Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'EUROPE !!

Envoyé par l'exilée 
Re: INFOS D'EUROPE !!
23 novembre 2010, 11:25
L'intervention du Webmaster est absolument honorable et
ne merite que d'etre lue et approuvee.

J'invite aussi ceux et celles qui renient aux musulamns le droit de construire des mosque pour prier, monter des restaurants halal pour manger halal winking smiley
de prendre exemple sur Jero,
et repondre au plus vite a cet appel a la tolerance et la convivialite communautaire .

bonne jounee
Re: INFOS D'EUROPE !!
23 novembre 2010, 11:34
A propos de nourriture Hallal
J'ai entendu dire que suite aux nombreux problèmes de traçabilité sur les produits hallal, il va y avoir un rapprochement des 2 catégories (hallal et casher) avec abbatage et produits communs.

Ca me parait surréaliste alors qu'on appelle partout au boycott des produits en provenance d'Israel.

Comment vont-ils concilier les deux ? Nos rayons casher regorgent de produits israeliens
Re: INFOS D'EUROPE !!
23 novembre 2010, 11:51
il ya des abattoirs commus, ca existe deja peu mais ca existent , mais le produit, non !.

le boycott est une autre affaire, enfin je vois pas vraiment ou veux-tu en venir, au juste
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
23 novembre 2010, 12:29
Citation
moscal
" Je fais de même,pour tout ce qui est excessif.Je promets de ne plus editer la photo de Moscal,dès qu'il fera de même !!! "Mais qu'est-ce que vient faire la photo de Moscal dans cette galère ?]

Relis,relis,relis et relis sans cesse avant de reagir sans reflechir
Wolf et moi avons fait amende honorable en reconnaissant l'inutilité de poursuivre une vendetta et de nous en tenir à un dialogue contradictoire .Fais de même,si tu peux si tu veux,et ce n'est pas de ta photo/signature qu'il s'agit mais de celle que je joins pour t'inciter en la mettant à l'envers ,à faire une introspection utile.
Pièces jointes:
moscal.jpg
Re: INFOS D'EUROPE !!
23 novembre 2010, 13:25
" Relis,relis,relis et relis sans cesse avant de reagir sans reflechir " - gyl

" Je promets de ne plus editer la photo de Moscal, DES QU'IL FERA DE MÊME !!! " - gyl

Je lis, relis, relis, relis, et relis sans cesse et je comprends très bien ce que JE LIS et RELIS.
Et ce n'est pas toi qui va m'apprendre à lire.
J'ai eu d'éminents et honorables maîtres. Merci Messieurs Qasri, lahlou, Salou, Georgopoulos, Pierre, Bueno.


" ce n'est pas de ta photo/signature qu'il s'agit mais de celle que je joins pour t'inciter en la mettant à l'envers ,à faire une introspection utile. "

J'avoue que je n'ai rien saisi du sens vrai de cette phrase, et pourtant je l'ai lue, relue, relue et relue sans cesse.

" L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
" Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »

Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Re: INFOS D'EUROPE !!
24 novembre 2010, 00:21
Re: Et pourtant les Juifs furent heureux
21 novembre 2010, 04:58 Membre depuis : 30 jours
Messages: 245


" Retire ta photo,ton regard nous derange ,il contredit le sujet par la menace qu'il manifeste. "

C'est bien toi, gyl, qui a écrit ça !
J'ai lu, relu, relu, relu, et relu sans cesse et j'ai bien compris ce que j'ai LU et RELU !
" L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
" Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2010 00:24 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
24 novembre 2010, 02:23
Citation
Wolf
Je retire donc ce commentaire pour apaiser les débats sur Dafina et retrouver un peu de sérénité - en faisant l'impasse aussi sur "le syndrome de l'expulsion qui imprègne la pensée de la Oumma"


réomse de gyl

23 novembre 2010, 07:08
Je fais de même,pour tout ce qui est excessif.Je promets de ne plus editer la photo de Moscal,dès qu'il fera de même !!!

Tu vois ,Moscal combien il est important de lire et relire
Re: INFOS D'EUROPE !!
24 novembre 2010, 07:32
Je lis et je n'ai plus envie de lire

Je promets de ne plus editer la photo de Moscal,dès qu'il fera de
même
!!!

tout ce que tu as écrit avant vous regarde, Wolf et Toi, pardon, Toi et Wolf (sinon tu vas faire une crise de jalousie)
Ce qui m'intéresse, moi, c'est cette dernière phrase.
Eh bien, je ne ferai pas de même, je ne retirerai pas ma photo, NA !!!
Quant à toi, prends tes aises, édite, invective, insulte et continue à parader devant toutes ces gentilles dames
Pièces jointes:
paon.gif
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
25 novembre 2010, 08:39
Citation
moscal
Eh bien, je ne ferai pas de même, je ne retirerai pas ma photo, NA !!!

Les années accentuent la dangerosité menaçante du regard,comme quoi,la vieillesse ne t'améliore pas,mon pauvre ami
Pièces jointes:
ShowImage.jpg
Re: INFOS D'EUROPE !!
25 novembre 2010, 13:28
Citation
gyl
Asinus......

Coucou! Votre Geek bien aimé est de retour des frimas d'Europe. Tous les participants à ce forum vont certainement jubilerhot smiley.
Pour moi, je constate avec tristesse que le mème vocabulaire est utilisé ici par les mèmes personnessmiling smiley avec la mème delicatesse.

Donc, j'étais en France pour quelques jours.

J'ai assisté (entre autres activités) à un mariage. Rien de spécial à raconter, sauf ceci. C'était un mariage entre une sépharade et un ashkenaze. A la fin de la soirée, l'orchestre a entonné un air qui m'a semblé connu. Après quelques notes, j'ai compris qu'il s'agissait de Ha tikva, l'hymne national israélien, très arrangé dans un rythme de pop, ou de techno, excusez mon ignorance. De très rares invités en connaissaient les paroles, ou du moins les sonorités qu'ils chantaient en faisant une faute tous les deux mots. Les autres se contentaient de fredonner l'air. Tous ces Juifs francais avaient sur leur visage une sorte d'expression extatique. Chanter Ha tikva à la fin d'un repas de noce, n'est-ce pas la preuve qu'ils sont sionistes, qu'il sont quittes de tous leurs devoirs envers l'Etat d'Israel? Et puis, chacun a tenu à me raconter combien leurs vacances en Israel "aident le pays" car ils y dépensent leurs Euros ou leurs Livres sterling...

J'ai repris mon train-train israélien avec une joie inexprimable. J'ai retrouvé avec plaisir mon petit café du quartier Hadar à Haifa, que connaissent plusieurs membres de ce forum, Miguel, Rali, Sovlanout, Rahelita (laquelle n'intervient que rarement). Les cyniques se moqueront de moi? Que m'importe. Aimer un café a Haifa, ou une bibliothèque à Tel-Aviv, ou un banc dans un jardin public à Beer Sheva, et se dire que c'est dans ces lieux que je finirai ma vie, n'est-ce pas celà le vrai sionisme?
Re: INFOS D'EUROPE !!
25 novembre 2010, 23:20
L'Arabe Israelien de Haifa a les mêmes reflexions.
Ca n'en fait pas un sioniste
Tu viens de rentrer
Laisse le temps à ton neurone de se connecter
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 01:25
Sakatrapo, nous essayons depuis un certain temps de rétablir une ambiance sereine sur Dafina après la grande agitation qu'a connu le forum ces dernières semaines. Plusieurs (sauf l'exilée & co.) s'y sont résignés et ont fait amende honorable, dont Gyl et moi-même. Merci de limiter nos interventions à des posts constructifs, sans provocation. L'humour est bien sur le bienvenu, tant que c'est dans les limites du respect et que ça n'est pas du troll. Merci !!
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 01:56
Mr le donneur de leçons en culotte courte,

Commence par donner l'exemple en respectant les avis quels qu'ils soient et en argumentant au lieu d'invectiver
.
Tes "lâche-nous la grappe" et autres irrévérences adressées à une femme pendant que tu invites à la journée avec jupe ne font illusion à personne.
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 02:09
Désolé de t'avoir adressé "la parole", je pensais m'adresser à un homme. ila wajebtek, rani b'halek smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2010 02:11 par Wolf.
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 02:23
" Désolé de t'avoir adressé "la parole", je pensais m'adresser à un homme. ila wajebtek, rani b'halek " - Wolf

Sage décision, cher ami, reste propre.
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 03:54
Bonjour Geek et 3'la slamtek chez toi...
Est-ce ta mentalité de critiquer les invités de tes hôtes ??? Si tu as un tel mépris envers les juifs de la gola, fallait partir avant la Tikva qui annonce la fin de la réception. Ne me dit pas que c'est par politesse...Le respect passe avant...
Comme beaucoup, je ne connais pas les paroles de la Tikva, mais cette hymne israélien nous rappelle juste que nous appartenons à un peuple, dont nous sommes fiers. "Le peuple juif"
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 06:42
Prous
nous pouvons le chanter dans toutes les langues,il nous reunit dans l'amour de Sion,et chaque Juif de par le monde,avec les moyens qui sont les siens,ne serait-ce qu'une simple invocation,participe à sa survie.Et il n'est jamais dispensé de ce ce devoir permanent.Qu'importe si certains,vaniteux et pétris d' orgueil ,croient que s'asseoir immobile toute l'année au soleil du Neguev est plus important que venir periodiquement contribuer au progrès de l'economie.

Ecoute le en français

"

?fs=1&hl=fr_FR">
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 08:20
" Les années accentuent la dangerosité menaçante du regard,comme quoi,la vieillesse ne t'améliore pas,mon pauvre ami "

Merci gyl, je sais que tu as voulu me faire plaisir en me comparant à cet islamISTE !
Malheureusement je suis plus âgé que lui et beaucoup plus moche. Et le pire du pire, je suis imberbe ! la honte !!!
Tu as fait quand même l'essentiel.

< La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments.

Geek, bon retour chez toi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2010 08:27 par moscal.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 09:44
Gyl OSE nous proposer une espèce de bouillie pseudo poétique en prétendant fallacieusement qu'il s'agit d'une traduction de Ha tikva. Je proteste énergiquement contre cette falsification ignoble de l'hymne national de mon pays.

Gyl s'en fout, moi pas.

Pour Gyl c'est l'hymne national d'un pays qui lui est étranger. Pour moi, il s'agit de paroles que je chante a l'unisson de mes compatriotes à la fin de chaque cérémonie publique, que ce soit une commémoration à la memoire de nos soldats, ou une manifesation des mouvements de gauche israeliens qui exigent l'évacuation des Territoires occupés.

Je propose ci-dessous une traduction personnelle de Ha tikva:

Aussi longtemps que dans nos coeurs, profondément,
Une ame juive survivra;
Et que vers l'Orient, au loin,
Nos regards se tournent vers Sion,
Notre espoir n'est pas vain,
Notre espoir vieux de deux millénaires,
De devenir un peuple libre dans notre patrie,
Le pays de Sion et de Jerusalem
.

(paroles originales de Uri Tzvi Grinberg, musique populaire d'Europe centrale)
gyl
Re: INFOS D'EUROPE !!
26 novembre 2010, 11:40
"en prétendant fallacieusement qu'il s'agit d'une traduction de Ha tikva" Geek

Je vais tenir notre engagement avec Wolf de garder un caractère didactique à nos interventions .

Je t'invite donc poliment à corriger publiquement une grave erreur ,en te demander de citer le passage de mon propos qui pretend proposer une "traduction" de l'hymne israelien.
Et je m'élève avec force contre l'utilisation de " fallacieusement " qui signifie dans le but de tromper,qui par exemple?
Pour tes autre jugements recurrents ils manifestent une aigreur un peu archaique.
.
Est-ce que les Arabes aux côtés desquels vous manifestez courageusement contre les sionistes entonnent à l'unisson l'hymne precisement sioniste ? N'exagère donc pas ton patriotisme de salon de thé ou de lecture,il n'est pas credible.
Et enfin,savoir que tu festoyais avec des Juifs sionistes dans cette France colonialiste au lieu de te joindre aux obsèques de tes compagnons de route au Maroc adulé m'a étonné.Enormement.

Ta pretention d'avoir traduit en français est une mauvaise contrefaçon de la traduction officielle que te loins ci-dessous
Tant qu’au fond du cœur
l’âme juive vibre,
et dirigé vers les confins de l'Orient
un œil sur Sion observe.

Notre espoir n’est pas encore perdu,
cet espoir vieux de deux mille ans
de vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Jérusalem

de vivre en peuple libre sur notre terre,
terre de Sion et de Jérusalem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved