Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Point de vue, humeur, debat, articles.....

Envoyé par mossad 
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 08:09
Bonjour a tous et merci à notre chère membre d'avoir affiché la traduction française de cette fameuse lettre ouverte du grand acteur de cinema Jon Voight.

Voici quelques photos de ces deux légendes du cinéma américain Jon Voight et Angélina Jolie , le père et sa fille..

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
John Voight et Dustin  Hoffman , dans le film american cowboy, satire.jpg
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 08:10
Jon Voight et Angélina Jolie
Pièces jointes:
jon-voigh et sa fille t-angelina-jolie..jpg
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 08:14
Deux super stars du cinéma américain , deux légendes vivantes d'Hollywood :

Jon Voight et Angélina Jolie , le père et sa fille..

Pièces jointes:
Angelina Jolie and her father John Voight , 2 american legends.jpg
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 08:38
Bonjour ELIE,

Merci à toi d'afficher les photos de ce grand acteur , que j'appréciais par le passé pour son

talent ,et je peux dire , sans "honte" que "j'aime" à présent .

On dit que , les manifestations sont à l'image de la cause qu'ils défendent , je me sens

"honorée" par " L'HOMME" QUI SOUTIENT MA CAUSE !

SHABBATH SHALOM
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 09:10
Salut R..

Toujours un plaisir de te lire et toutes mes amitiés de Montréal


Photo: 23rd Israel Film Festival Gala Awards Dinner - Arrivals
BEVERLY HILLS, CA - JUNE 11: Actor Ed Begley Jr., actor Jeff Goldblum, IFF founder Meir Fenigstein and actor Jon Voight arrive at the 23rd Annual Israel Film Festival Gala Awards Dinner held at the Beverly Hilton Hotel on June 11, 2008 in Beverly Hills, California.

Photo:
BEVERLY HILLS, CALIFORNIE, 11 Juin 2008 au Gala du 23ième Festival du Film Israèlien
Les acteurs Ed Begley Jr., Jeff Goldblum
Meir Fenigstein fondateur de l'IFF : Israel Film Festival et l'acteur Jon Voight arrivent au Diner de gala célébrant le 23ème Festival Annuel du Film Israelien qui s'était déroulé à Beverly Hills, Californie.

Pièces jointes:
23 ieme festival du film dÌsrael a Beverly Hills, California , diner de gala.jpg
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 09:34
...Et bien sûr je tiens à te souhaiter chère amie ainsi qu'à tous nos amis de Dafina un très bon Shabat Shalom.

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
Shabat Shalom avec un grand sourire.jpg
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 09:50
Merci Cher ELIE ,

A mon tour de te souhaiter SHABBATH SHALOM ainsi qu'à tous nos chers compatriotes

sur ce site , à toi Surfeuse , à toi GIL .
Re: LETTRE OUVERTE QUE JON VOIGT VIENT DE PUBLIER DANS LA PRESSE AMERICAINE !!!
25 juin 2010, 12:11
Citation
l'exilée
Merci Cher ELIE ,

A mon tour de te souhaiter SHABBATH SHALOM ainsi qu'à tous nos chers compatriotes

sur ce site , à toi Surfeuse , à toi GIL .

Nos chers compatriotes....Euh...Traduction SVP.

S'agit-il de tes compatriotes americains, francais, canadiens, ex-franco-marocains, zimbabweins, serbo-croates? On s'y perd!
ANALYSE de ALAIN-RENE ARBEZ, PR?TRE CATHOLIQUE !!!
27 juin 2010, 05:50
DE PLUS EN PLUS DE VOIX "DECOMPLEXEES " SE FONT ENTENDRE

POUR DENONCER LES DANGERS DE L'ISLAM QUI NE "VISENT" PAS

SEULEMENT ISRAEL, MAIS LA CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE

TOUTE ENTIERE !!!








De Alain René Arbez, prêtre catholique



Flotille de Paix et chant de Guerre

[horizons.over-blog.net]

Alain René Arbez, prêtre catholique

Vendredi 4 juin 2010 – 22 Sivan 5770

Dans les bateaux « pacifistes » en route pour Gaza, un chant était hurlé à tue tête par les

« humanitaires » turcs et arabes : ils criaient :

« Kaybar, Kaybar ! Ya yahud, jaish Muhammad sa ya ‘ud ! Kaybar !

Souvenez-vous de Kaybar, ô Juifs, l’armée de Mohamed revient ».

En ne le rapportant pas, les médias occidentaux sont complètement passés à côté d’un message pourtant

très lourd de signification pour comprendre l’opération en cours.

Qu’évoque l’épisode de Kaybar ?

A l’époque du Prophète, l’oasis de Kaybar en Arabie était fertile et peuplée de juifs qui avaient mis en place

un ingénieux système d’irrigation.

En 628, Mahomet conquit militairement l’oasis et autorisa les Juifs à continuer d’y travailler en exigeant

le 50% de la production des potagers et palmiers-dattiers.

Peu après, les chrétiens de Najran subirent le même sort.

Mais en 640, le calife Omar abolit le droit des Juifs à rester sur leur terre et il confisqua tous leurs biens.

Ils furent expulsés en vertu de la parole discriminatoire de Mahomet juste avant sa mort :

« Deux religions ne doivent pas demeurer côte à côte sur la péninsule des Arabes ! ».
-
De ce fait, l’épisode de Kaybar constitue une référence majeure pour les juristes musulmans.

C’est ce qui fait jurisprudence dans la loi islamique pour gérer le sort des dhimmi, non-musulmans c'est-à-dire

sujets de condition inférieure sous la domination de l’islam.

« L‘islam domine mais n’est pas dominé ! ».

Cette spoliation et cette expulsion de Kaybar est donc le prototype des prétentions islamiques et la légitimation

religieuse de leur comportement envers les non musulmans.

C’est ce qui a conditionné le destin tragique de plusieurs millions de non musulmans après les conquêtes, en particulier

parmi les populations chrétiennes autrefois considérables au Proche Orient et aujourd’hui réduites à quelques

misérables pour-cent.

Le chant « Kaybar ! Kaybar »

n’était donc pas une joyeuse comptine pour « la croisière s’amuse » de ces « humanitaires » bravant les forces

israéliennes,

mais bien un véritable cri de guerre

annonçant l’affrontement prémédité et violent dont nous avons vu quelques séquences sur les vidéos.
-
Le souvenir de Kaybar reste en effet bien vivace dans une multitude d’esprits fanatisés et ivres de djihad,

et nous aurions intérêt à ne pas trop le minimiser pour évaluer le sort des juifs et des chrétiens dans les

pays islamiques ainsi que dans les nombreuses contrées du Dar al Harb convoitées par les activistes et

les combattants d’Allah.





Publié par AJCI à l'adresse : [alljci.blogspot.com] [horizons.over-blog.net]
LETTRE OUVERTE DE LOU PRITCHETT ,ex VICE-PRESIDENT DE PROCTER & GAMBLE !!!!
28 juin 2010, 00:14
Lettre ouverte de Lou Pritchett au président Obama ,


L'auteur, Lou Pritchett, est un conférencier bien connu du public qui prend sa retraite après
une carrière réussie de 36 ans que les ventes mondiales VP pour les produits Proctor and Gamble.

Lou Pritchett,

Au premier chef dans la gestion du changement

Lou Pritchett est l'une des entreprises américaines, véritable légende vivante , un auteur célèbre,
un enseignant dynamique et l'un des plus élevés au monde orateurs nominale.

Le succès des dirigeants d'entreprises partout le reconnaissent comme le chef de la gestion du changement.

Lou a changé la façon dont l'Amérique fait des affaires en créant un concept audacieux qui allait
être connu sous le nom de «partenariat».

Pritchett est passé de vendeur de savon au poste de vice-président, ventes et développement des
clients pour Procter & Gamble et au cours de 36 ans, a marqué l'histoire de l'entreprise.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Cher Président Obama:


Vous êtes le treizième président en vertu duquel j'ai vécu et, contrairement à tous les autres

vous me faites vraiment peur.


Vous me faites peur,

car après des mois de l'exposition, je ne sais rien sur vous.


Vous me faites peur,

parce que je ne sais pas comment vous avez payé pour votre formation chère "Ivy League" et de

votre style de vie haut de gamme, et le logement sans signes visibles de soutien.


Vous me faites peur,

parce que vous n'avez pas passé les années de formation des jeunes qui grandissent en Amérique et

culturellement, vous n'êtes pas un Américain.


Vous me faites peur,

parce que vous n'avez jamais dirigé une entreprise ou rencontré une masse salariale.


Vous me faites peur,

parce que vous n'avez jamais eu d'expérience militaire, ceux qui ne le comprennent pas,à sa base.


Vous me faites peur,

car vous manquez d'humilité et de «classe», toujours à blâmer les autres.


Vous me faites peur,

parce que plus de la moitié de votre vie , vous l'avez vous-même alignée sur les extrémistes qui

haïssent l'Amérique, et que vous refusez de dénoncer publiquement, ces radicaux quiveulent voir ,

l'Amérique échouer.


Vous me faites peur,

parce que vous êtes un meneur pour blâmer la foule en Amérique et de livrer ce message à l'étranger.


Vous me faites peur,

parce que vous voulez changer l'Amérique EN un pays, de style européen, où le secteur public domine

la place du secteur privé.


Vous me faites peur,

parce que vous voulez remplacer notre système de soins de santé contrôlé par le gouvernement.


Vous me faites peur

parce que vous préférez les «moulins à vent" de façon irresponsable, capitalisant sur nos

vastes réserves de pétrole, de charbon et les réserves de schistes.


Vous me faites peur,

parce que vous voulez tuer la poule aux œufs d'or capitaliste Américaine, qui fournit le plus

haut niveau de vie dans le monde.


Vous me faites peur,

parce que vous avez commencé à utiliser «l'extorsion» tactique contre certaines banques et sociétés.


Vous me faites peur,

parce que votre propre parti politique se rétrécit et ne vous conteste pas les propositions de vos

dépenses sauvages et irresponsables.


Vous me faites peur,

parce que vous ne savez pas ouvertement écouter, ou même envisager de points de vue opposés aux

vôtres, des gens intelligents.


Vous me faites peur,

parce que vous croyez à tort ,que vous êtes à la fois omnipotent et omniscient.


Vous me faites peur,

parce que les médias vous donnent un "laissez-passer" sur tout ce que vous faites.


Vous me faites peur,

parce que vous diabolisez et voulez faire taire les Limbaughs, Hannitys, O'Relllys et

Becks qui vous sont opposés, et manifestent les points de vue conservateurs.


Vous me faites peur,

parce que vous préférez contrôler plus d'administration.


Enfin,vous me faites peur,

parce que si vous briguez pour un second mandat, je ne serai probablement pas en

sécurité en écrivant une lettre identique, dans 8 ans.


Lou Pritchett




, CETTE LETTRE A ETE ENVOYEE AU NEW YORK TIMES , MAIS ILS NE L'ONT JAMAIS

PUBLIEE. DEPUIS QU'ELLE PARAIT SUR INTERNET , IL Y A EU PLUS DE 5OO.000 VISITES

ENREGISTREES.



Lou Pritchett , auteur, conférencier motivateur et ancien vice-président des ventes

et des clients de développement pour Procter & Gamble, a confirmé en réponse à ma question par courriel qu'il a écrit

en effet l'article d'opinion ci-dessus, qui a été soumis à la New York Times pour la publication même si elle n'a été publiée

que sur Internet à ce jour, y compris sur les différents blogs conservatrice American Family Association et le site Web de l'.
DU FONDS DU COEUR D'UN MUSULMAN
28 juin 2010, 04:41
DU FONDS DU COEUR D'UN MUSULMAN


Par le Dr. Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien


Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam.

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia).

Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.
Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouseAïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.
Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie.

Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël.

D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer"

[www.lepost.fr]
Re: DU FONDS DU COEUR D'UN MUSULMAN
28 juin 2010, 09:22
Malheureusement,le monde musulman restera ainsi,je crains très fort pour l'éternité. Pour la très simple raison qu'on ne peut ni changer,ni modérer "la parole de Dieu".
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
28 juin 2010, 12:50
Ce medecin musulman soutient la these que notre ami Haifa preconise depuis le debut, il est juste de dire que beaucoup de palestiniens viennent travailler avec bonheur en Israel parce qu'ils percoivent un salaire decent .
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
29 juin 2010, 06:43
Haifa tu ne vois donc pas qu'entre tes grands parents et tes enfants le monde à changer? que le Maroc bouge? que les mentalités changent?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
29 juin 2010, 09:55
Wafa Sultan répond aux pleureuses arabo-islamistes ]


La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue les plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares… En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.
(…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés. (…) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle…
Avant la création de l’Etat d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.
Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?
(…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.
Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis. Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis. En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes.
Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.
Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu.
(…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’on fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.
Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même qu’elle qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.
Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?
(…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.
(…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un diner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s’est présenté en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les Sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.
(…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalé dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire.
(…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.
(…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ».
Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza. Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.
(…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.
Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur.
(…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.
Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie. Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

Source : MediArabes.info, traduction de Chawki Freïha
DEUX MURS , DEUX MESURES !!!
29 juin 2010, 10:33
ON NE NOUS DIT PAS TOUT ,

PERSONNE N'EN PARLE !



Par Richard Martineau

Journal de Montréal - 6 juin 2010



Est-ce parce que j'ai l'esprit de contradiction? Toujours est-il que le drame qui s'est déroulé cette semaine au large de

Gaza m'amène à me poser plusieurs questions.


DEUX MURS, DEUX MESURES

Question numéro un: l'embargo.


Tout le monde dénonce l'embargo qu'Israël impose à Gaza.

Or, saviez-vous que jusqu'au 2 juin l'Égypte aussi imposait un embargo à Gaza?

Pour renforcer son blocus, le gouvernement égyptien s'est même lancé dans la construction d'un gros mur d'acier

(long de neuf kilomètres) en bordure de Gaza.

De plus, afin de lutter contre le trafic d'armes organisé par le Hamas, les autorités égyptiennes projetaient régulièrement du gaz

mortel dans les tunnels illégaux creusés par les islamistes entre Gaza et Sinaï.


Les militants humanistes (qui ne ratent jamais une occasion de condamner Israël) ont rarement dénoncé l'embargo égyptien.

Pourquoi? Un mur construit par Israël serait-il plus honteux qu'un mur construit par un pays arabe?

D'ailleurs, parlant de l'Égypte:

en mai 2009, les autorités égyptiennes ont brûlé 250 tonnes d'aide alimentaire destinée aux pauvres de Gaza.

Si c'était Israël qui avait fait ça, il y aurait eu un tollé international. Mais comme c'est un pays arabe qui a agi de la sorte, personne n'en a parlé.

Pourquoi?

VIVE L'EMBARGO!
Question numéro deux: l'hypocrisie du Hamas.

Officiellement, le Hamas dénonce l'embargo qui isole Gaza.

Mais officieusement, la formation islamiste profite largement de cette situation.
En novembre 2008, le magazine Courrier International publiait un texte affirmant que le Hamas faisait une petite fortune avec le business

lucratif des tunnels reliant Gaza à l'Égypte.

«Le Hamas est depuis longtemps impliqué dans le commerce de contrebande et ses membres contrôleraient de nombreux tunnels.

Par le passé, la contrebande était le fait de la pègre. Aujourd'hui, c'est un honneur d'être le propriétaire d'un tunnel, et nombre des hommes

d'affaires respectés de Gaza participent à cette industrie.»

D'ajouter Le Figaro: «Ces entrepreneurs capitalistes ont eu le temps d'amasser des fortunes colossales.»

Tout ça, sur le dos de leurs concitoyens.

Pourquoi personne n'en parle?


COMME LA MAFIA

Pourquoi aucun militant humaniste ne dénonce le fait que le Hamas a profité au max des embargos israélien et égyptien pour acheter

des terrains et des biens immobiliers à très faible prix?
Comme l'a confié un entrepreneur de Gaza au quotidien La Croix:

"Les gens du Hamas ont les poches pleines.

Ils investissent leur surplus de liquidités dans l'immobilier et dans l'achat de terres.

Et chaque fois qu'un contrebandier passe un chargement de ciment dans l'un des tunnels qu'ils contrôlent, ils en prélèvent une tonne.

" Comme la mafia!

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, les militants du Hamas ne sont pas révoltés par l'embargo, au contraire:

ça fait parfaitement leur affaire!

Comme ça, ils peuvent exploiter à leur guise la population de Gaza.


DANS SES POCHES

Pourquoi tout le monde s'entête à dire que ce sont les Israéliens, et les Israéliens seuls, qui exploitent les Palestiniens?
Selon un article publié dans le magazine américain The Atlantic au lendemain de la mort d'Arafat

(«In A Ruined Country: How Yasser Arafat Destroyed Palestine»),

le leader palestinien a détourné des milliards de dollars qui étaient destinés à nourrir et à éduquer le peuple palestinien.

Pourquoi personne n'en parle?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un Massacre à Lahore.

Par Jean-Claude Buhrer, ancien correspondant du «Monde» à l’ONU,

constate que le Pakistan a fustigé Israël pour Gaza juste après le massacre de fidèles dans deux mosquées à Lahore


Le Temps 21/06/10



Le 28 mai, à l’heure de la prière du vendredi, des kamikazes ont pu impunément tuer une centaine de musulmans lors de l’attaque

de deux mosquées à Lahore.

La police a laissé faire suivant la politique d’Islamabad qui ne cesse de pourchasser les minorités religieuses non sunnites, c’est-à-dire

aussi les chiites, sans parler de la persécution des hindouistes et des chrétiens.

Cette fois les victimes étaient des ahmadites, un courant pacifique et réformiste de l’islam déclaré hérétique en 1973 par l’Organisation

de la conférence islamique (OCI), créée quatre ans plus tôt pour soi-disant «libérer Jérusalem».

Juste après ce carnage s’ouvrait à Genève la session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le jour même de l’opération israélienne

contre des bateaux de sympathisants du Hamas, qui a causé neuf morts.

Or, qui a été le premier à monter au créneau pour vilipender «l’entité sioniste»?

Le représentant d’Islamabad, porte-parole attitré de l’OCI, trop content de l’aubaine pour faire l’impasse sur le massacre de Lahore qui a tout

de même fait beaucoup plus de victimes dont le seul tort était de prier paisiblement dans des mosquées qui n’osent pas dire leur nom.

A Zurich, la mosquée Mahmud, la première de Suisse et dont la photo avec son minaret a récemment fait le tour du monde, a été édifiée en

1963 par la communauté ahmadite (Ahmadiyya Muslim Jamaat) à laquelle les «vrais musulmans» contestent le droit de se réclamer de

l’islam et de son prophète.



Qui a ensuite obtenu une réunion d’urgence et préparé, au nom de l’OCI et de la Ligue arabe, la résolution condamnant Israël et demandant

la création d’une mission internationale d’enquête sur l’intervention contre la flottille?

Le même Pakistan, toujours prompt à faire la leçon aux autres, tout en foulant systématiquement au pied la liberté religieuse et autres idéaux de

l’ONU dont son président Asif Ali Zardari s’est gargarisé devant l’Assemblée générale en septembre dernier.

Comme cela se fait de plus en plus souvent dans cette enceinte prétendument laïque, il avait commencé son intervention par «Assalam-o-Alaikum»,

alors que dans son pays l’usage de cette salutation de l’islam est jugé blasphématoire de la part de «non-musulmans» comme sont désormais

traités les ahmadites et même les chiites que les fondamentalistes sunnites tiennent pour de vulgaires kafirs (»infidèles»).

Déjà à l’origine du rapport Goldstone sur Gaza et de toutes les résolutions anti-israéliennes, c’est la République islamique du Pakistan qui vien

t une fois de plus de donner le ton à l’ONU, grâce à la «majorité automatique» constituée par les pays musulmans (17 sur 47 au Conseil des droits

de l’homme) et leurs alliés de circonstance (Chine, Cuba, Russie…) qui imposent leur loi.

Dès lors, quel crédit accorder à ces gesticulations et résolutions sans lendemain?



Pendant qu’à Genève le Conseil délibère, au Pakistan, les ahmadites pansent leurs plaies. Comme si le dernier carnage ne suffisait pas, des assaillants

sont revenus à la charge le 1er juin en attaquant un hôpital où étaient soignés des rescapés des précédents attentats contre les mosquées, tuant douze

personnes.

Adoptant un profil bas, les officiels et même les médias pakistanais ont préféré se tenir à l’écart des funérailles des victimes de cette communauté

mise au ban de la société.

«Ne serait-ce qu’appeler un ahmadite mort un martyr est suffisant pour vous envoyer trois ans derrière les barreaux», a dit un politicien à l’agence PTI.



Marginalisés et désignés à la vindicte publique par les discriminations qui les frappent, ces parias de l’islam savent qu’il n’y aura pas d’enquête sur les

récentes atrocités et ne se font pas d’illusion sur la justice de leur pays, mais ne crient pas vengeance et restent imperturbablement fidèles à leur

credo de non-violence.

Les intérêts politiques étant ce qu’ils sont, le même ostracisme les dessert au Conseil de l’ONU censé défendre l’universalité des droits de l’homme.

Selon le bon vieux principe «deux poids, deux mesures», les intervenants se sont évidemment focalisés sur l’attaque israélienne, sans la moindre

allusion aux attentats de Lahore.

Alors que l’on s’achemine vers une «mission Goldstone bis», par référence à la commission d’enquête sur Gaza présidée par le juge sud-africain,

les victimes de Lahore comme bien d’autres oubliées à travers le monde et sacrifiées sur l’autel de la realpolitik peuvent toujours attendre que les

Nations unies veuillent un jour se préoccuper de leur sort.



Pourtant, avant l’adoption le 2 juin de la résolution concoctée par Islamabad et demandant la mise en place d’une mission d’enquête internationale

sur l’intervention militaire israélienne contre la flottille pour Gaza, la haut-commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, avait déclaré:

» Quand il y a des morts, il doit y avoir une enquête sérieuse et il faut établir les responsabilités.»

Ce qui est vrai pour le Proche-Orient doit l’être aussi pour le Pakistan.
UN PAYS TOUT ENTIER EST PRIS EN OTAGE !!
29 juin 2010, 03:03
QU'ON NE DISE PAS , ON NE SAVAIT PAS !!!





Un pays tout entier pris en otage (info # 012906/10) [Analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency




Les photographies et le reportage de Jean-Paul Ney, récemment parus dans la Ména, reflètent une réalité que les grands media français se refusent à montrer et que les hommes politiques n’osent pas énoncer, mais qui n’en existe pas moins. La France est, de plus en plus, un pays tout entier pris en otage.

Dans des quartiers entiers, et qui s’agrandissent, la police n’ose plus intervenir, renonce à ses missions fondamentales de garantie de la sécurité des biens et des personnes, et laisse les habitants livrés à eux-mêmes, sous le contrôle de bandes vivant de trafics variés.

La moindre tentative d’intervention de l’Etat se solde par des émeutes et des violences diverses. Des commerces font l’objet de chantages, d’intimidations et préfèrent se soumettre plutôt que de risquer l’incendie ou le pillage.

Des lycées, des collèges, des écoles, sont réduits au statut de garderies : les enseignants ont dû renoncer à la discipline, voire à l’enseignement, et certains sujets sont désormais tabous et impossibles à aborder dans des dizaines d’établissements. Les agressions contre des élèves ou contre des professeurs se multiplient et se banalisent.

Lors d’événements sportifs, bien avant la Coupe du monde de football, les fêtes improvisées se transforment fréquemment en déchaînements barbares, avec leurs cortèges de voitures brûlées, de vitrines brisées et de passants agressés. Ce qui se passe lors d’événements sportifs survient aussi le jour de l’an ou celui de la Fête nationale.

Les victimes peuvent être n’importe qui, n’importe où, mais elles sont, de préférence, les gens de type occidental, et plus une personne aura la peau claire, les cheveux blonds, plus les risques pour elle seront grands : un Scandinave courra plus de risques, disons, qu’un Espagnol.

Les proies pourront aussi être asiatiques : la manifestation de Chinois de Belleville, las d’être rackettés et détroussés, était, en ce sens, symptomatique.

Les victimes seront souvent - ce doit être dit et je le dis - juives. Un Juif qui vit dans les quartiers bourgeois sera à l’abri. Un Juif qui vit en Seine-Saint-Denis aura tout intérêt à être discret, à baisser la tête, à ne jamais porter de kippa ou à se déplacer en groupe.

Un Juif qui vivrait en Seine-Saint-Denis et qui oserait parler d’Israël, si ce n’est pour dire qu’il est résolument hostile à l’ « entité sioniste » (ce qui le rendrait tolérable) pourrait s’attendre aux pires représailles.

Les grands media français se refusent à montrer tout cela, écrivais-je. Le discours qu’ils tiennent consiste à édulcorer, à dissimuler, à dire que tout va bien ou que tout ne va pas si mal. Il consiste à apaiser, sous prétexte de maintenir la « paix sociale ».

Il consiste aussi à accompagner la prise d’otage et à s’en faire les serviteurs consentants. Le discours relativiste de gauche, selon lequel tout vaut tout et par lequel les criminels sont dépeints comme « victimes de la société » s’accompagne de réflexes conditionnés, faisant que les Etats-Unis sont plutôt traités comme un pays malfaisant (Obama, défini d’emblée comme un saint homme, étant l’exception), et qu’Israël est toujours dépeint comme l’abomination des abominations, le pays qu’il faut absolument détester.

Il en résulte un emballement où, comme dans la logique qui mène à se demander qui est venu en premier, la poule ou l’œuf, les informations concernant Israël ressemblent de plus en plus à une propagande pré-nazie, tandis que ceux qui reçoivent les informations n’admettent pas quoi que ce soit qui s’écarterait de la propagande pré-nazie, et sont prêts à le faire savoir par tous les moyens qu’ils jugent nécessaires.

Les hommes politiques n’osent pas parler. Ils sont sous surveillance. Ils sont « responsables », clament-ils, et ne veulent pas d’ « affrontements » : ceux par qui la barbarie peut venir sont ainsi assurés de pouvoir tenir le haut du pavé et de recevoir au passage les courbettes requises.

Les hommes politiques s’épient les uns les autres : l’accusation est toujours prête à tomber et stigmatisera un discours d’ « extrême-droite ».

L’islam, bien sûr, est, dès lors, toujours une « religion de paix ». Les zones de non droit sont des « quartiers sensibles ». Les membres de bandes sont des « jeunes », juste des « jeunes ».


Liberté va en enfer !
En France, elle a déjà franchi le plus clair du chemin qui y mène

Ahmadinejad est « président », pas dictateur. Le Hamas est composé de « militants », d’ « activistes », de « cadres », pas de miliciens ni de terroristes.

Des suppôts du terrorisme armés de poignards et de barres de fer sont des « pacifistes » et des « humanitaires ». Israël est gouverné par des « extrémistes », « viole les lois internationales » et procède par des « réactions disproportionnées ».

Une récente manifestation organisée par le CRIF pour la libération de Guilad Shalit a suscité un silence médiatique absolu et, hélas, très logique : un Français juif qui a aussi la nationalité israélienne, et qui aggrave son cas en portant l’uniforme de Tsahal, est, par définition, indéfendable. Il peut dès lors être kidnappé, maltraité, torturé, ce sera bien fait pour lui.

Des hommes politiques étaient présents à la manifestation : un seul d’entre eux a osé tenir un discours digne de ce nom. Un seul.

La représentante de la mairie de Paris, qui a fait une brève apparition, a contrebalancé l’impudence de l’orateur lucide en recevant, quelques jours plus tard, avec bien des égards, la famille d’un terroriste emprisonné en Israël après une tentative d’attentat raté, Salah Hamouri. [Hier, c’est l’Elysée qui les a reçus. Ndlr.].

Au rythme où vont les choses, ce sera bientôt, en France, l’existence même d’Israël qui sera « disproportionnée ». Tout Juif qui ne rasera pas les murs sera considéré comme un provocateur.

Toute personne qui ne dira pas que l’islam est une religion de paix sera passible d’une peine de prison. Les commerces qui vendront des produits non hallal ou touchés par des mains juives impures seront sommés de fermer leurs portes.

On ne pourra plus écrire des articles comme celui que je suis en train d’achever ici et qui, ce n’est pas un hasard, est publié par une agence de presse israélienne. Un tel article ne pourrait déjà plus être publié par aucun journal et aucun hebdomadaire français.

Cela ressemble au crépuscule, me demande la voix de ma conscience : je réponds oui, cela ressemble au crépuscule. Y a-t-il un espoir ? Je dois dire que non, je ne vois pas d’espoir.
Re: UN PAYS TOUT ENTIER EST PRIS EN OTAGE !!
29 juin 2010, 03:12
Exilée,

Est ce nécessaire de retranscrire tous les articles qui paraissent de Guy Millière?

D'autant que ce Daniel Pipes à la Française est relativement "clivant" et fait parti des pires arabophobes qui existent.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: UN PAYS TOUT ENTIER EST PRIS EN OTAGE !!
29 juin 2010, 03:26
Exilée
Premier rappel à l'ordre par un "modéré" ,t'informant que publier des propos decrivant la capitulation de l'occident est inutile,et qu'étant arabophobes ,tu ne pourras bientôt plus le faire sous peine de sanctions !!!!C'est la tolérance de la religion de paix.
Re: UN PAYS TOUT ENTIER EST PRIS EN OTAGE !!
29 juin 2010, 05:08
GIL,

Pour ces "gens-là" , tous ceux qui dérogent à la bien-pensance régnante du "politiquement correct" , sont évidement

à "abattre" , il est heureux que des voix aussi COURAGEUSES , ECLAIREES telles que celles-citées se fassent

entendre qui dénoncent clairement que l'islam est une religion envahissante et qu'elle menace notre mode de vie et

nos libertés, qu'il faut alerter le peuple , les autorités dirigeantes nous ont trahis , l'espoir ne peut venir que du PEUPLE,

pour un REDRESSEMENT DE CETTE CAPITULATION que nous imposent nos gouvernement munichois .

Notre opposition se manifestera toujours face à cet islam qui veut faire régner la terreur dans nos démocraties .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved