Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 04:56
Citation
sahara
Bonjour Slimane tu as ecrit : "les marocaines sont beaucoup plus épanouis que les moyen-orientales a telle point ! "
pour nous orienter vers un sujet sur les marocains

c'est ça l'épanouissement à ton avis ? ce n'est pas gentil de ta part ...ce genre d'article risque de faire réveiller l'imprévisible

Bonjour Sahara ! tu as raison !! c'était nul comme humour !
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 05:20
Cet article,de mon point de vue,ne met pas assez l'accent sur l'origine du problème...à savoir que ceux qui ont plein de fric dans les pays du Golfe...quand ils veulent obtenir des "objets sexuels" et/ou servantes-esclaves...ils ne les cherchent pas dans leur propre pays(trop risqué...)...non ils surfent sur la pauvreté de pays plus lointains...il n'y a pas que les marocaines qui se font appâter par les pétro-dollars...j'ai connu,par exemple,aux Sri Lanka de jeunes filles trés pauvres qui gardent un trés mauvais souvenir de leur séjour dans les pays du Golfe...(esclavagisme des temps modernes...);

C'est trop facile de ternir l'image des marocaines....Les vrais responsables sont ceux qui sont à l'origine de cette situation...ceux qui réclament des esclaves et objets sexuels au motif qu'ils ont plein de fric......qui profitent de la misère humaine pour assouvir leurs bas instincts...qui favorisent les réseaux de traite des êtres humains...;

Et si des marocaines qui se font,bon gré mal gré,ainsi abusées(avec des maquereaux intermédiaires)...jettent des mauvais sorts à ces sordides individus je leur dis BRAVOthumbs up...qu'ils meurent étouffés avec leurs pétro-dollars...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 06:56
Haifa JUSTIFIE Tazmamart. Alors que Tazmamart est injustifiable de facon absolue, totale, definitive, meme pour y enfermer les pires criminels assassins violeurs d'enfants ou les plus ignobles egorgeurs de vielles dames. INJUSTIFABLE.

Une societe civilisee se juge (entre autres) par le niveau de son systeme penitentiaire. Un citoyen libre d'un pays libre se juge par son degre de tolerance envers des abus de pouvoir et de barbarie dont Tazmamart est la figure emblematique.

Haifa est tolerant, oui...pour Tazmamart.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 07:25
geek: hors sujet !!! 2/20 !
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 07:41
Souiri-Geek....que tu puisses dénoncer les conditions de détention à Tazmamart....c'est ton droit....par contre qualifier sa Majesté HASSAN II de "ROI de TAZMAMART"...ça c'est autre chose...là tu offenses les marocains qui ont toujours été trés attachés à leur roi...et si tu crois qu'Hassan II était impopulaire tu te plantes lourdement...il était même trés estimé des juifs...

Sa Majesté Hassan II était le ROI du MAROC...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 08:46
un livre a lire
hassan 2 la memoire d'un roi
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 11:18
Cigalou,

" là tu offenses les marocains qui ont toujours été trés attachés à leur roi "

les marocains dans leurs subconscients sont tres egalitaires, il y avait beaucoup plus de peur que d'amour dans leurs attachement a Sa Majesté Hassan II ....

je ne parle pas des marocains issus l'aristocratie du systeme : les grandes familles makhzeniennes , caidales et bourgoises, qui constitue biensur , une minorité de la population ...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 12:30
Cher Slimane je n'oserai pas dire que c'est nul , mais un erreur humaine , et parfois moi aussi je dis des bêtises
je t'adore cher ami dans tous les cas
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 12:58
cigalo tu as parlé du petrodolar

je peux dans un champs de bataille tuer mon ennemi , mais je peux tuer celui qui voudra abuser sexuellement de ses enfants

je peux admettre que la moitié de ma famille meurt dans une guerre mais surtout pas que l'un d'eux soit violé! c'est mon coté enfant qui s'exprime car j'adore tous les enfants du monde
comment peut on trouver du plaisir en abusant d'un enfant!!!comment peut on tuer le beau en lui et l'empoisonner de l'intérieur ?!
ceux qui abuse de nos enfants aussi bien physique que mental sont mes pires ennemis !
j'en ai vu une victime dans son enfance offerte un ce genre , elle m'avait dit qu'elle croyait que c'est une idignation de faire un rapport... sans e^tre payée ,jusqu'au jours où elle découvre l'amour , on l'a percecuté pour revenir à son maitre du golf !
aucun marocain ne peut désirer une fille de chez eux
Sans oublier qu'il y a des marocaine mariée à eux c'est ainsi qu'ils sentent la grande différence entre une femme dynamique bonne maitresse de chez elle et une nochalante paresseuse ramolie par la burqa

ils disent que la burqapour protéger de la fitna , mais ils ne savent pas que la fitna est en eux avec leur cerveau dans leur sexe!
j'avais tabassé l'un d'eux en train quand il avait cherché à me draguer
j'imagine si je rentre dans un cabaret où ils sont , si je vois l'un d'eux entourée des nôtres fillettes ...je préfère ne pas y penser car le petit bout de femme deviendra une redoutable lionne !
pas touche à nos enfants !et tous nos enfants juifs ou musulmans!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 15:13
Cher Moscal,

J'ai eu la curiosité de lire dans l'historique certains de tes posts rédigés l'an dernier, et je suis vraiment heureux que tu sois de retour sur Dafina.

Cela fait du bien de lire et d'entendre ici des voix pondérées comme la tienne, qui ne sombrent pas dans la carrrrrrricature et l'outrance, comme pour mieux cacher leur vacuité intellectuelle.


S'agissant de la chikha, je te trouve très optimiste de lui demander des excuses : il a fait de l'injure, de la diffamation et de la menace sa marque de fabrique, à défaut d'avoir des arguments percutants.

Que veux-tu attendre de quelqu'un qui crie haut et fort son amour pour les années de plomb, et qui veut interdire l'accès au territoire à tous ses détracteurs ? Au contraire, je suis hyper heureux qu'il ait écrit ça, car il révèle là au grand jour sa nature profonde : stupididé, intolérance, et absence de valeurs démocratiques.

Que veux-tu attendre d'un suppôt médiocre (je n'écris pas suppo, bien que les chikhates les affectionnent tout particulièrement), qui croit être sorti de la cuisse de Jupiter, persuadé de son talent, et qui ne sait même pas écrire pérennité correctement ?

A mon avis, il faut le laisser zaghrate comme une chikha passée de mode, que plus personne n'écoute; et qui finira par se lasser comme il l'a déjà fait par le passé. cool smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/2010 15:31 par Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 15:24
N'en déplaise à certains, et hormis les blondes de la fin, voilà à quoi ressemblent la grande majorité de nos femmes / épouses / petites amies marocaines. De belles femmes, pimpantes, intelligentes et mtawrates :



Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 15:30
Un professeur catholique a été mutilé en Inde par des musulmans pour avoir voulu vérifier les connaissances des élèves par un exercice ou il avait inséré le nom de Mohamed..Le professeur s'inspira d'un dialogue entre un fou et Dieu...Et il donna au fou le nom de Mohamed...Il a été attaqué à coups de hâche et de barres de fer.

Le malheureux professeur était ou fou,ou ne connaîssait rien à rien à l'islam.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 22:27
mon ami mustapha, je salue ton courage encore une fois et ne te laisse pas abattre meme si tu te fais traiter de tous les noms c est une methode pour te degouter de reposter...
reste sobre et dis ce que tu as a dire.

saad les kaftans ont magnifiques et les filles aussi

je vais une fois n est pas coutume vous faire profiter d une femme en kaftan de mariage ( kessous kbira) c est ma mere. elle n est plus de ce monde mais elle aurait ete fiere d etre laet en plus elle adorait fredonner cette chanson katanek mahlul ya lala...
Pièces jointes:
scan0001.JPG
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 22:35
Pour Sovlanout.

Tiens? Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi (ce qui fermera le bec à ceux qui nous accusent de déclamer à l'unisson un discours pré-concoté).

C'est à propos de cette vidéo que tu présentes comme le portrait DES femmes marocaines "belles, pimpantes, intelligentes et mtawrate" (fines mouches).

Cette vidéo ne présente pas "des femmes" marocaines mais...des caftans marocains! Que ces femmes-mannequins soient belles, je ne le nie pas. Mais, justement, la seule qualité presentée dans cette vidéo est la beauté. Qu'en est-il de l'intelligence? du caractère? de l'esprit d'entreprise? du courage? J'aurais préféré regarder une vidéo sur les très nombreuses femmes marocaine "de base", infirmières et chef-comptables, professeures et PDG d'entreprises, militantes sociales ou politiques, ou mème simples femmes au foyer qui remplissent leurs devoirs avec courage, modestie et opinàtreté. Elles ne portent pas de beaux caftans rutilants, certes, sauf dans de rares occasions. Mais ce sont elles qui forment la trame de la société marocaine. Pas ces mannequins impersonnels, figés et marmoréens..
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
23 septembre 2010, 22:50
quelle mechancete et mauvaise foi de bon matin....c est ton esprit gauchiste a tout prix qui s egare...
bon saad envoie nous des photoos de la bonne...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
24 septembre 2010, 00:49
Je rends hommage à Rali,fils d'une grande famille respectable,bien élevé,qui,malgré les divergences qui l'opposent à certains membres du forum dont moi,n'a jamais insulté ou offensé personne.Là on reconnait "wlad nas" machi "wlad "lborti". Rali qui,le premier à avoir visité Israel n'en a pas fait un tapage.N'en a pas fait un exploit,n'a pas "sautillé" pour le crier sur tous les toits.

Un grand hommage au grand Cigalou le savant,à son extrème politesse,à son respect le plus total des gens en général et aux marocains en particulier(que dis-je...Cigalou est aussi marocain!)à son savoir et son érudition dont nous profitons pleinement.Cigalou qui nous enseigne le Maroc,notre Maroc sans artifices,Cigalou qui,quand il parle, ne parle pas pour ne rien dire,toujours direct,droit,amoureux de la clarté des choses.A son respect le plus total à la souveraineté des nations et en particulier le Maroc.

Ensuite je voudrais prendre à témoin la direction Dafina,les respectables membres du forum et en particulier notre ami Slimane qui l'a remarqué en premier dans un post,à savoir,subitement, dès son apparition sur le forum,ce Sovlanout commence à me tirer dessus...Dans quel but..?

Ma chère Marie,ce type est le dernier de mes soucis.Il me fait même rigoler.Dans son dernier post,parlant des chikhates qu'il ne connaît toujours pas,m'insulte de nouveau à découvert dans un jeu de mots parlant de "suppo" que je doute fort qu'il en ait pour "affronter" les chikhates. Jouons toujours son jeu de chikhates,ces dernières aiment bien avoir affaire à des hommes, les vrais,avec une stature d'homme,,une voix d'homme,pas celle d'un...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
24 septembre 2010, 02:31
la voix de son maitre
gilou ve simhou
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
24 septembre 2010, 02:38
Citation
de thaey elie
la voix de son maitre
gilou ve simhou


Wa lah ihdik a Elie. Gilou Gilou wana ana. J'espère dans un avenir très proche tchoufni et tu changeras d'avis.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
24 septembre 2010, 07:28
@Geek : bien sûr que cette vidéo ne saurait montrer toute la richesse humaine, culturelle, politique et spirituelle des femmes marocaines !

Mais comme tu l'as bien compris, le caftan mahloul faisait clairement écho au caftan massdoud de ces femmes en burqa montrées plus haut. De plus, le chanteur est marocain... et juif ! Donc c'était une façon de mettre un peu l'accent sur ce qui nous rassemble, plus que sur ce qui nous sépare. D'autant que la chanson est riche en allusions érotiques, sans jamais tomber dans la vulgarité. Je n'imagine pas une chanson pareille dans un autre pays arabe autre que le Maroc, la Tunisie ou le Liban.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
24 septembre 2010, 07:44
Haïfa, tu nous a rédigé un beau post de cirage de pompe. Tu te sens si seul que tu as désespérément besoin de soutien ? cool smiley

Quant à tes doléances de récréation et à tes tentatives de faire pleurer dans les chaumières, je te signale que c'est toi qui a commencé à m'attaquer de façon violente sur ce forum. Ensuite, j'ai rendu coup pour coup, et ça tu ne l'as pas supporté.

Tu pensais qu'en néophype de Daf, j'allais m'écraser devant ton antériorité ? Tu as fait là une grave erreur. Après tes insultes, vinrent ensuite les menaces puis les tentatives d'intimidation, car c'est comme ça que tu fonctionnes. Faire taire par la force les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Parce que Geek a critiqué de façon modérée les années de plomb, alors à ton goût, il fallait lui interdire l'entrée au Maroc. C'est comme ça que tu fonctionnes. Sbah lkhir, les années Basri, c'est fini... Mais apparement, tu restes nostalgique.

Mais ton discours sécuritaire et répressif tombe totalement à l'eau car avec tes prises de position violemment "anti-cléricales", tu serais le premier à être embastillé, si tu avais le courage de tenir de tels propos en public, et pas uniquement caché derrière un pseudo.


Pour la médiatisation, cela te rend peut être jaloux, mais je n'ai rien cherché du tout, et c'est la radio et la télévision israëlienne qui m'ont contacté, quand ils ont appris que j'étais le Président de l'Amitié Maroc Israël. J'ai donc répondu à leur invitation, et je les en remercie.

Je m'expose à titre personnel et je prends des risques pour faire avancer mes convictions. Peut-on en dire de même de toi, caché derrière ton écran ? Rédige une tribune libre au Maroc pour dire ce que tu penses de l'Islam, ou fais une video sur Youtube, et là, seulement là, je pourrai saluer ton courage politique. Mais caché derrière un écran anonyme, c'est beaucoup trop facile et confortable.


Dernière chose, et indépendamment de tes insultes et attaques très personnelles, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en disant que tous les Musulmans sans l'ombre d'une exception, sont des gens incultes, sauvages, stupides, arriérés et néfastes, tu m'insultes aussi directement, et tu insultes beaucoup d'autres personnes. Mais ça, tu es incapable de le comprendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2010 08:03 par Sovlanout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved