Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 août 2010, 13:06
Citation
mossad
En Israel pour 3 mois , mais je ne risque pas de vous rencontrer....

Pourquoi Mossad ne veut pas "risquer" de nous rencontrer? Emettons les hypotheses suivantes:

1) La compagnie de brillants universitaires marocains-musulmans fait PEUR a Mossad. La difference de niveau risque d'eclater au grand jour.

2) Mossad REPUGNE a se trouver en compagnie d'arabo-musulmans. Autour d'une tasse de cafe ils risquent de montrer a l'evidence ce qu'ils sont: des etres humains comme vous et moi. Ni meilleurs ni pire que vous et moi.

3) Tres prolixe quand il se cache derriere le clavier froid de son ordinateur, Mossad sait qu'il n'a rien a dire devant des etres en chair et en os.

4) Toute autre explication a cette FUITE de Mossad sera la bienvenue.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 août 2010, 13:10
j y serai je pense sinon c est geek qui fera visiter le port de tel aviv charge d histoire que j ai eu la chance de visiter ( en visite guidee) recemment
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 01:20
Je trouve ça dommage que Mossad ou Gil justement mettent leur personnage de coté pour se joindre à ce type de rencontre.
Ça serait tout à leur honneur d'autant que comme Geek l'a dit : Tout le monde est invité. Il n'y a aucun sectarisme!

J'espère que malgré mes désaccords profonds avec Mossad, il reviendra sur sa décision.

Dommage, cette fois, je n'y serai pas angry smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2010 01:21 par rali.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 03:15
Geek / Souiri
a tout faux....
parce que les arabes je les fréquente quand je suis au maroc ou dans ma vie de tous les jours(en France) et même en Israel quand j'ai à faire eux...(je sais tu veux me faire passer pour un raciste!!)
et puis intellectuellement je n'ai pas de leçons à recevoir de personne....surtout de toi M. Souiri.(tu me connais très mal).

Je pars simplement toujours du principe que les relations virtuelles doivent rester dans le domaine virtuel !!donc faire des rencontres via le net ne m'intéresse pas vraiment !!!
Voilà M. Souiri donneur de leçons !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 04:14
gyl a dit qui il viendrait ? ou pas ? autant que je sache il ne s est pas pronnonce sur le sujet.. mais j aimerais bien qu il fasse partie de cette rencontre. moi au contraire je crois que ces rencontres ont un cote sympathique et pas engageant du tout on n est pas oblige d etre daccord sur tout .
et puis apres on redevient amis virtuels ..
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 05:25
Kamal est un garçon très sympathique que j'ai rencontré au Pique Nique Shalom Paix Salam du 11 juillet dernier, et qui est depuis devenu un ami. Comme l'a dit Geek, il se démène actuellement pour réaliser un documentaire sur la mémoire des Juifs de Tinghir; et nous réfléchissons par ailleurs à la création d'une Association d'Amitié Maroc-Israël, dont les contours restent encore à définir.


Sinon, comme je l'ai déjà dit sur ce thread, je serai personnellement heureux de rencontrer durant mon séjour en Israël des personnes de toutes obédiences politiques. Y compris des gens qui votent Shass ou Israël Beitenu, et avec qui des douces amabilités ont parfois été échangées ici.

Au contraire, ce genre de rencontres non-virtuelles est peut être l'occasion de lever certaines incompréhensions de part et d'autre.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 08:16
tu vas etre servi sovlanut parce que moi j ai vote pour israel beitenu, je suis laique et j adore m engueuler avec les gens dits ( a tort) de gauche et militants pour la paix etc etc., parce que personne n est plus pacifique que moi .. ce qui ne m empeche pas d etre vigilente et realiste...

il y a un detail tres important qu il ne faut pas negliger c est le fait que des gens comme rali sovlanut et quelques autres marocains n ont rien en commun avec un musulman d israel et encore moins de palestine....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 09:29
Tu avais pourtant affirmé avoir voté Likoud pour renforcer Bibi même si tu avais hésité.
Tu disais ça parce que t'avais honte de ton vote Marylou ? spinning smiley sticking its tongue out
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 11:57
j ai en effet vote au dernier moment likud je te felicite de t en rappeler ca veut dire que tu suis bien...

j aurais du dire je soutiens israel beitenu... ce qui est vrai. il n y a que les etrangers qui detestent liberman, ici il est tres populaire .drinking smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 21:42
Citation
marylou
il n y a que les etrangers qui detestent liberman, ici il est tres populaire .drinking smiley

Populaire...populaire...C'est vite dit!

Le probleme c'est que le boulot de Liebermenn est de faire aimer Israel par les etrangers. Qu'il soit populaire ou non a l'interieur d'Israel n'est pas la question. Les ENORMES degats causes par Liebermen a l'image d'Israel parmi la communaute internationale sont irreparables. D'ailleurs, il est juge "infrequentable" par la plupart des pays respectables (dont les USA).
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 août 2010, 22:48
les usa ne sont un pays frequentable a n importe quel prix mon cher geek.
obama ce cher obama qui parle bien mais ne fait rien a besoin de pantins pour arriver a un accord de " paix" au moyen orient ce que tous ses predecesseurs ont essaye d obtenir sans liberman aux aff etrangeres..... il n y arrivera pas car il s y est tres mal pris avec israel et avec les arabes... lechant le cul des uns er meprisant les autres il s est retrouve comme on dirait en arabe de chez nous a a poil..

deuxio, liberman a ete elu par le peuple israelien et la communaute internationale qui defend la democratie n a qu a avaler sa salive, ils acceptent ahmanidejad le beau le propre le democrate, et d autres clowns qui leur serrent la main en la salissant a tout jamis, mais ils lla prennent cette main en souriant meme aux photographes comme certains ont serre la main d hitler il n y a pas si longtemps.

liberman a t il froisse quelque etranger ? ou est ce sa politique de droite qui deplait.... il derange par son franc parler. il a et elu par les israeliens pour porter leur parole et si vous voulez mon avis son prochain score ne sera pas dedaiganble non plus.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 août 2010, 07:29
Liberman est un populiste.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 août 2010, 11:47
Citation
rali
Liberman est un populiste.

quelle indulgence....

Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 août 2010, 20:37
ouf ! j ai cru que charly de jerusalem postait pour se joindre a nous....
on s en sort bien deux images debiles en guise de signature. et une phrase mechante sans explications.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 août 2010, 23:26
dire que traiter Lieberman de populiste est indulgent est une phrase méchante ???? ... l'occasion de qualifier ma signature de débile...
ne te sens pas obligée d'imiter gilou ! à ma connaissance, quelles que soient les divergences, je ne t'ai jamais manqué de respect...

shavoua tov
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 août 2010, 04:36
meme si j essayai d immiter les mechants jamais je n atteindrai le niveau ordurier de tes injures a gyl !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 août 2010, 06:51
t as encore perdu une occasion de te taire.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 août 2010, 07:44
Une précision Charlie.

Tu crois que Gil se déguise de temps en temps en Mostafa...Non mon ami,Gil n'est pas Mostafa. Et Mostafa ne t'a jamais envoyé de message privé.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 août 2010, 08:19
Haifa,Mostafa,sois assuré que je ne suis pas fâché d'être pris pour toi,je suis au contraire très honoré de cette confusion.
On se demande ce que cette recherche genealogique absurde apporte de positif à nos contradicteurs.Un autre me confond avec Martel.Chacun ses marottes
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 août 2010, 11:03
TOLERANCE ZERO

Au vu des messages haineux et insultants postes de facon repetitive sur le forum, nous entrons dans une periode de tolerance zero. Nous ne sommes pas ici pour faire le menage de vos excrements.

TOUT POSTEUR DE MESSAGE QUI SERA EN CONTRAVENTION DE NOTRE REGLEMENT SERA EXCLU SANS AUTRE FORME DE PROCES.

CEUX ET CELLES QUI NE SONT PAS CAPABLES DE RESPECTER NOTRE REGLEMENT SONT PRIES D'ALLER AILLEURS.

Jero, webmaster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/2010 12:20 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved