Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Point de vue, humeur, debat, articles.....

Envoyé par mossad 
Re: QUI SONT LES PALESTINIENS ???
02 juillet 2010, 00:11
Robel
tu n'obtiendras jamais auncun débat de fond avec les tenants de la rhétorique idéologique des heritiers internationaux du sovietisme stalinien.Sartre en a été le paradigme français,avec son célèbre "les anti-communistes sont des chiens ".
Conscients de leurs erreurs ,ils persistent à les défendre de la seule manière que le soviétisme et le gauchisme leur a enseigné,qui est d'eviter l'argumentation dialectique et de pratiquer l'attaque ad hominem.Les islamistes
ont adopté la méthode en copiant le stalinisme qui a prefére au dialogue l'elimination physique des interlocuteurs opposants.
Pour revenir au sujet de la realité du peuple "palestinien",tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de "peuple" palestinien
avant 1974 au sens de nationalité.Mais des arabes ayant vécu depuis plus ou moins longtemps dans une region de l' empire ottoman dont Anglais et Français ont defini en 1924 des limites identiques à la Palestine biblique.Les Arabes qui
y residaient et ceux qui immigrèrent ulterieurement pour travailler étaient d'origines diverses et ne se sentaient solidaires que contre les Juifs au nom de l'Islam xénophobe prêché par Husseini.Alors en 1947 si cette notion de "peuple" avait été une realité ethnographique,il aurait comme Israel declaré son existence plutôt que d'accepter les occupations jordanienne et egyptienne j'usqu'à la prise en mains de l'OLP par Arafat,qui était "palestinien" par le miracle de la TV.
Si les Arabes reussissent grâce à cette fiction de "peuple palestinien" à mobiliser la planète - heureuse pouvoir rouvrir sans complexes les vannes de l'anti-judaisme-,il n'en est pas moins evident que quelques millions d'Arabes en Israel et `ses côtés veulent un Etat .Pour nous Juifs,le problème que nos dirigeants successifs depuis 1948 n'ont pu résoudre est la definition des frontières de l'Etat d'Israel en fonction des revendications de ces Arabes,qui, il faut le clamer haut et fort se dechirent comme des charognards dans l'espoir de sauter sur le cadavre encore chaud d'Israel.
Car s'il n'ya jamais eu de solution,tout le monde sait mais ne veut pas l'admettre,c'est que la revendication de tous les Arabes est la disparition de l'Etat d'Israel et l'eviction des Juifs.
Et le dilemne est posé aux dirigeants et aux Israeliens:prendre le rique d'accepter un Etat libre ineluctablement de s'armer suffisament en s'alliant à des irreductibles enemis pathologiques pour pouvoir dans un avenir prochain
tenter d'arriver à ses fins.
Nous gagnerons certainement mais à quel prix ,pour eux plus terrible que pour nous !!!
Re: QUI SONT LES PALESTINIENS ???
02 juillet 2010, 01:09
Citation
gil009
Etat libre ineluctablement decidé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/2010 01:12 par gil009.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
02 juillet 2010, 05:49
Pour Casaville

Encore une fois, tu es tombe a cote de la plaque. Ton exemple de Moise est un contre-exemple.

Si ce personnage mythologique a jamais existe, le texte biblique est fort mal a l'aise a son sujet. Moise etait-il un Prince egyptien? Ou bien un fils d'une peuplade inconnue (les Habirou? les cananeens?) eleve par la fille de Pharaon. Ou bien encore le disciple du sage Jethro?

Son epouse, Tzipora, n'etait pas juive, mais la fille d'un "Pretre du Dieu Tres-Haut", Jethro. Les enfants de Moise et Tzipora me furent pas circoncis a l'age de 8 jours, mais bien plus tard, a la sauvette, par Tzipora elle-meme (Exode, 4 24).

La Bible est pleine de personnages NON-JUIFS qui ont joue un role preponderant dans la constitution des Juifs en tant que Peuple. A commencer par Tamar, la belle-fille en meme temps que l'epouse (sic) de Judah fils de Jacob (Genese, tout le chapitre 38). En continuant par Ruth la Moabite qui sera l'aieule du Messie auquel croient les Juifs, et terminant par les derniers rois de Judee, les Asmoneens, y compris Herode le Grand qui n'etait meme pas juif selon la Loi.

Les Puples se forment selon leur volonte propre de se constituer en peuples. Et non pas selon les dictats d'historiens ou de politicards.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
02 juillet 2010, 07:37
Je vais repondre à ta place ,Casaville,à propos de Moshe.Les sceptiques qui nient son existence veulent en realité comme le negationniste Sand prouver que les Juifs ont été un fantasme historique inventé par un mouvement sioniste
cherchant à justifier son implantation en Palestine.Implantation qui n'est alors qu'une occupation illegale sans titre .
Faisant d'Israel un Etat usurpateur et spoliateur de territoires depuis 1948.Et ces sceptiques qui se glorifient de resider en Israel,ne sont pas loin d'accepter la disparition de l'Etat juif en tant que tel au profit d'un Etat Palestinien duquel ils s'enfuiraient comme ils l'ont fait du Maroc au premier danger qui les menacerait !
Mais quand on entre dans le domaine des recits historiques,affirmer que Moshe fut un personnage mythique implique l'idée que tous les autres prophètes furent inventés pour des besoins specifiques de guides spirituels confrontés à des populations ignorantes et querelleuses.
Il serait interessant de savoir si ces courageux detracteurs de Moshé - et ceux de Jesus - seraient capables de publier les mêmes inepties au sujet d'un autre prophète et de sa relation avec l'ange Gabriel (a-t-il jamais existé ? )
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
02 juillet 2010, 23:55
Casaville
Les frontières de la Terre des hébreux ont éte decrites precisement au mythique Moshe,et le Coran confirme .Avec la notable différence que le prophète Mohamed a fait -comme de tous les évènements et personnages bibliques de l'histoire juive- de Moussa un prophète musulman.Faisant des Hebreux/juifs des hypocrites niant jusquà l'avènement de la révelation la veritable religion.C'est au nom de cette captation que les musulmans considèrent que la Terre offerte par l'Eternel à Moshe leur appartient,que les Juifs ( et les Chretiens ,tous "infidèles" )ne peuvent y resider autrement qu'en dhimmis tolérés tributaires du bon vouloir des musulmans.

[dai.ly]
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
03 juillet 2010, 02:56
Je ne peux qu applaudir lerudition de geek.

Il est vrai que les nouveaux historiens israéliens comme schlomo sand et bien d'autres on fait un vrai travail historique laissant de coté la légende... Je rêverais de leur équivalent dans le monde arabe.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
03 juillet 2010, 03:03
Merci Gil pour cette video !
E
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
03 juillet 2010, 11:09
Lison
C'est grace à ces hommes que nous gardons l'espérance vivante depuis 2000ans.Tu remarqueras que seuls les Juifs
negationnistes comme Sand,Pappe ou Brauman,enthousiasment ceux qui,tout en prétendant admettre l'existence d'Israel,n'ont d'autre espoir que nous voir disparaître en tant que peuple Juif vivant libre sur sa Terre.

En definitive,il semble que dans leurs subconscients ,ils voient en nous uniquement des exilés minoritaires permanents et que les oppositions internes actuelles entre Israeliens qu'ils savourent et encouragent sont le présage d'un nouvel exode semblable a celui consécutif aux divisions qui ont affaibli les hebreux.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
04 juillet 2010, 03:22
Pour gil009

Lecon de vocabulaire francais.

Un "negationniste" est quelqu'un qui nie l'importance ou l'existence meme de la SHOAH.

Mais comme la precision du vocabulaire et toi font deux choses, j'ecris ces lignes sans aucun espoir de te faire jamais ouvrir un jour un dictionnaire. J'aurai quand meme essaye.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
04 juillet 2010, 06:06
Il est temps de prendre la retraite






&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/2010 06:12 par gil009.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
05 juillet 2010, 05:45
Geek,

D'autant qu'il mélange Brauman qui n'est pas historien mais humanitaire (très critique d'israel par ailleurs) de Sand qui est un historien, un vrai historien ISRAELIEN d'ISRAEL et pas un touriste de la Gola qui croit qu'en étant plus catholique que le pape, il se "rachète" ... pendant que d'autres risques à tout instant un missile iranien.

Quand à Pappé, ses travaux sur les conséquences de la guerre de 1948 sur les populations arabes font références.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
05 juillet 2010, 23:18
Exilée
Tu noteras sans surprises les lectures qui abreuvent la conscience politique et formatent les jugements à l'emporte-pièce de notre interlocuteur.La reference au statut d"ISRAELIEN d'ISRAEL" permet de rendre leurs elucubrations mensongères
credibles.Et donner bonne conscience aux detracteurs de l'existence d'Israel.Surtout cet intervenant apparemment non -juif vivant je ne sais où jugeant tous les aspects de la vie et de la politique d'Israel ,mais affirmant,-disciple attentif de qui tu sais,-que les juifs autres que ceux vivant en Israel n'ont que le "droit de se taire et le devoir de payer".
Preuve s'il en fallait que l'anti-judaisme est ancré au plus profond des consciences ,ressurgissant depuis 1948 sans faiblir.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
05 juillet 2010, 23:43
Pour gil009

Merci de me conseiller de prendre ma retraite. J'y songerai...J'y songerai...Mais retraite de quel metier? Professeur? Essayiste? Romancier? Mon metier principal n'etant catalogue par le ministere du Travail d'aucun pays: empecheur de ronronner en paix.

Conseil pour conseil, n'oublie pas de prendre ton gouter quand tu vas a l'ecole, de faire bien attention quand tu traverses la rue, de ne pas parler a des etrangers, etc...etc... Et surtout, de prendre tes precautions avant d'aller dormir (ne pas boire trop d'eau pendant le diner ...eye rolling smiley )
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
05 juillet 2010, 23:46
"Hdao!" Calmez-vous.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 00:05
ronronner
1 ronfler sourdement et régulièrement
2 faire entendre un petit ronflement de plaisir
3 familièrement se complaire dans un travail routinier
Synonyme
ronfler, fredonner, bruire, bourdonner

C'est bien ce que l'on sait faire le mieux,le reste? qui en a la moindre idée !!!
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 01:19
Haifa,ya sahbi !
nous ne faisons que plaisanter.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 02:47
Haifa,
ça devient une sorte de jeu ce fil de discussion - on s'enrage apres l'un et l'autre, ils le font expres, c'est dingue, ils n'ont pas de plaisir à lire des choses positives concernant Israel, alors qu'en fait, en comparaison des pays et gouvernements qu'ils "défendent" il n'y a pas photo (terme que je trouve court) mais à propos.
Rali vient en Israel pourquoi ? pour s'assurer de quoi ? qu'on des criminels ? ou pour connaître le secret de ce peuple, que même nous les juifs on ne comprends pas pourquoi cet intérêt" haine ou amour et jalousie" qui fait l'objet de ce fil de discussion. mes souhaits de Bienvenue étaient sincères.

le mot Hdaou est Juste.
je vous réponds à vous, à Gil, à Marylou, mais que Dire aux autres ? on est pas les mêmes. ça renforce mes convictions sur mes croyances.

Nous sommes avec mes enfants et petits enfants, je me régale.
il n'y a que ça de vrai !

Elisabeth
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 02:55
Lison,

Merci pour ton "bienvenu". Vas sur le sujet "je suis en Israel" où l'on parle de mon dernier voyage.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 03:48
Elisabeth
Ils sont depités de n'avoir pas obtenu après la calamiteuse politique du couple Olmert/Livni puis l'arrivée d'Obama,sinon la disparition d'Israel en tant qu'etat juif,mais au moins son affaiblissement
militaire et son retour à des frontières poreuses et indefendables,permettant la poursuite du terrorisme et l'accumulation d'armes en vue d'une guerre surprise un prochain Kippour.
Tous ces faux amis qui sevissent ici et dans les cercles juifs de la Gauche internationale,sont d'une hypocrisie ,eclatante
et bien etudiée.
Mais nous savons que le miracle de 1948 ne fut que le prélude à d'autres à venir,car la future et ineluctable defaite de si nombreux pays pronant notre disparition et l'instauration d'un Califat planétaire viendra de par une intervention depassant les moyens des hommes.Tsunamis,marée noire,tremblements de terre n'ont jamais été aussi meurtriers.

Gardons confiance et comme tu le fais,vivons les moments de joie que nous offrent l'amour de nos proches,en remerciant l'Eternel,beni soit-il.Amen
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 juillet 2010, 05:25
ton témoignage est dangereux car aurait tendance à faire croire que la légitimité d'Israel ne tiendrait exclusivement que sur sa force militaire et non sur une acceptation claire et nette.

Tant que des énergumènes continueront à penser ainsi, Israël sera en danger de mort, car les ennemis d'Israël profiteront de la moindre faiblesse pour détruire Israël.

La seule solution et ce que souhaitent la majorité des israéliens n'est pas d'humilier les palestiniens, ce n'est pas de faire la guerre tous les 4 matins, c'est juste de vivre EN PAIX.

EN PAIX! simplement, librement, tranquillement.

De la gola, il est tellement simple de faire des analyses de petits faucons... en attendant, c'est le peuple israélien qui souffre.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved