Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2010, 02:10
@ Geek :

Pour les pays arabes, c'est logique : la recherche est très faible... Donc peu de chance d'y trouver une université.
Quoique les pays du Golfe commence à se réveiller et il est possible que dans les 15 prochaines années, il y ait des université genre au Qatar ou Dubaï assez bien classé.

Sur l'absence de la France, ça s'explique par les critères de ce classement qui prend en compte des éléments qui ne favorisent absolument pas les écoles françaises de part leur structure, le financement, etc... Mais rien n'empêche que les diplômés de l'X ou Centrale sont une denrée rare que s'arrachent les plus grosses entreprises du monde ENTIER - notamment les banques de finance de marché.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/2010 02:11 par rali.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2010, 02:23
le probleme de la france c est qu ils ne publient pas assez en anglais. et en Israel c est tout le contraire nous sommes le pays pou on peut faire de la recherche plus facilement qu aux etats unis par exemple.. donc il y a enormement de travaux et d etudes publiees. ds le domaine medical agricole et que sais je encore
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 septembre 2010, 23:41
ahmanidjad a declare devant une assemblee d enturbannes et autres dignitaires iraniens que si le pretre evangeliste brulait des corans, cela accelrerait la disparition d Israel.. le projet etant d apres lui sioniste.
ben voyons...

ici en atendant il fait beau et la mer est calme.
Pièces jointes:
Israel-flag01.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2010, 00:12
COMME IL A ETE DIT SUR CE SITE DEJA:
"CHE YI KFOTSS LANOU !!" smiling bouncing smiley
BONNE JOURNEE Mme.la contessesmiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2010, 04:55
tant qu'à faire, des oeuvres d'art la Colombe de la paix - à partir de kassam !!


<object width="640" height="385"><param name="movie" value="

&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2010, 05:53
c est la toute la diference , l envie ne manque pas de les leur renvoyer sous forme de suppos mais .. on ne nous changera pas.......
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 septembre 2010, 08:02
Citation
Geek
BONNE (et mauvaise) NOUVELLE D'ISRAEL

Le Nouvel Observateur publie cette semaine le palmarès des 200 meilleures universités du monde. Avec, en tète, of course, Cambridge, le MIT, Oxford, Yale, etc..

Parmi ces 200 universités, figurent 3 israéliennes: L'Université hebraique de Jerusalem, l'Université de Tel-Aviv, et le Technion de Haifa. Ca, ce sont les bonnes nouvelles.

MAIS (mauvaise nouvelle), ces 3 universités ont reculé en 2010 par rapport a 2009:

- Jerusalem: 109ème en 2010, 102ème en 2009*
- Tel-Aviv: 138ème en 2010, 114ème en 2009**
- Technion: 159ème en 2010, 132ème en 2009

J'ai cherche en vain une Université arabe parmi ces 200. En vain...

* Avant l'Université Pierre-et-Marie Curie classee 118eme
**Avant la Sorbonne classée...186eme!


Mon cher Geek,

Tu savais qu'en publiant ce classement, il y aurait des contestations, et tu as eu bien raison. winking smiley

Tout d'abord, il faut rappeler la méthodologie de ce classement : la qualité de la recherche ne pèse que 20% alors que le taux d'encadrement des étudiants/ l'opinions des recruteurs/ la proportion d'élèves étrangers pèse pour 40% dans la pondération globale.

En quoi la proportion d'élèves étrangers traduit-elle une quelconque excellence académique ? L'Anglais étant devenue la langue vernaculaire des Mathématiques, de la Finance comme de la Recherche scientifique, il est donc normal que les universités anglo-saxones attirent davantage de profils internationaux; lesquels pondèrent de façon excessive la qualité des universités dans ce classement.

Sans parler du fait que le modèle des Grandes Ecoles françaises est plutôt inédit dans le monde, et ne leur permet pas (encore) d'être lisibles dans ce genre de classements.


La question est de savoir sur quoi on place le curseur pour juger de l'excellence d'une université. Le nombre/la qualité des publications scientifiques ? Exit donc les Universités d'Economie/Sciences Politiques/Sciences Sociales. Sur la proportion d'élèves étrangers ? Exit les universités non anglo-saxones. Sur l'opinion des recruteurs ? Oui mais lesquels, ceux de grands conglomérats ou de PME ? Et ça garde une part de subjectivité.


Sur la proportion d'anciens d'une Ecole au Top Management des 500 plus grandes entreprises ? Voilà un critère qui me semble pertinent, et qui est beaucoup plus utilitariste et pragmatique, du moins pour les Business Schools.

Et c'est le critère qui a été essentiellement retenu par le classement de l'Ecole des Mines, et dont les résultats sont aux antipodes de celui de Cambridge ou Shanghaï.


Voici d'ailleurs un article du magazine l'Expansion qui parle de ce classement :

Enseignement Supérieur
L’Ecole des Mines dégaine son classement anti-Shanghai
L'Expansion.com - - L'Expansion.com
L’Ecole des Mines de Paris a présenté jeudi son palmarès international des établissements d’enseignement supérieur. Contrairement à celui établi par l'Université Jiao Tong de Shanghai, il met les grandes écoles françaises à l’honneur. Explication de ce tour de force.
L’Ecole des Mines de Paris au secours de la réputation de l’enseignement supérieur français ? Le classement international des Universités et des grandes écoles publié jeudi vient en tout cas à point pour redresser un prestige régulièrement mis à mal par un des palmarès qui fait aujourd’hui référence : l’'Academic Ranking of World Universities de l'Université Jiao Tong de Shanghaï. Dans sa dernière édition, celui-ci relègue la France à un 13ème rang mondial, juste derrière la Chine et Israël. Elle est même carrément absente des différents Top 20 téhématiques.

Pour l’Ecole des Mine, l’Hexagone n’a au contraire pas à rougir. Certes son classement portant sur quelque 338 établissements dans le monde confirme la domination des Etats-Unis. Mais il fait « apparaître une excellente position des établissements d’enseignement supérieur français puisque 5 d’entre eux figurent dans les 10 premiers » se félicite le communiqué officiel. Polytechnique est en effet 4ème, immédiatement suivi suivi par HEC. Sciences Po, l’ENA et l’Ecole des Mines font un beau tir groupé aux 8ème, 9ème et 10ème places.

Tout est en fait question de critère. L’Ecole des Mines a pour sa part choisi de baser son classement sur le nombre d’anciens élèves occupant le poste de dirigeant dans les 500 plus grandes entreprises mondiales (dont la liste est tirée de l’édition 2006 du classement de Fortune). Il s’agit clairement de se distinguer de Shanghai qui « prend en compte la qualité du corps professoral (prix Nobel et Médailles Fields, chercheurs très cités), les résultats de la recherche (articles publiés dans Nature et science, articles dans Science citation index-expanded, social science citation index), et la productivité apparente des chercheurs. » Autrement dit, des critères académiques.

Pour l‘Ecole des Mines, il s’agit évaluer les performances des formations, fondées sur le devenir professionnel des anciens étudiants. Et d’expliquer que « le nombre d’anciens élèves occupant le poste de n°1 exécutif… se veut être l’équivalent au niveau des entreprises du critère des anciens élèves ayant obtenu le Prix Nobel ou la médaille Fields, les nombres étant du même ordre de grandeur. » Reste à savoir si la très forte imperméabilité des grands groupes français à l'arrivée de patrons étrangers et le quasi-monopole de quelques grandes écoles sur ces hautes fonctions ne constituent pas un biais.


[www.lexpansion.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2010, 04:50
Je comprends, cher Sovlanout, ton plaidoyer pro domo pour les Grandes Ecoles à la française. Encore que SciencesPo, dont tu es un honorable "produit" ne soit classé par ton palmarès qu'en 6ème position.confused smiley

Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu affirmes que les Universités de sciences politiques et sociales sont pénalisées parcequ'elles souffrent du "manque de publications scientifiques". Qui empèche les chercheurs dans ces domaines de publier leurs travaux, dans le journal L'Expansion, par exemple?

Non, la France n'a pas encore interiorisé cette formule qui fait la suprématie du système universitaire anglo-saxon: publish or perish, publiez ou périssez.

"On" attend le prochain article scientifique que tu publieras dans ton domaine de compétence. Je suis certain qu'il sera de haute tenue et d'excellente qualité, comme tout ce que tu fais.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2010, 13:55
Citation
Geek
Encore que SciencesPo, dont tu es un honorable "produit" ne soit classé par ton palmarès qu'en 6ème position.

Non pire, 8ème mondiale dans la rubrique Business Schools. cool smiley

Citation
Geek
Je comprends, cher Sovlanout, ton plaidoyer pro domo pour les Grandes Ecoles à la française

Plus sérieusement, je pense que cet élitisme des Grandes Ecoles à la française est quelque peu suranné. Il y a des gens brillantissimes qui ne seront pas convoqués à des entretiens d'embauche sous prétexte qu'ils n'ont pas fait telle ou telle Grande école, et je trouve ça extrêmement dommage.

Aux Etats Unis, il y a bien sûr les Harvard, Yale, UPenn, Berkeley et Columbia qui trustent les postes prestigieux, mais un recruteur sera beaucoup plus sensible au parcours d'un candidat, à ses valeurs, sa motivation, sa personnalité; qu'un recruteur franco-français, souvent convaincu à tort qu'il faut être issu de le cuisse de Jupiter pour pouvoir convenablement faire le job.


Citation
Geek
J'ai cherche en vain une Université arabe parmi ces 200. En vain...

Voilà un prestigieux classement paru cette semaine, qui nuance cette idée, puisqu'une université saoudienne est dans le top 100 pour ce qui est Sciences et Médecine => [www.topuniversities.com]

Rubrique pays non-arabes mais musulmans, une université indonésienne est également dans le top 100 pour ce qui est des Technologies => [www.topuniversities.com]


Et voici pour les Sciences Sociales : [www.topuniversities.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 septembre 2010, 21:32
les kassams s abattent sur le negev comme une mauvaise pluie trop bien connue.. le shabac a prevenu: hammas va intensifier la terreur. comme ils ne sont pas organises en cisjordanie comme a gaza ils essaieront de faire des attentats isoles... de son cote netanyahu donne l impression de voiloir negocier. mais il faudra que abu mazen reconnaisse israel comme etat juif. ce qui sera difficile.
zut j ai renverse mon cafe....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 02:01
Pour une fois, c'est pas en France!

L'aéroport de Tel-Aviv en grève
AFP
13/09/2010 | Mise à jour : 10:01 Réagir
Les employés de l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv ont déclenché aujourd'hui une grève illimitée en raison d'un conflit social, a indiqué une porte-parole de l'aéroport.

"Le comité d'entreprise des employés de l'aéroport a déclenché aujourd'hui à 9h locales une grève illimitée", a affirmé cette porte-parole. "Les vols au départ de l'aéroport sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les avions pourront atterrir, mais les équipes au sol ne s'occuperont pas d'eux", a-t-elle ajouté en faisant état de "perturbations sérieuses du trafic aérien".

Cette grève a éclaté à la suite de discussions salariales avortées entre le comité d'entreprise des employés de l'aéroport, les services du Trésor et le ministère des Transports. "Nous avons en vain lancé divers avertissements avant de déclencher cette grève. Le litige porte sur des fonds de retraite garantis et non versés à nos retraités", a indiqué à la radio publique un représentant du comité d'entreprise, Avi Nissan Cohen.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 06:44
Dégoûté qu'ils n'aient pas fait leur grève illimitée une semaine plus tôt ! cool smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 11:33
la greve est terminee.. et c est tres bien comme ca.

la nounou du petit moishe holtzberg dont les parents ont ete sauvagement assassines a bombay, a recu des mains de elie ishai ministre de l interieur une carte dientite israelienne. elle a ete faite citoyenne d honneur et juste parmi les justes...
elle a declare qu elle aimera et respectera israel de toute son ame..
je m incline devant cette femme qui a sauve une vie et je suis fiere d etre Israelienne.
Pièces jointes:
2_wa (1).jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 11:36
Pour la première fois depuis le sommet de Washington, le Premier ministre a fait hier allusion à la question de la reprise de la construction dans les implantations à l’issue du gel prévu pour la fin du mois : « si les Palestiniens s’attendent à ce qu’il n’y ait aucune construction après le 26 septembre – cela n’arrivera pas », a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec l’émissaire du Quartette au Proche-Orient, Tony Blair, avant d’ajouter : « Israël ne pourra poursuivre le gel. D’un côté, nous n’allons pas construire toutes les dizaines de milliers d’unités de logements qui sont en attente ; de l’autre, nous n’allons pas geler la vie des habitants de Judée-Samarie ».

A la veille du sommet de Charm el-Cheikh, B. Netanyahu prépare le terrain à une reprise partielle et à une petite échelle, de la construction. Selon un haut responsable politique, le Premier ministre israélien a promis aux Américains qu’il n’y aurait pas de construction massive, susceptible d’énerver la communauté internationale.

Toujours selon cette source, le président Obama aurait promis à B. Netanyahu qu’il ne permettra pas aux Palestiniens de faire exploser les négociations si la construction reprend à une petite échelle, comme à l’époque des gouvernements précédents.

Binyamin Netanyahu a tenu des propos semblables lors d’une réunion des ministres du Likoud qui s’est tenue un peu plus tôt dans la journée. Répondant à une question de Limor Livnat et d’Israël Katz, il a déclaré : « entre zéro et 20.000 il y a un juste milieu ». Beni Begin a réagi aux propos de Netanyahu en disant : « c’est hors question, le gel doit se terminer lorsque la décision du gouvernement expira ».

De son côté, Nabil Shaat, membre de l’équipe de négociation palestinienne qui se rendra demain à Charm el Cheikh, a tenu à souligner que la poursuite du gel constitue pour les Palestiniens une condition nécessaire pour les négociations. « Si nous découvrons le 30 septembre qu’Israël continue à construire dans les implantations, nous mettrons fin aux négociations et Netanyahu en portera la responsabilité », a dit Shaat.

Les colons à Netanyahu : La poursuite du gel sera la fin de votre mandat / Amihaï Attali -Maariv

L’allusion de Binyamin Netanyahu selon laquelle il n’y aura pas de pleine reprise de la construction dans les territoires a provoqué la colère des colons. Les élus de Cisjordanie craignent en effet un « gel silencieux » dans le cadre duquel l’ordonnance de gel ne sera pas officiellement prorogée mais, dans les faits, des obstacles bureaucratiques empêcheront la reprise de la construction.

Par ailleurs, l’ONG « La Paix Maintenant » a publié hier un rapport selon lequel, dès la fin du gel, les colons pourront construire près de 13 000 logements, sans avoir besoin d’une autre autorisation. Selon ce rapport, plus de 2000 unités de logement dans 42 implantations sont prêtes à la construction, dès la fin du gel. Il s’agit de projets où on a déjà commencé à préparer le terrain ou qui ont reçu les autorisations de construction. Par ailleurs, on trouve encore 11000 unités de logement supplémentaires qui peuvent être construites sans autorisation supplémentaire du gouvernement, car il existe des plans d’urbanisme en vigueur.

Le rapport signale que 4500 de ces unités sont situées dans des implantations isolées, qui ne font pas partie des blocs d’implantations.

Tsahal a tué trois Palestiniens à la frontière de Gaza / Yosi Yeoshuah, Itamar Eichner et Roni Shaked- Yédiot Aharonot

Les efforts des organisations terroristes pour torpiller les négociations entre Israël et les Palestiniens se poursuivent à la veille des négociations de Charm el Cheikh.

Hier après-midi, Tsahal a localisé une cellule d’hommes armés qui s’approchaient de la grille frontalière près du Kibboutz Erez, et qui s’apprêtait apparemment à tirer une roquette RPG. Tsahal a tué 3 des membres de la cellule.

Selon les Palestiniens, 2 parmi les tués (qui seraient un homme de 85 ans, son petit-fils de 17 ans et un autre homme de 21 ans) sont des bergers innocents. Tsahal a réagi en affirmant que « des bergers innocents ne se tiennent pas debout devant un lance-roquettes ».

De son côté, le chef des services de sécurité intérieurs, Yuval Diskin a mis en garde hier les ministres lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, contre des risques d’escalade concrète du terrorisme au fur et à mesure que le processus avec les Palestiniens avance. La branche armée du Hamas à Gaza serait à l’origine de ce phénomène, selon Diskin.

Plusieurs roquettes ont été tirées sur Israël pendant la fête de Rosh Hashana ; deux autres ont été tirées hier matin, et sont tombés sur des zones inhabitées dans le Neguev.

REGIONAL

Des efforts pour que reprennent aussi les pourparlers avec la Syrie / Eli Berdenstein- Maariv

Parallèlement au lancement des pourparlers directs entre Israël et les Palestiniens, la France et les Etats-Unis œuvrent aussi à relancer les négociations de paix entre Israël et la Syrie. Au cours de Rosh Hashana ainsi qu’hier, deux personnalités de haut rang en charge de ces contacts ont effectué une visite confidentielle en Israël et ont rencontré de hauts responsables israéliens. Dans les prochains jours, les deux se rendront à Damas pour y rencontrer le président Assad et le ministre des Affaires étrangères Moualem. Selon le journal libanais a-Safir, ces deux personnalités sont Jean-Claude Cousserand, l’émissaire spécial du président Sarkozy, et Frederick Hoff, l’adjoint de George Mitchell. Cousserand et Hoff ont rencontré de hauts responsables du ministère de la Défense, dont Ehud Barak. Le journal libanais rapporte que lors de sa visite à Damas, Cousserand essaiera de savoir dans quelle mesure la Syrie serait prête à assouplir ses demandes d’Israël et ce, bien que le président Assad ne cesse de souligner que sans retrait du plateau du Golan, il n’y aura pas de paix. Cousserand tentera également de contribuer au redémarrage du dialogue et faisant pression sur Israël. La France estime que si cette démarche aboutit, les Etats-Unis placeront les pourparlers sous leur égide. L’émissaire américain, George Mitchell, devrait également se rendre à Damas pour demander le soutien du président Assad aux négociations directes entre Israël et les Palestiniens et faire passer un message quant à l’importance qu’accordent les Etats-Unis au volet israélo-syrien./.

v
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 13:47
Tiens Contesse de la daff a remplacé une certaine Maylou...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 14:48
Citation
mossad
Tiens Contesse de la daff a remplacé une certaine Maylou...
ton ami gilou suit des cour de politesse hot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 17:06
Citation
Geek
Citation
to-be-free
l'explication est encore bien simple qu'elle en a lair.
ces hamass ne sont venus de nul part; ils ont toujours ete la ou ils sont.
tandis que toi, tu es partie chercher leurs quassams.

to be free

NOUS SOMES CHEZ NOUS en Israel. Tu auras beau te taper la tete contre les murs, boire toute l'eau de la Mer Morte, danser pendant mille ans la danse des Gnaous, hurler le cri de Tarzan, trepigner comme le ministre Iznogoud, te couvrir le corps de cendres,
NOUS SOMMES CHEZ NOUS ICI!hot smiley <<<<==

Ou, en hebreu ca sonne plus juste: TIKFOTS LI! ( traduction: sautille devant moi!)

apparement c'est toi qui sautille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/2010 17:06 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 17:28
Citation
contesse de la daf
c est la toute la diference , l envie ne manque pas de les leur renvoyer sous forme de suppos mais .. on ne nous changera pas.......

attention au vocabulaire, sinon tu te verrais obliger de poster sous "princesse de la daf" cette fois-ci
et c'est le seul titre qui te restera dans la panoplie d'honneurs cool smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 21:37
geek
to be frit est vert de rage... en arabe on disai teir o nzel... le suppo a t il ete efficace ?
mossad, boker tov.. tu viens seulement de m identifier... en fait mon vrai nom c est marylou comtesse de Sion la daf de raanana.. mais ca fait long .
tout va bien hors mis quelques kassams qui pleuvent ca et la ds le negev mais qui ca interresse ? le shabac met en garde contre les attentats surtout a kippur ils adorent nous gacher les fetes et autres jours de recueillement....
che ykfetsu gam hem !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 21:44
pas le temps de traduire j essaierai de vous envoyer le link en anglais.
il s agit d une enieme propagande hamasso iranienne ds laquelle tous leurs fantasmes sont accomplis : la banque d Israel est en flammes et sur ayalon roulent des voitures palestiniennes. a la tele meme ou la presentatrice vedette yonit levy est remplacee par un barbu a kefiah

l histoire ne dit pas ou sont les israeliens ? a la mer ?
nasser aussi avait ce fantasme..
[www.ynet.co.il]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved