Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 août 2010, 12:51
La relève est assurée:


Les étudiants de Beersheba remportent la médaille d’or du concours international de physique. D’autres israéliens de Netanya et d’Arad repartent avec des médailles d’argent. La jeunesse israélienne est pleine de promesse…

Malgré les plaintes “d’un système éducatif en déclin” les lycéens israéliens viennent encore de faire sensation lors de la plus grande compétition mondiale de Physique. Une compétition connu comme “la première étape avant le Prix Nobel”.

Des élèves de 17 et 18 ans, de 75 pays ont concouru dans cette compétition. Et une fois de plus, le génie israélien transparaît. Eli Goudinevsky et 3 de ses amis de Beer Sheva ont remportés l’Or dans des compétitions individuelles.

Evelyn Jenis et Daniel Achdut de Netanya ont eux remporté des médailles d’argent… Tout comme Dorin Yerhi d’Arad!

Dans le cadre de sa victoire, Goudinevsky participera à un programme de quatre semaines à l’Institut de physique de l’Académie polonaise des sciences, où il participera aux côtés de chercheurs, aux études physiques poussées.

«Je suis très heureux”, a déclaré Goudinevsky. «Ma famille, et mes professeurs également… Et je suis fier de faire partie de ceux qui apporte du respect à Israël à travers ces compétitions internationales.”

«Mon professeur de physique et le Centre de Jeunes Chercheurs Ilan Ramon de Beer Sheva y sont pour beaucoup. Ils m’ont offert des capacités extra-ordinaires” a déclaré Goudinevsky. “Ce n’est pas pour rien si, déjà l’an passé, Hadas Tzaban avait déjà remporté l’or !”

“C’est une grande réussite”, a déclaré le professeur de cet élève. Ces jeunes scientifiques sont l’avenir du pays. Ces étudiants sont un symbole
d’excellence”, dit-il.
Bien Goudinevsky ne sait toujours pas ce qu’il veut faire quand il sera adulte, en attendant, il compte obtenir son diplôme par le biais du programme de report militaire afin de rester à l’université pour étudier la physique.

source: JSSnews
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 août 2010, 16:32
israel and hisbolah, please, could down !

enough blood, enough !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 août 2010, 20:34
to be frit...
je te rappelle les regles de dafina.... pas d insultes.. alors avant de comparer israel et hezballah.. tourne sept fois ta langue fourchue ds ta bouche.... j ai dit ta bouche pour respecter les regles,, pas d insultes.
hezballah est une metastase iranienne terroriste islamiste et dangereuse.. surtout pouur les libanais ou plutot ce qu il en reste.
tsahal est une armee de defense.

aux infos de y net ce matin:
unifil. vous savez l onu, ces soldats au joli beret bleu..... ils se sont reveilles.. et d apres eux l armee libanaise n avait aucun droit de tirer sur tsahal....

avec unifil... dormez tranquilles
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 00:17
Il semble que toute cette agitation soit liée à un pauvre arbre que les israéliens veulent absolument arracher pour avoir une vue dégagée sur le secteur libanais en question.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 01:45
rali
arrête de raconter des conneries !!
La Finul a confirmé que l'arbre objet de heurts violents hier à la frontière entre le Liban et Israël se trouvait sur le territoire israélien.
voilà une info qui ferme le bec aux anti-israeliens
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 02:48
scoop:

on a tente d assassiner ahmanidejad.
d apres les maigres infos , on aurait lance une grenade sur un minibus qui transportait des accompagnateurs et ahmanuidjad de l aeroport vers une ville d iran ou il devait se rendre... d apres les memes infos l attentat est rate et il y aurait quelques blesses... ( y net )

dommage.... la disparition de ce tyran provoquerait sans doute un chaos en iran et pourrait changer la face du monde.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 02:50
Certains veulent contester le droit d'Israel d'entreprendre des travaux sur son territoire. Les libanais ont confirmé avoir tiré les premiers. Mais la meilleure vient de Nasrallah: c'est Israel qui a tué Hariri.....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 04:49
la television iranienne dement: ahmanidjad se trouvait a 100 metres du minibus. il est donc sain et sauf.

il n y a que ds des camions du zoo qu il sera en securite. on le confond avec les singes... ailleurs il a interet a se planquer.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 05:33
D'après la FINUL l'arbre serait en Israel. Les libanais soutiennent que c'est au Liban.

En tout cas, l'histoire est "marrante" ... désolé de le dire.

4 morts pour un arbre!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 06:08
Marrant tu dis...marrant pour un marocain pas pour un israélien à qui on a ôté la vie ....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 06:12
revue de presse: le detail de ce qui s est passe reellement

Une embuscade planifiée / Amos Harel et Avi Issacharof – Haaretz
Le fait que ce soient des soldats libanais, et non des hommes du Hezbollah, qui aient tué hier après-midi un commandant de bataillon de Tsahal à la frontière nord, est la principale raison pour laquelle Israël a réagi avec mesure à la provocation. On peut supposer que si l’organisation chiite avait revendiqué le meurtre du lieutenant-colonel Dov Harari, Tsahal aurait riposté en attaquant le long de tout le front sud-libanais. Mais puisque c’est l’armée libanaise qui est responsable de cet acte, de nombreux efforts sont faits actuellement pour calmer les esprits. L’intervention d’acteurs de la communauté internationale, et notamment du gouvernement américain et des Nations-Unies, devrait permettre de rétablir le calme dans le nord, après l’incident le plus grave qu’ait connu la frontière depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, il y a quatre ans.
L’incident a eu lieu aux environs de 12 h 10, face au kibboutz Misgav Am, alors que des soldats du génie et de l’infanterie de Tsahal opéraient à la limite de l’enclave entre la clôture frontalière et la frontière internationale (la « ligne bleue ») dessinée par l’ONU après le retrait israélien de 2000. Ces soldats étaient en train d’élaguer des arbres qui bloquaient la vue depuis la clôture. Le lieutenant-colonel Harari, qui commandait l’opération, se trouvait du côté israélien de la clôture, à une certaine distance de la grue utilisée par les soldats. Selon le commandant militaire de la région nord, le général Gadi Eizencot, seul le bras de la grue dépassait la clôture, pénétrant un demi-mètre à l’intérieur l’enclave. Des tireurs d’élite positionnés du côté libanais ont alors ouvert le feu, tuant le lieutenant-colonel Harari et blessant grièvement un commandant de compagnie, le capitaine Ezra Lakia. Harari est la première personne à être tuée le long de la frontière nord depuis la fin du mois d’août 2006.
Tsahal a réagi en ouvrant le feu et les soldats libanais se sont enfuis de lieu de l’incident. Une demi-heure plus tard, des roquettes RPG ont été tirées vers un char israélien. Tsahal a alors pris pour cible les tireurs pendant que l’artillerie et des hélicoptères bombardaient un poste de commandement régional et des positions de l’armée libanaise. Selon des sources libanaises, trois personnes ont été tuées dans ces attaques, deux soldats et un journaliste.
Hier il a été décidé que le cabinet restreint de sécurité se réunirait dès ce matin pour débattre des derniers événements dans le nord ainsi que du tir de roquettes vers Eilat avant-hier.
L’armée libanaise et le Hezbollah se sont eux bien gardés de tirer des roquettes ou des obus de mortier vers Israël. Au Liban on a accusé Israël de provocation, mais le commandement de Tsahal a insisté hier sur le fait que l’armée israélienne n’avait pas violé, ne serait-ce que d’un millimètre, la souveraineté libanaise. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui prononçait hier soir un discours à l’occasion du quatrième anniversaire de la deuxième guerre du Liban, a déclaré que son organisation était prête à se joindre aux opérations contre Israël mais ne l’a pas fait, n’ayant pas obtenu l’autorisation de l’armée libanaise.
Le long de la clôture frontalière on trouve plusieurs dizaines d’enclaves semblables, dont la largeur varie de quelques dizaines de mètres à plus d’un kilomètre. Tirant les leçons de la dernière guerre (l’enlèvement des réservistes israéliens, qui avait déclenché la guerre, avait été commis grâce aux cellules implantées par le Hezbollah dans une de ces enclaves), Tsahal s’efforce depuis 2006 d’y manifester sa présence.
Toute opération à l’intérieur ou en marge d’une enclave est annoncée préalablement à la FINUL, qui en fait part à l’armée libanaise. C’était aussi le cas hier. Mais depuis plusieurs mois, les Libanais ont adopté une ligne agressive à l’égard de forces israéliennes postées le long de la frontière, surtout autour des enclaves. A plusieurs reprises on a vu des soldats libanais pointer leurs fusils ou leurs lance-roquettes en direction des soldats israéliens. Dans le même temps, la coopération entre l’armée libanaise et la FINUL s’est nettement réduite. Selon des responsables israéliens, le Hezbollah échauffe les esprits au plus haut niveau de l’armée libanaise dont les commandants ont fait à plusieurs reprises l’éloge de la « résistance » contre Israël.
Hier, pour la première fois depuis trois ans, cela s’est terminé par un affrontement direct avec l’armée libanaise. Au sein du commandement militaire de la région nord on attribue aussi la multiplication des incidents à des changements de personnes et notamment par la nomination à la tête du 9ème régiment de l’armée libanaise, qui était impliqué dans l’incident d’hier, d’un officier chiite proche du Hezbollah.
Tsahal estime que l’incident est le résultat d’une initiative locale d’officiers de l’armée libanaise, des commandants de compagnies, de bataillons ou de régiments, sans qu’il y ait eu une intervention directe du Hezbollah. Les forces libanaises s’étaient déployées sur les lieux de l’incident pour, semble-t-il, « bomber le torse » face à Tsahal. Il est possible que le commandant du régiment ait donné directement l’ordre de tirer, mais il est également possible qu’un officier subalterne sur le terrain ait compris que c’était ce que souhaitait son supérieur. Quoi qu’il en soit, cela ressemble plus à une embuscade tendue aux soldats israéliens qu’à un incident spontané, ce qui pose la question : Comment se fait-il que Tsahal n’ait pas su qu’une telle embuscade était prévue, alors que des médias libanais avaient été prévenus et se trouvaient sur place ?
Le fait que l’armée libanaise soit responsable de l’incident pourrait contribuer à calmer les esprits, car le gouvernement libanais n’a pas intérêt à déclencher un conflit militaire avec Israël. Israël semble souhaiter lui aussi un retour au calme. Une guerre en pleine période de grandes vacances, alors que le nord du pays est submergé de touristes, est le cauchemar des habitants de Galilée. La manière mesurée dont Tsahal a réagi, sur l’ordre de l’échelon politique, soulève cependant une controverse au sein de l’armée où des officiers supérieurs estiment qu’il aurait fallu riposter avec plus de force.
Aujourd’hui se réunira à Naqoura, du côté libanais de la frontière, la commission commune à la FINUL, Tsahal et l’armée libanaise, pour débattre des plaintes réciproques des deux camps suite à l’incident.
Le principal problème est que dans cette crise intervient un acteur supplémentaire, le Hezbollah, qui se trouve ces dernières semaines dans une situation inconfortable, certains de ses hauts responsables devant prochainement être inculpés pour leur implication dans l’assassinat de Rafiq Hariri. Il est probable que le Hezbollah se contente des affrontements d’hier, qui ne lui ont causé aucun dommage, seule l’armée libanaise en ayant payé le prix. On ne peut s’empêcher de penser que Nasrallah a de bonnes raisons d’être satisfait.
Jusqu’à cette semaine, et malgré la flottille vers Gaza, Israël connaissait l’été le plus calme depuis des années. A ce stade, on ne peut établir de lien entre les tirs de roquettes vers Eilat et Aqaba avant-hier et l’incident à la frontière nord. Mais l’accumulation de tels incidents (qui s’ajoutent aux tirs des roquettes vers Ashkelon et Sdérot le week-end dernier) augmente la tension dans la région. Comme si cela ne suffisait pas, au Liban on s’attend en fin de semaine à l’annonce du départ de la flottille à destination de Gaza. Il faudra semble-t-il un effort de toutes les parties impliquées, et notamment du gouvernement américain, pour empêcher une nouvelle hausse de la tension.


Israël accuse : Les Etats-Unis et la France arment l’armée libanaise / Barak Ravid et Jacky Huri – Haaretz
Israël a l’intention de lancer une campagne diplomatique pour tenter de faire pression sur les Etats-Unis et la France afin que, suite à l’incident d’hier, ils suspendent leur aide à l’armée libanaise. « Les pays du monde fournissent à l’armée libanaise des armes avancées pour qu’elle combatte le Hezbollah et, au lieu de cela, l’armée libanaise utilise ces armes pour tirer sur les soldats de Tsahal », a déclaré hier un haut fonctionnaire israélien.
Les Etats-Unis et la France ont mené hier une action intensive pour empêcher l’escalade entre Israël et le Liban et ont adressé à Jérusalem et à Beyrouth des messages fermes les appelant à rétablir le calme immédiatement. Hier après-midi, quelques heures après les échanges de tirs, le directeur du département Moyen-Orient de la Maison Blanche, Dan Shapiro, a téléphoné à l’ambassadeur d’Israël à Washington, Michael Oren, et lui a demandé de transmettre au Premier ministre Netanyahu un message selon lequel le gouvernement américain attend d’Israël qu’il fasse preuve de retenue et n’aggrave pas la situation. Un message semblable a été adressé par les Américains à l’ambassadeur du Liban à Washington, Antoine Chedid.
Parallèlement, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a téléphoné au ministre de la Défense, Ehud Barak, demandant qu’Israël fasse preuve de calme et de retenue. « Il faut éviter toute escalade de la violence et faire la lumière sur ces événements », a déclaré M. Kouchner. Ehud Barak a lui demandé au chef de la diplomatie française d’adresser un message clair au Liban selon lequel toute nouvelle provocation provoquera une réaction plus dure de la part d’Israël. M. Barak a qualifié l’incident d’« attentat meurtrier »./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 07:57


-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 09:46
il s avere que la finul etait au courant de ces travaux et avait donne son accord. et puis ils se sont planques comme dhab.

en iran la television a donne des explications: en fait il s 'agit d une manifestation de joie , les israniens fous de joie auraient fait un feu d artifice ( en plein jour) pour honorer leur cher president .
photo" ahmanidejad


elle est jolie sa femme....
Pièces jointes:
AhmadinejadAndWife.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 10:52
Elle est très sexy smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 août 2010, 12:18
Citation
rali
Elle est très sexy smiling smiley

Bon appetit!smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 août 2010, 14:14
... et si elle etait jolie ? qui peut le savoir ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 août 2010, 14:16
Citation
marylou
to be frit...
je te rappelle les regles de dafina.... pas d insultes.. alors avant de comparer israel et hezballah.. tourne sept fois ta langue fourchue ds ta bouche.... j ai dit ta bouche pour respecter les regles,, pas d insultes.
hezballah est une metastase iranienne terroriste islamiste et dangereuse.. surtout pouur les libanais ou plutot ce qu il en reste.
tsahal est une armee de defense.


Bravo Marylou. Tu m'as recadre.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 août 2010, 11:55
Comment savez vous que c'est une "femme"confused smileysmoking smiley...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 août 2010, 23:45
reportage de y net sur le camp de refugiies palestiniens balata, ce camp il y a dix ans formait les enfants kamikazes et les poseurs de bombes, aujourdhui l autorite palestinienne de abu mazen (CAR IL Y EN A 2 ) leur a construit un espace de jeux. et bientot une piscine et un stade de foot. des balancoires a la place de ceintures d explosifs.
ce film montre comment les enfants decouvrent une balancoire et le jeune garcon qui est interviewe raconte qu a 16 ans il eatit en prison chez les juifs ( je cite), aujourdhui il a l impression de ne pas avoir eu d enfance. il est vendeur de glace ds ce parc de loisirs qui commence a prendre forme.

mais attention le hammas met en garde devant le danger que represente une telle education pour les enfants.

sur les murs regardez bien pas de grafittis anti israeliens.

laiser passer les pubs pour voir le film
[www.ynet.co.il]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
07 août 2010, 20:32
la marine israelienne a tire en direction dune embarcation libanaise qui se dirigeait vers nos cotes...pas de victimes. le liban a reporte l information sans noter l embarcation. ils auraient tire sur l eau... comme ca.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved