Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 08:29
APARTHEID ANTI JUIFS-ORIENTAUX EN ISRAEL

Etrange, ce silence de nos habituels chroniqueurs/euses, sur le SCANDALE qui a lieu actuellement Israel. Il nous concerne au premier chef, nous, juifs-marocains.

Resumons l'affaire.

Dans la petite bourgade d'Emmanuel (en Territoires occupes), une ecole religieuse de jeunes filles financee par le ministere de l'Education refuse aux originaires d'Orient (les sepharades) d'y inscrire leurs enfants. Cette ecole est ouverte aux seules filles achkenazes.La raison OFFICIELLE? Le "niveau" d'orthodoxie religieuse des sepharades n'est pas assez...fanatique. Certes, les parents de ces jeunes filles suivent scrupuleusement toutes les prescriptions de le Torah, s'habillent meme en noir, les filles portent des robes longues avec des manches encore plus longues. Mais quelques unes de ces familles sont soupconnees d'avoir (tenez-vous bien!!!) une television a la maison, voire meme d'etre branchees sur Internet!!! ( uniquement sur les sites ultra-orthodoxes, mais quand meme)..
Apres des annees de proces pour discrimination raciale, les tribunaux israeliens ont enjoint a la directionde l'ecole d'y pratiquer le mixite entre les deux communautes. Les parents achkenazes ont decide de retirer leurs filles de l'ecole, et de leur donner un enseignement "pirate" dans leurs maisons.

Avant-hier, la Cour Supreme d'Israel a condamne 40 parents a 15 jours de prison pour outrage aux decisions du tribunal.

Nous en sommes la. Ces parents "blancs", j'allais ecrire "aryens",sont prets a aller en prison en habits de fete!!! Ils sont accompagnes de 100.000 de leurs congeneres achkenazes qui crient a la dictature anti-religieuse de l'Etat d'Israel. Lequel Etat ils ne reconnaisent que du bout des levres, a qui ils n'envoient pas leurs enfants a l'armee. Mais dont ils recoivent tous les avantages financiers.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 08:41
C'est effroyable que ça puisse exister.

J'aurais tellement espéré que Exilée ou marylou en parle et s'indigne sans réserve (chantre du féminisme et qui sait à quel point je suis en accord avec elle sur la nécessité d'etre intraitable sur le droit des femmes et leur liberté).

Israël: des foules de juifs religieux en colère contre la justice civile

De Menahem KAHANA (AFP) – Il y a 3 heures

JERUSALEM — Des dizaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes en colère manifestaient jeudi après-midi à Jérusalem et près de Tel Aviv pour fustiger "l'ingérence" de la Cour suprême d'Israël dans les affaires religieuses.

Le prétexte à ces rassemblements de religieux, les plus importants depuis plus de 10 ans en Israël, est un arrêt de la Cour suprême interdisant la discrimination entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse.

"Il y a 30.000 manifestants à Jérusalem et 20.000 à Bnei-Brak", ville à population juive orthodoxe située près de Tel Aviv, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Ces manifestations, retransmises en direct à la télévision, ont complètement éclipsé l'annonce par le gouvernement d'un allègement du blocus de Gaza.

"C'est la Torah qui commande !", pouvait-on lire sur les panneaux des protestataires. Ou encore, sur une large banderole: "Ne touchez pas aux rédempteurs d'Israël !"

La police israélienne a été placée en "état d'alerte avancé", quelque 10.000 agents, prenant position notamment à Jérusalem ainsi qu'à Beit Shemesh, bastion ultra-orthodoxe à mi-chemin entre la ville et Tel Aviv, et Bnei-Brak.

Des unités de garde-frontières appuyées par la police montée et des hélicoptères sont également mobilisées.

L'effervescence des hommes en noir d'Israël fait suite à un arrêt de la Cour suprême contraignant des dizaines de juifs orthodoxes ashkénazes (originaires d'Europe centrale et de l'Est) de la colonie d'Immanuel (Cisjordanie) à accueillir dans leur école religieuse des fillettes séfarades (originaires d'Orient).

Ces colons ashkenazes appartiennent au groupe hassidique Slonim et ont retiré leurs filles de l'école il y a un an pour protester contre une première décision de justice les obligeant à intégrer les jeunes séfarades. Mais ils ont été obligés de les y remettre, la scolarisation étant obligatoire en Israël.

Les familles du groupe Slonim se défendent d'être racistes et expliquent leur refus d'accepter d'autres jeunes filles par les différences entre les traditions religieuses séfarades et ashkénazes.

Les parents ashkénazes ont annoncé qu'ils préféraient être incarcérés à compter de jeudi pour deux semaines plutôt que d'obéir à l'arrêt de la Cour.

Accusés de discrimination raciale, les parents - 86 personnes - devaient selon la radio publique, se présenter à 17H00 (14H00 GMT) à la maison d'arrêt de Jérusalem d'où ils seront transférés vers des prisons dans le centre du pays.

Des dizaines de milliers de personnes les accompagnent lors de leur arrivée à la maison d'arrêt, suivant l'appel des autorités religieuses du monde ultra-orthodoxe.

Toutes mouvances confondues, les juifs orthodoxes récusent par ailleurs l'autorité de la Cour suprême, la plus haute instance juridique israélienne, au nom de la primauté de la Torah et de la loi religieuse.

En 1999, les juifs haredim (les "craignant Dieu"winking smiley avaient rassemblé un demi-million de personnes à Jérusalem, la plus importante manifestation de l'histoire du pays, pour protester contre "la dictature" de la Cour suprême.

L'affaire de la colonie d'Immanuel a suscité la colère des principaux quotidiens et ravivé le conflit sourd entre laïcs et juifs orthodoxes.

Les premiers accusent les seconds de coercition pour imposer leur vision du monde, et leur reprochent de bénéficier d'une exemption du service militaire obligatoire.

En vertu d'un accord avec l'Etat, les jeunes juifs orthodoxes échappent aux obligations militaires s'ils étudient jusqu'à l'âge de 25 ans dans des instituts talmudiques, ce qui a aussi pour conséquence de ne pas les préparer correctement au marché du travail.


C'est AFFLIGEANT!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/2010 08:42 par rali.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 08:44
Une des phrases que l'on entend le plus souvent aujourd'hui de la part des orthodoxes-fanatiques est la suivante: "En voyant des Juifs jetes derriere les barreaux de prisons israeliennes, c'est la Hamas qui est en train de se rejouir". Sous-entendu: "Vous n'avez pas honte!"

Mais le fait est que ces juifs orthodoxes-fanatiques non-sionistes pourraient parfaitement s'accomoder de vivre dans un Etat soumis a la loi islamique. Ils savent que le Hamas comprend parfaitement bien leur soucis de proteger leurs filles contre la television, contre l'Internet, contre les jupes pas assez longues, voire -a Dieu ne plaise!!- la musique moderno-pop-disco-fluogrinning smiley
Pièces jointes:
711.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 08:48
Je suis même sur qu'à terme, on pourrait très bien non pas imaginer un état arabe vs juif mais un état religieux (juif et musulman) et un état laic (arabes laics/ juifs laics).
Il seraient tellement heureux à vivre uniquement entre eux... ils ont les mêmes valeurs : prière, réduction de la liberté des femmes, homophobie, obsession religieuse.

Un découpage de ce type me parait considérablement plus "moderne" qu'un découpage "bête" et méchant uniquement sur critère d'origine religieuse.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 08:49
C'est marrant ça, Geek. On peut lire la même chose sur les commentaires de l'article sur Haaretz.com : "give them no state money and let them do whatever they want. They may ask money from Turkish goverment or Hamas - who they are helping to by their protests ".
Je savais que ces gens étaient arriérés, mais pas à ce point !! Si ce sont eux qui occupent les colonies, j'imagine la lourde harira ...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 09:00
Citation
Wolf
C'est marrant ça, Geek. On peut lire la même chose sur les commentaires de l'article sur Haaretz.com : "give them no state money and let them do whatever they want. They may ask money from Turkish goverment or Hamas - who they are helping to by their protests ".
Je savais que ces gens étaient arriérés, mais pas à ce point !! Si ce sont eux qui occupent les colonies, j'imagine la lourde harira ...

La seule différence avec le hamas,c 'est qu'ils sont moins " violent" (quoique, c'est peut etre aussi parce qu'ils ont tout ce qu'ils demandent)... Mais il n'y pas une énorme différence.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/2010 09:01 par rali.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 09:04
hassid elah ou harid elah a vous de choisir
pas une seul femme parmis les manifestants
le rasisme en israel
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 09:06
Oulalalala
ce site devient de plus en plus anti-israelien et anti-juif..
il faut que je revienne pour équilibrer les débats...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 09:40
Citation
mossad
Oulalalala
ce site devient de plus en plus anti-israelien et anti-juif..
il faut que je revienne pour équilibrer les débats...

Être pour ces énergumène devient etre "pro israelien"?

Inquietant!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 10:06
bonjour Rali,

Juste une question , que fait tu dans la vie ,j'ai remarque que tu repondais pratiquement du tac au tac a toutes les interventions que se font dans ce forum, je ne crois pas que tu sois a la retraite comme beaucoup dans ce forum, ou alors tu travail et tu consultes internet constament, ce qui me fait dire que tu triches car tu dois etre paye pour faire un travail que tu dois negliger pour pouvoir satisfaire to " accro " a internet.
ou comme Gil009 la ecrit precedement tu est peut etre paye pour appostropher les intervenants,j'aimerais juste te dire pour terminer que le fait d'utiliser une reponse d'un des anciens premier ministre d'Israel Yishack Rabin ne te pare pas d'une aura d'honorabilite.
bonne journee a toi aussi.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 10:31
Je fais ce que je veux et j'utilise mon temps que je le veux winking smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 10:56


Une seule chose chers amis, je ne comprends pas comment ce site étant réservé uniquement aux juifs du Maroc puisse accepter d'autres énergumènes.
Si je me trompe je vous demande pardon.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 12:37
Mais Casaville mon ami,il faut bien au contraire entendre les opinions de ceux qui nous méprisent ,nous haissent,nous jalousent,nous envient depuis toujours.Celà conforte notre determination à rester vigilants.Il faut déplorer le fait que les deux intervenants payés pour tenter de nous présenter comme des islamophobes forcenés ont une argumentation limitée,digne de retardes mentaux à l'imagination reduite aux slogans habituels braillés sur tous les tons par leurs congénères à travers la planète.
Qu'ils continuent donc à copier-coller tous les auteurs anti-juifs/israeliens,ils ne pourront jamais trouver le moyen de nous convaincre qu'il faut capituler pour avoir l'ombre d'une paix durable,pas plus qu'ils ne sont capables de prouver la coexistence idyllique des musulmans avec leurs dhimmis avant 1948.D'ailleurs ,Robel,il ne répond jamais à nos propos,il ne dialogue pas,il ne contredit pas,il ne fait qu'insulter et repeter les mêmes âneries.C'est ce que ses chefs islamistes lui ordonnent de faire,car ni lui ni l'autre ne sont libres de refléchir objectivement.Approuverait-ils une unique fois la politique d'Israel,fut-elle absurde comme celle d'Olmert en son temps,qu'ils seraient reduits au silence.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 12:53
Casaville,

Je crois que la définition exacte, c'est "le site des Juifs du Maroc et de leurs amis".

Notre porte reste ouverte à nos amis et à tous ceux qui nous respectent. winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 13:54
Le chanteur marocain populaire Abderrahim Abdelmoumen est en visite en ISRAEL, il donnera plusieurs concerts dans le pays -
il est brave -
BRAVO TZAHAL !!
17 juin 2010, 13:56
BRAVO TZAHAL , LE PEUPLE JUIF VOUS SOUTIENT !

n'en déplaise à nos ennemis ,

TZAHAL EST L'ARMEE LA PLUS ETHIQUE DU MONDE !!






BRAVO TSAHAL

Les manifestations des milliers de musulmans à travers le monde et de leurs acolytes rouges et verts ne

doivent pas nous impressionner.

Ils doivent surtout inquiéter le dernier carré d’européens lucides qui souhaiteraient défendre les fondements

d’une société occidentale judéo-chrétienne.

Ce déferlement des hordes arabes et musulmanes dans le centre des grandes villes européennes présage

ce qui attend les européens, futurs dhimmi de la colonisation arabe.

Israël et le peuple juif sont les premières cibles car ils sont le seul rempart face à la déferlante musulmane.

Ces responsables politiques qui se sont empressés de condamner Israël sans attendre de connaître les

faits seront les premiers à payer le prix de leur lâcheté et de leur bêtise.

Confronté à des régimes munichois dans le monde dit "libre", notre gouvernement israélien a pris la bonne

décision pour la défense de la souveraineté juive.

Alors un immense Bravo pour les courageux commandos de Tsahal et un avertissement pour les politiques :

surtout …pas d’excuses.

Jacques KUPFER
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 14:08
Citation
mossad
Oulalalala
ce site devient de plus en plus anti-israelien et anti-juif..
il faut que je revienne pour équilibrer les débats...
je suis israelien et fiere de l'etre et encor plus fiere de vivre en israel
je ne fait pas parti de certain hipocrite dands ce forum oui ilya du racisme entre juifs
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 14:17
Je vous ai trouvé une vidéo de ce jeune chanteur (à partir de la 2ème minute) :



Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 14:33
de thaey elie,


ISRAEL EST NOTRE FIERTE , nous sommes solidaires du peuple et de notre armée .

L'amplitude de la couverture médiatique de cette flotille terroriste est sans précédent ,

et le "retour" du bâton sera douloureux pour tous ces pays lâches qui n'ont aucune

stratégie de défense , qu'ils ne se trompent pas , ISRAEL EST FORT .

Quant aux "juifs honteux" ils sont minoritaires , et ils n'ont plus rien à donner que la haine d'eux-mêmes.

AM ISRAEL HAI !

SHALOM
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juin 2010, 15:10
Abderrahim Abdelmoumen
Malgré plusieurs pressions, il a été brave, il a eu du courage - il n'aura rien à regretter -

je l'aime
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved