Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 09:06
Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.
Le 21 mars 625, lors de la bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.
. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 10:50
encore une fois merci gyl.. tu es indispensable sur ce site....
et puis est plus calme depuis ton retour..
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 11:19
le prophete de l'islam n'etait pas l'enemie de tous les juifs :

les juifs de medines se sont alliés contre lui ....

les juifs yemenites l'ont aidé dans le yemen , il a recommandé a ses succeseur de les proteger .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/2010 11:46 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 12:56
Sovlanout, comme ton pseudo l'indique, je t'en prie, arrête de critiquer notre ami Hafa, arrête je t'en supplie. Il te dérange tant que ça ? pourquoi? c'est mon coeur qui parle, cet homme depuis plusieurs années n'a que des belles choses à dire sur les juifs et Israel. Bon, il a son opinon sur l'Islam, (peut être qu'il devrait faire l'hypocrite, et ne rien écrire là dessus, ) So ? vous croyez qu'il va faire des adeptes de ce qu'il pense de l'Islam chez les musulmans ? les croyants et ceux qui s'occupent de leurs famille paisiblement avec amour , Non, c'est sur.

La virulence avec laquelle toi et d'autres l'attaquent pour ses idées, c'est honteux, s'il te plait, chacun son chemin, chacun sa façon de croire. élève toi au dessus de tout ça, Tu as de l'avenir, ne le gache pas avec des mots qui sont tres durs à propos de quelqu'un qui s'exprime avec la plus grande sincérité, nous l'aimons. ces interventions sont tres positives pour nous, on se dit Il y a Haifa, sur le forum Dafina,
Quand tu sera en grande mission pour la Paix entre les peuples, c'est là qu'il faudra que tu te dépenses, pas avec notre ami Haifa.

If I am not for myself - Who will be for me and when I am for myself -- What am I ? and if not now ! When ? Rabbin Hillel -

Elisabeth
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 13:46
En 1922, Le gouvernement yéménite réintroduisit une ancienne loi islamique -oralement promulguée par le prophète en 627-laquelle contraignit les orphelins juifs de moins de 12 ans à être convertis à l'Islam.
En 1947, le vote de l'ONU sur le partage de la Palestine eut des conséquences dans tout le monde arabe. Au Yémen, des émeutiers musulmans s'en prirent aux Juifs, en tuant 82 à Aden, détruisant des centaines de maisons juives.

( maisons probablement considerees dejà comme des "colonies" en terre arabo-musulmane!!!!)
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 17:32
Citation
gyl
Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.

J'adore la petite phrase "Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants" pour occulter toute l'Histoire (la vraie, non celles des faussaires) sans donner plus de détails. Il n'y avait pas de fossé entre les Banu Qunayqa et les nouveaux convertis à la religion de Mahomet. Un traîté de paix a été signé entre les deux malgré les forces bellicisites de tribus "non croyantes". Mahomet leur a en effet promis "qu'aux musulmans leur religion et leurs biens, et aux juifs leur religion et leurs bien aussi". Le conflit a été provoqué par ce que les Historiens appellent l'affaire de Banu Qunayqa quand une femme arabe a été malmenée à Yathrib et qu'on l'a dénudée. C'est là que la tribu a été contrainte à un siège de 15 jours au bout duquel elle fut contrainte d'émigrer en Syrie.

Voici donc une autre version, que j'espère plus instructive, pour ceux qui aiment à s'abreuver de contre-vérités tant qu'elles viennent de "leur tribu" !

Citation
gyl
Le 21 mars 625, lors de la bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.
. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

L'histoire des Banu Nadir est toute autre, n'en déplaise aux faussaires. Le même traîté de paix et de coopération a été signé avec les Banu Naidr. Alors qu'ils ont comploté pour le meurtre de Mahomet, qu'ils aient tué 2 arabes dont le prix du sang fut réclamé par la population sans parler du fait qu'ils aient rompu le Traité de Médine qui stipulait que toutes les tribus (sans distinction d'ethnie ou de religion) se devaient de protéger la ville en soutenant les Mecquois, Les Banu Nadir furent quand même à peine assiégés sans d'une goutte de leur sang ne soit versée. Lorsqu'ils quittèrent leurs maisons, ils firent en sorte de tout détruire quand bien même on leur ait permis de prendre tous leurs biens.
Pour les Banu Qurayd, c'est là que le plus de sang a été versé. Les Historiens de cette époque ont tous estimé que c'était la seule manière d'asseoir une légitimité dans la région vu que les sièges des tribus n'a pas abouti au respect du Traité de Médine par les signataires.

Encore une fois, il est aisé de démonter le discours des faussaires. Pour plus de précisons, voici les clauses du Traité de Médine qui, ma foi, est plus démocratique que beaucoup d'états contemporains dits de droit :
* Les juifs ne font qu’une communauté avec les croyants.
* Les juifs peuvent continuer de professer leur religion et la liberté de pratiquer leur religion est garantie.
* Tout juif qui adhère à cette charte doit avoir l’aide et l’assistance des croyants et tous les droits des croyants doivent lui être donnés.
* Chaque tribu et chaque clan juif est responsable de son prix du sang, de ses taxes de châtiment et de ses payements de rançon.

Voili voilu, je sens qu'on va bien s'amuser smiling bouncing smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 octobre 2010, 22:22
tu as oublie de preciser que les juifs ont tous ces droits en terre arabe a condition qu ils restent des minorites soumises.au bon vouloir des musulmans...
avaient ils le droit de posseder de la terre ?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 00:36
Bonjour contesse de la daf,

Citation

avaient ils le droit de posseder de la terre ?

Dans l'atlass , ils avaient des terres et des villages.

enfin ils en avaient le droit dans la version amazigh de l'islam ...
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 00:44
Marie
Ils n'avaient aucun droit,mais suivant le degré de tolérance octroyée par les tenants du pouvoir local,ils pouvaient être
propriétaires ,sauf des terres des "habous".Mais ils n'avaient aucune protection légale,ne pouvant tester devant les cadis et autres "juges" islamiques.Il suffisait qu'un musulman les accuse ,principalement d'avoir insulté l'Islam,pour qu'ils perdent leurs biens et souvent leur vie.Ceci même au Maroc,avant et après le Protectorat.Il a fallu de peu pour qu'en 1967,ils subissent pour beaucoup d'entre eux le sort de quelques uns que l'histoire se garde bien de rappeler.Un jour peut-être ,les historiens honnêtes publieront les documents et les noms ,que nous ,temoins directs,laissons à la posterité.
Mais comme tu peux le constater,ils y a ici beaucoup d'émules du Charles de France 2,pour disculper les arabo-musulmans de tous les crimes.Hebreux et Juifs ont n'est-ce pas?toujours été des provocateurs !!!!
Le Prophète qui ,loin d'être analphabète comme il le pretendait,connaissait parfaitement l'histoire,s'est inspiré pour s'emparer à titre personnel du cinquième des butins pris aux Juifs,femmes comprises,de la spoliation des terres mises en valeur par Abraham par le Philistin ( déjà !!! ) Abimelek quelques siècles avant lui.

Nous laisserons nos "amis",islamo-gauchistes s'amuser entre eux de leurs interventions puisées dans leur inénarrable
et fertile imagination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/2010 00:45 par gyl.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 00:50
Wolf ,

on accusent trop le prophete a tort ...

l'islam primaire a été très tolérant , pour justifier les conquêtes et les pillages , les arabes ont perverti le message originel en inventant des hadiths qu'on a attribué au prophete ( abou hourayra et cie .... )

quant a l'histoire , on a commencé a l'ecrire qu'apres 150 ans apres la mort du prophete , pour aranger
les politiques alors en place ...

quant au régime de la dhimma , l'abaissement des autres monotheistes , les musulmans ne l'ont pas
inventé , ils on emprunté aux byzantins :

le concept de la dhimma a eté concu par les peres de l'eglise du 3 et 4 eme sciecle :

[fr.wikipedia.org]

et implementé par les empeureurs byzantins.

that's the story in balamory !!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 01:08
Gyl.

je ne suis ni islamiste ni gauchiste.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 01:11
Bonjour Elisabeth

" Sovlanout, comme ton pseudo l'indique, je t'en prie, arrête de critiquer notre ami Haifa "

moi aussi je m'insurge contre les attaques contre la personne de notre ami Haifa.

discuter et critiquer ses opinions et idées oui , l'insulter non

Shabat Shalom.
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 01:22
Citation
slimane
Gyl.

je ne suis ni islamiste ni gauchiste.

Tant mieux,ma remarque ne te concerne donc pas.Cependant,tu sembles faire l'impasse sur le comportement belliqueux du Prophète quand tu attribues la paternité de l'intolerance coranique à ses successeurs.C'est bien en invoquant l'intangibilité de son message et son exemple, que l'Islam au cours des siècles a justifié ses conquêtes et ses crimes,les justifiant comme un devoir sacré imposé par Allah à chaque musulman.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 01:44
Marie,
Mon grandpère maternel, né à Tibériade, 'Palestine automane' et fut ensuite sujet anglais, avait une ferme et des gens qui travaillaient la terre pres de Safi, dans les années 1920, le gouvernement marocain avait il oublié qu'il était "juif", ou peut être pouvait il avoir une ferme parce qu'il était à l'époque citoyen espagnol (grace à l'amitié avec le consul d'Espagne au Maroc) ? avant d'opter pour la nationalité française en 1935.

ma mère m'a toujours raconté cette histoire avec grande nostalgie. il devait y avoir des cas speciaux et particuliers pour certains. Je n'ai acune preuves écrites, domage.

my two cents.
E
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 13:53
Merci très chère Elisabeth de prendre ma défense.

Je suis très heureux qu'on ait réouvert cette discussion très importante sur les débuts de l'islam et son prophète. En 2007 je crois,Souiri a initié un sujet "Philosophons" qui a disparu du forum. Et je me rappelle que Souiri a émis "l'hypothèse" que le Coran a été bel et bien rédigé par le prophète des musulmans et son entourage,il a même cité "Mro'o Lkaïs" et bien d'autres arabes de la période préhislamique qui pouvaient parfaitement le faire. Malheureusement,des marocains musulmans ont commencé à nous insulter et nous ont fait taire...

Aujourd'hui...aujourd'hui,je ne vois pas Souiri/Geek participer à cette si importante discussion...Savez-vous pourquoi? Il ne veut pas contrarier ses amis Wolf et Sovlanout!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 octobre 2010, 14:11
Je prie "nos amis" à méditer sur quelques passages que je vais prendre la liberté de reproduire..

"Le prophète quitta cette station et se dirigea vers Médine,après avoir ordonné à Abdallah,fils de Kaâb(je rends hommage ici à une autre femme arabe que j'aime beaucoup,une autre Wafa Soultane,c'est l'égyptienne Nawal Saâdaoui qui a déclaré une fois à propos de ces Kaâb,Abdallah,Abou quelque chose..."min da rajoul?" qui est cet homme?)

Je continue. "Après avoir ordonné à Abdallah,fils de Kaâb et à ses compagnons de garder les prisonniers jusqu'à leur arrivée de Médine et jusqu'au moment ou ils SERAIENT RACHETES" !!!!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 novembre 2010, 11:00
Bonsoir à tous,
Une petite semaine à Marrakech et Essaouira, ça fait du bien.

"Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants."
__________________________________________________________
Bible
Nombres chapitre 31
1 -L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 -Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 -Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
7 -Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 -Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 -Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 -Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
14 -Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 -Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
17-MAINTENANT, TUEZ TOUT MÂLE PARMI LES PETITS ENFANTS, ET TUEZ TOUTE FEMME QUI A CONNU UN HOMME EN COUCHANT AVEC LUI;
18 -mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
___________________________________________________________

Moïse est notre prophète, Mohammed est notre prophète.
Certes, nos deux prophètes ont commis des violences ou même des crimes, et ce, pour des raisons que l'Eternel leur a dictées. Pourtant ils n'étaient ni des barbares ni des fous furieux. Bien au contraire, ils étaient d'une grande moralité pour leur époque, puisque( ceci pour les seuls croyants ) Dieu les a choisis pour être ses messagers et faire connaître sa Loi ici-bas.
" on ne peut pas juger le passé avec une mentalité moderne, certaines pratiques n'étaient pas considérées comme immorales ou criminelles il y a des millénaires ou simplement des siècles. La morale et les lois évoluent avec le temps. "

Bible
* [Matthieu. 10:34] : "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive." -Jésus
Les nombreuses guerres et persécutions religieuses faites aussi au nom du christianisme prouvent la véracité de ce verset.

Toutes les religions ont commis et commettront encore des violences. Et ce sera toujours ainsi jusqu'à leur extinction, sauf " UNE " . Mais laquelle ? That is the Question.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 novembre 2010, 11:56
Mais quelle est cette "religion" dite "d'amour" dite de "tolérance" qui au nom de son allah

fait irruption dans une église Chrétienne en pleine messe , et commet un CARNAGE

en faisant 52 MORTS ?

La date a été soigneusement choisie , jour de la Toussaint.

Où est l'indignation du pape , où bien ne la réserve t-il qu'à ISRAEL ?

Honte sur ce pape qui trahit les Chrétiens Orientaux persécutés et opprimés en terre d'islam!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 novembre 2010, 12:51
Un égyptien qui de temps en temps écrit des billets sur les pages d'un journal marocain en langue arabe écrit cette semaine ceci à la fin de son billet:

Lisez,c'est édifiant:

"Il fut un temps ou l'Europe était ignorante,sauvage même.Vint le christianisme qui la calma et la rendit même laïque..Aujourd'hui,l'islam fait son entrée et des milliers d'européens "font leur entrée" chaque année en islam. LE JOUR VIENDRA OU LES EUROPEENS DEMANDERONT DES EXCUSES AUX MUSULMANS POUR LA GRANDE IGNORANCE DE LEURS PARENTS ET GRANDS PARENTS".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 novembre 2010, 14:52
Citation
l'exilée
Mais quelle est cette "religion" dite "d'amour" dite de "tolérance" qui au nom de son allah

fait irruption dans une église Chrétienne en pleine messe , et commet un CARNAGE

en faisant 52 MORTS ?

La date a été soigneusement choisie , jour de la Toussaint.

Où est l'indignation du pape , où bien ne la réserve t-il qu'à ISRAEL ?

Honte sur ce pape qui trahit les Chrétiens Orientaux persécutés et opprimés en terre d'islam!!

La même que celle de Barukh Goldstein ? confused smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved