Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Humour musulman-marocain

Envoyé par Geek 
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 02:06
Citation
Haifa
Il faut noter que ce mot "hdao" n'est utilisé que par les 3robis de la Chaouia.

Pas sur, c'est un verbe usité partout au Maroc !!

Pour l'histoire du Caïd, les Hoba Hoba Spirit en ont fait une chanson donc vous entendrez un morceau au tout début de ce clip, ce dernier étant celui d'un featuring avec Stati (the heavyweight champion of the world of the Jerra style comme ils disent lol) : Wakel, chareb, na3ess smiling smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/2010 02:09 par Wolf.
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 02:13
Citation
Wolf
Citation
Haifa
Ce que dit cette "marseillaise",il n'y a pas au Maroc une seule personne qui vous dira le contraire,excepté peut-être moi!

Tu te crois vraiment si spécial, sérieux ? Ceci dit, on peut pas dire qu'il soit hors-sujet !! smoking smiley


Qu'est-ce que tu racontes encore..? D'abord,pour qui tu te prends en disant "ceci dit,on peut pas dire qu'il est..." C'est toi, et toi seul sur ce forum qui t'adresse aux gens avec un air hautain,apostrophant ici et là les gens avec ton savoir,mais je suis certain que tout celà c'est un déguisement,je suis certain que toi aussi,tu crois ou tu penses que le Mossad savait qu'il y aurait des attentats aux Etats-Unis ce jour du 11 septembre et en a informé en douce les juifs.
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 02:32
Nietzsche avait raison de dire que ça n'était pas le doute, mais bien la certitude qui rend fou cool smiley
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 02:39
Citation
Wolf
Nietzsche avait raison de dire que ça n'était pas le doute, mais bien la certitude qui rend fou cool smiley

Haifa
L'ecole sovieto/gauchiste fait des émules chez les islamistes.L'opposant ne peut être que fou.Bon à être enfermé puis suicidé .
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 04:43
Bravo Wolf pour cette excellente video, exactement dans l'esprit du present sujet.

De plus, c'est une video instructive. J'y ai appris que le tarif de la dame-auto-stoppeuse est de 80 DH. De mon temps, comme disent les chibani-a-la-retraite, (l'antrit, en darija) de mon temps, donc, les prix etaient moitie moins eleves.

C'est du moins ce que me disaient les amis qui utilisaient les services de ces dames. Pour ma part, etant un garcon de "bonne famille", il est evident que je n'y ai jamais eu recours...Enfin, une fois ou deux fois....ou trente cinq fois...ou cent trente fois....Bref, j'etais jeune, pas a la retraite, tout etait permisgrinning smiley
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 04:48
Pour Wolf

Antithese du precedent message elogieux.

Tu tombes dans LEUR piege et tu cites Nietzche dans un sujet rigolo?Meme son bouquin Le gai savoir est indigeste, repetitif et emm...dant.
Re: Humour musulman-marocain
13 juillet 2010, 05:03
Dont touch my Cup you Son of .... hak lmouk !

[fr.news.yahoo.com]
Re: Humour musulman-marocain
23 août 2010, 22:44
Un jeune arabe demande à son Père :
- Dis Papa ?
- Quoi mon fils ? dit le Père.
- Et bé, c'est quoi ce chapeau bizarre qu'on a sur la tête ?
- C'est la chéchia, que c'est dans le désert ça protège ta tête du soleil, dit le Père
- C'est bien dit le fils. Dis Papa ?
- "Quoi mon fils ? "
- Et bé, c'est quoi cette sorte de robe qu'on porte ?
- C'est la djellabah, que c'est dans le désert y fait fort chaud et c'est pour protéger ton corps, dit le Père.
- C'est bien dit le fils. Dis Papa ?
- Quoi mon fils ?
- C'est quoi ces chaussures pas très jolies qu'on porte aux pieds ?
- ça, c'est des babouches, c'est pour quand tu vas dans le désert pour pas brûler tes pieds.
- C'est bien dit le fils. Dis Papa ?
- Mais quoi encore mon fils ?

- Alors,...... pourquoi on habite à Montréal ?
Re: Humour musulman-marocain
25 août 2010, 07:37
MORTE DE RIRE - Humour marocain
10 décembre 2010, 08:13
vidéo "camera Cachée " bus Rabat Salé

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always
Re: Humour musulman-marocain
06 mai 2011, 23:38




il me fait vraiment rire Djamel !!!

Lison
Re: Humour musulman-marocain
27 mai 2011, 01:46
rabat et fes pour que le meknes
smileys with beer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/2011 01:55 par de thaey elie.
Re: Humour musulman-marocain
03 juin 2011, 05:31
Re: Humour musulman-marocain
28 juillet 2011, 06:07
Cosmo cover grinning smiley
Pièces jointes:
262587_10150715249400332_858450331_19695114_6750457_n.jpg
Re: Humour musulman-marocain
02 août 2011, 07:27
Citation
Haifa
L'humour au quotidien,c'est ma vie.Et si tu savais comment je fais rigoler certains et énerver d'autres jusqu'à la limite en "dénigrant" d'une façon satyrique les incohérences,les absurdités et les âneries de l'islam et des musulmans,tu n'en reviendrais pas mon cher Geek.

Orchidée.

Ne t'aventure jamais à débattre ou "parler" du Coran,de l'islam et du prophète des musulmans avec n'importe lequel et en général avec des gens que tu ne connais pas. Ne sais-tu pas que les marocains et en général tous les arabes ont pour devise que "le musulman meurt pour ses enfants,sa patrie et sa religion". Pour le moment, "le makhzen" nous protège avec ce que les autres (mais aussi avec eux la masse populaire) appellent les "lois occidentales et non la chariâ". Mais suppose qu'un type furieux en poignarde un autre au motif que ce dernier dénigre l'islam et médie du prophète,devant les tribunaux il ne risque pas grand chose...Suppose que la chariâ islamique est appliquée demain au Maroc...Il y aura un sauve qui peut et le tiers de la population sera égorgé...des tribunaux en pleine rue à juger des milliers de gens...comme en Iran en 79.

Il est vrai que parler en termes pareils est un illustre exemple de finesse d'esprit et de raffinement...
Dénigrer, ridiculiser, tourner en dérision, tout cela est aisé même pour les plus incultes ou les plus épais d'esprit. Sans aller chercher l'effet comique dans une considération christologique ou talmudique, on peut traîner les plus nobles principes spirituels dans la boue... Alors il n'y a pas de quoi fanfaronner.
Et si se taper sur le ventre en riant des bigots est encore de bon ton, les religions en elle-même mérite autrement d'égard, non seulement pour la multitude des croyants, mais aussi pour certains nobles principes qu'elles véhiculent. Négliger tout cela relèverai si ce n'est de l'entêtement, de la malveillance...

Pour revenir au sujet initial chapeau pour cette tribune dédiée à notre bagou humoristique national!

"Dévorer puis être dévoré"
Re: Humour musulman-marocain
08 septembre 2011, 01:07




-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Humour musulman-marocain
25 septembre 2011, 11:17
Re: Humour musulman-marocain
25 septembre 2011, 11:52
EXCELLENT ! TROP BIEN !!!

A mourir de rire

Mais ce n'est pas du tout musulman (comme le titre de la rubrique le laisse entendre)

C'est du pur judéo marocain
Re: Humour musulman-marocain
26 septembre 2011, 09:59
j'ai compris une grande partie des dialogues, quand je pense qu'il y a encore en Israel des gens qui parlent comme ça, surtout pres de Sderot, il y a une dame qui va au supermarché qui connait tout le monde "marocain", et elle parle encore en judeo arabe, je m'approche d'elle souvent mine de rien, pour l'écouter, elle a appelé une bouchère russe, Soubessa, j'allais mourrir de rire.

Lison
Re: Humour musulman-marocain
26 septembre 2011, 10:26
Heureusement que ça ne s'est pas perdu
Ca serait trop dommage
D'ailleurs, le sketch est joué par des israeliens
Autant le couple (2 hommes en réalité) a vraiment l'accent de chez nous (je dis chez nous pour dire juif marocain), autant le médecin a un petit accent, comment dire .....de 2e génération
Mais les dialogues sont savoureux .
C'est du vécu,c'est clair, ça ne s'invente pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved