Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 août 2009, 00:52
la verite.. sur hammas... a diffuser
v

22 août 2009, 00:54
tant pis pas passe mais je ne rennonce jamais. a plus pour la verite sur hammas et les palestiniens
22 août 2009, 09:42
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
22 août 2009, 11:27
une delegation israelienne comprenant des ortophonistes et des paramedics s est rendue en azerbadjan avec un but: offrir et adapter des appafreils auditifs a la population qui ne peut s offrir le luxe de se payer un appareil auditif. l association s appelle hedim (echo).. et elle agit ds l ombre.photos d azerbadjan..
Pièces jointes:
3_wa.jpg
22 août 2009, 11:35
chère Marylou,

j'ai appris ces jours derniers à Paris, que le boycott de produits Israeliens a eu un effet contraire, des musulmans, des chretiens et des juifs ont été acheter ces produits en silence, et d'apres les sources que je n'ai pas, helas, le chiffre d'affaire à augmenter sur les produits yarden !!! la France me surprendra toujours. il y a des petits monoprix 'appelés 'Monop' où l'on trouve des congeles casher, fait en Israel de tres bonne qualité, que je ne trouve meme pas en Israel. Avec tous les russes que nous avons ici, je ne trouve pas de Blinis ni de tarama; dis moi si il y en a à Raanana.
Lison

Lison
22 août 2009, 11:48
reviens lison on a tout ce qui te faut ici... et si tu ne trouves plus de produits made in israel a carrefour c est qu on aura trouve une origine qu ils sont incappablles de dechhiffrer sur la carte..
23 août 2009, 01:13
Terrible le documentaire sur le Hamas. Merci qui? ...
23 août 2009, 01:22
Merci israel d'éradiquer ces "chiens"...
23 août 2009, 07:04
le ramadan qui a debute hier est largement suivi en israel par les arabes de nationalite israelienne ; sur la photo une famille arabe d israel "type" le pere dit : je leur ai promis une excursion s ils jeunent...

chez nous aussi a kippur on avait droit ds ma jeunesse a ce genre de compensasion.. stupide...

le jeune est une punition corporelle inventee par les hommes pour mieux dominer le peuple tenu de main forte par la crainte de dieu..

ceci dit si le ramadan n est pas pretexte a tuer comme tous les ans... ca ne me derange pas...puisse le ramadan rendre les musulmans plus tolerants et plus instruits sur les autres religions qui ont precede l islam.. c est ma requete ..
Pièces jointes:
1wa.jpg
23 août 2009, 09:51
l affaire suedoise prends de l ampleur la colere des israeliens est grande et une petition est entrain de circuler sur internet contre les produits suedois comme ikea volco et des tas d autres.j invite tous les israeliens a la signer il suffit d ecrire sur google l adresse suivante : òöåîä ðâã àé÷àä äùååãéú

un journaliste a pose la question suivante au vice ministre des aff etrangeres: question pertinente a mon avis:
pourquoi les injures antisemites suedoises nous mettent elles hors de nous alors que il ne se passe pas un jour sans que la presse egyptienne en particulier ou arabe en general ne se prive pas de renier la shoah ou de nous accuser de tous les crimes imaginables sans pour cela que ca nous sorte de nos gonds ???

la reponse a ete que des suedois nous attendons plus...comme si les egyptiens etaient des debiles desquels on n attend pas mieux.. c est la honte pour la presse egyptienne ...

la turquie il n y a pas si longtemps avait essaye en periode electorale de chauffer les esprits en nous tapant dessus... le resultat avait ete un boycott du tourisme israelien et les turcs se sont empresses de s excuser...
23 août 2009, 10:02
le mossad serait il responsable de la disparition du navire russe arctic sea ?
c est ce qu affirme un site ukrainien.
le navire russe etait parti de finlande pour l algerie et son chargement officiel etait du bois... des tonnes de bois.. le 28 juillet le navire avait disparu pou reapparaitre le 16 aout... les rumeurs disent que le chargement comprenait des fusees destinees a l iran via l algerie qui devait poursuivre la livraison..

on ne saura pas la verite...
24 août 2009, 01:53
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> l affaire suedoise prends de l ampleur la colere
> des israeliens est grande et une petition est
> entrain de circuler sur internet contre les
> produits suedois comme ikea volco et des tas d
> autres.j invite tous les israeliens a la signer il
> suffit d ecrire sur google l adresse suivante :
> òöåîä ðâã àé÷àä äùååãéú

Assez dingue les appels à la pétition!

Les mêmes qui font les pleureuses pour dénoncer les boycotts (que j'ai toujours ridicule) exigent la même chose.

Qu'à voir Ikea avec un journal indépendant suédois?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/2009 01:53 par rali.
24 août 2009, 08:12
la ssociation des amis de guilad shalit a prevu ds les jours qui viennent d empecher le familles de hammas emprisonnes en israel de voir leurs proches protestant ainsi contre les conditions de detentions de guilad shalit qui lui n a droit a aucune visite pas meme d organisation humanitaire et pour lequel nous n avons pas meme un signe de vie..
mais la direction de la prison a pris les devants pour empecher la confrontation entre les partisans de guilad shalit et les familles.. et a interdit aux familles hammas l acces leur proche..

ds le meme registre deux femmes du hammas venues elles, visiter l une son mari l autre son fils se sont vues demander de se deshabiller pour une fouille reglementaire comme c est la loi ds les prisons... elles ont prefere rennoncer a voir leurs proches plutot que de se deshabiller...

ou elles avaient quelquechose a cacher sous leurs jupes ou aloors.. elles sont stupides plus que je ne pensais..

les reactions sur y net aux deux infos sont quasimemnt unanymes: aviva shalit serait prete a se deshabiller elle ou a ramper si telle etait la condition pour voir son fils...

en ces jours de ramadan ou le musulman est cense devenir meilleur aucun signe d hummanite ne filtre du cote de gaza..
24 août 2009, 08:17
revue de presse:

Israël-Palestiniens

Netanyahu souhaite reprendre les pourparlers avec les Palestiniens fin septembre / Barak Ravid – Haaretz

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, souhaite reprendre les pourparlers directs avec l’Autorité palestinienne après l’assemblée générale des Nations-Unies, fin septembre. Selon un haut responsable politique, les Américains ont fait savoir à Israël qu’ils souhaitent « jouer un rôle actif dans les pourparlers ». Dans l’entourage de M. Netanyahu on espère que si les deux pays parviennent à s’entendre sur la construction dans les colonies, cela permettra la tenue d’une rencontre tripartite entre le Premier ministre, le président américain, Barack Obama, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, en marge de l’assemblée générale de l’ONU. Par ailleurs, on a appris que le chef des services de renseignements égyptiens, Omar Suleiman, viendra en Israël dans une dizaine de jours afin d’étudier les moyens de faire progresser les pourparlers entre Israël et les Palestiniens. L! e général Suleiman est également impliqué dans les contacts en vue d’un accord concernant Guilad Shalit.

Le Premier ministre Netanyahu partira cet après-midi pour Londres où il rencontrera mercredi l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell. Les deux hommes poursuivront les entretiens sur les gestes de confiance que Washington réclame d’Israël et des pays arabes, tels que le gel temporaire de la construction dans les colonies ou des mesures de normalisation envers Israël.

Hier, au cours du conseil des ministres, M. Netanyahu a déclaré que cette rencontre avec George Mitchell ne sera probablement pas la dernière et que d’autres seront nécessaires avant le lancement du processus de négociation. « Les échanges avec George Mitchell ne sont qu’un élément des entretiens et des contacts que nous avons menés dernièrement de manière intensive et dans une ambiance saine. Il y a une certaine avancée même si nous ne sommes pas complètement d’accord. Nous tentons de diminuer les points de désaccord et de débattre dans une atmosphère bien plus positive. Nous voulons reprendre les pourparlers directs entre les Palestiniens ; cela dépend toutefois des ententes avec les Américains et les Palestiniens », a-t-il déclaré.
Hier après-midi, le Premier ministre Netanyahu s’est entretenu avec le roi Abdallah de Jordanie à qui il a adressé ses vœux à l’occasion du Ramadan. Les deux hommes ont également évoqué le processus diplomatique. Le roi Abdallah a souligné l’importance de l’initiative de paix arabe, ajoutant : « il faut agir pour que les négociations reprennent au plus tôt ».

Binyamin Netanyahu part pour Londres alors que sur le front politique intérieur la situation est relativement calme et qu’aucune menace immédiate ne semble peser sur la coalition. Même au sein du « Forum des six », ce groupe restreint de ministres qui débat des questions de politique étrangère et de défense, l’opposition ne se fait pas trop entendre, certains des ministres poussant même le Premier ministre à aller de l’avant dans la voie diplomatique.

Le ministre le plus « faucon » de ce « Forum des six » est sans doute le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman. Celui-ci a déclaré hier, lors d’une rencontre avec des journalistes, ne pas croire que l’on puisse parvenir à un accord global avec les Palestiniens « dans les seize années à venir ». Il a cependant souligné qu’il ne fera pas obstacle aux démarches diplomatiques du Premier ministre Netanyahu.
Evoquant le plan du président américain, Barack Obama, M. Liberman a déclaré : « La création d’un Etat palestinien d’ici deux ans est un objectif irréaliste. Certains y croient et je ne veux pas les contrarier. Je suis prêt à leur accorder un nouveau délai pour qu’ils tentent à nouveau de créer un Etat palestinien, mais je ne m’engagerai pas dans des missions auxquelles je ne crois pas ».
Régional

Le Président Pérès à un journal koweïtien : Le Hezbollah dispose de 80 000 roquettes / Avi Issacharof – Haaretz

Le président Shimon Pérès a indiqué, dans d’une interview publiée hier par le journal koweïtien al-Raï, que selon les informations dont dispose Israël, le Hezbollah serait en possession de 80 000 roquettes. M. Pérès a néanmoins souligné qu’Israël n’a aucun intérêt à faire la guerre au Liban, et que tous les problèmes entre les deux pays pourraient être résolus dans le cadre de négociations.
Pour le président Pérès, le Liban « a cherché à devenir la Suisse du Proche-Orient, mais est devenu à la place l’Iran de la région ». « Nous ne souhaitons pas jouer un rôle politique au Liban et d’ailleurs, nous entretenions par le passé de bonnes relations avec les différents groupes dans ce pays », a-t-il ajouté.

M. Pérès a par ailleurs déclaré qu’Israël est prêt à reprendre les négociations avec les Palestiniens, mais que le désaccord concernant la construction dans les colonies pour répondre aux besoins de croissance naturelle persiste. « Il y a aura des échanges de territoires avec les Palestiniens, mais pas d’échange de populations », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas l’intention de nous mêler à la question de la naturalisation des réfugiés palestiniens dans les pays arabes ».

Toujours dans cette interview accordée au journal koweïtien, le président Pérès a appelé le président syrien, Bachar Assad, à négocier avec Israël sans conditions préalables.
Diplomatie

Netanyahu : C’est une accusation de meurtre rituel / Zvi Zinger & Yigal Rom – Yediot Aharonot

La crise entre Israël et la Suède, suite à l’article du journal Aftonbladet selon lequel Tsahal aurait tué des Palestiniens pour vendre leurs organes, s’approfondit. Le Premier ministre Netanyahu a indiqué hier qu’Israël réclame du gouvernement suédois qu’il condamne la publication de cet article.
« Nous n’avons pas demandé au gouvernement suédois qu’il présente des excuses mais qu’il condamne l’article. Même dans les pays démocratiques, où la presse est libre, il y a parfois des choses qui sont dites et face auxquelles on ressent le besoin de dire : « halte-là ! ». Je pense que dans ce cas-ci, cette limite a été franchie. Il s’agit d’une affirmation abominable. Tout au long de son histoire, le peuple juif a connu des accusations de meurtre rituel et on ne doit pas prendre ces choses à la légère », a déclaré le Premier ministre lors du conseil des ministres.
M. Netanyahu a réagi aux arguments du gouvernement suédois selon lesquels la liberté d’expression l’empêche de condamner la publication de l’article. « Nous ne demandons aux Suédois rien de plus que ce que nous réclamons de nous-mêmes. Il y a eu un cas semblable en Israël, une émission satirique avait heurté les sentiments des Chrétiens. Le Premier ministre Ehud Olmert avait alors pris la peine de dire que ces propos étaient inacceptables. Cela n’avait porté atteinte en aucune façon à la liberté d’expression ».
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a rappelé qu’en 2005, des journaux suédois avaient publié des caricatures contre l’islam et que la ministre suédoise des Affaires étrangères s’était empressée d’adresser une lettre d’excuses au président yéménite et d’interdire un site internet d’extrême droite. M. Liberman a toutefois démenti les informations selon lesquelles il envisagerait d’annuler la prochaine visite en Israël de son homologue suédois
24 août 2009, 08:43
mais ou sont passes souiri et la voyante???
24 août 2009, 10:04
FM aide: Ha'aretz undermines democracy
By JPOST.COM

The foreign minister's media adviser wrote a harsh letter to Amos Shoken, the publisher of Ha'aretz newspaper, complaining that the paper was "distorting facts" in order to harm Avigdor Lieberman, Army Radio reported on Monday.

Foreign Minister Avigdor Lieberman speaks to the press.

"It's no secret that the editorial position of the Ha'aretz newspaper does not support Avigdor Lieberman and the political views that he represents. There's no doubt that this was not a one-time mistake but rather a policy intended to harm the minister, even distorting and twisting facts for this purpose," the radio station quoted media adviser Tzahi Moshe as writing in the letter.

The Jerusalem Post could not independently confirm the report.

Moshe seemed to take issue mainly with a headline that the paper ran on Friday, which said Lieberman was threatening to cancel the visit of his Swedish counterpart Carl Bildt to Israel. In the letter, Moshe called the headline untrue and baseless.
24 août 2009, 11:08
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais ou sont passes souiri et la voyante???

Coucou! J'suis la!

Je lis ta revue de presse et tes posts GRRRRRRR!!!eye popping smiley

Je m'abstiens d'intervenir apres les innommables mechancetes sur mon etat de sante qu'ont postees certains de tes amis/es. Bref, je marque par mon silence momentane les limites que je ne permets pas de depasser.

I'LL COME BACK, comme disait dans ses films Swartzerneger.
24 août 2009, 12:12
trois palestiniens ont tente de s approcher un peu trop pres de la frontiere avec gaza , tsahal a ouvert le feu et tue l un d entre eux les autres ont fui mais ausitot des tirs de mortiers (ameliiores cad a plus longue portee ) ont ete tires par hammas sur nos forces... unsoldat legerement blesse. les soldats ont ensuite fait evacuer une plage proche pour la securite et le plaisir de tous comme le montre la photo..
Pièces jointes:
_JER17_wa.jpg
25 août 2009, 01:49
Tout dans la bonne humeur comme on dit!
25 août 2009, 01:53
Tabloïd : la Suède rejette les demandes d'Isarël
NOUVELOBS.COM | 24.08.2009 | 18:58

Au nom de la liberté de la presse, le Premier ministre suédois refuse de condamner les propos du journal suédois affirmant que des soldats israéliens auraient volé des organes de cadavres palestiniens.

Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a rejeté, lundi 24 août, les demandes d'Israël de condamner les affirmations du tabloïd suédois selon lesquelles des soldats israéliens auraient volé des organes sur des cadavres de Palestiniens.
Plus grand tirage de la presse suédoise, le quotidien Aftonbladet a lancé ces accusations dans un article publié lundi dernier, suscitant de très vives réactions en Israël. Plusieurs ministres israéliens ont notamment exhorté le gouvernement suédois à prendre ses distances avec l'article.

Ne pas violer la Constitution suédoise

Les dirigeants israéliens ont exigé dimanche que le gouvernement à Stockholm condamne formellement l'article de presse suédois jugé antisémite, l'affaire menaçant de se transformer en crise diplomatique entre Israël et la Suède.
Pour Fredrik Reinfeldt, il n'appartient pas au gouvernement de commenter le contenu des journaux, une presse libre étant à ses yeux une part intégrale de la démocratie suédoise.
"Il est important pour moi de dire que l'on ne peut pas se tourner vers le gouvernement suédois et lui demander de violer la Constitution suédoise", a déclaré le Premier ministre selon des propos rapportés par l'agence TT.

Union européenne et processus de paix

Parallèlement, il a écarté les suggestions selon lesquelles le différend pourrait affaiblir le travail de son pays dans le processus de paix au Proche-Orient, alors que le Suède est actuellement à la tête de la présidence tournante de l'Union européenne.
Selon le Premier ministre suédois, "les ambitions politiques courent toujours le risque d'être utilisées comme une excuse pour rompre les contacts ou les efforts, mais je n'ai aucune raison de croire" que c'est ce qui est en train d'arriver en ce moment et j'espère que "cela n'en prendra pas le chemin".

Réaction du Crif

En France, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) dénonce l'article "antisémite" du tabloïd suédois. Dans un communiqué publié lundi, le Crif assure que "cette "information" restera un équivalent de crime rituel et déclenchera de nouvelles bouffées de haine contre Israël".
Pour le Crif, la "liberté d'expression, à laquelle le Crif est très attaché, ne doit pas être un sauf conduit d'irresponsabilité".
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved