Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Humour musulman-marocain

Envoyé par Geek 
Re: Humour musulman-marocain
04 juillet 2010, 16:46
Surfeuse,

Tu uses encore d'une rhétorique culottée qui viserait à placer les membres du forum en membre d'organisation représentative alors que chacun est libre.

Que ta mère ou ton père fêtent le 11 septembre ou s'opposent courageusement aux bombardements de Sdérot ne signifie en rien que toi, tu fêtes le 11 septembre.

Arrêtes avec tes amalgames ridicules et arrêtes avec tes préjugés faciles.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Humour musulman-marocain
04 juillet 2010, 17:56
Citation
gil009
Bismillah rahman al Rahim etc....
Finalement je crois que tes propos cadrent bien avec le sujet.Tellement absurdes et comiques !!!Je ne pense pas que les responsables te banniront,tant que tu continueras à nous amuser.
Désolé j'ai fait une gaffe, donc je réctifie : J'accepte tes propos rabaissant à mon égard avec grand plaisir mais je retire sur le champs toutes mes critiques, Oh juif tout puissant grinning smiley (ça c'est marrant lol)
Plus sérieusement le fait que tu tourne ma remarque à la dérision prouve exactement ce que j'ai affirmé plus haut,pour ça merci il m'en faut pas plus pour conforter mon opinion.
Re: Humour musulman-marocain
04 juillet 2010, 18:13
Citation
surfeuse
shalom marseilaise75

Le président d'Israël s'appelle Shimon Peres. Je suppose que tu voulais parler du premier ministre, Benyamin Netanyahou, Bibi pour les intimes. Un peu de respect, SVP, qu'est-ce que tu dirais si j'appelais ton roi mohamed machin ?

L'auto-critique, parlons-en ! Est-ce que tu as condamné le Hamas quand il lançait des missiles sur Sderot et Ashkelon, tous les jours, plusieurs fois par jour, pendant 8 ans ? La réaction du monde arabo-musulman a été un silence assourdissant. Par contre, je me souviens des explosions de joie le 11 septembre, et aussi quand plusieurs lycéens ont été tués dans une yeshiva de Jérusalem.

Pour qu'il y ait des crimes de guerre, il faut qu'il y ait une guerre, donc deux armées qui se combattent. Pour l'instant, il y a une armée, Tsahal, et des terroristes.

Lehitraot !

Salam surfeuse.

Tout d'abord il se trouve que dans mon pays y'a pas de roi mais un président et ça me dérange pas du tout que tu l"appelle Nicolas machin ( au contraire) premièrement pck je suis pas nationaliste et 2 pck il représente rien du tout pour moi...Je vois pas ce que viens faire le 11 septembre la dedans ...à moins que si... les 4000 juifs qui ne sont pas venus travailler ce jour la...lah o 3alam mais comme on dit y'a pas de fumé sans feux. Pour ce qui est du terme guerre, au moins on est d'accord sur ça c'est pas une guerre vu qu'il n'y a qu'une armée et que des pierres de l'autre côté...Je suis pas la pour juger Dieu fera ça en temps et en heure, je constate juste un déséquilibre dans ce conflit injuste.
Re: Humour musulman-marocain
04 juillet 2010, 18:35
Ah, tu vis dans mon pays (que tu dis !). Sarkozy ne représente rien pour toi, normal, tu es d'abord et avant tout sujet de M6. Soit.

Tu t'es inscrit(e) sur ce site pour nous provoquer et te moquer de nous, et nous sortir de la propagande éculée, avec les Juifs qui ne seraient pas allés travailler le 11 septembre, des Juifs qui seraient complices d'al qaeda. Ben voyons.

Ramasse tes pierres et rentre chez toi.
Re: Humour musulman-marocain
04 juillet 2010, 23:37
Surfeuse ,nous constatons encore une fois que la calomnie et la haine font bon ménage chez ce genre d'abrutis.
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 00:30
Surfeuse,

Ces individus sont IMPERMEABLES à toute argumentation ou analyse logique, c'est ce qui

explique leur IMMOBILISME et leur manque de MODERNITE .

ils croient que leur heure est arrivée dans un occident en crise , mais des forces se léveront

à nouveau pour faire "taire" ces obscurantistes, qui sont enfermés dans leur monde de haine

et de frustration , et dont ils font PORTER LA RESPONSABILITé de leurs ECHECS sur l'OCCIDENT !
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 01:16
En tant qu'initiateur de ce sujet, je proteste energiquement contre le ton "serieux", polemique, voire sinistre que prennent certaines interventions postees ici.

Je rappelle que la video que je proposais de regarder ensemble est une video RIGOLOTE, audacieuse et reconfortante. Elle montre que la culture marocaine est non seulement capable d'auto-critique*, mais aussi d'un inventivite vivifiante.

Alors, SVP, que tous ceux qui n'ont aucun sens de l'humour, les grincheux, les rabat-joie, les tristes sire et autres pisse-vinaigre, vous avez des tas d'autres endroits dans ce forum DIVERS pour deverser votre bile.

ICI, C'EST RESERVE A LA BONNE RIGOLADE.

* Rappelons que l'oeuvre maitresse du grand leader nationaliste Allal el Fassi avait pour titre: al naqd ad dati (l'Autocritique)
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 01:45
Vous pouvez remarquer que ce n'est pas au perturbateur que l'injonction moralisatrice est adressée.A lui,qui vient nous denigrer sans vergogne,nous insulter et nous calomnier on lui explique qu'il a raison,qu'on prend son parti avec vigueur contre les tristes sire ( on tellement enervé par les pisse-vinaigre qu'on oublie le s du pluriel),on se garde bien de lui ordonner d'aller se faire entendre ailleurs.On le respecte,on est heureux ,c'est un musulman comme on les aime,l'anti-Haifa !!
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 03:35
Mon appel s'adresse a TOUS ceux qui derapent dans ce sujet.

Y compris Marseillaise75 qui commence a montrer son bout de nez pro-Al Qaida et islamofachiste avec son allusion sur le soit-disant 4000 juifs qui auraient echappe au massacre du 11/9.
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 04:33
Citation
Geek
Y compris Marseillaise75 qui commence a montrer son bout de nez pro-Al Qaida et islamofachiste avec son allusion sur le soit-disant 4000 juifs qui auraient echappe au massacre du 11/9.

Très petite parenthèse :

Al qaida a commis l'attentat et la revendiqué (Fameuse vidéo de ben laden).

Après derrière, tu as des milliers de théories du complot allant du complot saoudien, au complot "juif" en passant par ceux qui pensent qu'on a fait exploser les tours par le bas. Dedans tu as de tout et pas nécessairement des "pro al qaida" mais uniquement des personnes manipulés par les image de vidéo d'internet.

Il est urgent de sortir les archives officielles!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 05:42
Grincheux, rabat-joie, tristes sire et autres pisse-vinaigre sans humour.Pour une fois que l'on
attribue des qualificatifs insultants à la bonne personne ,et en plus pretendue amie !!!!
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 09:57
Tout le monde a le droit de se faire sa propre opinion, c'est pas pck on crois à la théorie du complot qu'on est forcément manipuler par les médias. La curiosité et l'envie de savoir ça fait partie de la nature humaine!!
Le 11 septembre est un cas discutable par exemple celui de la shoah l'ai pas autre exemple.
Faut faire preuve de discernement et pas mettre tout ceux qui remettent en doutes certaines choses dans le sac de l'antisémitisme, pro al qaida,négationnisme comme l'on si gentillemment fait geek surfeuz ou gil009 ( j'ai aussi récolté disciple de M6 hihihi) Tout ça pour dire laissez nous penser et nous exprimer en paix MERDE!! Museler les gens c'est pas une solution pour gérer vos problèmes. .
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 11:34
Mais c'est toi qui a un problème semble-t-il très grave,peuchère ! Vas boire un pastis,taper une belote,tirer la longue,et faire la sieste .Tu veux t'instruire ? lis et tais-toi !
Au Maroc,quand on employait le mot ,l'arabe du peuple repondait " ti merde pas moi ou j'ti casse ton gueule".Ah la belle epoque !!!!
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 12:19
[www.dailymotion.com]

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 12:46
Lawa au temps d'la calomnie! Aucun rapport ... Et toi agent 009 je vois pas de quoi tu me parle, encore un de vos délires je suppose.
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 16:56
Ce que dit cette "marseillaise",il n'y a pas au Maroc une seule personne qui vous dira le contraire,excepté peut-être moi! A savoir que ce 11 septembre,des juifs étaient absent à leur boulot dans la tour! Leur explication? Les israéliens savaient qu'Al Qaïda allait faire sauter les tours,n'ont pas informé les américains pour que ces derniers,furieux,fassent sauter les arabo-musulmans!! Les juifs savent tout et sont derrière tout...

Cette "marseillaise" qui dit vivre en France,peut-être même qu'elle est née là-bas nous prouve qu'il est impossible d'essayer de raisonner un musulman,ses convictions religieuses restent de marbre. L'intégrer dans la société ou il vit relève de l'impossible.Pauvre France.

Avec toutes mes excuses Geek.Te fache pas,je te raconterai des anecdotes purement marocaines "men ka3 lkhancha"(du fond du sac),c'est-à-dire les meilleurs.
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 23:24
Bon..daba...galikoum l'caïd Geek hdao! L'caïd Geek vous dit arrêtez!

"galikoum l'caïd hdao"-anecdote ou peut-être histoire véridique qu'on raconte partout au Maroc,mais elle est de la Chaouia.Le langage est chaoui,3roubi. "Galikoum l'ca¨d hdao!"-le caïd vous dit arrêtez!

On raconte qu'après le retour d'un caïd du temps du protectorat du pélerinage à la Mecque,le hajj,la tribu voulut offrir une "hadia" au caïd et aller le voir.C'était au temps des pluies abondantes et des belles moissons et les gens se permettaient de passer tout l'été en fête. Le Caïd n'était pas homme à détester les chikhates,les chants et les danses.Bien plus,il pouvait s'emporter au rythme d'un bendir par exemple.Entendant les bnader(pluriel de bendir),les tombours et les ghaytas de la tribu s'approcher,il donna l'ordre à son adjoint de sortir au plus vite et de les sommer de se taire. Son adjoint sortit et cria plusieurs fois de toutes ses forces à la tribu: "galikoum l'caïd hdao!" Mais à mesure que la tribu approchait,il s'emporta lui aussi au rythme de tout le vacarme,mais garda dans sa bouche en la rythmant "galikoum l'caïd hdao,galikoum l'caïd hdao,galikoum l'caïd hdao,etc.."Le caïd sortit lui aussi...Il entra au milieu de la tribu et des musiciens avec son adjoint et tout le reste et tout le monde se mit à danser en chantant:galikoum l'caïd hdao,galikoum l'caïd hdao...

Il faut noter que ce mot "hdao" n'est utilisé que par les 3robis de la Chaouia. Mais le mot vient de l'arabe classique. "Ihda'e", calme-toi. "hdao",calmez-vous.

De là vient peut-être le mot "houdna",trêve.
Re: Humour musulman-marocain
05 juillet 2010, 23:27
Decidemment, ils sont incurables, les grincheux, les tristes-sires, les rabat-joie et les pisse-vinaigre. (Ces expressions semblent remplir de joie gil009. dont j'entends d'ici les roucoulements de plaisir).

Mais ce sujet (Humour musulman-marocain) a ete ouvert au profit des rigolards, des hilares, des joviaux, des ceusses qui savent se taper sur la panse en ecoutant une bonne blague ou en regardant une video qui leur dilate la rate,hot smiley

Alors, je vous lance un defi. Sortez de votre morosite, vous les tristounets et les depressifs, et proposez-nous des choses RIGOLOTES.
Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 00:21
Pour ceux qui n'ont pas l'oreille bionique de qui vous savez !!!!




Re: Humour musulman-marocain
06 juillet 2010, 01:55
Citation
Haifa
Ce que dit cette "marseillaise",il n'y a pas au Maroc une seule personne qui vous dira le contraire,excepté peut-être moi!

Tu te crois vraiment si spécial, sérieux ? Ceci dit, on peut pas dire qu'il soit hors-sujet !! smoking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved