Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 08:34
Moi je pense au contraire que la disparition de l'Etat d'Israël est un procès d'intention fait aux Palestiniens et prétexté par les groupes extrémistes israéliens pour continuer la colonisation.
Si les deux parties se mettaient enfin d'accord sur les revendications territoriales, avec des accords définitifs et entérinés des deux côtés, Israël aura mis la balle dans le camps des Palestiniens et prendra l'opinion internationale à témoin en cas de dérapage de ces derniers.
Sinon, pour ceux qui utilisent de tels prétextes, qu'elle serait la solution ?
gyl
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 09:24
Mais Wolf,s'il est vrai que les gouvernements israeliens et pas seulememt des groupes prennent pretexte du vide juridique concernant les espaces occupés par les Jordaniens avant 1967,tu fais l'impasse sur toutes les declarations
explicites du Hamas palestinien,implicites de certains "moderés" du Fatah palestinien egalement,et ouvertement bellicistes du Hezbollah et de l'Iran et demain de la Turquie.

Et en supposant que des accords territoriaux soient conclus,enterinant une situation de mixité ubuesque,après quels inevitables derapages Isarel pourrait justifier une reprise en main militaire de la securité.? Et je pense que tu parles de l'opinion internationale et l'intervention des casques bleus pour plaisanter sur leur influence ,dont nous déplorons le coût et l'inefficacité de toutes les interventions !!

La solution ,tout le monde la connaissait mais les antagonisme tribaux arabes la rendit impraticable .Après les accords de paix avec la jordanie et l'Egypte,des negociations secrètes furent proposées par Israel de leur restituer la presque totalité des territoires occupés après 1967, mais l'offre fut rejetée sans appel,aucun des deux pays ne voulant reprendre en charge des populations turbulentes et incontrôlables.
L'ONU et les occidentaux n'imposèrent pas cette solution logique entre des belligérants selon le droit international.

Il faut être lucide,si ces territoires ne reviennent pas sous l'autorité de pays organisés,responsables de la securité ,ils deviendront incontrôlables,aux mains de clans,de bandes mafieuses antagonistes dont Fatah , Hamas et leurs filiales donnent déjà un aperçu des conséquences .
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 10:14
Je trouve ça dommage de mêler la Turquie à tout ce micmac et lui attribuer des déclarations bellicistes au même degré que le Hamas et l'Iran alors qu'elle est le meilleur allié musulman d'Israël.

En ce qui concerne le niveau de dérapages pour enclencher une reprise en main militaire de la sécurité, je pense que les accords entre les deux parties devraient aussi en inclure les modalités, et l'aide internationale serait la bienvenue pour en atténuer le risque (ceci dit, je te rejoins sur l'efficience des casques bleus).

La solution pour moi est de revenir aux Accords d'Oslo, mais vu le grand virage politique pris par le gouvernement actuel et l'encouragement explicite de la colonisation, je ne vois pas comment cela pourrait se faire. De toute façon, le gouvernement actuel cache de plus en plus mal ces visées électoralistes : à force de vouloir faire le grand écart, il a fini par se rompre les ligaments. Et tant que le gouvernement n'arrivera pas à tenir tête à son extrême-droite, rien ne sera fait.

Sinon, par rapport à la récupération des territoires par des "pays organisés", j'imagine que tu penses à l'Egypte et à la Jordanie : tu penses bien que ne n'est pas une solution sérieuse. Le seul pays à même d'inclure tous ces territoires est un futur Etat Palestinien, et toute autre solution transfériste ne serait qu'une menace de plus pour la survie de l'Etat d'Israel.
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 10:34
Revenir aux Accords D'Oslo...
Ah M.Wolff..
Tu es marrant ce soir..
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 12:18
Mais encore Mossad ...
gyl
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 12:29
D'abord la Turquie:les menaces d'Erdogan sont à peine voilées et sa menace d'intervenir dans un eventuel affrontement avec le hezbollah n'est pas à prendre à la légère.
Pour le dérapages,à part l'envoi meurtrier d'une volée de missiles,il serait difficile de faire admettre une remise en cause des accords.
Si ceux d'Oslo ne comportaient pas tant d'imprecisions et de reserves,en plus de resolutions secrètes inapplicables sauf à ouvrir la voie à une remise en cause de la natture même de l'Etat juif,Rabin n'aurait pas tant tergiversé pour les appliquer intégralement.Mais il savait qu'en accédant aux exigences de Beilin,redacteur de tous les articles secrets avec
les encouragements de Peres,il engageait un processus de desagregation de la defense irreversible.L'erreur d'Arafat fut de ne pas tenir les engagements d'eradiction de la violence.Sans une totale pacification ,Rabin n'aurait pas fait une concession de plus.Les accords d'Oslo ne sont plus qu'un mythe que même le camp arabe ne veut évoquer tant ils furent ambigus.
Le dilemne que Natanyahou tente de résoudre est tellement complexe que sa victoire aux prochaines élections est le dernier de ses soucis,tout autant que les pressions de droite comme de gauche.Il lui faut trouver la moins mauvaise des solutions qui toutes ,portent en elles les germes d'un conflit autrement meurtrier que ceux du passé.Aucune ne satisfera personne aussi bien en Israel que dans le camp adverse.C'est entre ces decisions qu'il fait le grand écart et ce ne sont ni les ministres,ni les opposants,ni Obama,ni aucun "arbitre qui l'aident à prendre la meilleure.
Il est evident que la restitution logique des territoires occupés en 1967 à l'Egypte et à la Jordanie,qui la rejetèrent quand elle était possible ,n'a plus aucune chance de se produire dans la conjoncture actuelle,ET pourtant,c'est la seule qui permettrait aux "palestiniens" de retrouver un cadre viable au sein de grands pays,sans avoir comme seule ambition de prendre ( selon eux de reprendre ) la place d'Israel.

Une autre solution qui impliquerait un abandon definif de cette ambition et la volonté de vivre en paix a été rejetée par
Arafat avant Oslo.La mise en place d'une autonomie progressivement detentrice de tous les pouvoirs sur des territoires
aux frontières definitivement acceptées,pour permettre après une longue période de coexistence fructueuse et pacifiée,l'accession à l'independance.Il voulait l'obtenir de son vivant,de la Mediterranée au Jourdain.

Comme aujourd'hui Abbas qui "exige ",il n'avait pas interiorisé la situation du vaincu,resumée par Brennos,"vae victis"
Re: Infos de France .
25 novembre 2010, 13:34
" Moscal tu es saoûlant ! " - sakatrapo
-N'est-ce pas le but recherché ?

" Laisse-le,Sakatrapo,c'est rafraichissant d'entendre des enfantillages,cela nous fait oublier les risques divers que le monde affronte ... " - gyl
-Tu vois bien qu'il apprécie, alors, de quoi tu te mêles ? Gyl ne s'est jamais autant assagi que ces derniers jours.
Il s'amuse, fait de l'humour, prend plaisir à consulter Google, à pirater YouTube, il apprend même à manipuler numériquement une photo. Il rajeunit, quoi ! Pendant ce temps, sa " moscalophobie " l'a détourné quelque peu de son islamophobie. Quel progrès !!! d'ailleurs il est plus souvent sur notre forum que sur un autre.
N'est-ce pas mieux ainsi ?


Ne vous prenez pas au sérieux, personne d'entre vous ne changera rien à la marche du monde. Ne pourrissez pas la vie de vos jeunes et ne leur léguez pas la haine qui vous ronge. Laissez-les trouver eux-mêmes la SOLUTION.

Quoi donc faire autrement que d'essayer de combler quelques moments d'oisiveté ? d'autant plus que chaque fois que certains de nos jeunes veulent mettre un peu de sérieux dans leurs propos, chaque fois qu'ils essaient de manifester et afficher leur amitié pour vous, vous leur répondez par une fin de non recevoir, par un silence assourdissant et sournoisement méprisant, par une incrédulité et une suspicion décourageantes allant jusqu'à leur demander des preuves tangibles de leur amitié. Vous leur répondez par des insultes, des insanités et d'autres insinuations que vous pensez incompréhensibles par eux, les traitant d'islamiSTES, d'islamo-fascistes, d'espions et d'activistes cherchant à détruire Israel, alors que vous savez pertinemment qu'ils sont loin de tout cela.
Ce n'est ni plus ni moins que du masochisme.
Je remarque aussi que votre islamophobie vire de plus en plus vers " la MAROCOPHOBIE " . Relisez vos postes. Vous devriez avoir honte !


Je ne vous force pas à m'aimer si tel n'est pas votre désir, je suis venu en tant que donneur avant d'être demandeur. J'ai la conscience tranquille. Je ne me sens responsable ni coupable de rien, ni aujourd'hui ni hier, bien au contraire, j'ai sauvé la vie à des juifs, pourquoi ne pas le clamer haut et fort, mon patron répétait souvent " la modestie n'est pas une qualité chirurgicale " . Je n'ai donc aucune raison de baisser les yeux ni culotte, de remuer la queue ni cirer des bottes. Je ne serai jamais " l'arabe de service " ni un renégat qui vous dira : " Islamophobe ? Oui ! je le crie haut et fort." ou "J'ai toujours applaudi quand on tirait "un hmar" comme un lapin."
ça vous a fait rire, moi, ça m'a fait pleurer.
Alors, Messieurs, prenez-moi comme je suis, pas sérieux, quelques fois intéressant, souvent emmerdant,
une vraie " tête à claques ".
Et n'oubliez surtout pas que vous êtes libres, adultes et vaccinés, donc libres aussi de ne pas me lire.
A bon entendeur, salut
Bien sûr, vous aurez compris que tout ce baratin ( excusez le style) n'est adressé qu'à certains qui se reconnaîtront.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2010 13:41 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: Infos de France .
26 novembre 2010, 00:31
Moscal est le paradigme du nombrilisme qui mène l'individu à ne voir que lui
Pièces jointes:
narcisse.jpg
Re: Infos de France .
26 novembre 2010, 07:05
Ta seule réponse est cette phrase pleine de suffisance et de mépris, digne d'un pseudo- intellectuel amateur d' ISME .

" Moscal est le paradigme du nombrilisme "

Je te donne l'adresse de mon site officiel, www.monnombril.ma
Tu y apprendras beaucoup de bonnes choses sur MOI. Tu y trouveras aussi une poupée vaudou à mon effigie avec douze aiguilles. Tu pourras ainsi t'adonner à ton petit sport favori.

Pièces jointes:
vaudou.gif
Re: Infos de France .
26 novembre 2010, 22:26
je retire mon post, il n'appartenait pas à cette rubrique.
E



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2010 22:44 par Lison2.
Re: Infos de France .
29 novembre 2010, 05:56
On ne peut qu'être effarés devant ce DICTATEUR en jupons

Une séance du conseil régional de Poitou-Charente.

Ne vous y trompez pas , la personne qui essaie VAINEMENT de prendre

la parole n'est pas un opposant , mais ..... son 1er CONSEILLER ,

C'est EDIFIANT !

Dire qu'on l'a presque eue comme Présidente..



C'est là : [www.dailymotion.com]
Re: Infos de France .
05 décembre 2010, 07:16
Hommage à notre douce France , cette France qui est "foulée" aux pieds par les "nouveaux" français

Voici la copie d'un élève de 3eme, en 1976, lauréat national dans un concours sur le thème :

Que signifie pour vous le mot Patrie ?




"Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l'honores, c'est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c'est la terre de France où mes ancêtres ont vécu.

Ma patrie, c'est cet héritage intellectuel qu'ils m'ont laissé pour le transmettre à mon tour.

Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d'Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d'Avallon, l'élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l'épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N'oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Génissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.

Mais si la France, ma patrie, n'était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l'excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l'humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.

Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m'avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres ! De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !

Et toi mon ami, qui est aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu'ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d'une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vu naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d'Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d'Arc à la petite Thérèse, de l'épopée de l'une à la vie si simple de l'autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d'entre elles, s'est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !

Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j'aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu'elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j'ai au cœur soit aveugle.

Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu'un fils ne gagne rien à critiquer sa mère. C'est en grandissant lui-même qu'il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.

La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l'aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m'appauvrir de ce don, je m'enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras.

Mais ne l'abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre."

Si tous les bacheliers de notre temps étaient capables de rédiger un tel texte, je pense que nous n'aurions pas de soucis à nous faire sur le devenir de la France !!!
Re: Infos de France .
06 décembre 2010, 11:59
Je vous laisse fantasmer sur vos élucubrations infantiles.

Je suis bien aise d'être un casse-tête pour vous , et tenez-le vous
pour dit , je réitère mon soutien pour Israel !
gyl
Re: Infos de France .
09 décembre 2010, 07:29
Un journal qui a une influence non negligeable sur l'opinion d'une partie importante de la population écrit :


"Barack Obama a eu l'immense mérite de s'occuper du conflit israélo-palestinien dès son arrivée à la Maison Blanche, il y a bientôt deux ans. Aucun de ses prédécesseurs n'a pris pareil risque. M. Obama - c'est dans sa manière - a choisi la méthode douce."
Premier mensonge quand tout le monde a été temoin de l'implication de tous ses predecesseurs et ses ultimatums.

"Ill a cantonné les Etats-Unis dans le rôle d'honnête médiateur,"."
Second mensonge quand on se souvient de a première entrevue avec Natanyhou et de ses declarations prelables au Caire

"Les Etats-Unis ont fait savoir mardi 7 décembre qu'ils mettaient les pouces. Ils renoncent à essayer de convaincre le premier ministre Benyamin Nétanyahou d'arrêter sa politique d'implantations en Cisjordanie et dans la partie arabe de Jérusalem.L'Amérique, dont Israël dépend largement pour sa sécurité, ne veut pas être davantage humiliée. Pour obtenir ce geste de M. Nétanyahou, les Etats-Unis avaient offert à Jérusalem des contreparties substantielles : des avions de chasse dernier cri, F35 ; la garantie renouvelée de l'appui systématique de Washington à l'ONU, etc.
M. Nétanyahou, qui dirige un gouvernement de droite, a dit non. Il préfère les implantations. Il a profité de la victoire des républicains aux élections de mi-mandat pour renforcer ses positions au Congrès des Etats-Unis. Il sait jouer des aléas de la politique américaine."

Troisième mensonge,il a demandé des garanties écrites sur les contreparties de Mme Clinton qu'il n'a jamais recues

"Washington doit mettre un plan sur la table :pareil document aurait le mérite de fixer les grandes lignes de la négociation. Le tracé des frontières réglerait, a priori, la question des implantations : interdites ici, permises dans la partie revenant à Israël."

Mais le Monde reconnait et il faut le remercier pour son impartialité.Il accorde à Israel,le droit de construire sur son territoire,enfin si Obama et le Monde lui reconnaissent le droit d'exister
Re: Infos de France .
09 décembre 2010, 12:31
Rapelons que ce sujet "INFOS DE FRANCE" est consacre aux sujets relatifs aux juifs-marocains residant...en France.

Les attaques contre le president Obama trouveront leur place ailleurs.
Re: Infos de France .
10 décembre 2010, 12:59
Citation
gyl
Geek
tu nous fais chier,vas donner des ordres aux cons qui t'ecoutent divaguer.

c'est toi qui parlait de la decence ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/2010 13:00 par to-be-free.
Re: Infos de France .
10 décembre 2010, 13:09
ce langage est inacceptable ! je viens d'alerter le moderateur ;
gyl
Re: Infos de France .
10 décembre 2010, 23:59
Je persiste et signe en te joignant à Geek,vous ne savez que chercher les pretextes les plus abscons pour venir instiller la discorde et le denigrement,quand vous n'avez rien d'autre à dire.L'emploi de termes courants de la langue n'est pas de l'indecence.La decence ,c'est la retenue dans les commentaires .
Frederic Dard a dit,"le con ne perd jamais son temps.il essaie de le faire perdre aux autres"
Re: Infos de France .
11 décembre 2010, 06:53
Pour to-be-free

Comme je le prevoyais, Gyl emploie un lamgage de voyou car il n'a rien compris aux regles qui regissent un forum en general, et un forum de haut niveau comme Dafina, en particulier. Ou plutot, il fait tout pour abaisser le niveau de ce forum.

Laissons lui encore du temps. Encore un ou deux "tu fais chier" et "cons", et il se fera (encore!!!) jeter comme un malpropre de ce forum. Il reviendra (encore!!!) a quatre pattes en jurant qu'il a appris a se conduite comme une personne civilisee, et non comme un grossier personnage.
gyl
Re: Infos de France .
11 décembre 2010, 07:12
Il y a comme ça,des gens dont le rêve obsessionnel est de voir disparaître ceux qui les mettent face à leur mediocrité,à leur pauvre vie,emplie d'aigreur et de jalouse incompétence.Ils ne peuvent que gemir et prier et pleurer lâchement,sans autre utilité que celle de la chauve-souris,espérant rester seuls sur le site,cataleptique chronique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved