Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
11 juillet 2010, 16:04
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de marocains musulmans sur le forum.Ils pourront juger qui parle comme une chikha. Pour la troisième fois,je te dis que tu ne sais absolument rien sur les chikhates.

Encore moi,ça passe,mais quand tu dénigres Gil "et son mauvais français"...(!) Exactement l'une des facettes des chikhates! Elles ne rougissent pas,elles n'ont pas froid aux yeux.

Lah in3al lima ihchem.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 01:52
Tu oses vraiment tout, et ne recules devant rien : l'injure, les menaces et la diffamation te semblent être des manières conventionnelles de débattre.

Citation
Haifa
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de marocains musulmans sur le forum

Citation
Haifa
tes arabes,je te les donne,je n'en ai que faire,ce sont des cons.


Tu regrettes leur absence, n'arrivant sans doute plus à te défendre tout seul, et pourtant tu les traites de cons. Mais on est plus à une contradiction près avec toi... grinning smiley


Je ne sais pas qui sont les vrais cons, mais tout ce-ci me fait penser à cette phrase d'Audiard, dialoguiste d'exception, qui soutenait que "les cons, ça ose tout tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 05:27
D'abord, moi, j'aime beaucoup les chikhat. Si je ne craignais une (legitime) censure, je vous raconterais comment une certaine nuit d'aout 196...une chikha du moussem de Moulay Abdallah, pres de Sidi Bennour, fit mon educationhot smiley. Ah! Son souvenir m'emeut encore aujourd'hui.

Donc, SVP, touchez pas a ma chikha!

(Pour Haifa: Pour une fois, j'apporterai de l'eau a ton moulin.

Ladite chikha refusait mordicus d'avoir commerce avec un kafir, ou un gaouri (non-musulman). Mes amis marocains-musulmans, en compagnie desquels j'assistais a ce moussem, lui affirmerent que ce petit jeune homme blanchatre a lunettes n'etait pas un kafir, mais le rejeton d'une famille authentiquement musulmane originaire de Fes. Et comme "tout le monde" le sait, les fassis sont tous blanchatres, ont tous les cheveux chatains, et portent tous des lunettes. Moi, pour la persuader de ma "musulmanite", je lui fis un long discours en pur arabe dialectal casablancais accompagne d'un accent fassi tres prononce, avec de "ra" et des "qa" plus vrais que nature.

Au reste, le moment venu, elle eut le preuve que je n'etais certainement pas chretien...eye rolling smiley. Ce fut peut-etre alors que je commencai a comprendre combien les descendants d'Abraham etaient sinon freres, du moins cousins.)

Donc, je repete, touchez pas a ma chikha!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 06:37
Citation
slimane
Citation

L'islam est le vrai responsable du retard de plusieurs années lumières des arabes dans tous les domaines.

le vrai responsable du retard des arabes c'est leur esprit nomade et tribale ...

les arabes n'ont pas inventé les fondements de l'islam , ils doivent tous la secte judeo-nazzarenne :

[fr.wikipedia.org]

la langue du coran aussi , elle est la création des moines syriaques

[fr.wikipedia.org]

la suite ?!

[anglesdevue.canalblog.com]

[www.scribd.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/2010 06:39 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 14:47
Effectivement Slimane. ce sale esprit bédouin à la sauce de l'islam est le responsable de toutes les conneries arabes.A tel point que certains marocains ici disent que "si Dieu avait révélé le Coran et l'islam à Rome,Paris ou Londres au lieu de La Mecque,l'islam s'en porterait mieux".

Il ne faut pas s'attendre à un changement.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 16:40
Geek,

J'ai bien aimé ton histoire sur la Chikha doukkaliya, qui me fait penser à une autre Chikha qui a toute mon estime : une libertine du début du XXème siècle, surnomée Lalla Khadouge.

Une chanson populaire est interprétée à sa gloire, notamment par un Juif Marocain, avec l'accent fassi de ma Grand-Mère que tu décris bien : "A Lalla Khadouzz 3anguini bidik bzzzzouz" smiling smiley

On peut retrouver le "tube" sur Mizrahit : ???? ?????? - ?? ?? ???

Ces chansons, jadis méprisées, sont actuellement très en vogue lors des mariages de la grande bourgeoisie fassie, qui se donne le sentiment de s'encanailler.


Edit : j'ai essayé d'insérer le titre de la chanson en Hébreu, mais ça se transforme automatiquement en points d'interrogations...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/2010 16:47 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 16:57
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 17:18
Il n'a jamais existé de chikha nommé "Lalla Khaddouje" dans toute l'histoire des chikhates du Maroc depuis la nuit des temps. Impossible de surnommer une chikha Lalla! Ce qu'il y a,c'est que c'est une banalité chantée justement par les chikhates. Comme la chanson "Milouda bent Driss".Une Milouda imaginaire...C'est ce qu'appellent les gens "jib a foum o goul". De l'improvisation.

Mais je voudrais attirer l'attention des respectables membres du forum sur ceci: notez que Sovlanout,dans son post précédent s'adresse à Geek/Souiri en lui disant qu'il décrit si bien l'accent "lalla khaddouZe,etc"...Ou avez-vous vu Souiri parler de cet accent dans l'un de ses posts?! Ce qui confirme les dires de Gil! Souiri/Geek "souffle" à Sovlanout par message privé ou au téléphone ce qu'il doit poster... Et cet accent,nulle part Geek/Souiri n'en parle.Alors que l'autre lui dit "que tu décris si bien..."

Ainsi Geek/Souiri s'est constitué ou essaie de constituer une troupe de vrais chikhates pour contrer en les ridiculisant certains intervenants.

Il n'y a donc plus lieu ou plutôt il n'y a plus aucun intérêt à continuer sur le forum.Je vous laisse en compagnie de la troupe de Geek/Souiri et bon spectacle.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 22:04
Ah ce Souiri, cet imposteur....
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
12 juillet 2010, 22:58
Continue Haifa,si tu abandonnes,ils auront atteint le but islamo-gauchiste de nous baillonner !!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 02:44
Haifa, heureusement que le ridicule ne tue pas, car sinon il t'aurait emporté très précocément...

Comme je l'ai très clairement précisé plus haut, si tu sais lire, "Lalla Khadouge" n'était pas son nom, mais son sobriquet, c'est à dire son surnom.

C'était bien une libertine du début du XXème siècle, qui a fini par rejoindre, conservatisme des campagnes oblige, les quartiers de Prosper Ferrieu à Casablanca; lequel a donné son nom à un lupanar à ciel ouvert casablancais fort réputé, devenu en darija "Bousbir".

Haut lieu de parties fines à Casablanca durant le protectorat, où défilaient -Au Suivant comme dirait Brel- des hordes de Français et de Marocains, de toutes confessions et de toutes orientations sexuelles.


Et Geek parle bien de l'accent fassi (les ra et les qa, auquel j'ai ajouté les zzz) quand il narre son histoire avec la Chikha doukkaliya. Tu l'aurais reconnu si tu n'étais pas de si mauvaise foi.


Tu peux continuer tes insultes et autres diffamations, j'ai le cuir épais. smiling smiley

Et surtout, je continue à croire que non seulement elles ne te grandiront pas, mais c'est l'aveu cinglant de ta vacuité intellectuelle. Car encore une fois, un esprit posé et cultivé n'a pas besoin de diffamer ou d'insulter quand ses arguments sont solides.


A part tes discours larmoyants et ta haine de toi-même et des autres, je me demande quel est ton apport réel à ce forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/2010 02:47 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 03:30
Citation
Haifa
Il n'y a donc plus lieu ou plutôt il n'y a plus aucun intérêt à continuer sur le forum.Je vous laisse en compagnie de la troupe de Geek/Souiri et bon spectacle.

Convoquons TOUS les saints que nous connaissons pour que ceci se realise!

Moulay Abdelkader Jilali....Sidi Ahmed ou Moussa....Seb3atou Rijal...Sidi Belyouit....et meme Sidi Magdoul (puisque qu'il parait que je suis souiri), realisez cet engagement! .

Par une exceptionnelle faveur, et en l'honneur de gil009, je brulerai un cierge a Saint Jean Chrisostome, a Sainte Eulalie, a Saint Anselme, et j'irai meme a Paris pour faire mes devotions a Sainte Genevieve. Par la meme occasion, je prierai Sainte Rita pour qu'elle intercede en sa faveur.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 03:33
Et comme on dit, ch'ttaba oulma tal qa3 labhhar ! smiling smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 04:47
Citation
Haifa
Effectivement Slimane. ce sale esprit bédouin à la sauce de l'islam est le responsable de toutes les conneries arabes.A tel point que certains marocains ici disent que "si Dieu avait révélé le Coran et l'islam à Rome,Paris ou Londres au lieu de La Mecque,l'islam s'en porterait mieux".

Il ne faut pas s'attendre à un changement.
je me souvien d'une anecdote du cocu qui crier sur les toits qui'l a divorce de sa femme qui n'ete pas bonne au lit hot smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 05:01
Haifa,

Je suis en accord avec Gill009 et certainement d'autres silencieux dans ce forum pour te demander de rester et de continuer a donner tes opinions qui sont apprecies par quelque uns et deprecies par d'autres c'est ca un forum ,
a mon avis tu es une des personne les plus credible particulierement pour contrer notre " ami geek/souiri ",
j'espere donc que j'aurais souvent encore l'occasion de te lire.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 12:01
Citation
Sovlanout
Haifa, heureusement que le ridicule ne tue pas, car sinon il t'aurait emporté très précocément...

Comme je l'ai très clairement précisé plus haut, si tu sais lire, "Lalla Khadouge" n'était pas son nom, mais son sobriquet, c'est à dire son surnom.

C'était bien une libertine du début du XXème siècle, qui a fini par rejoindre, conservatisme des campagnes oblige, les quartiers de Prosper Ferrieu à Casablanca; lequel a donné son nom à un lupanar à ciel ouvert casablancais fort réputé, devenu en darija "Bousbir".

Haut lieu de parties fines à Casablanca durant le protectorat, où défilaient -Au Suivant comme dirait Brel- des hordes de Français et de Marocains, de toutes confessions et de toutes orientations sexuelles.


Et Geek parle bien de l'accent fassi (les ra et les qa, auquel j'ai ajouté les zzz) quand il narre son histoire avec la Chikha doukkaliya. Tu l'aurais reconnu si tu n'étais pas de si mauvaise foi.


Tu peux continuer tes insultes et autres diffamations, j'ai le cuir épais. smiling smiley

Et surtout, je continue à croire que non seulement elles ne te grandiront pas, mais c'est l'aveu cinglant de ta vacuité intellectuelle. Car encore une fois, un esprit posé et cultivé n'a pas besoin de diffamer ou d'insulter quand ses arguments sont solides.


A part tes discours larmoyants et ta haine de toi-même et des autres, je me demande quel est ton apport réel à ce forum.



On dit en marocain dialectal: "ghir tba3 lkaddab htal bab dar"(tu suis le menteur jusqu'au seuil de la porte). Moi je vous dis faites semblant de le croire,il se dévoilera tout seul!

Voilà que Wolf,pardon Sovlanout,a glissé de lui seul!! A moins qu'il nous dise que l'historique du "Bousbir lkdim" à Casablanca a été intégré à Sciences Po!!

Un jeune de 24 ans!!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 13:15
Haifa,

s'il te plait ne nous laisse pas entre les écrits et commentaires de Geek/Souiri, Wolf, et ce nouveau-venu Souvlanout qui après nous avoir passé la pommade a fini par nous dévoiler son vrai visage. Tu es le seul parmi une minorité très silencieuse musulmane à soutenir le combat très apre que mènent Israel en particulier et le peuple juif en général contre les mensonges et l'hypocrisie du monde. Tu es également le rempart contre la tentation que nous pouvons avoir de devenir racistes envers les musulmans Et pour tout cela je te dis "Merci".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 13:26
Citation
rivou
Haifa,

s'il te plait ne nous laisse pas entre les écrits et commentaires de Geek/Souiri, Wolf, et ce nouveau-venu Souvlanout qui après nous avoir passé la pommade a fini par nous dévoiler son vrai visage. Tu es le seul parmi une minorité très silencieuse musulmane à soutenir le combat très apre que mènent Israel en particulier et le peuple juif en général contre les mensonges et l'hypocrisie du monde. Tu es également le rempart contre la tentation que nous pouvons avoir de devenir racistes envers les musulmans Et pour tout cela je te dis "Merci".



Merci cher Rivou.

Tu viens non pas de démentir les allégations mensongères de ce Sovlanout(qui j'en suis certain n'est pas un nouveau venu!),mais tu viens de lui infliger une gifle cinglante!

C'est un devoir absolu de soutenir,de se mettre aux côtés d'Israel et du peuple juif.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 13:58
Citation
Geek
Citation
Haifa
Il n'y a donc plus lieu ou plutôt il n'y a plus aucun intérêt à continuer sur le forum.Je vous laisse en compagnie de la troupe de Geek/Souiri et bon spectacle.

Convoquons TOUS les saints que nous connaissons pour que ceci se realise!

Moulay Abdelkader Jilali....Sidi Ahmed ou Moussa....Seb3atou Rijal...Sidi Belyouit....et meme Sidi Magdoul (puisque qu'il parait que je suis souiri), realisez cet engagement! .

Par une exceptionnelle faveur, et en l'honneur de gil009, je brulerai un cierge a Saint Jean Chrisostome, a Sainte Eulalie, a Saint Anselme, et j'irai meme a Paris pour faire mes devotions a Sainte Genevieve. Par la meme occasion, je prierai Sainte Rita pour qu'elle intercede en sa faveur.


Je me demande avec étonnement ce qui a poussé Geek/Souiri à quitter un pays arabe musulman! Remarquez les saints à qui "il fait appel"!

Et Rabbi Yahia Lakhdar? Et autres saints hommes juifs? Tu connais pas?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 14:19
Haifa,

la représentante officielle des 7 hommes sur le forum te demande de rester. Ne leur fais pas le plaisir d'abandonner ! hot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved