Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
21 novembre 2010, 10:31
Ce que je viens d'écrire sur l'autre sujet est aussi valable ici,
Pièces jointes:
moscal.jpg
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
21 novembre 2010, 10:33
Ce que je viens d'écrire sur l'autre sujet est aussi valable ici,

meme reponse !!
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
21 novembre 2010, 10:58
Un peu d'imagination te ferais trouver une réponse autre que la copie de la mienne,par exemple un recit sur la coexistence pacifique des Juifs avec ta famille,sur l'objectivité des cadis quand ils jugeaient un different entre musulman et Juif etc.....pour nous rappeler les jours heureux !!!
"

?fs=1&hl=fr_FR">
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
22 novembre 2010, 07:39
Des manuels de classe saoudi judéophobes en circulation dans les classes britanniques

L'émission documentaire de la BBC, "Panorama", a trouvé des manuels scolaires provenant du cursus saoudi dans les classes de fin de semaine britanniques et contenant des arguments antisémites et homophobes.
Leur contenu serait enseigné à plus de 5.000 jeunes musulmans chaque week-end.
L'émission diffusée ce lundi, expose certains des passages de ces manuels dans lesquels on explique que certains Juifs ont été transformés en singes et en porcs, enseigne que la peine pour sodomie est l'exécution et montre la bonne façon de couper les mains et les pieds des voleurs.
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 novembre 2010, 10:04
L'Islamisme turc renoue avec la violence ,et son alliance avec la Syrie,doit nous rappeler les crimes qu'ils commirent contre les chretiens,particulièrement en 1860. Le 9 juillet les chrétiens maronites de Damas sont exterminés dans la nuit avec la complicité du gouverneur turc de Syrie. La population musulmane ne supporte plus l'hégémonie économique et financière des chrétiens qui détiennent les postes officiels et administratifs les plus élevés. A la tête des secteurs d'activité les plus florissants telle que l'industrie de la soie, les chrétiens alimentent les rancoeur depuis plusieurs siècles. Les massacres font entre 4000 et 6000 victimes. Le quartier chrétien est pillé et brûlé. Les survivants prendront la route de l'exil notamment vers Beyrouth et Alexandrie. Napoléon III enverra un corps expéditionnaire français commandé par Beaufort pour assurer la protection des chrétiens en route vers le Liban.
L'espoir que l' Islam laicisé turc d'Ataturk,pouvait être un exemple de modération pour les pays arabes ,s'éloigne à marches forcées.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
28 novembre 2010, 00:13
Bonjour Gyl,

" Napoléon III enverra un corps expéditionnaire français commandé par Beaufort pour assurer la protection des chrétiens en route vers le Liban.
.... "

vous avez oublié la bonne action de cet emir musulman maghrebain :

[fr.wikipedia.org]

il a sauvé au peril de sa vie 15000 chretiens syriens et europeens de damas.
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
28 novembre 2010, 01:39
Bonjour Slimane
Je te remercie d'apporter cette precision ,qui confirme que la "moderation" de l'Islam ne peut venir que de l'interpretation
et la relecture du Coran.L'Emir a compris que le message prophétique n'était que le rappel des recommandations de la Torah,que les Juifs de l'époque ne se preoccupaient guère d'enseigner aux idolâtres ,pas plus d'ailleurs que les chrétiens, 600 ans après la tentative de Yoshua .
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
28 novembre 2010, 11:22
Jamais l'islam ne sera modéré.Jamais.Il ne peut y avoir de relecture de ce que "Dieu et SON prophète" ont déjà ficelé.Un point barre.

En ce qui concerne le Maroc et l'espoir d'une minorité,Mohamed VI a déjà déclaré au journal espagnol "El Païs" que jamais le Maroc ne sera un pays laïc
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
28 novembre 2010, 12:13
Nos gouvernants refusent de prendre en compte le péril qui menace notre civilisation

JUDEO-CHRETIENNE , leur couardise pave la voie à cet islam conquérant !

DIFFUSEZ LARGEMENT SVP








CLIQUEZ SUR TOUS LES LIENS
sous-titres en français



1) LES TROIS AXES DE L'ISLAMISATION








2) ROYAUME UNI , CHARIA , ECOLE, DHIMMITISATION, HOMOPHOBIE , ANTISEMITISME, CRISE DE CIVILISATION

[www.youtube.com]#!




3) ISLAM ET MENACES SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION

[www.dailymotion.com]
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
29 novembre 2010, 01:00
Bonjour Haifa,

" Jamais l'islam ne sera modéré.Jamais.Il ne peut y avoir de relecture de ce que "Dieu et SON prophète" ont déjà ficelé.Un point barre. "

pourquoi tu dis jamais ? dans l'univers ou nous vivons tout peut changer ...

concernant l'idée du roi a propos de la laïcité c'est tout a fait naturel , depuis le débarquement de idris premier , les rois gouvernent au nom de la religion : on ne peut scier la branche sur laquelle on est assis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/2010 01:03 par slimane.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 03:38
Voici l'édito de TelQuel pour cette semaine :

Le Coran, entre la forme et le fond
Par Ahmed R. Benchemsi

Selon les islamistes, la Oumma ne saurait lire le Coran que dans sa version originale. Oui mais si elle n’en comprend que des bribes, voire rien du tout ?

On ne cesse jamais d’apprendre. Par exemple sur le tajwid (psalmodie) ou la calligraphie du Coran, deux arts islamiques superbes qui, à titre personnel, m’ont toujours fasciné. L’universitaire et écrivain tunisien Abdelwahab Meddeb y apporte, dans un ouvrage d’une grande érudition(*), un éclairage auquel je n’avais jamais pensé. Sur le tajwid, il écrit ceci : “La manière dont le mot, la phrase sont emportés par les ondulations mélodiques réduit l’attention portée à la sémantique et à la syntaxe (…) La technique de cette lecture chantée est fondée sur la construction de formes qui exaltent le son en couvrant l’accès au sens”. Dit plus simplement : quand le Coran est psalmodié avec talent, ce qu’on entend est tellement beau qu’on ne s’intéresse plus vraiment à ce que cela veut dire. Meddeb poursuit : “Ce retrait du sens, ce privilège accordé au signifiant (sur le signifié) se retrouvent aussi dans le système de représentation visuelle dont la matière est la lettre coranique (… Dans la calligraphie), la présence spatiale des lettres suspend le processus de lecture : c’est comme si le déchiffrement ne constituait plus l’enjeu principal de leur déploiement”. Même raisonnement : calligraphiés avec talent, les versets du Coran sont tellement magnifiques qu’on ne se préoccupe plus du fait qu’ils soient lisibles, donc compréhensibles. Il ne s’agit pas, bien sûr, de dénigrer le tajwid et la calligraphie. Bien au contraire, ce sont des arts majeurs, que les musulmans peuvent être fiers d’avoir apportés au patrimoine universel. Mais en débusquant cet à-côté inattendu qui est le leur (l’écran de fumée dressé face au sens du Livre saint), l’analyse de Meddeb, ma foi, laisse songeur…
Dans le même essai, l’érudit tunisien aborde une problématique différente, quoique connexe : la langue du Coran, et sa difficulté d’accès pour la plupart des musulmans d’aujourd’hui – y compris les Arabes. C’est une évidence : l’arabe coranique châtié d’il y a 14 siècles n’est pas la langue d’usage des peuples arabes contemporains. Chacun a sa propre langue maternelle, sa darija dérivée de l’arabe. Ce qui, dans le processus d’apprentissage du Coran, conduit à d’étranges expériences. Meddeb raconte ainsi la sienne : “(Enfant,) j’avais appris le Coran presque sans comprendre. Mais en même temps, je reconnaissais des bouts de phrases, des mots, les mêmes que ceux dont nous usions dans le langage commun (…) Alors, en apprenant le Coran, j’avais l’impression de cheminer dans une forêt ténébreuse, avec des trouées, des clairières qui projetaient la lumière du jour sur des parcelles de sens”. Cela me rappelle énormément ma propre expérience. Pas vous ?
Logiquement, les prosélytes de l’islam devraient militer pour la traduction du Coran dans tous les dialectes et langues possibles, pour favoriser sa compréhension par le plus grand nombre. Quand le Livre saint est traduit dans une langue occidentale, cela ne les dérange pas – au contraire, ils l’encouragent, pour convertir des gens dont l’islam n’est pas la religion “d’origine”. En revanche, dès qu’émerge un projet de traduction du Coran en darija dérivée de l’arabe, ou autre langue locale en usage dans le monde “déjà musulman” (comme, chez nous, le tamazight)… ils s’y opposent immédiatement, vindicatifs et affolés. La Oumma islamique ne saurait lire le Coran que dans sa version originale !, éructent-ils. Oui mais si elle n’en comprend que des bribes, voire rien du tout ? Eh bien, disent les islamistes, tant pis.
Ou ne penseraient-ils pas plutôt… tant mieux ? Car qu’est-ce qui fait l’influence, voire le pouvoir, d’un barbu ou d’un enturbanné ? La science politique parle de leur “monopole d’interprétation”, c’est-à-dire leur capacité exclusive à “expliquer” le message coranique aux masses “incultes”… Donc plus longtemps les masses resteront incultes (c’est-à-dire insuffisamment formées à l’arabe classique par les écoles publiques), plus longtemps elles seront hypnotisées par la forme du Coran (sublimé par la musicalité et la calligraphie) plutôt qu’instruites sur son fond (exprimé dans une langue difficile, voire carrément étrangère)… plus les islamistes seront puissants et incontournables, et pourront orienter les masses comme ils l’entendent. Intéressant, non ?

(*) Abdelwahab Meddeb, Pari de civilisation, Seuil, 2009
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 11:20
Citation
l'exilée
Nos gouvernants refusent de prendre en compte le péril qui menace notre civilisation

JUDEO-CHRETIENNE
, leur couardise pave la voie à cet islam conquérant !

DIFFUSEZ LARGEMENT SVP


CLIQUEZ SUR TOUS LES LIENS
sous-titres en français



1) LES TROIS AXES DE L'ISLAMISATION


2) ROYAUME UNI , CHARIA , ECOLE, DHIMMITISATION, HOMOPHOBIE , ANTISEMITISME, CRISE DE CIVILISATION

[www.youtube.com]#!




3) ISLAM ET MENACES SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION

[www.dailymotion.com]

et

4) Mister President of the United States, .....qui a le dernier mot





DIFFUSEZ LARGEMENT SVP smiling smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 11:33
no serieusement, la video du 2) Royaume uni
pose probleme !!

il faut absolument revoir la maniere d'enseigner dans ces ecole

mais est ce que David Cameron osera-t-il hausser le ton devant l'arabie saoudite pour la rappeler a l'ordre ?
pas si sur !
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 11:47
Le Coran psalmodié et chanté,c'est exactement ce qui ensorcelle tous les musulmans.La moitié d'entre eux pleure sans en comprendre justement le sens...S'il est traduit par exemple en darija marocaine, il perda ce "pouvoir",pire,les gens se réveilleront de leur torpeur.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 12:05
Pourquoi "pire" ? Tu devrais en être le premier content non ?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 12:12
Ah! Wolf!

Dis-moi Wolf...on dit que le prophète des musulmans était analphébète,ne savait ni lire,ni écrire.Ok. Comment se fait-il que tous ses hadiths sont en arabe classique et pas dans ce dialecte saoudien que toute la péninsule arabique parle aujourd'hui...?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 novembre 2010, 12:25
Citation
Haifa
Ah! Wolf!

Dis-moi Wolf...on dit que le prophète des musulmans était analphébète,ne savait ni lire,ni écrire.Ok. Comment se fait-il que tous ses hadiths sont en arabe classique et pas dans ce dialecte saoudien que toute la péninsule arabique parle aujourd'hui...?

Nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la question thumbs up smiley
En plus, tu joues la carte de l'assurance avec ton "Dis moi Wolf ..." Pchaaaaaaakh ...
Haïfa ... tu me tends une perche énorme comme le mat d'un voilier, mais je suis sympa et ne vais pas en profiter te rabaisser. Parce qu'on a convenu de garder un niveau décent sur Dafina ces derniers jours, que je te prierai de ne pas creuser avec de telles questions
Mais ce post mérite d'être gravé à jamais sur les murs de ce forum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2010 12:28 par Wolf.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 décembre 2010, 10:11
Comment se fait-il que tous ses hadiths sont en arabe classique et pas dans ce dialecte saoudien que toute la péninsule arabique parle aujourd'hui...?

et Noam Chomsky de s'interroger sur les hadiths !!

S'il est traduit par exemple en darija marocaine, il perda ce "pouvoir",pire,les gens se réveilleront de leur torpeur.

Au lieu de couper la main au voleur dans la charia, j’aurais voulu qu’on coupe plutot la langue.
comme ca, on entendra moins de conneries. surtout de nos jours !!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 décembre 2010, 13:27
Citation
to-be-free
Comment se fait-il que tous ses hadiths sont en arabe classique et pas dans ce dialecte saoudien que toute la péninsule arabique parle aujourd'hui...?

et Noam Chomsky de s'interroger sur les hadiths !!

S'il est traduit par exemple en darija marocaine, il perda ce "pouvoir",pire,les gens se réveilleront de leur torpeur.

Au lieu de couper la main au voleur dans la charia, j’aurais voulu qu’on coupe plutot la langue.
comme ca, on entendra moins de conneries. surtout de nos jours !!

Et voilà! Au lieu de vouloir me couper la langue,éclaire-moi.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
01 décembre 2010, 13:46
avec une lampe de poche ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved