Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 05:36
Et toc !
Et il appelle ça un domaine ... Des palabres de petit parvenu smoking smiley

Ceci dit, intéressant rappel des positions arabes par Moubarak :

La paix, condition d'une normalisation avec Israël, dit Moubarak

Les Etats arabes ne reconnaîtront l'Etat d'Israël et ne normaliseront leurs relations avec lui que lorsqu'un accord de paix équitable aura été conclu au Proche-Orient, et pas avant, affirme le président égyptien Hosni Moubarak.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien d'Etat al Ahram, Moubarak souligne que l'historique des pourparlers de paix manqués depuis la conférence de Madrid en 1991 "n'encourageait pas" à rechercher la normalisation avec Israël.

En juillet, l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, avait appelé les Etats arabes à engager "des mesures concrètes vers la normalisation de leurs relations avec Israël".

"J'ai affirmé au président (américain Barack) Obama que l'initiative arabe proposait la reconnaissance d'Israël et la normalisation après, et pas avant, la conclusion d'une paix complète et équitable", a déclaré Moubarak à al Ahram.

Moubarak se trouve actuellement à Washington où il s'entretient avec l'administration Obama. Dans une interview à la télévision publique américaine, il a salué le fait qu'Obama se soit rendu au Proche-Orient et ait choisi d'envoyer Mitchell sur place avant de lancer une initiative de paix.

"C'est une tentative d'appréhender les problèmes de la région, et c'est une bonne chose. Cela vaut bien mieux que de prendre une décision sans rien écouter des inquiétudes d'un pays", déclare Moubarak dans la transcription du "Charlie Rose Show" qui devait être diffusé lundi soir sur PBS.

PAS DE PARTICIPATION AU "PARAPLUIE DE DÉFENSE"

Le président égyptien a souhaité que les négociations entre Israéliens et Palestiniens ne s'enlisent pas dans le débat sur les colonies juives, mais qu'il s'élargisse sur un accord global.

Ces propos contrastent avec la position américaine, qui consiste à presser Israël de geler la colonisation en préalable à la reprise du processus de paix.

"Au lieu de dire d'arrêter la colonisation, ce que nous avons entendu de nombreuses fois depuis plus de dix ans sans qu'elle s'arrête, nous devons considérer ce problème de façon holistique et négocier la résolution finale", a déclaré Moubarak.

Dans son interview à al Ahram, Moubarak est interrogé sur l'éventualité d'une participation de l'Egypte au "parapluie de défense" évoqué en juillet par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton comme réponse possible à l'obtention de l'arme nucléaire par l'Iran.

Le président égyptien a répondu que la participation de son pays ne pouvait être envisagée, car il n'accepterait pas la présence sur son territoire de soldats ou d'experts militaires étrangers.

De plus, a-t-il ajouté, prendre part à un tel système reviendrait à reconnaître l'existence d'une puissance nucléaire régionale, ce que l'Egypte se refuse à faire, que cette puissance soit Israël ou l'Iran.

Aziz El Kaissouni au Caire et Patricia Zengerle à Washington, version française Gregory Schwartz

[www.lepoint.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 05:50
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> La photo confirme bien mes pensées : de l'argent,
> gagner sur le dos de la sécurité sociale, mais
> personne pour remplir la maison.

d'avoir un petit militant de quartier la maladie du mogadorien est contagieuse,voilà que tu perds aussi la mémoire !!!
ah!,misérable existence des envieux,cinq sur moi !
Pièces jointes:
main.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 10:21
AVIS AUX UTILISATEURS DU FORUM : TOLERANCE ZERO

De nombreux "derapages" haineux et racistes se sont glisses dans cette section DIVERS du forum.

CEUX CI SONT INACCEPTABLES !!!!!

Chacun campe sur des positions extremes et pense que les autres ont tort.

Et, malheureusement certains ne trouvent pas d'autre solution que d'insulter personnellement ou collectivement les autres intervenants qui ne pensent pas comme eux.

A quoi cela sert-il ? Quelle image donnez-vous de vous et de votre groupe ou sous-groupe ?

Ceci n'est pas la definition d'un dialogue tolerant et constructif tel que le forum Dafina a l'ambition de se vouloir.

Aussi nous allons passer a un systeme de controle different : a partir de maintenant, tous ceux et celles qui ne respectent pas notre reglement (veuillez le consulter a [dafina.net]) SERONT EXCLUS du forum sans autre forme de proces.

Merci de respecter notre reglement.

Jero, webmaster
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 11:06
Mes contradicteurs ont appliqué la méthode de personnalisation des attaques plus efficace que la défense des convictions.Elle a reussi contre Bush,Natanyhou en est victime comme Sarkozy et tant d'autres.Les partisans d'Obama qui en avaient fait une spécialité des Gauches internationales, sont épouvantés des ravages qu'elle provoque
J'y suis habitué,elle est courante dans les meetings publics.
Je tiens à éviter au Webmaster le souçi de surveiller nos propos.
A une autre fois,ceux qui me connaissent ont d'autres canaux pour communiquer

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 11:27
<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="[www.wat.tv]; width="470" height="312" id="wat_1762476"><param name="movie" value="[www.wat.tv]; /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" />Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</object></div><div class="watlinks" style="width:470px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a target="_blank" class="waturl" href="[www.wat.tv] REVOIR - DANIEL BALAVOINE</strong></a> sélectionné dans <a href="[www.wat.tv]; class="waturl alttheme" title="Musique">Musique</a> et <a href="[www.wat.tv]; class="waturl altrubrique" title="Variété / Chanson">Variété / Chanson</a> </div>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 11:52
Excellent article sur les égyptiens qui apprennent l'hébreu :

En Egypte, l'hébreu, in cha' Allah !

[www.lexpress.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 12:53
Conflit israelo-arabe: sortir du mensonge - par Guy Millière

L'égyption Yasser Arafat a été choisi pour devenir le chef du peuple fantoche...

Le spectable odieux et lamentable qui vient d'être donné par le "Congrès" du Fatah devrait être en soi suffisant pour que l'expression "Palestinien modéré" apparaisse être ce qu'en rhétorique on appelle un oxymore: l'accolementt de deux mots qui se contredisent mutuellement. Cela n'a rien d'étonnant: comme je l'ai écrit de nombreuses fois, le peuple palestinien n'existe pas.

Il existe des populations arabes qui se sont trouvées prises en otage et utilisées par les dirigeants des pays de la région autres qu'Israël aux fins de mener leur guerre contre le peuple juif. La prise d'otages est la plus longue des temps modernes, puisqu'elle dure depuis soixante ans.

Ces gens infortunés ont d'abord reçu le statut de "réfugiés" et la communauté internationale a créé pour eux une catégorie à part, qui leur permet d'être réfugiés de père en fils, et même réfugiés par alliance.

On les a parqués dans des camps avec la complicité et le financement des Nations Unies, et, ni le Liban, ni la Syrie, ni la Jordanie, ni l'Egypte ne leur ont donné la possibilité de s'intégrer à leurs sociétés.

Dans les années 1960, les dirigeannts syriens et égyptiens de l'époque ont compris que vouloir jeter les juifs à la mer et détruire Israel ne leur valait aucune popularité dans le monde occidental et les faisait apparaître comme des gens aux appétits génocidaires. Ils ont alors procédé à la falsification de l'histoire la plus couronnée de succès des temps modernes: l'invention du peuple palestinien. Les otages sont devenus, bien sûr, membres de ce peuple inventé de toutes pièces.

Tout peuple ayant besoin de dirigeants, on a recruté divers aventuriers, formés et formatés à l'intersection du KGB, du national-socialisme arabe, façon Nasser, et de mouvements fondamentalistes, tels les Frères musulmans.

L'Egyptien Yasser Arafat a été choisi pour devenir le chef du peuple fantoche, alors qu'en dessous de lui, il y avait tout un ensemble d'apparatchiks constituant une nomenklatura orientale.

Les actions terroristes ont pu, dans ce contexte, se trouver dénommées "lutte armée" ou "lutte de libération nationale". L'opération de politiation de suppléants terroristes - les fedayoun - aux armées arabes régulières a bénéficié du soutien de l'Union soviétique et de l'essentiel du monde arabe. Elle a reçu aux Nations Unies le soutien des pays "non alignés", qui, comme leur nom ne l'indique pas, étaient des pays alignés sur l'internationale communiste.

L'opération a aussi bénéficié des égards de la "politique arabe" de la France, de l'antisémitisme latent ene Europe, de la volonté de nombreux pays de se concilier les grâces des producteurs de pétrole proche-orientaux, et de bénéficier des contrats qui vont avec les grâces.

Au fil des ans, des évolutions se sont opérées. Grâce aux bons soins du président le plus catastrophique à avoir gouverné les Etats-Unis avant Barack Obama, Jimmy Carter, l'Iran est devenu une République islamique et les milices shiites libanaises ont pu devenir le Hezbollah. Le Hamas, branche "palestinienne" des Frères musulmans, a pu voir le jour et, bien que sunnite, se trouver de plus en plus téléguidé, armé et financé par les mollahs et autres fanatiques iraniens.

L'Union soviétique s'est effondrée, et les "réalistes" du Département d'Etat américain, qui n'ont cessé d'estimer que les Etats-Unis aussi devaient avoir une "politique arabe" et ne pas hésiter, selon l'expression de James Baker, à "tordre le bras" d'Israel ont fait tout leur possible pour que se produise l'avancée en direction des accords d'Oslo, finalisés sous Bill Clinton.

......

