Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
Re: Infos de France .
25 juillet 2010, 00:25
ça ne vole pas bien haut, tout ça......
Re: Infos de France .
25 juillet 2010, 00:45
Je serai TOUJOURS LA pour conserver a ce forum sa particularite unique au monde, et qui vaut a DAFINA une estime quasie unanime dans la sphere cybertique. DAFINA restera un lieu de dialogue courtois et de convivialite exemplaire, sans racisme ni d'un cote ni de l'autre, entre Juifs et Musulmans originaires du Maroc, et leurs amis.

Ceux qui ont essaye de saboter ce projet par des propos racistes, d'un cote comme de l'autre, ont ete proprement foutus a la porte, ou se sont censures eux-memes. Les jeteurs d'huile sur le feu detestent DAFINA, car ce site incarne depuis plusieurs annees l'un des seuls ilots d'espoir dans notre monde qui s'approche du gouffre.

Appeler les musulmans a un "suicide collectif", c'est a dire a leur disparition totale de la face de la planete comme le fait Mossad, est a mon sens l'expression intolerable d'un racisme intolerable.
Re: Infos de France .
25 juillet 2010, 13:25
J'ai appris qu'il y a eu effectivement des attaques personnelles assez dures aujourd'hui mais que je n'ai pas lu.

Effectivement, comme Geek l'a rappelé, pour rien au monde nous ne devons laisser Dafina devenir un site raciste.

Chacun a le droit d'avoir de ses opinions, y compris d'extrême droite. Ça fait parti de la démocratie.... Mais nous ne devons pas accepter que la ligne générale dévie vers une ligne éditoriale d'extrême droite ou orientée vers le racisme anti arabe ou anti juif.

Sur internet, j'en connais des sites des sites d'extrême droite. Ça pullule même malheureusement.

Tout le monde nous envie. Tout le monde. Il n'y a AUCUN équivalent sur la toile. AUCUN. Nul part ou "arabe" marocain et "juif" marocain peuvent dialoguer simplement , sans tabou et sans aucun complexe.

Ce site, notamment dans les autres rubriques, prouve sa qualité. C'est une référence mondiale du judaïsme marocain, qui est une partie intégrante de notre Culture Marocaine. Un pays qui peut être fier de son histoire.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
25 juillet 2010, 20:23
michel germano 78 ans a ete kidnappe et assassine par ce qu on appelle la branche el kaida maghreb

cet organisation de terreur vient de tuer un vieillard qui aimait aider les autres ..
quel heroisme islamique.....

VOUS DEVRIEZ ETRE DS LES RUES POUR HURLER VOTRE DEGOUT .. VOUS JEUNES MUSULMANS DE FRANCE....
Re: Infos de France .
26 juillet 2010, 01:08
La France est en état de choc suite à l'annonce de son décès.
Il faudra totalement nettoyer cette région du Sahara. Celle ci représente un danger important pour toute la région.

Mary, cet attentat est politique. Exclusivement politique.
Je vois aucunement pour quelle raison un jeune musulman aurait plus de légitimité à manifester que n'importe quel autre français.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
27 juillet 2010, 09:48
Histoire assez rigolote et pleine d'espoir :

Yves Jégo fait financer une mosquée par un Israélien

Yves Jégo, l'ex Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, épinglé pour son absentéisme à l'Assemblée nationale, a demandé au milliardaire israélien Robert Harush de financer la mosquée de Montereau-Fault-Yonne (77), ville dont il est maire.

Les travaux de la mosquée avaient été interrompus faute d'argent, et M. Jégo ne pouvait le financer par la mairie. Les élections législatives approchant, et ayant obtenu de médiocres résultats dans sa circonscription lors des élections régionales de mars, il souhaitait reconquérir l'électorat musulman.

Il s'est tourné vers Robert Harush, qui a fait fortune dans l'immobilier, pour achever ce projet.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
27 juillet 2010, 11:44
a genoble j entends ce soir que des policiers menaces de mort auraient demande a etre mutes.....
c est le debut de la fin.... de la france libre.
Re: Infos de France .
27 juillet 2010, 11:49
Marylou,

c'est fini depuis longtemps. Les zones de non-droit, comme ils les appellent, s'étendent de plus en plus, et la progression est irréversible. Il faut arrêter la gangrène tout de suite, sinon il arrive un moment où c'est foutu. A partir du moment du moment où un Etat accepte l'existence de zones de non-droit sur son territoire, il capitule de facto.

Pauvre France ! sad smiley
Re: Infos de France .
27 juillet 2010, 21:34
Citation
surfeuse


Pauvre France ! sad smiley

Comme c'est touchant, cette exclamation qui part du fond du coeur!

En aout 1914 des millers de juifs-francais s'enrolaient sous les drapeaux pour aller en decoudre avec l'Allemagne de Guillaume II, ou des milliers de juifs-allemands fourbissaient leurs armes pour aller estourbir du Francais. Moise, le troufion francais, preparait gaiement sa baionnette pour crever le bidon a Menshel le bidasse allemand. L'un etait pret a mourir pour sa "pauvre France!", l'autre pour sa "pauvre Deutchland".

Certains en sont restes a cette epoque.

Moi, quand je dis: "pauvre Israel", j'essaye d'agir ici, maintenant, dans la mesure de mes moyens pour ameliorer le sort de MON pays.
Re: Infos de France .
29 juillet 2010, 17:17
Citation
rali
J'ai appris qu'il y a eu effectivement des attaques personnelles assez dures aujourd'hui mais que je n'ai pas lu.

Effectivement, comme Geek l'a rappelé, pour rien au monde nous ne devons laisser Dafina devenir un site raciste.

Chacun a le droit d'avoir de ses opinions, y compris d'extrême droite. Ça fait parti de la démocratie.... Mais nous ne devons pas accepter que la ligne générale dévie vers une ligne éditoriale d'extrême droite ou orientée vers le racisme anti arabe ou anti juif.

Sur internet, j'en connais des sites des sites d'extrême droite. Ça pullule même malheureusement.

Tout le monde nous envie. Tout le monde. Il n'y a AUCUN équivalent sur la toile. AUCUN. Nul part ou "arabe" marocain et "juif" marocain peuvent dialoguer simplement , sans tabou et sans aucun complexe.

Ce site, notamment dans les autres rubriques, prouve sa qualité. C'est une référence mondiale du judaïsme marocain, qui est une partie intégrante de notre Culture Marocaine. Un pays qui peut être fier de son histoire.


J'étais absent ces derniers jours, mais j'ai furtivement eu le temps de lire les billevesées de Mossad, qui nous exortait fortement, toi et moi, "à nous suicider", car nous serions d'après lui responsables de Tous les Malheurs de la Terre. "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère, ou bien quelqu'un des tiens". C'est bien connu...

J'en profite pour remercier Geek de sa mise au point. Encore une fois, heureusement que le ridicule ne tue pas. winking smiley

Je constate également que même si les appels à la haine de Mossad ont depuis été effacés par la modération, je n'ai pas lu d'indignation, de condamnation ferme de ceux qui nous invitent à tout bout de champ à sortir manifester. Je n'ose imaginer que ces charmantes personnes, au demeurant insoupçonnables, soient adeptes d'un "deux poids deux mesures".
Re: Infos de France .
02 août 2010, 11:49
cette video qui est diffuse sur y net montre des gendarmes francais qui tentent de renvoyer chez eux des familles d immigres illegaux...
dur a voir.
il ne faut pas qu en israel on arrive a des situations telles
vv[www.ynet.co.il]
Re: Infos de France .
02 août 2010, 11:51
Re: Infos de France .
03 août 2010, 14:24
la scene se deroule jeudi 8 juillet sur la rue Honore de Balsac a la Courneuve.

il ne s'agit pas d'explusion des familles d' immgres illegaux, et de les renvoyer chez eux, mais d'expulsion de logement. Cela n'a rien a voir.
cette tragedie peut arriver aussi a des immigres legaux, ou meme des franco francais.

voici le lien de la municipalite de la courneuve qui, depuis, tente de se defendre via ses nombreux communiques.

[www.ville-la-courneuve.fr]

j'ai lu ses arguments, mais a mes yeux, il lui en faut beaucoup pour se rehabilter.

la reponse a cela, et a mon avis la seule, est que le droit au logement devrait etre inscrit dans la constitution.
de facon a mettre l'etat et les elus en face leurs reponsabiltes. au lieu d'envoyer des CRS comme mediation.
Re: Infos de France .
04 août 2010, 05:29
Il n'est pas rare que je sois en desaccord avec Bernard Henri Levy tellement parfois il peut être excessif et manichéen dans certaines prises de position. Mais je trouve sa tribune très juste.


Les trois erreurs de Nicolas Sarkozy
04.08.10 | 11h01 • Mis à jour le 04.08.10 | 12h09

Le président de la République vient, à la faveur de la trêve estivale et de la torpeur qui va avec, de commettre, en huit jours, trois erreurs.

La première fut de convoquer, à l'Elysée, le 28 juillet, au lendemain des actes de délinquance graves dont Saint-Aignan (Loir-et-Cher) fut le théâtre, un "sommet" supposé "faire le point" sur "la situation des Roms et des gens du voyage". Il n'est pas sûr, d'abord, que le palais de l'Elysée soit le bon endroit pour débattre de questions de délinquance.

Il est sûr, en revanche, qu'il y avait dans le principe même de ce sommet une façon de faire l'amalgame entre des étrangers en situation irrégulière (certains Roms) et des citoyens de plein droit, Français depuis plusieurs générations et astreints donc, à ce titre, au droit commun à tous les Français (les hommes et les femmes entrant, à leur corps plus ou moins défendant, dans la catégorie statistique et administrative de "gens du voyage"winking smiley.

Mais il est évident surtout qu'il y avait, dans le fait même de convoquer cette réunion, dans le fait de dire les Roms ou les gens du voyage quand tels Roms ou tels gens du voyage s'étaient rendus coupables de délits ou de crimes, bref dans le fait de tenir une communauté pour comptable des agissements de certains de ses membres, un risque de stigmatisation collective contraire aux usages républicains.

L'opinion publique ne s'y est pas trompée qui a vu ressurgir, du plus haut des ministères jusqu'au caniveau des populismes, les clichés que l'on croyait éculés tant ils ont pu être, dans un passé récent, atrocement meurtriers sur le Gitan "voleur de poules" ou propriétaire de "Mercedes grosse cylindrée". Et quant aux intéressés, quant aux honnêtes gens (puisque c'est, semble-t-il, le mot du jour) qui vivent dans une précarité honnête ou une opulence fiscalisée leur culture nomadisée, quant à ces Français de longue date ou d'adoption qui, communauté pour communauté, et dès lors qu'on les traitait comme une ou, plutôt, deux communautés, ont eu la surprise supplémentaire de découvrir qu'on n'avait même pas songé à convier à la réunion un représentant, un porte-parole, un témoin desdites communautés, ils sont, aujourd'hui, en état de choc.

Pour aucun autre groupe, on n'aurait osé agir de la sorte. De n'importe quelle catégorie sociale, on aurait, et c'est heureux, eu l'élémentaire courtoisie (ou précaution ?) de solliciter l'avis. En l'occurrence, on ne l'a pas fait – et qu'il se trouve si peu de responsables pour s'en émouvoir, que ce lapsus, cet oubli, ce mépris soient passés dans l'évidence et l'innocence, que la gauche elle-même ait semblé juger la cause peu digne de ses indignations programmées ne fait qu'ajouter à la colère le chagrin et, hélas !, la pitié.

La deuxième erreur fut, dans le désormais fameux discours de Grenoble, la proposition de déchoir de la nationalité française toute personne "d'origine étrangère" qui aurait "volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de tout autre dépositaire de l'autorité publique".

Je passe sur le caractère ubuesque de cette notion d'origine étrangère. Car où commence l'origine étrangère ? A partir de combien de générations serait-on, dans l'esprit de la mesure envisagée, à l'abri de la possible déchéance ? Le président a-t-il un critère en tête ? Un test (peut-être ADN) ? Et, quand bien même cela serait, dans l'hypothèse où les Sages du Conseil constitutionnel, du Conseil d'Etat ou, tout simplement, du Parlement valideraient cette proposition insensée, qu'adviendrait-il des déchus ? N'ayant, comme tout un chacun, pas de nationalité de rechange, dans quel vide juridique tomberaient-ils ? Ex-Français ? Apatrides ? Allons-nous, sous prétexte que, comme dit le chef de l'Etat, la machine à fabriquer des citoyens "a marché" mais "ne marche plus", la remplacer par une machine à fabriquer des sans-patrie ?

Le pire, cela dit, le pire et le fond de l'affaire, c'est que la proposition, si elle est sérieuse, si elle n'est pas juste une façon de gesticuler pour tenter de prendre à Marine Le Pen un peu de son fonds de commerce électoral, contreviendrait de manière frontale à un axiome trois fois sacré car inscrit dans le triple marbre des trois textes fondateurs de notre vivre ensemble républicain : le programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944, la Déclaration des droits de l'homme de 1948, la Constitution de 1958.

Il postule, cet axiome, l'"égalité devant la loi" (quelle que soit, précisément, leur "origine"winking smiley de tous les citoyens. Il dit qu'on est Français ou qu'on ne l'est pas – mais qu'à partir du moment où on l'est, on l'est tous de la même manière. Il insiste : on devient Français ou on ne le devient pas – mais, dès lors qu'on l'est devenu, il est interdit de distinguer entre Français plus ou moins français.

On peut discuter, en d'autres termes, des conditions qui permettent d'accéder à l'être-Français; on peut les multiplier, les affiner, les durcir, les solenniser : mais que l'on laisse s'insinuer l'ombre de l'idée qu'il y aurait deux classes de Français selon qu'ils sont nés Français ou qu'ils le sont seulement devenus, que l'on se laisse aller à imaginer un ordre des choses où il y aurait les Français à l'essai et les Français pour toujours, les Français en sursis et les Français sans débat, les Français qui restent Français même s'ils commettent des actes de délinquance et ceux qui cessent de l'être parce qu'ils ne l'étaient, au fond, qu'à demi, voilà qui, si la France est la France, n'est tout simplement pas concevable. Question de principe.

On ne touche pas, fût-ce par ruse ou tactique, à cette sorte de principe. Car, que l'on s'y risque, que l'on joue avec ce postulat fondateur, et c'est le socle de la République, ce bien commun des Français, qui se met à vaciller. On part, fleur au fusil, à la chasse aux casseurs de gendarmeries. On se retrouve, à l'arrivée, dans la peau d'un casseur de ce dont les gendarmeries sont censées être, aussi, les gardiennes : l'esprit des lois, le génie du droit, la lettre d'une Loi fondamentale dont tout le sens est de nous dire ce qu'être Français veut dire…

Et je ne parle même pas des suiveurs qui, l'imagination des imbéciles n'ayant pas plus de limites que l'autre, se sont engouffrés dans la brèche d'une politique dont on leur serine, en haut lieu, à tout bout de champ, qu'elle doit être "sans tabou" et brisent, en effet, les derniers tabous de l'honneur et du bon sens en lançant, par exemple, cette proposition ahurissante, presque démente : coller en prison les parents de mineurs délinquants n'ayant pas respecté, notamment, leurs "obligations en termes de résultats scolaires" !

Et puis la troisième faute, enfin, tient à l'usage même du mot de "guerre" dans la "guerre nationale" déclarée par le président, toujours à Grenoble, aux nouveaux voyous. Le mot était déjà problématique quand il servait à George Bush à déclarer, aux Etats-Unis, la guerre à un terrorisme dont son prédécesseur, Bill Clinton, fit opportunément observer qu'il ne se serait pas mieux sorti d'une classique mais implacable traque policière. Il l'était, en France, au moment des émeutes de 2005 dans les banlieues, quand le premier ministre du moment, Dominique de Villepin, exhuma un arrêté datant de la guerre d'Algérie pour imposer le couvre-feu à des quartiers dont il devint clair, en un instant, que les plus hautes autorités de l'Etat, celles qui avaient pour mission de calmer le jeu, d'apaiser les esprits, de refuser l'escalade et la surenchère, bref de doser répression et discours pour isoler les délinquants et, à terme, les punir, les tenaient pour des zones ennemies.

Eh bien, il est tout aussi choquant quand c'est le président Sarkozy qui le reprend et qui, ce faisant, chaussant ces bottes de va-t-en-guerre, entérinant l'idée que la France serait engagée dans une véritable guerre intérieure, bref, répondant à l'outrance par l'outrance, à l'escalade par une autre forme d'escalade, prend un double et même un triple risque : celui, en dramatisant ainsi les choses, de distiller dans le pays une autre sorte de tension, de fièvre, peut-être de peur et, au fond, d'insécurité ; celui de venir sur le terrain des voyous, d'accepter le défi qu'ils lui lancent et de consentir, par conséquent, à cette montée aux extrêmes qui est leur imaginaire en même temps que leur projet secret ; et puis celui, enfin, de s'engager dans une bataille dont les démocraties, ces royaumes du droit et du scrupule, ont toujours su qu'elles ne sont pas équipées pour la mener et dont il n'est pas du tout certain, du coup, qu'elles sachent la gagner.

Quand les voyous parlent de guerre, c'est une provocation. Quand les Etats disent "chiche, la guerre !", cela s'appelle la guerre civile. Et c'est précisément parce que la guerre civile menace, c'est précisément parce que le lien social, partout, commence de craquer, qu'il faut tout faire pour éviter ce que les mafias-terreurs nous présentent comme inévitable – et, inlassablement, répéter : les délinquants ne sont pas des ennemis, ce sont des criminels ; les gens chargés de les neutraliser ne sont pas des soldats, ce sont des policiers ; et si cette neutralisation est difficile, si les systèmes d'incivilité contemporains ont gagné en sophistication et contraignent ceux qui s'y opposent à plus d'habileté mais aussi de fermeté, la pire des solutions serait d'en revenir à la langue martiale, rustique et, encore une fois, hautement risquée de la militarisation de l'action policière : parler de "guerre aux voyous", c'est déjà l'avoir perdue.

Alors ce sont des mots, dira-t-on. Ce ne sont que des mots, probablement dictés par des considérations politiciennes. Sauf que, dans la bouche d'un président de la République, les mots sont toujours plus que des mots et donnent à une société son souffle, son rythme, ses réflexes. Face à la montée de l'insécurité et de la haine, face à la nécessité, comme disait Michel Foucault, de défendre la société contre des hommes dont tout le programme est le nihilisme, face à l'ardente obligation, n'en déplaise à l'angélisme ambiant, de lutter contre les voyous publics et leur violence sans limite, il y a, en vérité, deux solutions.

Monter aux extrêmes donc, tenir le langage de la déchéance, de l'œil pour œil dent pour dent et de la guerre : ce ne sera jamais que la version sophistiquée du tristement fameux "casse toi, pauv'con" – et, l'exemple venant d'en haut, les comportements des citoyens s'indexant mystérieusement mais constamment sur ceux des princes, c'est la garantie d'une société fiévreuse, inapaisée, où chacun se dresse contre chacun et où le ressentiment et la haine seront très vite les derniers ciments du contrat social.

Ou éviter le piège, cesser de faire assaut de déclarations fracassantes, prétendument viriles et qui ne font, je le répète, que souligner l'impuissance des Etats, sortir, en un mot, du rang des matamores et de leur bouillante passion pour la rivalité mimétique et l'esprit de revanche – et s'en aller fouiller dans l'autre corps, celui qui, selon l'historien américain Ernst Kantorowicz (1895-1963), est fait, non de passion, mais de distance, pour y puiser audace, fermeté, mais aussi sagesse, finesse, mesure et, surtout, sang-froid. Ce sont, en la circonstance, les seules vertus qui vaillent. Mais ce sont celles dont Nicolas Sarkozy paraît, hélas !, ces jours-ci, le plus tragiquement dépourvu.

BHL

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
02 septembre 2010, 04:31
Pourquoi nos médias sont-ils aussi discrets au sujet de ces imams intégristes.
Islamiste expulsé de France à coups de pieds au cul –

Il a fallu que mon contact sud américain me fasse part d’une dépêche parue en anglais, pour que j’apprenne que Brice Hortefeux, notre ministre de l’intérieur, vient de virer, pour la seconde fois, Ali Ibrahim El Soudany, un islamiste qui prêchait la haine de la France, des français et de nos valeurs républicaines, à la mosquée de Pantin, mosquée où l'on prêche la religion de paix de tolérance et d’amour.

Le site internet du Ministère de l’intérieur a publié un communiqué de presse, ce jeudi 19 août à 15h30, expliquant que ce sale type s’était déjà fait virer avec pertes et fracas en janvier dernier, et qu’il est donc revenu. Au moment de la dépêche, il serait dans un avion qui le ramène en Egypte, son pays natal.

Le communiqué de presse ne donne pas beaucoup d’informations, alors qu’en démocratie, des informations, le peuple est en droit d’en demander, et d'en obtenir. De toute évidence, cela ne s'applique pas à la France.

On aimerait bien savoir, par exemple, depuis combien de temps il est revenu, quels nouveaux dégâts il a pu commettre, et quelles étaient ses activités, depuis son retour clandestin en France. Comment a-t –il pu entrer en France alors qu’il est, en théorie, sur les listes des « happy few persona non grata » ? Comment les autorités se sont aperçues de sa réapparition, puisque que personne n’a détecté son entrée sur le territoire ?

On ignore dans quelles circonstances, et à quel endroit, il a été repéré. On peut tout imaginer, y compris que les lieux que fréquente cette crevure d’iman de mes deux sont surveillés ou infiltrés d’indics, et qu’il a été repéré. Mais dans ce cas, se posent immédiatement plusieurs nouvelles questions. Pourquoi surveillons-nous des lieux musulmans ? A quel point sont-ils dangereux ? Combien ont-ils de « visiteurs » habitués ? Combien de musulmans fréquentent la mosquée de Pantin ou prêchait cette crevure d’imam de mes deux, ou si vous préférez, à quelle mosquée les musulmans modérés, qui n’ont rien à faire ni de près ni de loin avec l’islam violent, allaient ils prier lorsque cet imam faisait ses sermons jihadistes ? Réagissaient-ils ? Se plaignaient-ils auprès des autorités ? Tous témoignages de musulmans modérés qui fréquentent la mosquée de Pantin sont les bienvenus, puisque les journalistes d’investigation français, selon mes observations des médias et des blogs, en cette fin de week end, sont restés totalement indifférents et mollassons vis-à-vis de cet évènement que je considère comme sérieux.
(...)
De plus, si nos frontières sont ainsi gardées, comme une passoire, qu’en est-il des 125 autres islamistes radicaux (source Ministère de l’intérieur), qui ont été expulsés de France depuis 2002 ? Combien sont revenus ? Que font-ils ? Combien d’émules ont-ils fait ? Combien de temps va-t-il se passer avant que Ali Ibrahim El Soudany ne revienne une troisième fois, et, un homme averti en valant deux, en prenant ses précautions afin de ne plus se faire repérer comme un bleu ?

Tant de questions, si peu de vrais journalistes pour y répondre…
Re: Infos de France .
02 septembre 2010, 08:13
[fficial&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">www.google.fr]

Il suffit de faire un recherche google pour voir que l'information est officielle et claire smiling smiley Rien n'est caché ma chérie!
Lis les dépeches du ministère lui même!!!

[www.interieur.gouv.fr]

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
06 septembre 2010, 03:54
Retraites et immigration


Au moment où l'on débat de l'avenir de nos retraites , il est bon de
vous informer d'une communication faite sur un forum Internet par une
employée d'une caisse de retraite de la région parisienne ...à méditer pour réagir :

"Savez-vous que certains anciens ressortissants d'Algérie bénéficiant de la double nationalité sont repartis au pays leurs retraites
étant virées sur des comptes bancaires en France, ce sont les enfants bénéficiant d'une autorisation qui retirent les "pensions" et chose
étonnante, ces anciens «retraités», ne sont plus joignables, ainsi, aujourd’hui, les enfants, mais demain ce seront les petits enfants qui vont
pouvoir se partager cette rente pendant...10.....20...30....40 ans puisque,
ils ne mourront jamais!
Et le plus redoutable dans cette gabegie financière: les employés chargés de la gestion de ces dossiers de retraités
«immortels» n'en ont rien à faire et surtout évitent d’engager toute dénonciation ou procédure pour ne pas s’attirer les foudres de leur
hiérarchie et peut-être plus encore les menaces physiques des bénéficiaires !

Alors que tous ces dossiers sont gérés par des procédés informatiques permettant très facilement de programmer des contrôles et des
limites à la soit disant «immortalité» des pilleurs des caisses de retraites.
D’autant que rien n’empêche de déléguer un service administratif sur place
en Algérie à fin de valider l’existence réelle ou fictive du retraité. "


DEMANDEZ A VOS ELUS CE QU’ILS EN PENSENT DE CETTE GABEGIE SI LONGTEMPS
CACHEE. APRES ON NOUS DIT QUE LES CAISSES SONT VIDES………………………
Re: Infos de France .
06 septembre 2010, 04:26
Jalouser à quelques dizaines d'individus leur misérable retraite de quelques centaines d'Euros, c'est le comble de la mesquinerie!!!!

Oui, il y a et il y aura toujours de fraudeurs. Et Alors?

Ces travailleurs étrangers (seulement des Algeriens?) ont contribué largement à enrichir la France durant les "Trente glorieuses" (1945-1975). Ils ont fait de ce pays ruiné par la guerre et l'occupation nazie la quatrième puissance économique du monde. La sueur de ces travailleurs immigrés a alimenté les dividendes des actionnaires, administrateurs et autres profiteurs en col blanc.

Les caisses sont vides? que les riches les remplissent! eye rolling smiley
Re: Infos de France .
06 septembre 2010, 06:28
Geek, tu as 100 fois raisons!

J'aime!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
06 septembre 2010, 06:53
décidément la crétinerie n'a pas de limite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved