Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 septembre 2010, 22:24
EUX au moins ont le courage de dire ce qu'ils veulent vraiment,liberer la Palestine (ISRAEL)
NOUS ,nous jouons le jeu des dirigeants du monde,parlons de paix et de 2 pays etc.. etc...

mais faut pas revertongue sticking out smiley
A vos plumes Mrs. Dames, vos avis....
14 septembre 2010, 05:26
je n ai pas trouve le link en anglais mais ds mes reherches j ai trouve celui ci pas moins interressant. desolee c est en anglais je vais le chercher en hebreu..
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3953601,00.html
14 septembre 2010, 06:16
TRES TRISTE QUE PERSONNE !!!!!!!! N'AI PENSE A TRADUIRE CETTE VIDEO !!!!!!
ET DIEU SAIT SI IL Y A SUR CE SITE DES PERSONNES COMPRENANT L'ARABE !
BREF....CA VEUT TOUT DIRE.....winking smiley
14 septembre 2010, 13:11
un livre ( toujours winking smiley ) interessant a lire
en ce moment, en rabais jusqu' a 40%

Plus a plaindre qu’a blamer
de Gisella Lodi Simon
14 septembre 2010, 21:28
une roquette kassam a aterri ds la zone industrielle d ashkelon.. sans faire de victimes....
evidemment personne n en parle c est d une banalite... on va pas en faire un plat.. ca amuse les enfants de gaza qui s ennuient les pauvres..

apres l episode des flotilles pour gaza une delegation d " humanitaires quittent londres pour gaza en passant par l egypte. la delegation est composee de gauchistes anglais francais irlandais new zeelandais australiens canadiens et italiens.. ils passeront par la france l italie la grece la turquie la syrie pour arriver a el arish.
du moment qu ils ne passent pas par ISRAEL. JE LEUR SOUHAITE D ARRIVER A GAZA ET DE RAMENER GUILAD SHALIT OU AU MOINS DE LE VISITER AU NOM DE LA CAUSE HUMANITAIRE .. l expedition s appelle viva gaza 5.
.
c est vrai qu il y a fort besoin de medicaments a gaza surtout pour les dirigeants du hammas dont le niveau de choilesterol atteint celui de leur ventre gras... et ils ont un manque accru d eau de javel pour laver leurs langues fourchues et sales.
15 septembre 2010, 06:54
10 obus de mortier ciblant des civils israeliens se son t abattus pres d ashkelon et su le negev occidental.
pas de victimes.
tsahal a bombarde des tunnels et des usines a kassams.. une goutte d eau ds la mer .. ils sont armes jusqu aux dents de kassams et autres fusees . enfin l aide humanitaire arrive.... ils cherchent absolument a provoquer une reaction violente de tsahal pour pouvoir se photographier ensanglantes devant les medias francais...

l iran dvearit financer la campagne electorale d ardwan le turc, revele le daily telegraph, la modique somme de 25 millions de dollars serait deja arrivee chez lardwan qui dement... si ahmanidejad lui montre comment on falsifie les resultats il a toutes ses chances...
15 septembre 2010, 08:31
j'me demande ce que pense les juifs turques ?
le pays musulman le plus hospitalier depuis l'inquisition, fouttu!

E
15 septembre 2010, 09:21
gmar hatima tova be chana ha ba hatima al hoze chalom
pour rire
mdr frapper une voyante et lui dire et celle la tu l'as vu venir
15 septembre 2010, 22:44
thumbs upsmiling bouncing smiley GMAR HATIMA TOVA ET "KOL HAKAVOD" POUR LES PROGRES EN ORTHOGRAPHE !smiling smiley
16 septembre 2010, 01:07
Citation
contesse de la daf
je n ai pas trouve le link en anglais mais ds mes reherches j ai trouve celui ci pas moins interressant. desolee c est en anglais je vais le chercher en hebreu..
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3953601,00.html

pourquoi Contesse ? j'ai trouvé au contraire cet article tres intéressant, et pour ma part, je suis satisfaite de l'étude de cette analyse,

maintenant, quoi ? je vais être traitée de raciste. comme c'est facile.

Lison
16 septembre 2010, 03:07
ds un accident de voiture qui s est produit ce matin une dixaine d ouvriers turcs qui travaillent en israel ont ete blesses legerement mais le chauffeur (pas turc) a ete tue ds l accident.
un de ces ouvriers turcs est arrive chez moi blesse legerement a la face . il ne parlait pas un mot de quoique soit a part le turc et l anamnese fut difficile puisque mes seuls mots de turc sont " marmara, et radwan..." mais on s est debrouille avec quelques mimiques et je l ai traite en VIP pour qu il ne vote pas pour radwan.. rien n est moins sur mais je veux l esperer !
16 septembre 2010, 22:04
vSRAEL - PALESTINIEN

Le drapeau palestinien chez Netanyahu / Eli Berdenstein – Maariv

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a reçu hier le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, à sa résidence officielle de Jérusalem, pour poursuivre leurs pourparlers.

Après avoir hésité à ce sujet, le Premier ministre Netanyahu a finalement décidé d’honorer son invité et de mettre le drapeau de l’Autorité palestinienne là où a été prise la photo commune destinée aux médias ainsi que dans le hall d’entrée de la résidence. Netanyahu est même descendu pour accueillir Abou Mazen à sa voiture et lui a dit en plaisantant : « Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus… »

Contrairement à ce qui était prévu, les deux hommes ne se sont pas entretenus en tête à tête et étaient accompagnés en permanence par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, et l’émissaire américain George Mitchell. Avant sa rencontre avec Abou Mazen, le Premier ministre Netanyahu s’est entretenu en tête à tête avec Mme Clinton.

La rencontre s’étant prolongée, Netanyahu a ensuite invité Abou Mazen à un dîner auquel s’est joint le chef de l’équipe palestinienne de négociation, Saëb Erekat.

Comme on s’y attendait, l’essentiel de la rencontre a été consacré à la poursuite du gel de la construction en Cisjordanie, mais il semble que les divergences entre les deux dirigeants à ce sujet demeurent importantes. Selon un haut responsable palestinien, Abou Mazen a même menacé, peu après la rencontre, de quitter les pourparlers si la construction reprend dans les colonies.

« La question des colonies a été largement évoquée. Nous avons tenté d’obtenir des avancées et je crois que nous y parviendrons », a déclaré George Mitchell au terme de la rencontre. Au-delà de cette question du gel, plusieurs autres questions fondamentales ont également été évoquées, mais Mitchell a refusé de dire lesquelles : « Les deux dirigeants ne laissent pas les questions difficiles pour la fin des négociations, mais s’y attaquent dès maintenant », a-t-il ajouté. Selon lui, cela fait à peine quelques jours que les pourparlers directs ont été lancés et déjà « les dirigeants ont commencé à discuter des questions qui sont pour eux les plus sensibles et les plus difficiles. Nous le voyons comme un signe de bonne volonté de la part des deux dirigeants qui veulent tous deux avancer. Nous comprenons qu’il y a des questions sérieuses et des défis particulièrement sensibles pour les deux dirigeants et nous les aidons à y faire face ».

George Mitchell, qui partira aujourd’hui pour Damas avec son adjoint, Frederick Hoff, a admis hier que les Etats-Unis tentent de relancer les pourparlers entre Israël et la Syrie : « Nous pensons que si nous avançons parallèlement sur ces deux voies (face aux Palestiniens et face aux Syriens), elles ne s’opposeront pas mais, au contraire, se complèteront et contribueront à faire avancer la région vers une paix globale ».

Escalade dans le sud : 13 roquettes ont été tirées vers Israël ; Tsahal a mené un raid à Gaza / Amos Harel, Anshel Pfeffer et Yanir Yagna – Haaretz

Pour la première fois depuis la fin de l’opération Plomb Durci, l’armée de l’air a mené hier un raid en pleine journée dans la bande de Gaza, en réponse aux nombreux tirs qui ont été effectués hier vers Israël. Les responsables militaires estiment que cette escalade est liée aux tentatives qui sont faites pour torpiller les pourparlers de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne.

Pas moins de treize obus de mortier et roquettes dont, pour la première fois, des bombes au phosphore, se sont abattus hier dans des zones inhabitées du sud et de l’ouest du Néguev sans faire ni blessé ni dégât. En réaction, l’armée de l’air a bombardé un tunnel servant à la contrebande entre Gaza et l’Egypte, près de Rafah. Un Palestinien de 21 ans a été tué. Selon des sources à Gaza, la victime travaillait au service de la contrebande.

Depuis la fin de l’opération Plomb Durci, il y a un an et demi, l’armée de l’air ne lançait des raids dans la bande de Gaza que la nuit. Au sein de l’armée on affirme que l’attaque d’hier, durant la journée, indique que Tsahal est prêt à réagir plus durement aux tirs vers Israël. Les responsables militaires estiment aussi que le tir hier d’obus contenant du phosphore n’avait pas pour but de causer des dommages plus importants et que ces obus ne sont pas plus dangereux que les obus classiques.

Par ailleurs, l’ambassade des Etats-Unis en Jordanie a appelé hier en fin de matinée les citoyens américains à quitter immédiatement la ville d’Aqaba, par crainte d’un attentat qui risque d’y être commis « à tout instant ». Selon le communiqué, cet avertissement se base sur des informations crédibles qui ont été reçues./.
17 septembre 2010, 04:48

ça vaut un détour...
19 septembre 2010, 04:50
Bonjour la comtesse de la Daf

J'ai besoin de vos lumières

Je me connecte plusieurs fois sur Guysen pour avoir des nouvelles d'Israel..Or,je constate que depuis la veille de kippour plus aucune information
Bonne récerption et Gmar Hatima tova

Ayala
19 septembre 2010, 05:41
bonjour ayala de fes

mais c est normal , il n y a pas d info pendant la fete de yom kippour,,il y avait une information sur guisen ma belle!!!!!

bon à part ça , comment as-tu passé les fetes, je n ai plus eu de nouvelles depuis bien longtemps

bises et bien le bonjour a ton mari,,laura
19 septembre 2010, 06:57
LA DROITE ISRAELIENNE COMMENCE A SE REVEILLER

Pour la première fois (à ma connaissance) un journal israélien de droite consacre un dossier complet à L'APRES INDEPENDANCE de la Palestine.
Le quotidien (gratuit) Israel hayom qui soutient ouvertement le Likoud et Netanuahou, publie dans son supplément hebdomadaire du 17/09/2010, un article signé de Nadav Shragay et intitulé: "Une terre ou un Etat?".

D'abord, des chiffres concernant le nombre d'habitants des Territoires occupés de la Rive droite du Jourdain (Judée-Samarie).

En 2009 la population juive totale des Territoires comptait 310.000 habitants répartis comme suit:

- 73.000 vivaient à l'est du Mur de séparation dans des villages ou hameaux isolés, voire dans des caravanes eparpillees,

- 243.000 vivaient à l'ouest du Mur dans huit implantations urbaines: Modiyn Elit, Beitar Elit, Maale Adoumim, Ariel, Givat Zeev, Alfe Menashé, Efrat et Karné Shomron.

Il faut noter une très importante donnée geographique. Les 73.000 habitants occupent 93% des Territoires, alors que les 243.000 sont concentrés sur 7% du terrain.

Dans la classe politique israélienne de droite (et dans une bonne partie de la gauche),il existe un consensus concernant les 8 implantations urbaines: elles seront annexées à l'Etat d'Israel et deviendront des villes israéliennes de jure. En compensation, l'Etat palestinien recevra des territoires équivalents en superficie, certainement dans le Neguev.

Qu'adviendra-t-il des 73.000 colons éparpillés sur un grand territoire? Certains déclarent qu'ils sont prèts à vivre sous l'autorité palestinienne, voire à acquérir la double nationalité. Ils vivront dans la Gola, mème si cette Gola se trouve à une demie-heure de voiture de Tel-Aviv. Mais ils sont une infime minorité. La majorité, elle, songe sérieusement soit à "rentrer" dans les frontières actuelles d'Israel, soit à s'agréger aux 8 implantations urbaines qui seront annexées.

Le débat est ouvert.
19 septembre 2010, 10:31
Citation
laura1501
bonjour ayala de fes

mais c est normal , il n y a pas d info pendant la fete de yom kippour,,il y avait une information sur guisen ma belle!!!!!

bon à part ça , comment as-tu passé les fetes, je n ai plus eu de nouvelles depuis bien longtemps

Bonsoir Laura
Concenant Guysen,je te fais remarquer que la dernière info remonte au 17.9 à 12H57.... Normalement guysen aurait du reprendre ses infos hier soir (sortie de kippour et aujourd'hui....

Tu peux m'appeler à la maison
Bises
Ayala
19 septembre 2010, 21:31
merci ayala et laura pour les compliments, rien de special a vrai dire..
la veille de kippur tsahal a elimine un chef de hammas en cisjordanie et l etat d alerte etait tres eleve pendant kippur. hammas menace de venger l homme et accuse l autorite d abu mazen de complicite avec tsahal.. ce qui n est pas impossible.

le rav ovadia yossef a 90 ans.. il est donc vivement conseille de dire des conneries pour vivre vieux...
a plus je vais bosser...
19 septembre 2010, 22:49
Citation
laura1501
bonjour ayala de fes

Bonjour Laura
Je parle du site de Guysen et non de la télé......
Bonne journée

Ayala
20 septembre 2010, 12:11
[www.ynet.co.il]
ecoutez shimon peres a la tribune de l onu...

le president turc a declare qu il n avait pas le temps de rencontrer shimon peres.. en fait il aurait exige que shimon peres s excuse publiquement.. ce dernier a refuse bien evidemment et le turc s est empresse d aller lecher les bottes d ahmaindejad tout sourire de voir le monde s ecraser devant son imposture comme jadis il le fit devant hitler...
la turquie revele la presse israelienne blanchit l argent " interdit " par les sanctions americo- europeennes avant de le transferer aux banques iraniennes nombreuses a ankara istambul et izmir...
ds un pays ou les femmes soupconnees de desobeissance, et ou les homosexuels sont pendus on a tout a craindre de l arme atomique qui ne servira qu a des fins meurtrieres... a moins que les israeliens en decident autrement car nous seuls savons que personne ne viendra a notre secours...
les assassins des 4 israeliens assassines il y a 4 semaines a peine et qui avaient ete acheves a bout portant projetaient d emmemner les cadavres pour ensuite torturer un peu plus les familles deja detruites... ou les echanger.. ces choses paraissent tellement macabres et inhumaines qu on a du mal a contenir sa haine devant cette terreur au nom d allah...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved