Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -

Envoyé par korine15 
CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
16 janvier 2010, 11:11
CES HOMMES DE BONNE VOLONTE –
- CES ETRES DE LUMIERE -

- LE PROPHETE VENU DE ROME –

Le Salut viendra-t-il de Rome ?
Rassurez-vous chers lecteurs, je n’ai pas entrepris de quelconque processus de conversion, et je ne nourris aucune estime particulière pour le Pape Benoit XVI.


- Au creux de ces vagues d’actualités grises et pessimistes, je veux évoquer un fait d’une extrême importance qui s’est déroulé en Israël, il y a quelques jours, dans un quasi-silence médiatique, mais qui m’a sacrément réchauffé le cœur :

- Le Sheikh Abul Hadi PALAZZI, Imam de la Grande Mosquée de ROME a effectué une visite en Israël.

- Ce fait rarissime et insolite aurait normalement du attirer les meutes de Journalistes Israéliens toujours prompts a couvrir les faits et événements qui vont dans le sens de la paix et de la réconciliation au Proche-Orient. On les imaginait déjà faisant des coudes pour qui arriverait le premier a placer son micro devant la bouche du dignitaire, et espérer de lui un message qui satisferait leurs attentes et ceux de leurs soutiens politiques. Mais seulement voila :

Abdul Hadi PALAZZI, n’est pas Un Imam comme les autres. Dire qu’il est » modéré » sur la question Israélo-palestinienne serait lui faire injure car cet Homme, qui est toujours vivant O miracle – est un fervent ami d’Israël, et défend des thèses qui feraient rougir de honte nos « likoudnikim » parfois trop timorés :

- Voyez plutôt ce que ce responsable religieux dit, écrit et enseigne aux Musulmans dont il a la charge dans la « Ville Eternelle » : « Nous Musulmans, devrions nous réjouir que les Juifs soient retournes en Israël et qu’ils aient fonde un Etat « ou encore « Il est évident que les Juifs retournes en Terre Sainte font reverdir les terres de Palestine, comme si cette Terre reconnaissait Ceux a qui elle appartient «
-
- GRANDIOSE !, Vous comprenez donc que nos grands journaliste qui ont jure fidélité au post-sionisme et au palestinisme, ne pouvaient décemment pas mettre en exergue, la visite de cet Imam atypique et aux idées gênantes, qui leur ferait en plus la morale sur leur abandon identitaire !.

Abdul Hadi PALAZZI n’a d’ailleurs pas eu besoin d’eux pour se rendre au Musée du Goush Katif, a Jérusalem, d’où il a « espéré que les gouvernements Israéliens cesseraient de CEDER des Territoires aux Palestiniens ». puis a HEVRON, depuis laquelle il a lancé un Appel Solennel au Peuple Juif « « N’ABANDONNEZ PAS HEVRON ‘’ !.

Et alors que le mot « sionisme » est devenu une grossièreté dans le Monde entier, et que ceux qui s’en réclament (encore) sont assimilés a des monstres, l’Imam de ROME déclare Fièrement « JE SUIS SIONISTE » et ne se gène pas pour dire « qu’il se sent proche des idées défendues par des formations de la Droite Religieuse telles que Le lhoud Leoumi ».

La Ière Chaine de Télévision Israélienne a été la seule a proposer une interview a Abdul Hadi PALAZZI. Répondant à Yaacov Ahimeir sur la question Kitch des « deux Etats pour deux Peuples » a (l’Ouest du Jourdain) il a été sans ambigüité :
« Israël Ne doit pas permettre la Création d’un Etat palestinien supplémentaire !
Le Jourdain est une frontière (la vraie) : a l’Ouest l’Etat Juif, et a l’
Est un Etat Palestinien puisque la Jordanie est majoritairement peuplée d’Arabes palestiniens «. Ce n’est ni su Eldad, ni u Landau ni même de Marzel, C’est du Abdul Hadi PALAZZI !

Et a propos de la question centrale, celle de JERUSALEM, Pa lazzi a adoptée une position Unique parmi les dignitaires musulmans, comme ceux de la chrétienté d’ailleurs, » LA SEULE MANIERE DE PRESERVER LES LIBERTES RELIGIEUSES des trois principales Religions EST QU’ISRAEL SOIT SEUL A AVOIR LA SOUVERAINITE SUR LA VIEILLE VILLE ».

Ils ne sont ni majoritaires, loin s’en faut, ni trop visibles ou bruyants – et pour cause – mais ils existent. Il y a dans le musulman des personnes qui sont du même avis que CET Iman, qui condamnent avec la plus grande vigueur les dérivés de leur religion, et manifestent leur sympathie pour l’Etat Juif. Ils ont pour nom Wafa SULTAN, Nonie DARWISH créatrice de l’Association « Arabs for Israël » Abdel Khader Amlou, Joseph Farah, Irshad Manji , le Professeur Sari NUSSEIBEH ,de Jérusalem, et bien d’autres encore.

Le courageux Mufti PALAZZI a créé en Italie la Société d’Amatie Islamo-Israélienne, et dispense son enseignement à qui veut l’entendre. Chacun dans sa sphère poursuit son travail de fourmi face a tous ceux qui détiennent pour le moment le haut du payé, et s’expriment par la violence, l’intolérance et le mensonge.

J’avoue que j’ai ressenti comme un gout de félicité et de « La Fin des Temps, lorsque j’ai entendu CE JUSTE parmi les Nations parler d’Israël et des Juifs. Il y a des moments comme cela ou l’on cesse de désespérer du monde qui nous entoure>.

Le lente réconciliation entre Israël et Ismaël se fera, grâce de Grands Hommes, tels que l’Iman de ROME, qui auront compris que le SALUT du l’HUMANITE passe par le Retour des Enfants d’Israël sur leur Terre.


Il lui reste à convaincre son voisin du Vatican.

C’était un reportage de Shraga BLUM., pour le LIEN
14.10.2010

Mon opinion : Cet etre Supérieur, cet Homme de Bonne Volonté a reçu la Sagesse et la Vérité de la PRESENCE DIVINE, afin de Proclamer cette LUMIERE qui fait défaut dans la Région et dans le Monde entier.

Molly

MOLLY
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
17 janvier 2010, 08:40
Pauvre Palestine, pauvre peuple palestinien ! Par Joseph Farah

Joseph Farah est journaliste Arabe Américain au www.worldnetdaily.com

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?



Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

Surpris ?
Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ?

« Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est.

Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non.

Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre ?

La vérité est que la Palestine est un Mythe !

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins.

Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès. La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais !

Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour , les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain.

Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).

Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale ! Mais cela est encore trop pour les Arabes. Ils veulent TOUT. Et c’est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.

Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.

Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine.

Eh bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !). Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem.

Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y est fait état d’un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte« .

Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.

La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?

Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.



Note

(1) Les musulmans s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !.

Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie. Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu’elle n’exista que trois générations après sa mort. D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l ‘interdiction de prier en direction de Jérusalem.

Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

Francis NADIZI, islamologue
************************************
Merci, Mon D.IEU que tu ecoutes mes prieres, d'Ellimuner et d'envoyer tous les jours, TA LUMIERE ET TA VERITE la ces Hommes de Bonne Volonte, de par le Monde ! des Etres Superieurs !


MOLLY
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
17 janvier 2010, 09:00
- POUR QUE VIVE ISRAEL ET LA CIVILISATION -

Magali Allam, citoyen italien, collaborateur éminent du Corriere della Sera, est un condamne a mort en sursis !

Qu’a-t-il fait pour mériter le châtiment suprême ? Arabe d’origine égyptienne et musulman, il a commis des crimes abominables ;

- Il s’est converti au catholicisme.
- L a été baptise par Benoit XVI en personne en la basilique de Saint-Pierre de Rome.
- Et il Dénonce les >> nazis-islamistes<<, et soutient le Droit d’Israël a l’existence.

Aussi Magali Allam a-t-il été vise par d’innombrables fatwas, des décrets homicides,
En >>tant qu’apostat ennemi de l’Islam, espion d’Israël, vendu a l’Amérique etc. <<.…
Par le Hamas, l’Iran de Khomeiny et de Khamenel, la Libye de Khadafi> Ces donneurs de leçons, ces distributeurs de la peine capitale rêvent d’imposer au monde civilise le régime de la perfection suprême et en donnent l’exemple en lapidant des femmes et en massacrant des innocents par milliers dans l’autobus et les supermarchés.

Magali Allam, comme le fut Zalman Rushdie et le sont d’autres encore a travers le Monde, vit traque, veillé nuit de et de jour par des gardes du corps.

Comment en est-il arrivé la ? Il relate son parcours et son histoire dans un livre paru en Italie et récemment en France : - POUR QUE VIVE ISRAEL -
!

LA HAINE DE L’ETAT JUIF : UN PRETEXTE !
===================================
Au départ, comme presque tous les Egyptiens, Allam a été intoxique par la propagande des extrémistes, >>Le culte du mensonge, de la dictature, de la haine, de la violence et de l’idéologie de la mort <<. Il croyait a la criminalité d’Israël, « « ce cancer cause par le colonialisme occidental « « , qu’il « « fallait extirper et détruire par la force des armes jusqu'à la restitution du dernier pouce de territoire arabe occupe « « . Etudiant en philosophie a l’Université de la Sapienza, il a défilé dans les rues de Rome, la keffia noire et blanche nouée autour du cou, criant « Palestine libre ! » « Vive la résistance palestienne ! », « Vive Leine », Vive Mao Tse Toung ! ».

Pour lui, comme pour une grande partie des Italiens, les Palestiniens avaient systématiquement raison et les Israéliens toujours tord. Il croyait que si « « L’Etat hébreu devait enfin etre rayé de la carte, cela aurait été un grand jour, le triomphe de la justice et l’avènement d’une paix définitive au Moyen-Orient et dans le Monde « «.
Ces positions étaient donc, d’abord conformes a celle des ennemis d’Israël> Mais, peu a peu, il a réalisé que le conflit israélo-arabe s’insère dans un contexte plus large, il s’agit d’un aspect, d’un front du conflit de deux conceptions du monde et de la vie> Son évolution n’était donc pas le fruit d’un penchant larvé pour Israël, mais la prise de conscience de ce qu’étaient et voulaient en vérité ses ennemis.




Correspondant de presse en Israël pendant la « deuxième intifada », il découvre les dérives et les outrances de la « campagne forcenée d’endoctrinement des enfants a la violence et a la haine, menée au nom de l’islam « qui amalgame Israël et les Juifs « l’assassinat des enfants fait partie de la foi juive «.

Il s’est aperçu que le panarabisme avait détruit l’Egypte, en masquant les diversités culturelles, éthiques, historiques du monde arabe, et avait engendre la débâcle des économies et la paupérisation générale pour déboucher sur la dictature de la pensée unique, de la violence et de la mort. Aujourd’hui, la croisade contre Israël est le prétexte qui sert aux dictatures arabes de justification à leur existence et a « escamoter la tyrannie et le sous-développement intérieur ».

Ainsi, les diverses formes d’extrémisme et d’intégrisme dans le monde arabe étaient les ennemies des peuples arabes, englobant tout dans leur djihad : les hétérodoxes, les ennemis intérieurs et extérieurs, présumés, les apostats, les chrétiens et les juifs, tous ceux qu’a des titres divers, on considère et on stigmatise comme « infidèles », tous ceux qui « flottent dans l’erreur ». Seuls les djihadistes sont détenteurs de la vérité.

- LES DANGEREUX « MODERES « ET COMPLICES –

Ce qui a dessille les yeux de Magdi Allam, c’est l’incitation directe a l’assassinat indiscriminé d’innocents par les plus hautes autorités islamiques, la perversion de sa propre culture d’origine.. Par exemple, la fatwa du Mufti d’Egypte en 2002, appelant a
La « multiplication d’actes suicidaires qui répandent la terreur dans le cœur des ennemis d’Allah. Les Pays, les gouvernements et les souverains islamiques se doivent de soutenir ces attentats de martyrs «. Ou encore, la légitimation de la destruction des fétus des mères israéliennes par un membre du Conseil Européen de la Fatwa, « parce que, quand ils naitront et grandiront, ils deviendront des soldats de l’armée israélienne. ».

Plus dangereuses que ces incitations directes sont les approbations déguisées et hypocrites de l’inadmissibles par des « modérés » L’un des plus représentatifs est leur porte-parole en Europe, invites dans les symposiums et dont un membre d’un gouvernement européen a fait son conseiller. Oui les actes de terrorismes sont « condamnables en soi ». Mais ils sont explicables : Les palestiniens sont dans une situation ou ils se disent « nous n’avons pas d’armes, nous n’avons rien et donc nous ne pouvons que faire cela «. Ou encore, ce « modéré », ne demande pas la destruction d’Israël. Mais deux Etats, sur la base des frontières de 1967 n’est qu’une Etape : le but, c’est UN ETAT
COMMUN. Autrement dit, le remplacement d’un Etat Juif, par un Etat a majorité arabe.









Et superlativement dangereuses est la connivence plus au moins INCONSCIENTE D’UNE PARTIE DE LA POPULATION D’ISRAEL, avec ceux qui veulent le détruire> En témoignage ce titre d’Haaretz sur le tournant historique qu’aurait été la déclaration d’un dirigeant du Hamas « « « « Un retour aux frontières de 1967 mènera a la PAIX « « « « «.

Mais le chef terroriste avait tenu un tout autre langage ; « « « SI ISRAEL SE RETIRE SUR LES FRONTIERES DE 1967, NOUS RESPECTRONS UN CESSEZ LE FEU PENDANT DE NOMBREUSES ANNEES « « « .

Car pour les terroristes de la « « Paix « « qu’on fait miroiter aux yeux d’Israël et de l’Univers abuse est le contraire de la paix : une simple trêve permettant de restaurer ses propres forces pour achever l’ennemi dans un deuxième temps.

L’intérêt de ces analyses et rappels, qu’on multiplierait à l’ INFINI, c’est qu’ils s’appliquent au conflit Israélo-arabe ET aux vis-à-vis de l’islamisme et du monde. On assiste, en effet au niveau international, a la focalisation de tous les « « anti-quelque chose » » (anti- Amérique, certains secteurs du christianisme, de la droite et de la gauche), contre le bouc-émissaire traditionnel, le Juif et par conséquent l’Etat Juif, pour tisser ensemble la toile de fond sur laquelle se meut l’extrémisme islamiste.

Même une minorité influent de juifs occidentaux se joint a ce concert, obtenant par la «
« « « Une attestation de bons juifs intégrés et acceptables » » ». Ainsi, l’Occident ressemble de plus en plus a celui qui nourrit le crocodile afin de sauver sa propre peau, insensible au fait que l’animal continue a dévorer des victimes innocentes et qu’immanquablement son tour viendra, sinon le sien, certainement celui de ses enfants et de ses petits-enfants. Ce crocodile est le mouvement islamiste !

LE BIEN ET LE MAL

Peut-être le titre du livre de Magdi Allam est mal choisi… Il semble suggérer qu’il a pour but Unique La Défense d’ISRAEL !

Or, Magdi Allam a compris et veut nous montrer « « « que pour sauvegarder le droit a la Vie de tous les hommes, Il Faut Spécialement préserver L’EXISTENCE D’ISRAEL « « « «
QU’ » »IGNORER LE DROIT A L’EXISTENCE D’ISRAEL EST DEVENU L’ELEMENT DISCRIMINANT ENTRE L’IDEOLOGIE DE LA MORT ET LA CULTURE DE LA VIE, ENTRE LA CIVILISATION ET LA BERBARIE, ENTRE LE BIEN ET LE MAL « « «


Et qu’ « « « il est temps que les Nations civilisées considèrent COMME UN CRIME CONTRE L’HUMANITE LA NEGATION DU DROIT A L’EXISTENCE D’ISRAEL,
L’instigation a la destruction d’Israël et la condamnation des Juifs comme mécréants et ennemis de D.ieu.

Il eut donc fallu, correctement intituler le Livre : « « POUR QUE VIVE LA CIVILISATION « «.

En fin de compte, de quoi témoigne le livre de Magdi Allam ? Il existe au cœur « « du monde arabe, ou du monde de l’islam « « des lucidités, des révoltes contre l’extrémisme nivelateur, certes de faible envergure, isolées, insuffisamment connues, donc mal appuyées dans le Monde Libre, qui devrait amplifier et propager Leur Appel .
ELLES SONT L’ESPOIR !

1) Magdi Allam, viva Israël dall’ideologie della morte alla civilta della Vita ; la Mia storia- Pour que vive Israël Edition du rocher 2008


- UN CRI D’ALARME !



Fin !
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
18 janvier 2010, 02:03
Voici des extraits d’un discours prononcé le 14 octobre 2004 par une libanaise , Brigitte Gabriel , dans une université américaine lord d’une manifestation contre le terrorisme.

Ce m’est un grand honneur de me trouver ici aujourd’hui et de pouvoir, en tant que Libanaise, défendre Israël, la seule nation démocratique au Proche-Orient .Comme j’ai grandi dans un pays arabe, je voudrais vous faire jeter un petit regard dans le cœur du monde arabe.Je viens du Liban, où l’on m’a enseigné que les juifs sont méchants, qu’Israël est le diable et que nous ne pourrons avoir la paix au Proche-Orient que quand nous aurons tué ou jeté à la mer tous les juifs.

Quand, en 1975, les musulmans et les Palestiniens déclarèrent la guerre sainte aux chrétiens, ils se mirent à commettre des massacres sur ces derniers, allant pour cela de ville en ville. Dans ma tranche d’age de 10 à 17 ans, j’ai habité dans un bunker souterrain sans électricité. Je dus me nourrir d’herbe pour survivre et aller chercher de l’eau sous le feu de francs-tireurs.

Israël aida les chrétiens au Liban. Ma mère fut blessée par une grenade d’un musulman. Elle fut soignée dans un hôpital israélien. Arrivée dans le service des urgences, je fus effrayée à la vue des centaines de blessés qui gisaient à même le sol, des musulmans, des Palestiniens, des Chrétiens Libanais et des soldats israéliens. Les médecins traitèrent chaque personne selon la gravité de ses blessures. Ils s’occupèrent de ma mère avant de se tourner vers le militaire israélien à côté d’elle. La religion ou l’appartenance à un mouvement politique n’avaient pour eux aucune importance. Ils voyaient des gens souffrants, et ils aidaient.

Pour la première fois de ma vie, j’entrais là en contact avec de la compassion, un sentiment jamais montré dans ma propre culture à l’égard d’un ennemi. J’ai constaté dans ma chair comment les Israéliens pouvaient témoigner de l’amour pour un adversaire, alors qu’eux-mêmes étaient dans une grande détresse. J’ai passé 22 jours dans cette clinique.

Ce temps a changé ma vie et la manière dont je percevais les communiqués des médias. J’ai alors compris que mon gouvernement m’avait vendu des mensonges bien préparés et loin de la réalité au sujet des juifs et d’Israël. Il est une chose que je savais : Si, comme Juive, je m’étais trouvé dans un hôpital arabe, j’aurais été lynchée et mon cadavre aurait été jeté au dehors, pendant que dans les couloirs de la clinique et dans les rues retentirait un sonore (allah est grand).

Je me suis liée d’amitié avec les familles des soldats Israéliens blessés. Il y eut notamment Rina, qui me devint particulièrement chère, et dont le fils unique avait été gravement blessé aux yeux. Un jour je lui rendis visite avec elle ; un groupe musical de l’armée Israélienne était venu à l’hôpital pour soutenir par des chants les soldats blessés. Lorsqu’ils se rassemblèrent autour du lit du fils de Rina et interprétèrent un chant sur Jérusalem, Rina et moi nous nous sommes mis à pleurer. Je me sentais mal à l’aise là et voulus quitter la chambre ; Mais cette maman me retint fermement ; En larmes, elle me prit dans ses bras et me dit : Nous étions là debout, nous tenant les mains ; Quel contraste : une mère est là en train de regarder son fils mutilé, âgé de 19 ans, et elle parvient encore à aimer, moi son ennemie. D’autre part, j’ai là devant mon œil intérieur une mère musulmane qui envoie son fils se comporter en kamikaze pour tuer quelques Juifs ou chrétiens ; La différence entre le monde arabe et Israël réside dans l’opposition des valeurs et des caractères : la différence entre la barbarie et la civilisation, entre la dictature et la démocratie, entre le mal et le bien.

Jadis, il y avait dans les lieux les plus sombres de l’enfer une place spécial pour ceux qui commettaient un crime prémédité sur un enfant ; De nos jours, un tel forfait effectué sur des enfants israéliens est considéré comme un acte légitime dans la des Palestiniens. Mais si un semblable comportement vis-à-vis d’Israël a une touche de légitimité, c’est alors le cas partout dans le monde. Il n’existe plus d’autre limites à de tels agissements que la croyance subjective de ceux qui s’enveloppent de dynamite et de clous pour commettre des crimes au nom de Dieu. Parce que les Palestiniens sont renforcés dans leur conviction que tuer des civils Israéliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, la terre entière souffre de la plaie du terrorisme.

De Nairibi à New york, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan, ce fléau s’est étendu-la terreur engendrée et perfectionnée par les Palestiniens dans les cinquante dernières années. Ils attribuent la responsabilité des attentas kamikazes au Mais je veux vous dire la vérité. La première grosse attaque à la bombe commise par les arabes contre l’Etat Juif s’est produite dix semaines avant l’indépendance d’Israël. Le matin du dimanche 22 février 1948, des terroristes arabes firent sauter un camion transportant trois charges d’explosifs dans la rue Ben-Yehuda, dans le secteur, alors, Juif de Jérusalem,-peu de temps avant la création de l’Etat Hébreu. 54 personnes perdirent la vie, et des centaines furent blessées. Il est manifeste que le terrorisme arabe n’a pas été provoqué par le , mais bien par la seule pensée qu’un Etat Juif pourrait exister.

Au siècle dernier, les gens se sont contentés de regarder les événements ; par leur absence de réactions, ils ont rendu possible la victoire du mal. Tout comme l’Amérique s’est dressée contre le communisme et l’a combattu, le temps est maintenant venu de se révolter contre la terreur de l’intolérance religieuse. Nous devons soutenir l’Etat d’Israël, le défendre, car il est le front avancé dans la guerre contre le terrorisme.

SOURCE : [arabespourisrael.unblog.fr]

MOLLY
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
27 février 2010, 16:34
PILAR RAHOLA


Pilar RAHOLA est une Politicienne Espagnole, Journaliste et activiste de gauche, ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique Latine,
Adaptation : Jean Vercors.

Pilar Rahola, dit entre autre :

Je ne suis pas Juive, idéologiquement je suis de gauche et ma profession est Journaliste.
Pourquoi ne suis-je pas anti-israélienne, comme mes collègues ?
Parce que, en tant que non Juive, j’ai la responsabilité historique de combattre la haine de ceux qui leur refusent la Terre Ancestrale- Israël.
Combattre l’antisémitisme n’est pas uniquement le devoir des Juifs, c’est aussi le devoir des non-Juifs.

En tant que Journaliste, mon devoir est de chercher la Vérité au delà des préjudices, des mensonges et des manipulations.
La Vérité sur Israël n’est pas dite !

Je suis une personne de gauche, qui aime le progrès, je suis dans l’obligation de défendre : la Vérité, la Culture, l’Education Civique aux enfants, la Coexistence et les 10 Commandements devenus des Principes Universels !
Ces Principes que le fondamentalisme islamique veut détruire.

En tant que non-Juive, Journaliste de gauche, j’ai un triple devoir de morale avec Israël, parce que si Israël est détruit, « que D.ieu ne plaise » la Liberté, la Modernité et la Culture seront également detruits !

.Par Pilar RAHOLA

MOLLY
Pièces jointes:
pilar_rahola_1.jpg
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
02 mars 2010, 13:46
Shalom Korine15,

Je trouve vos commentaires très déformateurs. En tant que franco-marocain musulman d'origine berbère, je peux vous dire que je suis très déçu de la qualité et de la quantité des commentaires de certains membres et je me rend compte au final que le vrai problème est lié à l'Islam et n'a plus rien à voir avec les territoires occupés ou l'antisémitisme ou la politique pro-israélienne.Tout cela ce ne sont que des faux problèmes pour atteindre d'autres objectifs et souvent malheureusement par des non-juifs.

L'ennemi réel des Juifs et Chrétiens est bien l'Islam et non pas la Palestine ou les Arabes ou encore les maghrébins vivant en banlieue parisienne. Le problème c'est ceux qui représentent cette religion et ceux qui la pratique ou simplement se reconnaissent musulmans. On présente Wafa Sultan comme musulmane (mort de rire) éclairée alors qu'elle ne reconnait pas les versets du Coran et considère le prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) comme le fondateur du terroriste. On reconnait l'Islam ou non. On accepte pas une partie du Livre et on refuse l'autre.

Moi personnellement je ne juge personne. Elle croit en ce qu'elle veut, elle est libre de penser ce qu'elle veut à condition qu'il y a une conviction mais parler de quelque chose que l'on reconnait pas n'a pas de sens. Elle commet donc une injustice.

Exemple tout simple : Moi je reconnais que l'adultère est péché donc si je commets le péché, je reconnais et admets que je l'ai commis. Si je donne mon point de vue ou pour me convaincre, je déforme le discours par la suite, je commets ce que l'on appelle une injustice.

Mais si au départ je ne reconnais pas l'adultère comme péché, alors je suis libre de le penser et je ne cherche pas à convaincre ni les musulmans ni les américains.

Si elle est musulmane,alors je ne comprend pas de quel prophète elle parle. Si elle n'est pas musulmane, donc elle ne reconnait tout simplement pas le prophète et dans ce cas elle n'a pas besoin de parler d'une personne qu'elle ne reconnait pas ou d'un Livre en l'occurence Le Coran qu'elle refuse.

Comment peut-on la qualifier de musulmane qui a tout compris ? Si on dit c'est une américaine de nationalité d'origine syrienne qui a tout compris alors je l'accepte étant donné qu'il y a aucun lien avec l'Islam et qu'elle parle en tant que non-musulmane.

Si elle se dit musulmane d'un autre courant,alors je considère qu'elle veut semer la zizanie entre musulmans.


Dieu merci, il y a des Juifs reconnaissants et hélaas peu nombreux car ce n'est pas la peine de rappeler les années lumières en Andalousie ou encore l'accueil des Juifs d'Espagne par le sultan Mehmet Bayezid lors des décrets de L'Alhambra qui a envoyé des bateaux pour sauver les Juifs, du Sultan Mohamed V qui a considéré les Juifs comme des siens lors du régime de Vichy (il faisait rentrer les Juifs en cachette dans le palais pour les rassurer qu'il n'allait pas collaborer avec le gouvernement de Vichy) Dieu merci et quelle fierté pour moi de voir des juifs marocains faire partie aujourd'hui des grandes élites nés à Casablanca, Marrakech, Tunis, Yemen,Bagdad,Istanbul,etc...

Attention je ne dis pas que je suis maitre du destin de qui que ce soit mais etre la cause de la protection des Juifs et du monde en général est une obligation pour tout ce qui disent ''je suis musulman''.

En clair, nous n'avons plus rien à prouver aux Juifs. Maintenant la paix dans le monde dépend d'eux.

Merci pour votre compréhension.

Que Dieu nous protège tous !

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
02 mars 2010, 23:35
En clair, nous n'avons plus rien à prouver aux Juifs. Maintenant la paix dans le monde dépend d'eux.


Encore un illumine convaincu qu'il faut que les Juifs acceptent d'etre a nouveau les dhimmis minoritaires desarmes
vivant sous la ferule islamique pour que miraculeusement,les musulmans se transforment en agneaux pacifiques
sur toute la planete.

Les conquetes musulmanes depuis la revelation prophetique,les guerres multiseculaires de l'Islam ottoman expansionniste ,les barbaresques ecumant la mediterranee ,pour le passe,les guerres islamiques en Asie ,en Europe
et aux USA pour le present ,tout provient de l'attitude des Juifs,fauteurs de guerre n est ce pas ?.Et comble de leur arrogance belliqueuse ils ont la pretention de rappeler que leurs prophetes et leurs patriarches et matriarches ont existé bien longtemps avant l'Islam.Qui les a d'ailleurs confisques en modifiant leurs noms !!!
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
03 mars 2010, 01:08
Gil
Comme vous savez remettre les idées en place Gil, il y a des fois où je suis bernée par les belles paroles et les intentions cachées, merci d'être ici, éclairez nous par votre reel maitrise de l'histoire telle qu'elle a été vécue . le plus triste dans cette page, c'est que nos amis musulmans du temps de nos parents ne nous provoquaient pas par amitié en ce qui concernait Israel et notre attachement, il est vrai que nous n'abordions pas la politique quand nous vivions chez eux. alors bien sur, on s'entendaient bien.....

encore merci.
Lison
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
03 mars 2010, 05:41
Cher Mustapha,

Je viens de lire votre riposte à mon article sur la déclaration de Wafa Sultan, cet etre de Bonne Volonté.
Dans le troisième paragraphe de votre commentaire, vous dites

« « Moi personnellement je ne juge personne » »

!et pourtant vous la jugez tres fort ! Je vous ferais remarquer qu’il n’y a pas que Wafa. Pourtant je suis persuadée que vous avez bien lu les autres articles émis par : Magali Allam, Joseph Farah, ou encore Le Sheikh Abul Hadi Palazzi Iman de la Grande Mosquée de Rome, lors de sa dernière visite en Israël

Dans ce débat, les opinions peuvent êtres différentes, et chacun a la sienne, mais comme chez nous la liberté d’expression l’emporte toujours, sans porter atteinte a l’autre, alors comme Gil et Lizon ont sut si bien le dire, je suis parfaitement d’accord avec eux !

Mon but est de transmettre : les commentaires, et écrits par ces Etres de Bonne Volonté, qui disent des choses sensibles et vraies, pour éclairer le Monde et répandre la Lumière, afin qu’il devienne meilleur.

Ainsi, je vous rappelle, que si vous acceptez de vénérer le D.ieu d’Abraham, notre Patriarche des Juifs et des Musulmans, le même D.ieu d’Israël, alors vous serez plus sensible a la cause d’Israël, qui ne demande qu’a vivre en Paix, avec ses frères palestiniens, qui s’obstinent à mettre des battons dans les roues.

Comme je suis une fervente croyante, alors je suis convaincue que ces Etres de Bonne Volonté ont reçue l’illumination de D.ieu afin de parler, commenter et propager Sa Vérité. Sur le peuple Juif de par le Monde.

CHALOM !

MOLLY
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 05:35
Shalom Lison,

Merci pour ta réponse.

Moi personnellement, je ne maitrise rien et ce n'est pas forcément nécessaire pour admettre quelque chose de vrai.

Il n'y a pas besoin de faire d'études ou d'apprendre l'histoire pour comprendre que Nicolas Sarkozy (lui même Juif d'origine hongroise et grecque, je n'ai rien contre mais simplement prouver que je ne fais que confirmer ce que Nicolas Sarkozy estime être vrai) par exemple lorsqu'il est venu à Rabat lors de sa première visite officielle en tant que chef d'Etat (pays musulman comme par hasard) pour vendre le savoir-faire français, il est allé chercher dans le tiroir un dossier historique mais VERIDIQUE ,temporairement bien sûr,le temps de faire du business, en évoquant les années de lumières et rappeler ce que fut Al-Andalus.

De plus, lors du fameux discours CGEM de Marrakech accompagné de 70 chefs d'entreprise toujours pour le business bien sûr, il a bien confirmé que si important pour lui était de rappeler à sa Majesté Mohamed VI que lorsque les Juifs étaient poursuivis en Europe, ils étaient au contraire protégés au Maroc.

A partir de ce moment là et comme toute personne avec un peu de bon sens (un peu suffit),je me pose 2 questions :
-est-ce vrai ou est-ce faux ?

Si c'est vrai tant mieux et je confirme que nous vous devons rien et très fier de cette soit disante période de lumière.

En revanche si c'est un mensonge venant de la part d'un Juif haut placé (Nicolas Sarkozy) pour des intérêts personnels, je considère cela comme une insulte au peuple juif et une corruption temporaire qui doit être combattue.

Merci pour votre compréhension.

Que Dieu nous guide tous !

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 05:57
Shalom Gil,

Merci pour la déformation de mon commentaire et de citer ce que vous avez voulu comprendre.

Je répète, je confirme qu' à travers l'histoire nous n'avons pas besoin de savoir qui est le méchant et qui est le gentil.

L'Etat d'Israel a été créé officiellement pour devenir le gendarme des puissances occidentales (principalement les USA,la Grande-Bretagne et la France). L'Etat aurait pu être créé bien avant. Les gisements de pétrole, les rchesses en général, le Canal de Suez et les différentes routes maritimes ont été les priorités.

Voila les conséquences de la Palestine d'aujourd'hui,mais comme on ne veut pas appeler un chat un chat, on se défend autrement.

Tant qu'on appellera pas un chat un chat, on passera notre temps à arroser des citrouilles pour Halloween.

Shalom, peace,salam.

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 06:24
Plus ils inventent des enormités absurdes et mensongeres plus ils essayent de se convaincre que notre retour sur le terre d'ou notre peuple juif fut chasse fut une escroquerie politique occidentale.Seulement voila, les faits historiques sont tetus.Eisenhower instaura un embargo sur les armes americaines des la proclamation de notre retour sur la terre ancestrale,que de Gaulle renouvela en 1967 (avec le secret espoir de la victoire arabe pour justifier son infame politique ) quand aux Britanniques ils etaient tellement heureux de voir les Juifs de retour qu'ils coulaient les navires d'immigrants !!!

Non Mostafa ,le retour des enfants d'Israel est la manifestation de l'alliance immemoriale de l'Eternel,scellee au Sinai avec le peuple charge de repandre ses commandements universels.Alors vous pouvez toujours baver votre venin et brandir vos armes ,nous resterons chez nous proteges par cette Alliance qui malgre tous les massacres,les expulsions,les spoliations est prouvee par notre existence meme.

Et il suffira que l Eternel,beni soit-t-il,finisse par s'impatienter devant votre volonte meurtriere,pour qu'il manifeste a votre egard sa colere,dont je suppose que tu constate ses effets devastateurs sur la planete,Haiti le Chili,les USA,l'Europe.Erdogan peut toujours hurler avec ses freres islamiques que la Tombe de Rachel ,le Kotl,le caveau d'Abraham leur appartient,sa voix s eteindra avant meme qu'il puisse prier sur la tombe de sa propre mere !!!
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 10:19
Mostapha,

Les actions de Mohammed V pour sauver sa population juive des Nazis, aussi. pour ma part, je suis reconnaissante, j'aime le Maroc et les anciens. j'aime la culture, la musique, la cuisine, les pauvres gens qui ne veulent que travailler et vivre, rire, etc.. je les comprends quand ils nous parlent, qu'ils nous disent qu'ils nous aimes, moi aussi, je réponds à l'affirmative, il n'y a aucune hypocrisie, ni même le moindre doute dans mon esprit, ce sont les nouveaux marocains que je crains, ceux qui se sont raliés à la gauche mal informée, cette politique faussée, que je déteste. Ce qu'ils apprennent dans les mosquées, mon père Dieu est son âme, qui a vécu jusqu'en 1996 à Casablanca, nous disait, que les gendarmes ou des milices de surveillance entraient pendant les discours des Imam Iluminés dans certaines mosquées, et sortaient les menteurs à coup de batons. C'etait du temps de Hassan II.
Je ne doute pas de ce que mon père nous disait, son adhesion à la communauté juive, la synagogue, le Cercle, ses amis étaient les commerçants du Derb Mediouna, Boulevard de Strasbourg, des grandes familles marocaines qui nous invitaient, je me souviens, avec une telle insistance qu'ils demandaient conseil à Zohra, notre femme de ménage qui vivait avec nous, pour que tout soit fait selon la loi culinaire des juifs. Alors, pour moi, il n'y a aucun doute, on peut être amis !!! les palestiniens nous gache tout ! ouvrez les yeux !
Lison
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 11:07
Lison
Je me permets d'insister sur le fait que le Roi Mohamed 5 n'a pas eu l'occasion de sauver les juifs de la barbarie nazie,tout simplement parce que les nazis n' etaient pas presents au Maroc.Mais cela ne minimise pas sa sollicitude envers ses sujets juifs qu'il n'a pas accepte de voir discriminer par les collaborateurs francais du regime de Vichy.Mais
sans le miracle du debarquement allie le 8 novembre qui a predede de quelques jours seulement l'arrivee massive de la Gestapo d'abord et des troupes allemandes ensuite,personne ne doute qu'il eut ete incapable de s'opposer a la deportation des Juifs.
Et lors d'un entretien avec des membres de la communaute,il avait suggere le sauvetage de tres nombreux enfants qui auraient ete confies, a des familles musulmanes en les convertissant a l'islam.Une autre forme de genocide ,ne fut il qu'identitaire.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 12:14
Merci Gil, les intentions de Mohammed V étaient honorables, quoique qu'on en dise, moi je réagis aux musulmans qui nous parlent ici sur ce forum, comme quand je les cotoyais à Montpellier, leur marques "d'amitiés", les petits cadeaux, car eux essayaient de me prouver qu'il n'y avait aucun problème, alors........ on restait poli, et hop ! ces mêmes personnes allaient sur l'avenue Jean Jaures et sur la place de la Comédie avec les pseudo-palestiniens, les drapeaux, les cris, la haine, et tout ce que l'on peut entendre sur Israel, en tête, les Verts, la CGT, les Communistes, et des Socialistes sympatisants et bien sur la population musulmanne descendait de tous les quartiers de la ville et de la région. Voici où on en est........ je ne suis pas dupe.
Ensuite, ces memes verts, communistes et compagnie, parmi lesquels j'avais plusieurs collègues, pouvaient dire les pires choses sur eux. "ils nous envahissent etc..

Nous sommes tous des miraculés, la dernière vidéo, et la dernière présentation de Marylou, tes commentaires aussi redonnent de la force à mes idées.

on suit les menteurs jusqu'à la porte.
Lison
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
07 mars 2010, 13:44
Oui,chere Lison,nous pouvons tous temoigner des manifestations d amitie des musulmans pas seulement arabes,que nous avons cotoye,que nous cotoyons encore.Mais comme dans la periode la plus noire de l'histoire marocaine des relations entre eux et nous,je parle de juin 1967.les amis les plus proches,les beneficiaires de notre proverbiale generosite se sont transformes en procureurs impitoyables,refusant de nous parler,de nous aider.
Et pourtant comme Abraham a Sodome s'est oppose a l Eternel en invoquant la presence ne serait-ce qu'un seul juste ,nous ne les avons jamais hais autant qu'eux car il y eut quelques courageux souvent anonymes qui s'eleverent
contre les injustes accusations envers nous.
Il faut rendre justice a Mohamed 5 d'avoir ete un vrai musulman,en precisant que sa bienveillante tolerance est une recommandation coranique explicite,mais dans les limites que les JUifs marocains se gardaient bien de franchir,et qui comparees objectivement a la citoyennete retrouvee en Israel,etaient le signe de la soumission statutaire des Dhimmis.

Et ceux qui ont la nostalgie de cette periode,sont la preuve vivante de l'inconstance des sentiments humains.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
08 mars 2010, 03:48
Shalom Gil,

Merci pour votre réponse même si elle n'est pas directement adressée à moi..

Vous dites c'est une recommandation explicite coranique. Un vrai musulman.

Dites-moi maintenant que voulez-vous de plus ? C'est quoi votre problème étant donné que vous savez distinguer un vrai musulman d'un faux et que vous confirmez un verset du Coran.

Vous voulez que tous les musulmans soient des Mohamed V ou des princes Al Waleed Bin Talal ?

Si oui alors dans ce cas là, moi je veux aussi que tous les Juifs soient des Isaac Rabin, qui ne l'oublions pas a été assassiné par un extrémiste juif en conséquence de sa bonne intention lors des négociations qui a perdu sa vie. La reconnaissance et le respect est toujours réciproque, pas quand cela m´arrange.

Oui Lison,j'ai ouvert les yeux naturellement depuis que j'arrive à distinguer le bien du mal, bien avant d'apprendre à lire les articles de journaux.

Dieu merci, je sais distinguer un Juif qui pratique sa religion d'un Juif qui vend les paroles de Dieu à vil prix.

Nos parents qui ont immigré en France dans les années 70 et qui sont allés travailler dans des mines de charbon et patienté malgré les mauvaises conditions pendant que les Juifs marocains dont beaucoup ont changé leur prénom pour devenir avocat ou notaire (comme par hasard n

Que la paix soit sur vous tous !

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
08 mars 2010, 03:48
Shalom Gil,

Merci pour votre réponse même si elle n'est pas directement adressée à moi..

Vous dites c'est une recommandation explicite coranique. Un vrai musulman.

Dites-moi maintenant que voulez-vous de plus ? C'est quoi votre problème étant donné que vous savez distinguer un vrai musulman d'un faux et que vous confirmez un verset du Coran.

Vous voulez que tous les musulmans soient des Mohamed V ou des princes Al Waleed Bin Talal ?

Si oui alors dans ce cas là, moi je veux aussi que tous les Juifs soient des Isaac Rabin, qui ne l'oublions pas a été assassiné par un extrémiste juif en conséquence de sa bonne intention lors des négociations qui a perdu sa vie. La reconnaissance et le respect est toujours réciproque, pas quand cela m´arrange.

Oui Lison,j'ai ouvert les yeux naturellement depuis que j'arrive à distinguer le bien du mal, bien avant d'apprendre à lire les articles de journaux.

Dieu merci, je sais distinguer un Juif qui pratique sa religion d'un Juif qui vend les paroles de Dieu à vil prix.

Nos parents qui ont immigré en France dans les années 70 et qui sont allés travailler dans des mines de charbon et patienté malgré les mauvaises conditions pendant que les Juifs marocains dont beaucoup ont changé leur prénom pour devenir avocat ou notaire (comme par hasard n

Que la paix soit sur vous tous !

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
08 mars 2010, 04:41
Shalom Gil,

Merci pour votre réponse même si elle n'est pas directement adressée à moi..

Vous dites c'est une recommandation explicite coranique. Un vrai musulman.

Dites-moi maintenant que voulez-vous de plus ? C'est quoi votre problème étant donné que vous savez distinguer un vrai musulman d'un faux et que vous confirmez un verset du Coran.

Vous voulez que tous les musulmans soient des Mohamed V ou des princes Al Waleed Bin Talal ?

Si oui alors dans ce cas là, moi je veux aussi que tous les Juifs soient des Isaac Rabin, qui ne l'oublions pas a été assassiné par un extrémiste juif en conséquence de sa bonne intention lors des négociations qui a perdu sa vie. La reconnaissance et le respect est toujours réciproque, pas quand cela m´arrange.

Oui Lison,j'ai ouvert les yeux naturellement depuis que j'arrive à distinguer le bien du mal, bien avant d'apprendre à lire les articles de journaux.

Dieu merci, je sais distinguer un Juif qui pratique sa religion d'un Juif qui vend les paroles de Dieu à vil prix.

Nos parents qui ont immigré en France dans les années 70 et qui sont allés travailler dans des mines de charbon et patienté malgré les mauvaises conditions pendant que les Juifs marocains dont beaucoup ont changé leur prénom voire nom de famille pour devenir avocat ou notaire (comme par hasard aujourd'hui ceux qui font partie de l'élite francaise, Eric Besson, Elisabeth Guigou nés à Marrakech,De Villepin né à Rabat, Jacques Chirac qui passe ses vacances en toute sécurité à Taroudant, président du FMI, DSK qui a passé son enfance à Agadir,etc...) sans parler des stars du showbiz.

Aujourd'hui, ils sont passés du statut de Dhimmi comme vous dites à celui de statut caché, car quand on doit changer de nom, on change d´identité, de peur de mettre la kippa ou de parler de certains sujets. Au Maroc,ce n´était pas le cas, il n´y avait pas de discrimination, il y avait de la douceur de vie dans les Mellahs. Bien entendu tout n´était pas rose non plus mais l´essentiel était la liberté de culte et l´égalité entre les juifs et les musulmans.

Vous dites dans un précédent message, ils se sont convertis pour devenir musulman.Un autre génocide identitaire. Quelle incohérence entre tout ce que nous venons de dire. Los Conversos c´était en Espagne lors de l'Inquisition,les Juifs convertis au christianisme pour ne pas abandonner leurs richesses et leurs biens.

Vous le savez peut etre, la conversion imposée est interdite en Islam. Sinon on n`aurait convertit les églises et synagogues marocaines en mosquées depuis bien longtemps. Alors s'ils se sont convertit, c´est soit librement et seul Dieu peut le savoir, soit c´était par peur du régime de Vichy.

Pour des raisons religieuses uniquement il y avaient des règles qui ne s´appliquaient pas aux Juifs ou contrairement qui s´appliquaient uniquement aux musulmans. (par ex, les actes de mariages,certains postes de fonctionnaires étaient inaccessibles aux Juifs,les intérêts bancaires).

D`ailleurs encore aujourd'hui si vous allez acheter de l'alcool dans un supermarché au Maroc un jour férié du calendrier musulman, on ne pourra pas vous servir si vous êtes marocain peu importe la religion. En revanche si vous avez un passeport francais de religion musulmane,on vous sert avec grand plaisir. A cela, il n´y a aucun rapport d´infériorité ou de supériorité.

Alors essayons de ne pas mêler le vrai au faux, parce nous continuerons à marcher dans le noir.


Que la paix soit sur vous tous !

Mustapha.
Re: CES HOMMES DE BONNE VOLONTE - CES ILLUMINES -
08 mars 2010, 09:06
mostafa
tu es tellement ignorant de la realite vecue et des recommandations religieuses,qu'il vaut mieux que tu sirotes ton the a l'ombre des palmiers en attendant la chute des dattes.Cette enormite "la conversion imposée est interdite en Islam serait risible,si le sabre n'avait pas ete est est encore l'argument de la conquete islamique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2021 - DAFINA - All Rights Reserved