La suite est mieux connue puisqu'elle est plus récente: la construction de la barrière de sécurité, qui a beaucoup frustré ceux qui voulaient s'harnacher des ceintures d'explosifs et se faire sauter en Israel et qui, bien sûr, a suscité des "protestations" de la "communauté internationale".
Cette dernière s'est vue privée du spectable de juifs morts et mutilés, ce qui semble l'avoir frustrée.

L'abandon de Gaza par Israel, rendant le territoire vide de toute personne juive, qui a abouti non pas à un territoire où les palestiniens se gouverneraient eux-mêmes, mais une base arrière du terrorisme et de l'islamisme.

....

Des occasions gachées pendant la présidence de G. Bush, puisque le Président des US le plus favorable à Israel depuis 1948 a eu pour interlocuteur principal Ehud Olmert. Et maintenant, Barack Hussein Obama et, fort heureusement, pour lui faire face en Israël, Binyamin Netanyahu.

Barack Hussein Obama est, ce qui marque un changement radical par rapport aux années Bush et ce qui contribue à le rendre infiniment plus populaire que Bush dans une Europe où l'antisémitisme revient sans être jamais vraiment parti, le Président le plus hostile à Israël depuis plus de soixante ans.

Sous Bush, des gens tels que Mahmoud Abbas s'efforçaent de modérer leur langage lorsqu'ils parlaient en anglais (en arabe ils disaient tout, sachant que nul dans le monde occidental ne ferait la traduction); aujourd'hui, tandis que Barack Hussein Obama (qui a une famille musulmane, comme il ne cesse lui-même de le souligner) se trouve à la Maison Blanche, il n'a pas de raisons de se restreindre, les autres non plus.

Ce qui est lamentable dans cette histoire, est que personne à la Maison Blanche ne semble avoir entendu ce qui s'est dit à Bethlehem ces derniers jours, au Congrès d'une organisation "modérée".

Ce qui est révoltant est que personne en Europe ne semble avoir vu ou entendu non plus. Ce qui est triste estque les gens qui sont pris en otages depuis soixante ans resteront dans leur situation d'otages, verront passer les voitures neuves et rutilantes des membres de la nomenklatura des "dirigeants palestiniens" professionnels, continueront à être abreuvé de propagande raciste et haineuse et à vivre des subsides de l'UNRWA. Bien sûr, on continuera à accuser Israel, et le peuple israélien devra rester sur le pied de guerre et en situation d'extrême vigilence.

Barack Hussein Obama est allé, au Proche-Orient, de déconvenue en déconvenue. Malgré ses courbettes obséquieuses et ses paroles d'auto-humiliation, il n'a obtenuara aucune concession, même infinitésimale de la Syrie, de l'Iran, de l'Arabie saoudite ou de l'Egypte.
.....

La Jordanie elle-même place ses pions, puisque Nayek al-Kadi, le Ministre de l'Intérieur du royaume, vient de parler de la volonté du roi de retirer la nationalité jordanienne aux "palestiniens" qui en disposent; ce qui devrait apparaître comme le sommet de l'importure ubuesque puisque la Jordanie est un Etat créé sur quatre vingt pour cent du territoire du Mandat palestinien et est un Etat arabe "palestinien". Les seuls habitants de Jordanie à n'être pas des arabes "palestiniens" sont des bédouins, arrivés d'Arabie avec le roi de l'époque lors de la création artificielle du royaume par les britanniques.

...

Certes aucun arabe ne se définissait comme palestinien avant la création du peuple palestinien dans les années 1960. Le Fatah, mouvement qui a inventé "le peuple palestinien" a été créé par Yasser Arafat en 1964. Avant cela, surtout avant la création de l'Etat d'Israel en 1948, un "Palestinien" désignait un juif vivant dans la région mandataire appelée "Palestine". La Brigade palestinienne ayant combattu dans l'armée britannique durant la Seconde guerre mondiale était exclusivement composée de juifs.

...


[www.menapress.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 13:00
C'est bizarre que les bras ne m'en tombent pas encore de lire des gens continuant à vouloir faire croire que le peuple palestinien est une invention d'Arafat, du Fatah, ou pire encore, des supposés antisémito-gauchistes de par le monde ...
M'enfin, il n'y a presque plus personne pour les écouter, du coup, on s'en fout un peu ... smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 22:25
C'est marrant parce que le seul peuple à qui on interdit d'avoir un sentiment "national" c'est les palestiniens... Alors qu'il réclame un État depuis des décennies ou alors qu'on leur donne un passeport israélien et qu'ils vivent normalement comme n'importe quelle personne.

Si les pères du sionismes avait vu la situation actuelle d'Israël et des territoires palestiniens, ils se retourneraient dans leurs tombes.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 22:52
on s en fout pas tant que ca petit wolffy... il faut connaitre l histoire avant de la commenter.

ein guedi est un personnage indispensable a ce site pour qu il garde un niveau intellectuel eleve et surtout pour qu il reste juif marocain et pas marocain tout court..
ein guedi n est pas martel je le connais et je connais aussi martel que j implore de revenir sur le forum...

rali wolf sheryl et alibaba sont tous la uniquement pour eviter que la verite soit dite sur l horreur terroriste et islamiste qui se deploie comme un cancer ds le monde , et qu ils defendent a leur facon, cad comme l a dit ein guedi en attaquant plutot qu en s expliquant.

quelquefois la tentation est trop forte et au lieu de les laisser aboyer seuls on reponds a leurs insultes par d autres insultes...

pour ma part je n ai pas l intention de laisser ces defendeurs de l islam terroriste profaner des injures et des mensonges sur le sionisme, sur israel, et meme sur ein guedi...
je ne repondrai p[lus a leur posts mais je les signalerai au webmaster chaque fois qu ils seront insultants ds la forme comme ds le fond.
voila pour l info:
y net reporte qu un quotidien suedois ecrit que des soldats israeliens auraient tue des palestiniens pour extraire leurs organes et les revendre..
le ministere des aff etrangeres reagit tres violemment et rappelle a la suede que ce genre de propos mensongers est l exemple meme des propos antisemites qui ont mene aux massacres et aux pogroms ds le passe.
le journal suedois s appuie sur des infos palestiniennes (tu parles d une source fiable )...

a part ca voici la revue de presse israelienne:

Moubarak à Washington : Nous ne cessons d’agir concernant Shalit / Tzah Yoked – Maariv

Le président égyptien, Hosni Moubarak, est arrivé hier à Washington où il effectue sa première visite en cinq ans. Au cours d’une rencontre particulière avec des dirigeants d’organisations juives, à la veille de sa rencontre avec le président Barack Obama, le président Moubarak a mis en garde contre une éventuelle attaque en Iran et a fait part de son optimisme quant à l’avenir des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne.
A la rencontre, qui a duré près d’une heure, participaient plus d’une vingtaine de dirigeants de la communauté juive. « Le président égyptien s’est montré très chaleureux et cordial », a déclaré au terme de la rencontre Abe Foxman, président de l’Anti-Defamation League. Selon Foxman, Moubarak s’est dit optimiste quant à l’avenir des pourparlers de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne et, à ce propos, a adressé des compliments aux dirigeants israéliens et notamment au ministre de la Défense, Ehud Barak, au président Shimon Pérès et au Premier ministre Binyamin Netanyahu qu’il a qualifié d’« homme de paix ».
Le président Moubarak a toutefois souligné qu’il s’agit là d’un processus long et lent et que les Israéliens doivent faire preuve de patience lorsqu’ils réclament des pays arabes des gestes destinés à bâtir la confiance. M. Moubarak a également évoqué la libération de Guilad Shalit en soulignant que son pays continue à agir sans cesse dans ce dossier. Selon des participants à la rencontre, le président égyptien estime que le principal obstacle est la question du lieu de résidence des prisonniers qui seront libérés.
Au cours de la rencontre a été aussi évoqué le dossier iranien qui, a affirmé le président Moubarak, devrait être aujourd’hui au centre de son entretien avec le président Obama. M. Moubarak a mis en garde contre une attaque israélienne qui viserait les installations nucléaires iraniennes tout en qualifiant la question iranienne de « problème difficile » et en soulignant que les événements récents dans le pays « ont ouvert de nouvelles possibilités » pour faire face à cet enjeu.

Des soldats de Tsahal ont ouvert le feu et blessé grièvement un policier égyptien à la frontière / Amos Harel – Haaretz

Hier dans la nuit, des soldats de Tsahal ont ouvert le feu et ont blessé grièvement un policier égyptien, à la frontière israélo-égyptienne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un acte involontaire.
Tsahal et les forces de l’ordre égyptienne ont mené hier des contacts intensifs afin d’apaiser la tension causée par cet incident.
L’incident a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, dans le secteur du mont Uzia, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Eilat. Les soldats, des réservistes, ont vu une silhouette armée à proximité de la frontière, dans un secteur où les deux pays ne sont pas séparés par une clôture et ils ont cru, semble-t-il, que le policier égyptien se trouvait du côté israélien de la
frontière./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 22:59
Il y a quelques semaines, lors du procès du “Gang des Barbares”, un des magistrats a jugé bon de faire la différence entre “l’antisémitisme banal” et “l’antisémitisme haineux et violent”. Outre le fait que père de ce magistrat a été condamné à la libération à 10 ans de prison pour faits de collaboration (même si l’on n’est pas responsable des actes de ses parents, il est des erreurs dont ont doit tirer un enseignement), il est des moments où il vaut mieux réfléchir avant de donner des armes aux racistes.
Pour ma part, je ne sais pas ce qu’est l’antisémitisme banal pas plus que le racisme banal. Mais ce dont je suis sur c’est que ce que certains appellent l’antisémitisme banal conduit invariablement au meurtre et à la haine.

Dans les années 20 et 30 des groupuscules français se déclaraient antisémites, pas violents, justes antisémites. Ce sont les mêmes qui, quelques années plus tard livraient les juifs, quitte à en faire plus que ce que demandaient les nazi, aux bourreaux des camps.

Aujourd’hui on laisse défiler en France, des hommes masqués, avec des bandeaux du Hamas et appelant ouvertement au meurtre des juifs, est-ce cela de l’antisémitisme banal ?
Fallait-il attendre qu’un jeune juif se fasse torturer et assassiner, juste parce qu’il était juif, pour que l’on passe du “banal” au “meurtrier”?

Est ce de l’antisémitisme banal que de vandaliser le portrait du jeune français Gilad Shalit, otage des terroristes du Hamas, que la mairie de Paris avait fait installer dans un parc du 12ème arrondissement ?
Est ce normal que ceux qui ont revendiqué cet acte ne soient pas poursuivis? Est ce tolérable que la Ville de Paris ait préféré retirer le portrait, c’est à dire céder aux antisémites?

Est-ce de l’antisémitisme banal lorsqu’un pseudo humoriste présente une liste antisioniste lors des élections européennes de juin 2009 ?
Est de l’antisionisme banal le fait que sur ses affiches le “juif” est caricatural, les slogans rappellent ceux des années 40 et que la position de la main droite de la tête de liste laisse fâcheusement penser à un embryon de salut nazi ?
Est ce de l’antisémitisme banal lorsqu’un grand magasin culturel situé sur les Champs-Elysées remanie son rayon musique orientale pour en sortir les artistes et la musique israélienne ?
Ces derniers étant relégués sur un rayon de moins d’un mètre derrière un poteau alors que le rayon musique d’orient (musulmane, la musique arabe chrétienne a elle totalement disparu) s’affiche sur près de 10 mètres de linéaires bien visibles.

M’étonnant de cette nouvelle disposition, qui n’est pas appliquée dans les autres magasins à la même enseigne, une vendeuse me répond qu’ils ont beaucoup de clients du Moyen-Orient en cette saison et qu’il n’appréciant pas de voir des CD israéliens dans le même rayon que la musique arabe !
Est ce normal ?
Le jour où cet “antisémitisme banal” sera tellement banal que plus personne ne s’émouvra des meurtres racistes, certains pourront-ils dire, comme en 1945, “nous ne savions pas” ?
Patrice Vuillard
terre d israel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2009 06:24 par Dafouineuse.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 août 2009, 23:00
l antisionisme tolere sur ce forum s apparente a l antisemitisme banal...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 03:00
Top Sweden newspaper says IDF kills Palestinians for their organs

[www.haaretz.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 03:40
M. Obama laisse entrevoir un espoir dans le conflit israélo-palestinien
LE MONDE | 19.08.09 | 11h10 • Mis à jour le 19.08.09 | 11h12


New York, Jérusalem Correspondants

Selon Soliman Awaad, un porte-parole du président égyptien Hosni Moubarak, en visite aux Etats-Unis, le président américain Barack Obama aurait indiqué à M. Moubarak, mardi 18 août, qu'il "espérait présenter un plan de paix en septembre, lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée générale des Nations unies". M. Obama s'adressera à elle le 23 septembre. Interrogé, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, n'a ni confirmé ni démenti : M.Obama attend "de nouveaux progrès" au Proche-Orient, mais lui n'est "pas au courant d'un plan précis".

A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Edition abonnés Archive : Salam Fayyad : "le caractère juif d'Israël ne nous regarde pas"
Sur le même sujet
Selon le FMI, les pays émergents asiatiques, au premier rang desquels la Chine, joueront un grand rôle dans la reprise économique en permettant aux Etats-Unis de développer leurs exportations.
Compte-rendu La reprise mondiale a commencé, selon le FMI
Le président américain, Barack Obama, accueilli, le 4 juin au Caire, par son homologue égyptien, Hosni Moubarak.
Cadrage Moubarak veut revenir dans les bonnes grâces des Américains
Les faits Critiqué, Obama pourrait revoir la réforme de la santé
Les faits Al-Qaida au Maghreb revendique l'attentat antifrançais de Nouakchott
Reportage A Tijuana, malgré le mur à la frontière, les Mexicains rêvent de Californie

La coïncidence n'est probablement pas fortuite : c'est aussi à ce moment que les autorités israéliennes ont décidé de lâcher – un peu – de lest sur le gel de la colonisation dans les territoires palestiniens, devenue une pomme de discorde entre Washington et Tel-Aviv. Le bureau du premier ministre, Benjamin Nétanyahou, n'a pas fait d'annonce, mais plusieurs sources gouvernementales ont confirmé l'information de l'organisation israélienne La Paix maintenant, selon laquelle Israël n'autorisera plus d'appels d'offres pour des projets de construction de logements – du moins temporairement.

M. Obama, soucieux d'obtenir des concessions de M. Nétanyahou pour relancer le processus de paix tout en minimisant ses divergences avec Israël, s'est vite félicité d'un "geste dans la bonne direction". Celui-ci est en réalité minimal : ces appels d'offres étaient de facto suspendus depuis plusieurs mois et la décision n'a pas d'effet sur les constructions financées sur fonds privés ou municipaux. "Même en cas d'arrêt total des appels d'offres gouvernementaux, au moins 60 % de la construction dans les colonies continueraient", estime La Paix maintenant, qui indique que des constructions se poursuivent sur un millier de chantiers dans les colonies de Cisjordanie. "Nous sommes habitués à ce genre de tromperies", a commenté le principal négociateur palestinien, Saeb Erakat.

Lundi, M. Moubarak avait rencontré des représentants des organisations juives américaines (le Congrès juif mondial, la ligue antidiffamation, Bnai Brith…) et des lobbies pro-israéliens (Aipac, JStreet, The Israel Policy Forum…). Selon des participants, il se serait exprimé "positivement de manière surprenante" à l'égard de M. Nétanyahou. Le dirigeant égyptien, qui espère renouer une relation américano-égyptienne qui a beaucoup pâli sous George Bush, a cependant répété à son homologue américain qu'aucune "normalisation" globale de la relation des Etats arabes avec Israël n'interviendra avant une évacuation par l'Etat juif des territoires conquis en juin 1967.

"PAIX JUSTE ET DURABLE"

Le temps est venu, selon lui, de parvenir à un accord sur le "statut final" de ces territoires : les frontières de l'Etat palestinien à naître, le statut de Jérusalem-Est, la solution au problème des réfugiés palestiniens. "La reconnaissance d'Israël et la normalisation des relations interviendront après, et non avant qu'on parvienne à une paix juste et durable", avait-il déclaré lundi au quotidien Al-Ahram.

Par le biais du général Omar Suleiman, chef de ses services spéciaux, l'Egypte joue un rôle de médiation clé entre Israël et le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, entre ce même Hamas et l'Autorité palestinienne, et enfin entre le Hamas et la diplomatie secrète américaine, puisqu'officiellement, la Maison Blanche ne reconnaît pas le mouvement islamiste palestinien. A Washington, M. Moubarak a plaidé que le président palestinien Mahmoud Abbas était "sorti renforcé" du congrès récent de son parti, le Fatah. Et qu'il saurait contenir la capacité de nuisance du Hamas dans une négociation avec Israël.
Sylvain Cypel et Laurent Zecchini



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2009 03:43 par rali.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 08:44
revue de presse israelienne:

REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE
Mercredi 19 août 2009

Haaretz

Israël : L’Onu dissimule des éléments à charge concernant le nucléaire iranien

The Jerusalem Post
Les Etats-Unis sont bien conscients qu’il existe un gel de la colonisation de facto, affirme-t-on en Israël

Maariv
La douzième victime
Yediot aharonot
Un meurtre prévisible


Diplomatie

« Israël va dans le bon sens » / Orly Azoulay et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Le président américain, Barack Obama, a déclaré que son administration et lui-même sont encouragés par la mesure positive prise par Israël au sujet du gel des colonies : « Israël a fait un pas dans le bon sens », a-t-il indiqué.
M. Obama a tenu ces propos lors d’une conférence de presse conjointe avec le président égyptien, Hosni Moubarak, après leur entretien à la Maison Blanche hier. En réponse à une question portant sur l’information publiée par le site YNET [site internet du Yediot Aharonot], selon laquelle le Premier ministre Netanyahu et les ministres Ehud Barak et Ariel Attias auraient convenu d’un gel de facto des nouvelles constructions dans les territoires – y compris dans les blocs d’implantations et à Jérusalem-est – le président Obama a déclaré : « C’est encourageant. Nous avons vu des démarches positives non seulement de la part d’Israël, mais également du côté palestinien. Si les parties concernées commencent à agir, nous aurons la possibilité de parvenir à la paix. Nous sommes encouragés par ce qui se passe sur le terrain : des barrages ont été levés, les services de sécurité palestiniens se sont renf! orcés, il y a une activité économique ; tout cela crée un climat propice aux négociations en vue d’une solution globale ».

Or, à en croire la réaction du cabinet du Premier ministre Netanyahu, il n’est pas certain qu’Israël mérite ces compliments. Le cabinet du Premier ministre a en effet indiqué qu’il n’existe « aucun accord entre le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre de la Construction et du Logement concernant le gel des nouvelles constructions en Judée et Samarie ». Dans l’entourage de M. Netanyahu on confirme toutefois que ce gel correspond à la situation de facto sur le terrain depuis un an, depuis l’époque du gouvernement d’Ehud Olmert. Selon les proches du Premier ministre, celui-ci a hérité de cette situation, l’a préservée et n’a pas eu à prendre de décision concernant le lancement de nouveaux appels d’offres. Un haut responsable politique explique : « Lancer un appel d’offres aujourd’hui, alors que d’ici une semaine ou deux on saura s’il ! y a ou non un accord avec l’administration d’Obama sur le gel des constructions, n’aurait aucun sens ».

Le président Moubarak, pour qui c’était la première visite aux Etats-Unis depuis cinq ans, a déclaré hier : « Nous ne voulons pas de solution provisoire. Il faut passer tout de suite aux négociations sur un règlement permanent. Lorsque nous aborderons les questions problématiques telles que Jérusalem, les réfugiés et les frontières, cela va être très difficile ». Le président Obama a rejoint ces propos, ajoutant qu’une occasion vient de se présenter car « les Palestiniens ont compris qu’Israël n’allait pas disparaître ; son existence est un fait. De même, en Israël, nombreux sont ceux qui ont compris que sans solution au problème palestinien, Israël ne jouira pas de la sécurité ».
Lors de leur entretien, les deux chefs d’Etats se sont entretenus des grandes lignes de l’initiative de paix du président Obama et plus particulièrement du tracé des frontières entre Israël et le futur Etat palestinien. Comme l’a révélé le Yediot Aharonot, un des points du plan Obama prévoit un échange de territoires : Israël pourra annexer les blocs d’implantations densément peuplés, en échange de territoires dans la vallée du Jourdain et près de la bande de Gaza qu’il cédera aux Palestiniens. La décision de commencer les négociations par la question des frontières se base sur l’hypothèse selon laquelle cela contribuera à dissiper la tension en Israël, qui saura désormais où il a le droit de construire, et à rassurer les Palestiniens et l’opinion publique dans les pays arabes en faisant de l’Etat palestinien quelque chose de concret.

MM. Moubarak et Obama ont également discuté de la possibilité qu le président américain révèle prochainement les principaux points de son plan de paix. Deux possibilités sont envisagées : soit qu’Obama présente ces points lors de son discours devant l’assemblée générale des Nations-Unies, fin septembre ; soit que les Etats-Unis organisent une conférence internationale à l’automne.

Hagaï Hadas serait parti pour l’Allemagne / Tzah Yoked – Maariv
Hagaï Hadas, le médiateur chargé des négociations sur la libération de Guilad Shalit, s’est rendu en Allemagne avant les prochains pourparlers en Egypte. C’est ce qu’a affirmé hier soir le journal télévisé de la chaîne 10. Hier, le président égyptien, Hosni Moubarak, a surpris en révélant dans une interview que l’Allemagne fait office de médiatrice dans le cadre des pourparlers sur la libération de Shalit.
Selon la chaîne 10, les Egyptiens ont accepté de « laisser la place » et d’accepter la médiation allemande, le Hamas, qui détient Shalit, ne considérant pas le président Moubarak comme un « intermédiaire impartial ».


Shimon Pérès : Un Iran nucléaire serait comme un camp d’extermination volant / Barak Ravid – Haaretz

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré hier, lors de sa rencontre avec le président Shimon Pérès, que la Russie va reconsidérer la vente à l’Iran et à la Syrie d’armes qui risquent de modifier l’équilibre stratégique, telles que les missiles anti-aériens S-300. Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée dans la résidence estivale du président russe à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, le président Pérès a surtout évoqué la menace iranienne, affirmant qu’un Iran nucléaire serait comme « un camp d’extermination volant ».
Le président russe a lui abordé les pourparlers avec la Syrie, soulignant que, suite à des entretiens avec de hauts responsables syriens, la Russie estime que le président Assad est près à négocier directement avec Israël. Le président Pérès a répliqué qu’Israël est prêt à des pourparlers directs, sans condition préalable, avec la Syrie mais que celle-ci doit cesser de soutenir les organisations terroristes palestiniennes et le Hezbollah.

Le président Pérès a demandé l’aide de la Russie dans le cadre des efforts pour obtenir la libération de Guilad Shalit et, plus particulièrement, en faisant pression sur la Syrie et sur la direction du Hamas à Damas. Le président Medvedev a répondu que la Russie est prête à consacrer des ressources et à mettre à disposition ses services de renseignements et sa diplomatie pour aider à la libération de Guilad Shalit.

M. Medvedev a souligné, au cours de cette rencontre, que la Russie s’oppose à ce que l’Iran possède l’arme nucléaire : « C’est une situation qui nous inquiète tous et il ne fait aucun doute que si l’Iran obtient l’arme nucléaire, cela entraînera une course au nucléaire de la part d’autres pays du Moyen-Orient, ce qui serait le pire des scénarios », a-t-il déclaré.

Israël : L’ONU dissimule des éléments à charge concernant le nucléaire iranien / Barak Ravid et Yossi Melman – Haaretz

Les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont recueilli ces derniers mois de nouveaux éléments prouvant que l’Iran développe un programme nucléaire militaire. Ces éléments contredisent la ligne adoptée par le directeur général de l’AIEA, Mohamed el-Baradei, selon laquelle rien ne prouve que l’Iran développe ses capacités nucléaires pour des besoins nucléaires. Malgré les nouvelles révélations de ses inspecteurs, l’AIEA dissimule ces informations et n’en fait pas mention dans les rapports qu’elle publie.
De hauts fonctionnaires israéliens chargés du dossier nucléaire iranien et des diplomates occidentaux ont déclaré au Haaretz que ces nouveaux éléments concernant le développement d’un programme nucléaire militaire en Iran sont connus depuis plusieurs mois et ont même été rapportés dans une annexe secrète du compte-rendu rédigé par le chef de l’équipe d’inspection en Iran. Selon eux, non seulement cette annexe n’a été intégrée à aucun des derniers rapports, certains des éléments qui y sont rapportés ont été censurés par de haut responsables siégeant au quartier général de l’AIEA à Vienne.
Lors de contacts qu’ont eus ces dernières semaines des fonctionnaires américains, français, britanniques et allemands, il a été décidé de faire pression sur el-Baradei et de le pousser à révéler ces informations dans le prochain rapport, qui sera publié à l’occasion de la conférence générale, le mois prochain. Israël aussi essaie de faire pression, par le biais de pays amis, pour que l’annexe censurée soit publiée. Ceci afin de prouver que, contrairement à ce qu’il affirme, l’Iran essaie encore aujourd’hui de développer l’arme nucléaire.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 09:05
la personalite la plus influente en ce qui concerne les affaires religieuses en arabie saoudite a demande aux musulmans du monde de s abstenir de peleriner a la mecque si ils ont ete atteints de la grippe porcine. ils leur demande aussi de s abstenir de frequenter les mosquees s ils sont malades...la foi ne suffit plus...???
il y a une semaine j ai lu que ce meme monsieur abed el aziz el sheikh avait decrete shahid qui mourrait de la grippe en qiestion..

en fait ceux qui ont eu la maladie et s en sont sortis ne risquent pas de contaminer quiconque...

14 personnes en sont mortes et 2000 ont eu la grippe porcine en arabie et s en sont sortis..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 09:26
ahlan wa sahlan.....
deux dictateurs pour le prix d un...

assad enn visite en iran felicite ahmanidjad pour sa victoire , victoite contestee ... mais qui s en souvient ?
Pièces jointes:
2wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 09:38
En fait,Sarkozy qui veut doubler Obama dans la course à la normalisation avec la Syrie,le pousse à faire sortir cette tarée d'admiratrice de l'Iran,pour justifier le retour de la Syrie dans le concert des nations dites respectables avec l'aide de la France.

Comme les démocraties occidentales deviennent de moins en moins respectables,la Syrie y sera très à l'aise !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2009 12:35 par Dafouineuse.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 août 2009, 19:24
Ce que fait Bachar el Assad est remarquable .
Vous suivez trop les informations au premier degré sans mise en perspective:

[www.lefigaro.fr]

[www.lefigaro.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 août 2009, 00:30
bashar el assad est une des plus grandes fortunes du monde... il a herite de ces sous de son pere qui avant lui pillait deja le peuple syrien qui manque de tout. surtout de liberte pour crier haut et fort qu il n en peuvent plus de cette dictature ou les reines sont joliment habillees faubourg st honore et ou le lancement des fusee skud atterrissent ds les marches populaires sans que personne n en sache rien. assad lui s affiche comme les anciens generaux d urss decores de 15 medailles sur le flanc ... remarquable en effet..
le ridicule ne tue pas ... surtout ds les dictatures arabes...

a part ca chez nous notre vedette doudou topaz s est suicide en prison ou il sejournait pour tentative de meurtre et d in timidation sur d autres personnalites des medias..
dommage , mais il a bien fait . ( DE SE SUICIDER ) ...

le journal suedois s entete a diffuser de la propagande antisemite . ce quotidien nauseabond pretend que les soldats israeliens preleveraient des organes sur les prisoniers palestinien avant de les tuer..

il n y a qu a visiter nos prisons et meme nos hopitaux pour comprendre que les prisoniers palestiniens mangent mieux que chex eux sont mieux soignes que chez eux et qu ils ont tous leurs organes.. le seul qui leur fait defaut c est le cerveau atrophie des leur jeune age par la p[ropgande anti juive de la souris fafur
l ambassadrice de suede en israels insurge contre ce torchon qui lui repond qu il y a atteinte a la liberte de la presse... cette affaire est tres grave car quelle qu en soit l issue le mal est fait et les antisemites de tout bord se delecteront encore une fois de l occasion qui leur est donnee de deverser leur haine et leur mal etre sur les juifs...

le medecin de michael jackson va devoir rendre des comptes a la justice americaine pour assassinat....
quelle chance il n est pas juif... ouf!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved