Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Point de vue, humeur, debat, articles.....

Envoyé par mossad 
TOUT AUSSI MEDIOCRES ET INCOMPETENTS QUE hussein oblabla.

oblabla ne cache plus son objectif , on sait pour qui il roule , non pas pour

l'AMERIQUE mais pour les dictatures arabes .

Mais je fais confiance au peuple Américain qui ne se laissera pas dévorer

par les pilleurs des démocraties occidentales.
Re: PLUSIEURS ELUS REPUBLICAINS DEFENDENT ISRAEL DANS LA QUERELLE AVEC WASHINGTON !!!
16 mars 2010, 15:06
Quand on est respectueux, on dit M'barek El Hussein Oblabla.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
17 mars 2010, 02:13
un prénom hussein qu'il s'est bien gardé de mentionner pendant

sa campagne puisqu'il avait AMPUTé cette partie musulmane de

son patronyme.

Lorsque pendant la campagne présidentielle ,MONSIEUR JOHN MC CAIN a utilisé

le nom complet de hussein oblabla , son armada s'est mise en branle pour fustiger

MR JOHN MC CAIN , l'accusant de "suggérer" un sentiment anti-oblabla, et il

a dû présenter ses excuses.

Et curieusement , on a vu à la cérémonie de l'investiture cet individu ,prêter serment

avec son nom complet , pour moi , comme pour énormément de personnes qui ont

été FLOUEES, il ne mérite pas le respect .

D'ailleurs les derniers sondages reflètent le peu de confiance que les Américains lui

accordent.

N'obtenant aucune amélioration dans la situation intérieure économique , il espère

se "REQUINQUER" sur la politique étrangère et pour cela , le faire sur le dos d'une

GRANDE DEMOCRATIE TELLE QUE L'EST ISRAEL entourée de pays totalitaires

où REGNENT LA TERREUR , LA VIOLENCE , LE TERRORISME , et cet individu

veut faire l'impasse de ce MERVEILLEUX PAYS AMI ALLIE DE TOUS TEMPS des

ETATS-UNIS.

D'ailleurs, les AMERICAINS ne s'y sont pas trompés , et DESAVOUENT sa

politique à l'égard D'ISRAEL , puisque plus de 70% sont opposés à cette

politique .

J'ai confiance dans la combattivité de L'AMERIQUE DES PERES FONDATEURS

QUI N'A PAS POUR HABITUDE DE SE PROSTERNER DEVANT DES DICTATEURS

COMME ON A SOUVENT VU FAIRE hussein oblabla.
17 mars 2010, 09:39
TREMBLEMENT DE TERRE ! - QU'A D.IEU NE PLAISE !
21 mars 2010, 17:54
TREMBLEMENT DE TERRE !

PRECAUTIONS A PRENDRE EN CAS (QUE D.IEU PRESERVE)
DE TREMBLEMENT DE TERRE (TERREMOTO !)

Ou Se refugier pendant le tremblement de terre, le fichier est en espagnol
(Pourvu que nous n’en ayons pas besoin !)

INSTRUCTIONS ; Lire attentivement, merci !
============== Nous ne savons pas si la Terre va trembler aujourd’hui
Nous ne savons pas combien de vies pourront etre sauvées, au cas où il y aurait une émergence de ce genre !

Bonjour ! Je suis Doug Copp. Vous ne me connaissez pas, mais j’ai été
Dans plus de 875 édifices effondrés et j’ai travaillé en groupes de rescapés
Dans plus de 60 pays.

J’ai créé des groupes de sauvetages dans plusieurs autres Pays,
Je suis membre de Groupes de rescapés de l’O.N.U, l’O.E.A, UNICEF, et
De beaucoup d’autres Organisations.

J’étais membre des Nations Unies, Expert dans le Département de Mitigation Désastres, pendant plusieurs années ou j’ai travaillé depuis 1965.

En 1996, nous avons fait un film, qui prouve que ma méthode de Survie, en cas de tremblement de terre est correcte, et approuvée.

Le film a été fait par le gouvernent turque et financé par la ville d’Istanbul, Université d’Istanbul (production Case. SA, et ARTI).
Dans n’importe quel tremblement de terre, il existe un pourcentage de survivants
Pour les personnes victimes en usant « Le Triangle de Vie », ce film a été projeté en Turquie, dans toute l’Europe, aux Etats Unies, au Canada, et en Amérique Latine, dans un programme intitulé « Real TV », l’avez-vous Vu ?!

L’expérience a été faite sur 20 mannequins, 10 d’entre eux furent placés dans
Des endroits dans l’appartement, qui jusqu'à présent étaient des places sures !
Et les 19 derniers furent placés dans le « Triangle de la Vie ».

On a fait exploser le bâtiment, et nous avons constaté que les 10 premiers mannequins étaient complètement détruits, par contre les 10 autres placés
Dans le « Triangle de la Vie « entaient en parfait état.

Mexique 1985- Grand séisme – CONSTATION ; le premier édifice dans lequel j’avais pénétré tout de suite, fut une Ecole d’enfants, comme il fallait s’y attendre, les enfants étaient tous dessous de leur pupitres, tous morts aplatis.
Ils auraient pu survivre, si au lieu d’etre dessous de leurs pupitres ils se seraient allonges juste a cote de leurs pupitres ou en position du fœtus .

Pour le dire d’une façon plus simple et plus compréhensible, lorsqu’un Edifice s’écroule, le poids du plafond tombe sur les meubles les banquettes et lits et autres en les écrasant. En même temps il se crée un espace vide juste a coté d’eux – C’est cet espace vide que nous appelons « le Triangle de la Vie »
Lorsque plus grand et costaud est le meuble, moins il sera aplati, aussi n’importe quel grand objet, laissera un espace libre autour de divers cotés de ce dernier.

Les bâtiments construits en bois sont plus sures au moment d’un tremblement de terre !.

Si vous étés dans votre lit et que ca arrive la nuit, n’hésitez pas a rouler simplement au bas du lit, avec votre couverture et mettez-vous de cote en position du fœtus si le toit tombe, il tombera sur le lit et il va créer un espace libre tout autour du lit. Tres conseillé pour les Hôtels ! Les personnes sont conseillées de dormir parterre a cote du lit, pendant tout le temps de l’émergence

Si lorsque le T.T commence et que vous êtes au salon en train de voir la Télé,
Et que vous n’avez pas la possibilité de quitter immédiatement votre appartement pour une raison quelconque, mettez-vous parterre en position du fœtus a cote d’un grand meuble, ou banquette du salon.

ATTETION : N’importe quelle personne qui s’abritera au dessous ou à coté
D’une porte, fenêtre ou porte fenêtre, lorsque le bâtiment s’effondre, peut facilement mourir, parce que lorsqu’on se trouve dans cette situation et que le bâtiment tombe, il entraine avec lui les portes et fenêtres, et on peut mourir aplati. Ainsi, il ne faut sous aucun prétexte se placer près des portes et fenêtres.

Si vous pouvez, essayez d’emprunter les escaliers, ces derniers ont de différents moments de fréquence et bougent différemment, par rapport au bâtiment.

CONSEILS : Placez-vous près des murs extérieurs du bâtiment ou à l’extérieur du bâtiment, il est préférable d’etre dehors, plutôt qu’a l’intérieur.
- Si vous êtes au fond de l’appartement, plus difficile sera la sortie, cette dernière risque d’etre bloquée.
- Si vous êtes a l’intérieur d’une voiture, sortez et allongez vous juste a cote de la voiture, quoi qu’il tombera sur la voiture, il y aura un espace libre ce « Triangle de la Vie ».
- Nous sommes tres habitués a entendre, que ce qui se passait avant, était l meilleur !.
- Mais aujourd’hui avec notre expérience, nous avons constaté que les choses ont changé !.

Pour n’importe quelle raison, faites S’il Vous Plait circuler cette note contenant ces précieuses instructions, afin de suggérer, au cas ou, il adviendrait un séisme (A D.ieu ne plaise). Nous devons toujours etre prévenus.
RAPPELE – TOI OU TU HABITE !

Bonne journée a tous et Chavoua Tov.

Traduit simultanément de l’espagnol.

MOLLY
BELLE HISTOIRE DE LOUIS AMSTRONG
23 mars 2010, 09:26
>
> Au début du siècle dernier, dans un foyer de la Nouvelle-Orléans, un esclave
enfant du ghetto est né d'une mère prostituée et d'un père inconnu.
>
> Il a attiré l¹attention d¹une famille pauvre mais chaleureuse d¹immigrants
Juifs de Russie, les Karnofskys.
>
>
>
> Ce petit garçon qui avait une personnalité magnétique, s¹attacha au père et
l¹aidait dans son travail avec son cheval dans le commerce de wagons pour le
transport.
>
> Les Karnofskys aimaient l'enfant, l'invitaient à leur table y compris le
Chabbat et lui offrirent plus qu¹un lit et un abri.
>
> Ils lui ont donné cet amour dont il avait tant besoin et lui offrirent son
premier instrument de musique qui grâce auquel il passa d¹une enfance affamée à
un monde dans lequel il est devenu un artiste de jazz renommé et un ambassadeur
mondial de l¹humanité.
>
> Louis Armstrong a parlé fièrement et couramment Yiddish toute sa vie depuis
son enfance et il a toujours porté une étoile de David autour de son cou.
BEVERLY HILLS ? RAMALLAH ...DANS UN SILENCE TOATAL !!!
25 mars 2010, 00:57
VOILà CE QUE LES MEDIAS DESINFORMATEURS NOUS CACHENT !!!

BIEN EVIDEMMENT CELA METTRAIT à MAL LEUR MACHINE INFERNALE

DE FABRIQUE DE HAINE ANTI-ISRAELIENNE !!

A LA VEILLE DE PESSAH , QUE D.IEU NOUS DELIVRE DE TOUS LES

PHARAONS ET à COMMENCER PAR PHARAON hussein obama .

----------------------------------------------------------------------------------

Ramallah vit en silence son éclatant boom économique.
Beverly Hills en Cisjordanie (Judée-Samarie)

De Daniele Ranieri paru sur Il Foglio [www.ilfoglio.it]
Boutiques de luxe, investisseurs à Ramallah et secrets inavouables.
Gucci, Prada, Roberto Cavalli, Just Cavalli, Dolce&Gabbana.

Samar Daoud, une blonde de trente-cinq ans en pullover blanc à col roulé, nous ouvre la porte vitrée de sa boutique du centre de Ramallah, capitale des territoires autonomes administrés par l’Autorité Palestinienne, pendant qu’à l’extérieur des ouvriers finissent de travailler aux vitrines et à l’enseigne, «Lifestyle»

. A l’intérieur, tout de blanc reluisant, est exposé le plus chic de la mode italienne : souliers, bottes, robes des collections hivernales, Gucci, Prada, Roberto Cavalli, Just Cavalli, Dolce&Gabbana. Samar est la propriétaire de ce commerce et c’est elle-même qui passe directement les commandes en Italie par téléphone :

« J’ai ouvert il y a six mois » - dit-elle au journaliste du Foglio - amusée de répondre aux questions d’un journal italien, de ce pays d’où proviennent toutes ces merveilles luxueuses qui l’entourent. « J’ai ouvert ce commerce en payant de mes propres poches et maintenant tous mes actifs sont déjà en territoire positif. Je sais que tout ça peut paraître bizarre à un étranger, mais ici, la mode, ça marche fort. Les gens achètent. »

- Et les prix? « Tout dépend. Une paire de souliers coûte normalement 300 euros, mais je considère que ce que je fais est une mission, il s’agit de changer les attentes et ce que les Palestiniens ont dans la tête.»

La mission de Samar est décidément au delà de ce qu’elle-même peut penser du haut de son poste d’observation griffé et privilégié. Ramallah vit en silence son éclatant boom économique.

Depuis deux ans, les prix des logements, qui montaient en flèche déjà en 2005, ont subi une croissance de 300 %. Les touristes occidentaux viennent et les fonds étrangers circulent. La compagnie koweitienne de télécommunication Wataniya a décidé depuis peu d’investir 700 millions de dollars en Cisjordanie : « parce que le marché du téléphone a un potentiel immense et que la situation est stable » nous informe Allan Richardson, un Irlandais, PDG de la branche palestinienne de la compagnie. Partout à Ramallah on peut voir les énormes affiches rouges de la Wataniya : « Belle couleur, non? Ça a un énorme pouvoir de persuasion. »
La même ferveur commerciale parcourt toute la “capitale”.

« Regarde! De purs chef-d’oeuvres ! Ces écrins viennent de Syrie, toute leur surface est recouverte d’arabesques, c’est petit mais quel poids.

Ça vaut 22.000 dollars. » Les dagues d’argent, avec manches en corne, sont dans des étuis et ont été disposées en éventail sur une table de verre, la moins chère d’entre elles vaut déjà 1000 dollars.

Quant aux tapis, il y en a partout, sur les planchers, empilés par couches, sur les meubles, sur les murs, suspendus à partir de l’étage supérieur d’où ils débordent. La propriétaire de la “galerie d’art” est radieuse: «Regarde, cette galerie, elle m’a coûté un demi million de dollars , parce qu’ici on n’est dans le centre de Ramallah, mais je l’ai déjà remplie pour plus d’un million de dollars de marchandise. -

Et les clients ? « Pour 60% ce sont des Occidentaux, il en vient beaucoup par ici » - Même des Italiens ? « Oui, par exemple des journalistes des chaînes de télé. Mais 40 % de mes clients, ce sont des Palestiniens, souvent des femmes.

Elles viennent seules, choisissent, achètent, et puis repartent, et c’est comme ça d’une fois à l’autre. »

Ceux des Palestiniens qui s’y connaissent en affaires et en économie parlent un anglais suave et clair : les “majors indicators” disent-ils, sont tous optimaux.

Et dans ce cas précis, les “majors indicators” ce sont ces facteurs, comme l’augmentation des prix de l’immobilier, l’arrivée d’investisseurs étrangers, qui leur permettent de mesurer à vue d’oeil si l’économie va bien et si le moment de s’enrichir est arrivé ou si, par contre, les choses vont mal et qu’il est temps de se préoccuper. Depuis deux ans le marché de l’immobilier de Ramallah s’est emballé, la valeur des logements a d’abord doublé pour ensuite tripler, selon Bashir Barghouti, un entrepreneur immobilier de la région.

À Matzioun, le plus beau quartier de la capitale de l’Autorité nationale palestinienne, un “dounam” de terrain, équivalant à près de mille mètres carrés, a une valeur minimale de 1 million de dollars- et malgré de tels prix, partout des ouvriers sont en train de construire, comme sur ce chantier d’un “mall” commercial de cinq étages en forme de château-fort.

Barghouti se rappelle qu’en 2002 il a acheté un terrain près de Matzioun pour 150 000 dollars et que maintenant ce même terrain en vaut 1 million, soit six fois plus.
“A Ramallah il y a au moins dix mille familles qui reçoivent un chèque de pension de la “Social Security” américaine”

Il sort sur la terrasse et montre au loin avec la main : « Là-bas? c’est la ligne des quartiers israéliens et on ne peut pas construire au delà. La demande sur le marché de l’immobilier reste toutefois élevée, et comme l’offre reste limitée, les prix, eux, ne cessent d’augmenter, d’autant plus que l’espace disponible reste ce qu’il est et que les investisseurs étrangers continuent à venir acheter pour faire construire.

L’année dernière deux grandes entreprises du Qatar sont arrivées ici et ensuite il y a aussi les investisseurs palestiniens, surtout ceux de la diaspora. Beaucoup sont partis pour l’Amérique, il y a trente ans, et, après avoir accumulé un patrimoine là-bas, ils reviennent se construire une maison ici. »

Barghouti rit, une cigarette à la main : « Tu sais qu’il y a à Ramallah au moins dix mille familles qui reçoivent un chèque de pension de la “Social Security” américaine ? et maintenant ils veulent investir dans la pierre. » « Il y a deux écoles de pensée: ceux qui disent - j’ai une terre, si je la cultive, j’arrive à faire entre 20 et 25 mille dollars tout au plus à l’année mais si je la vends, j’en retire immédiatement 3 millions. Et les autres : ceux qui pensent que c’est insensé de vendre maintenant parce que déjà l’année prochaine les prix seront démesurément encore plus élevés.

Leur économie, disent-ils calmement en anglais, est en croissance fulgurante, comparable à celle de Shangai, avec une taux de croissance qui, cette année, pourrait être à deux chiffres, de 10 %. Et ils nous disent aussi que l’argent est revenu, il y a beaucoup d’argent qui circule “pumped into the system” [injecté dans le système].

Selon le Fond Monétaire International, en 2009 la croissance de l’économie palestinienne a été de 7% alors que partout ailleurs sur la planète on se débattait avec la crise économique. Selon Salam Fayyad, le premier ministre palestinien qui a déjà travaillé au Fond Monétaire International, déjà l’année dernière la croissance aurait dépassé le seuil des deux chiffres et aurait été de 11 %.

Les Palestiniens instruits restent les gardiens de ce secret agréable et des mieux protégés de tout le Moyen-Orient: depuis qu’Israël a responsabilisé l’Autorité palestinienne et depuis que le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza afin de poursuivre seuls la lutte contre les juifs, les Palestiniens de Judée-Samarie, eux, ont commencé à jouir d’un bien-être matériel et d’une prospérité comme ils n’avaient jamais connu ces quarante dernières années. Et si ces conditions ne changent pas, leur futur promet d’être peu à peu encore meilleur.

Le directeur de l’enseigne Harbawe, un homme de 31 ans, me guide à travers les meubles stockés au premier étage de son centre commercial de Rammallah, et c’est dans un ensemble de salon que l’on s’assoit pour parler de “business”.

L’année dernière seulement, les ventes ont augmenté de vingt-cinq pour cent, dans toutes les catégories de produits, ça signifie que tous achètent, les Palestiniens fortunés, mais aussi les moins riches. Sa chaine commerciale dispose de six grands points de vente, il y en a même un à Hébron et un autre à Djénine, les villes symboles de la guerre entre Israéliens et Palestiniens.

Il ne faut pas faire trop de publicité en ce qui concerne ces nouvelles conditions économiques de la Cisjordanie

Mais pour plusieurs raisons il ne faut pas faire trop de publicité en ce qui concerne ces nouvelles conditions économiques de la Cisjordanie :

il faut que se perpétue cette impression d’état d’impasse qui caractérise les relations entre les Palestiniens et Israël, et il faut entériner, qu’officiellement, la condition des Palestiniens ne peut être qu’insupportable, ensuite il faut désavouer l’offre de paix économique du premier ministre israélien Netanyahu qui aurait dit que :

puisque pour l’instant il n’y a pas de solution en vue, laissons les choses comme elles sont et, en attendant, progressons ensemble. Toutefois le premier ministre palestinien Fayyad a malgré tout admis que la croissance record enregistrée l’année dernière a été aidée par la bonne performance de l’économie israélienne. Mais malheur à tous si jamais on venait à savoir que l’on peut effectivement s’enrichir de cette façon.

Une autre raison pour se taire est aussi, plus au sud, le Hamas, l’organisation terroriste qui a pris le contrôle militaire et politique de la bande de Gaza et qui l’a transformée en une zone de guerre permanente, en une base de lancement de missiles et de roquettes et en un repaire pour le trafic d’armes.

Plus au nord, leurs frères palestiniens pensent ainsi : faisons des affaires mais sans trop d’ostentation car sinon on risque de passer pour des traîtres à la cause, par contre, en privé, certains d’entre eux se laissent aller à dire que : là-bas à Gaza, le risque de conflagration bloque tous les investissements, et qui irait jeter de l’argent dans une zone qui par principe a été choisie comme front de guerre ?

Et encore, s’il n’y avait que la tension externe avec Israël, le fanatisme extrême du Hamas bloque lui aussi l’économie, les investisseur n’y vont pas et ne veulent pas y aller, ils préfèrent venir chez nous parce qu’ils ne sont pas obligés de changer complètement leur style de vie ou leur vision personnelle des choses pour en arriver à conclure une affaire,

il peuvent sortir le soir pour aller prendre un café ou pour aller au cinéma. l’image des Palestiniens misérables, telle que propagée par les médias, attire de généreuses contributions de partout sur la planète

Une autre bonne raison pour garder le silence est que l’image des Palestiniens misérables, telle que propagée par les médias, attire de généreuses contributions de partout sur la planète et pas besoin de sortir tambours et trompettes pour aller crier sur tous les toits que la situation évolue lentement pour le mieux.

Il y a à peine quelques jours l’Union Européenne a fourni à l’Autorité Palestinienne 21 millions d’euros qui serviront à payer les salaires de ses fonctionnaires.

Une partie de cette somme a été prélevée sur les fonds destinés à faire fonctionner la centrale électrique de Gaza qui par conséquent ne pourra garantir que 12 heures par jour d’électricité

Finalement la dernière raison pour ne pas faire trop de publicité à toute cette nouvelle richesse c’est, qu’en plus, elle n’est pas distribuée équitablement et il suffit de jeter un coup d’oeil sur l’état des routes pour comprendre que quelque chose ne va pas.

La Cisjordanie reste un endroit où les boutiques de luxe et les immeubles de grand standing sont raccordés par un réseau mal entretenu de voies publiques en bien piteux état…
Source : Il Foglio [www.ilfoglio.it]
UN TEMOIGNAGE QUI FAIT CHAUD AU COEUR , RE?U PAR UN NON-JUIF !!!
25 mars 2010, 01:12
PLUS QUE NOUS LE CROYONS , NOUS AVONS BEAUCOUP D'AMIS

à NOTRE CAUSE EN DEHORS DE NOTRE COMMUNAUTE , MAIS

CEUX-Là N'ONT PAS LA FAVEUR DES MEDIAS DESINFORMATEURS ,

ALORS SVP DIFFUSEZ LE MASSIVEMENT .

UN TEMOIGNAGE QUI FAIT CHAUD AU COEUR

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Mail reçu d'un non Juif :

>
> > Oui, je suis ami d ' Israël

> > Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n ' imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n ' entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu ' ils avaient habilement déguisé jusqu ' à maintenant.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que ma famille n ' était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

> > Je suis ami d'Israël, parce qu ' il est patent que l ' antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d ' Israël.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

> > Je suis ami d'Israël, parce qu' ' on parle de vous et qu ' on s ' attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l ' accomplissement sauvera le monde.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l ' aéroport Ben Gourion me dit comme l 'aveu d ' un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

> > Je suis ami d ' Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n ' arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.
> > Je suis ami d ' Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que la démocratie n ' a pas été chez vous précédée d ' une consultation populaire mais qu ' elle figure naturellement dans la Déclaration d ' Indépendance, comme si toute autre alternative n ' était pas envisageable.

> > Je suis ami d ' Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l ' on dit, dans la langue populaire, « y a pas photo ! »

> > Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l ' amitié. Aussi, au risque d ' être impudique :

> > Je t ' aime, peuple d ' Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t ' aime, peuple d ' Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m ' énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s ' arrangera ! »

> > Et puis enfin, je t ' avoue une faute à tes yeux, peut être, je n ' aime pas perdre, et je t ' aime, vraiment, car le combat qui t ' est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l ' emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d ' être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu ' il s ' est fourvoyé.

> > Oui, vraiment, être ton ami, Israël, Et si la prière d ' un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l ' impératif :

> > « Tu dois bénir ce peuple, peut être et d ' abord, parce que " Tu l ' as élu " mais surtout, parce que c ' est l ' un des rares à être encore à la fois Juste et Fort.
le Roi d'Espagne Juan Carlos et le Shofar
29 mars 2010, 13:08
.
UNE BELLE HISTOIRE VERIDIQUE

Il y a quelques années,le Roi Juan Carlos d'Espagne invita le Grand Rabbin d'Israel Rav Yonah Metzger à la commémoration du 800éme anniversaire du décès de Maïmonide, l'illustre Rabbi Moché BenMaimone(le Rambam) médecin,philosophe,Talmudiste et surtout décisionnaire hors du commun, le Rambam était né à Cordoue,donc en Espagne.

Durant la cérémonie,Rav Metzger offrit au roi un magnifique Choffar,trés long et recourbé;le Choffar avait,de plus,
été serti d'argent et la couronne royale était gravée sur la gravée sur la garniture argentée.
> > > Le roi Juan Carlos l'examina longuemont et demanda quelle en était l'origine,Rav Metzger parlait en hébreu tandis
que l'ambassadeur d'Israel en Espagne,M..Victor Harel, assurait la traduction en espagnol.
Cet objet vient-il d'Afrique? demanda le roi,non,Majeste,il vient de la terre d'Israel.
De plus en plus perplexe,le roi demanda si cet objet devait être utilisé dans les corridas mais Rav Metzger explica
poliment que le judaïsme interdisait de faire souffrir les animaux inutilement.

Alors quel est l'usage de cette corne d'animal? continua le roi.Rav Metzger profita de cette conversation pour
rappeler au roi un chapitre douloureux de l'histoire des juifs d'Espagne,le roi l'écouta attentivement.
Majeste! Ce cadeau-unique en son genre,nous permet de clore définitivement la boucle de l'histoire.
Il y a plus de cinq cents ans,l'âge d'or du judaïsme espagnol prit fin brutalement quand votre ancêtre,le roi Ferdinand et son
épouse Isabelle expulsèrent mes ancëtres,suite à l'incitation de l'Inquisiteur Torquemada.

Les juifs qui avaient tant contribué au développement de leurs pays durent s'enfuir,en abandonnant tous leurs
biens pour s'installer dans des pays plus hospitaliers,mais certains juifs préfèrèrent rester en Espagne,se convertirent tout en
gardant secrètement leurs lois et coutumes.

Ils se conduisaient comme de dévots catholiques mais respectaient les lois de la Torah clandestinement,allumant par exemple leurs bougies de Chabbat dans des placards afin que personne ne le remarque. Les jours de fête,ces Marranes se rassemblaient secrètement dans des caves pour prier.
D'ailleurs notre prière de Kol Nidre,au début de l'office de Yom Kippour,est attribuée à ces Marranes qui ainsi
annulaient leurs déclarations d'appartenance au catholicisme.

Ils priaient avec ferveur rare mais à voix trés,trés basse de façon à n'être pas découverts par l'inquisition qui
savait torturer et finalement,brûler en public sur des bûchers.
Pour Roch Hachana,ils étaient confrontés à un dilemme,oui, la prière pouvait être chuchotée,sans attirer l'attention des
voisins,mais le Choffar?

Un chef d'orchestre-juif d'origine-trouva une solution original.Il proposa au roi d'organiser un concert gratuit
pour présenter divers instruments à vent, venus de tous les pays,de toutes les époques.Le roi qui adorait la
musique en fut enchanté.Le chef d'orchestre proposa une certaine date,qui de fait,s'avérait être Roch Hachana.
Le roi,la reine,les ministres et les courtisans s'assirent au premier rang;le reste des auditeurs prirent place à l'arriére parmi eux, se trouvaient de nombreux marranes.

Les musiciens présentérent différents instruments,de la flûte du berger à la trompette du soldat,mais,à un
moment donné;le chef d'orchestre lui-même proposade sonner dans une corne de bélier,qu'il présenta comme
le plus ancien instrument à vent connu.Le roi et la reine s'intéressèrent à cette curiosité,contemplérent
l'instrument puis le mâitre la porta à sa bouche tandis qu'au fond de la salle,les marranes pronoçaient à voix
basse les deux bénédictions:

« Béni sois-Tu Eternel,notre D-ieu,Roi de l'Univers,qui nous à sanctifiés par Ses Commandements et nous a ordonné d'écouter le son du Choffar » ainsi que Béni sois-Tu Eternel,notre D-ieu,
Roi de l'Univers,Qui nous a fait vivre,nous a maintenus et Qui nous a fait parvenir à cette période>

Le chef d'orchestre sonna du Choffar,comme l'exige la Hala'ha et tous les spectateurs se turent.
A la fin de la prestation,on l'applaudit.......

Aujourd'hui,Majesté,continua Rav Metzger,nous nous rencontrons cinq cents ans plus tard,dans des circonstances bien plus amicales.En tant que Grand Rabbin d'Israel,je suis heureux de revenir en Espagne.
Je vous remercie au nom de notre peuple car maintenant les Juifs peuvent vivre librement dans votre pays,ils jouissent d'une totale liberté de culte et à Roch Hachana,ils peuvent sonner du Choffar dans les synagogues restaurées.

Aujourd'hui je peux,D-ieu en soit loué,vous offrir publiquement ce Choffar,sans me cacher car vous êtes un souverain soucieux de démocratie.Maintenant en Espagne,tous peuvent prier à leur guise,sans crainte!!
En acceptant le Choffar,le roi déclara;

Monsieur le Grand Rabbin! j'ai reçu de nombreux cadeaux et trophées de nombreux chefs d'états des quatre
coins du globe.Mais ce cadeau-là est porteur d'une signification historique et je vous suis extrémement
reconnaissant pour ce Choffar et pour ce récit !>

Rav Metzger déclara alors au roi qu'il souhaitait le bénir,comme cela est recommandé par les Sages.
Tous deux se levèrent,Rav Metzger ferma les yeux;leva ses mains vers la tête du roi et prononça la bénédiction avec une grande ferveur.
Quand il termina;Rav Metzger ouvrit les yeux : ils'aperçut alors que le roi, saisi d'émotion, pleurait sans chercher
à le cacher.....

En fait et historiquement, la mère de Ferdinand Ier Roi qui signa en 1492 l’expulsion des Juifs d’Espagne et qui laissa l’Iquisition s’installer pendant des siècles, était … Juive. Elle s s’appelait Jeanne Enriquez, et sa maman Paloma bat Gedaliah

Le grand-père paternel de Jeanne Enríquez est Alonso Enríquez, seigneur de Medina de Rioseco (1354-1429) dont le père est Fadrique de Castille et la mère, Paloma bat Gedaliah (née juive), petite-fille de Shlomo Ha-Zaken ben David, traditionnellement issu d'une
branche des descendants du roi David par les exilarques de Babylone. C'est ainsi que son arrière-petit-fils Charles Quint descendrait de ces
Juifs de Babylone[1]

Document : Publications des généalogistes H.R.Moser et Vajay, INRIA 2005
30 mars 2010, 08:06
Sujet :un musulman réaliste ! Ce que tout français devrait savoir.
C'est bien parlé de la part de ce musulman, très réaliste, quant à lui !

Ce Monsieur analyse parfaitement la situation actuelle. Il est dans le Vrai et clairvoyant.
En tant que musulman il connait, mieux que les européens peu méfiants, les pièges tendus par les extrémistes.

Bonjour
Je suis français d'origine algérienne et je suis content de ce vote suisse. Pourquoi?
1°) Le minaret comme la mosquée n'est pas obligatoire (un adage dit même "prie derrière une pierre, Dieu voit ta prière"winking smiley et chaque musulman pratiquant peut le faire chez lui...
2°) La Suisse compte environ 300 000 personnes supposées musulmanes (porter un nom arabe ne veut pas dire être musulman) et beaucoup viennent du Golfe, avec un Islam différent de celui du Maghreb moins politique et donc moins prosélyte.
3°) C'est un faux débat puisque, comme en France, la Suisse n'interdit pas les mosquées mais elle veut juste limiter le nombre de minarets de celles-ci car la Suisse n'est pas un pays laïque, mais un pays chrétien donc cela se comprend.
4°) J'en ai marre de ces intellectuels, politiques ou simples français qui s'emparent de cette information et en font plus que les Suisses eux-mêmes ! On mélange tout, on s'insurge pour rien alors qu'il ne s'agit que d'aspects extérieurs de mosquées, pas de leur existence ! On dirait qu'il fait bon s'offusquer à chaque fois qu'on touche à l'Islam. La France ferait mieux de régler le problème que rencontre aussi l'Egypte : le voile intégral appelé Niqab et non comme on le dit Burqa (un habit païen afghan qui n'est pas musulman). Ce voile intégral n'a rien de religieux, il est la conception de certaines sectes de l'Islam. Mais devant le vide culturel ou spirituel de certains, il le devient et personne ne le dit !
- Si l'Europe ne fait pas attention et n'est pas assez ferme, les intégristes vont imposer leurs lois archaïques lentement mais surement : ils ont réussi à nous imposer le voile normal appelé Hijab, on se prend même à le défendre face à la montée de l'intégral + ils vont bientôt nous sortir d'autres horreurs comme des tribunaux musulmans pour les affaires familiales, la séparation des hommes et des femmes dans tous les lieux publics, les cantines, les piscines, les hôpitaux..., ils vont réclamer le droit d'appeler à la prière du haut des mosquées avec des haut-parleurs comme dans les pays musulmans avec des prières dès 5h du matin jusqu'à environ 22h..., et sans oublier la viande qui sera Hallal pour tous les français mêmes pour les non musulmans puisque cela ne les dérangeraient pas d'après eux (un reportage sur France 5 avait montré la volonté de l'industrie de la viande en France d'aller dans ce sens...).
Alors, ma famille, comme beaucoup de familles venues du monde entier, s'est installée en France pour y trouver la LIBERTE, la PAIX, la LAÏCITE... qu'elle n'avait pas en Algérie. Elle s'inquiète de voir aujourd'hui le relativisme culturel gagner du terrain (le fait de tout accepter d'une culture au nom du droit à la différence, pour acheter la paix sociale ou les voix électorales...). Si la FRANCE devient plus musulmane que les pays musulmans (pas de voile intégral en Algérie, ni de burqa...) alors que le pays originel du Coran qu'est l'Arabie Saoudite interdit TOUTE EGLISE ou SYNAGOGUE (personne ne le dit), où va-t-on ?
Ma famille sera obligée d'émigrer ailleurs je pense, peut-être au Groenland, ainsi elle n'entendra plus parler d'islamistes, de voile, d'excision, de burqa, minarets, virginité... elle ne sera plus obligée de supporter les islamistes invités gentiment à la TV française comme Mr Ramadan très prisé par Frédéric TADDEI sur France 3 alors que son discours à double facette est condamnable, comme si, en 1938, on invitait à la radio ou les actualités d'époque un certain Himmler et on sait ce qu'il a fait plus tard...
Dernier mot à l'adresse du peuple européen :
"OUVREZ LES YEUX et arrêtez d'avoir peur d'être fermes avec les religions qui posent problème car si vous ne vous occupez pas d'elles, ELLES s'occuperont de vous ! "
Quand la REPUBLIQUE ne donne plus de sens aux existences des êtres, ceux-ci sont offerts en pâture à tous les extrêmistes, quels qu'ils soient ! La France via l'Europe, doit redevenir le sanctuaire des esprits libres !

MALIK de Lyon
Un enseignant inquiet
.

" LA FIN EST PROCHE !!! "
<<C'est fait: Quick a ouvert ses premiers restaurants "halal " en France en décembre 2009. > >

Cela n'est pas anodin, il faut savoir ce que cela signifie: >> > >

1. Avec le halal Quick finance l’Islamisation : > > > >

En choisissant la viande halal, Quick finance l’Islam en reversant aux organismes islamiques de certification une taxe.

Un marché juteux et convoité, que les grandes mosquées se disputent.

Une taxe que tous les clients musulmans ou non de ces “restaurants” paieront sans le savoir dans leur menu.

Subventionner l’islamisation de notre pays à chaque repas, voilà le créneau de Quick.

Cette pratique est cachée aux clients non-musulmans, l’opération étant réalisée en “toute discrétion” et reposant

uniquement sur le bouche à oreille de la communauté musulmane. >> > > 2 . En fait, il n'y aura plus que du halal chez Quick.

L'islam interdisant formellement que la cuisine "halal" (en français: "autorisée, pure"winking smiley soit préparée par les mêmes personnes

et dans les mêmes ustensiles que la cuisine "haram" (en français péché, impure), et comme il y a fort à douter que Quick

dédouble tous ses personnels, cuisines, plats, verres, couverts, etc...tous les clients mangeront désormais halal. >> > >

Là aussi, il faut savoir ce que cela signifie en termes hygiéniques. La certification halal en France est d’initiative privée.

C’est à dire qu’il n’y a aucun organisme public de santé qui délivre une norme HALAL, comme cela se fait dans les autres

secteurs du commerce des aliments. >> > > Il n’y a donc aucune traçabilité de la viande.

Cela peut laisser la place à des agissements économiques douteux, des arrangements, ou des trafics en tous genres.

Sans compter les risques pour l’hygiène des produits proposés. >> > > A vous de voir.......

.Pour mémoire, je rappelle que Lénine disait :

"Les capitalistes seront les premiers à nous vendre la corde avec laquelle nous les pendrons...." >

Les islamistes ont retenu la leçon !!!

A nous de boycotter ces enseignes,en commençant par diffuser très largement l'info .
C'est vraiment un scandale de voir jusqu'à quel point le QUICK se plie aux exigences de ces barbus pouilleux.
Bientôt ils obligeront ce même fasfood à fermer pendant la période du ramadan !
Je ne sais pas quel avenir nous laisserons à nos enfants et petits enfants mais cela ne me paraît pas très rose....
IL Y A UNE SOLUTION.....RENTREZ A LA MAISON ERETZ ISRAEL
MOADIM LESIMHA
CHABAT CHALOM
IL FAUT LUTTER CONTRE CE CONFORMISME QUE NOUS IMPOSENT

LES MEDIAS DESINFORMATEURS ET à CE TITRE COLLABORATIONNISTES !!

IL FAUT ROMPRE AVEC le POLITIQUEMENT CORRECT.

Que l'EUROPE ARRÊTE DE FAIRE PREUVE DE COUARDISE DEVANT

L'ABSOLUTISME MUSULMAN .

Nous devons imposer à ces barbus le RESPECT de NOS VALEURS.

L'EUROPE BAISSE LATÊTE ET RAMPE DEVANT DES CONTRATS JUTEUX .

Par notre vote , nous pouvons dire STOP AUX PARTIS POLITIQUES

IRRESPONSABLES qui "font" leur MARCHé ELECTORAL auprés de

ces fossoyeurs de notre CIVILISATION.
13 avril 2010, 22:54
Myth & Facts
Elie Hertz newsletter -

A Nuclear Iran Could Become
the First 'Suicide State'
President Obama's naive belief in rationality
could turn Israeli cities into cemeteries

April 13, 2010 | Professor Louis Rene Beres
lberes@purdue.edu
President Barack Obama--this week launched a special nuclear security summit in Washington--finally acknowledges that Iranian threats to annihilate Israel are serious. Still, Obama fails to understand that applying so-called economic sanctions to Iran will be ineffectual. Somehow, despite very good reasons to the contrary, the president is now insisting that Israel learn to "live" with a nuclear Iran.

Obama confidently assumes that Tehran could be dealt with using the normally-compelling dynamics of nuclear deterrence. The problem with such threat-based optimism, however, is the always-underlying presumption of enemy rationality. Without rationality, deterrence will fail.

No system of nuclear deterrence can operate unless all of the involved countries value their own physical survival more highly than anything else. Significantly, Tehran's new nuclear status could coincide with an unshakable leadership belief in the Shi'ite apocalypse. Here, Israel would face not only more Palestinian suicide-bombers (President Obama's recycled Road Map toward a "Two-State Solution" will only encourage Palestinian terrorism), but also a "suicide state."

Barack Obama stubbornly fails to recognize something critical. This is the unspeakable goal of all Israel's Islamist enemies, which remains Jewish extermination. Oddly, this expressly genocidal goal is unhidden. In the bitterest of ironies, an ancient nation that was ingathered in 1948 precisely to prevent another Holocaust has become the fevered focus of another Final Solution.

The goal of all Israel's enemies, especially Iran and the soon-to-be-born (and Obama-favored) Palestinian state, is to be left standing while Israel is made to disappear. For these refractory enemies, there can be no coexistence with Israel. At the end of the day, this is because their own survival is believed to demand Israel's extinction.

Pressured by President Obama to exchange land for nothing, Israel is being pushed to collaborate in its own disappearance. Israel's prime minister should take notice. It would be a fatal mistake for Binyamin Netanyahu to embrace Obama's cheery belief that reason and rationality govern the world, a belief implicit, for example, in the president's hope for "a world free of nuclear weapons."

Barack Obama will not save Israel. Once Iran had decided to launch nuclear missiles at Israel, perhaps a plausible prospect in just a few years, Washington's best assistance would be confined to help bury the dead. Even for this "assistance," whole Israeli cities would first have to be converted into cemeteries.

Whether in Gaza, West Bank (Judea/Samaria) or Tehran, Israel's Jihadist enemies wish to kill Jews because every such homicide is a deeply felt and genuinely sacred obligation. For them, killing Jews remains a praiseworthy expression of religious sacrifice. President Obama should bear in mind that such killing is expected to confer upon the perpetrators immunity from personal death. Could there ever be a more compelling expectation?

In the Islamic Middle East, power over death always trumps all other forms of power. There is no greater power in the Dar al Islam (the World of Islam) than the religiously-authoritative promise of immortality, and this promise is always linked to total war against "unbelievers."

The core idea of death as a zero-sum commodity--"I kill you; I therefore remain alive forever"--has already been explained in certain literatures, and in psychology. It is captured perfectly in philosopher Ernest Becker's paraphrase of Nobel Laureate Elias Canetti: "Each organism raises its head over a field of corpses, smiles into the sun, and declares life good."

Just to stay alive, Israel must understand what Freud inner-circle member Otto Rank once called a general principle of psychology: "The death fear of the ego is lessened by the killing, the Sacrifice, of the other; through the death of the other one buys oneself free from the penalty of dying, of being killed."

Israel's enemies, to remain standing, and to prevent Israel from standing up, seek to sacrifice the Jewish state on a joyously bloodstained altar of protracted war and terror.

This planned destruction of Israel is not about geopolitics. It is integrally part of a system of religious worship that is directed toward the conquest of personal death.

True peace in the Middle East will never be brought about by political cliches and empty witticisms. Real wisdom is necessary, and this insight will need to be based upon a true awareness of jihadist goals and capabilities. For Barack Obama, this calls for a much deeper understanding of the interpenetrating and existential threats to Israel posed by Iran and "Palestine."

--------------------------------------------------------------------------------

PROFESSOR LOUIS RENE BERES, Professor of Political Science at Purdue, was educated at Princeton (Ph.D., 1971). Born in Zurich, Switzerland, at the end of World War II, he is the author of many major books, monographs and articles dealing with international law, strategic theory, Israeli nuclear policy, and regional nuclear war. In Israel, where he served as Chair of Project Daniel, his work is known to selected military and intelligence communities.

Disclaimer:
This article is the author's personal opinion and is not the opinion or policy of Myths and Facts.
14 avril 2010, 00:28
In the Islamic Middle East, power over death always trumps all other forms of power. There is no greater power in the Dar al Islam (the World of Islam) than the religiously-authoritative promise of immortality, and this promise is always linked to total war against "unbelievers."

Le plus acharné défenseur des terroristes du Hamas et du Hezbollah,l'organisateur de toutes les actions dites "humanitaires" à Gaza,celui qui denie à Israel la legitimité d'exister,le député George Galloway ,est presque lynché avec des membres de son parti, par des musulmans britanniques au cours de sa campagne électorale dans un quartier londonien.Ils suivent à la lettre les recommandations coraniques ci-dessus .

Obama et son administration devraient méditer sur cet exemple pour orienter leur politique et cesser de faire pression
sur Israel,pour le faire participer à sa propre disparition.
14 avril 2010, 01:35
Contrairement à tous ces HAINEUX PLANETAIRES QUI NOUS ASSAILLENT

de toutes parts , et dont, mêmes leurs DEFENSEURS ont font les frais ,

ma CULTURE JUIVE me défend de me réjouir du sort qui attend ces

CRIMINELS QUI FONT CHORUS AVEC NOS ENNEMIS .

J'espère tout de même que ces IRRESPONSABLES prendront

conscience que JUIFS ET CHRETIENS (désignés comme

mécréants par ces islamistes) , nous sommes sur le

même bâteau.
14 avril 2010, 03:26
La volonté islamique d'exterminer ceux qui refusent la soumission ne s'exprime ouvertement et officiellement aujourd'hui que contre Israel et les Juifs :Les chrétiens devraient logiquement s'y opposer avec force et determination,car effectivement ils sont tout autant menacés que les Juifs.Mais à quoi assiste-t-on avec angoisse et incompréhension ??
D'un bout à l'autre du monde islamique,les chrétiens sont la cible et la victime de l'intolérance meurtrière en Egypte ,en Turquie,en Indonésie,au Nigeria,en Algerie,au Soudan,discriminatoire et suprémaciste comme au Maroc,et pas une voix chrétienne depuis celle la plus autorisée du Pape,ou celles des autorités de pays chrétiens,celle de la fille ainée de l'Eglise, ne s'élève avec force pour défendre les coreligionnaires martyrisés.

Exilée,nous ne sommes pas sur le même bateau sur lequel nous avons du mal à accèder,hélas,mais nous affrontons séparement le même Ocean tempetueux dont nous savons bien qu'il peut épargner l'Exodus tout en engloutissant l'insubmersible Titanic.
15 avril 2010, 13:44
Gil,

Vous avez raison, nous ne serons pas sur le "même" bâteau , mais la même guerre

est menée contre les chrétiens.

Vous avez raison de dénoncer le MUTISME du monde Chrétien ,et particulièrement

celui du pape qui ne s'exprime que pour se préoccuper du sort "insoutenable" censément

infligé au mythique peuple palestinien , qui DETOURNE les yeux et reste INDIFFERENT

au sort REELLEMENT infligé aux chrétiens par les pays musulmans ,et ce SILENCE SE PROLONGE

même lorsque des prêtres sont EXPULSES du Maroc.

Et je partage votre étonnement quant à cette attitude aberrante de la part du pape qui , par sa non

réactivité face aux crimes commis contre ses coreligionnaires , envoie le message à ces islamistes ,

que leurs desseins funestes sont en bonne voie de réussite .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved