Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 23:57
revue de presse ambassade de france

Avigdor Liberman : « Le monde doit connaître la triste vérité » / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

« Il était important que la communauté internationale sache qu’en Israël, tout le monde veut la paix. Nul ne conteste cette volonté de parvenir à la paix. Il y a cependant des opinions différentes sur la manière d’y parvenir. J’ai expliqué quel était, à mon avis, le meilleur moyen de parvenir à un accord entre les Palestiniens et nous. J’estime que seul un plan qui prend en compte la réalité démographique pourra nous conduire à une paix durable qui résistera. Un tel accord est le seul à pouvoir établir une paix véritable et permanente et non une paix provisoire et fragile ».

Dans un entretien accordé hier soir au Yediot Aharonot, Avigdor Liberman a tenté d’expliquer ce qu’il a réellement voulu dire dans son discours devant l’assemblée générale des Nations-Unies, un discours qui a donné lieu a des réactions indignées et qui a conduit le Premier ministre Netanyahu a publier un communiqué dans lequel il prend ses distances avec les propos de son ministre des Affaires étrangères. « C’est le Premier ministre qui mène les contacts diplomatiques et s’exprime au nom de l’Etat d’Israël », a fait savoir le cabinet de M. Netanyahu, soulignant que le contenu du discours n’avait pas fait l’objet d’une concertation avec le Premier ministre et que les différentes questions relatives à l’accord de paix seront débattues et tranchées uniquement autour de la table des négociations et nulle part ailleurs.

Avigdor Liberman persiste lui à dire qu’il n’a fait que présenter des faits et exprimer les opinions « qui sont celles de la majorité des Israéliens, en partant du principe qu’il est préférable de dire la vérité même si elle difficile à entendre. Je pense que mes propos ont été accueillis exactement comme ils devaient l’être ». Liberman va même jusqu’à affirmer que ses propos ne diffèrent pas de ceux qu’a tenus le Premier ministre dans son discours de Bar-Ilan : « Jamais je n’ai dit qu’il ne fallait pas s’asseoir autour de la table des négociations. Ceux qui ont refusé de négocier ce sont les Palestiniens ».

Avigdor Liberman se refuse à évoquer ce qu’il ressent face à la réaction très vive du Premier ministre au discours. Il revient sur les principaux points de son discours : Toute tentative d’imposer la paix à Israël et aux Palestiniens est vouée à l’échec. « Les Palestiniens ne veulent pas la paix. Ils ne font que perdre du temps. Après l’échec lamentable de dix-sept ans d’accords d’Oslo, il est temps de comprendre que nous allons dans la mauvaise direction. On ne peut pas créer de paix artificielle. Peut-être faut-il réexaminer notre conception. J’ai pensé que c’était la chose qu’il fallait dire au monde, la vérité ».

A la question : Fallait-il dire ces propos aujourd’hui ? Avigdor Liberman répond : « Il faut cesser de se justifier et de chercher quelles fautes nous avons pu commettre. L’autre camp ne veut pas la paix et cherche à perdre du temps. C’est là une opinion que partagent une large majorité des Israéliens et des membres du gouvernement. C’est une vérité qui n’est pas agréable à entendre, mais qui doit être dite. Ce qu’il faut faire c’est parvenir à un accord intermédiaire à long terme, pour éviter une guerre et, par la suite, passer à un accord qui signifiera la fin du conflit. Je ne suis pas un simple citoyen et j’exprime une opinion claire qui bénéficie d’un large soutien, y compris au sein du gouvernement, même si certains ne l’avoueront pas ouvertement. Eux aussi comprennent bien que la voie que je propose est la bonne ».

Dans son discours, Avigdor Liberman a ajouté qu’un accord définitif entre Israël et les Palestiniens doit se baser sur un échange des territoires et des populations : « Il ne s’agit pas de déplacer des populations mais de fixer les frontières de telle manière qu’elles reflètent de la meilleure manière qui soit la réalité démocratique », a-t-il expliqué.

Mais tous les membres du gouvernement ne partagent pas les positions du ministre des Affaires étrangères. « Les propos de M. Liberman ne reflètent pas la position du gouvernement israélien et certainement pas celles du parti travailliste », a fait savoir le cabinet du ministre de la Défense, Ehud Barak. « Le parti travailliste estime qu’il est essentiel de poursuivre les pourparlers et d’avancer dans les négociations pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens, plutôt que de faire le jeu des rivaux d’Israël ».

La lettre du président Obama / Eli Berdenstein – Maariv

En échange de la demande américaine de prolonger exceptionnellement l’ordonnance sur le gel de la construction de soixante jours, le président américain, Barack Obama, a adressé au Premier ministre Netanyahu une lettre qui contient des engagements en faveur de la sécurité d’Israël qui vont très loin.

Ce sont en effet des promesses exceptionnelles de la part d’un président américain, dans le cadre des efforts très importants que fait le gouvernement américain pour empêcher que les pourparlers ne se soldent par un échec en début de semaine prochaine. Cette lettre est le résultat d’un travail d’une semaine qu’ont accompli face aux Américains le ministre de la Défense, Ehud Barak, et l’émissaire du Premier ministre Netanyahu, Yitzhak Molho. Les Américains s’engagent tout d’abord à fournir à Israël plusieurs systèmes d’armement avancés, à l’approche de la signature d’un accord permanent avec les Palestiniens. Deuxièmement, le gouvernement américain s’engage à freiner au cours de l’année à venir toute initiative arabe visant à réunir le Conseil de sécurité pour débattre de l’Etat palestinien. Troisièmement, le gouvernement américain s’engage à ce que les Palestiniens ne puissent plus évoquer la question des colonies en dehors des pourparlers directs et faire pression sur Israël, comme il le font actuellement. L’avenir des colonies ne sera décidé que dans le cadre de l’accord permanent, et pas avant. En outre, la lettre du président Obama contient plusieurs déclarations exceptionnelles en matière de sécurité qui traduisent un engagement profond des Etats-Unis en faveur de la sécurité et de l’avenir d’Israël.

Mais Netanyahu, du moins pour l’heure, refuse toujours de prolonger le gel de soixante jours, malgré les promesses généreuses d’Obama. Qui plus est, les Américains envisagent, si Netanyahu persiste à refuser de prolonger le gel, de faire un geste à l’intention des Palestiniens qui sera très douloureux pour Israël.

Les Américains pourraient reconnaître publiquement les frontières de 1967 (avec échanges de territoire) comme cadre pour les pourparlers entre Israël et les Palestiniens. Ce serait un coup dur pour Netanyahu car il s’agit là d’une des conditions de départ posées par les Palestiniens avant le lancement des pourparlers et à laquelle Netanyahu s’était opposé avec succès.

« Les Etats-Unis sont allés très loin pour obtenir une prorogation du gel et ont demandé en tout et pour tout soixante jours. Netanyahu n’a lui pas réussi à donner à Obama le sentiment qu’il veut véritablement la paix et est prêt à un accord. Et aujourd’hui, les considérations politiques internes de Netanyahu supplantent à ses yeux la substance, c’est-à-dire la paix », a déclaré un responsable impliqué dans les négociations.

En attendant, l’émissaire américain George Mitchell, est arrivé hier dans la région pour tenter de convaincre le Premier ministre Netanyahu d’accepter la proposition américaine. Hier, il a rencontré Ehud Barak qui s’est ensuite rendu à la résidence privée de Binyamin Netanyahu pour lui rendre compte de cet entretien. MM. Mitchell et Netanyahu s’entretiendront en personne aujourd’hui.

La lauréate du Prix Nobel de la paix a été arrêtée à son arrivée en Israël / Itamar Eichner, Yossi Yehoshua et Roni Shaked – Yediot Aharonot

Mairead Corrigan-Maguire, lauréate irlandaise du Prix Nobel de la Paix, a été arrêtée hier par la police des frontières à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion, ayant été interdite de séjour en Israël suite à sa participation à une flottille à destination de Gaza. Mairead Corrigan a refusé de retourner en Irlande et a été placée en détention en attendant le résultat de son appel contre cette décision.

Corrigan, qui a obtenu le Prix Nobel en 1976 pour son action au service de la paix en Irlande du Nord, est venue en Israël dans le cadre d’une délégation de cinq lauréates du Prix Nobel de la Paix.

Alors que les quatre autres membres de la délégation ont passé le contrôle des passeports, Corrigan a été arrêtée. « Elle savait qu’elle figurait sur la liste des personnes interdites d’entrée en Israël », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères, qui a confirmé les faits.

La police a tenté d’expulser Corrigan en la faisant monter à bord d’un vol à destination de la Grande-Bretagne, mais, face à sa résistance, le commandant de bord a refusé de coopérer avec la police. Mairead Corrigan a fait appel de son interdiction d’entrée en Israël.

Par ailleurs, la « flottille juive » qui faisait route de Chypre vers Gaza a été interceptée dans le calme. Le bateau et ses dix passagers ont été emmenés, sans qu’ils opposent de résistance, au port d’Ashdod. Les citoyens étrangers ont été pris en charge par la direction générale de l’immigration du ministère de l’Intérieur tandis que les Israéliens ont été interrogés par la police./.

Avigdor Liberman : « Le monde doit connaître la triste vérité » / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

« Il était important que la communauté internationale sache qu’en Israël, tout le monde veut la paix. Nul ne conteste cette volonté de parvenir à la paix. Il y a cependant des opinions différentes sur la manière d’y parvenir. J’ai expliqué quel était, à mon avis, le meilleur moyen de parvenir à un accord entre les Palestiniens et nous. J’estime que seul un plan qui prend en compte la réalité démographique pourra nous conduire à une paix durable qui résistera. Un tel accord est le seul à pouvoir établir une paix véritable et permanente et non une paix provisoire et fragile ».

Dans un entretien accordé hier soir au Yediot Aharonot, Avigdor Liberman a tenté d’expliquer ce qu’il a réellement voulu dire dans son discours devant l’assemblée générale des Nations-Unies, un discours qui a donné lieu a des réactions indignées et qui a conduit le Premier ministre Netanyahu a publier un communiqué dans lequel il prend ses distances avec les propos de son ministre des Affaires étrangères. « C’est le Premier ministre qui mène les contacts diplomatiques et s’exprime au nom de l’Etat d’Israël », a fait savoir le cabinet de M. Netanyahu, soulignant que le contenu du discours n’avait pas fait l’objet d’une concertation avec le Premier ministre et que les différentes questions relatives à l’accord de paix seront débattues et tranchées uniquement autour de la table des négociations et nulle part ailleurs.

Avigdor Liberman persiste lui à dire qu’il n’a fait que présenter des faits et exprimer les opinions « qui sont celles de la majorité des Israéliens, en partant du principe qu’il est préférable de dire la vérité même si elle difficile à entendre. Je pense que mes propos ont été accueillis exactement comme ils devaient l’être ». Liberman va même jusqu’à affirmer que ses propos ne diffèrent pas de ceux qu’a tenus le Premier ministre dans son discours de Bar-Ilan : « Jamais je n’ai dit qu’il ne fallait pas s’asseoir autour de la table des négociations. Ceux qui ont refusé de négocier ce sont les Palestiniens ».

Avigdor Liberman se refuse à évoquer ce qu’il ressent face à la réaction très vive du Premier ministre au discours. Il revient sur les principaux points de son discours : Toute tentative d’imposer la paix à Israël et aux Palestiniens est vouée à l’échec. « Les Palestiniens ne veulent pas la paix. Ils ne font que perdre du temps. Après l’échec lamentable de dix-sept ans d’accords d’Oslo, il est temps de comprendre que nous allons dans la mauvaise direction. On ne peut pas créer de paix artificielle. Peut-être faut-il réexaminer notre conception. J’ai pensé que c’était la chose qu’il fallait dire au monde, la vérité ».

A la question : Fallait-il dire ces propos aujourd’hui ? Avigdor Liberman répond : « Il faut cesser de se justifier et de chercher quelles fautes nous avons pu commettre. L’autre camp ne veut pas la paix et cherche à perdre du temps. C’est là une opinion que partagent une large majorité des Israéliens et des membres du gouvernement. C’est une vérité qui n’est pas agréable à entendre, mais qui doit être dite. Ce qu’il faut faire c’est parvenir à un accord intermédiaire à long terme, pour éviter une guerre et, par la suite, passer à un accord qui signifiera la fin du conflit. Je ne suis pas un simple citoyen et j’exprime une opinion claire qui bénéficie d’un large soutien, y compris au sein du gouvernement, même si certains ne l’avoueront pas ouvertement. Eux aussi comprennent bien que la voie que je propose est la bonne ».

Dans son discours, Avigdor Liberman a ajouté qu’un accord définitif entre Israël et les Palestiniens doit se baser sur un échange des territoires et des populations : « Il ne s’agit pas de déplacer des populations mais de fixer les frontières de telle manière qu’elles reflètent de la meilleure manière qui soit la réalité démocratique », a-t-il expliqué.

Mais tous les membres du gouvernement ne partagent pas les positions du ministre des Affaires étrangères. « Les propos de M. Liberman ne reflètent pas la position du gouvernement israélien et certainement pas celles du parti travailliste », a fait savoir le cabinet du ministre de la Défense, Ehud Barak. « Le parti travailliste estime qu’il est essentiel de poursuivre les pourparlers et d’avancer dans les négociations pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens, plutôt que de faire le jeu des rivaux d’Israël ».

La lettre du président Obama / Eli Berdenstein – Maariv

En échange de la demande américaine de prolonger exceptionnellement l’ordonnance sur le gel de la construction de soixante jours, le président américain, Barack Obama, a adressé au Premier ministre Netanyahu une lettre qui contient des engagements en faveur de la sécurité d’Israël qui vont très loin.

Ce sont en effet des promesses exceptionnelles de la part d’un président américain, dans le cadre des efforts très importants que fait le gouvernement américain pour empêcher que les pourparlers ne se soldent par un échec en début de semaine prochaine. Cette lettre est le résultat d’un travail d’une semaine qu’ont accompli face aux Américains le ministre de la Défense, Ehud Barak, et l’émissaire du Premier ministre Netanyahu, Yitzhak Molho. Les Américains s’engagent tout d’abord à fournir à Israël plusieurs systèmes d’armement avancés, à l’approche de la signature d’un accord permanent avec les Palestiniens. Deuxièmement, le gouvernement américain s’engage à freiner au cours de l’année à venir toute initiative arabe visant à réunir le Conseil de sécurité pour débattre de l’Etat palestinien. Troisièmement, le gouvernement américain s’engage à ce que les Palestiniens ne puissent plus évoquer la question des colonies en dehors des pourparlers directs et faire pression sur Israël, comme il le font actuellement. L’avenir des colonies ne sera décidé que dans le cadre de l’accord permanent, et pas avant. En outre, la lettre du président Obama contient plusieurs déclarations exceptionnelles en matière de sécurité qui traduisent un engagement profond des Etats-Unis en faveur de la sécurité et de l’avenir d’Israël.

Mais Netanyahu, du moins pour l’heure, refuse toujours de prolonger le gel de soixante jours, malgré les promesses généreuses d’Obama. Qui plus est, les Américains envisagent, si Netanyahu persiste à refuser de prolonger le gel, de faire un geste à l’intention des Palestiniens qui sera très douloureux pour Israël.

Les Américains pourraient reconnaître publiquement les frontières de 1967 (avec échanges de territoire) comme cadre pour les pourparlers entre Israël et les Palestiniens. Ce serait un coup dur pour Netanyahu car il s’agit là d’une des conditions de départ posées par les Palestiniens avant le lancement des pourparlers et à laquelle Netanyahu s’était opposé avec succès.

« Les Etats-Unis sont allés très loin pour obtenir une prorogation du gel et ont demandé en tout et pour tout soixante jours. Netanyahu n’a lui pas réussi à donner à Obama le sentiment qu’il veut véritablement la paix et est prêt à un accord. Et aujourd’hui, les considérations politiques internes de Netanyahu supplantent à ses yeux la substance, c’est-à-dire la paix », a déclaré un responsable impliqué dans les négociations.

En attendant, l’émissaire américain George Mitchell, est arrivé hier dans la région pour tenter de convaincre le Premier ministre Netanyahu d’accepter la proposition américaine. Hier, il a rencontré Ehud Barak qui s’est ensuite rendu à la résidence privée de Binyamin Netanyahu pour lui rendre compte de cet entretien. MM. Mitchell et Netanyahu s’entretiendront en personne aujourd’hui.

La lauréate du Prix Nobel de la paix a été arrêtée à son arrivée en Israël / Itamar Eichner, Yossi Yehoshua et Roni Shaked – Yediot Aharonot

Mairead Corrigan-Maguire, lauréate irlandaise du Prix Nobel de la Paix, a été arrêtée hier par la police des frontières à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion, ayant été interdite de séjour en Israël suite à sa participation à une flottille à destination de Gaza. Mairead Corrigan a refusé de retourner en Irlande et a été placée en détention en attendant le résultat de son appel contre cette décision.

Corrigan, qui a obtenu le Prix Nobel en 1976 pour son action au service de la paix en Irlande du Nord, est venue en Israël dans le cadre d’une délégation de cinq lauréates du Prix Nobel de la Paix.

Alors que les quatre autres membres de la délégation ont passé le contrôle des passeports, Corrigan a été arrêtée. « Elle savait qu’elle figurait sur la liste des personnes interdites d’entrée en Israël », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères, qui a confirmé les faits.

La police a tenté d’expulser Corrigan en la faisant monter à bord d’un vol à destination de la Grande-Bretagne, mais, face à sa résistance, le commandant de bord a refusé de coopérer avec la police. Mairead Corrigan a fait appel de son interdiction d’entrée en Israël.

Par ailleurs, la « flottille juive » qui faisait route de Chypre vers Gaza a été interceptée dans le calme. Le bateau et ses dix passagers ont été emmenés, sans qu’ils opposent de résistance, au port d’Ashdod. Les citoyens étrangers ont été pris en charge par la direction générale de l’immigration du ministère de l’Intérieur tandis que les Israéliens ont été interrogés par la police./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
30 septembre 2010, 09:55
emmanuel ram devrait presenter sa demision a obama des demain matin....
c est une des erreurs magistrales d obama qui a cru bon de se faire conseiller par un ex israelien qui vient visiter le pays qui l a vu naitre comme un touriste et voudrait en dicter la politique et les frontieres... ah mais... bon debarras.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
30 septembre 2010, 11:31
C'est fou ce que ce mec m'es antipatique! en plus, il veut être libre pour être Elu Maire de Chicago! je crois bien que les Democrates vont perdre sur toute la ligne !!! et je lis des journaux des deux camps!!

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
30 septembre 2010, 22:02
ma chere lison comme tous les matins j ouvre mon ordi et je commence par verifier qu aucune catastrophe ne s est produite en ISRAEL PENDANT QUE JE DORMAIS... puis je lis les titres, emeutes en equateur, 2 policiers tues, en jamaique 12 morts a cause d innondations et interpol qui previent: la somalie sera le prochain " afganistan"... et je cherche l infoqu on ne lirq pas ds les medias et qui doit etre connue de tous.
il s agit du sort qui est reserve aux jeunes filles de palestinie qui sont handicapees mentalement et qui, pour etre protegees contre le viol eventuel se font enlever l uterus, avec la benediction de leurs parents et du mufti de naplouse.!
heureusement une parlementaire palestinienne , medecin s eleve contre cette mesure inhumaine et stupide qui consiste a punir la jeune fille au lieu de prendre des mesures contre les violeurs.... le tout pour eviter la honte ds les familles...

et si on coupait les zizis comme mesure de contraception ?
ou alors on pourrait demander a kadhafi d envoyer des pillules contraceptives ?
et si au lieu de fabriquer des kassams on fabriquait des centres de planning familial ou une simple echographie permettrait a ces femmes de savoir qu elles portent un enfant handicape et qu elles peuvent lui eviter l enfer ?

ou sont les defenseurs des droits de l homme? ceux de la femme ? et ceux des enfants ?
ou sont les amis des palestiniens qui veulent tant les aider ?les flotilles et les prix nobels?

a l heure ou les palestiniens s appretent a innover et a introduire un nouveau comics handicape comme vedette ( voir quelques posts plus haut), nous voila bien embettes! le comics sans jambes et la fiancee sterile....c eest pathetique, non ?

voici l article en anglais, les autres l ont en hebreu sur y net
Re: INFOS D'ISRAEL 6
30 septembre 2010, 22:04
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 03:04
"Où sont les amis des palestiniens qui veulent tant les aider"

Je suis là, Contesse.
Et si ton histoire est vraie, je proteste vigoureusement. Je condamne surtout les chirurgiens qui pratiquent ces actes barbares et qui sont la honte de cette noble profession.
Avaient-ils jamais entendu parler du serment d'Hippocrate ?
"...et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime."

Qu'ils soient couverts d'opprobre et méprisés de leurs confrères, et de l'humanité entière !!!
Quant aux politiciens, je chie dessus.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 05:13
je t ai envoye le lien en anglais , fais suivre...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 08:05
Pour la Contesse etc...

Tu reviens chaque fois sur les "horreurs" qui ont lieu chez les Palestiniens, ou chez les arabo-musulmans en general. Tout le monde (y compris moi-meme) admet que les exemples que tu donnes sont abominables, scandaleux, qu'ils attestent d'un etat de civilisation lamentablement en deca de ce qui est admissible POUR NOUS.

POUR EUX, des jeunes filles qui copulent dans les toilettes de boites de nuit a Tel-Aviv ou ailleurs, des hommes qui couchent avec d'autres hommes, des gens qui boivent un "simple" verre de whisky ou qui avalent une cote de porc sont tout aussi abominables, scandaleux, etc...

Question de relativite.

Si on pratiquait l'ablation de l'uterus CHEZ NOUS, je serais le premier a descendre dans la rue pour tout casser. Mais cela se passe CHEZ EUX. Ni toi ni moi ne sommes leurs censeurs, ni leurs educateurs, ni leurs donneurs de lecons

Ma position sur ce sujet? Qu'ILS se deme...dent entre eux. Tant qu'ILS ne viendront pas poser des bombes chez moi pour essayer de me convertir, je me contente d'etre triste de ce qui arrive a ces pauvres filles handicapees. Et ca s'arrete la.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 08:32
mais mon cher geek c est la la difference entre nous deux, car moi vois tu je m eleve contre les abominations et les violences faites aux femmes qu elles soient palestiniennes ou israeliennes cambodgiennes ou kurdes... c est surtout en tant que feministe que je m eleve contre ce qui est fait aux femmes de gaza et de ramallah sous le silence hyppocryte des gens bien comme il faut et des gauchistes israeliens qui n hesitent pas a embarquer sur une flotille pour aider ces malheureux pris en otage par leurs gouvernements corrompus et malsains mais qui oublient au passage qu il y a des verites a ne pas eluder et d autres moyens d aider les palestiniens que celui qui consiste a leur faire croire qu Israel et les juifs sont la cause de tous leurs malheurs. tu sais comme moi que les palestiniens ne doivent leur exixtence actuelle qu a israel. sans israel les autres etats arabes auraient vite fait de les faire disparaitre ....

les iraniens accusent israel d etre a l origine du fameux virus qui d apres ce que je lis est capable de paralyser les centrales atomiques iraniennes , d exploser des oleoducs et ma foi c est rassurant , les voila occuppes.. ils devraient demander de l aide a la turquie.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 12:42
Pour Contesse

Tu as eclairci ta position feministe/universaliste. Mais tu connais l'expression: "il faut d'abord balayer devant sa porte". Et devant notre porte, ici, en Israel, il y a du boulot. 24 heures/24 n'y suffiraient pas. Je prends au hasard les premiers exemples qui me viennent a l'esprit:

- situation des femmes juives repudiees par leurs maris qui refusent de leur accorder le divorce;
- interdiction aux femmes juives de circuler librement dans le quartier de Mea Sharim a Jerusalem;
- interdiction aux femmes juives de temoigner devant un tribunal rabbinique;
- inegalite de salaires a travail egal entre hommes et femmes;
- insuffisence de foyers d'accueil pour les femmes battues et leurs enfants;
- situation tragique des meres-celibataires;
- etc...etc...

Crois moi, chere Contesse, quant tu seras a la retraite, si tu veux te consacrer a cette cause, tu ne t'ennuieras pas.

(Etant bien entendu que la situation des femmes israeliennes est une des meilleures du monde. Mais nous devons etre LES meilleurs!)
Re: INFOS D'ISRAEL 6
01 octobre 2010, 23:53
voila un message qui m a ete envoye par un ami et qui te parlera mieux que moi...


Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 00:08
Citation

"il faut d'abord balayer devant sa porte".

même si ! ... ca puerais toujours a cause des saletés devant la porte du voisin .... dans ce cas il va falloir
se pincer les nez confused smiley, ...

Bravo la contesse pour ton esprit universaliste, chapeau bas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/2010 00:09 par slimane.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 08:57
Oui, bravo Contesse,
Le choix de cette vidéo est judicieux, il prouve bien que, malgré tous tes bla bla bla, tu as un coeur tendre,' hnine', mais que tu essaies de masquer sous une carapace (un péricarde, puisque tu es du milieu médical ) rigide et sombre.
s.t.p, n'essaie plus, tu ne réussiras point.

Idir est un grand artiste que j'adore, un homme de conviction et de liberté. Ses chansons sont un hymne à ses origines kabyles dont il est fier, un message de tolérance et de paix.
_______A Vava Inouva, écoute l'original en boucle, tu ne t'en lasseras jamais________

Haifa devrait prendre exemple sur ce genre d'homme, sur tous les hommes de bonne volonté qui essaient, chacun avec les moyens dont il dispose, de prôner l'entente entre les peuples et qui nous apprennent à aimer et respecter l'autre.
La haine n'engendre que la souffrance. En effet, celui qui hait dégage beaucoup plus d'énergie que celui qui aime, il souffre et donc se consume, comme le soleil.
On a le droit, et on devrait l'avoir aussi chez nous, de choisir sa religion, ses amis , d'avoir ses opinions, ses idéologies, et de le clamer haut et fort. On a le droit de faire une croix sur son passé si l'on en a envie. La liberté d'expression doit être un droit pour tous, mais cette liberté ne doit pas inciter à la stigmatisation, à la haine. Toute critique doit rester respectueuse, saine est positive.
Mais pour l'amour de Dieu et des hommes ne dénigrons pas ceux d'en face, respectons leur croyance, ne les rabaissons pas.
Quand Haifa traite les musulmans d'ânes et de c.., il est conscient qu'il met ses parents musulmans dans le même sac...il sait aussi qu'un âne ne peut engendrer qu'un âne ou un mulet, un hmar ou un bghal comme on dit chez nous.

Merci Contesse, respect Idir.
Sans rancune Haifa.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 09:37
c est mon ami gyl, renvoye de ce forum qui m a envoye la video d idir...
si j avais d emblee dit que gyl etait a l origine de cette video les reactions auraient ete toutes autres..
merci gyl, il est temps que tu reviennes sur ce forum...


cela dit je repete a qui veut l entendre que j aime bien diffuser des infos qu on n entend et qu on ne lit pas ailleurs... dire du mal d israel non seulement n est pas concevable pour moi car je suis tres fiere de mon pays malgre ses travers, et ses pervers, et de p[lus c est un pays democratique ou il y a enormement de critiqueurs pour ne pas dire cracheurs de soupe et autre amnesiques de l histoire qui passent leur temps a dennoncer les fautes israeliennes.
moi j ai decide de mettre a jour les infos ecrites en tout petit et que tv5 et france 2 se gardent bien de diffuser.
les travers de la religion juive - il y en a - je te l accorde geek trouvent ici meme des detracteurs comme toi, par exemple- nous avons la liiberte de dennoncer, de manifester ( comme ca a ete le cas cette semaine a mea shearim ou il etait question de separer les trottoirs pendant les jours de fete, un pour les hommes et l autre pour les femmes...
par contre chez nos voisins personne ne dennonce, c est trop dangereux, alors moi je le fais esperant que nos jeunes dafineurs musulmans feront suivre l info...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 09:50
Merci la comtesse de la Daf pour cette merveilleuse vidéo que je trouve très émouvante..

Continuez à nous donner des infos d'Israel

Ayala de Fes
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 13:58
merci AYALA, tant que ca m amuse et qu on ne me vire pas je reste... ca fait 7 ans que je sevis...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 14:24
Citation
contesse de la daf
ca fait 7 ans que je sevis...

...et comme nous comptons bien que tu resteras avec nous jusqu'a l'age de 120 ans, ca en fait des annees a s'armer de patienceeye popping smiley !

(En hebreu academique, l'expression "s'armer de patience" se dit: "lehizdayen be savlanout"yawning smileyyawning smiley )
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 octobre 2010, 21:14
smiling bouncing smileygrinning smileythumbs up
je resterai polie... arme toi de patience.. tu m as bien fait rigoler...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 octobre 2010, 21:15
l info du jour, absurde et cruelle c est le ministere des transports israeliens qui nous la fournit en rappellant a guilad shalit qu il doit renouveler son permis de conduire...
en israel tous les jeunes pratiquement passent leur permis a l age de 17 ans avant l armee.

en france c est l alerte a la terreur.. refugiez vous chez quick...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 octobre 2010, 02:07
"rappellant a guilad shalit qu il doit renouveler son permis de conduire... "

Et combien doit-il payer pour cela ?

Excusez-moi, mon intervention est encore plus stupide et plus cruelle.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved