Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 07:31
Je suis tres peine, voire SCANDALISE par l'exclusion de Marylou.

Marylou n'appartient pas a mon "camp" politico-ideologique. Elle a ecrit des choses qui sont aux antipodes de mes convictions. Elle a meme ete, parfois, un peu...osee dans son vocabulaire.

Cependant, je soutiens le droit de Marylou a exprimer ses opinions tant qu'elle ne sera pas en contravention avec le reglement de ce site.

Il semble que Marylou a "trebuche" et a employe un vocabulaire qui a cause son exclusion. Mais qui n'a jamais faute? Moi-meme, n'ai-je pas cede a la colere, jadis?sad smiley

Je demande poliment, mais INSTAMMENT au Webmaster de revenir sur sa decision et d'annuler l'exclusion de Marylou.

Outre sa rubrique "Infos d'Israel" qu'elle alimente presque quotidiennement, Marylou a ete au coeur de rencontres entre marocains musulmans et juifs marocains. Ces rencontres sont trop exceptionnelles dans notre monde plein de haine pour ne pas lu en savoir gre.

(Par ailleurs, Marylou est une dame tres sympathique, mais cet argument, helas, n'est pas valide ici)
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 07:49
Je me joins aussi à Geek pour demander que Marylou soit réintégrer au Forum!

Sans elle, ce forum ne serait plus le même!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 12:15
je me joins a rali et geek pourdemander que marylou soit reintegre le forum
ci tu nous lis
chere marylou mere du forum un grand bonjour du doyen du forum espere te voir a la plage de tel aviv
amicalement

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 12:47
OBJECTION !

et bah moi je m'y oppose.

ainsi le jury se dechire.

Attendu que la demande de sa reintegration n'etant pas formulee a l'unanimite,

conclusion : requete rejetee.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 22:39
Pour to-be-free

Ta voix compte-t-elle vraiment?

Et ta voie est-elle porteuse d'espoir?
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 août 2010, 23:53
Citation
to-be-free
OBJECTION !

et bah moi je m'y oppose.

ainsi le jury se dechire.

Attendu que la demande de sa reintegration n'etant pas formulee a l'unanimite,

conclusion : requete rejetee.
le dernier mot appartiens au webmaster du site

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
17 août 2010, 14:51
ma voix ne vaut pas moins que celle de tout autre membre du grand jury.

je conviens a la decision prise par le webmaster du site. C'est mon opinion.

donc je suis bien sur la bonne voie, en tout cas sur cette question posee.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 01:56
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le cite dafina je me présente j'ai 23 ans je suis marocaine de confession musulmane.

après un voyages en Gréce j'ai fait la connaissances de juifs israéliens ils m'ont donné envie d'aller en Israel

est ce que quelqu'un parmi vous peu m'aider a me diriger vers les démarche indispensables pour obtenir le visa car je n'ai pas la nationalité française .

Merci de vos aides
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 03:42
Boker tov à tous,

Je suis actuellement en Israël, et j'ai été extrêmement surpris par l'accueil qui m'a été réservé à Ben Gurion.

J'ai été accueilli avec une gentillesse inégaliée, et j'ai passé toutes les formalités en 5min ! smiling smiley

Je suis tombé sur une Policière juive "voilée", et me suis dit "mince, une nana du Shass, elle va sûrement me faire passer un sale quart d'heure". Et ben pas du tout, j'ai eu tout faux, elle était très cordiale.

Première question : "Hello S...., are you Jewish?", j'avoue que cette question m'exaspère un peu, surtout posée en premier.
2ème : "Why did you visit Lebanon?" => "For holidays purposes."
3ème : "What will you do in Israël?" => "Visiting friends and going to a Kibboutz".


J'ai ensuite été envoyé chez une 2ème dame qui me repose la dernière question. J'avais préparé un paquet de documents à leur montrer, mais ils ne les ont même pas regardés. Avec un sourire, elle me dit "enjoy Israel", ça a pris 5min montre en main smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/2010 03:46 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 04:22
Je voulais bien sûr dire inégalée. winking smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 06:29
Sovlanout

J'ai lu tous tes commentaires et je souhaiterais avoir plus d'informations par rapport à la demande de visa et son obtention.

Je suis marocaine et je vis en France, je voudrais partir en Israel pour des vacances.

Sais-tu comment et où je dois faire les démarches ici en France pour l'obtention du visa ? Est-ce que je dois avoir une adresse sur place ? Un logement et une personne à contacter ?
Sais-tu combien de temps ça prend pour l'obtention de ce visa ?

J'ai vraiment envie de découvrir ce pays et ses coutumes mais je sens que c'est compliqué pour le visa. Est-ce que tu pourrais m'aider ? et peut être me raconter comment ça se passe là bas ?

J'espère que tu me répondras.
Bon voyage et bon séjour,

A bientôt
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 11:30
Erev Tov Fadwa,

Pardon de n'avoir pas encore répondu à ton MP. Je vais peut être le faire ici, dans le cas où d'autres personnes ont les mêmes interrogations que toi. Si tu as des questions à caractère plus privé, tu peux toujours me les poser en MP.

Citation
Fadwa
Pour le Sais-tu comment et où je dois faire les démarches ici en France pour l'obtention du visa ?

Si tu habites Paris, rue Rabelais dans le 8ème. Sinon il y a aussi un Consulat à Marseille si tu es dans le Sud. Prépare toi à une fouille complète en arrivant, et ne sois pas étonnée d'être tâtée de près. N'oublie pas qu'il te faut un titre de séjour français valable six mois après la date de retour en France pour être éligible au Visa touristique israëlien.


Citation
Fadwa
Est-ce que je dois avoir une adresse sur place ? Un logement et une personne à contacter ?

Oui tu dois indiquer une adresse sur le formulaire de Visa. Une réservation d'Hôtel peut faire l'affaire. Hormis toutes les explications exhaustives présentes sur le site de l'Ambassade, je n'ai pas de conseils particuliers, à part essayer d'avoir des relevés de compte corrects, pour montrer qu'il n'y a pas de risques que tu restes là-bas. Mais ça c'est valable pour tous les Consulats, pas uniquement pour Israël...


Citation
Fadwa
Sais-tu combien de temps ça prend pour l'obtention de ce visa ?

J'ai obtenu mon premier Visa en 6 semaines, et le second en 1 semaine. winking smiley
Donc pas de règle, tout dépend de comment ils te "sentent"... Vas-y simpelement zen, souriante et tout se passera bien.


Citation
Fadwa
J'ai vraiment envie de découvrir ce pays et ses coutumes mais je sens que c'est compliqué pour le visa. Est-ce que tu pourrais m'aider ? et peut être me raconter comment ça se passe là bas ?

Comment puis-je t'aider ? Si Israël est vraiment un pays qui t'intéresse, je te conseille d'adhérer à l'Amitié Judéo Musulmane de France et à Shalom Paix Salam.

Pour ta deuxième question, elle trop générale, pose moi des questions plus spécifiques et je te répondrai. J'ai commencé mon séjour chez une vieille amie juive-marocaine à Haïfa, là je suis à Tel Aviv toujours chez un ami juif marocain parisien et demain je vais passer le Shabbat dans une famille juive-orthodoxe hongroise-tunisienne de Yeroushalaïm. Ensuite Kibboutz pour m'initier à l'Hébreu, et re Tel Aviv en septembre. Et tout se passe très bien, toujours la même douceur de vivre ici. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/2010 11:34 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 15:13
bonjour fadwa

Accepterais-tu d'etre tatee comme te le previent le voyageur.

Si tu m'avais pose la question a moi, je t'aurais file la bonne reponse :

Si a l'ambassade ou a l'aereport, on ne me deroule pas le tapis rouge, J ' y vais PAs.


mmmme faire tater, et puis quoi encore ? !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
19 août 2010, 19:30
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 01:50
Bonjour to-be-free

ça ne me dérange pas d'etre tatee si c'est obligatoire.

je ne comprend pas ta question

je ne veux pas qu'on me déroule un tapis rouge juste un visa.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 11:03
Quand un pays ou une ambassade comme l'ambassade d'israel en arrive à fouiller les gens aussi agressivement c'est bien qu'ils ont quelque chose à se rapproché... Même pour aller aux states on traite pas les gens comme ça!
Y'a qu'a regarder la devanture de l'ambassade israeliene à paris, impossible de passer en voiture par la ruelle même en tant que piéton c'est limite, ça me fait étrangement penser à une autre situation....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 11:14
Pour Marseillaise 75

Tu peux "raler" pendant cent ans contre les mesures de securite prises par les ambassades d'Israel dans le monde. Tu peux prendre un megaphone et hurler ta protestation avec 20000 decibels. Notre reponse est: "ON S'EN FOUT!" Ton opinion n'a absolument AUCUNE importance, tu t'en rends compte? Personne ne t'oblige a aller farfouiller aux alentours de l'ambassade d'Israel a Paris!

Si des milliers de Marseillaise75 sont "derangees" par ces mesures de securite, et qu'une simple egratignure est evitee a un citoyen Israelien, ca vaut la peine de te faire enrager jusqu'a ce la bave t'en sorte des yeux.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 11:21
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 11:32
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 20:56
Marseillaise, s'il y a quelqu'un qui dégueule sa haine ici depuis son inscription, c'est bien toi.
Juste au cas où tu n'aurais pas suivi tous les épisodes, c'est tolérance zéro sur le forum en ce moment. Calme toi et essaye de rester dans le sujet.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved