient et c est pour cela que nous sommes si bien entraines. les arabes du coin n ont rien envoye en haiti. ni declare leur tristesse... que je sache en tous cas.. ils sont occuppes a tuer en irak, a pendre en iran, et a dubai ils se tordent le cou pour admirer la tour la plus haute de monde ...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 00:59
Sky News ce matin,(télé Gcool smiley a fait mention du sauvetage des secours Israeliens d'un homme enterrée dans les décombres depuis 4 jours, et de la naissance d'un bébé, qui a été nommé "Israel" ! j'ai pleuré tellement c'était émouvant.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 02:30
Marylou,

Hier sur Antenne 2 nous avons vu un reportage sur le sauvetage des décombres d'un homme d'une cinquantaine d'années, et des haitiens qui scandaient "Good job Israel - Good job Israel". Ailleurs sur une chaine satellitaire on a annoncé la naissance d'un bébé que la maman a appelé "Israel" en reconnaissance de l'aide apportée par les médecins israéliens. Ca fait du bien que quelque part, malgré l'extrême désastre qu'ont subi les haitiens, on n'oublie pas la reconnaissance à l'aide fournie par l'armée israélienne si peu de temps après leur arrivée sur l'ile.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 08:21
voici la video justement/...


Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 08:27
l infirmiere qui se tient agenouillee pres de la maman s appelle mali , c est une amie a moi nous avons etudie ensemble a l universite de tel aviv et elle est officier de tsahal . elle a aussi participe au sauvetage de 1999 en turquie... et je ne suis pas peu fiere d avoir une amie comme mali..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 10:36
Bravo Marylou,
Nous aussi on est fière de toi ! j'ai envoyé cette vidéo à tout mon cahier d'adresses.

bises
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 janvier 2010, 20:35
bravo lison c est ce qu il faut faire, montrer au monde par le biais du net ce qu est israel et tsahal. ils nous font passer ds les medias pour des assassins d enfants ou pour des nazis impitoyables alors que nous sommes entoures de terroristes islamistes que nous sommes seuls a combattre.
tsahal a decouvert une jeune etudiante sous les decombres grace aux chiens sauveteurs 6 jours apres le seisme. elle est vivante et soignee a l hopital israelien
Pièces jointes:
3_wh.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 janvier 2010, 10:08
Eh bien bravo Marylou pour avoir une amie comme volontaire..
Ici, Dimanche soir sur Fox ou CNN il y a eu la couverture de l'hopital israelien durant une bonne vingtaine de minutes.
Cet hopital de campagne a ouvert une section maternite et pediatrie entre autres.
Les medecins sont des specialistes de renommee en Israel comme un cardiologue dont je ne me souviens plus du nom.
Je leurs dis chapeau! dans le chaos qui regne encore aujour'dhui dans les centres de soins et hopitaux, l'hopital israelien tient la route, ne manque d'aucun materiel .
J'ai vu une emission ou etaient listes les pays donateurs ainsi que leurs donations en dollars ou en materiel, l'Arabie saoudite n'avait encore fait un aucun don !!!! Il va de soit que les USA sont les plus importants donateurs du point de vue prive et gouvernemental. God bless America.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 janvier 2010, 13:55
Clementine,

Personnellement je ne trouve pas très approprié de faire la liste des donateurs et de la quantité des dons. J'aime beaucoup les américains, mais cette attitude d'éternelle compétition même pour des dons me gêne.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 janvier 2010, 14:46
il s est trouve un americain noir de seattle qui se dit lutter pour la cause des noirs et qui laisse entendre que les israeliens prelevent des organes sur les cadavres des haitiens...connard.

a gaza c est encore p;us gros: ils accusent israel de manipuler le temps et nous accuse d avoir fait devier les pluies torrentielles vers gaza//si ce n etait pas triste ce serait tres drole... comme ils ne sont pas capables de construire quoique ce soit ces cons ils n ont pas d egouts et la pluie a innonde les maisons en emportant - du moins je l espere- toutes les armes des tunnels et celles cachees et stockees dans les maisons de gaza.

rectificatif mon amie mali n est pas volontaire elle est officier de l armee et c est son boulot. nos valeurs sont un exemple pour le monde ..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 janvier 2010, 17:52
Rivou, personnellement je trouve tout a fait approprie de lister ceux qui aident et combien et ceux qui n'aident pas, il ne s'agit pas de competition il s'agit d'humanitaire et absolument tous les pays doivent participer et a plus forte raison les pays du Golfe, on ne fait pas partie de l'ONU juste pour pour le plaisir.
Marylou, des cons il y en a partout, aucun pays n'est epargne.
J'avais cru comprendre lors du reportage que 300 medecins et paramedics israeliens s'etaient portes volontaires et 60 d'entre eux ont ete selectionnes.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 janvier 2010, 23:24
artique a lire sur israel
www oecd du 20-1-2010
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 janvier 2010, 06:55
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 janvier 2010, 07:24
article a lire sur www du 20 i 2010
oecd sur la pauvrete chez moi en israel
les artique limon sont bon a suce
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 janvier 2010, 04:30
Discours de Benoît XVI à la Synagogue de Rome
lundi 18 janvier 2010



ROME, Lundi 18 janvier 2010 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte intégral du discours que le pape Benoît XVI a prononcé dimanche 17 janvier, lors de sa visite à la synagogue de Rome, en présence de la communauté juive de la ville et de nombreux invités.

Merveilles que fit pour eux Yahvé ! Merveilles que fit pour nous Yahvé, nous étions dans la joie » (Ps 126) « Voyez ! Qu’il est bon, qu’il est doux d’habiter en frères tous ensemble ! » (Ps 133)

Monsieur le grand rabbin de la communauté juive de Rome,

Monsieur le président de l’Union des communautés juives italiennes,

Monsieur le président de la communauté juive de Rome,

Messieurs les rabbins,

Eminentes autorités,

Chers amis et frères,

1. Au début de la rencontre dans le Grand Temple des juifs de Rome, les psaumes que nous avons écoutés nous suggèrent l’attitude spirituelle la plus authentique pour vivre ce moment de grâce particulier et joyeux : la louange au Seigneur, qui a fait de grandes choses pour nous, nous a ici rassemblés avec son Hèsed, l’amour miséricordieux, et l’action de grâce pour nous avoir fait le don de nous retrouver ensemble pour rendre plus solides les liens qui nous unissent et continuer à parcourir la route de la réconciliation et de la fraternité. Je désire tout d’abord exprimer ma vive gratitude à vous, M. le grand rabbin Riccardo Di Segni, pour l’invitation que vous m’avez faite et pour les paroles chargées de sens que vous m’avez adressées. Je remercie ensuite les présidents de l’Union des communautés juives italiennes, M. Renzo Gattegna, et de la communauté juive de Rome, M. Riccardo Pacifici, pour les expressions courtoises qu’ils ont bien voulu m’adresser. Ma pensée va aux autorités et à toutes les personnes présentes et elle s’étend, de manière particulière, à la communauté juive romaine et à ceux qui ont collaboré pour rendre possible le moment de rencontre et d’amitié que nous sommes en train de vivre.

En venant pour la première fois parmi vous en tant que chrétien et en tant que Pape, il y a presque vingt-quatre ans, mon vénéré prédécesseur le Pape Jean-Paul II, voulut offrir une contribution décisive au renforcement des bonnes relations entre nos communautés, pour surmonter toute incompréhension et préjugé. Ma visite s’inscrit dans le chemin tracé, pour le confirmer et le renforcer. C’est avec des sentiments de vive cordialité que je me trouve parmi vous pour vous manifester l’estime et l’affection que l’évêque de Rome et l’Eglise de Rome, ainsi que toute l’Eglise catholique, nourrissent à l’égard de votre communauté et des communautés juives présentes dans le monde.

2. La doctrine du Concile Vatican II a représenté pour les catholiques un point de référence vers lequel se tourner constamment dans l’attitude et dans les rapports avec le peuple juif, marquant une étape nouvelle et significative. L’événement conciliaire a donné un élan décisif à l’engagement de parcourir un chemin irrévocable de dialogue, de fraternité et d’amitié, un chemin qui s’est approfondi et développé ces quarante dernières années avec des étapes et des gestes importants et significatifs, parmi lesquels je souhaite mentionner à nouveau la visite historique dans ce lieu, de mon vénérable prédécesseur, le 13 avril 1986, les nombreuses rencontres qu’il a eues avec des représentants juifs, notamment au cours des voyages apostoliques internationaux, le pèlerinage jubilaire en Terre Sainte en l’an 2000, les documents du Saint-Siège qui, après la Déclaration Nostra aetate, ont offert de précieuses orientations pour un développement positif dans les rapports entre catholiques et juifs. Moi aussi, pendant ces années de pontificat, j’ai voulu montrer ma proximité et mon affection envers le peuple de l’Alliance. Je conserve bien vivants dans mon cœur tous les moments du pèlerinage que j’ai eu la joie d’accomplir en Terre Sainte, au mois de mai de l’année dernière, ainsi que les nombreuses rencontres avec des communautés et des organisations juives, en particulier dans les synagogues de Cologne et de New York.

En outre, l’Eglise n’a pas manqué de déplorer les fautes de ses fils et de ses filles, en demandant pardon pour tout ce qui a pu favoriser d’une manière ou d’une autre les plaies de l’antisémitisme et de l’antijudaïsme (cf. Commission pour les rapports religieux avec le judaïsme, Nous nous souvenons : une réflexion sur la Shoah, 16 mars 1998). Puissent ces plaies être guéries pour toujours ! Il me revient à l’esprit la prière pleine de tristesse au Mur du Temple à Jérusalem du Pape Jean-Paul II, le 26 mars 2000, qui résonne avec vérité et sincérité au plus profond de notre cœur : « Dieu de nos pères, tu as choisi Abraham et sa descendance pour que ton Nom soit apporté aux peuples : nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui, au cours de l’histoire, les ont fait souffrir, eux qui sont tes fils, et, en te demandant pardon, nous voulons nous engager à vivre une fraternité authentique avec le peuple


A Suivre../..

MOLLY
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 janvier 2010, 07:47
ISRAEL'S DISPROPORTIONATE RESPONSE

Many countries and world leaders have accused Israel of responding disproportionately to aggression from Hizballah in Lebanon and Hamas in Gaza.
However, it is time that the world press and media speak of another disproportionate response fromIsrael.

The terrible disastrous earthquake in Haiti has generated responses from many nations. The US has sent supplies and personnel, Britain sent 64 firemen and 8 volunteers, France sent troops for Search and Rescue. Many large and wealthy nations of the world sent money. The Arab and Moslem world nothing.

Israel, a nation of 7.5 million people has sent a team of 220 people that include Medical personnel and will establish the largest field hospital in Haiti, treating up to 5000 people a day, an experienced Search and Rescue team and medical supplies. As in previous earthquake disasters, such as in Gujarat India in 2001 and in Turkey, in the bombings in Kenya, Israel has been one of the most generous givers of aid and assistance

Turkey seems to have forgotten this help as its extreme Moslem Government is cozying up to Iran.

Judge Goldstone, where are you now? Eating your heart out and hanging your head down in shame I hope.

The favorite occupation in the UN is Israel bashing. More resolutions have been passed condemningIsrael than all the so called democratic nations such as Sudan, China, Russia and others for their crimes against their minorities.
I think it is time that the world should know about Israel's disproportionate response.

Please forward this to as many people as you can.

Juan Miguel Strauss
Vorstandsvorsitzender
Jüdische Gemeinde Düsseldorf
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 janvier 2010, 10:03
Marylou,
je ne sais pas si j'ai bien lu le message teletype sur Sky News, "Israel paye 10.5 M $ à l'ONU, pour les dégats encourus à Gaza"
que dit la presse Israelienne ?

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
23 janvier 2010, 00:12




C'est parce que notre credo inaltérable est l'espérance et la certitude que nous avons été designés au Sinaï pour temoigner de la misericorde de l'Eternel,que ce sont nos fils qui ont délivré ,à 10000 kms de Sion,le probable dernier survivant haitien de 22 ans après son calvaire de 10 journées.
Et dans une Eglise américaine,notre chant d'espoir resonne comme un appel à l'avènement de la paix entre les hommes
Re: INFOS D'ISRAEL 6
23 janvier 2010, 20:48
aujourdhui encore 11 jours apres le seisme les equipes israeliennes et les autres ont detere et sauve un homme enfoui sous son magasin.
et pendant que le monse civilise s empresse et se rejouit de sauver des vies humaines.. au yemen el kaida prepare a envoyer a la mort des femmes explosives pour faire sauter les avions de l occident/

pourquoi des femmes ? sans doute parce qu un chameau refuserait...

en israel on envisage d adopter des orphelins haitiens... pas facile ds un pays ou l adoption est tres durement reglementee et ou les adopteurs veulent des enfants qui leur ressemble physiquement....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved