Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'EUROPE !!

Envoyé par l'exilée 
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
06 février 2011, 02:35
"L'Égyptienne Amira Mostafa, qui dirige un centre pour les droits de l'homme (Arab Word Center for Democratic Development), évoque «l'expulsion des musulmans» par les rois catholiques espagnols en 1492 pour «comprendre cette souffrance»"

La mémoire selective des arabo-musulmans est evidente.Cette dame omet de dire qu'en 711,les musulmans ont envahi puis conquis la peninsule iberique et que 1492 est la dernière année d'une guerre interminable de reconquête qui commença en 718 dans le royaume des Asturies.Et ce qui est encore plus frappant c'est l'omission du rappel de l'expulsion des Juifs ,qui eux vivaient en Espagne avant les Wisigoths !!!
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
09 février 2011, 22:09
Rali pretend que pour les Arabes Israel est le dernier de leurs soucis,La liste aux USA est trop longue pour être jointe ici !!!

le samedi 12 février 2011
Meeting de soutien à la résistance palestinienne avec la participation de (...) : lieu : Lyon
12 Février Lyon : Meeting de soutien à la résistance palestinienne avec la participation de George Galloway, ancien député travailliste britannique, premier perceur du blocus israélo égyptien de Gaza, Gilles Devers, avocat, porte parole d’un collectif d’avocats ayant déposé une requête en justice auprès la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza (2008-2009), René Naba, journaliste écrivain et des représentants de la résistance libanaise et palestinienne. Salle Rameau, 29, Rue de la Martinière 69001 Lyon


le mercredi 16 février 2011
Solidarité Gaza organise un repas de charité au profit du peuple (...) : lieu : Tourcoin
« SOLIDARITETOURCOINGAZA »
Organise un repas de charité au profit du
PEUPLE PALESTINIEN OPPRIME

DIMANCHE 09 JANVIER 2011 13h-18h Salle Georges Daël 100 rue de Lille 59200 Tourcoing
Témoignages •Chants palestiniens •Stand de produits palestiniens
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 00:51
Les jeunes immigrés s'amusent à leur manière en Hollande,et ils s'étonnent de la montée de l'islamophobie,des atteintes à leur "dignité" !!

[www.spi0n.com]
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 00:59
Citation
gyl
Rali pretend que pour les Arabes Israel est le dernier de leurs soucis,La liste aux USA est trop longue pour être jointe ici !!!

le samedi 12 février 2011
Meeting de soutien à la résistance palestinienne avec la participation de (...) : lieu : Lyon
12 Février Lyon : Meeting de soutien à la résistance palestinienne avec la participation de George Galloway, ancien député travailliste britannique, premier perceur du blocus israélo égyptien de Gaza, Gilles Devers, avocat, porte parole d’un collectif d’avocats ayant déposé une requête en justice auprès la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza (2008-2009), René Naba, journaliste écrivain et des représentants de la résistance libanaise et palestinienne. Salle Rameau, 29, Rue de la Martinière 69001 Lyon


le mercredi 16 février 2011
Solidarité Gaza organise un repas de charité au profit du peuple (...) : lieu : Tourcoin
« SOLIDARITETOURCOINGAZA »
Organise un repas de charité au profit du
PEUPLE PALESTINIEN OPPRIME

DIMANCHE 09 JANVIER 2011 13h-18h Salle Georges Daël 100 rue de Lille 59200 Tourcoing
Témoignages •Chants palestiniens •Stand de produits palestiniens


So what? Une conférence n'est en rien un mouvement populaire.

Quand à chanter des chansons palestinienne, je vois pas trop le problème.

Sache, qu'en France, il y a aussi très régulièrement des soirées de charité pour la Sadaka israélienne ou encore pour soutenir la conscription israélienne, sans oublier un concert annuel israelo francais à Trocadero... Eh bien je trouve ça très bien.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 03:05
Sache, qu'en France, il y a aussi très régulièrement des soirées de charité pour la Sadaka israélienne ou encore pour soutenir la conscription israélienne, sans oublier un concert annuel israelo francais à Trocadero... Eh bien je trouve ça très bien

Rali
tu as raison d'affirmer ta cohérence,je dirais ton obsesssion.Pas un sujet dans lequel la comparaison avec Juifs ou Israeliens ne soit presente !! Tu as certainement été un lecteur assidu de Caton,tu sais celui qui sur chaque sujet commençait ses interventions par "Cartagho Delenda "

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2011 03:08 par gyl.
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 04:01
Ce que je déteste, c'est qu'on reproche aux autres ce que nous faisons soit même.

Si mon fils frappe un autre et que je vois un autre enfant en frappé un autre... Je commence à m'indigner sur le comportement de MON fils avant de m'indigner sur celui des autres.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 04:49
Je commence à m'indigner sur le comportement de MON fils


Rali,c'est exactement ce que les arabes ne font pas,quand un des leurs est poursuivi par la police,le quartier s'empresse de l'abriter et sa famille le considère comme une victime innocente !!!Et ne me dis pas que j'invente,j'en ai été témoin.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 10:07
Gyl
you are awarded the first prize of patience for the politicaly challenged kid of the forum ! almost 5 years , I must admit, I am fed up!!

E
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 10:24
Et moi donc !

Tout cela confirme, si besoin était, qu'il n' y a définitivement rien à en tirer. Rien à espérer.

"Min hachamayim" même ceux qui se targuent de modernité et d'ouverture d'esprit, sont incapables de faire preuve de la moindre once de cohérence dès qu'il s'agit des juifs ou d'Israel.

Nous sommes leur obsession.

Ils peuvent se déchirer entre eux. Ils se rejoignent sur un point : la haine du juif et d'Israel.
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 10:25
I should be awarded for reading such nonsense for 5 years too ... I want my trophy, NOW !!
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 10:40
Read on, Wolfy !! I like you, even if ... I have no animosity for anyone, I just observe. I really do not know much about nothing... that's comes from experience and time....

E
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
10 février 2011, 11:22
Wolf
reading such nonsense

Pourquoi être desagréable à chacune de tes interventions,sans te donner la peine d'intervenir pour donner un avis
argumenté,entretenir la controverse afin que nous l'analysions,pour t'approuver ou te contredire !! Dommage,cette attitude entretien les prejugés,de chacun d'entre nous .
Re: INFOS D'EUROPE !!
11 février 2011, 02:40
Citation

Nous sommes leur obsession.

cette obsession est un des piliers majeurs du nationalisme arabe.
Re: INFOS D'EUROPE !!
11 février 2011, 03:01
En effet Gyl, je m'épargne l'effort de faire un argumentaire sur l'arabe poursuivi par la police et que le quartier cache et protège. Que veux-tu que je réponde à ça ? confused smiley
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
11 février 2011, 06:48
Si tu reduits tous nos propos à ce seul detail,tu as raison Wolf,il ne peut y voir d'argumentaire contradictoire.Mais il y a tellement d'autre sujets qui peuvent faire l'objet d'un debat .Et cependant tu n'interviens jamais sinon pour faire une remarque lapidaire desagreable et peut-être inutile.
Mais en effet,chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut,tant que les jugements restent confinés aux idées.
Re: INFOS D'EUROPE !!
11 février 2011, 07:35
L'idéal serait que pour chaque sujet, je puisse avancer une analyse construite et objective, mais pour ça il faut du temps que je n'ai plus. J'ai déjà donné sur Dafina smiling smiley
Ok, je ferai un effort pour ne plus succomber à la tentation de balancer de vannes de la sorte, mais il ne faut plus me tendre de perches aussi smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved