Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 septembre 2009, 10:10
Pas sur ce coup-ci Souiri. Tu connais surement mon point de vue sur la question mais je prendrais quand même la peine d'expliciter 3 points :
1. Le mur n'est pas nécessaire pour assurer la sécurité d'un seul enfant. C'est comme mobiliser un bazooka pour une mouche.
2. Le mur a servi pour annexer de grosses colonies illégales et que même la cour suprême d'israel a reconnu !
3. Ce ne sont pas là de petites entorses mais de graves atteintes aux Droits de l'Homme. Cf. la CIJ dans son avis consultatif de 2004 : « L'édification du mur qu'Israël, puissance occupante, est en train de construire dans le territoire palestinien occupé, y compris à l'intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est, et le régime qui lui est associé, sont contraires au droit international»
03 septembre 2009, 10:47
wolff et rali même combat..

souiri à raison..

même eux ne peuvent comprendre..
ils ont du mal a excepter au fond qu'israel a reussi à combattre le terrorisme palestinien, par le mur bien sûr et surtout par notre présence sur tous les territoires palestiniens...
bravo à nos soldats....
03 septembre 2009, 11:18
Nous ne capitulerons jamais,et nous ne verrons plus la peur dans les yeux de nos enfants.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
03 septembre 2009, 11:40
"notre presence sur tous les territoires palestiniens"
"bravo a nos soldats"

Bravo Mossad,

pour une fois tu reconnais qu'il y a un peuple palestinien et tu avoues qu'il y a des territoires palestiniens qu'occupe vos soldats.

Pour une fois les Palestiniens te disent merci et te seront reconnaissants pour cet inestimable temoignage. !!!

La, tu vas passer une mauvaise nuit.
03 septembre 2009, 11:56
Eh! Oui! Je m'y attendais.

Ma position concernant le "mur" me vaut une approbation du bout des levres de gens que je prendrais meme pas en auto-stop (non, Mossad, il ne s'agit pas de toi...).

Mais chacun a son "jardin secret", qui peut etre en contradiction avec ses principes les plus solides. Mon "jardin secret", a moi, c'est que quand il s'agit du cadavre d'un enfant juif dechiquete pas la bombe d'un terroriste, j'abdique tout raisonnement rationnel, je renonce a toute pensee logique, je me defais de mon intellect pour laisser parler mes tripes de juif. TOUT est bon pour empecher qu'un autre cadavre ne s'ajoute au decompte macabre que nous avons connu ici.

La construction de ce "mur" a diminue de 90 % le nombre des attentats-suicides. Elle est largement legitimee au dela des arguties juridiques. Ce qui n'empeche qu'il faut modifier le trace de ce "mur" en certains endroits ou il n'a aucune raison d'etre.
03 septembre 2009, 12:14
moscal....

mdr
je vais passer une mauvaise nuit...

ces musulmans qui occupent israel et que l'on nomme palestiniens..ça ne me dérange pas de les appeler ainsi..

et que nos soldats soient parmi eux, c'est une fierté ..car ils risquent leurs vies tous les jours pour la sécurité d'israel...

rien d'extraordinaire à cela..

arrête de t'emballer pour rien moscal...
03 septembre 2009, 12:35
Mossad,

"la verite sort par la bouche des enfants"

Tu vaaas passer une mauvaise nuit, je te dis.
eye rolling smiley eye popping smiley angry smiley
03 septembre 2009, 13:13
par contre la connerie sort de la bouche du monde arabe...
03 septembre 2009, 13:25
Quel sens de la répartie mossad ! Tu m'epates tu sais ...
03 septembre 2009, 13:35
bon bon j'espère que vous passez quand même un bon ramadan...
et que le jeûne vous donne un peu de sagesse...
allez bonne soirée..
il n y a pas qu'internet dans la vie...
03 septembre 2009, 14:04
a propos ramadan... ben laden promet a tous les musulmans une surprise pour le ramadan.. l info est relayee par un site internnet..

et en attendant la surprise.. rions un peu.. ou pleurons..
Pièces jointes:
taliban_singles.gif
03 septembre 2009, 14:13
Merci Mossad. Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux ...
03 septembre 2009, 15:03
Et vous, vous avez achetê les shofars faits au Maroc ? Certains les maudissent vu qu'ils sont faits par des Arabes smiling smiley

Religious Council: Don't buy Moroccan shofar (Ynet.com)Several weeks before High Holidays, Tel Aviv's Religious Council discover ram's horns made in northwestern African country were glued with polyester, making them unfit as far as Jewish Law is concerned. 'It's disrespectful bringing a shofar made by an Arab on Shabbat into a synagogue,' one of council workers. The Tel Aviv Religious Council's ritual objects department has called on the wide public not to use a shofar (ram's horn) made in Morocco during the High Holidays of Rosh Hashana and Yom Kippur. The department workers say they have examined the shofarot, thousands of which have already been distributed to stores, and discovered that they were glued with polyester - making them unfit, as far as Jewish Law is concerned. "The import of shofarot from Morocco began last year, and we didn't realize what a big mess it would be," says North Tel Aviv Rabbi Aryeh Levin, head of the ritual object's department. Rabbi Levin notes that the Moroccan shofar can be identified according to a ring attached to its mouthpiece. (...)
03 septembre 2009, 21:54
La paix vous dites..?
Pièces jointes:
instrumentalisation_islamistes.jpg
03 septembre 2009, 22:40
tsahal a bombarde un tunnel au sud de la bande de gaza ce genre de tunnel sert a faire passer les terroristes de notre cote ou a capturer des soldats ou des civils peu leur importe..

reaction d'un internaute : pourquoi un seul ?
04 septembre 2009, 01:19
Que de mauvaise foi et de mauvaise volonté :

Netanyahu veut accélérer la colonisation en Cisjordanie avant un gel

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut donner un coup d'accélérateur à la colonisation en Cisjordanie occupée avant tout gel partiel, a-t-on appris vendredi auprès de la présidence du conseil à Jérusalem.

Il envisage de donner son feu vert à la construction de plusieurs centaines de logements supplémentaires dans ces colonies, avant de décider d'un arrêt temporaire des constructions, a indiqué un haut responsable de la présidence sous couvert de l'anonymat.

Ce gel provisoire, réclamé avec insistance par Washington en vue de relancer le processus de paix dans la région, serait censé durer neuf mois, selon les médias israéliens.

Il porterait uniquement sur la construction de nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie, où vivent quelque 300.000 Israéliens. En revanche, il ne concernerait pas les 2.500 logements qui ont déjà reçu le feu vert du gouvernement, a précisé le responsable.

Il ne toucherait pas non plus les bâtiments publics, ni les quartiers de colonisation de Jérusalem-est, où résident quelque 200.000 Israéliens.

En échange, des pays arabes tels que le Qatar, Oman, la Tunisie et le Maroc devraient donner leur accord à l'ouverture de représentations commerciales israéliennes sur leur territoire.
04 septembre 2009, 02:10
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> tsahal a bombarde un tunnel au sud de la bande de
> gaza ce genre de tunnel sert a faire passer les
> terroristes de notre cote ou a capturer des
> soldats ou des civils peu leur importe..
>
> reaction d'un internaute : pourquoi un seul ?

Généralement les tunnels servent surtout à faire passer des armes et marchandises sous la route Philadalphie...
04 septembre 2009, 08:27
vLe coup dur d’Oslo / Itamar Eichner, Yigal Rom et Zvi Zinger – Yediot Aharonot
La Norvège assène un coup économique et politique à Israël : La ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, a annoncé hier la décision de la Norvège de retirer ses investissements de la société israélienne Elbit Systems à cause de « son implication intensive dans la construction de la barrière de séparation ». En Israël on craint que d’autres pays ne prennent une mesure semblable et on menace d’une réaction sévère à l’encontre de la Norvège. Pour l’heure, le résultat est une crise politique.
La participation du fonds souverain norvégien dans la société Elbit Systems s’élève à près de six millions de dollars. Mme Halvorsen a justifié la décision par la recommandation du comité d’éthique du fonds selon lequel Elbit Systems aurait fourni 90 % des systèmes de contrôle et de surveillance de la barrière de sécurité (dispositifs dont le but est d’empêcher les infiltrations) et par conséquent, « soutient un acte contraire à la morale internationale ». En réalité, c’est Mme Halvorsen elle-même qui est à l’initiative de la plainte contre Elbit et qui a demandé au comité d’éthique d’ouvrir une enquête. La recommandation du comité se base principalement sur l’avis de la Cour internationale de justice de La Haye qui avait établi en 2004 que « la construction de la barrière est une violation du droit internationale et porte atteinte aux droits des citoyens Palestiniens qui vivent à p! roximité ».
En Israël, on est en colère contre cette décision et on craint que d’autres pays suivent l’exemple norvégien et retirent leurs participations dans des sociétés israéliennes. Le ministère des Affaires étrangères envisage des mesures de rétorsion sévères contre la Norvège. Selon un haut responsable politique, c’est la première fois qu’un Etat cesse d’investir dans une société israélienne à cause de ses activités dans les territoires ou à cause de la barrière de séparation.
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yossi Gal, a convoqué hier l’ambassadeur de Norvège en Israël et l’a prévenu qu’Israël réagirait.
Le boycott d’Elbit Systems fait suite à la détérioration cette semaine des relations israélo-norvégiennes suite à la rencontre entre un diplomate norvégien de haut rang et le haut responsable du Hamas Khaled Mashal. Suite à cette rencontre, Israël a décidé d’annuler toutes les rencontres officielles avec l’émissaire norvégien pour le Proche-Orient qui se trouve en Israël depuis quelques jours.
L’ambassade d’Israël à Oslo a elle aussi fait part hier de sa protestation et de sa vive déception dans un communiqué officiel. « La barrière de séparation est un dispositif de sécurité contre le terrorisme palestinien dans les territoires qui a coûté la vie de plusieurs centaines de citoyens israéliens », a indiqué l’ambassade./.
04 septembre 2009, 08:44
Est-ce que le mur de la honte est la seule raison pour ces retraits d'investissements ? Là est la question ! Y a de fortes chances qu'il y ait bien d'autres raisons (outre Michaal) ...
04 septembre 2009, 09:13
la norvege n est pas rsponsable de cette decision affirme le premier min istre norvegien a ehud barak qui proteste... il s agit dit il d un fond prive envers lequel nous n avons pas d influence... nous considerons israel comme un etat ami...
protegez moi de mes amis mes ennemis je m en charge

le mur de securite a stoppe l afflux de terroristes en israel comme l operation a gaza a stoppe les kassams sur sderot... quon le veuille ou non... en tous cas a 98 %.

shabat shalom
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved