Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 23:01
Ah ha c'est pour ça que c'est calme...
Il faut remettre de l'ambiance dans ce forum...
Et pourtant il y a des sujets brulants...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
25 août 2010, 23:23
Citation
Marseillaise75
Pour geek

leurs obsession de posséder le plus de terre possible va les mener à un point de non retour et j'éspère que ce jour la je serais la pour le voir!

Ni toi, ni tes arriere-petits enfants ne verront ce jour! Parole de sioniste.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 août 2010, 10:27
et si elle etait sterile ?
Marie de Nazareth l'etait, et pourtant le monde a connu maintes transformations de toutes sortes.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 août 2010, 10:35
[www.chalom-jerusalem.com]

voici encore un autre témoignage et video !


écoutez et lisez ce témoignage qui me va droit au coeur.
E
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
27 août 2010, 02:28
Excellente initiative smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
29 août 2010, 13:20
Citation
Lison2
[www.chalom-jerusalem.com]

Je vois que cette video est entrain de faire un carton sur le web.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
29 août 2010, 21:58
Citation
Quamefil
Citation
Lison2
[www.chalom-jerusalem.com]

Je vois que cette video est entrain de faire un carton sur le web.


...et à juste raison!

Notre Sovlanout/Saad y exprime avec clarté sa conviction que la haine entre Juifs et Arabo-musulmans fait partie des oripeaux du passé. Il va dresser contre lui tous les racistes d'extrème droite et d'extrème gauche, les vat-en-guerre et autres pisse vinaigre qui refusent tout dialogue.

Il a fallu une très grande audace à Saad/Sovlanout pour s'exprimer ainsi en public. Il rejoint ainsi les rangs de ces courageux hommes de bonne volonté qu'on appelle en Yidish des MENSH.

(Note personnelle. J'ai rencontre Saad plusieurs fois durant son séjour. Nous comptons organiser la semaine prochaine une réunion des membres de Dafina autour d'un verre, à Tel-Aviv. Kamal Hachkar y participera. Je renouvelle mon appel à me contacter pour organiser cette rencontre, malgré la rentrée des classes et les fetes)
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
05 septembre 2010, 22:53
Sovlanout/Saad a accordé hier soir (dimanche 5/9/2010) une BRILLANTE interview à la radio israélienne Reshet Beit. Il a parlé en anglais, en arabe-marocain et...en hébreu.

On peut ré-écouter cette interview en cherchant sur le site:

[www.iba.org.il]

l'émission de Elihou Be Onn: "The Israeli connection" diffusee a partir de 00h20,

???? ????????
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
06 septembre 2010, 01:04
DOMMAGE !!
A LA MEME HEURE J'ECOUTAIS UN ISRAELIEN /SIONISTE QUI RACONTAIT L'HISTOIRE DU PEUPLE JUIF ETC..ETC..

BONNE FETE A TLM..drinking smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 septembre 2010, 06:52
je n'ai pas pu selectionner l'interview de Sovlanout, toute la presentation du site est en hebreu, dommage, can it be singled out ? peut ont mettre le site en anglais ? ou est ce que l'interview a été reprise pas guisen news ?


E
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 septembre 2010, 07:21
Pour Lison2

Il y a y bien autour de toi, a Erez, des gens qui savent lire l'hebreu?eye rolling smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 septembre 2010, 08:46
humm ... je me demande serieusement comment peut-on etre israelien(ne) et ne pas decrocher un mot d'hebreu !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 septembre 2010, 09:20
quand on fait son alyah apres la retraite, à 62 ans, et qu'on ne parle qu' avec des anglais ou français,
l'hebreu, après 6 ans en Israel, et 2 mois d'oulpan, n'est pas une neccessité primordiale en ce qui me concerne, je comprends les convenances et le necessaire. pour le moment, grâce à D, tout le monde m'aide autour de moi, et je suis devenue assez dépendante.
c'est une piètre justification, mais, c'est comme ça pour le moment.

bon, c'est dommage pour l'interview de Sovlanout.

Elisabeth
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
07 septembre 2010, 09:27
l'hebreu est une langue nationale.

To-Be-Free
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 septembre 2010, 14:54
C'est grâce à vous tous et à votre attachement à votre terre natale qu'on y arrivera. winking smiley

Un Site Internet explicitant plus en détail les activités de l'Amitié Maroc-Israël verra le jour dans les prochaines semaines.


Pour Elisabeth, l'Interview de Kol Israel est audible jusqu'au 12 septembre à l'adresse suivante : [www.iba.org.il]

Choisis ensuite "The Israeli Connection", c'est écrit en Anglais.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 septembre 2010, 22:39
merci Sovlanout! tu es un amour, un beau gosse plein d'avenir ! que Dieu te protège.

mon ami Laura (Mimi) de Rabat, m'a envoyé un mp justement pour écouter ton interview, avec cette précision, elle va être contente.

Bonnes Fêtes !
Elisabeth
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 septembre 2010, 23:03
j ai rencontre Saad ( sovlanut) au cafe lalaland de la plage gordon, devenu desormais le lieu de rendez vous des rencontres de dafina. il y avait arielle Elie de thaey et moi meme.
Saad est un jeune homme brillant et plein d avenir, la rencontre s est achevee a la nuit tombante et nous avions encore envie de le garder un peu .
comme chaque fois que je vais a ce type de rencontre j en reviens assommee , surprise, emue et incappable de lancer une mechancete sur quiconque...ou presque.
j invite donc tous les dafineurs qui le peuvent a se joindre a la prochaine rencontre quand elle aura lieu.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
08 septembre 2010, 23:53
Citation
contesse de la daf
incappable de lancer une mechancete sur quiconque...ou presque.
.

Ah! Non! Ce forum deviendra ennuyeux s'il se transformait en rendez-vous pour Bisounours gentils et mignonseye rolling smiley.

Donnez-nous encore de perfides allusions sur "les rondeurs" des uns/unes, de grossières accusations directes de "recevoir de l'argent pour défendre les Arabes", de franches engueulades et des débats...mouvementés. Ca, c'est du sport!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
09 septembre 2010, 08:32
j'ai raté plusieurs rencontres déjà, j'ai vraiment très envie de me joindre à vous tous pour la prochaine.

Je reste en contact avec vous à travers le site, et j'espère qu'il n'y aura pas d'empêchements pour la prochaine fois.

E
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
10 septembre 2010, 02:11
Qui est ce Shimon Buskila? Il est connu en Israel?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved