Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
24 septembre 2010, 01:23
Citation
Geek
Citation
contesse de la daf

le conflit entre les musulamnns et les israeliens est religieux pas territorial.

C'est tres exactement ce que disent le Hamas et les ultra-religieux anti-sioniste juifs.

Dans les conflits entre nationalismes, on garde toujours l'espoir de resoudre les problemes par des compromis mutuels autour d'une table de negociation.

Dans les conflits entre religions (et le nazisme etait une religion), la seule solution envisagee est l'extermination (ou la conversion forcee) de l'ennemi.

Moi, (et ceux qui pensent comme moi), je ne veux ni exterminer quiconque, ni convertir quiconque a mes positions (non) religieuses. Je/nous voulons trouver un modus vivendi commun pour vivre chacun dans son Etat libre et independant.


Même si tu arrives à "trouver un modus vivendi commun pour vivre chacun dans son Etat libre et indépendant",tes voisins musulmans n'abondonneront jamais l'idée et la conviction que les valeurs auxquelles tu crois ont été abolies il y a 15 siècles non pas par Jeha,mais par Dieu en personne,que tu es donc un vaurien exclu de la zone il y a fort longtemps et revenu encore une fois foutre le bordel en "revendiquant une terre qui a toujours été arabe et musulmane".C'est la suprémacie militaire israélienne,les moyens militaires qui leurs manquent et aussi la peur de certaines grandes puissances qui les retiennent mon ami...

Le conflit sera toujours religieux.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
24 septembre 2010, 01:27
Erratum: il fallait lire suprématie.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
24 septembre 2010, 07:58
Citation
Marie
C EST BIEN DE FFAIRE DISCUTER LES RELIGIEUX ENTRE EUX MAIS IL FAUT QUE LE DEBAT SOIT TELEVISE ET DIFFUSE. S IL Y A UNE VIDEO JE COMPTE SUR TOI POUR NOUS LA FAIRE PARTAGER.
le danger avec ce genre de rencontre c est que tout le monde s adore et qu on avance pas d un pas... a suivre. et bonne chhance saad.

le conflit entre les musulamnns et les israeliens est religieux pas territorial.



Merci pour tes encouragements Marie.

Mais en fait, on ne se sent absolument pas concernés par le bourbier israëlo-palestinien. Ce n'est pas du tout notre créneau. Nous essayons, à l'AJMF, de rapprocher Juifs (600000 personnes) et Musulmans (6000000) de France, et pas du tout Israëliens et Palestiniens.

De la même façon, dans mon Association, j'essaie de rapprocher le Maroc d'Israël, notamment au niveau académique et recherche universitaire, et on ne s'attelle pas au conflit israëlo-palestinien. Nous estimons que n'avons pas plus de légitimité que les principaux protagonistes, pour en parler ou pour s'y impliquer.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
24 septembre 2010, 08:02
j avais mal compris...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 septembre 2010, 07:13
Le Maroc et l'Europe : six siècles dans le regard de l'autre



Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME) et le Centre de la Culture Judéo-Marocaine (CCJM) ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition "Le Maroc et l'Europe, six siècles dans le regard de l'autre", le 13 octobre 2010 à partir de 18h30.

Adresse : Tour et Taxis, 86C Avenue du Port, 1000 Bruxelles.


Merci de confirmer votre présence par mail : contact@maroceurope.corg
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 septembre 2010, 20:11
Bonjour mes amis Dafinautes.

Réactions de Haifa à la suite du voyage de Sovlanout en Israel :

"Si j'étais le gouvernement israélien,j'interdirais l'accès au territoire israélien à tout arabe fusse-t-il Rali. "

Hier, il a déjà interdit à Geek l'accès au Maroc.
Voilà à quoi rêve notre ami qui prétend lutter contre l'intolérance en islam.

Réactions de quelques dafinautes à propos des rêves de Haifa :

- de l'ami Rali : "Comment peux tu imaginer une chose pareil? Ça serait terrible une telle situation?
En gros tu imaginais Israël comme un État raciste et stupide! Remplace le mot "arabe" par "juif"... tu verras qu'une telle idée serait juste à la limite du fascisme ou du moins du racisme le plus ignoble.
Israel est un pays OUVERT. "

- de l'ami Slimane : "dans les annees 80 , des musulmans marocains allaient travailler en Israël ... "

- de Casaville, qui pourtant n'est pas très tendre avec nous:
"Nous devons nous mobiliser et signer une pétition générale auprès du Ministère Israélien des Affaires Étrangères , pour que ce problème de visa aux marocains ou autres étrangers soit résolu rapidement.
Le Maroc ne reconnaît pas Israël? où est le problème? puisqu'il existe des relations diplomatiques par d'autres moyens?"

-d'Arielle : "Plus serieusement, rien que sur le forum, deja 4 marocains musulmans sont venus en israel (ghandi,rali,kamal, miguel) plus Fayce
Les chiens aboient la caravane passe, les initiatives individuelles marquent des points, il faut croire aux petites choses qui petit a petit changeront les mentalites et au bout du compte les politiques.
Sovlanout, j'ai beaucoup aime ton recit. Si tu viens en Israel je serai heureuse de te rencontrer aussi, contacte Geek il fera la jonction. "

- de Marylou : "j espere bien qu on organisera une autre rencontre du type plage gordon.. ca fait un bien fou de se rencontrer... et face a face on est bien plus tolerants.. "

- de Marylou parlant de Sovlanout: "Saad est un jeune homme brillant et plein d avenir, la rencontre s est achevee a la nuit tombante et nous avions encore envie de le garder un peu .
comme chaque fois que je vais a ce type de rencontre j en reviens assommee , surprise, emue et incappable de lancer une mechancete sur quiconque...ou presque. "

- de Marylou, toujours en parlant de Sovlanout "..de toi je n ai pas arrete de parler avec mes amis et ma famille et chez tout le monde j ai remarque une lueur d envie et une pincee de jalousie de ne pas avoir ete la...
j ai pris contact avec un ami a moi, suisse d origine et a qui j ai envoye ta video et comme je m y attendais il veut se joindre a nous pour la prochaine rencontre. "

-de Lyson 2 : "j'ai raté plusieurs rencontres déjà, j'ai vraiment très envie de me joindre à vous tous pour la prochaine. "

-de Wolf :"Sovlanout, je suis content que tu aies rejoint Daf, ton arrivee me rappelle mes debuts houleux ici lol
On t'accusera d'etre un islamiste, d'etre paye pour faire de la desinformation, d'etre plus age que ce tu affirmes, mais t'inquiete, j'y ai eu droit aussi"


Haifa : "j'ai décidé d'aller me balader en Israel et rendre visite à mes amis très prochainement."
_ Se balader, oui, faire du shoping !!!

Du coup,ce qui était interdit pour les arabes est devenu possible pour Haifa.
Devenu possible grâce à qui ? _ Grâce à tous ces hommes de bonne volonté qu'il méprise, qu'il sabote, mais qui continuent, malgré tous les obstacles, à oeuvrer pour le rapprochement de deux peuples qui avaient vécu pendant près de deux millénaires ensemble. Deux peuples qui étaient unis dans la joie comme dans la tristesse. Les uns étaient des "dhimmis", les autres des "taillables et corvéables à merci".

Haifa : "Ministre..? On a le droit de rêver.
Il y a depuis belle lurette pleins de gens à vous présenter leurs diplômes dans une "gouffa"(lkoffa disent les fassis et alentours)et qui ne sont jamais devenus ministres.Bien plus,ils sont anonymes."

"Jalousie
Quand tu nous tiens dans tes griffes
lacérant nos entrailles
bousculant nos pensées,
ivre de haine
tout devient difforme
la peur, l'angoisse, la rage
se profilent sans relâche
dévastant tout sur leur passage
cela fait mal
très mal
comme un poignard dans le coeur
douleur infernale
tout devient noir,
sans couleur, sans douceur
sans joie
................."
-Jaloux des jeunes, surtout de ceux qui vivent et qui poursuivent des études en France ou ailleurs, qui sont bardés de diplômes que lui, peut-être, n'a pas.
-jaloux de ne pouvoir vivre ailleurs, loin de sa tribu qu'il déteste.
-Jaloux de ceux qui aiment sincèrement les juifs en restant fiers de ce qu'ils sont, ne reniant ni leurs parents ni leur tribu, assumant leur passé, regardant vers l'avenir.
-jaloux de tous ceux qui veulent l'amitié des juifs. Il veut être le seul, l'unique à les "aimer", décourageant et écartant tous ceux qui s'approchent de trop près de ce site. Il veut avoir l'exclusivité de cet amour. C'est de la possession démoniaque diront les psychanalystes.
Je suis sûr que les juifs préféreraient être aimés par les nombreux marocains consciencieux qui défilent sur ce site, plutôt que par un parjure qui ne cesse de répéter à l'infini sa haine pour l'Islam et les musulmans, traitant ces derniers d'ânes ou de C...,selon l'humeur du moment. Quelle ingratitude envers sa mère, son père, et tous les siens, qui étaient et sont encore musulmans. Ceci n'est pas digne d'un "ouald ennass".
Tout cela, je l'ai déjà dit, traduirait une souffrance profonde, une quelconque rancoeur.

Sincèrement, quel bénéfice les juifs tireraient-ils de tant de haine ?
Méfiance, il ne peut y avoir de place à l'amour dans un coeur plein de haine.

Haifa : "Je suis certain qu'"on" t'a recruté pour leur prêter main forte. Si tu me cherches,tu me trouveras,l'ami."
Là c'est DYNAMO qui menace. (N.B. -Dynamo était un costaud qui sévissait dans les années 50 à Casa).
Voilà l'argument de masse auquel nous ont habitués ces fils de féodaux qui continuent à vouloir nous traiter comme des serfs. Les temps ont changé, fiston.

Haifa à Elye:"J'espère dans un avenir très proche tchoufni et tu changeras d'avis"
-Ce n'est pas en changeant de costume-cravate qu'on devient plus fréquentable.

Haifa : "je dis à ma tribu "hdao! baraka khlas!" et je dénonce certaines des absurdités et des croyances de ma tribu envers Souiri et son peuple..."
-Là, nous sommes tous d'accord, nous luttons justement, ici et ailleurs, pour rétablir l'entente et la confiance entre Marocains de toutes confessions, pour nous retrouver et écrire une nouvelle page de l'histoire du Maroc, préparant ainsi un meilleur avenir pour nos enfants.
Ceci ne sera possible qu'avec des jeunes et des moins jeunes, comme Rali, Sovlanout , Slimane, Wolf, Miguel.....
Le jour des retrouvailles, nous ferons tous la fête....avec les chikhates, les vraies cette fois-ci.

Qui est "honteux"?
Haifa, quand il traite sa tribu d'ânes et de c..., planqué derrière un écran.
Osera-il répéter ces mêmes insanités devant sa tribu, face à face ?

Un grand merci à SOVLANOUT qui est venu, sur cet excellent site, nous donner un peu d'espoir.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 septembre 2010, 22:00
je continuerai a defendre haifa et quand il viendra en israel nous l accueillerons moi et les autres, et si personne ne vient j irai seuel a lalaland le rencontrer. arretez de lui tailler le portrait. qui sur ce forum n a pas eu de mechancetes?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 septembre 2010, 22:20
Laisse-le se fatiguer Marie. Laisse-le dire. Il se dit musulman. Un musulman ne peut nier le Coran et les hadiths du prophète. On connaît ce que dit le Coran et les hadiths du prophète des juifs. L'image du juif du Coran et d'il y a 15 siècles vivra toujours au fond du coeur de chaque musulman malgré ses sourires et son amitié. Moscal donc est un hypocrite,un imposteur qui simule l'amitié avec sa petite idée "à l'intérieur".
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 septembre 2010, 22:46
Quant à Sovlanout,Souiri et compagnie,ils vivent sur une autre planète. Les choses se précisent à présent.Il fallait écrire "Voyage d'un Marocain résident en France en Israel". Depuis Rali,j'ai compris que nous avons affaire sur le forum à des jeunes d'une certaine élité déconnéctés totalement de la réalité marocaine. En plus qu'ils ont fait ou pousuivent encore leurs études en France,il est fort probable qu'ils résident en France et détiennent aussi un passeport européen. Rali a écrit qu'il impossible d'aller en Israel si on ne dispose pas d'un tel passeport.Savlanout aussi ajoutant "qu'il faut avoir de solides attaches en France" pour avoir un visa. Il est donc très facile depuis la France de créer une association d'amitié même avec le Polisario et non pas seulement avec Israel.Ce qui n'est pas le cas ici au Maroc.J'ai déjà pensé à créer cette association en 2006. Proches,amis et connaissances m'ont pris pour un con,les officiels m'ont répondu qu'il était impossible que le gouvernement donne son aval en l'absence de réglement définitif du conflit arabo-israélien,la création d'un état palestinien avec pour capitale Jérusalem-Est.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 00:28
Haiîfa,
Ami Haifa,
vous devenez célèbre, Moscal a fait une recherche complète sur vos écrits, Ce n'est pas gentil, c'est souvent pris hors contexte, Pour moi, vous êtes un homme bien et juste. Il y a confli de génération aussi, Tant mieux pour ces jeunes marocains, vivant en France ou ailleurs qui par leur études, leur fréquentations et leur vécu ouvrent leur coeur, est-ce la pensée laïque qui germe en eux?
Je ne savais pas lequel d'entre eux Fox , Wolfy, à l'époque avait écrit, qq chose comme '"on nous ferais croire que nous, les musulmans nous avons une puce programmée pour faire du terrorisme ou être antisémite" ça m'avait bien faire rire, avec ce genre d'humour, on baisse les bras, je veux croire en la sincérité de sentiments qui ouvrent leur esprit et leurs yeux sans renier leur racine.
Après tout, les belles traditions nous rapprochaient, la lecture et l'application des deux livres saint qui peut déranger, par leur archaïsme de l'époque, ne concernait que ceux qui le voulaient bien, on laissait de côté les lois qui ne s'adaptaient pas à notre époque, c'était tres bien, on suivait nos traditions, et c'était tout, on citait que les bonnes choses de chaque livre! Torah ou Coran, c'est le choix des écrits qui était important quand j'étais jeune, toutes les phrases qui font du bien et donne de l'espoir. Pourquoi pas ??

cher Haïfa, vous serez le bienvenue chez nous en Israel! partout!
Elisabeth
un petit groupe de notre kibboutz est actuelement au Maroc, j'attends avec impatience leur retour pour leurs impressions.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 01:42
Chère Elisabeth.

La puce programmée,c'est le Coran et la sunna du prophète.Comment se dire,se proclamer musulman,défendre l'islam alors que le Coran et le prophète des musulmans nous apprennent que les juifs sont des vauriens? Que fait-on de ces versets et sourates si on se dit musulman? Si on en prend pas compte,c'est qu'on n'est plus musulman.Imaginez par exemple musulman qui ne ferait pas de mal à une mouche revenant de la prière du vendredi ou l'une des 5 quotidiennes ou il venait dde réciter en guise de prière "banou Israel ceci,banou Israel celà" et en fin de compte écouté le prêche final ou il est toujours question encore de "Banou Israel"...Imaginez que ce musulman a un voisin juif...En revenant donc,il croise son voisin juif,lui sourit,le salue...Je ne comprends pas moi... Qu'est-ce que celà veut dire..? Il faut donc avoir le courage de dénoncer ces absurdités de l'islam d'abord.Ce sont très exactement ces absurdités qui empêchent que les arabes acceptent Israel à leurs côtés.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 04:23
Haïfa,

Ce n'est pas grave du tout, ils prient comme ils veulent. qu'ils croient ce qu'ils veulent, cette prière n'existent pas dans les évangiles, et pourtant....il y a eu les nazis, ces barbares ne faisaient pas leur prière 5 fois par jour. franchement, la haine des juifs et les mensonges c'est une maladie mentale.

affectueusement
Elisabeth
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 07:07
Tbarkallah 3lik à Moscal ! winking smiley

J'avais déjà un regard assez global sur le personnage, mais son ignominie et sa méchanceté gratuite ressortent avec d'autant plus d'éclat quand on lit ses déclarations mises bout à bout.


Ton analyse est très juste. Il y a un océan de jalousie dans ses propos. Jalousie sociale tout d'abord : il n'arrête pas de parler d'élites et de riches alors que nous n'avons jamais cherché à mettre en avant cet aspect. Jalousie culturelle : ces jeunes qui font leurs études ou vivent en France. Jalousie personnelle : capacité à réconcilier ses différentes identités plurielles, qu'elles soient culturelles ou religieuses. Et enfin jalousie égocentrique : refus catégorique que d'autres Marocains soient aussi des amis d'Israël. Non il voudrait être le seul et l'unique, et surtout, qu'on ne lui vole pas la vedette.

Personnellement, je ne cherche aucune forme de vedettariat, mais en Arabe, on dit "koune sba3 ou koulni". Mais pas qtita qui se prend pour un sba3... Après on m'insulte, on me diffame, je réponds, c'est normal.


Et surtout, contrairement à ce qu'il croit, la "roujoula" et la "fouhoula" ne se situent pas là où il imagine : la vraie roujoula, c'est d'accepter de prendre des risques et de n'avoir pas peur de s'exposer en public, d'avoir le courage de ses convictions, et d'accepter de déplaire. D'avoir les c.... d'aller à contre courant quand on croit dans la beauté de son combat. Mais tenir des propos virtuels de façon anonyme, sans que ces derniers ne soient accompagnés d'actes concrets, ça s'appelle de la lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2010 07:35 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 07:49
A propos d'ELITES.

Tous les historiens vous diront que les plus grands progres sociaux et politiques ont (souvent*) ete inities par des membres d'une elite. Les de Robespierre, de Mirabeau, de La Fayette n'etaient pas des c...s terreux. Les Lenine, Mao Ze Dong et autres Ho Chi Min faisaient partie de l'elite intellectuelle de leur pays.

Pour ce qui est du Maroc, pendant toutes les annees de plomb ( le regne de ce Hassan II si cher a certainseye rolling smiley ), meme les elites etaient pourchassees, reprimees, voire torturees. Anis Balaferj en est un exemple.
Ces memes nostalgiques de Tazmamart enragent de voir se lever une nouvelle generation de Marocains parfaitement a l'aise dans leur identite de Musulmans et parfaitement au diapason de la culture mondiale. Ca les rend fous!



*( Je dis "souvent", car pour ce qui concerne Israel, si Theodore Herzl etait un bourgeois cultive, David Ben Gourion faisait partie du proletariat)
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 12:39
Citation
Sovlanout
Tbarkallah 3lik à Moscal ! winking smiley

J'avais déjà un regard assez global sur le personnage, mais son ignominie et sa méchanceté gratuite ressortent avec d'autant plus d'éclat quand on lit ses déclarations mises bout à bout.


Ton analyse est très juste. Il y a un océan de jalousie dans ses propos. Jalousie sociale tout d'abord : il n'arrête pas de parler d'élites et de riches alors que nous n'avons jamais cherché à mettre en avant cet aspect. Jalousie culturelle : ces jeunes qui font leurs études ou vivent en France. Jalousie personnelle : capacité à réconcilier ses différentes identités plurielles, qu'elles soient culturelles ou religieuses. Et enfin jalousie égocentrique : refus catégorique que d'autres Marocains soient aussi des amis d'Israël. Non il voudrait être le seul et l'unique, et surtout, qu'on ne lui vole pas la vedette.

Personnellement, je ne cherche aucune forme de vedettariat, mais en Arabe, on dit "koune sba3 ou koulni". Mais pas qtita qui se prend pour un sba3... Après on m'insulte, on me diffame, je réponds, c'est normal.


Et surtout, contrairement à ce qu'il croit, la "roujoula" et la "fouhoula" ne se situent pas là où il imagine : la vraie roujoula, c'est d'accepter de prendre des risques et de n'avoir pas peur de s'exposer en public, d'avoir le courage de ses convictions, et d'accepter de déplaire. D'avoir les c.... d'aller à contre courant quand on croit dans la beauté de son combat. Mais tenir des propos virtuels de façon anonyme, sans que ces derniers ne soient accompagnés d'actes concrets, ça s'appelle de la lâcheté.



Un ZERO pointé pour l'analyse.

Je répète qu'à partir de France,on peut evidement créer n'importe quoi et dire n'importe quoi.

La vraie roujoula,c'est de le faire ici au Maroc,de s'exposer ici au Maroc et non à partir de France, et d'affronter les marocains-musulmans dont les 99,99% sont hostiles à l'établissement de tout lien avec Israel.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 13:36
Citation
Haifa

La vraie roujoula,c'est de le faire ici au Maroc,de s'exposer ici au Maroc et non à partir de France,

....et d'affronter les gentils policiers/gendarmes/chabakouni/marda et autres forces auxilliaires marocaines tellement respectueux des Droits de l''Homme, tellement sympathiques envers les Marocains qui pensent trop, qui ecrivent trop, ou qui parlent trop...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 14:35
Citation
Geek
Citation
Haifa

La vraie roujoula,c'est de le faire ici au Maroc,de s'exposer ici au Maroc et non à partir de France,

....et d'affronter les gentils policiers/gendarmes/chabakouni/marda et autres forces auxilliaires marocaines tellement respectueux des Droits de l''Homme, tellement sympathiques envers les Marocains qui pensent trop, qui ecrivent trop, ou qui parlent trop...

Hier,pour Souiri,c'était le règne de celui que tous les marocains pleurent encore et qu'il qualifie de "roi de Tazmamart" avec ses forces de sécurité "tellement respectueux des droits de l'homme"..

Aujourd'hui,pour Souiri toujours,nous sommes entré dans l'ère du règne de Mohamed VI "qui a la sagesse de s'abstenir de faire de la philosophie à 4dh"(selon les dires de Souiri),mais Souiri parle toujours ces "gentils policiers,gendarmes etc,etc.."
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 14:51
Recevoir un ZERO pointé d'un professeur érudit de la langue française comme toi est un honneur ! cool smiley

Quant au fait de s'exposer au Maroc, tu te trompes lourdement car j'y suis actuellement, et je viens de lancer une antenne de mon Association ici. Un partenariat est par ailleurs en cours de conclusion entre l'une des meilleures écoles marocaines (à mon avis la meilleure) et l'Université de Tel Aviv.


What else?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 15:08
Citation
Sovlanout
Recevoir un ZERO pointé d'un professeur érudit de la langue française comme toi est un honneur ! cool smiley

Quant au fait de s'exposer au Maroc, tu te trompes lourdement car j'y suis actuellement, et je viens de lancer une antenne de mon Association ici. Un partenariat est par ailleurs en cours de conclusion entre l'une des meilleures écoles marocaines (à mon avis la meilleure) et l'Université de Tel Aviv.


What else?

S'exposer,ce n'est pas établir un partenariat entre une école ou université marocaine et une autre israélienne. C'est toujours du sous-main,du secret,dont le grand public n'a jamais connaissance.

Je te propose de travailler avec toi en vue de toucher le grand public,en vue de changer la mentalité du grand public envers le juif et Israel.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 septembre 2010, 18:38
Sovlanout, ne laisse personne ruiner ton travail spinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved