Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 décembre 2010, 17:05
Citation
Geek
Ouvrir un sujet Geek/Souiri eye popping smiley eye popping smiley !!! Il rève de moi la nuit, ma parole!!! De plus, il veut introduire dans le lexique francais un nouveau concept: "la dialectique souirienne".

Certes, les grands écrivains ont eu droit a des adjectifs qui les qualifient: Pour Rimbaud, on parle de la poésie rimbaldienne, pour Jean Giraudoux de la prose géralducienne, pour Marx de philosophie marxienne, etc...Mais parler de dialectique souirienne, c'est aller un peu vite en besogne! La bibliographie de Souiri ne contient qu'un seul livre publié a ce jour, un autre en cours de publication, et un troisième presque fini. Auxquels s'ajoutent plusieurs articles de journaux et de revues en langues francaise et hébraique. Un peu leger pour inventer l'adjectif "souirien", ne trouvez-vous pas?

Rappelons que dejà, en date du 28 avril 2009, Haifa a eu la malencontreuse idée d'ouvrir un sujet intitule "Souiri". Ce pauvre Souiri, qui est l'homme le plus modeste de l'univers n'en demande pas tant!


Souiri.

C'était bien avant avril 2009 il me semble que j'ai été obligé,je dis bien obligé,d'ouvrir non pas un sujet mais une "Lettre ouverte à Souiri". Tu as commencé à m'insulter,à me définir en "honte des musulmans",etc,etc.. Mais je constate que tu falsifie les choses.Pourquoi tu dis que j'ai eu "la malencontreuse idée..."alors que j'ai eu avec moi tous les membres du forum et tu étais resté seul avec tes insultes et ta nostalgie de la dhimmitude..?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 décembre 2010, 01:36
Citation
Haifa
Pourquoi tu dis que j'ai eu "la malencontreuse idée..."alors que j'ai eu avec moi tous les membres du forum et tu étais resté seul avec tes insultes et ta nostalgie de la dhimmitude..?

Chouf oukane smiling bouncing smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 décembre 2010, 01:40
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
26 décembre 2010, 04:02
Selon la formule consacrée , ce qui suit , n'engage que son auteur ,

toutefois certaines VERITES méritent réflexion.







Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 décembre 2010, 02:37
Il sera modéré quand ils cesseront de pourchasser les chretiens.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
28 décembre 2010, 08:11
Point de vue de Michel Onfray sur l'islam




Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 décembre 2010, 03:46
A méditer et à commenter

al-Qardaoui, proche de l’UOIF français dit non au dialogue avec les Juifs, contre le processus de paix et pour les attentats-suicides
Selon le site MEMRI, Youssef al-Qardaoui, un religieux musulman sunnite qatariote d'origine égyptienne, dirige le Conseil européen de la fatwa, apparaît comme consultant religieux sur Al-Jezira et est considéré comme proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il déclare : "Je dialogue avec les chrétiens, mais si les juifs se joignent au dialogue, je dis non. Je ne suis pas contre le judaïsme. Je ne suis pas antisémite ou judéophobe. Comment pourrais-je être antisémite, étant moi-même sémite ? Nous, musulmans, ne sommes pas racistes. Un musulman ne peut épouser une Israélienne. Il peut épouser une juive contre Israël, mais pas une juive israélienne ou une juive qui soutient Israël. Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexé à la France, mais il n´a pas nui à la population locale. La colonisation sioniste, en revanche, prend la place de la population locale. Les Juifs sont les plus avares et les plus attachés à la vie. Je suis contre le processus de paix. J’ai permis des opérations martyre en Palestine"
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 février 2011, 01:12
Les musulmans prétendent qu'en citant avant chaque action ou chaque discours,l'imploration du nom de Dieu et de sa qualité cardinale,la miséricorde,ils sanctifient actes et paroles.Bismillah rahman ou lrahim,au nom de Dieu,clément et misericordieux,devient le credo de l'attitude qui leur est recommandée pour accèder à l'amour divin.
Mais ce que nous constatons ,non seulement dans les recits historiques,mais surtout dans l'actualité,ce sont des dirigeants ,politiques et religieux qui se soucient fort peu de la misericorde dans leurs rapports avec leur peuple,les politiques le spoliant sans pitie des ressources suffisantes pour vivre decemment ,les religieux le privant de la liberté de conscience par la coercition coranique.Et ce sont des peuples ,s'agenouillant publiquement par milliers pour accomplir les rites de prières psalmodiant le credo de misericorde ,mais se relevant non pas pour pardonner,mais pour menacer de mort ces dirigeants corrompus.Qui eux-mêmes ne reconnaissent pas leur prevarication en restituant volontairement les richesses invraisemblables et inutiles.

Les évènements contemporains dementiront-ils demain la certitude que l'Islam ne peut être moderable ?
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
13 février 2011, 08:08
Citation
raphy75
A méditer et à commenter

al-Qardaoui, proche de l’UOIF français dit non au dialogue avec les Juifs, contre le processus de paix et pour les attentats-suicides
Selon le site MEMRI, Youssef al-Qardaoui, un religieux musulman sunnite qatariote d'origine égyptienne, dirige le Conseil européen de la fatwa, apparaît comme consultant religieux sur Al-Jezira et est considéré comme proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il déclare : "Je dialogue avec les chrétiens, mais si les juifs se joignent au dialogue, je dis non. Je ne suis pas contre le judaïsme. Je ne suis pas antisémite ou judéophobe. Comment pourrais-je être antisémite, étant moi-même sémite ? Nous, musulmans, ne sommes pas racistes. Un musulman ne peut épouser une Israélienne. Il peut épouser une juive contre Israël, mais pas une juive israélienne ou une juive qui soutient Israël. Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexé à la France, mais il n´a pas nui à la population locale. La colonisation sioniste, en revanche, prend la place de la population locale. Les Juifs sont les plus avares et les plus attachés à la vie. Je suis contre le processus de paix. J’ai permis des opérations martyre en Palestine"

Dès qu'on donne la parole politique ou sur les moeurs aux religieux, c'est des calamités.

On le voit chez les cathos, chez les juifs et chez les musulmans.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 02:28
Tu as raison Rali,malheureusement aujourd'hui il n'y a plus dans le monde que la voix islamique qui se fait entendre d'un bout à l'autre de la planète,en exigeant sans relâche la disparition des autres !!! Espérons qu'elle finira par être inaudible sans plus de violence que celle des Mollahs iraniens et celle de leurs suppletifs du Hezbollah et du Hamas.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 07:46
Gyl, J'ai pas le sentiment de voir dans le monde islamique une volonté plus importante de disparition de l'autre.

Les civilisations ont toujours été en concurrence et dans des rapports de force. C'est en quelque sorte de bonne guerre...

Que le Hamas, reposant sur une population qui s'estime lésée, revendique une partie ou la totalité du territoire israélien, je le reconnais. Bengourion en son temps, lui même le justifiait!

Mais un marocain, un saoudien ou Libyen ne souhaite pas disparition de l'autre par essence!

La première préoccupation des gens c'est l'emploi, la sécurité, la liberté, la justice .... même chez les "musulmans".

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 08:31
Encore une fois,Rali,ta reaction est compréhensible de ta part.Affirmer ne pas "voir dans le monde islamique une volonté plus importante de disparition de l'autre. " n'est pas une preuve suffisante pour le croire,un peu comme si le fait d'entendre et lire que l'Islam est une religion de tolérance et de paix peut nous convaincre.

Cependant que des musulmans et pas des moindres ,Khaddafi le lybien entre autres,appellent sans complexes "les musulmans à s'unir contre l'Occident blanc,enemi irreductible de la Oumma verte,qu'il veut detruire !!!Et que les régimes musulmans en paix avec les Israel et les Juifs,doivent être combattus et renversés par les peuples !!" En voilà un qui croit que le rapport de force est en leur faveur,contairement à toi,je pense que c'est une mauvaise guerre .

Et si tu suis l'actualité ailleurs dans le monde,les Musulmans thailandais pratiquent par le meurtre des bouddhistes une épuration ethnique du sud de la Thailande.Mais personne ne s'interesse à ce conflit,pas même les pays asiatiques !!!

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 08:42
Tu confonds politique et religion. Enfin c'est un autre débat qui n'est pas le sujet.

Quand à Kaddhafi, ça fait longtemps qu'il amuse la galerie et le monde entier. Cette homme est avant tout FOU.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 08:51
Rali
dans aucun pays musulman il n'y a separation de la religion et de la politique,celle-ci étant etroitement assujettie aux lois de la première,et c'est bien le sujet que tu as traité et auquel je réponds !

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
14 février 2011, 13:06
Tu as raison . Si on prend la Méditerranée du Maroc a la Syrie il n'y a pas séparation entre religion et politique...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 février 2011, 02:56
Voici le véritable visage hideux de l'hydre islamiste radical , mais

malheureusement nous n'avons pas la POINTURE de journalistes

tels que MONSIEUR HANNITY pour nous le REVELER et dénoncer

ce nouveau nazisme vert !!!

,









Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 février 2011, 06:35
Ahaha C'est exactement comme si on interviewait Kahane, voir un Kahane en pire et qu'on le faisait passer pour le porte drapeau du judaïsme!

Ce type de rhétorique est honteux.

C'est honteux et pas du tout étonnant de Fox News.

Fair & Balanced évidement smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 février 2011, 06:59
Rali
quand vas-tu te debarasser de cette fâcheuse habitude de répondre en invoquant l'attitude d'un juif,pour justifier
l'injustifiable comportement et la rhétorique des partisans de l'Islam conquérant et supremaciste.Même Kahane que tu cites n'avait comme justificatif à la violence qu'il prêchait que la sauvegarde des Juifs menacés d'extermination,certainement pas l'imposition de la charia en lieu et place des constitutions occidentales !!!

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 février 2011, 08:12
Rali

Je detestais Kahane, ce "rabbin"americain de chicago, qui devait avoir son nez constamment dans le verset ''God said kill them all leave nothing behind" qq chose comme ça, lui et son fils ont été assassiné . ce bonhomme me choquait, j'ai eue honte du Docteur qui a eue un coup de folie à Hebron et a tué ces gens qui priaient, ça fait deux!! le reste c'est à la guerre comme à la guerre. Tu te battrais certainement si tu étais à notre place. the rest is rhetoric !!

Rali, réponds tu pour ta propre satisfaction ou pour un groupe de fasho antisémites ? je m'étonne franchement de ce qui est arrivé dans la tête du" Ould del Ness "- pourquoi tu n'arrêtes pas un peu, et remets tes idées en ordre, avec ce qui est dit par ces Islamistes que tu banalises tout le temps, te font-ils peur ? as tu confiance en tes amis? tes posts sur les rubriques de Dafina doivent donner un équilibre, entre ce que tu penses, et ce que tu écris et comme ça tu es en sécurité des deux côtés, car nous, les juifs, on t'aime bien.

que veux tu nous apprendres franchement ? on lit tous les journaux, on a des soustitres en hebreu dans les emissions en arabe de jordanie - égypte - lybie et autres pays du moyen orient. (et à 19.30) j'ai le journal en anglais pour les faits divers en Israel. arrête et va sentir les fleurs au jardin du Luxembourg, ou va prendre un café bien chaud.

hannity a eue raison de traiter cette ordure d'imam de fasho S.O.B. Obama a donné de l'energie négative à tous les incapables et les fasho. Chavez l'a appelé son fils et Kadafi qq chose de la sorte aussi... enough of this !!
stay cool.
E
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 février 2011, 08:33
Ce que je reproche à Hannity, c'est d'invité un fou furieux qui doit représenter que lui meme et qu'on ne devrait meme pas médiatiser puis d'en faire avec la jeune femme, une analyse globale, simplifiée.

C'est de la caricature! C'est du sous journalisme.

Il est évident que c'est le reproche que je fais. EN AUCUN CAS je SOUTIENS un SEUL MOT DU BARBU!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved