Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 02:47
tout flatteur quel qu'il soit est toujour un animal traitre et odieux hot smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 04:58
Entre Slimane qui veut m'enfermer dans la prison du mariage, et Mossad qui veut me faire jeter dans une "vraie" prison, je suis en train de paniquer.

HELP! Ils sont devenus fous!!! Je ne suis pas paranoiaque, mais quand mèmeeye popping smiley Un beau jour, ça pourrait arriver...

(D'ailleurs, c'est dejà arrivé, gràce a la diligence d'un tres riche juif-marocain qui avait ses entrées chez Hassan II et chez Driss Basri.
Mais ceci est une autre histoire, que mes chers lecteurs découvriront; peut etre sous peu en librairie, lorsque j'aurai donné mon accord à mon éditeur parisien. J'hésite encore, par scrupule littéraire)
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 05:54
Geek !! angry smiley

je m'insurge ! comment ose tu comparer le lit parfumé de Rachel et lbni9a nauséabonde de ba l'Haj !!!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 06:36
Citation
Geek
Mais ceci est une autre histoire, que mes chers lecteurs découvriront; peut etre sous peu en librairie, lorsque j'aurai donné mon accord à mon éditeur parisien. J'hésite encore, par scrupule littéraire)

Tu m'enverras l'ISBN winking smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 10:05
Geek en prison ???...Non dans une synagogue plutôt...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 octobre 2010, 11:52
" Si c'était vrai,tu ne serais pas déçu. "

Méfie-toi Geek, certains individus peuvent se révéler très dangereux, ils sont comme les " 3ASKAR BRIOUITA ", dès qu'on leur confie une mitraillette ils n'ont qu'une hâte, s'en servir, et ils n'hésiteront pas à tirer dans le tas, pour le plaisir de tuer. De vrais pervers " sado-maso ".
Ils me rappellent les gens du makhzen, comme un certain Oufkir, qui avaient massacré plus de mille innocents depuis leurs hélicoptères . Souviens-toi des massacres de Casablanca le 23 mars 1965.....Des lâches, quoi !
Il faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, la paix ne peut être obtenue qu'au prix d'un génocide.
Good luck genociders !!!

Et à la fin, la Récompense ! " Président des lieux saints de Jérusalem " !!! Ministre des Habous !!!
Quelle déchéance, les amis ! L'Empereur qui finit " kabrane " !!!
Ainsi soit-il.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/2010 12:08 par moscal.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
20 octobre 2010, 02:58
Bonjour Wolf,

" Tu m'enverras l'ISBN "

si tu pars en france , n'oublie pas de m'en apporter un ....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
20 octobre 2010, 06:03
Citation
Haifa
1800 marocains musulmans ont visité Israel depuis le début de l'année 2010!

Quelle est la source de cette information ?

Je suis persuadé de sa non-fiabilité. Et quand bien même elle serait avérée, elle est trompeuse car elle prendrait en compte les bi-nationaux, citoyens aussi d'Etats exemptés de visas. Et donc au final, sur les 1800, 1700 seraient français/allemandes/belges/américains, ce qui ne donne absolument pas le même poids et la même portée à l'information.

Je le dis et le répète, on ne donne pas un visa israëlien à un Marocain si facilement... Et il est impossible que cela ait été accordé à 1800 personnes comme si on était au Royaume de Wiwi.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
20 octobre 2010, 06:10
Citation
A tous
Mais ceci est une autre histoire, que mes chers lecteurs découvriront; peut etre sous peu en librairie, lorsque j'aurai donné mon accord à mon éditeur parisien. J'hésite encore, par scrupule littéraire)

J'ai eu l'opportunité de lire quelques pages du dernier livre de Geek à paraitre bientôt, et je vous le conseille car c'est absolument BRILLANT !

Une très belle plume, sans concession, désarmante de talent.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
20 octobre 2010, 15:00
Pour Moscal

Tu as évoqué la date tragique du 23 Mars 1965, et ce faisant tu as réveillé en moi des souvenirs personnels très forts.

Je me souviens....Casablanca quadrillée par l'armée... Les "chabakounis" et autres "merda" des forces auxilliaires arrètant dans des barrages tout jeune ayant l'allure d'un fils de proletaire...Des milliers de lycéens marocains en grève pour protester contre la politique malthusienne de Hassan II condamnant les élèves qui redoublent une classe à ètre exclus de leurs lyceés...La ville en état de siège...Les ouvriers en grève de solidarité avec les élèves, qui étaient leurs enfants... Le proviseur du lycée Mohamed V, Mr Mazini, emprisonné pour avoir soutenu ses élèves, et avec lui un professeur d'espagnol de ce mème lycée, Simon Levy (l'actuel directeur du musée Juif de Casablanca), membre du Parti communiste marocain alors semi-clandestin...

Et nous, élèves du lycée Lyautey de cette mème ville de Casablanca nous continuions tranquillement à venir suivre nos cours dans nos beaux habits de bourgeois privilegiés franco-maroco-judéo-musulmans. Mes condisciples et moi-mème n'avions jamais vu de près ces élèves des "quartiers arabes" lointains, les Carrières Centrales, Sidi Othman, Derb Bernoussi... Un jour de mars, une délégation des lycéens en grève est parvenue à se faufiler à travers les barrages de pollice pour venir nous demander, à nous les élèves marocains de Lyautey, de nous solidariser avec eux. Je decouvrais pour la première fois de ma vie des jeunes gens de mon àge parfaitement bilingues francais-arabe (c'etait en 1965, rapelons le), d'un très haut niveau de culture politique. Moi, et quelques (très rares) élèves de Lyautey avons lié des liens d'amitié avec ces élèves grévistes.

Et c'est ainsi que j'ai commencé à "faire de la politique". Le premier livre d'initiation à la théorie marxiste que j'ai lu, Principes élémentaires de philosophie, par Georges Politzer, m'a été prèté par un de ces élèves du lycee Mohamed V. (Lequel occupe actuellement un poste très important dans l'actuel gouvernement marocain, mais ceci est une autre histoire...)
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
20 octobre 2010, 19:06
Pour Geek
Un petit témoignage de cette funeste journée :

Ce jour-là, j'étais de service avec d'autres internes, tous réquisitionnés aux urgences-porte de l'Hôpital Ibn Rochd ( Averroés-Colombani). Nous ne savions pas ce qui se passait dehors au juste, mais des gens blessés nous arrivaient par dizaines dans des ambulances, des voitures et camions privés, des charrettes et même des fois dans des brouettes. Au début nous essayions de faire le tri sur des brancards mais débordés par le nombre sans cesse croissant de blessés, nous les allongions, au fur et à mesure de leur arrivée, à même le sol, dans les salles et couloirs du service. Les plus atteints étaient dirigés vers les blocs opératoires, les décédés vers la morgue.
Désolé de te soumettre ce spectacle insoutenable.

Et dire qu'il y a un apprenti Oufkir qui n'attend que l'ordre pour en découdre avec les Palestiniens.
Celui-là ne décevras pas ses amis, non.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
21 octobre 2010, 02:27
En parlant d'oufkir ... , j'ai vu hier sur arte un excellent documentaire sur la mafia :

le problème des sociétés méditerranéenne c'est que les peuples se méfient trop du chef et vice versa ,
pour défendre sa chefferie le dernier est obligé de recourir a la violence , ce n'est pas le cas pour les
peuples du nord et de l'extrême orient ...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
21 octobre 2010, 12:23
" ce n'est pas le cas pour les peuples du nord et de l'extrême orient ... "

Donc, d'après toi Slimane,
Il ne s'est jamais rien passé en URSS, ni en Espagne, ni en Hongrie, ni en Roumanie, ni en Yougoslavie.......
Il ne s'est jamais rien passé en Chine, ni au Cambodge, ni en Birmanie, ni en Corée.......

En tout temps et de tous horizons, il y a eu des bourreaux-criminels, aussi bien blancs que jaunes, qui ont persécuté ou massacré leur peuple.
Des Oufqir, des Franco, des Pol Pot, il y en aura toujours et en tous lieux.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
21 octobre 2010, 12:37
Dr Moscal !

ces derniers jours j'ai un petit probleme d'acouphenes ....

un petit conseil llah ijazik bikhir.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
21 octobre 2010, 12:55
Citation
Sovlanout
Citation
Haifa
1800 marocains musulmans ont visité Israel depuis le début de l'année 2010!

Quelle est la source de cette information ?

Je suis persuadé de sa non-fiabilité. Et quand bien même elle serait avérée, elle est trompeuse car elle prendrait en compte les bi-nationaux, citoyens aussi d'Etats exemptés de visas. Et donc au final, sur les 1800, 1700 seraient français/allemandes/belges/américains, ce qui ne donne absolument pas le même poids et la même portée à l'information.

Je le dis et le répète, on ne donne pas un visa israëlien à un Marocain si facilement... Et il est impossible que cela ait été accordé à 1800 personnes comme si on était au Royaume de Wiwi.


La source de l'information? Deux journaux en langue arabe réputés ne pas publier n'importe quoi. "Al Massa'e" et "Al Ousbou3".

J'ai fait une petite enquête depuis que j'ai lu cette information. C'est vrai. Industriels,agriculteurs visitent chaque année Israel en silence. Et dire,que naïf que je suis,j'ai cru qu'une poignée seulement de marocains a pu se rendre en Israel! Celà me réjouit.

Déjà en 1992,je fus étonné de voir chez un grand fellah(ami de mon père) des pommiers là ou il fait du 45 à l'ombre en été...Ce fellah m'a assuré que des gens de la région sont allés en Israel et rapporté les plants.Cet agriculteur pourtant ne savant rien d'Israel m'expliqua que ce sont les chercheurs israéliens qui ont "inventé"(c'est son mot)cette espèce de pommier résistant à la chaleur.

Ainsi beaucoup de marocains vont et viennent en Israel en silence sans le moindre tapage voilà plus de 20 ans.

Vous nous avez découragé,Rali et toi en disant qu'il est presque impossible pour un marocain d'avoir un visa pour Israel...

Les journaux donnent même le volume(les détails)des échanges commerciaux entre le Maroc et Israel.Importation,exportation..dans les deux sens. Bien.Très bien.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
21 octobre 2010, 14:01
Slimane,

mon peudo ici est " Moscal " mais si tu préfères m'interpeller sous cet autre pseudo " Dr Moscal ", je n'en serais que flatté.
Reste sérieux, ne tombe pas dans le ridicule.

Mais si tu as vraiment mal quelque part, tu peux toujours, comme je te l'ai déjà dit, me contacter sur mon MP.
Je suis à ton service 24 h sur 24.
Et comme tu es poli, je ne te demanderai pas d'honoraires.

Je peux déjà te dire que tu as plutôt un gros problème de myopie.
ALLAH ichafik
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
22 octobre 2010, 02:07
Bonjour Moscal,

" Reste sérieux, ne tombe pas dans le ridicule. "

Non je suis sérieux , actuellement j'ai ce petit problème d'acouphènes ...

c'est ta réponse qui n'est pas sérieuse :

" Je peux déjà te dire que tu as plutôt un gros problème de myopie.
ALLAH ichafik "
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
22 octobre 2010, 03:48
Bonjour Slimane,

" Non je suis sérieux , actuellement j'ai ce petit problème d'acouphènes ..."

Si tu veux me tester, sache que j'ai passé, avec succès, tous mes examens et ma thèse devant d'imminents professeurs de l'Université de Bordeaux.
Si tu es sérieux, sache que tu peux me contacter sur mon M.P.
Si tu veux enrichir tes connaissances, sache que Google contient l'essentiel sur les acouphènes.
Mais sache aussi que tu peux déjà enlever les bouchons de cerumen qui te bouchent les oreilles.

Cette rubrique, VOYAGE D'UN MAROCAIN MUSULMAN EN ISRAEL, n'est pas faite pour qu'on y étale tous ses petits bobos.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
22 octobre 2010, 03:59
" Mais sache aussi que tu peux déjà enlever les bouchons de cerumen qui te bouchent les oreilles. "

[www.commentfaiton.com]

allah i3tik el khir.

la prochaine fois je vais te contacter par MP .
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
22 octobre 2010, 05:40
Bonjour Geek
"Tu as évoqué la date tragique du 23 Mars 1965, et ce faisant tu as réveillé en moi des souvenirs personnels très forts."

A croire que nous étions dans les mêmes villes au même moment...
Ce 23 mars je sortais de mon école privée, Place de France, à Casa, et j'ai vu les premiers heurts, manifestants contre militaires.
Les rafales de mitraillettes ont duré une bonne partie de la nuit.

Mai 68..."Chaud...chaud...le printemps sera chaud"
Je me trouvais Place St Michel avec les copains de Casa. Il y avait là un petit bistrot où nous nous retrouvions...l'enfer...
J'étais en permission. A la fin de week end j'ai regagné ma caserne à Arras où on nous avait placé en état d'alerte.
Quelques semaines après, déplacés sur Pontoise, avec des véhicules blindés légers. (moi avec ma cantine)
Là aussi les militaires n'étaient pas loin et prêts à intervenir. Nous avons (ils ont) D. merci fini notre mission dans le ramassage de poubelles et transport de personnes à Paris. (moi j'avais la planque en tant que Brigadier-Chef,za3ma, secrétaire aux cuisines)

Coïncidence: Nous étions deux feujs dans cette caserne un Abbou du Marshan et moi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved