Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !

Envoyé par korine15 
L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
26 octobre 2009, 16:53
l'OUBLI, LA SERENITE. Tout est calme, trop calme. Mais au milieu de cette Obscurite ou il se perd, ou l'on se perd ! Un rayon de Lumiere perce les tenebres, au milieu du desespoir de ceux qui l'entourent, le Message de la Vie !, le sourire meme distant, son sourire, se fait l'annonciateur de la Delivrance. Et par un beau matin nous decouvrons que tu vis et communique des choses fabuleuses et prophetiques... Oui le Messie va venir. Ces enfants autistes nous l'affirment ! . Vous qui etes encore sceptiques et qui nagez dans le materialiste ou la philosophie, vous qui etes vraiment dans les TENEBRES ! Ces enfants sont la pour vous dire de REVENIR VERS D.IEU !
Ce sont les Enfants du Prophete ELIE, QUI ANNONCENT le SALUT et la DELIVRANCE !.

- Ce fascicule est simplement la traduction d'une brochure ayant circule dans les Synagogues de Jerusalem ! Son seul but est de nous donner la FOI en D.IEU Omnipresent qui nous aime et attend notre RETOUR avant l'arrivee du MESSIE!

- Les faits rapportes sont vrais et peuvent etre verifies chez n'importe quel autiste excerce a la Methode rapportee plus loin.

- Le corps medical et certaines personnes semblent a tord ne pas donner trop de credit a tout ce qui est ici expose, pretendant qu'il ne s'agit que de telepathie et transmission de pensees. Il est tres simple de prouver que cela va beaucoup plus loin, pour la simple raison que certains autistes ont peu ou pas besoin du tout d'aide exterieure pour s'exprimer. En outre, leur connaissance phenomenale est totalement etrangere a leur entourage et a celui meme dans des domaines porteurs d'un si Grand Message.

....La main chetive et rabougrie toucha legerement la clavier de l'ordinateur, a la recherche de buts selectifs. un silence pesant regnait dans la chambre, celui d'une bombe a retardement, le silence qui precede la tempete...les lettres se transformerent en mots, qui devinrent a leur tour des phrases coherentes : Une image claire et nette commenca a se former. Ce Grand de la Torah avait assiste a bien des spectacles inimaginables dans sa vie, mais cette fois-ci la stupefaction le figea sur place... le doute commenca cependant a l'habiter ""Peut-etre mes yeux me trompent-ils ?"" se demanda-t-il !

- Les yeux des rares invites priviligies etaient fixes sur le tableau, mais ceux du petit acteur etaient vides d'expression, vitreux !

- Je pensais immediatement qu'il etait doue d'une force extraordinaire dit le Rav. Je lui posai directement la question.

- Qui es-tu donc, Mikhael ? Quel est ton but dans ce Monde ?>

Devant l'assistance stupefaite, le jeune enfant commenca alors le recit d'une vie anterieure mouvementee, la sienne, a l'etranger, pendant la Seconde Guerre Mondiale, au cours de laquelle son pere, auquel il etait en fait lie par la source de son Ame, trouva la mort ...IL A RECU PERSONNELLEMENT L'ODRE DE REVENIR SUR CETTE TERRE DANS UN CORPS INFIRME. CELUI D'UN DEMENT, pour expier toute une serie de fautes commises dans le passe. Son pere lui etait apparu en reve et lui avait ordonne de se rendre chez leTsadik, afin de rectifier son Ame dechue.

- Ce qu'il craignait le plus, c'etait le Jour du Jugement qui s'approchait. Il avait peur de mourir avant d'avoir corrige son Ame.

Des larmes brulantes commencerent a couler de ses yeux vitreux...

.../a suivre...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
27 octobre 2009, 09:37
.../... . Il n'avoua pas exactement ses peches, et quand on lui demanda des details plus precis, il prit ses jambes a son cou et se sauva dans sa chambre.

- On le ramena non sans efforts. Il commenca alors a "parler" de la necessite de s'immerger dans le mikveh pour ne pas sombrer au plus profond des enfers. - Tu dois commencer a etudier la Torah et prier: La sentence Divine sera peut-etre attenuee, proposa le Rav sauver son Ame dechue. Les larmes cesserent alors, et un sourire faible se dessina sur ses levres...

-------- EXPLICATION DU PHENOMENE !
==========================

- Jusqu'a present, on peut dire que tout contact avec les autistes etait impossible. D.ieu vient cependant de nous ouvrir les yeux et nous permet de jeter un regard direct sur le Monde de l'AME !

- une Australienne non-juive, decouvre en 1985 que le contact avec les autistes est possible grace a un tableau de communication qui comprend tout l'alphabet et les chiffres de 1 a 10 (cet tableau peut etre remplace par le clavier d'un ordinateur ou d'une machine a ecrire normale). En placant la main du patient sur le tableau, on lui pose des questions : quand on presse la main dans le sens contraire du tableau, il reagit en la poussant dans le sens inverse et indique avec son pouce ou index une lettre determinee. On lui releve la main et il montre une lettre supplementaire. l'ensemble des lettres cree des mots, puis des phrases coherentes et completes.

- Cette methode permet de creer un lien alternatif avec l'Ame chez des enfants dont le corps ne reagit pas normalement comme chez les autres. Il manque a leur cerveau les outils par lesquels s'exprime et agit tout enfant normal. En fait, il y a la un manque de coordination et de communication entre le corps et l'AME,et c'est pourquoi le corps de ces infirmes "differe", si l'on peut dire, de celui des autres. Mais,d'autre part, comme l'AME ne se revele pas par le biais du corps, elle nous permet d'y jeter un coup d'oeil direct !.

- La fondatrice de la methode fut bientot accusee de charlatanisme, de tromperie et de fraude.Le Tribunal devant lequel elle se presenta rejeta tour a tour les accusations portees contre elle. Il ordonna meme une enquete au cours de laquelle un objet inconnu d'un jeune autiste fut cache dans une boite, il l'identifia sans difficulte.

- En fait, l'existence du phenomene de telepathie ne fait plus aucun doute. Ce qu'on ignore cependant, c'est le fait qu'il ne se limite pas aux rapports patient/observateur, mais comme dans notre cas, il est en mesure de "lire", si on peut dire, les sentiments et sensations de l'entourage, et d'identifier l'objet cache dans la boite. MAIS CELA VA BEAUCOUP PLUS LOIN QUE LA TELEPATHIE( meme collective) ou autre explication materielle. En effet, certains autistes ont peu ou pas besoin du tout d'aide exterieure pour s'exprimer.

- En pressant sur les touches d'un clavier presque tout seul, ils peuvent resoudre des problemes mathematiques tres complexes, repondre dans toutes les langues, montrant ainsi leur connaissance phenomenale dans de nombreux domaines, et se distinguer dans toutes sortes de sciences, qu'ignore totalement leur entourage ou celui qui guide leur main !.

- Les reponses que nous recevons de ces infirmes sont merveilleuses, et demontrent clairement que le monde est dirige par un Maitre, qu'il y a Un Juge et un Jugement, que l'AME est DIVINE, Immortelle et qu'elle ne vise exclusivement qu'a se conformer a la Volonte de Celui qui l'a cree... Nous decouvrons ici les caracteristiques merveilleuses de l'AME !, DONT LA CAPACITE DE PERCEPTION DEPASSE CELLE DU PLUS GRAND GENIE. On assiste parfois a des Propheties .

- Le contact se fait directement avec l'AME sans intermediaire du corps du patient. L'handicape prend contact avec le tableau meme sans le voir, qu'il ferme les yeux ou qu'il soit aveugle, ou qu'il lui tourne le dos, il sait indiquer exactement la lettre qui convient sans du tout la voir.

A SUIVRE.../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
28 octobre 2009, 09:27
SUITE .../...

- Sans meme entendre la question( on la leur pose par la pensee seulement par exemple), ils sont tous capables de fournir des reponses exactes sur tous les sujets, ils lisent tous nos pensees, ce que le corps n'est pas capable de faire.

- Quand on leur donne un livre, ils le feuillettent avec una rapidite stupefiante et savent ensuite repondre a toutes les questions. Quand on leur demand la raison, ils repondent que les pages sont phtographiees dans leur cerveau.

- Sans avoir appris a lire et ecrire, ils connaissent tous sans exception les lettres de l'alphabet; ils forment des mots et construisent des phrases dont la coherence et le style sont infiniment superieurs a ceux des enfants "normaux" de leur age.

- Ces handicapes mentaux qui n'ont meme pas etudie l'hebreu savent repondre dans la langue dans laquelle on leur parle. Sans jamais l'avoir apprise, ils savent tous la verite sur l'existence de D.IEU, sur le Tribunal Celeste, ect...


- AUTOMNE 1992 - LE MONDE DE L'AME
==================================
- Une des educatrices d'un Etablissement Scolaire pour Autistes a BNE BRAQ, entendit les hurlements d'un eleve de 14 ans, grievement atteint de la maladie (C.P. Cervical Perturbation), eleve qui comme tous ses amis, ne manifestait jamais ses sentiments et vivait 'apparemment" separe du monde, et qui fut soudain atteint d'une crise d'hyterie.

- Elle essaya de le calmer.. le jeune handicape indiquait par son index qu'il etait litteralement effraye par le jour du Jugement qui s'approchait pour lui. Il avait peur de mourir sans se faire pardonner ses peches. Aussi exigea-t-il qu'on l'emene sur le champ chez un des grands de la Torah : LUI SEUL, pretendait-il, etait en mesure de la sauver de son issue fatale. C'est ce qu'on fit.

- Un cercle restreint de Rabbins fut ainsi temoin de la Revelation Divine la plus sensationnelle, mais en meme temps la plus concrete de ces dernieres generations... Le Monde de l'Ame etait ouvert la, devant eux...

- Ce meme matin pluvieux, furent jetees les bases d'un dialogue direct avec les Mondes Superieurs, L'AU-DELA, l'inaccessible... Des recherches entreprises les jours suivants, n'ont fait que decouvrir les dimensions reelles de ce phenomene : On ne parlait plus d'un eclair mystique conteste, mais d'un Message Divin Puissant, percant, d'Ames bien au-dela de la matiere...


- RABBI YEHOUDA ADESS, le Directeur Spirituel de la Yachiva - "KOL YAACOV", se rappelle a cet effet, la phrase du Hafets Haim( mort en 1933 ) qui disait: " la generation future connaitra une sorte de dibbouk, qui reveillera vraiment les gens de leur torpeur", Il ne l'oubliera jamais. Il sait exactement a quoi l'illustre Rabbin voulait faire allusion.

- Croire ou ne pas croire ! ? Ces yeux qu'on a tant humilies, qui ont vu les Oeuvres Prodigieuses de D.IEU, nous fixent d'un air pitoyable du haut des cieux et proclament :

..... IL Y A UN MAITRE AU MONDE ! IL Y A UN JUGEMENT ET UN JUGE, LA RECOMPENSE ET LE CHATIMENT !.

A SUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
01 novembre 2009, 08:59
SUITE../..

- Dans un monde plonge dans les tenebres les plus epaisses, assaili d'incertitudes et de toutes sortes de difficultes et de souffrances, s'ouvre devant nous une lucarne de verite ou se revele , sans la moindre trace de doute, l'existence de D.IEU.

- Nous avons demande a un autiste s'il est en mesure de mentir, et il nous a repondu par la negative - une Ame (decouverte), si l'on peut dire, ignore absolument ce concept. Nous avons pu verifier au cours de ces experiences que le monde physique qui se presente a nos yeux n'est qu'un ecran banal qui couvre des Univers Spirituels. Et c'est chez les handicapes au corps brise que se cache tout un monde de connaissance et de comprehension.

- Par consequent, celui qui reflechit un peu et a pitie de son Ame, doit veiller a corriger ses actions avant qu'il ne soit trop tard.

- Les pages qui suivent comprennent des temoignages d'enfants autistes de 4 a 14 ans, interroges sur des questions precises :

- EXISTENCE DE D.IEU
===================

A la premiere question: est-ce que l'EXISTENCE DE D.IEU EST CLAIRE POUR VOUS ?
- TOUS REPONDENT PAR L'AFFIRMATIVE, MEME CEUX VENANT DES FAMILLES LAIQUES.!

Deuxieme question : COMMENT CETTE EXISTENCE EST-ELLE EVIDENTE POUR VOUS ?

- Un Autiste de 11 ans - JE SUIS UNE INCARNATION ...!

- UN Autiste de 14 ans: PARCE QUE JE ME SUIS DEJA TROUVE DANS LES MONDES SUPERIEURS.

- Ils le savent tous. Ils savent aussi pour quel peche ils sont venus dans ce Monde subir de telles souffrances, et comment les ont tous ete juges devant le Tribunal Celeste. Ils le connaissent tous et s'en souviennent.

- Parce que j'ai deja ete en enfer, ou meme les mechants savent qu'il y a un D.IEU.. C'EST COMME S'ILS VOIENT DES VOIX !.

Un autre : PARCE QUE J'AI ETE UN MECREANT et que j'ai vu l'enfer et le Paradis.

- Vois-tu la PROVIDENCE DIVINE ?

- OUI !

- Pourquoi alors nous ne la voyons pas ?

- PARCE QUE J'AI BEAUCOUP DE NECHAMA (Ame) et un peu de corps. alors que vous percevez tout par le corps !

- Un autre repond : PARCE QUE JE NE SUIS PAS COMME VOUS, UN TISSU DE MENSONGES. POUR MOI LA VERITE EST CLAIRE COMME LE SOLEIL. !

- un troisieme : PARCE QUE JE NE SUIS PAS ENVELOPPE D'UN CORPS SAIN. C'EST POURQUOI JE RESSENS LA CHEKHINA PAR MON AME DIVINE.!

- UNE FILLE DE 11 ANS : PARCE QUE TOUS LES ENFANTS QUI NE SE SERVENT PAS EN MEME TEMPS DE LEUR CORPS ET DE LEUR AME PEUVENT ENTIEREMENT SE SERVIR DE LA DIVINITE REELLE DIRECTE ..!

- Autre reponse : JE RESSENS PLUS QUE VOUS TOUS L'EXISTENCE DIVINE, PARCE QU'IL N'Y A PAS DE COORDINATION ENTRE LES PARTIES DE MON CORPS.
- Chez l'homme normal. Il existe une harmonie et une coordination entre toutes les parties du corps qui servent ainsi de barriere entre elles et le Monde de l'Ame. Chez les infirmes cependant, cette coordination n'existe pas., l'Ecran etant fragile, leur Ame ressent davantage la DIVINITE !.

A SUIVRE.../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
05 novembre 2009, 15:41
.../..suite../..

- Quest-ce que la CHEKHINA ?

- UNE VUE UN SPECTACLE PERMANENT, auquel assiste celui qui a BEAUCOUP D'AME et peu de corps, celui qui n'est pas enveloppe d'un corps sain, ressent LA PROVIDENCE DIVINE avec L'AME DIVINE qui se trouve en lui!>


.Comparons un peu ces paroles a celles de ""MECHEKH HOKHMAH "" et de MIKHTAV ME ELYAOU ;

- l'AME meme percoit la VERITE DE D.IEU, Son existence et la crainte qu'elle impose sur nous... Seule la matiere dont on se revet forme une barriere entre l'Homme et l'ETERNEL...

. Quant au Talmud, il enseigne :

- "" La Prophetie a ete donnee aux sots et aux enfants apres la destruction du Temple... (Baba Batra), car chez eux ""l'ecran {entre le corps et leDivin } n'est pas solide ...""

- Les enfants parlent avec la simplicite la plus totale et la plus naturelle de l'existence de D.ieu> Mais quand on leur demande de comparer leurs connaissances a celles de ceux qui etudissent la Totah, ils repondent :

- "" Meme celui dont l'Ame est reincarnee ne peut pas esperer les depasser... Je n'ai pas la possibilite d'arriver au niveau du Tsadik ici present (dans l'assitance), parce que je ne peux pas etudier...""

. Comparons a ce qu'ecrit le RAMBAM, au sujet de la Prophetie:

- Elle n'a pas ete retranchee des Sages qui savent la VERITE, GRACE A L'INSPIRATION DIVINE qui est en eux.._

- CHATIMENT ET REPARATION
=======================

- "" Ne me pose de questions sur ces infirmes de naissances. Ce sont des Ames reincarnees qui ont peche dans leur vie anterieure...""
(Chefa'Tal)

- Ils y etaient tous. Ils ont tous vu ""ce que sont le Paradis de l'enfer."" Mais ce qui les a le plus impressionnes, c'est le TRIBUNAL CELESTE .. "" Ou l'on considere la capacite individuelle de chacun, et s'il a ete en mesure de jouer le role qui lui a ete attribue..""

- C'est un endroit TERRIBLE. Vous ne pouvez pas comprendre, parce qu'il n'existe pas dans ce monde un lieu comparable!.

- Quant aux ANGES, ils ont tous deploye leurs ailles pour m'accueillir, mais quand ils ont vu qui je suis.... Il y avait une Lumiere que ne peuvent pas imaginer ceux qui se trouvent dans l'erreur...

- Un tel endroit eveille des sentiments de nostalgie chez eux :
- Je voudrais {toujours} revenir au Monde de HACHEM (l"Eternel)"".

- JE CRAINS LE CHATIMENT QUI ATTEND MON PERE QUI N'OBSERVE PAS LES MITSVOTS, repetait regulierement un Autiste hyperactif la veille du Yom Kipour. Je m'inquiete beaucoup parce qu'il ne se repent pas.

- Il coupait alors, tout contact avec sa mere et se mettait a etudier pour faire revenir son pere vers D.IEU.

. A la grande surprise generale, il passa le Jour de Kipour dans le plus grand silence( Un vrai miracle), il expliqua qu'il avait reussi a corriger son pere pour la periode du Jeune.

. Invite une fois chez sa tante, raconte la mere, il resta deux heures sans bouger (encore un miracle). Je viens de corriger Choula (la tante), expliqua-t-il a la monitrice. "" C'est que j'ai peur quand je la vois profaner le Chabbat ""( c'est-a - dire, ce qui lui arriverai a la suite de ce peche.

. Le Talmud explique en effet que les quatre genres de mort ont ete annules par le Grand Sanhedrin, mais qu'ils ont ete remplaces par des ""accidents"", chute d'un toit, attaque d'une bete, etc"".

- Ce tikoun l'aidera-t-il pour toujours ?

- Partiellement, il ne l'aide que le jour ou j'oeuvre pour son Ame.

- Comment fais-tu pour l'aider ?

- Par mes Prieres qui dechirent les Cieux (expression du Zohar)

- Tous les Autistes peuvent-ils le faire ?

- OUI !

- Pourquoi ne prient-ils pas alors?

- Si, ils prient tous !

- Car ils se trouvent dans la plus grande detresse. Meme de nombreuses prieres ardentes ne peuvent pas sauver une generation aussi basse que la notre (n.d.t. : cf. plus loin ou d'autres indiquent qu'il faut prier, et que de toutes facons, ce n'est pas une raison pour arreter de le faire (cf.Deuteronome 3:23-26 : SI MOISE AVAIT PRIE ECORE UN PEU PLUS IL AURAIT ETE EXCAUCE..) car aucune TEFILAH ne revient sans avoir un certain impact ..}.

- POURQUOI ne veux-tu plus parler avec ta mere ces derniers temps ?

- Parce que je n'ai plus la force de lui ecrire des choses interessantes; Elle n'observe pas les mitsvots.!

- MAIS ELLE EN EST DESOLEE, TU SAIS ?

- EXCUSEZ-MOI, MAIS JE SUIS TRES OCCUPE !.

- Que fais-tu exactement !

- Je corrige constamment le cote Tsadik qui est en moi !

- Qu'est-ce que tu etudies ?

- J'etudie toute la journee des commentaires sur la Torah (Il etudie avec un Etudiant de la Yachivah, mais il se plaint, car il veut etudier avec un plus grand erudit).

...A SUIVRE.../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
11 novembre 2009, 07:13
suite du paragraphe anterieur../..


- Quels traites connais-tu?

- Je les connais tous.

- Qui a etudie avec toi?

- D.ieu avant ma naissance

- Te rappelles-tu tout, ou tu as - tu oublie quelque chose?

- Je n'ai rien oublie!

- Pourquoi souffres-tu de cette maladie ?

- Parce que j'ai trahi le Peuple d'Israel, je me suis convertie au christianisme, je ne voulais plus rester Juive !

- Tu t'es mariee a un Goy ?

- Oui. Quand je me suis mariee, mon mari m'a trahie, et j'ai eu peur qu'il raconte que j'etais Juive. Il m'a denoncee aux allemands et ils m'ont arretee.. et je suis morte dans les camps de concentration.
J'aime D.IEU, mais l'orgueil me separe de lui.

- Que veux-tu dire aexactement ?

- C'est que par orgueil personnel, j'ai prefere aimer un goy, et pas un Juif. j'ai voulu me separer de D.IEU !

- EST-CE QUE CA TE SOULAGE DE PARLER DE TOI ?

- Oui, parce que je ressens qu'on ne mesure pas exactement la recompense et le chatiment du Monde de la Verite. SA Grande Bonte cependant, D.IEU N'A PAS ENTIEREMENT CONSUME MON AME. iL M'A AU CONTRAIRE DONNE L'opportunite de l'aimer d'un amoir ardent et de comprendre qu'il n'y a rien au Monde de plus grand que la crainte du Ciel. Je me suis ainsi purifiee de la moindre trace d'orgueil.

- Ne crois- tu pas que le chatiment soit trop severe ?

- Non !.

- Est-ce qu'il est proportionnel au peche que tu as commis ?

- Oui, car je ne voulais pas etre avec mes freres Juifs. Maintenant mon aspect physique ne me permet pas de vivre avec eux.

- Si mon corps est difforme, c'est a cause de l'adultere ( il s'agit naturellement d'une vie anterieure).

- J'ai accompli beaucoup de bonnes actions, j'ai fait largement la charite, mais on m'a interdit l'acces au Paradis, parce que je n'ai pas assez etudie. Je demande par consequent que vous m'ameniez un Rabbin qui m'enseigne le Talmud !..




A SUIVRE../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
12 novembre 2009, 16:00
SUITE../.. - CHATIMENT ET REPARATION.
=========================

- Un ami a pu assister lui-meme au phenomene extraordinaire de ce qui ressemble au {dibouk} de ce handicape, qui tout en restant avec son corps chez lui, pouvait envoyer son Ame a quelques milliers de kilometres pour s'attacher a une personne, diriger sa conduite et la consoler... Loue soit HACHEM ! . Ainsi, cet ami a pu par cet intermediaire, reveler la vraie identite de sa propre fille, elle aussi Autiste, et comprendre l'incomprehensible.

- Il a pu aussi par cette voie recevoir certaines reponses aux questions qu'il se posait depuis toujours et profiter des conseils edifiants et constructifs pour redoubler de courage et accomplir sa tache malgre tous les obstacles, se rapprocher davantage de l'ETERNEL et avoir son {tikoun} - Reparation.

- Lors d'un de ses voyages, le Baal Chem Tov et sa suite descendirent un samedi soir dans une Auberge d'un village perdu. Quand l'Aubergiste prit connaissance de l'importance du personnage qui se trouvait devant lui, ils se hata de les inviter au repas du soir.

- Le Baal Chem Tov s'interessa soudain a une des oies de la basse-cour, demanda au maitre de maison de l'en honorer d'un repas plantureux. L'aubergiste acquiesca sur le champ, et on fit venir un cho'heth de la petite ville voisinante pour l'egorger rituellement.

- Soudain, alors que le Baal Chem Tov etait profondement concentre, quelqu'un s'ecria de la cuisine :

- Il y a un probleme avec l'oie !..

- Demandez-en donc la solution au jeune homme qui est couche la-bas, repondit le Baal Chem Tov en ouvrant les yeux ! ...

- Le jeune paralyse, qui etait en outre sourd et muet, se leva alors immediatement de son lit qui se trouvait dans un coin de la piece, se rapprocha d'un pas rapide de la table, jeta un coup d'oeil sur les entrailles de l'oie et proclama d'une voix assuree _ ELLE EST CACHERE ! .

- Sur ce, il tomba par terre et rendit l'AME.

- Une rumeur indescrptible s'empara des clients de l'auberge, suivie d'un silence de mort, quand le Baal Chem Tov commenca a les calmer, puis a leur relater le recit suivant :

- """ c'ETAIT LA VEILLE DE KIPOUR, QUELQUES INSTANTS AVANT LE DEBUT DE LA FETE REDOUTABLE, LE RABBIN DE LA PETITE VILLE VENAIT DE QUITTER SA MAISON EN DIRECTION DE LA SYNAGOGUE, QUAND IL FUT ACCOSTE PAR UNE FEMME PAUVRE QUI LUI DEMANDA DE TRANCHER SUR LA CACHEROUTH DU POULET QU'ELLE TENAIT ENTRE SES MAINS. COMME IL SE FAISAIT TARD ET QU'IL N'ETAIt PAS SEANT POUR UN RABBIN DE TARDER A LA SYNAGOGUE. IL LUI DONNA L'ODRE DE JETER LE POULET DANS LES ORDURES ET DEMANDA A SA FEMME DE LA DEDOMMAGER.


A SUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
13 novembre 2009, 04:41
SUITE../..

- Quand le Rabbin fut convoque au TRIBUNAL CELESTE, on le trouva tout a fait integre, mais le poulet se presenta pour defendre sa cause : n'avait-il pas ete juge sans proces et jeter aux ordures ? Alors, qu'il etait rituellement propre a la consommation ? { et de ce fait les etincelles divines qui l'habitaient n'avaient pas pu etre elevees}.

- Comme le SAINT BENI SOIT-IL, montre une rigueur extrexme a l'egard des Tsadikim, le TRIBUNAL CELESTE decida de le faire revenir sur Terre et de l'introduire dans le corps d'un paralyse pour lui faire perdre ses capacites spirituelles et qu'il rectifia en meme temps son Ame.

- Ce jeune paralyse, conclut le BAAL CHEM TOV, n'etait autre que ce Tsadik, et l'oie, le poulet qui une veille de Kipour avait donne l'odre de jeter...

- Quand il fut proclame cacher, sa rectification fut achevee et son Ame s'eleva aux Hauteurs Celestes.- (adapte de Nichmath Israel)

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
23 novembre 2009, 04:08
PERCEPTION DU JUGEMENT .
======================

- Tous les patients du groupe savent qu'ils ont deja vecu dans ce Monde. Ils se rappellent le nom qu'ils portaient, celui de leurs parents, ainsi que le peche qui a cause leur retour sous une forme pareille ils savent enfin qu'ils ne sont pas venus dans ce monde pour se repentir, (toute la verite leur est revelee : ils n'ont pas d'autre choix et donc pas de libre arbitre), mais pour se corriger par les souffrances les plus atroces... Pour un certain nombre d'entre eux, ce n'est pas encore la fin.

- Sais-tu pourquoi tu es venue si deformee dabs ce monde ?
- Oui a cause du peche que j'ai commis lors de mon dernier guilgoul !
- Tu peux nous le reveler ?
- Non,
- Qu'est-ce qui est le plus difficile, d'entrer en enfer ou d'etre tellement difforme ?
- D'etre si difforme !
- Crois-tu qu'apres ces souffrances, tu pourras entrer au Paradis ?
- Non ! parce que je dois encore passer en enfer.
(la fillette commencant a sanfloter, nous avons interrompu le dialogue).

- a un autre

- Pourquoi es-tu venu dans ce monde avec un corps aussi difforme ?
- Parce que j'ai commis des peches dans mon guilgoul precedent.
- Te rappelles-tu ce peche ?
- Oui, j'ai dit du mal des gens et je n'ai pas aime mes freres juifs.
- Crois-tu que tu pourras par la suite entrer au Paradis?
- Oui.
- Crois-tu que le chatiment soit proportionnel au peche que tu as commis ?
- Oui, j'ai sciemment dit du mal des autres, je savais que je commettais une faute... je ne peux pas vous reveler les grandes connaissances de mon Ame>.Les Juifs insensibles me prennent pour un desequilibre mental. Je souffre enormement de cette punition ( Celui qui dit du mal d'autrui cache le bon cote d'autrui et en revele le mal. Sa punition est que son bon cote a lui est cache et qu'on ne distingue que ses mauvais aspects)

- Est-ce que tu en veux a D.ieu pour ton chatiment ?
- Non, car j'ai ete cree a l'image de D.ieu. Le chatiment me fera tout rectifier, et je deviendrai integre !.
- Tu as un message a transmettre ?
- Oui, il ne faut pas pecher, car le chatiment est penible et le JUGEMENT Implacable !.

A SUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
25 novembre 2009, 08:41
SUITE.../..

...- Pourqoi ne peux-tu pas parler ?, demande une fois une mere a son fils de 6 ans, atteind de C.P. !
...- Parce que j'ai dit une fois du mal de quelqu'un, et les Tzadikim souffret pour les peches qu'ils ont commis !
(la mere s'attendait a ce qu'il lui reponde : ""parce que je suis un enfant anormal !"". C'est la reponse qu'il lui avait fournie quand elle lui avait demande une fois :
...- Comment se fait-il que tu saches les lettres de l, alors que tu ne les as jamais apprises
...- L'Ange me les a apprises, avant ma naissance, lui avait-il explique !
...- Mais personne ne s'en souvient, lui dit-elle remarquer !>
...- C'est que je suis un efant anormal. !

------ LEURS CONNAISSANCES SUR LE TRIBUNAL CELESTE ------
==========================================

...- As-tu jamais ete au Tribunal Celeste ?
...- Oui !
...- Decris-nous ce que tu as vu !
...- On y considere les capacites de chacun. On examine s'il a fait ce qu'on lui a demande !
...- Qui eraient les Juges qui t'ont jufe la-bas ?
...- Tout ce que je peux dire, c'est que c'etait terrible !
...- Qu'y avait-il de terrible ?
...- Vous ne pouvez pas comprendre, parce que rien n'y ressemble a ce qui se passe dans ce monde.
...- Un autre repond :
...- Oui, j'ai tellement envie de revenir au monde de Hachem !
...- Qu'a tu -vu au Tribunal Celeste ?
...- Une Lumiere qu'on ne peux pas expliquer a ceux qui se laissent trop influencer par ce qui incite la curiosite !.
...- Enfin, yn autre :
...- Oui, tous les Anges du Ciel ont ouvert leurs ailes pour m'accueillir, mais quand ils ont qui j'etais ..

a SUIVRE.../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
26 novembre 2009, 02:53
Suite ../..

    - LEUR CONNAISSANCE EN Torah.
      ===========================

     - Dans Leur connaissance toutes les branches de la TORAH sont phenomenales On peutles entendre declamer des chapitres entiers de Michnayoth Qu'ils N'ONT jamais appris Dans Ce Monde. Il entretiennent des conversations passonnes avec les plus Grands de la Torah, et Sont Prêts à vous montrer la tombe du RAMBAM, dont le lieu de la sépulture N'est Pas certain ...

     - Eux aussi, comme tous les enfants, Ont appris Toute la Torah Dans le ventre maternel ( "de Hachem d'avant ma naissance"winking smiley, MAIS N'ONT rien Oublie ( "je suis un enfant anormal "winking smiley, comme l L'Explique «Un des eleves Avec la plus grande simplicité.

     - A la question "," Peux-tu nous enseigner un peu de ce que tu as appris? "", L'un des Autistes repond d'un ton net: "" Vous ne comprendriez rien ... C'est La Torah des Mondes SUPERIEURS !".

     - Ils Etudient Toute la journée, les commentaires de la Torah et veillent a "" corrige r LE COTE Tsadik (le Juste) Qui est en eux ". Ils cherchent des Compagnons d'etude pour etudier le Talmud ...

     - Le concept de temps est tres important pour eux. et ils perdent tres vite
quand on leur parle patience leur parle des choses. banales ce n'est pas etudier la Torah ! s'ecrie un autiste de 11 ans de famille laïque, su et lorsqu'on lui propose d'etudier le Pentateuque> On lui donne Donc de Compagnon d'etude Un jeune homme de la Ychivah> Il N'est Mais pas encore tout a fait satisfait.

     - Je veux un grand érudit, tonne-t-il.
     - Cela fait longtemps Qu'il est détaché de ses racines, Explique fils autiste jeune ami. S'il perd vite patience Parce Que c'est le fils souffre ame!.

     - Comment sais-tu repondre a toutes les questions des Rabbanim présente ici?
     - De quoi veux-tu parler?
     - Du nom de D. IEU Qui est profane .., ou encore;
     - Je ne veux que reflechir sur Ce qui est crée par Hachem pour arriver a la foi ! ..

A suivre ../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
26 novembre 2009, 08:15
SUITE..../...

- PREPARATION A LA DELIVRANCE - PEUR DE LA CATASTROPHE -
=========================== ======================

Ils affirment connaitre l'avenir et la date exacte de la Redemption, mais il serait insense de les transformer en divin. D'ailleurs, ils s'abstiennent de parler de ce sujet, ou de donner trop de details..

- Je peux donner des reponses sur le passe et le present, declare apres beaucoup d'insistance un autiste de 11 ans... Je ne suis pas le Pere du Ciel qui peut reveler ce qui arrivera !.
- Pourquoi y a t-il tant de malheurs ces derniers temps ?

- Parce que le Machia'h doit venir bientot et il ne vient qu'en periode de souffrance... Mais Hachem desire ardemment mettre fin a l'exil des Juifs.

Un autre aurait pretendu que le Machi'ah est deja la, est age de six ans et habite a Jerusalem... mais je ne peux reveler son nom...
- Pourquoi y a-t-il tant de malheurs ces derniers temps ?
- Parce que le Machi'ah doit venir.
- Peux-tu nous reveler quand viendra le Machi'ah ?

- Non sa Venue ne depend pas d'un quelconque calcul de temps, mais seulement de l'aspiration ardente (a le revoir) et d'une devotion constante., un autre autiste :
- J'i'gnore exactement quand, mais je crois fermement que c'est pour tres bientot>

- Quand viendra la Redemption ?
- Je sais, mais je ne peux pas repondre.
- Essaie toujours !
- Il vaut mieux que nous ne le sachions pas, car nous cesserions ainsi de livrer bataille au mauvais penchant qui sevit en nous tous.
- Comment fairepour hater la Delivrance du Peuple Juif ?
- Il faut apprendre a servir D.ieu avec le maximum d'Energie et d'audace.
- Que doit-on faire pour sauver tout le Peuple d'Israel ? lui a -t-on demande une autre fois en presence d'un Grand de la Torah.
- Je pense que notre generation composee de mechants qui veulent passer pour bons, alors qu'en realite ils detruisent nos forces. Ce sont
de grands mecreants. Et il faut devoiler la gravite de leurs grandes erreurs.

a SUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
28 novembre 2009, 08:57
..SUITE..

- Que pouvons-nous faire?
- Leur faire honte c'est le langage qu'ils comprennent. !
s'adressant a un groupe de Rabbins.:
- Les Rabbins ne doivent pas gaspiller du temps pour les questions touchant D.ieu !
- Je ne veux pas vous donner de reponses philosophiques, mais nous pouvons demander a D.ieu de mettre fin aux souffrances que nous ne sommes pas en mesure de subir !.
Cet meme enfant etait tres distrait a l'approche de Hanoucah, et ses reponses etaient tres vagues. Sa mere raconte qu'un jour, il n'a cesse un instant de pleurer - phenomene tres rare chez les autistes, qui n'expriment pas du tout leurs sentiments.
- J'ai peur de ne pas pouvoir me corriger, j'ai peur du mal qui peut toucher le Peuple d'Israel !
- Que penses-tu de l'avenir qui nous attend ?
- Je ne suis pas prohpete, mais il est temps de faire l'inventaire et une serieuse introspection !
La mere raconte que cet enfant, qui est d'habitude tres gai et fait regner la joie a la maison, ne cesse de pleurer actuellement .
- Qu'est-est-ce qui te preocupe axactement ?
- Je ne peux pas le dire.
- Est-ce que tes soucis sont en rapport avec la situation en Erets Israel?
- Oui !
- Que nous conseilles-tu alors de faire?
- Revenir vers D.ieu et faire Techouvah (penitence).

- QUELLES MITSVOTH ACCOMPLIR POUR HATER LA DELIVRANCE ?
====================================================

- L'essentiel est de veiller au pouvoir positif et negatif de la parole ( le pouvoir positif ( ce serait l'Etude de la Toral, la priere etc.. )
et le pouvoir negatif ( la medisance essentiellement !).

- Quoi encore?
- Aimer tous les Juifs !.
- Meme les non religieux?
- Oui, car il faut essayer de sauver toute ame de la mort spirituelle !
- Comment y parvient-on ?
- Par l'Amour, la Torah et la Devotion !
- Qu'entends-tu par devotion ?
- Il faut eduquer les gens a donner l'exemple !
- Il faut que nous surveillons notre langue.
- Quoi encore ?
- Servir D.ieu dans la Joie
- Quoi encore ?
- En aidant ceux qui n'ont personne pour les aider !
- Que penses-tu du Sionisme ?
- Qu'il est vide de sens. La Torah etudiee avec assiduite afface ce mensonge !.

A SUIVR.E./..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
30 novembre 2009, 11:33
Suite../..

- Que devons nous faire en cette periode ?
- Faire la Techouvah et revenir vers D.ieu !
- Sur quoi?
- Sur les pEches commis entre l'homme et son prochain !
- Et encore...?
- S'unir> On ne peut invoquer le Nom de D.ieu que lorsque le Peuple Juif est uni !
- Quelle est l'importance de l'Union ?
- Nous avons ete choisis comme le Peuple Elu parmi toutes les Nations ( sans Union, on ne peut parler de Peuple, mais d'un rassemblement d'individus independants !.
- Que devons-nous faire maintenant ?
- Prier pour le Gueoulah ( La delivrance)
- Faut-il rapprocher les non religieux aussi ?
- Oui, car eux aussi ont ete crees a l'image de D.ieu !
- Que doit-on leur dire ?
- La Racine de l'Ame de l'Homme se trouve en D.ieu !
- Est-ce-qu'ils comprendront ?
- Il suffit de parler du fond du coeur !
- Est-ce que la plupart des hommes parlent du fond du coeur ?
- Non, tres peu seulement !
- Pourquoi ?
- Parce que chacun ne pense qu'a soi !
- Quel est le peche le plus grave de notre Generation ?
- La dissidence, les conflits.
- Faut-il aimer les membres du Gouvernements Israeliens aussi ?
- Celui qui laisse verser le sang des Juifs appartient aux goyim !
- Que peut-on faire pour resoudre le probleme ?
- PRIER !


a SUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
01 décembre 2009, 01:23
- LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DANS LA VIE.-
=====================================

- Quelle est, la chose la plus importante dans la Vie?
- D.ieu a cree le Monde, et il incombe individuellement a chaque Juif de LE FAIRE REGNER ! on le reconnait grace aux merveilles de la Creation (cf.Rambam Hilkhot Yessode Ha'Torah,2).
- ou bien,
- C'est de reconnaitre D.IEU et SON ROYAUME, car c'est le seul moyen d'acceder au Monde Futur !
- un autre :
- Nous devons avoir ne Foi complete en D.IEU et accomplir des actes des bonte.
- ou encore :
- Il faut se rappeler de remercier et de louer D.IEU (malgre ses souffrances atroces, le principal est de Louer D.IEU qui cree la souffrance par Amour, afin de corriger l'AME).
- ou :
- Aimer D.IEU et tout Juif ( ce qui est la Reparation de celui qui a medit).
- Enfin :
- Aimer D.IEU malgre tout, meme si la situation est extremement difficile !.

- L'AME ASPIRE A SE CONFORMER A LA VOLONTE DE D.IEU -
===============================================

A la question: >> Veux-tu descendre jouer dans la cour avec les autres?, un handicape de 14 ans, qui avait l'air tres tendu, repond oralement par l'affirmative.
- Comment reponds-tu a cette meme question sur le tableau ?
- Non !
- Pourquoi acceptes-tu quand on te demande de repondre directement et refuses-tu lorsqu'on te demande de repondre au tableau ?
- Parce que l'AME veut en toute sincerite apprendre la Torah !
Nous sommes ici temoins de la lutte entre le corps et l'Ame chez l'autiste, alors que la personne normale ne ressent que son corps>

A sUIVRE../..

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
06 décembre 2009, 05:32
question un autiste peux faire parti d'un miniane oui ou non
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
08 décembre 2009, 14:42
1) Je pense qu'un Autiste, qui comme nous le voyons, etudit la Tora, il peut tres bien,
faire partie d'un Minian !

2) Ou alors, dans le cas de l'Histoire du Baal Chem Tov,ou l'autiste etait venu pour faire sa reparation de certifier la cacheroute du poulet.
lisez l'histoire que j'ai inseree plus haut.
3) meme si un Autiste, ne parle pas, mais si dans sa reparation est d'assiter dans les prieres pour completer un Minian, ca aussi il sera en mesure de le faire, afin de lui permettre de faire sa repartion, si c'est specialement pour cela qu'il est venu !

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
12 décembre 2009, 09:30
En certaines occasions, on peut constater sur nous-memes un >.aspect autiste,<, ou l'Ame l'emporte sur le corps et resplendit de tout son eclat.
Lorsqu'on est saoul, dans un etat comateux ou de demi-conscience par exemple ...Avant de faire connaissance avec ces malheureux handicapes, nous avons vu comment, apres avoir un peu trop bu, des eleves >nornaux< sont venus devant nous, les larmes aux yeux, a Pourim, se plaindre du temps qu'ils ont perdu au lieu d'etudier la Torah, et demander comment ameliorer leur conduite... "" Eternel, l'Ame que Tu as mise en nous est pure...""

Que peut-on faire devant la degradation de certains "" ba'houre Yechivah "". Il n'y a pas de prescription uniforme et generale> faut essayer de comprendre individuellement chacun et de construire peu a peu un monde spirituel !

Aide par un moniteur, un autiste de 14 ans dessine un vieillard portant des tefilin. En bas du dessein, il ecrit :

Ce monsieur (dont l'enfant rappelle le nom dans la reincarnation precedente) est un Tsadik qui se sent tres isole. Il desire ressentir l'Amour de D.ieu, mais il en est empeche par ses peches. Il fait actuellement techouvah ( penitence) et, avec l'aide de D.IEU jouira pleinement de la Lumiere de D.IEU.

- IL EST TEMPS QUE TOUT LE MONDE REVIENNE A D.IEU. AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES, et D.IEU NOUS AIDERA TOUS !


a SUIVRE../...

MOLLY
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
12 décembre 2009, 11:35
Citation
korine15
1) Je pense qu'un Autiste, qui comme nous le voyons, etudit la Tora, il peut tres bien,
faire partie d'un Minian !

2) Ou alors, dans le cas de l'Histoire du Baal Chem Tov,ou l'autiste etait venu pour faire sa reparation de certifier la cacheroute du poulet.
lisez l'histoire que j'ai inseree plus haut.
3) meme si un Autiste, ne parle pas, mais si dans sa reparation est d'assiter dans les prieres pour completer un Minian, ca aussi il sera en mesure de le faire, afin de lui permettre de faire sa repartion, si c'est specialement pour cela qu'il est venu !
ni muet ni sourd ni autiste ne peuvent pas faire parti d'un miniane
chavoua tov
Re: L'EXTRAORDINAIRE MESSAGE DES AUTISTES !
21 décembre 2009, 14:22
(Rachi) LES PRECEPTES DIVINS CONSTITUENT LA NOURRITURE DE L’AME !
=============================================================

L’Homme normal ne ressent que les désirs du corps, et il doit leurs livrer une bataille constante. L’Homme est fait d’un corps et d’une Ame provenant des Mondes Supérieurs, comme il est écrit « « II insuffla dans ses narines un souffle de Vie « « (Genèse 2 ;7). Elle
Ne vise par conséquent qu’à se conformer a la Volonté Divine… Et comme l’enseignement de nos Sages ; « « ce sont la Torah et la Prière qui en constituent sa nourriture ; si on n’étudie pas constamment la Torah, elle est affamée et en désarroi » » (cf.Chabath, 127b ; Rachi)>> Les Préceptes Divins constituent tous la nourriture de l’Ame, écrit a son tour le Ya’avets dans son commentaire sur les Pirkee Avoth (II, 45). Elle doit par conséquent veiller à trouver tout ce dont elle a besoin afin qu’il ne lui manque rien. Les Mizvots Sublimes sont aussi indispensables à l’Ame que l’alimentation et l’eau pour le corps.

Si nous ne ressentons pas ce vide, c’est parce que le corps cache les sentiments de l’Ame.
Mais ces infirmes en ressentent clairement les déficiences… Celui qui ne va pas au devant des exigences de son Ame fait preuve de cruauté a son égard et pèche comme celui qui prive son corps d’alimentation. Si chez ces jeunes handicapés, l’Ame peut exprimer ses désirs, c’est
Parce que leur corps est faible.. Nous pouvons a notre tour >> écouter<< notre Ame et ses volontés en examinant sérieusement la leur, qui nous est plus accessible

********



- L’Ame ressent-elle des sentiments ?
- Elle ressent ceux des autres, mais elle ne s’intéresse pas à ses maux et sa tristesse. Elle ressent cependant de la honte pour ses péchés.
- Comment peut-on se servir de ces réponses merveilleuses pour améliorer ses rapports avec D.ieu ?,
- Contrairement aux auteurs d’éthiques des générations précédentes, notre génération ne peut pas sonder les mystères…
- Apres une petite interruption…
- On ne peut pas tout expliquer par la lecture de ce tableau, mais il y a sans doute des rabbins qui peuvent fournir des réponses et donner des conseils.

*********


Pourquoi introduis-tu de temps en temps sur le tableau des lettres qui n’ont aucun rapport avec la réponse ?
Parce que les lettres Alef, Teth, He, Beth sont bonnes pour ma vue intérieure. Je m’en sers quand je n’ai pas de structures sur le tableau.

************

Un malade demande à un autiste « « Que me conseilles-tu de faire ? » »
-Tu n’as qu’à consulter ce médecin » », lui répondit !

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved