Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Point de vue, humeur, debat, articles.....

Envoyé par mossad 
LETTRE OUVERTE DU DR FERNAND HESSEL
13 février 2011, 07:47
Pour les psychopathes boycotteurs d'Israel , allez jusqu'au bout de votre "courage" et boycottez
tout ce qui suit.



Lettre ouverte de Fernand Hessel à son homonyme ,Stéphane Hessel.

A tous les fanatiques du boycott d’Israël :


J’ai failli être pris par les nazis et la milice en Lot et Garonne en 1942; grâce à des

villageois Français j’en ai réchappé.

Je n’ai pas été coauteur de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme avec

René Cassin, mon homonyme non plus. Le passé de résistant de l’ancien Ambassadeur,

si tant est que cela est possible de notre temps, je l’ai remplacé par près de trente ans

de militantisme et de travail social et civique.

Mes racines, mes ascendants et descendants juifs ne me mettent pas en situation

conflictuelle avec moi-même, ni avec autrui.

Il m’appartient d’informer nos concitoyens fanatisés ou non, de quelque bord religieux,

politique, social qu’ils soient:

Qu’Israël et les juifs c’est: 30 prix Nobel de Chimie, 26 d’Economie,53 de Médecine et

apparentés, 47 de Physique, 13 de Littérature, 1 de la Paix que vous boycottez.

Qu’Israël est à la base de vos systèmes d’information et de leur exploitation, de vos

circuits et microprocesseurs; ce sont 140/10000 habitants, 3000 sociétés de haute

technologie, que vous boycottez.


- Boycotter Israël c’est vous boycotter vous-mêmes:

- c’est vous priver de la future insuline orale,

- du futur vaccin polyvalent de longue durée contre la grippe,

- du traitement du traitement génétique possible du cœur,

- des nouveaux traitements du Parkinson dont les cellules souches embryonnaires,

- c’est refuser aussi dans ce domaine la Rasagaline,

- d’une opération de prothèse de hanche assistée par microordinateur,

- vous priver du diagnostic des cancers par nanoordinateurs,

- des diagnostics des maladies pédiatriques et néonatales métaboliques,

- des maladies infantiles génétiques,

- c’est boycotter les thérapies géniques neurologiques, cardiaques, endocriniennes,

cancéreuses, vasculaires,

- c’est un boycott du traitement de la mucoviscidose ,

- de la sclérose en plaque en supprimant, concernant cette dernière 1 million de traitements

par Copaxone,

- c’est refuser les techniques d’injection sans seringues.

- Boycotter, c’est refuser un traitement révolutionnaire du mélanome ou du cancer pancréas

par vaccin.

- C’est refuser l’avenir de la cancérologie du sein diagnostiquée par informatique sans irradiations,

- c’est refuser le diagnostic et le traitement de la DMLA.

- C’est aussi refuser aux enfants Palestiniens «un Cœur pour la Paix »


Au total boycotter Israël c’est boycotter votre santé.

Boycotter Israël c’est boycotter votre disque dur.

Le terrorisme intellectuel, l’incitation à la haine, à la délégitimation, l’ouverture à toutes les dérives fanatiques et totalitaires ne caractérisent pas l’éthique des sociétés développées.

Notre destinée humaine commune fait que l’Honneur de nos vies et la justification de nos parcours

se jouent à présent, car aujourd’hui ? demain?



Docteur Fernand Hessel, Président des Fondations D’Utilité Publiques Alfred et Valentine Wallach,

Lucien Dreyfus, Pierre et Jeanne Spiegel 15 rue du Tivoli 68100 Mulhouse
L'INTERVIEW DE STEPHANIE AISSELLE
27 février 2011, 10:01
J'ADORE !



L’interview de Stéphanie Aisselle
"Le Monde à l’Endroit"

Le Monde à l’Endroit : Stéphanie Aisselle bonjour. Merci d’être venue nous rendre visite au Monde à l’Endroit.


Stéphanie Aisselle : Merci à vous de m’avoir invitée, mais à vrai dire, je me sens un peu…..sens dessus dessous.


Le Monde à l’Endroit : C’est normal. Ça ne peut pas vous faire de mal.

Passons donc au sujet qui vous préoccupe et racontez nous ce qui vous amène.


Stéphanie Aisselle : Eh bien voilà. Je suis indignée, très indignée. Et je ne comprends pas que le monde ne s’indigne pas avec moi.


Le Monde à l’Endroit : Vous êtes indignée de quoi? Dites nous.


Stéphanie Aisselle : Ben, voilà. Je suis indignée de ce qui se passe dans le monde à Gaza.


Le Monde à l’Endroit : Où ça?


Stéphanie Aisselle : Ben, à Gaza…dans le monde quoi. Vous savez, le monde, Gaza, c’est la même chose. Qu’est-ce qui existe en dehors de Gaza ?


Le Monde à l’Endroit : Puisque vous le dites. Qu’y a-t-il donc de si grave à Gaza pour oublier le reste du monde ?


Stéphanie Aisselle : Quoi, vous ne savez pas? Vous ne vous rendez pas compte qu’à Gaza, il y a des hommes et de femmes qui meurent de vieillesse tous les mois dans le silence absolu des nations ? C’est scandaleux !


Le Monde à l’Endroit : Ah…


Stéphanie Aisselle : Mais ce n’est pas tout, vous savez. Par exemple à Gaza, quand les enfants ont fini de manger, ils se retrouvent avec une assiette vide devant eux. C’est absolument intolérable. Il faut dénoncer ce crime sioniste.


Le Monde à l’Endroit : Ah bon.


Stéphanie Aisselle : Vous ne savez rien vous ! Vous ne savez pas qu’à Gaza, les sionistes ont installé des feux aux carrefours qui passent au rouge plusieurs fois par jour, entravant ainsi la libre circulation des Palestiniens qui souhaitent se rendre de l’autre coté de la rue. C’est honteux !!


Le Monde à l’Endroit : pffff…ben ça !


Stéphanie Aisselle : Vous vous rendez compte que le soir, on déshabille les petits enfants palestiniens et ils se retrouvent en tenue légère avant de les mettre au lit. On va même jusqu’à leur retirer les petites chaussures. Jusqu’à quand allons nous tolérer ça ?


Le Monde à l’Endroit : ça alors….


Stéphanie Aisselle : Et vous ne savez certainement pas qu’à Gaza, même les infirmiers du Hamas sont obligés de se déplacer avec des lanceurs de mortiers dans les ambulances pour se défendre contre l’agresseur sioniste. Vous voyez ?


Et ce n’est pas tout. Par exemple, savez vous qu’à Gaza, quand ils ferment le robinet, il n’ont plus une seule goutte d’eau qui coule? Ou encore, quand ils appuient sur l’interrupteur, ça leur coupe l’électricité et ils se retrouvent dans le noir ? Non, vraiment, il faut s’indigner.


Le Monde à l’Endroit : Euh…


Stéphanie Aisselle : Quoi Euh ? Vous savez qu’à Gaza, quand ils ferment la porte du frigo, ils n’ont plus accès aux produits laitiers pour les bébés. Vous croyez que c’est supportable ? (Pleurs)


Le Monde à l’Endroit : Mais Madame Aisselle, ne pleurez pas. Vous savez, c’est pareil à Paris, à Tel Aviv ou à New York.


Stéphanie Aisselle : C’est où ça ? Et puis je m’en fous. Moi ce qui m’intéresse c’est Gaza, et là-bas, c’est le désert le plus désertique du monde. J’y étais ! Je l’ai vu de mes yeux.


Le Monde à l’Endroit : Donc, vous avez du voir le nouveau centre commercial avec ses boutiques et ses restaurants. ?


Stéphanie Aisselle : Vous parlez d’un centre commercial ! J’y étais, oui. J’y ai vu des pauvres Palestiniens enfermés dans des boites et emmenés d’un étage à l’autre.


Le Monde à l’Endroit : Oui, ça s’appelle un ascenseur.


Stéphanie Aisselle : Et alors ? Mais vous vous moquez de moi, vous ? Mais vous savez à qui vous parlez au moins ? C’est moi qui ai rédigé les tables de la loi et qui les ai remises à Moïse !


Le Monde à l’Endroit : Mais enfin, Stéphanie Aisselle, ce n’est pas possible ?


Stéphanie Aisselle : Oui, enfin non. En fait, ce n’est pas tout à fait moi qui les ai remises à Moïse mais je vous assure que j’y étais !


Le Monde à l’Endroit : Euh…Bon. Il serait peut être temps de conclure, non ? Pour finir, que pensez vous, Stéphanie Aisselle, de la phrase de Nietzsche « nul ne ment autant qu’un homme indigné » ?


Stéphanie Aisselle : Qu’est-ce que je m’en fous? Ca ne me concerne pas. Vous ne voyez pas que je suis une femme ?

Moi c’est Stéphanie. Stéphanie Aisselle. Et ne m’échauffez pas, vous, car j’ai le bras long, compris?


Le Monde à l’Endroit : On a compris. Stéphanie Aisselle. Merci beaucoup et bon vent !!


Stéphanie Aisselle : c’est « bonnes ventes » qu’il faut me souhaiter. Et Dieu merci, ça va.

Normal, c’est devenu mon pote depuis notre conférence devant Moïse. Tiens, ça pourrait faire un bon best-seller ça aussi…
Re: L'INTERVIEW DE STEPHANIE AISSELLE
28 février 2011, 15:43
Oh lala... Stéphane Hessel est train de devenir l'affaire el dura de 2011. Laissez le tranquille!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: L'INTERVIEW DE STEPHANIE AISSELLE
03 mars 2011, 11:00
Interview d'un imman anglais à la TV américaine

A ecouter absolument, jusqu'au bout.


"

?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2011 11:01 par Nemesis.
LA PRESSE ET LA GAUCHE FRANCAISE SOUTIENNENT LES TALIBANS !
06 mars 2011, 05:07
ENCORE UNE FORFAITURE DE CETTE PRESSE DESINFORMATRICE ,
MANIPULATRICE QUI NOUS PREND POUR DES IMBECILES , MAIS
LA "VERITE" FINIT TOUJOURS PAR ECLATER !


A DIFFUSER SANS MODERATION




[www.drzz.info]
les juifs "nazis"
07 mars 2011, 02:31
J'aimerais, bien que ce soit très douloureux pour nous tous, vous demander votre avis sur ce qui suit.
Je viens de recevoir un mail m'informant du passé "douteux" du père de Michel Drucker.
Abraham Drucker, donc, aurait aidé les nazis pendant la guerre alors qu'il était interné.
En tant que médecin, il était chargé de dénoncer les juifs qui se trouvaient dans les camps.
Qu'en pensez-vous ?
Re: les juifs "nazis"
07 mars 2011, 03:19
Arrête tes conneries, c'est de la masturbation de l'esprit.
Si tu t'emmerdes va prendre de l'air.
Re: les juifs "nazis"
07 mars 2011, 04:53
je ne comprends pas votre agressivité. Je pose simplement une question. Je n'ai jamais affirmé que c'était ma conviction.
Allez sur google et posez la question. Vous verrez que le net en parle largement.
En fait, ce que je cherchais, c'était un argument pour répondre à la personne qui m'a adressé ce mail.
Re: les juifs "nazis"
07 mars 2011, 05:04
C'est des provocateurs qui cherchent à nous nuire.
Laissez filer et ne pas répondre et l'affaire fera pschittttttt........
Re: les juifs "nazis"
07 mars 2011, 10:25
quand la mere de marine le pen posait pour playboy
paperblog.frsmileys with beer
"CONFESSION" D'UN JOURNALISTE SUR LE TRAITEMENT MEDIATIQUE DE L'INFORMATION ....
14 mars 2011, 06:38
A la décharge de ce journaliste espagnol qui reconnaît les DYSFONCTIONNEMENTS

existant dans cette corporation qui s'est éloignée de l'éthique du journalisme en

nous délivrant, non pas de l'INFORMATION mais des OPINIONS !

MAIS , NE NOUS Y TROMPONS PAS , malgré ce moment de "faiblesse" pour reconnaitre

la portée de leur RESPONSABILITE dans la DIABOLISATION d'une GRANDE DEMOCRATIE,

une fois leur HONTE BUE , leurs mauvaises habitudes reprendront le dessus , et ça , nous le

savons aussi !







Jorge Marirrodriga analyse le traitement médiatique de l'assassinat d'une famille juive

Une très bonne analyse (traduction) du journaliste espagnol Jorge Marirrodriga sur le traitement journalistique de
l'assassinat d'une famille entière par un terroriste palestinien.

Les faits:

Quelque part dans le monde un homme entre dans une maison et tue avec un poignard un couple et trois enfants
dont les âges vont de 11 ans, trois ans et quelques mois [le bébé fut décapité].

Avec ces seules données: Nous, les journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons
l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et,
entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie.

Si le meurtrier est un Israélien et la famille palestinienne:

Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge
des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les
adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie.

Nous ajoutons que c'est une goutte d'eau dans la souffrance des Palestiniens aux mains d'Israël et ainsi transférons
la culpabilité d'un homme sur un pays tout entier.

Et il est même probable nous fassions des reproches si quelqu'un dans notre pays ose défendre Israël.


Si le meurtrier est un Palestinien et la famille israélienne:

Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle, mais les enfants (même le nouveau-né) sont convertis
automatiquement en "colons" et nous mettons l'accent sur le "messianisme" et la mentalité d'"extrême droite"
des morts (même du nouveau-né).

C'est précisément ainsi que certains agences de presse, radios, télévisions et médias espagnols rapportent les faits.

Ne sommes-nous pas, les journalistes, qui, les vrais colonisateurs des têtes d'autrui ?
LETTRE OUVERTE A M. DANIEL DU NOUVEL OBSERVATEUR
15 mars 2011, 06:03
BOYCOTTONS CE TORCHON !!!!




Lettre ouverte à Monsieur Daniel
Directeur-fondateur du Nouvel Observateur
Par Charles-Etienne Nephtali
© 2011
Monsieur Daniel,

Pas plus tard que vendredi matin, c’est à dire quelques heures avant l’horrible carnage perpétré à Itamar par des sauvages hors du commun, je recevais une proposition « particulièrement alléchante » du Nouvel Observateur me proposant un abonnement de 2 ans avec offre de cadeaux (un téléviseur écran plat, une montre, un guide routier et je ne sais quoi encore). Mais cette nuit, je « tombe » avec stupeur sur le lien ci-dessous :

[tempsreel.nouvelobs.com]

qui me fit sursauter, qui glaça mon sang. « Une famille de colons israéliens tuée » !!! « TUEE » avez-vous écrit, pas « ASSASSINEE », pas « ASSASSINEE AVEC SAUVAGERIE »………………… même si le résultat final fut l’horrible réalité. Figurez-vous, Monsieur Daniel, que même Le Mondeet Le Figaro ont précisé qu’il s’agissait d’un assassinat ! Et ce n’est pas peu dire ! Mais tout comme Le Nouvel Observateur, ces 2 quotidiens « parlent », également de « famille de colons », comme pour mieux encore diaboliser et délégitimer Israël !

[www.lefigaro.fr]
[www.lemonde.fr]

Je me refuse, Monsieur Daniel, à réagir avec des mots peu élégants (qui vous conviendraient pourtant parfaitement bien) que l’éducation reçue de mes Parents m’empêche d’utiliser.

Oui, Monsieur Daniel, je me dois de vous le faire savoir, je pleure la famille Fogel, cette « famille de colons israéliens tuée près de Naplouse ». Je pleure les Parents : Ruth 35 ans et Oudi 36 ans, ainsi que leurs 3 Enfants : Yoav 11 ans, Alad 3 ans et Hadass, un bébé de 3 mois (oui vous avez bien lu, Monsieur Daniel, 3 mois), égorgés dans leur sommeil par de « glorieux » terroristes arabes que des gens appellent « palestiniens » ! Prenez un instant, un tout petit instant seulement pour avoir le courage de regarder leurs photos et ensuite regardez vous dans un miroir. Peut être aurez-vous le courage d’avoir honte et que vous pourrez rougir ! (*)



Oui, Monsieur Daniel, ces « glorieux » terroristes laissent 3 orphelins de 12, 10 et 4 ans traumatisés à vie !

Oui, Monsieur Daniel, vous avez peut être oublié, si toutefois vous le sûtes par le passé, que c’est bientôt Pourim, cette fête pendant laquelle les enfants se déguisent à la grande joie de leurs parents. Quel déguisement auront ces malheureux orphelins ?

Oui, Monsieur Daniel, pourquoi le ou les rédacteurs de cette infâme dépêche se sont-ils cru obligés, en quelque sorte, de « prier les colons de ne pas se livrer à des représailles » ?

Oui, Monsieur Daniel, je me permets de vous demander ce que vous pensez, si toutefois vous pouvez penser, de ces scènes de joie, de ces « you-you » et de ces distributions de bonbons dans les rues de Gaza et des « villes palestiniennes de Cisjordanie » (comme des gens dénomment les villes habitées par des arabes en Judée et Samarie), à l'annonce de cet « acte de bravoure et de résistance » d'un ou deux des leurs. Scènes indécentes passées (pudiquement ?) sous silence !

Oui, Monsieur Daniel, je me permets de vous demander d’interroger les signataires de JCALL, que vous soutenez, pour savoir ce qu'ils en pensent ! Et par la même occasion d’interroger la vingtaine de « personnalités juives », dont un ancien Grand-Rabbin de France, qui se prosternèrent en quelque sorte devant M. Abbas lors de son passage à Paris le 26 septembre 2010.

Oui, Monsieur Daniel, pourrais-je me permettre de vous demander si, à votre avis, M. Hessel, pour lequel Le Nouvel Observateur, avec en couverture sa photo en pleine page, a consacré dans son n° 2416 du 24 février 2011, un dossier spécial de 9 pages, va s’indigner ? Et vous au fait, Monsieur Daniel,allez-vous vous indigner ?

Oui, Monsieur Daniel, tout est bon dans votre hebdomadaire pour calomnier, diaboliser voire délégitimer Israël. Il me souvient encore de cet indécent article paru dans le numéro 1931 du 8 novembre 2001 d’une nommée Sara Daniel (homonyme ou lien de parenté ?) qui accusait les soldats de Tsahal de « crimes de guerre » car ils violaient les femmes « palestiniennes » qui ensuite étaient assassinées par leur propre famille « pour l’honneur ». Vous fîtes à l’époque « un mea culpa technique » et donnâtes une explication plutôt spécieuse sur « un accident technique total, un défaut de guillemets »,………………. des guillemets sauteurs en quelque sorte !

[www.harissa.com]

Oui, Monsieur Daniel, je pourrai encore poursuivre la rédaction de ma lettre mais je préfère m’arrêter là pour cette nuit et vous faire savoir qu’avec mépris et dégoût je décline votre offre « alléchante » d'abonnement me permettant, si naturellement vous en êtes capable, de vous demander de prier pour Ruth, Oudi, Yoav, Alad et Hadass afin qu'ils reposent en paix ! Ces 3 enfants qui viennent s’ajouter à la longue liste des enfants israéliens victimes du terrorisme arabe, ces 3 enfants qui s’ajoutent au million et demi d’enfants juifs exterminés pendant la Shoah !

Je suppose naturellement que vous ne publierez pas ma lettre que j’ai cependant voulu moins violente que ma colère me le recommandait et vous prie croire, Monsieur Daniel, en mes sentiments très peu respectueux.




Charles Etienne NEPHTALI
Le 13 mars 2011

(*) J’espère pour vous que vous ne faites pas partie des ces gens dont parle Jérémie :

Jérémie 8:12…Ils devraient avoir honte des horreurs qu`ils commettent, mais la honte ne les atteint pas, ils ne savent plus rougir,

c`est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où j`interviendrai contre eux dit l`Éternel.
Dr Smadja : Lettre adress?e au Ministre des Affaires ?trang?res, Alain Jupp?.
22 juin 2011, 10:49
Dr Smadja : Lettre adressée au Ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.


Monsieur le Ministre,

C’est après plusieurs jours de réflexion et d’angoisse que je me permets de vous écrire très respectueusement.
Je suis en effet, extrêmement choqué par la dramatique erreur (sic) commise par l’ensemble de vos services et par là même, l’ensemble des media , à propos de la situation au Proche-Orient.
Tout le monde, y compris vous même, parle d’illégalité des constructions juives en Cisjordanie occupée.
Faut il rappeler que cette occupation est la conséquence d’une guerre provoquée par les fanfaronnades de Nasser et l’inconséquence de Monsieur U THANT , secrétaire général de l’ONU en 1967.
Cette guerre a été perdue en 6 jours par l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban.
Malgré cette défaite, les Etats vaincus n’ont jamais voulu discuter avec leur vainqueur.
Je vous rappelle, que la résolution 242 du conseil de sécurité n’a pas été appliquée par les états défaits, qu’ils ont proclamé le triple « NON » de KHARTOUM. Cette résolution, demandait en anglais le retrait « from occupied territories , sur DES FRONTIÈRES SÛRES ET RECONNUES.
Avant cette date, aucun arabe, aucun ministre français , européen,américain ou autre ne parlait d’occupation illégale, pourtant il y avait occupation illégale par la Jordanie à l’EST et par l’Egypte à l’OUEST.
Israël n’a pas envahi un pays appelé « Palestine » en 1967, mais des territoires occupés par des pays arabes, occupation qui n’éveillait pas la colère de toutes ces belles âmes, de Chirac à Besancenot ?
Tout se passe comme si, le droit d’Israël n’était qu’une concession à des personnes souffrantes, mais accordée du bout des lèvres. Faites donc un petit pays, mais ne faites pas de vagues.
La « rue arabe » ne comprendrait pas que des YAOUD puissent sortir de leur condition de dhimmi.
Mais au bout de 40 ans, après cette guerre, tout se passe comme si ISRAËL ne respectait pas le droit international.
Avant 1967, les juifs avaient ils le droit de prier sur le mur des lamentations ?
Après 1967, les juifs , les musulmans et les chrétiens ont le droit de pratiquer librement leur culte dans la ville « sainte ».
Avant 1948, Jérusalem était peuplée MAJORITAIREMENT de juifs.
Après 1948, les juifs en ont été expulsés et les larmes de crocodile des chancelleries occidentales font semblant d’oublier les destructions et les ravages provoqués par la Légion arabe de Glubb Pacha.
Il me paraît difficile de concevoir, qu’un ancien élève de l’ENS, agrégé de lettres, ancien élève de l’ENA puisse ignorer l’histoire si proche.
Qu’il faille la paix entre Juifs et Arabes au PO, c’est sûr, mais pas une paix fondée sur l’injustice. 700,000 arabes auraient quitté leurs foyers en 1948, peut-être, ils seraient aujourd’hui 9,000,000 ??? 1,000,000 de juifs ont été chassés de leurs foyers en pays arabo-musulmans, entre 1948 et 1967, dont votre serviteur, pourquoi n’auraient ils pas droit eux aussi au statut de réfugiés. Dans la même logique, mes enfants, petits enfants, leurs conjoints ( tous français) devraient pouvoir récupérer leurs biens en Tunisie ou en Irak.
Le politiquement correct consiste à voir le faible dans les centaines de millions d’arabes richissimes et le fort dans quelques millions de juifs assiégés ? On baigne dans l’absurdité.
NON, c’est la real politik, on en voit la preuve dans les tergiversations à propos de la Libye, tout ceci ne grandit pas les Ocidentaux en général et la France en particulier.
Par ailleurs, je trouve extrêmement injuste d’entendre, tous les jours, la rédaction de France Télévision, évoquer le calvaire des journalistes otages en Afghanistan ainsi que celui des CINQ autres français, prisonniers dans le Monde. Le compte n’y est pas ! Guilad SHALIT, aussi est français, autant que l’était Ingrid Betancur. Alors pourquoi l’oublier lui ???
Monsieur le Ministre, je vous remercie de m’avoir lu ( ?) et vous prie de croire en mes sentiments respectueux.


Dr Gilbert SMADJA, Cardiologue
75 - Paris
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
08 août 2011, 08:44
tu as tout ? fait raison @ HAIFA, je ne comprends pas pourquoi ces arabes adorent s'occuper de ce qui se passe ailleurs surtout chez les voisins, alors que chez-eux c'est l'ANARCHIE totale...? un autre exemple marocain, le chameau ne voit pas sa bosse.il ne voit que celle des autres... (marocaine berbere, juive, andalousiya, arabe et j'en suis fi?re.....bah oui l'invasion des arabes a fait des ravages lol....on nous a arabis?....
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
09 août 2011, 19:00
Citation
nouha
tu as tout ? fait raison @ HAIFA, je ne comprends pas pourquoi ces arabes adorent s'occuper de ce qui se passe ailleurs surtout chez les voisins, alors que chez-eux c'est l'ANARCHIE totale...? un autre exemple marocain, le chameau ne voit pas sa bosse.il ne voit que celle des autres... (marocaine berbere, juive, andalousiya, arabe et j'en suis fi?re.....bah oui l'invasion des arabes a fait des ravages lol....on nous a arabis?....


"Ida 3orribat,khorribat".
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
08 avril 2012, 07:17
Tariq Ramadan appelle les musulmans à la «résistance»

Devant 40.000 fidèles réunis par l'UOIF au Bourget, l'intellectuel n'a pas ménagé ses critiques contre le gouvernement et a appelé les musulmans «à ne pas répondre aux attaques» mais à cultiver leur identité «française et musulmane».

Il demande à ne pas être applaudi. Orateur brillant, Tariq Ramadan, a tenu en haleine et sans note, samedi soir au Bourget, plusieurs dizaines de milliers de musulmans venus assister au 29° congrès de l'Union des Organisation islamiques de France (UOIF). Il en était l'invité vedette depuis que le gouvernement avait interdit la venue de six prédicateurs pour leurs propos explicitement antisémites. Il en était aussi l'invité controversé car le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a publiquement regretté, vendredi, qu'il soit maintenu à l'affiche, lui reprochant d'avoir défendu un «moratoire sur la lapidation des femmes».

Les encourageant à ne pas céder à la «réaction», Tariq Ramadan, a plutôt appelé les musulmans qui l'écoutaient - hommes d'un côté, femmes, toutes voilées, de l'autre - et des milliers de fidèles debout au fond, à une forme subtile de «résistance». «Je vous remercie d'avoir tenu bon, a-t-il lancé, malgré les pressions et les accusations». Car «c'est aussi l'honneur de la France d'accueillir cette rencontre». Décochant cette première critique: «On ne peut pas se prévaloir de Voltaire pendant quatre ans et l'oublier à deux semaines de l'élection» invitant à «ne pas confondre la France avec ceux qui la représentent».

L'intellectuel suisse, petit fils de Hassan al Banna, fondateur en 1928 des Frères musulmans en Egypte, a alors accusé le gouvernement de faire de la «surenchère» et de la «diversion» vis-à-vis de la «vraie crise économique», en misant, selon un «stratagème», sur les questions «de sécurité» qui sont pourtant «trop sérieuses pour être mises en scène». Posant en particulier la question du bilan pour les banlieues: «Qu'est ce qui a été fait depuis les émeutes de la banlieue en 2005 pour répondre au mal être, pas de travail, pas d'habitat?». Ou critiquant, sur le plan européen cette fois, le traitement «comme des animaux» des «charters de clandestins».


Citant l'exemple du «Prophète» qui a plusieurs fois connu l'adversité, il a recommandé aux 40 000 musulmans présents, de se placer «toujours avec élégance» dans une sorte «d'exil» intérieur: «Eloigne-toi d'eux, dans un bel exil». Et de lier, par conséquent «la foi et la résistance», la foi qui a «une vue longue». Une résistance calquée sur la stratégie du fondateur de l'islam: «Pourquoi le Prophète a-t-il été si efficace à la Mecque?» a demandé Tariq Ramadan à l'auditoire. Réponse: «Parce qu'il connaissait bien la société» de cette ville. Et «qu'en France, vous avez à connaître votre société».

Appelant donc à la connaissance de l'islam pour en connaître «la lumière», à son étude approfondie, il a demandé aux musulmans présents de prendre «conscience de leur responsabilité»: «En France, il faut comprendre cela. Nous portons un dépôt, un message»: «l'islam est un et accepte toute les cultures». Mais «il va falloir résister» a-t-il prévenu. D'abord contre soi-même, son «égo», fustigeant alors «l'arrogance» mais recommandant la «dignité»: «Je reste moi-même». Mais aussi résistance contre l'adversité car «ils vont t'attaquer». Pour en déjouer les pièges: «Si vous répondez aux attaques, vous devenez l'objet de leur histoire». Résistance, enfin, pour un projet plus large: «Soyez à la fois ambitieux pour changer le monde et humble».


LIRE LA SUITE

[www.lefigaro.fr]
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
08 avril 2012, 09:27
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
08 avril 2012, 09:54
Vidéo: En Inde, une tribu perdue rêve de rentrer en Israël-


[www.europe-israel.org]
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
09 avril 2012, 08:17
ARTICLE SUPPRIME



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/2012 08:42 par Nemesis.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
21 avril 2012, 01:15
Quand je vous lis a tous..je souris..et pour cause..!! tous ces problemes sont connus..arabes..palestiniens..terroristes..cette vie fait partie de notre quotidien en Israel..malheureusement..mais un autre probleme s'impose chez nous.. Marocains ou autres sepharades... residant en Israel..eh bien! notre probleme est un genre de "racisme" que ns vivons avec les Ashkenaze..vous le savez ca !! d'ailleurs un programme TV a ete diffuse en prime-time a ce propos..combien de"privileges" pour ceux qui sont polonais ou autres et combien "d'humiliation" pour nous "sepharades"..nous sommes en 2012..et cela existe encore.. un truc difficile a digerer "entre Juifs"..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved