Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 novembre 2009, 05:49
1 Cette affaire a été relayée par les médias français. j'en ai largement entendu parlé.
2 Je vois pas en quoi relayer une information aussi peu polémique ferait un scandale.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Ce qui est reproché à Israel en ce moment c'est l'effort de colonisation massif en Cisjordanie, ce qui va conduire progressivement à devoir octroyer aux arabes palestiniens de cisjordanie la nationalité israelienne car aucun Etat viable ne sera possible.

C'est devant cet politique curieuse et anti sioniste que tout le monde alerte Israel afin d'éviter un umbruglio qui se prépare.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 novembre 2009, 14:11
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Il faut arrêter de prendre les gens pour des
> imbéciles.
> Ce qui est reproché à Israel en ce moment c'est
> l'effort de colonisation massif en Cisjordanie,
>
>
J'aimerais bien connaître la source qui vous a indiqué "l'effort de colonisation massif". Il faudrait mieux vous renseigner. Depuis plusieurs mois, voire plus, aucune construction n'a été réalisée en Judée Samarie, et ce bien avant qu'Obama exige d'Israel d'arrêter les constructions dans ce territoire. Mais Israël n'aime pas trop qu'on lui impose quoi que ce soit de la part de quiconque.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 novembre 2009, 15:35
Rivou,

est-ce qu'on se rend compte de l'aberration de cette situation qui veut qu'Israel doive demander l'autorisation de construire sur sa propre terre . C'est comme si on imposait à la France d'introduire une demande auprés de l'union européenne ou pourquoi pas à hussein obama, un permis de construire, sur sa terre. Vous imaginez le tollé que cela provoquerait, et à juste titre d'ailleurs.

Voilà, ce qu'on ose exiger d'Israel , et il est bien dommage, qu'Israel ne leur oppose pas une fin de non-recevoir à tous ces lâches hypocrites qui se prosternent devant le diktat arabe . Tous ces pays vendent leur âme pour des barils de pétrole , mais faisons confiance à notre Hashem pour neutraliser tous nos ennemis.

Il faut qu'on arrête d'être toujours sur la défensive , cette terre est nôtre pour l'éternité.

Notre histoire a commencé avec le début de l'humanité, toutes les autres civilisations ont disparu et nous sommes toujours là, ça devrait interpeller nos ennemis ....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 novembre 2009, 17:07
Pervenche,

En principe je suis toujours d'accord avec tes opinions et ton franc-parler. Mais j'aurais tellement aimé que l'on puisse donner une chance à la paix, bien qu'actuellement je ne vois pas comment. Au Sud d'Israël, avec le Hamas, il y a les rockettes et les obus de mortier qui continuent à pleuvoir. Au nord, avec le Hezbollah, les menaces fusent et le surarmement bat son plein. A l'ouest, et si l'état de Palestine était créé, l'Iran ne manquerait pas de le surarmer. Sans compter que le Hamas pourrait prendre le pouvoir et l'on peut imaginer les conséquences . Quand bien même un accord interviendrait afin que cet état soit démilitarisé, on voit comment le Hezbollah a contourné les résolutions de l'ONU et se réarme malgré la présence de la FINUL et à cause de son manque de vigilence certainement volontaire.

De plus avec les prises de position d'Obama, les Etats arabes s'imaginent avoir la dragée haute et exigent tout sans rien donner. Les Etats Unis ont demandé aux Etats arabes de faire un geste de bonne volonté vis-à-vis d'Israel. Ils ont refusé.

J'aurais aimé qu'il y ait la paix, mais je suis très pessismiste. Et bien entendu tout le monde va dire que c'est à cause d'Israel. Et plus on blame Israel, injustement, et plus je suis fière de ce pays.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 01:45
@ Rivou,

Le problème n'est pas de voir le passé mais l'avenir.

Si on continue à construire des colonies en Cisjordanie, c'est un choix politique qui conduira de fait à ne pas pouvoir établir un Etat palestinien. Vous allez donc vous retrouver obliger - même si il faudra du temps - de donner la citoyenneté israelienne à toute la population cisjordanienne? ou du moins un statut proche des résidents arabes de Jerusalem. Si c'est ça qui est recherché, je dis CHICHE.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 02:34
tiens surprenant...

Une majorité d'Israéliens favorable à des discussions directes avec le Hamas
LEMONDE.FR avec AFP | 13.11.09 | 09h53

Une majorité d'Israéliens serait favorable, sous conditions, à un dialogue direct avec le Hamas, au pouvoir à Gaza, révèle un sondage publié vendredi 13 novembre par le quoditien Haaretz. Ainsi, 57 % des personnes interrogées sont favorables à un tel dialogue à condition que le Hamas "reconnaisse Israël et cesse les actions terroristes", contre 39 % qui sont opposés et 4 % qui ne se prononcent pas.

Ce sondage a été publié après que le numéro deux du parti centriste Kadima (opposition), l'ancien ministre de la défense Shaul Mofaz, a relancé cette semaine l'idée de négociations avec le Hamas si le mouvement islamiste accepte les conditions du Quartet.

Le Quartet pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie et ONU), exige du Hamas — pour qu'il devienne un interlocuteur légitime — qu'il "rejette la violence, reconnaisse Israël et s'engage au respect des accords" conclus par l'Autorité palestinienne, ce que le mouvement a toujours refusé. Vainqueur des élections palestiniennes de 2006, le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 en chassant ses rivaux du Fatah, après dix-huit mois de coexistence houleuse au pouvoir.

A la fin de 2008, l'armée israélienne a lancé une offensive dévastatrice contre Gaza, visant à mettre fin aux tirs de roquettes contre Israël, qui s'est soldée par la mort de mille quatre cents Palestiniens, en majorité des civils, et treize Israéliens.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 05:05
Je me suis toujours posé une question:
Si la guerre des six jours n'avait pas eu lieu, comment aurions-nous récupéré le Golan, Jérusalem, la paix avec certains voisins arabes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2009 05:06 par CASAVILLE.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 08:20
Le "mur" ou la misère, le dilemme de Nidal, travailleur palestinien clandestin
LE MONDE | 13.11.09 | 15h15 • Mis à jour le 13.11.09 | 17h17
Bethléem Envoyé spécial

'est un samedi comme un autre. Nidal est tendu. Demain, vers 1 heure du matin, comme toutes les semaines, il franchira le "mur" pour aller travailler illégalement en Israël. Alors, peu avant de reprendre son périple périlleux, l'anxiété monte. Pour se changer les idées, il fait des courses de ravitaillement pour la semaine, avec sa femme et une partie de ses enfants : cinq garçons et deux filles.

Cela fait beaucoup de bouches à nourrir. Mais Nidal, un Palestinien de 33 ans qui semble toujours aux aguets, n'a pas le choix : "Je dois passer le mur, risquer ma vie. J'ai absolument besoin de cet argent." S'il trouvait du travail à Bethléem, il gagnerait au mieux 50 shekels (9,50 euros) par jour. Trois fois moins que de l'"autre côté". La question ne se pose donc pas.

Pour Nidal, le danger se précise dès le no man's land précédant le poste de contrôle de Zayem, du nom du village qui domine le sas de béton gardé par les soldats de Tsahal, un point d'entrée officiel en Israël. Nidal ne s'en approche pas. Il passe plusieurs heures à observer les mouvements sur cette frontière intérieure, le passage des Jeep, les patrouilles de soldats accompagnés de chiens. L'enjeu est terriblement simple : "Passer, me faire arrêter, être tué ou blessé."

"Les soldats tirent à vue ", indique-t-il. Ce que nous confirme le major Peter Lerner, porte-parole du commandement central de l'armée israélienne : "Quiconque approche la barrière de sécurité sans autorisation est considéré comme un terroriste, et donc les règles d'engagement s'appliquent : nous pouvons ouvrir le feu sur eux." Quand le moment paraît propice, Nidal progresse vers le mur de béton, haut de six mètres à cet endroit (neuf mètres ailleurs).

L'approche est la phase la plus risquée. Pour atteindre le faîte de la muraille, il se sert d'une corde, ou d'une échelle de fortune. Une fois en haut, il faut se laisser glisser, vite, sans se casser une jambe ou un poignet, puis ramper en creusant sous la double barrière de barbelés. Nidal a été arrêté à dix reprises. Il a fait de la prison, a été souvent tabassé. Mais jamais blessé. Une fois atteint le village de A-Tur, proche du mont des Oliviers, il est en Israël, presque en sûreté.

Nidal travaille depuis trois ans comme maçon sur différents chantiers de construction de la colonie d'Har Homa. La police et l'armée israéliennes font souvent des descentes sur les chantiers. Il faut parfois se cacher, pendant une heure, trois jours, cela dépend. Pour être à peu près en règle, les contremaîtres mélangent les travailleurs palestiniens munis d'un permis de travail à ceux qui en sont dépourvus.

Sans les illégaux, bien des chantiers s'arrêteraient en Israël, et les autorités régulent sans le dire le flux de cette main-d'oeuvre. Nidal a essayé six fois d'obtenir la carte magnétique d'identité, ce sésame qui permet de postuler pour un permis de travail. Sa demande a toujours été rejetée, pour "raisons de sécurité".

Au début, il avait pourtant le bon profil pour être recruté par le Shin Bet (la sécurité intérieure) : marié, des enfants, et un impérieux besoin de trouver du travail. Le service de renseignement lui a donc mis le marché en main : s'il devient un informateur, il aura un permis pour Israël. Il a refusé.

Nidal s'est donc accoutumé à sa vie d'éternel clandestin. Ces nuits passées dans un conteneur ou une cave, "comme un homme préhistorique" ; le racket des veilleurs de nuit, qui distribuent des repas à un tarif prohibitif ; l'attente aux points de rencontre, à Jérusalem, où, tôt le matin, les contremaîtres israéliens viennent choisir leurs travailleurs, légaux et illégaux. "Tout le monde nous exploite", dit-il.

Jusqu'au jeudi 14 heures, Nidal vit en Israël, constamment sur ses gardes. Le retour vers Bethléem est moins risqué : avec de la chance, le bus ne sera pas arrêté par les soldats. Nidal estime qu'à Har Homa, il y a entre 300 et 400 travailleurs illégaux. Selon les organisations des droits de l'homme, environ un tiers des 68 000 Palestiniens qui viennent chaque jour travailler en Israël sont clandestins.

Quant au "mur", sa construction se poursuit lentement, pour encercler dans son périmètre de sécurité les blocs de colonies israéliennes situées à l'est de la "ligne verte ", la ligne de démarcation d'avant 1967. Environ 60 % des quelque 750 kilomètres de tracé sont achevés. Quarante-cinq kilomètres sont constitués d'un véritable mur de béton. Le reste est matérialisé par une barrière grillagée munie de détecteurs électroniques, protégée de barbelés. L'essentiel de cette frontière entre Israël et la Cisjordanie est invisible pour la majorité des Israéliens qui vivent dans des zones urbanisées éloignées de la "barrière de sécurité", sans conscience de sa continuité ni du sentiment d'apartheid qu'il crée pour les Palestiniens.

Toute la vie de Nidal, en revanche, est tournée vers le "mur". "Si je le franchis, c'est pour vivre, dit-il. Mais les soldats israéliens nous traquent comme si nous étions des ennemis, dans une guerre." Cette réalité n'altère pas les certitudes du major Lerner : "Le franchissement du mur est un signe d'activité criminelle"...

Laurent Zecchini
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 08:25
CASAVILLE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me suis toujours posé une question:
> Si la guerre des six jours n'avait pas eu lieu,
> comment aurions-nous récupéré le Golan, Jérusalem,
> la paix avec certains voisins arabes ???

1 le Golan a vocation a être rendu à la Syrie
2 Jérusalem (ouest) était déjà israélienne. On aurait très bien imaginer un schéma de paix sans nécessairement une occupation de la partie ouest qui aujourd'hui pose un vrai problème.
3 la paix avec l'Égypte n'est pas lié a la guerre des 6 jours mais plutôt aux conséquences de la guerre du Kippour. De plus, La paix avec la Jordanie n'a eu lieu qu'en 1994 soit 27 ans après le guerre des 6 jours!!!! Et en dehors de ces deux pays, Israël est en conflit/mauvais terme/ absence de rapport diplomatique etc... avec TOUS les autres pays arabes.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 09:01
"Et en dehors de ces deux pays, Israël est en conflit/mauvais terme/ absence de rapport diplomatique etc... avec TOUS les autres pays arabes."

Il faut inverser l'ordre des facteurs,ce sont tous les pays musulmans qui sont en conflit avec Israel depuis 1948 car personne n'ignore que ce sont eux qui ne l'ont pas accepté et ont prétendu le rayer de la carte.Quand aux rapports islamo-juifs pour ne nous limiter qu'au siècle dernier les pogroms et massacres de Juifs,dont les plus marquants ont été ceux des années 20,sont dans toutes les mémoires.Sauf celle des Arabes,evidemment.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 12:45
Sur les deux derniers posts de Rali la mauvaise foi est manifeste d'une part par le journal Le Monde: le gentil palestinien et les affreux israéliens. "Les soldats tirent à vue" et pourtant depuis le temps qu'il franchit la barrière, il n'a jamais été blessé.....; d'autre part, et comme le souligne GilOO9, ce sont les pays arabes qui n'acceptent pas Israel, et non le contraire. A la décharge de Rali, vu son jeune âge, peut-être devrait-il se renseigner sur les trois nons de Khartoum.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 13:51
Du tout, les pays arabes ont tous dit que lorsque les palestiniens feront la paix avec Israel, dans la package global, tous les pays de la ligue arabes auront des relations normale avec Israël.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 22:48
"lorsque les palestiniens feront la paix "

C'est bien ce à quoi les Israeliens unanimement aspirent depuis 1948,mais que les Arabes vivant en Palestine ont refusé bien avant la reinstallation d'un Etat juif dans les limites,non pas de ses frontières séculaires antérieures au christianisme et à l'Islam,mais sur quelques minuscules portions.
Que tous les Arabes ont refusé avec la violence belliqueuse de 3 guerres régionales perdues et du terrorisme permanent depuis 1948,dans le seul but de jeter les Juifs à la mer.
Volonté inébranlable que les Arabes d'origine diverses,toutes antagonistes ,vivant en Palestine,sous le concept imaginaire de "peuple palestinien",poursuivent sous une forme différente et fourbe depuis Oslo,cherchant à convaincre Israel qu'à l'instar de leur Prophète ils utiliseront une trêve pour gagner la dernière bataille exterminatrice à laquelle ils se préparent desesperement.
De paix il n'en est pas question,car s'ils la voulaient vraiment,ils auraient créé leur Etat depuis 1948.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 novembre 2009, 23:21
LA JORDANIE EN 1967 A RENNONCE A JERUSALEM EST, LE ROI HUSSEN A L EPOQUE N A PAS EMIS DE CONDITIONS POURENTAMER DES NEGOCIATIONS DE PAIX AVEC ISRAEL.

CEUX QUI CROIENT QUE LES ARABES RECONNAITRONT ISRAEL APRES UN RETRAIT AUX FRONTIERES DE 67 ONT RAISON: LA PLUPART DES ARABES LE FERONT SAUF:
L IRAN, HEZBOLLAH METASTASE IRANIENNE ET LE LIBAN AVEC EUX DE GRE OU DE FORCE, HAMMAS METASTASE 2 DE L IRAN. ET LA SYRIE ELLE RECONNAITRA OFFICIELLEMENT MAIS CONTINUERA A AIDER L IRAN ET LE HEZBALLAH NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE L ACHEMINEMENT DES ARMES.

IL Y A DS CETTE REGION UN REEL PROBLEME D EAU QUI REND LES CHOSES PLUS DIFFICILES QU ON NE CROIE. DE PLUS L IDEOLOGIE ISLAMISTE ET EL KAIDA SONT A NOS PORTES ET DANS TOUS LES TERRITOIRES QU ISRAEL NE CONTROLE PLUS COMME GAZA.
EN CISJORDANIE A KALKILIA IL N Y A PAS DE LANCER DE ROQUETTES SUR ISRAEL. POURTANT ILS SONT A 7 KILOMETRES DE MA MAISON...

LA PAIX N A AUCUN SENS ICI.. IL FAUT UN REEL CESSEZ LE FEU VOULU DES DEUX COTES AVEC DES PREUVES COMME PAR EXEMPLE PERMETTRE AUX PARENTS DE GUILAD SHALIT DE VOIR LEUR FILS... LA OBAMA POURRAIT AGIR.. POUR JUSTIFER LE PRIX NOBEL RECU POUR DES INTENTIONS...
EDUCATION DES ENFANTS PALESTINIENS SUR LA VERITE DE L HISTOIRE DE CETTE REGION.. ETC ETC ETC
QUAND SE LEVERA UN HOMME ASSEZ COURAGEUX POUR PARLER AUX ARABES DES JUIFS AUTREMENT QU EN HURLANT LA HAINE ET EN BRULANT DES DRAPEAUX.. L HEURE SERA VENUE DE PARLER DE PAIX..

EN ATTENDANT COMME DIT RIVOU... LES JUIFS SONT ENCORE LA, DEBOUT, VIVANTS ET PLUS FORTS QUE JAMAIS.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 novembre 2009, 09:37
ce rali est vraiment unique dans sa naïveté....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 novembre 2009, 11:56
Décidémment, pour certains, comme pour ce rali, "LA "VERITE" DEVIENT LE COMMENTAIRE QUE L'ON DONNE " !!!

il fait bien d'ailleurs de citer ses sources d'informations " le Monde" , qui est le grand RELAYEUR DES INFORMATIONS TRONQUEES, dont, ISRAEL est sa principale "CIBLE".

Malheureusement, nous sommes les témoins d'un nouveau mode de "journalisme" qui s'est éloigné de son "essence première" , à savoir qu'on "doit d'abord vérifier la source de l'information avant de la diffuser" , ce qui n'est jamais le cas pour ISRAEL,

Bien au contraire plus le MENSONGE est gros , plus il "passe"!!!

La gauche assasine l'information , elle sera jugée en son temps, comme l'a été le régime de l'Urss , comme exemple ""d'INTOXICATION DE MASSE ET ABSENCE DE CONTRÔLE DE SOURCE D'INFORMATION.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
14 novembre 2009, 20:47
Sur le site Informazione corretta

Traduction française : Danielle Elinor Guez *
* faite sur la version italienne de Antonella Donzelli et Avi Kretzo


En cette période riche en événements, le débat mondial qui porte sur le nucléaire iranien est provoqué par la peur des ayatollahs et de leurs actions incompréhensibles et imprévisibles. En outre, comme nous l'avons vu dans les années 80 durant la guerre Iran-Irak, pour les ayatollahs, le nombre de victimes ne compte pas, qu’il s’agisse des leurs ou de celles des autres. La combinaison de tous ces facteurs a isolé les dirigeants iraniens, de sorte que la majorité des chefs d'Etats occidentaux évitent de se faire immortaliser sur des photos avec eux.
Ces dernières semaines, le niveau de tension dans le monde a encore augmenté depuis que l'Iran a refusé de signer l'accord de compromis proposé par les Etats occidentaux pour l'enrichissement de l'uranium. En vertu de cet accord, l'Iran aurait dû envoyer à la Russie les trois quarts de l'uranium qu'il a enrichi pour que la Russie, de concert avec avec la France, l'amène à un niveau d'enrichissement d'environ 20 %, c'est le niveau prévu pour alimenter des réacteurs nucléaires servant à la production d'électricité et à la recherche.
Il était prévu que l'Iran accepte cette proposition à bras ouverts, car elle aurait pu ainsi neutraliser la menace de sanctions et les conséquences qui en découlent et la menace d'éventuelles représailles militaires. En plus, cela lui aurait permis de conserver une quantité importante d'uranium (le quart restant), avec la possibilité même de continuer à l'enrichir secrètement à des fins militaires.
Alors que beaucoup d'analystes occidentaux avaient abandonné l'hypothèse des sanctions et des actions militaires contre l'Iran et commençaient à réfléchir à la manière d’affronter le problème du nucléaire iranien, voici que, de manière surprenante, l'Iran a rejeté toute leurs spéculations en refusant d’entériner le document produit en Occident, et en exigeant des modifications qui l’auraient rendu inconsistant. Les Etats occidentaux ne sont évidemment pas d'accord, mais, entre temps, personne n'ose exercer de réelles pressions sur l'Iran. Tout le monde attend de voir ce que dira et fera le président américain Obama, actuellement engagé dans des consultations interminables et épuisantes sur la politique américaine en Afghanistan. D'après lui, nous n'avions vraiment pas besoin du dossier iranien en ce moment.
Le refus de l'Iran d’accepter le compromis a mis Obama dans un sérieux embarras. Depuis qu'il a été élu, il y a plus d'un an, il a édifié sa politique étrangère sur le dialogue et a exprimé à plusieurs reprises qu'il était prêt à ouvrir des négociations avec l'Iran pour éviter qu'elle ne produise la bombe atomique.
En revanche les Iraniens estiment qu'ils ont le droit de produire la bombe atomique tout comme l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord qui l'ont déjà sans parler d'Israël qui, d'après eux, en posséderait plus de 200.
Obama sait bien que dans le dialogue avec l'Iran, les positions respectives initiales sont si éloignées les unes des autres qu'elles empêchent toute possibilité d'arriver à un accord sans que l'une des deux parties ne se soumette à l'autre. Donc il évite des négociations directes sans médiateur dans lesquelles il risquerait de perdre son prestige. En cas d'échec. En effet, les Américains pourraient être contraints d'engager une action concrète contre l'Iran, ne serait-ce que pour rendre crédibles les déclarations d'Obama selon lesquelles il ne faut pas permettre à l'Iran d'avoir des armes nucléaires.
Ainsi, Obama est resté sur sa position de la déclaration du Caire, sur sa volonté de dialogue avec l'Iran et sa volonté d'ouvrir une page nouvelle et non violente avec le monde musulman. Pour les Iraniens, il est clair que le président américain ne veut ni ne peut prendre des mesures énergiques, telles que des sanctions ou des opérations militaires.
Obama ne s'est pas rendu compte de la contradiction entre ses prises de position contre la nucléarisation de l'Iran, d'une part, et, d'autre part, son désir de résoudre les problèmes des États-Unis avec le monde musulman en établissant avec l'Iran un dialogue sans préjugés. Et il est tombé tout droit dans le piège.
Le président américain, dans sa naïveté, n'avait pas prévu le refus de l'Iran devant la proposition aussi généreuse qu'absurde qui lui aurait permis d'enrichir de l'uranium à l'insu du monde. C'est pourquoi Obama est aujourd'hui en grande difficulté. Il sait ce que tout le monde sait : que l'Iran nucléarisé jettera le monde dans la tourmente, mettra fin à l'hégémonie occidentale dans la politique internationale et mettra en danger constant la stabilité des pays du golfe et l'industrie pétrolifère. Si l'Iran devient un état nucléarisé, chaque déclaration de ses dirigeants risquera de faire monter le prix du pétrole, de déstabiliser l'économie mondiale et lui donnera la possibilité d'opposer son veto à chaque acte politique et économique qui ne lui plaira pas.
Lors de son dernier discours à l'Assemblée Générale de l'ONU, le président iranien a déclaré, en termes non équivoques, qu'il fallait réorganiser la structure du Conseil de Sécurité dans lequel plusieurs Etats occidentaux ont actuellement une position prééminente, grâce à leur sièges permanent qui leur permet de diriger le monde. Il voulait dire que l'Iran veut un siège permanent et le droit de veto.
Ce scénario empêche les dirigeants européens de dormir car ils pourraient ainsi se trouver confrontés à des revendications absurdes de la part de l'Iran et à l'afflux incontrôlé et inexorable d'immigrés musulmans sur le vieux continent. Aujourd'hui, cependant, le leadership européen cherche à freiner l'immigration musulmane et frémit devant l'aspiration iranienne à la renforcer par la menace de missiles à têtes nucléaires capables d'atteindre n'importe quelle ville européenne. L'Iran pourrait aussi exiger de la des Etats européens qu'ils lèvent toute limitation à la construction des mosquées, qu'ils acceptent les vêtements islamiques pour les femmes, ainsi que l'éducation et la charia pour leur communauté : ces revendications, si elles étaient acceptées, accéléreraient le processus d'islamisation de l'Europe déjà bien en place.
Israël aussi doit s'inquiéter d'un Iran nucléarisé qui pourrait revendiquer l'arrêt du soutien occidental à l'État juif, aussi bien en matière sécuritaire, qu'aux plan politique, économique, académique et culturel. Car, pour se concilier l'Iran, une campagne de boycott contre Israël pourrait être mise en place. Par conséquent, il n'est pas nécessaire qu'Ahmadinejad utilise les armes nucléaires contre Israël, il suffit qu'il menace d'y recourir pour que l'Occident gèle ses relations avec l'État juif jusqu'au à l'abandonner à son destin.
Combien de temps Israël peut-il survivre sans exporter ses produits à l'étranger ou importer du carburant et des pièces détachées pour ses machines ? Comment fera-t-il, si les Etats européens, à la merci du chantage iranien, empêchent l'entrée de ses citoyens en Europe ? Dans un monde où l'Iran s'impose comme puissance nucléaire, une situation de ce type n'a rien d'irréel.
Aujourd'hui, le monde se rend compte du danger iranien et se demande si, à l'avenir, ce n'est pas l'Iran qui dictera les règles de la politique internationale. À Washington, l'embarras est grand et les Américains ont la désagréable sensation que la situation échappe à leur contrôle.
· L'Afghanistan et le Pakistan sont déchirés par le terrorisme, et les Talibans relèvent de plus en plus la tête.
· Le Yémen est en train de s'écrouler à cause de l'intervention iranienne dans le coup d'Etat chiite de la région de Saada.
· Au Liban, cinq mois après les élections, le gouvernement n'a pu être formé qu’après que le Hezbollah ait obtenu le droit de veto, grâce à la pression iranienne.
· L'Irak a peine à survivre sous l'emprise inexorable de l'Iran.
· La Turquie est passée dans le camp iranien avec les armes de l'OTAN.
· Le Soudan est en cours de démantèlement, avec le risque qu'il redevienne le centre du terrorisme international.
· La Somalie continue d'être une base aussi bien pour les terroristes de l’intérieur que pour les pirates de l'Océan Indien.
· Gaza reçoit à nouveau des missiles iraniens.
· La Corée du Nord a repris son projet nucléaire ;
· et on suppose qu'il existe en Syrie un autre centre nucléaire actif, dont nous ne savons rien.

Il y a trop de régions déstabilisées par l'argent et les armes iraniennes : le monde doit décider s'il laisse l'Iran continuer à agir comme « un boulet de canon incontrôlé » qui bouleverse l'ordre mondial, ou bien s’il tape du poing sur la table en hurlant : « à présent ça suffit ! ».

© Mordechai Kedar

© Informazione Corretta pour la version italienne.

Mis en ligne le 12 novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2009 08:23 par jero.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 novembre 2009, 03:18
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "lorsque les palestiniens feront la paix "
>
> C'est bien ce à quoi les Israeliens unanimement
> aspirent depuis 1948,mais que les Arabes vivant en
> Palestine ont refusé bien avant la reinstallation
> d'un Etat juif dans les limites,non pas de ses
> frontières séculaires antérieures au christianisme
> et à l'Islam,mais sur quelques minuscules
> portions.

On fait la paix en voyant de l'avant. Ça fait 5 ans que Mahmoud Abbas demande à négocier. ca fait 5 ans qu'on fait tout pour l'affaiblir, qu'on laisse le hamas proliférer, qu'on l'isole et cela malgré une baisse considérable du terrorisme palestinien et de l'absence actuellement d'intifada (je mets les problème gazaoui de coté qui est un cas a part).
Olmert, bien que sympathique, a tout fait pour retarder les échéances. Netanyahu fait tout pour ne rien faire.
La "balle" est du coté israélien depuis bien longtemps. Depuis Sadate, les arabes ont compris et accepter Israel.

J'ai le sentiment que l'extrême droite israélienne, qui pèse lourdement sur la politique israélienne malheureusement et la toxifie considérablement, est responsable de cette propagande lourde qui vise à faire passer les arabes pour des anti israélien primaire, incapable de vouloir la paix.

La seule chose qui me rassure c'est les nouvelles génération bien plus intelligence que les anciennes. j'espère de mon vivant voir la paix.


> De paix il n'en est pas question,car s'ils la
> voulaient vraiment,ils auraient créé leur Etat
> depuis 1948.

Impossible Israël s'y oppose fermement.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 novembre 2009, 05:20
Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac"winking smiley et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie , le Liban et la Jordanie , qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.

Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine , alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka , ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.

Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine . Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïqude Jérusalem est pleine de jeunes musulmanevoilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez pas ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce 'faux' antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.



Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 novembre 2009, 08:05
La disparition d'Israel et l'instauration d'un nouvel Etat islamique au proche orient n'est pas le but final de la mobilisation planétaire mediatique et humaine des arabo-musulmans alliée à celle des anti-juifs congénitaux.

Les pays chrétiens et extrêmes orientaux qui la tolère ne veulent pas croire que c'est à leur disparition au profit d'un Califat mondial,prôné par le fondateur de l'Islam qu'elle prépare le milliard et demi de musulmans,les "modérés " attentistes autant que les "activistes".L'Afrique est en phase finale d'islamisation esclavagiste,il n'y a qu'a constater l'évolution politique de Prétoria.L'Amérique Latine est gangrénée par l'exemple du Venezuela,et les musulmans de celle du Nord ne cachent pas leurs ambitions en convertissant la population noire .Quant à l' Europe,elle n'a pas besoin des millions d'immigrés pour craindre l'islamisation,car les pays musulmans -la Turquie en est la preuve-européens ne cachent pas leur volonté d'imposer leur charia.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved