Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 14:23
Un jeune musulman de 24 ans, n'aura pas le même language, il ne s'intéressera même pas à DAFINA, et surtout
au Forum DIVERS, sa tête est ailleurs.................
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 16:46
Mon cher Haifa Aka Gil1009,

Au delà de ton ramassis récurrent de haine, tu ne saisis donc pas que tout ce qui t'horripile me flatte au fond. Tu ne parviens réellement pas à comprendre qu'on puisse être marocain, passionné d'Histoire, de Relations Internationales et avoir 24 ans. Et tu ne te rends pas compte, non plus, à quel point tes réactions laissent non seulement transparaître une jalousie effrenée; mais à quel point tu me complimentes au fond, sans même le vouloir. smiling smiley


Ah la tête que toi et les quelques extrêmistes de ce forum feront après mon prochain séjour en Israël, quand j'aurai rencontré certains Dafinautes, qui pourront témoigner que j'ai bien 24 ans.


Et oui, on peut déjà avoir à mon âge une conscience politique forte, avoir lu au passage "La prostitution coloniale : Algérie, Tunisie, Maroc (1830-1962)" de la talentueuse Françoise Taraud, et y avoir appris des choses passionnantes sur Bousbir.

Oui avoir 24 ans, être marocain, avoir une forte aspiration égalitaire, être féministe, francophile (n'en déplaise encore une fois aux Shassiens, Liebermaniens, Hamassiens et Hezbollaiens) et vouloir oeuvrer à un rapprochement israëlo-marocain.

Je suis fier de toutes ces identités, qui ne sont pas "meurtrières", et qui se superposent et se juxtaposent. Oui j'ai ce souhait de paix avec Israël, chevillé au corps, et ça dépasse très largement le cadre confiné de Dafina, et des quelques extremistes qui amusent la galerie. Je suis convaincu que les Israëliens aspirent à cette paix, pour peu de trouver en face un interlocuteur ayant le même dessein.


Mais à côté de l'écrasante majorité des Israëliens qui aspire à la paix, il y a et il y aura toujours les blocages des extremistes israëliens. Et au-delà de l'image de façade, ces extrêmistes savent que les séditions sont extrêmement profondes au sein de la société israëlienne, entre laïcs et religieux, entre Séfarades et Ashkénazes. Et si cette socitété parvient encore à trouver une cohésion et à s'unir envers et contre tout, c'est, selon eux, parce qu'il il y a un péril commun. Le jour où ce péril n'existera plus, ils craignent une guerre civile entre les différentes franges de la population.

Il faut donc retarder la paix le plus tard possible, et décourager tous ceux qui comme moi aspirent à une paix sincère avec Israël. Que tu le croies ou pas.

Sur quel terreau l'extrême droite israëlienne se construira -t- elle si il est avéré qu'il y a des Musulmans de bonne volonté qui aspirent à la paix ? Toute sa rhétorique semblera tout de suite moins percutante, et paraîtra surannée.


Il en est de même dans de nombreux régimes arabes autoritaires, ou de partis politiques comme le Hamas qui galvanisent leurs foules en utilisant vilement le conflit israëlo-palestinien, comme un pretexte de contournement. S'il y a la paix, comment construiront-ils leur unité et comment tiendront-ils en laisse leur jeunesse en soif d'émancipation et d'égalité ? Pour l'instant, il y a souvent un coupable : la figure tutélaire israëlienne, source d'après eux de nombreux maux, et qui sert parfois de catharsis à la rue arabe.


Il y a les mêmes extrêmistes des deux côtés, et qui n'ont aucun intérêt à la paix.


Mais à côté de ça, je suis intimement persuadé qu'il y a une majorité des deux côtés, israëlien et marocain, qui croit profondément à la paix, dont je fais partie, et qui ne laissera jamais tomber. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/2010 17:07 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 juillet 2010, 23:03
Haifa
Rien ne change dans la mentalité pervertie par le suprémacisme viscéral islamique.Ils veulent tous la Paix et sautent comme des cabris en clamant son nom.Relis bien ce que dit un "jeune" :
Mais à côté de l'écrasante majorité des Israëliens qui aspire à la paix, il y a et il y aura toujours les blocages des extremistes israëliens. Et au-delà de l'image de façade, ces extrêmistes savent que les séditions sont extrêmement profondes au sein de la société israëlienne, entre laïcs et religieux, entre Séfarades et Ashkénazes. Et si cette socitété parvient encore à trouver une cohésion et à s'unir envers et contre tout, c'est, selon eux, parce qu'il il y a un péril commun. Le jour où ce péril n'existera plus, ils craignent une guerre civile entre les différentes franges de la population.

Ainsi une poignée,un "lobby" extremiste JUIF,selon ce menteur imaginatif peut imposer la guerre et empêche la Paix.
C'est navrant de les voir utiliser cet argument éculé.

Il ne voit pas que les Arabes par contre aspirent depuis 1948 dans leur ecrasante majorité planétaire à la destruction et l'élimination physique de TOUS les juifs et que les seuls qui sont comme toi lucidement convaincus de cette realité ne peuvent le dire qu'en dehors des médias arabo-musulmans.Il n'oserait pas ,ou ne veut pas aller écrire dans les médias des pays arabes ou clamer dans une mosquée l'obligation de faire la paix .Il ne cite pas le cas de cet imam courageux de Drancy qui ayant osé parler de tolérance et de reconciliation doit être protégé par la police de la colère de ses ouailles !!!

Alors quand ces faux-prophètes viennent nous faire la leçon d'orthographe en nous accusant de tous les maux,nous
sommes ecoeurés de les voir complimentés par un recruteur gauchiste,un peu givré sur les bords .
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 00:48
VOICI LE CONSTAT QUE FAIT UN PSYCHOLOGUE DANOIS à PROPOS

DE L'IMMIGRATION MUSULMANE !!

A MEDITER !!

ET COMME à L'ACCOUTUMEE , "D'AUCUNS" TOUJOURS LES MÊMES

VONT CRIER AU SCANDALE DU "RACISME" antimusulman (ça ne prend plus),

NOUS DEVRIONS NOMMER LE MAL Là Où IL SE TROUVE , ET DECLARER

QUE LE RACISME musulman EST DIRIGé CONTRE NOTRE SOCIETE

QUI EST PLUTÔT TOLERANTE , ET C'EST CETTE TOLERANCE QUI PERMET

à CES IRRESPECTUEUX DE NOS LOIS DE "HAPPER" NOTRE CIVILISATION

JUDEO-CHRETIENNE.

LES MINORITES ENCORE PRESENTES SUR LEURS SOLS NE BENEFICIENT

D'AUCUN DROIT , NOUS VOYONS D'AILLEURS LE SORT RESERVé AUX

CHRETIENS , CERTAINS SONT ASSASSINES , D'AUTRES "FUYANT" LEURS

PAYS ANCESTRAUX , POUR PRESERVER LEURS VIES !!

IL FAUT AFFRONTER ET COMBATTRE CE FLEAU AVANT QU'IL NE

NOUS ANEANTISSE !!!


ET UN GRAND MERCI TOUT PARTICULIER POUR HAIFA ET D'AUTRES

MUSULMANS (malheureusement pas trés nombreux) QUI OSENT ELEVER

LEURS VOIX POUR DENONCER LES DANGERS DE CET ISLAM CONQUERANT

ET à CES VOIX COURAGEUSES , ON VEUT IMPOSER LE SILENCE PAR

DES MENACES "ATTENTANT " à LEUR VIE !!

LES RAILLERIES QUE SUBIT HAIFA SUR CE SITE à CE PROPOS , NE FONT

QUE LE "GRANDIR" à NOS YEUX ET NOTRE RESPECT LUI EST ACQUIS .

CES METHODES D'INTIMIDATION SONT à ELLES SEULES LA REPONSE

à CEUX QUI POSENT LA QUESTION :


L'ISLAM PEUT-IL ÊTRE MODéRé ,???

LA REPONSE SE TROUVE DANS LA QUESTION !!!!!






[www.bivouac-id.com]-“l’integration-des-musulmans-dans-nos-societes-occidentales-est-impossible»/
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 01:52
Citation

Sur quel terreau l'extrême droite israëlienne se construira -t- elle si il est avéré qu'il y a des Musulmans de bonne volonté qui aspirent à la paix ?

nous les musulmans marocains n'avons aucun diffèrent avec Israël ...

Si on est la c'est pour se rappeler qu'il fut un temps ou nos parents , grand parents .... vivaient cote a cote et qu'on prêtait nos maison a nos compatriote juifs pour faire leurs prières ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 01:54 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 01:53
Citation
slimane
Citation

Sur quel terreau l'extrême droite israëlienne se construira -t- elle si il est avéré qu'il y a des Musulmans de bonne volonté qui aspirent à la paix ?

nous les musulmans marocains n'avons aucun diffèrent avec Israël ...

Si on est la c'est pour se rappeler qu'il fut un temps ou nos parents , grand parents .... vivaient cote a cote et qu'on prêtait nos maison a nos compatriote juifs pour faire leurs prières ....

les musulmans qui débarquent ici ne sont ni des hamassis de Palestine ni des baatiste de la grande Syrie ni des wahabiste du golf ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 01:55 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 01:58
Citation

Mais à côté de l'écrasante majorité des Israëliens qui aspire à la paix, il y a et il y aura toujours les blocages des extremistes israëliens.

et les extrémistes arabes de l'autre coté de la frontière et la majorité des palestiniens .... !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 02:15 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 02:08
" NOTRE CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE "

ma chère Exilée !

un bon chrétien n'oublierais jamais qu'on lui a assassiné son Dieu ! ....

que ses ennemis éternels s'entretuent éternellement et tout bonheur pour lui ! ....

tu veux t'en rendre compte :

voici le forum des chrétiens

[www.stormfront.org]

invitez en quelques uns au nom de la fraternité ou de l'alliance blanche JUDEO-CHRETIENNE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/2010 02:13 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 02:09
.................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 02:11 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 02:28
Citation
slimane
Citation

1-Sur quel terreau l'extrême droite israëlienne se construira -t- elle si il est avéré qu'il y a des Musulmans de bonne volonté qui aspirent à la paix ?

2-nous les musulmans marocains n'avons aucun diffèrent avec Israël ...

3-Si on est la c'est pour se rappeler qu'il fut un temps ou nos parents , grand parents .... vivaient cote a cote et qu'on prêtait nos maison a nos compatriote juifs pour faire leurs prières ....

1- Si par miracle ,les Arabes proposaient une coexistence pacifique qui sans aucun doute ne donnerait pas satisfaction à toutes leurs revendications territoriales,les decisions brutales de Begin et de Sharon prouvent que les illuminés ,ignorants interprètes de la Torah ,ne peuvent s'opposer à la volonté des gouvernements.Il n'existe pas d'extrême droite
politique en Israel.A part les organisations anti-israeliennes juives financées par l'Europe machiavélique,tous les Juifs sont sionistes,c'est-à-dire farouchement attachés au caractère juif de l'Etat.La delimitation de ses frontières definitive est une question d'appreciation des risques.

2-La position officielle des Rois successifs te contredit.Sans différents,il y aurait des relations normales ce qui n'est pas le cas.Quand au peuple les manifestations de masse depuis 1948,particulièrement de 1967,ont montré clairement l'importance de son opposition farouche à Israel.

3-s'il te plait,n'invente pas de telles invraisemblables absurdités!!!Ils vivaient cote à cote,evidemment,mais dans quelles conditions juridiques decoulant du statut de dhimmis !!!Seul le protectorat à mis une sourdine à la justice islamique dont tout le monde connait les lois supremacistes !!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 02:54
Si j'ai bien compris les propos de sovlanout....... c'est le "PERIL COMMUN" qui unit les israëliens.......sans ce "PERIL COMMUN" ce serait la "GUERRE CIVILE" en Israël "entre les différentes franges de la population","entre laïcs et religieux,entre Séfarades et Ashkénazes" eye rolling smiley.....

Donc ....ceux qui attaquent Israël,veulent rayer ISRAEL de la carte et éliminer les juifs du Proche-Orient le font finalement dans l'intérêt même des Israëliens et du Peuple Juif....afin de les unir et leur éviter ainsi une "GUERRE CIVILE"....entre juifs...confused smiley

Ce que ne dit pas sovlanout.......:est ce que les israëliens doivent adresser des REMERCIEMENTS à tous ceux qui forment ce PERIL COMMUN ?....et grâce à qui il n'y a pas de guerre civile entre juifs en Israël hot smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 03:26
Mon cher SLIMANE ,

Je voudrais briser le cou du " MYTHE ",( encore UN ) , celui, , QUE LA VIE DES JUIFS EN TERRE

D'ISLAM , A été " UN LONG FLEUVE TRANQUILLE "



Mon cher SLIMANE , puisque vous semblez posséder la "science infuse" dans ce "domaine",

EXPLIQUEZ-MOI SVP ,



COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUS LES PAYS ARABES SE SONT "VIDéS" DE LEURS POPULATIONS

JUIVES ????



QUE JE SACHE , QUELLE QUE SOIT LA "CATéGORIE" D'HUMAINS VIVANT DANS UN PAYS ,

QUEL QU'IL SOIT, Où LEURS DROITS ET LES CONDITIONS DE VIE SONT "SATISFAISANTES" ,

POUR QUELLES RAISONS "PARANOÏAQUES " (me direz-vous) , CES "POPULATIONS" ,( là , au

demeurant , il s'agit de JUIFS),

POUR PRESERVER LEURS VIES , (CULTE DE LA VIE VENERE PAR LA TORAH) ET AU

NOM DE CELUI-CI , IL A JUSTIFIE , POUR UN GRAND NOMBRE D'ENTRE EUX ,

D'OPTER POUR LA SEULE SOLUTION QUI LEUR RESTAIT , C'EST-à-DIRE :

FUIR ET ... TOUT ABANDONNER derrière EUX !!!!



Mon cher SLIMANE , CE PEUPLE JUIF ADMIRABLE "BALLOTTé" PAR TOUS CES

COURANTS HAINEUX QUI ONT été "l'oeuvre " de TOUTES LES RELIGIONS , CE PEUPLE

ADMIRABLE A SU SE "RECONSTRUIRE" ET CELA, SANS ATTENDRE "L'AIDE "DE

L'ONU , TELLEMENT DEMESUREE QUI EST DEVERSEE SUR LES "REPRESENTANTS"

D'UN AUTRE MYTHE , LE MYTHE D'UN PSEUDO PEUPLE PALESTINIEN,

(curieusement , ce pseudo-peuple ne s'est "RéVéLé" qu'aprés la VICTOIRE DE LA

GUERRE DES SIX JOURS !!!

ILS NE SE SONT JAMAIS "REVENDIQUéS" COMME TELS , LORSQU'ILS VIVAIENT

SOUS LE "JOUG" DES JORDANIENS , "PAYS FRèRE" Où LEURS CONDITIONS

DE VIE N'ETAIENT PAS TRES ENVIABLES , ET ENCORE , à CE JOUR , ILS NE

BENEFICIENT PAS DES "PLEINS DROITS ", DANS CE PAYS QUANT à LUI,

VéRITABLEMENT PEUPLé d'une MAJORITé ECRASANTE DE "PALESTINIENS"

puisqu'il faut les appeler ainsi .



ALORS, MON CHER SLIMANE , JE SAIS BIEN QUE POUR LE MOMENT ,

"L'ISLAM A LE VENT EN POUPE ", (vous connaissez sans doute , autant que moi,

les raisons de la couardise de l'occident , pour ceux qui l'ignoreraient , "LES CONTRATS

JUTEUX AVEC LES PAYS ARABES" , POUR LEQUEL L'OCCIDENT A VENDU SON ÂME ) ,

MAIS que l'islam NE SE REJOUISSE PAS TROP VITE , CAR BIEN DES EMPIRES SE SONT

CONFRONTéS à NOTRE CHER ISRAEL .


ILS ONT TOUS ETE EFFACéS DE L'HISTOIRE ET , GRÂCE à D-IEU ,

N'EN DEPLAISE à NOS ENNEMIS ,


NOUS SOMMES DEBOUT ET LA NUQUE RAIDE !!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 04:30
Je suppose que tel a ete le discours de XXX:

"J'm'en vais...J'm'en vais pas...J'm'en vais...J'm'en vais pas...

"Non, finalemenet, j'm'en vais pas. Vous pensez bien que je ne vais pas quitter mes p'tits copains/copines qui me passent de la pommade, qui me complimentent a chacun de mes messages, qui me benissent de leurs:"oui!..oui!"

"Meme si, entre eux, ils se chuchotent (en bons racistes): "Ce XXX, il a beau se proclamer pro-juif, "ILS" sont tous pareils, faut s'mefier d'"EUX". Il a beau ecrire un francais assez correct, "ILS" sont tous des asinus (asini, pour les eventuels latinistes). Alors, faisons lui croire que nous l'estimons"...


P.S. Les Saints mentionnes dans mon precedent message ont ete sourds a mon appel. J'avoue qu'au fond, je suis content que XXX reste parmi nous. Vous connaissez la celebre declaration de Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. Mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 04:37
Citation
Orchidée
Un jeune musulman de 24 ans, n'aura pas le même language, il ne s'intéressera même pas à DAFINA, et surtout
au Forum DIVERS, sa tête est ailleurs.................

Apres une longue etude socio-psychologico-statistico-anthropologico-ethnologique, Orchidee pretend savoir TOUT sur TOUS les jeunes musulmans de 24 ans. Elle sait meme ou est "leur tete".

Quelle chance!

Moi, comme ce philosophe grec dont le nom m'echappe: "Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je sais rien".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 04:53
Citation

La position officielle des Rois successifs te contredit.Sans différents,il y aurait des relations normales ce qui n'est pas le cas.Quand au peuple les manifestations de masse depuis 1948,particulièrement de 1967,ont montré clairement l'importance de son opposition farouche à Israel.

Qui a aidé a édifier le mur du sahara .... ?
Qui a provisionné les far en munitions alors en lutte contre le polisario ?

les choses ont été nuancés .... il faut arrêter de voir en noire et blanc.

Citation

s'il te plait,n'invente pas de telles invraisemblables absurdités!!!Ils vivaient cote à cote,evidemment,mais dans quelles conditions juridiques decoulant du statut de dhimmis !!!Seul le protectorat à mis une sourdine à la justice islamique dont tout le monde connait les lois supremacistes

il n y avait pas de dhimmitude dans mon patelin , on nous a enseigné qu'il n'est pas bien de maltraiter un juif ni de se moquer de lui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 05:06 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 05:19
Qui a aidé a édifier le mur du sahara .... ?
Qui a provisionné les far en munitions alors en lutte avec le polisario ?


Slimane
Quand le Maroc a besoin de l'aide d'Israel,il n'y pas de différents,mais à l'ONU,le Maroc vote toutes les resolutions contre Israel.C'est étrange ,cette conception des relations normales.Et je n'ai pas entendu les autorités marocaines se vanter de cette aide militaire,ni même de l'aide dans le domaine agronomique.
Et le jeune Roi,intelligent et pacifique,qui voudrait bien établir des relations etroites avec Israel pour moderniser certains secteurs de l'economie,sait qu'en le faisant il risque d'ètre confronté ,non seulement à un boycott des pays arabo-musulmans,mais à une fronde interieure mettant en peril l'unité du royaume.
Car nous constatons partout et tous les jours ,que l'Islam invite ses fidèles à preférer misère,souffrances et mort plutôt qu'égalité,coexistence pacifique,partage,et liberté de conscience.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 05:22
Citation
Slimane
nous les musulmans marocains n'avons aucun diffèrent avec Israël ...

Si on est la c'est pour se rappeler qu'il fut un temps ou nos parents , grand parents .... vivaient cote a cote et qu'on prêtait nos maison a nos compatriote juifs pour faire leurs prières ....

les musulmans qui débarquent ici ne sont ni des hamassis de Palestine ni des baatiste de la grande Syrie ni des wahabiste du golf ....


Mais je suis 100% d'accord Slimane !

Autant je suis sceptique sur l'éventualité d'une paix à court et moyen-terme entre Israël et ses voisins; autant je suis extrêmement optimiste que cette paix se fasse avec le Maroc et Israël. Justement car en dépit des excès incontestables de la dhimmitude, les lignes jaunes n'ont jamais été franchies entre Juifs et Musulmans Marocains. Ni entre le Maroc et Israël.

Et cette coexistence pacifique a aussi été une réalité : ce n'est pas une image d'Epinal comme certains voudraient nous le faire croire. Personnellement, je ne me sens pas du tout concerné par le conflit israëlo-palestinien. J'ai toujours parlé ici de relations entre Israël et le Maroc. Ca change beaucoup de choses.


Citation
Slimane
les musulmans qui débarquent ici ne sont ni des hamassis de Palestine ni des baatiste de la grande Syrie ni des wahabiste du golf ....

Et je n'ai absolument pas dit que les Musulmans de ce forum étaient des Hamassiens ou Baâthistes. Tu as dû me lire rapidement. J'ai simplement énuméré les parties, israëliennes et arabes, qui n'avaient pas intérêt à faire la paix. Cette paix leur couperait l'herbe sous le pied, et remettrait en cause leur existence même.

Heureusement que la grande majorité des Musulmans de ce forum est modérée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/2010 05:46 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 05:31
Citation
Cigalou
Si j'ai bien compris les propos de sovlanout....... c'est le "PERIL COMMUN" qui unit les israëliens.......sans ce "PERIL COMMUN" ce serait la "GUERRE CIVILE" en Israël "entre les différentes franges de la population","entre laïcs et religieux,entre Séfarades et Ashkénazes" .....

Donc ....ceux qui attaquent Israël,veulent rayer ISRAEL de la carte et éliminer les juifs du Proche-Orient le font finalement dans l'intérêt même des Israëliens et du Peuple Juif....afin de les unir et leur éviter ainsi une "GUERRE CIVILE"....entre juifs...

Ce que ne dit pas sovlanout.......:est ce que les israëliens doivent adresser des REMERCIEMENTS à tous ceux qui forment ce PERIL COMMUN ?....et grâce à qui il n'y a pas de guerre civile entre juifs en Israël
Répondre Citer Alerter un modérateur


Cigalou,

Un minimum d'honnêteté intellectuelle t'aurait conduit à dire que je ne parlais strictement pas des Israëliens mais des extrêmistes israëliens !

J'ai bien précisé que j'étais intimement convaincu que le peuple israëlien, dans son écrasante majorité, aspirait à la paix.

Et pour éviter toute ambiguité sur ce que je considère être les extrêmistes israëliens, j'ai bien parlé de Shass et d'Israël Beitenou, qui représentent 26 sièges à la XVIIIème Knesset, soit près de 22% du corps éléctoral, et 25% du corps éléctoral -si on ajoute les autres petites forces d'appoint d'extrême droite.

Pour ceux qui prétendaient que l'extrême droite politique n'existait pas en Israël...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 05:37 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 05:42
Citation
Orchidée
Un jeune musulman de 24 ans, n'aura pas le même language

S'agit-il d'un anglicisme Orchidée ? smiling smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 05:53
Et je parlais bien sûr de Christelle et pas Françoise plus haut. smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved