Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 07:02
pour haifa

Dr. Tawfik Hamid est écrivain et universitaire égyptien
Traduit par Albert Soued, [soued.chez.com] pour www.nuitdorient.com - Le 11/06/10

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d’Esprit et Juif de Cœur.
Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l’Islam.




Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d’une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

J’admets que l’enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n’avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l’esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l’Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs « descendants de porcs et de singes » ? Est-ce un message d’amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n’arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler « des infidèles » et de les haïr.

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu’un l’accuse d’avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu’il avait plus de 50 ans.

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d’autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu’à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n’ont jamais émis un jugement religieux ou « fatwa » condamnant Ben Laden comme apostat. A l’opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat » qu’on doit tuer », selon la loi religieuse ou sharia’h, parce que dans un de ses livres il critiquait l’Islam.

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu’ils se sont opposés à l’interdiction du hijab, alors qu’ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s’agit de condamner la terreur. C’est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d’énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu’Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l’homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus « judenrein » (vides de Juifs), alors qu’Israël a accepté plus de 1,3 million d’Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d’être tuée pour apostasie. Or ceci n’est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d’Israël. D’ailleurs, on ne voit pas d’Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l’ »ennemi » israélien. S’ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C’est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s’opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l’esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l’Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l’Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

Le temps est venu d’arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement « Nous Musulmans, nous devons changer »
Dr. Tawfik Hamid est écrivain et universitaire égyptien
Traduit par Albert Soued, [soued.chez.com] pour www.nuitdorient.com - Le 11/06/10

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d’Esprit et Juif de Cœur.
Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l’Islam.



Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d’une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

J’admets que l’enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n’avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l’esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l’Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs « descendants de porcs et de singes » ? Est-ce un message d’amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n’arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler « des infidèles » et de les haïr.

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu’un l’accuse d’avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu’il avait plus de 50 ans.

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d’autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu’à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n’ont jamais émis un jugement religieux ou « fatwa » condamnant Ben Laden comme apostat. A l’opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat » qu’on doit tuer », selon la loi religieuse ou sharia’h, parce que dans un de ses livres il critiquait l’Islam.

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu’ils se sont opposés à l’interdiction du hijab, alors qu’ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s’agit de condamner la terreur. C’est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d’énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu’Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l’homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus « judenrein » (vides de Juifs), alors qu’Israël a accepté plus de 1,3 million d’Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d’être tuée pour apostasie. Or ceci n’est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d’Israël. D’ailleurs, on ne voit pas d’Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l’ »ennemi » israélien. S’ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C’est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s’opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l’esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l’Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l’Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

Le temps est venu d’arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement « Nous Musulmans, nous devons changer »
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 07:36
le Dr. Tawfik Hamid est une preuve vivante que l'islam peut se reformer , "se modérer" si vous voulez ....

ca commence toujours par un seul ou une poignée d'hommes ! ...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 07:40
Slimane, mon ami Slimane, stormfront est un site d'extrême-droite, proche du nazisme ! sad smiley
LA CARAVANE DE LA HONTE !!!
14 juillet 2010, 10:06
JUSQU'à QUAND VA-T-ON TOLERER CES DERIVES I

ET DELIRES ISLAMISTES ????


HONTE SUR NOS DIRIGEANTS CAPITULARDS

DEVANT DES DELINQUANTS QUI METTENT EN PERIL

NOTRE SOCIETE JUDEO-CHRETIENNE !!!










LA CARAVANE DE LA HONTE SUR LES PLAGES DE FRANCE



N’oubliez jamais, qu’en France, alors que les nationaux judéo-chrétiens se voient interdire toute manifestation

pouvant revêtir un « caractère racial », les musulmans les plus extrémistes sont autorisés à piétiner le tapis

rouge que déroulent à leurs pieds les mêmes autorités.



Sans être inquiétés le moins du monde par les autorités françaises, la caravane des suppôts de

l’islamisme intégriste - Europalestine, a démarré sa propagande sur les plages de France.


Nous avons le devoir de nous opposer par tous les moyens à notre disposition à l’islamisation de la France.


Présentée comme une simple fête estivale par ses organisateurs, cette action n’est, ni plus ni moins,

qu’une campagne de prosélytisme imposée aux français, sous couvert de l’éternel soutien à la

Palestine, PAR LES NAZISLAMISTES.


Le but de ces militants propalestiniens est de rallier un maximum de l’opinion française à leur cause,

voire même convertir à l’islamisme, les plus fragiles ou les plus crédules d’entre nous.


Pour cela ils n’hésitent pas à sillonner la France et inviter tous les vacanciers désœuvrés à ce moment

précis de l’année et donc plus malléables pour recevoir intellectuellement leur doctrine.


LA FRANCE EST EN DANGER

NOUS DEVONS NOUS BATTRE CONTRE CETTE FORME D’ISLAMISATION

SOYEZ PRETS DANS TOUTES LES VILLES OU PASSERA CETTE CARAVANE A MANIFESTER

VOTRE DESACCORD ET SAISISSEZ DORES ET DEJA VOS ELUS POUR INTERDIRE LA VENUE

DE CETTE CARAVANE DE LA HONTE DANS VOS DEPARTEMENTS.

FRANÇAIS, LEVONS-NOUS !

FAITES CONNAITRE PARTOUT LES INTENTIONS DE CES ISLAMISTES
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 10:56
Citation
surfeuse
Slimane, mon ami Slimane, stormfront est un site d'extrême-droite, proche du nazisme ! sad smiley

Manzakmine a oultama SURFEUSE ist 3akdt ?

oui je sais mais d'où tient cette extrême-droite son antisémitisme ?

de l'enseignement de frère Luther et autre pères de l'église ! ....

maintenant ils se tiennent tranquilles car ils ont honte de ce qu'ils ont fait lors de la 2 eme guerre mondial .... est ce que cette honte peut durer c'est ca la question !?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 12:58
Pour Slimane

Pas d'accord avec toi quand tu associes les crimes nazis avec les enseignements de Luther et d'autres peres de l'Eglise.

L'ideologie nazie se definissait clairement comme NON CHRETIENNE. A ses yeux cette "religion d'esclaves" etait polluee par son peche originel: elle a ete fondee par un Juif fils de Juifs, Yeshoua fils de Myriam et de Yossef.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 15:08
Citation
Gil009
même si j'ai eu la chance d'être bardé de diplômes et d'avoir été recompensé par des distinctions prestigieuses


Citation
Gil009
Quand le Maroc a besoin de l'aide d'Israel,il n'y pas de différents

En l'occurrence, on écrit "différends" cher compère, qui (dans ses rêves) est bardé de diplômes, et qui (dans ses rêves) a reçu des distinctions prestigieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2010 15:17 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 15:36
Citation
Geek
Je suppose que tel a ete le discours de XXX:

"J'm'en vais...J'm'en vais pas...J'm'en vais...J'm'en vais pas...

"Non, finalemenet, j'm'en vais pas. Vous pensez bien que je ne vais pas quitter mes p'tits copains/copines qui me passent de la pommade, qui me complimentent a chacun de mes messages, qui me benissent de leurs:"oui!..oui!"

"Meme si, entre eux, ils se chuchotent (en bons racistes): "Ce XXX, il a beau se proclamer pro-juif, "ILS" sont tous pareils, faut s'mefier d'"EUX". Il a beau ecrire un francais assez correct, "ILS" sont tous des asinus (asini, pour les eventuels latinistes). Alors, faisons lui croire que nous l'estimons"...


P.S. Les Saints mentionnes dans mon precedent message ont ete sourds a mon appel. J'avoue qu'au fond, je suis content que XXX reste parmi nous. Vous connaissez la celebre declaration de Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. Mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire".


Supposons (ce n'est pas vrai) que mes "petits copins/copines me passent de la pommade,me complimentent, et batati et batata...",sache que je n'attends de compliments,ni quoique ce soit de personne.Je n'attends absolument rien de personne. Moi,tout ce qui m'intéresse,c'est de dénoncer toutes les absurdités de l'islam envers les non-musulmans et spécialement envers les juifs. Absurdités qui sont aussi responsables de tous nos maux.

Les juifs,il est tout-à-fait normal pour moi, c'est un devoir absolu d'être à leurs côtés. Les crimes,les horreurs,les humiliations et la dhimmitude de plusieurs siècles me rendent malade quand j'y pense. Je pense sincérement que si j'avais vécu en France au temps des déportations des juifs par les nazis,je ne resterais pas silencieux,peut-être que j'aurais fini moi aussi avec des juifs dans l'un des camps de concentration allemands..
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 15:43
Geek,

Tu n'as pas encore un petit livre à écrire..... M. Baron



Sovlanout,

Occupe-toi plutôt de la composition du gouvernement marocain...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 juillet 2010, 22:40
Rivou
Ne te formalise pas des misérables et repetitives remarques de ce débile. Il a dans son subconscient ,profondement ancré ce que des siècles d'endoctrinement coranique disent des Juifs : ce sont des usurpateurs ,et il applique dans tous les aspects de sa relation aux non-musulmans ce dogme de la superiorité islamique.Laisse-le baver.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 01:13
Citation
Geek
Pour Slimane

Pas d'accord avec toi quand tu associes les crimes nazis avec les enseignements de Luther et d'autres peres de l'Eglise.

L'ideologie nazie se definissait clairement comme NON CHRETIENNE. A ses yeux cette "religion d'esclaves" etait polluee par son peche originel: elle a ete fondee par un Juif fils de Juifs, Yeshoua fils de Myriam et de Yossef.

Comment expliquer donc la passivité ou la non sensibilité du bon peuple chrétien allemand face
aux virulences du discours nazi vis a vis de leurs compatriotes juifs.

l'antisémitisme déclaré de l'empereur Guillaume , du Maréchal Pétain .... d'Isabelle catholique .... ????

non il existe bien une lecture chrétienne anti-juifs comme il existe une lecture musulmane anti-juifs ...

leurs manifestation dépend bien des situations socio-politico-economique ...


[fr.wikipedia.org]

[en.wikipedia.org]

l'antisémitisme des pères de l'église :

[en.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/2010 01:28 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 01:15
ET LES OCCIDENTS QUI CONTINUENT

à SE VOILER LA FACE ET à NIER L'EVIDENCE !!!!






L'OTAN TRAHI PAR UN MILITAIRE AFGHAN !!!





Le gouvernement britannique a confirmé mardi la mort de trois de ses soldats dans le sud de l'Afghanistan,

"trahis" par un militaire afghan qui a ouvert le feu au cours d'une "attaque préméditée"

sur des troupes de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf).


Le ministre de la Défense, Liam Fox, a dénoncé "un acte méprisable et lâche" qui fera l'objet d'une

"enquête approfondie" de l'Isaf et de l'armée afghane.


"L'entraînement et le développement des forces de sécurité nationales afghanes sont essentiels à

la mission internationale en Afghanistan et ces événements n'entameront pas les réels progrès

que nous continuons d'enregistrer", a-t-il averti dans un communiqué.


"Les forces britanniques et de l'Isaf travaillent main dans la main avec les Afghans et continueront

à le faire avec détermination", a-t-il ajouté.


Le Premier ministre conservateur, David Cameron, qui a fait part fin juin de son souhait de rapatrier

les troupes britanniques d'ici à cinq ans, a également réaffirmé son engagement dans la coalition

militaire en Afghanistan.


"Ce que nous devons faire, c'est garder le cap et continuer à travailler avec l'Armée nationale afghane

(ANA) et oeuvrer à sa mise sur pied (...). Ce n'est qu'une fois cet objectif réalisé que nous pourrons

rapatrier nos soldats", a-t-il dit.



Trois soldats du 1er bataillon The Royal Gurkha Riffle ont été tués mardi matin à Nahr-e Saraj,

dans la province méridionale du Helmand, par un militaire afghan.


"Nous pensons qu'il s'agit de l'acte d'un seul individu qui a trahi ses compagnons de l'Isaf et de l'armée

afghane" au cours d'"une attaque préméditée", a indiqué un porte-parole de la coalition.


"Nous ne savons pas pour le moment où il se trouve mais nous mettons tout en oeuvre pour le trouver.

Ses actes ne nous détourneront pas de notre mission et nous continuerons à travailler étroitement avec

nos amis afghans pour assurer la sécurité du Helmand", a-t-il souligné.


L'incident a par ailleurs fait plusieurs blessés, selon l'Isaf.


Ces décès portent à 317 les pertes britanniques dans le pays depuis le début de l'intervention en 2001.


La force internationale compte environ 140.000 hommes en Afghanistan, dont 9.500 Britanniques qui

constituent le deuxième contingent derrière les Américains.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 01:40
Mon cher Slimane ,


Au lieu de vous "réfugier" derrière les crimes passés, des Chrétiens commis contre les JUIFS,

CHOSE INCONTESTABLE , j'aimerais que vous ne fassiez pas l'IMPASSE des

EXACTIONS COMMISES PAR LES ARABES CONTRE LES JUIFS , et d'ailleurs

actuellement, dans le monde arabe , nous voyons certains , vouloir REPRODUIRE

le "MODELE NAZI " CONTRE NOTRE CHER PAYS ISRAEL , QUI RESTE UNE

EPINE EN TRAVERS DE LA GORGE DE CE MONDE ARABE .

Vous m'avez "interpellée" et mis en "exergue" la "cohabitation harmonieuse "

entre Juifs et Arabes, sur laquelle j'ai émis plusieurs RESERVES , et qui n'a "mérité"

aucune argumentation de votre part , .... à moins que vous n'en n'ayez pas .


Mon cher Slimane , il ne suffit pas de créer des MYTHES , de les MARTELER

INCESSAMMENT pour QU'ILS DEVIENNENT.....VéRITéS !!!!


Pour rappel , ma réponse se trouve sur la page 3 de ce post.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 02:08
Ma Chère Exilée

je ne me réfugie pas derrière des crimes passés, des Chrétiens commis contre les JUIFS,

et je condamne aussi bien les crimes commises par les Musulmans contre les JUIFS ....

je veux seulement te démontrer que ton utilisation du qualificatif judeo-chretienne pour designer la civilisation occidentale est incorrecte !

c'est quoi les judeo-chretiens ?

a la mort de Jesus :

la communauté chrétienne s'est divisée en deux groupe :

le groupe de Paul qui a crée une sorte de syncrétisme helleno-juif : le christianisme

=> Jesus est fils de Dieu a l'instar de hercule fils de Zeus ....

et le groupe Judeo-chretien qui ne croit pas a la divinité de Jesus mais seulement au fait qu'il est messie :

ce groupe s'est divise lui aussi en plusieurs sous-groupe dont le groupe Judeo-nazaréen dont l'islam
est un descendant direct :

[fr.wikipedia.org]

Voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/2010 02:10 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 02:18
Mon cher SLIMANE,

Je ne veux pas "débattre" avec vous du terme JUDEO-CHRETIEN

qui semble vous PERTURBER, je voudrais que vous m'apportiez

une réponse à la pseudo "COHABITATION HARMONIEUSE"

dont auraient bénéficié les JUIFS en terre d'islam, et le Maroc

n'est pas "exclu" de ce mythe .

Pour rappel, mes "questions" se trouvent à la page 3 de ce post .
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 02:28
Citation

Vous m'avez "interpellée" et mis en "exergue" la "cohabitation harmonieuse "

entre Juifs et Arabes, sur laquelle j'ai émis plusieurs RESERVES , et qui n'a "mérité"

aucune argumentation de votre part

Ma très Chère Exilée

c'est sur que ce n'était pas un cohabitation harmonieuse tout le temps .... mais pour la
salubrité de nos âmes, il faut se rappeler plus des bons moments ...

dans le cas contraire je ne vois comme le peuple JUIF ( Un grand Peuple ) retrouverais finalement la paix qu'il méritait amplement ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/2010 02:30 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 08:56
Mon cher SLIMANE ,

Je "dois" me contenter d'une REPONSE BIAISEE ,

Vous semblez attendre du GRAND PEUPLE D'ISRAEL qu'il "SUBISSE" et qu'il ait une
"
"MEMOIRE SELECTIVE , il est tellement facile de toujours "TOUT" EXIGER D'ISRAEL ,

SANS RIEN DEMANDER à NOS AGRESSEURS .

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que ce monde arabe CESSE DE FAIRE PORTER

LA RESPONSABILITé DE SES ECHECS SUR D'AUTRES ET EN PARTICULIER SUR

ISRAEL .


l'islam ne détient pas la seule vérité , il serait temps que les arabes qui ont la chance à présent

de vivre dans des sociétés démocratiques , leur devoir serait de véhiculer ce SOUFFLE DE LIBERTé

ABSENT , dans leurs pays d'origine.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 11:05
Ma chère Exilée

A part le terme "Judeo-chretienne" ....

je pense que je suis d'accord avec toi :

Si les arabes soufrent du sous développement et de la tyrannie de leurs états et de leur religion ce n'est certainement pas a cause d' Israël.


Citation

l'islam ne détient pas la seule vérité , il serait temps que les arabes qui ont la chance à présent

de vivre dans des sociétés démocratiques , leur devoir serait de véhiculer ce SOUFFLE DE LIBERTé

ABSENT , dans leurs pays d'origine.

même si l'islam n'est pas la , le nif arabe inventerais quelque chose d'autre pour combattre Israël ...

et tant que les déserts d'Arabie regorgent du pétrole , ce nif pointerais toujours vers les nuages ...

je crois que la solution de ce conflit serait technologique , il nous faut une révolution dans le domaine
de l'énergie ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/2010 11:26 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 11:25
Mon cher SLIMANE ,

Je ne vais pas "ergoter" sur le terme JUDEO-CHRETIEN qui pourtant

est bien la MATRICE de la société occidentale , libre à vous de la désigner

selon votre "compréhension" .

Mais je voudrais revenir sur le mythe de la "cohabitation harmonieuse", il

y avait certes, des relations individuelles amicales et de bon voisinage , mais

les JUIFS ne bénéficiaient pas des mêmes "droits" que les citoyens de confession

musulmane, la réalité ne doit pas être édulcorée , de cette façon , nous serons

d'accord .
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 juillet 2010, 17:40
S'il y avait vraiment une "cohabitation harmonieuse" on en aurait pas parlé! "Cohabitation harmonieuse","tolérance"...Tout ce verbiage ne veut dire qu'une seule et unique chose! C'est en quelque sorte: "vous voyez,même si les juifs méritent la guillotine,on les laisse vivre librement parmi nous,on les tolère". Ce qui sous-entend aussi: "nous sommes les maîtres du pays et des juifs"...

Nous sommes d'accord,il y avait bien sûr de très bonnes relations de bon voisinage,mais le juif restait toujours "lihoudi qui a suivi ses ancêtres dans leur fausse religion,honni par Dieu et son prophète".

C'est exactement ce à quoi je m'attaque.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved