Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 juillet 2010, 22:56
Le rêve du temple me reprend. Je ne sais par quel lien formel ou implicite. Les lieux d’élévation, mont de Judée, mont Scorpus, mont du temple, mont Herzl, se renouvellent, assurent la résurrection et donnent corps à l’Eternité.
J’ai la conviction que Jérusalem m’aime.
J’ai posé ma tête sur la vieille pierre, je l’ai caressée comme je caressais le visage de ma mère.


Comme tout Juif qui sent dans sa chair les souffrances de ses ancêtres martyrisés depuis toujours,comme tout Juif qui chaque année a repété le voeu de revoir Sion,Sayagh exprime l'indicible emotion qui l'etreint devant le temoignage des pierres.Il doit ressentir la misericorde de l'Eternel qui n'a pas voulu punir le peuple hebreu pour ses fautes en le faisant disparaìtre .Il a detourné sa colère en detruisant le Lieu de sa présence .En preservant ce Mur intact.Pour que les descendants exilés du peuple hebreu ,juifs persecutés ou crypto-juifs retrouvent la preuve de son Alliance.
Pièces jointes:
said-sayagh.jpg
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 00:14
Geek/Souiri m'a traité par le passé de "honte des musulmans"! Dois-je le traiter de "honte des juifs"? ou "juif honteux"...

Il oublie que:

Moi et ma tribu,personne ne rêve d'avoir notre peau ou nous réduire à l'état,au statut de dhimmis.
Lui et sa tribu sont menacés.Par qui? Par ma tribu. Ma tribu qui,tant qu'elle sera totalement soumise littéralement à ses textes religieux,jamais Souiri et son peuple ne connaîtront la paix et la quiétude.
Et moi,qu'est-ce que je fais? Je dis à ma tribu "hdao! baraka khlas!" et je dénonce certaines des absurdités et des croyances de ma tribu envers Souiri et son peuple...

Qui est "honteux"?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 01:20
Haifa mon ami , tu n'es pas la honte des musulmans et tu n'es pas le seul musulman qui est contre
la lecture litteraliste des textes religieux ...

Notre ami Geek lui aussi n'est pas la honte des juifs ...

au contraire pour moi , vous êtes tous les deux la fierté de vos nations ...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 01:55
A la différence notable que Souiri est la fierté non pas du peuple auquel,nolens volens ,il est genetiquement lié mais de tous ceux qui applaudissent aux misérables idées d'un islamo-gauchisme decadent et frustré.Ideologie qui ne cherche pas à convaincre les théocrates juifs que la lecture littérale de la Torah,(¬¬fut-elle eloignée de la violence prosélyte de l'Islam¬¬),doit faire place à la raison ,mais à les éliminer purement et simplement.Idéologie susceptible d'engendrer une guerre fratricide.
Alors Slimane,ce n'est vraiment pas ce pauvre Souiri qui soit notre fierté !!!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 02:22
Citation

Alors Slimane,ce n'est vraiment pas ce pauvre Souiri qui soit notre fierté !!!

la fierté dans le sens ou tous les deux , désirent intensément LA PAIX entre les juifs et les arabes.

Citation

Idéologie susceptible d'engendrer une guerre fratricide

pourquoi une guerre fratricide ?

est ce que la laïcité est si menaçante pour le judaïsme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/2010 02:25 par slimane.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 02:52
Je trouve la ressemblance de style et de syntaxe assez frappante entre deux membres de ce forum (un Israëlien d'extrême droite, et un soit-disant musulman), que je me demande si ce n'est pas la même personne... smiling smiley

La même façon d'écrire, les mêmes fautes de Français (même si un des pseudos essaie de rédiger avec un style bien plus précieux, pour ne pas dire affecté, de manière à ne pas trop éveiller les soupçons) que ça en devient plus que troublant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/2010 03:21 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 03:41
Citation
Sovlanout
Je trouve la ressemblance de style et de syntaxe assez frappante entre deux membres de ce forum (un Israëlien d'extrême droite, et un soit-disant musulman), que je me demande si ce n'est pas la même personne... smiling smiley

La même façon d'écrire, les mêmes fautes de Français (même si un des pseudos essaie de rédiger avec un style bien plus précieux, pour ne pas dire affecté, de manière à ne pas trop éveiller les soupçons) que ça en devient plus que troublant.
salut tu a decouvert la double face

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 04:17
Voila une nouvelle technique qui, je l'avoue, me laisse pantois!

Comme Said Sayagh est difficilement attaquable, on lui coud sur mesure une nouvelle identite. Said Sayagh est musulman marocain, il se proclame musulman, il est fils de Musulmans, il n'a jamais renie son Islam. Mais, sur un coup de baguette magique exerce par notre abracadabrant prestidigitateur gil009, Said Sayagh devient...un juif eye popping smiley

Et on convoque "la misericorde de l'Eternel", et on manipule sans vergogne un texte de Sayagh sur l'UNIVERSALITE de Jerusalem pour en faire un juif ultra sioniste et ultra religieux. Crypto-juif, certes, mais juif quand meme, donc "frequentable". Pas comme ces Musulmans que gil009 traite d'asinus".

Mais voila. Il y a un "hic". Malgre les tentatives de recuperation de gil009 (dont Sayagh doit se soucier comme de sa premiere chausette), cet universitaire marocain-musulman continuera dans la voie qui exaspere les racistes de tous poils: celle des hommes/femmes de bonne volonte qui croient en la vertu du dialogue.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 04:24
tu me fait pitie quand une femme te trompe tu la divorce
quand une religion ne te satisfais pas tu te convertis a une autre religion
ou tu devien athee
thumbs down

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 04:53
est ce le même Said Sayagh de Dafina ?


[dafina.net]
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 09:07
Elie,ton commentaire salut tu a decouvert la double face est desobligeant.Mais ce qui me semble plus deplorable dans ton comportement est ton manque de courtoisie.Tu m'as interpellé à plusieurs reprises au sujet d'une question autrement plus interessante que les divagations de ces deux hurluberlus un peu syphonnés,dont les cerveaux ont la consistance d'oeufs brouillés .Je t'ai repondu,et même si mes explications ne te convenaient pas,tu aurais pu me remercier.
Mais peut-être avais-je raison au sujet de ta mémoire .
J'espère cependant que tu n'oublies pas que tu es juif,surtout que la frequentation d'un admirateur inconditionnel de l'Islam et des musulmans ,probablement converti dans son for interieur depuis sa relation ( l'unique de sa vie ? ) inoubliable avec une analphabète musulmane initiatrice des délices de Grenade,je disais que cette frequentation peut t'inciter à nous abandonner .Et tu nous manquerais,je te jure sur les deux têtes vides que tu devines
Allez,vas vite leur cirer les bottes et je suis poli!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/2010 09:34 par gil009.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 09:38
Citation
gil009
Elie,ton commentaire salut tu a decouvert la double face est desobligeant.Mais ce qui me semble plus deplorable dans ton comportement est ton manque de courtoisie.Tu m'as interpellé à plusieurs reprises au sujet d'une question autrement plus interessante que les divagations de ces deux hurluberlus un peu syphonnés,dont les cerveaux ont la consistance d'oeufs brouillés .Je t'ai repondu,et même si mes explications ne te convenaient pas,tu aurais pu me remercier.
Mais peut-être avais-je raison au sujet de ta mémoire .
J'espère cependant que tu n'oublies pas que tu es juif,surtout que la frequentation d'un admirateur inconditionnel de l'Islam et des musulmans ,probablement converti dans son for interieur depuis sa relation ( l'unique de sa vie ? ) inoubliable avec une analphabète musulmane initiatrice des délices de Grenade,je disais que cette frequentation peut t'inciter à nous abandonner .Et tu nous manquerais,je te jure sur les deux têtes vides que tu devines
Allez,vas vite leur cirer les bottes et je suis poli!!
? je ne dit que la verite meme ci elle blesethumbs up smiley

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 10:01
Le fait qu'il se sente immédiatement visé confirme toutes mes suspicions.

De Thaey Elie, tu n'es pas tombé dans son pathos.

Je n'ai qu'un mot : Tbarkallah 3lik et terbah smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/2010 10:12 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 10:46
Gill009

Je dirais que tu n'as pas a trop t'en faire de defections que nous constatons je crois que ce serais du a une trop grande consomation de mahia, dans certain cas, cela devient normal a un certain age apres les desullusions que nous reserve la vie.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 12:04
Robel,
c'est hallucinant ! on a l'impression que ces malheureux ne viennent que pour chercher querelle.Ils s'encouragent dans l'outrance pour eviter de reflechir aux problèmes de l'actualité.On peut le comprendre de la part de jeunes arabes qui se soucient de l'avenir d'Israel et des juifs comme d'une guigne et qui ne viennent que par desoeuvrement estival.Mais de la part d'Israeliens concernés,les bras m'en tombent.
Et il est regrettable que si peu de juifs s'abstiennent d'intervenir pour diversifier les echanges et proposer de nouveaux sujets de débats .Mais il est vrai que cette bande d'exités agit comme un repoussoir pour des gens de bonne education .
Bonne soirée.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 juillet 2010, 16:58
Citation
Gil009
deux hurluberlus un peu syphonnés


A celui qui prétend "être bardé de diplômes et récompensé par des distinctions prestigieuses", on écrit "siphonnés" et pas "syphonnés". Même si ça fait plus chic avec un y... spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Gil009
cette bande d'exités

Tout comme on écrit "excités" et pas "exités".


Sur ce, Laïla Tov à tous, et bonne fête nationale à tous les Français du Forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/2010 17:11 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 juillet 2010, 08:32
Citation
gil009
Il faut tordre le coup à la fiction d'un plan de spoliation et d'expulsion des Arabes en 1948.Si les pays arabes et les arabes de palestine - incités au combat par l'appel de l'mam Husseini -n'avaient pas attaqué simultanément les Israeliens
il n'y aurait jamais eu d'exode ou d'expulsions.Le plan Daleth elaboré en fonction de la menace respective des belligérants,n'a concerné que le deploiement stratégique des moyens derisoires de la Haganah.La menace interieure
de groupes armés noyés dans la population civile exigeait l'evacuation de la totalité des habitants de certains villages susceptibles de se transformer en combattants sur les arrières de l'armée.
Le tragique épisode de Deir Yassin confirma les craintes de l'Etat-Major.L'encerclement du village par une unité israelienne fit sortir certains habitants hissant un drapeau blanc.En conséquence l'unité s'avançant à decouvert fut mitraillée et perdit quelques hommes,provoquant le massacre de tout le village,combattants camouflés inclus.

Les pseudo-historiens comme Pappe pour d'obscures raisons d'égos,se sont servis des conséquences dramatiques de ce plan militaire pour le transformer en une opération machiavélique d'épuration ethnique planifiée.

Quelle personne peut imaginer que si les Arabes avaient accepté le partage onusien de 1947 en même temps que les Juifs,ces derniers auraient commis la folie de provoquer des armées équipées et entrainées pour expulser quelques milliers de pauvres paysans,car la majorité s'est enfuie sur la recommandation des pays arabes,qui eux aussi pour des raisons inverses voulaient avoir le champ libre pour manoeuvrer.

Il est evident qu'au fil du temps ,le maintien en etat de dependance absolue de tous ces déplacés par l'incompréhensible attitude occidentale à fini par engendrer dans leurs camps de desoeuvrés une fixation morbide
sur la seule responsabilité israelienne de la Naqba,alors que leur rejet initial de creer leur Etat en fut la seule et unique cause .
.

Hum...Tu parles de la pire période d'Israel sur le plan moral. La pire.

Aimer Israel, c'est le reconnaitre de manière décomplexée. Aujourd'hui ceux qui l'ont fait son mort. Et quasi aucun séfarade dont vous êtes n'est comptable de ce qui a été fait.
Contrairement à ce que tu racontes et grâce aux multiples archives, y compris de Ben Gourion lui même (je t'invite à aller lire les archives de l'armée et d'Israël aujourd'hui déclassifiée), il y a eu une véritable entreprise de nettoyage ethnique du territoire de la Palestine sous mandat Britannique.
Je ne développerait pas ça ici car il faudrait de multiples pages et une véritable "chronologie" mais j'éviterais d'en parler ainsi car ce que tu racontes n'est juste pas vrai et donc actuellement faux d'un point de vue historique...

En histoire, il faut hair la propagande d'ou qu'elle vienne et s'attacher aux FAITS.

Il n'y pas de honte à le reconnaitre, d'autant que c'était dans les années 40.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 juillet 2010, 11:10
Citation

il y a eu une véritable entreprise de nettoyage ethnique du territoire de la Palestine sous mandat Britannique.

ils n'auraient pas du se révolter contre l'Angleterre en 1936-1939 ni croire a l'invincibilité des armées arabes ... leur nif arabe avait eu raison d'eux enfin du compte ! ...

c'est rien ce qu'ils ont perdu , ils ont encore un territoire immense qui vas du golf jusqu'à la mère atlantique ! ...

faire un peu de place a son cousin n'est que du bien ! ...
le problème de ces gens c'est leurs nifs ! ...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 août 2010, 00:36
RENDEZ-VOUS A TEL-AVIV

Sovlanut arrive la semaine prochaine en Israel. Par ailleurs, le jeune cineaste marocain-berbere Kamal Hachkar, qui prepare un film documentaire sur les Juifs de Tinghir, se trouve egalement ici.

Une rencontre avec eux serait tres sympa. Le lieu le plus commode serait Tel-Aviv. Marylou se propose gentiment de faire visiter (avec commnentaires) le port de Tel-Aviv.

La date de la rencontre depend des emplois du temps des uns et des autres. En gros, cela pourrait se faire soit entre le 18 et le 22 aout, soit entre le 1er et le 8 septembre.

TOUS les membres de ce forum qui souhaiteraient participer a cette rencontre sont invites a prendre contact avec moi. Ceux qui connaissent mon telephone peuvent m'appeler. Ou bien m'envoyer un message prive.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 août 2010, 11:17
En Israel pour 3 mois , mais je ne risque pas de vous rencontrer....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved