Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 01:27
Bienvenue gyl !! un million de fois Bienvenue ! je n'en peut plus des propos de Rali !!
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 01:48
Citation
Wolf
Citation
contesse de la daf
L'occupation marocaine du Sahara Occidental est un acte terroriste

par Fadel Ismail*


Haïfa, Haïfa, Marylou te parle. Tu veux pas répondre ? winking smiley



Wolf...yak labas..? Yakma tari 3andk bas..? Yakma waj3ak chi wla chi..? Tu veux que je continue en hassani?

Par ailleurs,le Dr Martel ne me pousserait jamais dans un puits. C'est toi qui veut me "pousser au fond du puits du Sahara"! La question que tu me poses,c'est des manières de flic ça! Serais-tu un flic? Une taupe avec nous sur le forum? Mais ta question,tu l'as posé maladroitement...
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 01:57
Chère Elisabeth
je te remercie de faire partie de celles qu'un veteran de Dafina a traité de pleureuses,priant pour mon retour !!!!
Il faut donner aux propos de ces ignorants la valeur qu'ils meritent,c'est-à-dire rien d'autre que l'indifférence .
En fait,ils ne cherchent uniquement qu'à provoquer,certainement pas à argumenter.Leur perseverance à relever tous
nos propos n'est pas gratuite.Ils sont certainement membres d'une organisation de propagande qui inonde tous
les médias de mensonges.
Ne t'enerve donc pas ,ils ne cherchent que ça.

La mort de Frêche est une perte importante,malheureusement il était déjà très affecté par la maladie.Je pense que tu sais que ses ancêtres sont des marranes emigrés d'Andalousie,et que son nom est la contraction meridionale du mien,qui est celui d'un faubourg de Seville,San juan de Aznalfarache.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/2010 02:02 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 02:30
@ Haifa
Pourquoi tu ne défends pas avec autant de véhémence ton pays ? La même véhémence dont tu fais montre quand il s'agit de Tsahal, des colonies, ou quand il faut taper sur de l'Arabo-musulman ? Tu me disais à l'époque que sur ta moustache pouvait tenir un moineau : n'est-elle pas assez épaisse pour assumer tes prises de position ? As-tu peur de vexer quelqu'un ? Que tu tombes en désamour ? Tu as peur de tes amis sur Dafina ?
Comme diraient les Américains : Grow a pair !

@ Marylou
Tes images ne me dérangent vraiment pas. Ça souligne juste le manque de profondeur de ta réflexion sur le conflit. En effet, tu n'as pas encore pris assez de hauteur pour dépassionner le débat et avancer des arguments valables. La réflexion murit, tel un enfant. Au début, c'est un bébé, qui pleure quand il n'a pas ce qu'il réclame : tu en es là en ce moment. Après, une meilleure communication s'établit avec l'adulte et tous les deux arrivent à construire une base de communication plus solide, capable de soutenir un échange intense : on en est pas encore là. Mais je t'ai déjà dit qu'on y croyait !
Pour le Sahara donc, je te laisse mettre tes dessins et coloriages, j'interviendrai quand tu feras meilleur usage des mots. Hopefully, one day ... thumbs up
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 02:44
cher Gyl,

Ma bonne foix sur les jeunes qui répondent sur ce forum, ne veut pas croire qu'ils sont commandités par une quelconque organisation de propagande, c'est pour ça que je réagis comme je le fais, et si c'était vrai, alors ils doivent tous bien se marrer à mes dépents, grand bien leur fasse, je reste comme je suis.

Quant à mon parcourt professionnel sous la présidence de Georges Frêche, depuis 1985, j'ai des souvenirs extraordinaires. Quelle chance innouie d'avoir travailler avec cet homme ! Qu'il repose en paix, Quelle perte pour la France entière ! je le pleure.
merci de l'info sur l'origine de son nom, ça ne m'étonne pas.

encore, c'est un plaisir de te lire.

Elisabeth
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 02:52
Citation
Lison2
alors ils doivent tous bien se marrer à mes dépents, grand bien leur fasse, je reste comme je suis.

Lison, je te promets qu'on se marre, mais pas à tes dépends winking smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 03:00
"@ Marylou
Tes images ne me dérangent vraiment pas. Ça souligne juste le manque de profondeur de ta réflexion sur le conflit. En effet,
pour dépassionner le débat et avancer des arguments valables. La réflexion murit, tel un enfant. Au début, c'est un bébé, qui pleure quand il n'a pas ce qu'il réclame : tu en es là en ce moment. Après, une meilleure communication s'établit avec l'adulte et tous les deux arrivent à construire une base de communication plus solide, capable de soutenir un échange intense : on en est pas encore là. Mais je t'ai déjà dit qu'on y croyait !
Pour le Sahara donc, je te laisse mettre tes dessins et coloriages, j'interviendrai quand tu feras meilleur usage des mots."

Tu remarqueras ,chère Marie, l'insistance des "amis" à te considérer comme inacapable et à infantiliser tes propos.Faut-il pour autant les prendre au serieux ? non,car ils sont les representants du nouvel aspect de la guerre psychologique qui ,impuissants à vaincre Israel par la guerre et le terrorisme,tentent deseperement de le deligitimer.Ils se trompent d'interlocuteurs en s'adressant à nous.Leur combat ideologique reussit à convaincre les convaincus ,particulièrement receptifs en Occident et dans le milieu gauchiste d' Israel.Nous,qui savons depuis 1948,que c'est une resistance lucide qui nous sauvera de cette peste multiforme islamique,n'avons que faire de leur persistants sarcasmes
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 03:00
Citation
gyl
Chère Elisabeth
je te remercie de faire partie de celles qu'un veteran de Dafina a traité de pleureuses,priant pour mon retour !!!!
Il faut donner aux propos de ces ignorants la valeur qu'ils meritent,c'est-à-dire rien d'autre que l'indifférence .
.....

J'adore =)
Ça me fait penser aux romans épistolaires du type "Les Liaisons dangereuses".

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 03:27
Mon cher GYL,

Certains "gloseurs" qui s'érigent en "maîtres d'école" qui tapent sur les doigts "d'élèves

indisciplinés et récalcitrants" au vide de leurs argumentations , reflètent la nouvelle

race de "revisiteurs de l'histoire", qui ne veulent rien dire mais qui se donnent l'illusion

de dire quelque chose .

Faute d'interlocuteurs exercés à la culture du débat, nous continuerons à ignorer leurs

dérapages et leurs attaques personnelles, ce qui enlève toute crédibilité aux buts qu'ils

poursuivent.

N'en déplaise à ces "gloseurs" , JE ME REJOUIS DE TON RETOUR !!!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 03:30


-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 04:26
La publicité est interdite sur le site,mais il n'y a pas de petits financements pour la propagande islamique .
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 04:45
Un excellent article auquel j'adhère et paru il y a un instant dans Le Monde.
C'est marrant, on parlait de boycott il y a quelques jours. Je continue donc à dire que je suis complètement pour le boycott des produits des colonies, et totalement contre le boycott des produits israéliens. Sans plus d'élucubrations, voici le texte :

Le boycott d'Israël est une arme indigne
[www.lemonde.fr]

Une entreprise commence à faire parler d'elle en France, consistant à promouvoir un embargo d'Israël tant dans l'ordre économique que dans celui des échanges universitaires ou culturels. Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, ne s'embarrassent pas de détails. Au vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l'impression que c'est le mot même d'Israël que l'on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes.

L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. C'est pourquoi, nous, associations, citoyens de tous bords, acteurs de la vie de notre pays, tous également attachés à la paix au Moyen-Orient et, donc, à l'avènement d'un Etat palestinien viable et démocratique aux côtés d'Israël, nous sommes convaincus que les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence - celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées.

La possibilité de critiquer, même de manière vive, le gouvernement israélien concernant sa politique vis-à-vis des Palestiniens n'est pas ici en cause. Peu de gouvernements sont autant sévèrement jugés, y compris par certains d'entre nous. Mais la critique n'a rien à voir avec le rejet, le déni, et, finalement, la délégitimation. Et rien ne saurait autoriser que l'on applique à la démocratie israélienne un type de traitement qui n'est réservé aujourd'hui à aucune autre nation au monde, fût-elle une abominable dictature.

D'autant que, de plus, la globalité du rejet et sa bêtise font que l'on emporte dans le même mouvement les forces qui, en Israël, oeuvrent jour après jour au rapprochement avec les Palestiniens en sorte que les partisans du boycott sont, aussi, des saboteurs et des naufrageurs d'espérance.

La paix ne se fera pas sans les Palestiniens. Mais elle ne se fera pas non plus sans les Israéliens. Et moins encore sans les intellectuels et les hommes et femmes de culture qui, quels que soient leur pays d'origine ou leur parti pris politique, travaillent à rapprocher les peuples. Céder à l'appel du boycott, rendre impossibles les échanges, infliger aux chercheurs israéliens, par exemple, ou aux écrivains on ne sait quelle punition collective, c'est abandonner toute perspective de solution politique au conflit et signifier que la négociation n'est plus dans le champ du possible.

Nous n'acceptons pas cet aveu d'échec. Nous pensons que notre rôle est de proposer un chemin de dialogue. C'est pourquoi, nous, signataires, sommes résolument contre le boycott d'Israël et pour la paix - et, précisément, contre le boycott parce que nous sommes pour la paix.

Yvan Attal, comédien ;
Pierre Arditi, comédien ;
Georges Bensoussan, historien ;
Michel Boujenah, comédien ;
Patrick Bruel, comédien et chanteur ;
Pascal Bruckner, essayiste ;
David Chemla, secrétaire général de JCALL, ;
Bertrand Delanoë, maire de Paris ;
Frédéric Encel, géopolitologue ;
Alain Finkielkraut, philosophe ;
Patrick Klugman, avocat ;
François Hollande, député (PS) de Corrèze ;
Georges Kiejman, avocat ;
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris ;
Bernard-Henri Lévy, philosophe ;
Mohamed Sifaoui, essayiste ;
Yann Moix, écrivain ;
Bernard Murat, directeur de théâtre ;
Jean-Marie Le Guen, député ;
Pierre Lescure, directeur de théâtre ;
Serge Moati, journaliste ;
Daniel Racheline, vice-président de JCALL ;
Arielle Schwab, présidente de l'UEJF ;
Dominique Sopo, président de SOS-Racisme ;
Gérard Unger, président de JCALL ;
Manuel Valls, député-maire d'Evry ;
Michel Zaoui, avocat.

Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, Patrick Klugman, François Hollande, Bernard-Henri Lévy…
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 04:56
Coucou! J'suis la!

Quelques amis m'ont demandé en messages privés la raison de mon silence depuis quelques jours. Je leur reponds ici que j'ai pris la résolution d'attendre avec patience que l'enfant prodigue (je n'ai pas dit "prodige"grinning smiley!) de nos pleureuses se coule lui-mème dans la violence de ses propos.

Ma patience commence à porter ses fruits. Jugez-en:

- message daté du 2/11/10 à 00.35: "...leur arrogance imbécile" à propos de ses contradicteurs

- message daté du 2/11/10 à 01.25: "...le terreau du terrorisme" idem

- message daté du 2/11/10 à 1.57: "ces ignorants" dito

- message daté du 2/11/10 à 1.57: "ils sont certainement membres d'une organisation de propagande" idem

Dans la mème journée, le ton monte graduellement. Ca ne mérite pas encore d'ètre signalé au Webmaster, mais ça vient, ça vient. "Il" ne peut pas s'empécher. Alors laissons le tranquillement se couler lui-mème.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 04:59
voici un journal télévisé d'Israel
en Français,


tres intéressant.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 05:49
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
Geek n'a jamais eu les moyens de lutter contre l'argumentation de Gyl.
Alors il oeuvre régulièrement pour son exclusion.
Il ne supporte pas qu'on lui pique la vedette.

Gyl, Haifa, Marie, nous sommes certainement nombreux parmi les lecteurs silencieux de ce forum à nous réjouir de vos interventions, sans lesquelles nous aurions fini par croire que c'est une tribune réservée exclusivement aux adeptes de Jcall
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 05:56
NB : Leurs identités de lecteur silencieux ne trompent personne yawning smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 08:12
sakatrapo
Peu importe les elucubrations des embusqués professionnels qui se prennent pour les tireurs d'élite de l'armée soviétique
ou des "intellectuels" hautement qualifiés issus de l'immigration arabo-musulmane.Nous cherchons à expliquer avec clarté les conséquences, que nous imaginons à titre personnel, des evènements et des decisions politiques quotidiens.
Nous les faisons avec le plus d'objectivité possible,sans prejugés,dans un forum qui ne devrait être qu'un echange d'idées contradictoires et même conflictuelles mais argumentées ,sans vouloir deligitimer l'interlocuteur.

Mais tu constates que les anti-israeliens,anti-occidentaux ne s'appuient que sur les slogans mensongers martelés sur tous les médias,et nos detracteurs ne peuvent s'en extraire.Tant pis pour eux,nous aurions bien voulu avoir tort .
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 08:23
"Nous les faisons avec le plus d'objectivité possible,sans prejugés"

Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 09:55
Je ne peux rester sans réaction devant les menaces voilées de Gek à l’encontre de GYL,

dont le retour est pourtant apprécié par la majorité des visiteurs de ce site.

Manifestement pour Geek, la liberté d’expression ne se conçoit que de manière unilatérale,

à savoir , quand les avis exprimés rejoignent ses thèses et, partant, flattent son ego.

Il est éclairant de constater que les prétendus partisans de la tolérance sont ennemis

d'échanges d'idées , qui peuvent être contradictoires, tout en restant courtois.

Je me suis crue retourner sur les bancs d'école où certains "camarades" trés spéciaux

utilisaient la "dénonciation" pour satisfaire des instincts dont, je dois l'avouer , je n'ai pas

encore trouvé la qualification.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 novembre 2010, 11:23
c est bien mal me connaitre que de croire que les tentatives de ces petits de me faire passer pour une demeuree peuvent m atteindre,,,et geek qui passe son temps a chercher ce qui pourrait bien faire virer gyl dabord et ensuite sakatrapo qui a bien cerne le personnage... pour rester entre juifs renegats et sympathisants de flotilles turques.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE: LES MUSULMANS NE SONT PAS DES BARBARES, LA FEMME IRANIENNE QUI DEVAIT ETRE LAPIDEE NE SERA QUE PENDUE ! HOURRAH ! VICTOIRE.. DEMAIN MATIN DS LA PRISON DE TABRIZ....

CA VAUT BIEN UNE IMAGE , NON ?
Pièces jointes:
2.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved