Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 septembre 2010, 20:57
Deux approches diametralement opposees sur ce sujet du virus informatique en Iran:

Pour Haifa, il s'agit du "plan "B" des Etats-unis.

La contesse etc.., elle, se contente d'ecrire" La suite quand je comprendrai un peu moi-meme".

Cherchez la difference entre la modestie intellectuelle de l'une, et l'outrecuidance de Monsieur-je-sais-tout.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 septembre 2010, 22:22
c est perfide ca geek.. tu me complimentes en humiliant haifa qui est mon ami.....donnes la tienne d approche plutot que de juger seulement.

aux infos ce matin tsahal a 'ELIMINE; une patrouille de dhihad islamique qui etait en route pour lancer des kassams... ils sont fous de rage a gaza... mais consollation pour eux ds quelques heures arrivera a gaza une delegation pour la liberation de gaza ( de qui ?) et ds cette delegation il a aussi desjuifs et des israeliens.... on pourra revoir le fameux suedois qui essaie de se faire une place politique en suede et se sert de son ex identite d israelien pour se faire elire... et d autres humanistes qui liberent leurs conciences de ne rien faire pour israel en faisant tout ce qu ils peuvent contre.

guilad shalit le dernier israelien a gaza, n est pas ds leur programme.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 septembre 2010, 22:56
revue de presse ambassade de france a tel aviv
dix mois qu’ils attendaient cette image, celles du béton coulé pour servir de fondation à un nouveau bâtiment, construit légalement, dans une petite colonie de Cisjordanie. Cela fait bien longtemps que les entrepreneurs en bâtiment ne s’étaient pas sentis autant désirés par les deux mille familles qui souhaitent impatiemment quitter les préfabriqués où elles vivent. Mais même si depuis hier à minuit, les colons peuvent reprendre les travaux, on ne s’attend pas à voir les bulldozers sillonner la Cisjordanie.

11 heures : Les appels au calme et à la discrétion lancés par le bureau du Premier ministre sont parvenus jusqu’au chef du groupe parlementaire Likoud, Zéev Elkin, qui accueillait hier matin les dirigeants du Conseil de Judée et Samarie, chez lui dans la colonie de Kfar Eldad, où il attend lui aussi de pouvoir construire sa maison. Et ainsi, au lieu des toasts qui devaient être portés, on a surtout entendu des déclarations modérées : « La vie en Cisjordanie reprendra son cours normal », a dit M. Elkin. « Ce n’est pas le moment de fêter. Nous allons reprendre la construction, mais sans faire de provocation, car c’est le travail que nous avons décidé d’accomplir », a déclaré le président du Conseil de Judée et Samarie, Danny Dayan.

17 heures : Quatre-vingt autocars ont été mobilisés pour la véritable démonstration de force. Le député Likoud Danny Danon, qui préside aussi l’organisation mondiale du Likoud, est parvenu à les remplir de militants enthousiastes, afin de signifier au Premier ministre ce qu’est la véritable « voie du Likoud ». « L’Etat d’Israël tout entier dit aujourd’hui aux colons : Nous vous saluons et vous demandons pardon », a-t-il déclaré.

Puis, les centaines de personnes présentes ont commencé le compte à rebours, qui s’affichait sur un écran géant, avant un lâcher de ballons. Mais la réalité est plus complexe.

Dans les jours qui précédaient le gel, tout le monde s’était empressé de construire jour et nuit. Or la nuit dernière, personne n’a installé de projecteurs pour éclairer les terrains à construire et aider les pelleteuses. Mais à partir d’aujourd’hui, on verra des gens construire : Les particuliers qui ont acheté des terrains et ont déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires ont l’intention de commencer à bâtir leur maison dès ce matin. Certains entrepreneurs, qui ont acheté des terrains pour y bâtir de grands immeubles, commenceront eux aussi à construire le plus vite possible pour arrêter de perdre de l’argent et dans l’espoir d’éviter un nouveau gel. D’autres entrepreneurs, en revanche, surtout ceux qui ne vivent pas en Cisjordanie, préfèrent attendre. « Je ne suis pas pressé de commencer à construire avant la fin de la fête. Nous avons attendu dix mois et je préfère patienter encore quelques jours pour voir comment la situation évolue », a déclaré l’un d’entre eux.

Abou Mazen : Je n’abandonnerai pas les pourparlers, même si la construction reprend / Amit Cohen – Maariv

Le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, n’a pas l’intention, du moins pas pour l’instant, de provoquer une crise et de quitter les pourparlers, même si la construction reprend aujourd’hui dans les territoires. Ceci, contrairement aux propos qu’il a tenus ces derniers jours.

Les Palestiniens, qui n’ont pas encore obtenu de proposition de compromis d’Israël ou des Etats-Unis, réclament la prolongation du gel, tant que les pourparlers se poursuivront. Ils laissent cependant à Binyamin Netanyahu encore une semaine, jusqu’à lundi prochain, pour régler cette question. Lundi se tiendra une réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, pour débattre du processus diplomatique face à Israël.

En attendant, Abou Mazen réunira cette semaine les directions du Fatah et de l’OLP pour décider d’une position concernant la poursuite de pourparlers, si Israël reprend la construction dans les colonies.

Dans une interview au journal al-Hayat, Abou Mazen a indiqué qu’il ne prendrait pas seul la décision de cesser les pourparlers avec Israël. Selon lui, même si la construction n’est pas gelée, il en réfèrera aux institutions palestiniennes et à la Ligue arabe, pour que soit prise une décision commune. « Si nous parvenons à prolonger le gel, il ne fait aucun doute que nous verrons un élan des pourparlers », a-t-il promis.

Abou Mazen a ajouté que les Palestiniens réclament toujours un gel total de la construction, tant que les pourparlers se poursuivront.

Ehud Barak est rentré des Etats-Unis avec une proposition de compromis / Eli Berdenstein – Maariv

Juste avant que ne se termine le gel et que la construction reprenne dans les territoires, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a élaboré, avec le gouvernement américain, une formule de compromis afin qu’Israël et les Palestiniens continuent à négocier.

Ehud Barak essaiera de convaincre le Premier ministre Netanyahu d’accepter cette proposition, pour faire en sorte que les Palestiniens ne quittent pas les pourparlers. Selon des sources israéliennes, M. Netanyahu n’a pas encore dit s’il accepte ou non ce compromis mais, en tout état de cause, il pourrait soumettre dès cette semaine la formule américaine au conseil des ministres, « pour donner à la décision toute sa légitimité ».

Selon des sources impliquées dans les pourparlers, la proposition américaine comprend des compromis de la part des deux camps concernant le gel de la construction, en échange d’un engagement écrit des Américains concernant d’autres questions importantes qui font l’objet de négociations. Selon ces sources, Israël aurait réclamé que les Américains soutiennent ses demandes concernant la reconnaissance d’Israël comme Etat-nation du peuple juif ainsi que concernant les dispositifs de sécurité le long de la frontière orientale de l’Etat palestinien. Les Palestiniens auraient eux réclamé un soutien américain concernant les frontières et Jérusalem.

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré hier : « J’appelle le président Abbas à poursuivre les pourparlers francs et positifs que nous venons d’entamer, pour parvenir à un accord de paix historique entre nos deux peuples ».

« Son mon mandat, Israël a fait beaucoup pour aider les Palestiniens, grâce à des aménagements qui ont amélioré leur qualité de vie, que ce soit en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza. Au président Abbas je voudrais dire : pour l’avenir de nos deux peuples, focalisons-nous sur ce qui compte vraiment. Poursuivons des pourparlers intensifs, francs et continus, pour parvenir à un accord-cadre de paix d’ici un an », a ajouté le Premier ministre.

Le cabinet du ministre de la Défense s’est refusé hier à tout commentaire. Quant au cabinet du Premier ministre, il a réclamé hier des ministres du Likoud de ne pas s’exprimer concernant la poursuite du gel. Le député Danny Danon, un des principaux organisateurs de la cérémonie marquant la fin du gel, a même eu droit à un coup de fil personnel, lui demandant de modérer ses propos.

Attentat à l’arme à feu au sud de Hébron : Une femme enceinte a été blessée mais a donné naissance à un bébé en bonne santé / Akiva Novick, Yaron Sasson et Roni Shaked – Yediot Aharonot

C’est le troisième attentat à l’arme à feu en Cisjordanie depuis un mois : Néta Suker, une femme de 35 ans au neuvième mois de sa grossesse, a été légèrement blessée à la jambe par des tirs, près de Téné-Omarim, au sud de Hébron. A son arrivée à l’hôpital, elle a subi une césarienne et a donné naissance à un petit garçon en bonne santé.

A 20 h 20 hier soir, les occupants d’un véhicule ont ouvert le feu vers la voiture dans laquelle circulaient Néta Suker et son mari Sharon, qui a lui aussi été légèrement blessé. Le couple est cependant parvenu à arriver par ses propres moyens à l’hôpital Soroka de Béer Shéva où ils ont été pris en charge.

Tsahal a immédiatement mis en place des barrages sur les routes de la région, pour tenter d’appréhender les tireurs. Les responsables militaires ont également rencontré les commandants des services de sécurité palestiniens qui se sont eux aussi lancés à la recherche des auteurs de l’attentat./.

Editeur : La France en Israël
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 03:01
Je ne prétends pas tout savoir! Je suis un type modeste avec de modestes connaissances.Mais je sais par la presse comme qu'il y a un plan B secret élaboré par les Etats-Unis pour contraindre l'Iran à abandonner ses recherches nucléaires.Sabotages,assassinats de chercheurs,etc..

Très simple,mais Souiri(qui doit le savoir) cherche toujours un prétexte(sebba) pour me gifler.

Marie il te complimente parce qu'il a une telle trouille que tu le remettes à sa place.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 03:42
Mais tout bien réfléchi...euh...pour une fois je donne raison à Souiri...au sujet de Tazmamart. Je parle du bagne et non pas de SM Hassan II.Il fallait pardonner...D'abord c'était pas le roi qui s'occupait du bagne.Celui qui s'occupait du bagne est un vrai officier SS de la Gestapo version marocaine que le Roi n'a jamais vu ni connu.

Pardonner...oui...Souiri appelle qu'on abatte les Hamas comme des chiens.Moi aussi. Et si par exemple Israel en élimine quelques uns et en capture la majorité des barbus à têtes chaudes qui empêchent les gens de vivre paisiblement..? Que tu les enfermes un jour ou 40 ans,ils voudront toujours libérer "La Palestine arabe et musulmane" et te lanceront toujours des missiles sur la tête.Qu'est-ce que tu en fais alors Souiri? Ne vaudrait-il pas mieux leur construire un Tazmamart dans le Néguev israélien et les enfermer indéfiniment,bien sûr avec leurs rations alimentaires quotidiennes,de l'eau et surtout un Coran à chacun,mieux qu'à Guantanamo quoi...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 05:47
la flotille juive comme on l appelle desormais a acoste a ashdod apres y avoir ete contrainte par la marine israelienne a son bord cinq israeliens et des juifs tout court... ils ne se sont pas oppose a la marine.
ce qui est interressant ce sont les reactions a l article sur y net j en cite quelques unes qui refletent la nmajorite des reactions.
" il fallait les couler...
il faut les juger... et leur faire payer les frais ..
il faut les juger et les mettre en prison.. "

moi si je dis ce que je pense de ces ordures je vais me faire encore virer...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 05:58
a propos du virus
Le virus Stuxnet continue ses attaques contre les systèmes informatiques industriels de l'Iran où 30'000 ordinateurs ont déjà été infectés, selon Hamid Alipour, directeur-adjoint de la société d'Etat iranienne des technologies informatiques, cité lundi par l'agence Irna.
"Les attaques continuent et de nouvelles versions du virus sont en train d'être propagées", a déclaré Hamid Alipour. "Nous surveillons et contrôlons le développement du virus. Nous avions prévu de l'éliminer en deux mois, mais il n'est pas stable, et trois nouvelles versions sont apparues depuis que nous avons commencé les opérations de nettoyage", a-t-il ajouté.

Hamid Alipour a précisé que "les ordinateurs personnels peuvent être affectés, même s'ils ne sont pas connectés à internet". Stuxnet a infecté au moins 30'000 ordinateurs en Iran, mais sans faire de "dégâts sérieux", selon des responsables iraniens cités dimanche par la presse qui a évoqué une "guerre électronique" contre l'Iran.

Un virus très ciblé
Découvert en juin, Stuxnet recherche dans les ordinateurs un programme de l'allemand Siemens servant au contrôle des oléoducs, des plate-formes pétrolières, des centrales électriques et d'autres installations industrielles. Sa fonction serait de modifier la gestion de certaines activités pour entraîner la destruction physique des installations touchées, selon des experts qui ont évoqué un "sabotage par informatique".

Stuxnet aurait principalement frappé l'Iran, mais aussi l'Inde, l'Indonésie ou le Pakistan, selon ces experts. Des "investissements colossaux" ont été faits pour produire le virus et "lorsqu'on observe ses capacités, nous nous rendons compte qu'il n'a pas été produit par un pirate informatique normal mais que cela a été organisé par une série d'organisations et de pays", a estimé Hamid Alipour.

Il a indiqué que des équipes de spécialistes avaient commencé à "nettoyer les centres et les organisations sensibles" touchés, qu'il n'a pas précisés. Certains experts occidentaux ont estimé que ce virus avait pu viser la centrale nucléaire de Bouchehr, qui doit entrer en service prochainement. Les dirigeant iraniens ont toutefois démenti que Bouchehr ait été affecté par Stuxnet.

afp/cab
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 11:08
a lire a propos du virus qui infecte l iran....
je bois des verres de the...
vvvvvv[www.slate.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
28 septembre 2010, 22:39
un autre fleau celui la appartenant a la betise humaine a ete devoile sur le reseau facebook syrien! , on voit une " maitresse d ecole" enfoulardee qui bat ses eleves sauvagement et sans pitie. c est tres dur a voir surtout pour les gens de ma generation qui ont connu ce genre de chatiment au maroc.
je croyais que ca aavit disparu en 2010.... tout est ecrit en arabe mais le film parle par lui meme...

[www.facebook.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 00:52
Contesse :
"c est tres dur a voir surtout pour les gens de ma generation qui ont connu ce genre de chatiment au maroc. "
___________
Tout châtiment, si la faute est connue, doit être non-seulement médicinal, mais exemplaire. Il doit corriger ou le coupable ou le public.
J. Joubert, Pensées, t. 1, 1824, p. 359.
___________
Pour moi c'est un bon souvenir, cela me rappelle une enfance heureuse. J'ai reçu ce genre de châtiment, appelé FALAQA chez nous, quand j'étais au C.P parce que j'arrivais souvent en retard. Ce châtiment, un bien gros mot, m'a été infligé une première fois par mon maître de français, Mr Qasri, un futur poète, une deuxième fois par le directeur, Mr Alami, devenu ambassadeur en Egypte. Le bourreau était Mr Faraj, le gardien de l'école. Je cite les noms pour les nostalgiques.
Croyez-moi, après cette petite correction je suis devenu très assidu. Ces petits coups de bâton sur la plante des pieds m'ont permis de sauter la classe de C.E.1 (sans rire)
Je remercie sincèrement ces maîtres qui ont contribué à mon éducation. Sans rancune Messieurs.

PS : simple témoignage sans parti pris.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 01:46
.. ah ! pauvre moscal.. et toi, tu bats tes enfants?

ces chatiments barbares d un autre monde sont a bannir et ils ne laisent que des blessures indelebiles chez les enfants qui les ont recus. ce n est pas une fessee symbolique ... c est l archanement d une sadique sur des petits enfants sans defense. !!!!

imagine ce que cette femme peut faire a un " ennemi designe" si elle fait ca a ceux qu elle est cense aimer.? les chatiments corporels sont permis ds les cultures orientales et dans les societes archaiques comme la syrie ou la femme d assad s habille faubourg st honore, fait tout pour ressembler a une riche europeenne... maisou la maitresse d ecole enturbannee bat les enfants... impunement...

hitler recrutait les nazis parmi ce genre de personne..
en tous cas parmi les reactions sur facebook j ai pu lire :"she is a dead woman..."
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 02:16
".. ah ! pauvre moscal.. et toi, tu bats tes enfants? "

Disons que grâce à cette petite punition je suis devenu un homme aisé. mdr, mdr Prend ça comme de l'humour.
Non je n'ai jamais battu mes enfants, ils ne m'ont jamais donné l'occasion de le faire.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 05:54
Edwige Plantier, députée UMP, souhaitait déposer il y a quelques mois une proposition de loi visant à pénaliser les châtiments corporels sur les enfants, mais ses collègues de la majorité lui sont violemment tombés dessus, et l'ont traitée de tous les noms.

Marcel Ruffo, le médiatique pédopsychiatre marseillais leur a également emboité le pas, et l'a faite passer pour une folle. Ce débat m'avait particulièrement intéressé à l'époque car (presque) tous condamnaient les châtiments corporels, mais peu étaient partisans de leur pénalisation, comme c'est le cas dans les pays scandinaves, en Amérique du Nord... Et en Israël.

En filigrane, c'est le débat sur "l'enfant roi" rétif à toute autorité qui surgissait , travers d'ailleurs assez répandu en Israël.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 07:09
prous
Re: école talmud thora de meknes
01 avril 2008, 11:28 Membre depuis : 2 ans
Messages: 805
Renatto
Je crois t'avoir déjà dit que j'ai fait mes premières classes dans cette école. On y pratiquait la "torture" pour les mauvais élèves.
La "tahmila". Attacher les pieds avec une ceinture, la faire passer dans le trou de l'encrier, la tête au sol, et bien taper avec une règle la plante des pieds. Je n'ai jamais dit aie. Je devais avoir 4/5 ans.
Combien ont connu ca?
Prous
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 12:12
Moscal.

Le prophète des musulmans n'a-t-il pas recommandé de rosser les enfants à partir de 7 ans s'ils ne font pas leur prière? J'invente encore..?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 12:50
Haifa, tu es de plus en plus ridicule ...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 14:27
Haifa, ton sempiternel refrain devient suranné. Tu commences vraiment à m'amuser.
Oui j'ai REçU la falaqa, "tahmila" selon Prous, et j'en suis très fier. Je remercie ceux qui me l'ont infligée.
Essaie de manger un peu de 'khoubbiza' , cela te rendra peut-être plus affable.
Mais as-tu vraiment envie de l'être ?
That is the question.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 15:24
Moscal.

Moi tu ne m'amuses pas mon ami. Je voudrais uniquement savoir pourquoi tu te dérobes et tu n'as jamais voulu reconnaître certaines incohérences de l'islam. Je sais que tu fais partie de ce qu'on appelle les musulmans modérés,tu ne ferais pas de mal à une mouche,tu es présent sur un site juif,tu ne ferais pas de mal à un juif,etc..etc...(en étant musulman modéré,tu es déjà en infraction avec la chariâ) mais quel poids énorme t'empêche de reconnaître les ambiguités de l'islam..?

Alors Moscal...le prophète des musulmans n'a-t-il pas dit: "jouez avec les enfants jusqu'à tel...et battez-les à 7 ans s'ils ne font pas la prière.."

Allons Moscal...tu ne peux ignorer le hadith...connu par tout le monde....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 17:51
Haifa -".(en étant musulman modéré,tu es déjà en infraction avec la chariâ) "

Barre-toi fiston et laisse-moi me débrouiller avec mon Créateur. Il sait que je ne suis pas un bon musulman et moi je sais qu'Il est Clément et Miséricordieux.
Dis, tu doit être un policier ou quelqu'un dans ce genre. Fouineur, sceptique, suspicieux, .....

Haifa -"mais quel poids énorme t'empêche de reconnaître les ambiguités de l'islam..? "
En effet, poids énorme, surtout pour quelqu'un qui n'est pas un docte en Islam, qui ne connaît que quelques bribes du Coran pour faire quelques prières. J'ai peur de blasphémer, voilà pourquoi j'ai peur.
Je ne suis pas Haifa, moi, le monsieur qui sait tout, qui a réponse à tout, qui n'a peur de rien. Le monsieur qui n'est pas musulman parce que feu son père, Allah irahmou, ne lui a pas administré une bonne fessée.

Haifa -"jouez avec les enfants jusqu'à tel...et battez-les à 7 ans s'ils ne font pas la prière.."
Hadith faible, peu fiable, comme toi, comme des dizaines d'autres hadiths non reconnus par les spécialistes.
Cite-nous le verset du Coran qui confirme ces sévices contre nos enfants.
Je te conseille Haifa, comme je sais que tu es maso, d'aller passer quelques minutes dans un grand quartier populaire de Casablanca afin d'écouter pleurer et gémir tous ces enfants de 7 ans battus par leurs parents, parce qu'ils ne veulent pas faire la prière. Tu verras, c'est JOUISSANT !!!
Tu as besoin d'une bonne fessée, fiston.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
29 septembre 2010, 23:53
moi j ai ete battue sur les mains par un maitre d ecole mr sisso en cm2 a l alliance israelite... quand vers l age de trente ans je l ai raconte a ma mere... elle etait surprise que je ne leui en ai rien dit avant mais n avait pas de colere envers ce connard, sadique , qui me battait un iquement parceque j avais faux a un probleme de maths...
je ne suis pas devenue riche grace a lui, j ai longtemps deteste les maths et un jour a paris quand j ai trouve un de mes enfants puni les mains sur la tete croyez moi la maitresse m a entendue...
il y a mille facons d eduquer les enfants mais les chatiments corporels d un adulte sur un efant de 25 kilos. ca me met hors de moi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved