Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 août 2010, 22:37
tout sauf un centre religieux aurait ete acceptabble. obama big mistake !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 02:32
un jeune arabe de kalanswa, ville arabe qui se touve a 20 minutes de chez moi et dont l hopital le plus proche pour ses hhabitants est celui ou je travaille... ce jeune homme de 21 ans est accuse d avoir viole, roue de coups et sodomise son epouse. ils se sont maries il y a un mois.
ce fait divers a son importance en Israel ou les femmes ont des droits,mais ou l islam se radicalise et ou les femmes se marient vierges ou meurent.
la femme a porte plainte a la police qui a arrete l epoux qui ne com prends pas ce qu il a fait de mal....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 03:17
rien que de considerer l'idée de construire cette mosquée même à 500 m de ground Zero est une insulte; je ne comprends pas - est-ce pour attiser plus de haine ? je le pense vraiment,

cette idée est tellement grotesque, que je pense que c'est pour faire tomber Obama aux nouvelles elections. et ça va se faire.

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 04:16
les terroristes islamiques du 11 septembre ont vise un symbole des etats unis et on les remercie en construisant une mosquee: leur but est atteint.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 06:29
Le maire de New-York, Blomberg, a la SAGESSE de faire une nette difference entre une minorite de fondamentalistes islamistes criminels, et l'immense majorite des musulmans qui sont fideles a leur religion. Laquelle est tres proche...du judaisme.

A Jerusalem, il y a des dizaines d'eglises chretiennes, catholiques notamment. Or les catholiques ont ete les pires assassins de Juifs avant les nazis. Faut-il detruire toutes les eglises catholiques de Jerusalem?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 07:27
Citation
marylou


obama recevant des musulmans avant le ramadan a declare qu il soutenait la consrtuction d une mosquee et d un centre de culture iislamique au ground zero.... les musulmans ont le droit comme n importe quel autre religion de prier ds des lieus de cultes.... ( fin de citation)...

pourquoi au ground zero ???

ca va devenir un centre frequente que par les musulmans, a l entree il y aura des posters geants des assassins des tours jumelles et dehors une odeur de merguez et des boucheries halal... cotoieront les boutiques de robes pakistanaises pour les hommes et de burkas pour les femmes. a l intrieur il y aura des comites d accueil pour terroristes en quete d action et pour americains en mal de foi. l acces au centre sera libre sauf pour les femmes non voilees et pour les juifs.

AMERICA...AMERICA...

N'importe quoi! Tu réunis tous les pires clichés justement!
Al Qaida a tué plus de musulmans que n'importe quelle autre communauté religieuse. Et puis on est pas en guerre contre l'islam mais contre al qaida!

Connaissant bien New York, il y a de nombreux centre religieux la bas notamment juifs et c'est très bien! Pourquoi pas un musulman?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 08:22
Marylou,

Ne t'inquiète pas. Il y a des élections au Congrès dans quelques mois, et cette dernière ânerie va lui coûter cher. Il y a même des députés et des sénateurs démocrates qui ont décidé de ne pas se mêler de cette affaire, c'est dire !

En plus, l'opinion publique américaine est contre en grande majorité. Il s'en fout comme pour la réforme de la santé, et il ne rend pas compte que ça va lui coûter très très cher. Les Américains attendaient avec impatience l'occasion de lui dire ce qu'ils pensent de lui, ce sera fait en novembre.

Quelle idée aussi ! Il y avait déjà un projet très bien, un parc avec un monument à la mémoire des victimes. Sa décision, c'est du suicide politique, ni plus ni moins. eye rolling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 10:04
Citation
marylou
pourquoi au ground zero ???.

Pour la même raison qu'ils ont construit des mosquées depuis 15 siècles sur l'emplacement des lieux du culte
indigène des pays qu'ils envahissent,Jerusalem,sur les ruines du Temple,Damas, à l'emplacement de l'ancienne église Saint Jean le Baptiste (IVe siècle), qui fut détruite pour acquérir de la place,Ayodhya,la mosquée Babri, érigée en 1528 sur ordre de l'envahisseur à l'emplacement et avec les matériaux mêmes d'un temple de Rama, après qu'il ait été rasé, temple dont l'ancienneté remontait au XIe siècle,Cordoue sur l'emplacement d'une eglise wisigoth,LaMecque en s'appropriant la Kaaba,qui contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées par les bedouins idolâtres.Et pour compléter sa confiscation et la negation de som existence anterieure le Coran attribue sa construction à Abraham.

Obliterer les cultures existantes,obliger les peuples à se soumettre ou à se convertir,pendre le pouvoir suprémaciste fut le credo conquérant.Le projet de celle de gound Zero est de prouver aux generations futures que l'Islam peut sans armes vaincre la puissante Amérique gràce au sacrifice de quelques fanatiques.Et ce projet se moque eperdument de permettre aux musulmans de NY de pratiquer leur religion ou de manifester l'expression de leur foi.
C'est hélas! encore un Juif corrompu par le pouvoir et l'argent,qui ayant dejà trahi son parti politique,trahit ses concitoyens en l'approuvant contre leur volonté.Par contre on peut comprendre Obama,qui cherche desesperement
à faire oublier son apostasie.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:02
Marylou

Pour complèter provisoirement la liste des mosquées usurpatrices,en voici quelques unes

Dans l'ouest de l'île de Crète, à Réthymnon, cinq mosquées existent, dont la la plus grande de la ville, était l'église Sainte Marie du monastère des Augustiniens pendant l'époque vénitienne. C'est en 1657 que le temple chrétien est devenu musulman et l'imposant minaret a été ajouté en 1890. Autre mosquée du centre ville, celle de Kara Musa Pasha est aussi une transformation d'un bâtiment chrétien, le monastère de Sainte Barbara construit pendant l'époque vénitienne. Un peu à l'extérieur du centre ville, la mosquée de Veli Pasha fut construite sur l'église Saint Onophrius datant de l'époque vénitienne.La mosquée Ibrahim Khan dans la Fortezza qui domine la ville prouve la consubstantialité entre religion et domination : lors de la prise de la Fortezza par les Ottomans, la cathédrale Saint Nicolas située en son sommet est ainsi devenue la mosquée Ibrahim Khan, du nom du sultan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/2010 21:21 par jero.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:16
Hello Charly,
Ta saine bonne humeur et tes messages toujours interessants nous manquent.

Come back, pleaaaaase!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:23
Citation
Geek
Hello Charly,
Ta saine bonne humeur et tes messages toujours interessants nous manquent.

Come back, pleaaaaase!!!

je serai là...merci mon ami ! je serai là !

shavoua tov





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/2010 21:22 par jero.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:37
regarde tes mp Geek...tu vas te marrer....smiling smiley

Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:41
Aux excités que ma voix derange.



Que me font donc ces cris où votre voix s’enroue ?
Que sert au flot amer d’écumer sur la proue ?
J'ignore vos noms,je n’en ai point souci,
Et quand, pour ébranler l’édifice que je fonde,
La sueur de vos fronts ruisselle et vous inonde,
je ne sais même pas qui vous fatigue ainsi !

Puis, quand je le voudrai, scribes, docteurs, poètes,
je sais que je peux, d’un souffle, en vos bouches muettes
Éteindre vos clameurs,
Et que j' emporterai toutes vos voix ensemble
Comme le vent de mer emporte où bon me semble
La chanson des rameurs !

En vain vos légions m’environnent sans nombre,
je n’ai qu’à me lever pour couvrir de mon ombre
À la fois tous vos fronts ;
je n’ai qu’à dire un mot pour couvrir vos voix grêles,
Comme un char en passant couvre le bruit des ailes
De mille moucherons !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 12:52
Maladie psychologique assez rare, le dédoublement de personnalité demeure difficilement explicable. Lumière sur cette maladie de l’âme à même d’altérer l’harmonie existentielle de l’individu.

Les causes du dédoublement de personnalité
Le dédoublement de personnalité reste une maladie psychologique touchant peu de personnes dans le monde. Mais pour ceux qui en doutent encore, cette maladie existe réellement. Elle est souvent diagnostiquée chez les sérial-killers, lors d’une expertise psychologique dans le cadre d’une enquête criminelle. Le dédoublement de personnalité n’est pas similaire à la schizophrénie, ni aux troubles de personnalité multiple. Deux entités coexistent chez les personnes atteintes : le moi conscient et « l’autre moi » né de l’inconscient.

Le dédoublement de personnalité découle essentiellement d’une faible estimation de soi cultivée depuis l’enfance. En plus du « moi réel », la personne façonne progressivement une autre identité dans son subconscient à savoir « le moi tel qu’il aurait pu être ». Dans les moments de faible résistance face à la censure sociale, le moi inconscient se manifeste et se substitue violemment au moi réel. La personne revêt alors une autre identité. Elle devient plus extravertie, plus audacieuse et souvent plus sadique.

Le dédoublement de personnalité : manifestation et traitement
Un individu victime de dédoublement de la personnalité mène indéniablement une double vie sans le savoir. Le moi réel est capable de mener une vie socialement correcte. Par contre, le moi inconscient viole les lois et les mœurs et assouvit les désirs inconscients de l’individu, même les plus extravagants. Beaucoup de tueurs en série seraient des personnes victimes de dédoublement de la personnalité. A l’instar de la schizophrénie, le dédoublement de la personnalité peur s’avérer dangereux. Il apparaît logique de le classer parmi les maladies psychologiques.

Le dédoublement de personnalité ne peut se soigner que par une thérapie régulière et rigoureuse. Puisque la personne concernée n’est pas à même de reconnaître sa maladie, le devoir de l’amener chez un thérapeute incombe à sa famille et à ses proches. Le praticien s’attèle avant tout à faire manifester l’autre moi lors de la thérapie. Une fois que la maladie est diagnostiquée, il est possible d’éliminer progressivement le moi néfaste, via des approches comme l’hypnose ou encore la psychanalyse. Des antidépresseurs sont également prescrits dans la mesure où le moi inconscient de l’individu se révèle agité et violent.

Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 13:29
Pour Charly,

Mes tres sinceres condoleances. Je suis sur que tu trouveras en toi assez de forces pour surmonter cette cruelle epreuve.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 20:33
c est moi qui ai supplie gyl de revenir sur les infos d israel. gyl est mon ami et ceux qui s en prennent a lui s en prennent a moi. quant aux messages prives. gyl en a recu des pas mal non plus qu il pourrait aussi rappeler au webmaster....
et si vous continuez a l attaquer je ne participerai pas a la renncontre a tel aviv. ce n est pas une menace mais une prise de position claire et nette. la contribution de gyll sur ce forum releve le niveau et ses arguments sont toujours fondes. on peut ne pas etre d accord mais d ici a reagir violemment a chacun de ses posts...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 21:17
Merci Marylou d'avoir fait revenir Gil. Ses interventions informées me manquaient.

J'attends avec impatience que l'aéroport soit terminé pour venir vous rendre visite. winking smiley Non, je n'irai pas à Tel Aviv.

Shavua tov à mes amis.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 août 2010, 23:29
merci au webmater pour l'édition et la suppression des messages injurieux.

Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 août 2010, 00:04
Citation
marylou
c est moi qui ai supplie gyl de revenir sur les infos d israel. gyl est mon ami et ceux qui s en prennent a lui s en prennent a moi. quant aux messages prives. gyl en a recu des pas mal non plus qu il pourrait aussi rappeler au webmaster....
et si vous continuez a l attaquer je ne participerai pas a la renncontre a tel aviv. ce n est pas une menace mais une prise de position claire et nette. la contribution de gyll sur ce forum releve le niveau et ses arguments sont toujours fondes. on peut ne pas etre d accord mais d ici a reagir violemment a chacun de ses posts...


Marylou, tu as choisi ton camp. Tu es une grande personne responsable.

Ta menace de ne pas participer a une rencontre entre marocains musulmans et juifs devoile au grand jour quelle est ta conception de Dafina. Au lieu d'etre un instrument qui favorise les rencontres face a face, d'etres humains a etres humains entre nos deux communautes, tu donnes la priorite a gil009 qui se definit lui meme comme non-juif non-marocain. Tu preferes faire des mamours a un petit "francais du Maroc" nostalgique du temps des colonies, au lieu de rencontrer la jeune generation de marocains-musulmans qui construisent l'avenir de leur pays en appelant a une cooperation avec Israel. J'avoue que ton choix m'attriste un peu, et me decoit.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 août 2010, 00:20
aujourdhui c est ma fete... ( 15 aout) et je fais ce qu il me plait. !

balgues a part gyl est mon ami et je ne permettrai pas qu on le traite comme toi et quelques uns le faites sur ce forum sans meme savoir qui il est rellement.

j ai en effet choisi mon camp. je frequente pas mal les non- juifs marocains..
pour toi il faut etre non croyant et de gauche pour etre frequentable.... .
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved