Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CE QUE JE PENSE..

Envoyé par Haifa 
Re: CE QUE JE PENSE..
05 septembre 2009, 17:12
Je suis en train d'écouter en ce moment même sur France24,un entretien avec Saeb 3rikat,le négociateur en chef de l'Autorité palestinienne.Il a déclaré que le Hamas leur demande de rompre tout dialogue avec Israel et de revenir sur tous accords et toute reconnaîssance..et de faire en sorte la ligue arabe en fasse de même..Ainsi!Il a déclaré aussi qu'en l'absence d'accord entre Israel et l'Autorité palestienne,si l'on maintient le statut-quo ,celà ferait le jeu du Hamas et "on disparaîtra"(l'Autorité palestinienne).Mais si on ignore le Hamas,et on parvient à un accord définitif,c'est le Hamas qui disparaîtra.

C'est ce que je pense moi aussi.Reste le problème majeur,la confiance.
06 septembre 2009, 07:15
mes tous les arabes et musulman ne reside pas tous en arabie saoudite
ils vont seulment en pelirinage et apres il retourne dans leur pays
respective comme tous les juif du monde vont au pelirinage au mur de
lamentation et vont aussi a rabbi yacov abuhassira a damanhore
04 octobre 2009, 07:05
REPONSE A RALI
LE MONDE ARABES ou PLUTOT ( le monde arabisé) ILS SONT CHACUN POUR SOIT PAS DEMOCRATIE ILS COMMENCE LE POUVOIR AVEC UN PUTCHE ET APRES IL PENSSE A FAIRE UNE DINASTIE
10 décembre 2009, 09:17
Citation
mossad
Peaceandlove...
Israel est au juif ce que les pays arabes aux musulmans..
Alors tout musulman se trouvant sur cette terre juive n'est que notre invité...
Haifa a raison et dérange ta petite conscience...
Et quand tu dis Israel est le gendarme etc..et ne s'intéressent pas juifs..
alors mon vieux il est vraiment tant que tu te reposes....!!!!
Si Israel n'était pas créé , les juifs seraient encore en danger...

Salam Mossad,

N'essaye pas de me faire dire des choses que je ne pense mm pas.

Israel est un état créé officiellement depuis 1948 par les Britanniques pour mieux se partager un grand gateau et maintenir leur influence au Moyen-Orient (accords sykes-picot.

Toi tes messages et tes commentaires ainsi que ceux de Haifa ne font ni froid ni chaud à ceux qui malheureusement profitent du business Israel.

Ils ont instrumentalisés le conflit israelo-arabe en un conflit religieux. Ils ont malheureusement réussi. Cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras et ne rien faire. Ce qu'ils veulent ce n'est pas trouver des solutions mais surtout ne pas en chercher.

On a dit la meme chose avec le conflit bosniaque qu'il s'agissait d'un conflit ethnique mais malheureusement il s'agissait d'un conflit entre les Russes et les Americains. (marché gazier)

Les Francais et les anglais avaient comme priorité le Canal de Suez et le Plateau du Golan bien avant 1948 avec la découverte des hydrocarbures.

Je comprend qu'il y a des choses plus sacrées à savoir la religion, le pelerinage mais ce n'est pas la réelle intention de ces gens là.

Les gens qui pensent à la religion généralement s'éloigent de la vie politique.( peu importe la religion)

Je te rappelle juste au cas ou tu aurais un trou de mémoire que le sultan musulman Mohamed V que Dieu ait son ame et accepte ses bonnes oeuvres avait protégé des milliers de juifs dont les descendants aujourd'hui font partis de l'élite francaise et canadienne et ignorent leur marocanité sous peine de représailles.

Je te rappelle aussi que c'est le musulman sultan Mehmet II que Dieu accepte ses bonnes oeuvres qui a envoyé des bateaux pour récupérer les juifs d'Espagne contraints par les décrets d'Alhambra, il n' y a pas si longtemps. Sarkozy avait rappelé dans son discours au Maroc qu'il s'agissait d'une ere pleine de lumiere. Al-Andalus.

Je te rappelle aussi que c'est le prophete Suleyman que Dieu le salue qui fit revenir les juifs à Jérusalem apres la destruction du temple et apres avoir vaincu les romains qui avaient chasses les Juifs.

C'est pas Haifa qui va déranger ma petite conscience. Moi je suis exactement ce que les premiers ont fait cad secourir les juifs s'il le faut.

Mais si elle mélange business et histoire des juifs, ca va pas aller. Je comprends la frustration de voir certains arabes vivre dans l'opulence mais si on s'interesse aux dilapideurs avant de s'interesser à ceux qui souffrent, on risque de devenir aussi des sykes-picot ou des deputes de la Knesset.

Réveille toi mon ami.

Dieu a promis un temps bien déterminé,ni toi ni moi sommes gardiens de quoi que ce soit.

Que Dieu nous fasse tous miséricorde.
Mustapha.

Salam Shalom Peace Paix.
10 décembre 2009, 09:23
Citation
Orchidée
bonjour Mustapha,

Oui trés bonne réponse pour Israel -

mais je pense aussi, aux palestiniens, ils n'ont pas de patrie -

que penses tu ?

salutations.

Salam Orchidée,

J'ai pas tres bien compris le sens de la phrase. ils n'ont pas de patrie ?
10 décembre 2009, 09:26
Au fait désolé pr la reaction tardive Orchidée, je viens de rentrer de la campagne et j'avais pas souvent acces à Internet;

A bientot,

Mustapha.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved