Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
10 septembre 2010, 02:20
c est un chanteur .. assez talentueux il a ecrit une chanson tres emouvante sur sa mere en judeo arabe





et il en a d autres tres belles ds le meme style oriental.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
10 septembre 2010, 03:08
en effet, je suis bouleversée.

merci Marie.
Lison
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 septembre 2010, 08:24
La rencontre au Café Lalla de Tel Aviv était un moment rare de chaleur humaine. smileys with beer

Rien ne vaut une vraie rencontre de visu pour dissiper les incompréhensions.

Que dire de Marie ? Une vraie dame fassie à l'élégance toute aristocratique, une femme qui vraiment a le coeur sur la main.
Mais qui peut rapidement sortir de ses gonds sur Daf si on touche au moindre cheveux de ses enfants (comprenez les enfants d'Israël). Après tout, quoi de plus normal ?

Arielle, discrète et cultivée, me fait penser à cette chanson de Sardou "femme des années quatre-vingt, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme".

Elie, une vraie encyclopédie de l'Histoire du Maroc et d'Israël, qui m'a appris plein de choses sur la vie politique et le système social israëliens. Je souhaiterais d'ailleurs vraiment qu'il revienne sur Daf.

Sans oublier Geek bien sûr que j'ai rencontré plusieurs fois, dont j'apprécie la culture, l'humour cynique, et avec qui je prends plaisir à converser longtemps, longtemps... en darija. D'ailleurs Geek, ne compte pas sur moi pour vendre la mèche et dire qui a mangé un GROS gâteau au chocolat au café Lalla.


Je suis de retour à Paris là, et vous me manquez déjà tous.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 septembre 2010, 10:40
j aime bien comme tu nous a decrit saad.... de toi je n ai pas arrete de parler avec mes amis et ma famille et chez tout le monde j ai remarque une lueur d envie et une pincee de jalousie de ne pas avoir ete la...
j ai pris contact avec un ami a moi, suisse d origine et a qui j ai envoye ta video et comme je m y attendais il veut sejoindre a nous pour la prochaine rencontre.
le gateau au chocolat dabord il etait pas si gros que ca... mais delicieux... on a meme bu du the a la menthe avec.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
11 septembre 2010, 10:58
ET CA VOUS DONNE DES CONSEILS POUR MAIGRIR .....MDR....smiling bouncing smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 04:24
Je ne sais ce que je dois regretter le plus: le GROS gateau au chocolat, ou une rencontre avec la Contesse....Devinez!eye rolling smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 06:59
c etait un gateau avec une boule de glace a cote... 600 calories
rigolade+ marche a pied pour retrouver la voiture, on ne retrouvait pas le parking : 200 calories
reste 400 calories:
100 brulees par le the vert a la menthe sans sucre..
et le reste le lendemain a la salle de gym

la preuve....smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
slimdown_291_20080401-110051.jpg
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 07:01
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 07:08
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 07:27
j ai mis ce chapeau pour pas qu on me reconnaisse...

ani lo rehoka mi lipol ba brecha...mdr
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 14:15
Avec plaisir Marie pour ton ami helvète, tout comme je serai ravi de rencontrer Elisabeth la prochaine fois. Sûrement au printemps...

Il faut aussi dire aux rares absents qui nous ont fait faux bond (ils se reconnaîtront) que la contesse a eu la gentillesse de ramener avec elle une jolie assiette de gâteaux. Nous avons alors bien mangé, bien bu, et avons remercié... ce beau site de nous avoir permis de nous rencontrer !


Citation
La contesse de daf
j ai mis ce chapeau pour pas qu on me reconnaisse...

Moi je reconnais tout de suite ta silhouette et ton maillot Marie. smiling smiley
Chez les aristos "vieille France', on ne porte jamais de maillot deux pièces : trop vulgaire. Souvenez-vous des scandales à répétition suscités par cette aimable Geneviève Mulmann (dite de Fontenay), qui tient aux maillots une pièce comme à la prunelle de ses yeux.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
12 septembre 2010, 21:24
il faudra dire a rali de venir aussi . moi j aimerais bien que haifa vienne et mon ami gyl.
meme le chapeau ne m appartient pas malheureusement....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 06:42
Avec plaisir pour Rali que j'ai déjà rencontré; mais après le flot d'insultes que j'ai reçues ici même, ça sera sans moi pour la non-Sainte Trinité.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 06:50
si tu savais ce que j ai pu balancer a Elie de thaey.... et lui a moi... et nous voila amis....je suis meme prete a deguster une de ses salades.. allez reviens Elie...
faut pas dire fontaine.....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 06:54
Elie reviens, Elie reviens, Elie reviens parmi les tiens !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 08:57
Citation
contesse de la daf
il faudra dire a rali de venir aussi . moi j aimerais bien que haifa vienne et mon ami gyl.
meme le chapeau ne m appartient pas malheureusement....
salut les amis madame la contesse de jama el flna
le retour de gly surtout pas lui il est impoli vulgaire et facho
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 11:39
gyl n est ni vulgaire ni facho. c est mon ami. gyl si tu nous lis saches que tu manques sur ce forum alors reviens..
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
13 septembre 2010, 12:26
Citation
Elie de Thaey
le retour de gly surtout pas lui il est impoli vulgaire et facho

Tout à fait d'accord, c'est un imposteur dont le racisme et l'islamophobie coulent dans les veines comme un virus incurable.

On peut ne pas être d'accord sur un forum, et s'échanger parfois des mots doux. Mais avec moi, il est allé beaucoup trop loin, m'a traité de vieil islamiste se faisant passer pour un jeune, d'antisémite, de mythomane au sujet de mon parcours, d'agent secret iranien, et j'en passe... Sans parler des attaques en dessous de la ceinture que je ne pardonnerai jamais. Surtout qu'il n'a jamais fait amende honorable ni présenté d'excuses à propos de ses graves dérapages.

Avec Marie, on a eu des de par le passé des désaccords majeurs, mais il y a une différence entre dire "espèce d'idiot ayant des entournures à la bedaine" et traiter quelqu'un de "terroriste musulman", juste comme ça, pour le plaisir.

Non, trop, c'est trop. Il y a des choses avec lesquelles on ne badine pas, et je ne comprends pas l'obstination de Marie à rester attachée à quelqu'un - qu'elle n'a au demeurant jamais vu - et dont on ne sait même pas s'il existe... Au détriment de personnes et d'amis qu'elle connaît vraiment.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 02:43
l'ignorance mene la peur la peur mene la haine et la haine conduit a la violence voila l'equation
ce que les facho ne conprennent pas hot smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 05:58
on n attaque pas une personne qui est interdite de reponse... je connais gyl et je discute avec lui par mails prives. il n est ni facho ni islamophobe. il est comme moi sioniste et plus que moi bienfaiteur pour Israel et pas d hier..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved