Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE POUR QUOI DE LA VIE !

Envoyé par korine15 
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
20 juillet 2010, 06:15
- RESUME ET CONCLUSION -

En résumé, les principes qui découlent du Spiritualisme moderne – principes enseignés par les Esprits désincarnés, beaucoup mieux placés que nous pour discerner la vérité –
Sont les suivants :

- Existence de D.ieu, Intelligence Directrice, Loi Vivante, Âme de l’Univers, Unité Suprême ou viennent aboutir et s’harmoniser tous les rapports, Foyer immense des perfections d’où rayonnent et se répandent dans l’Infini toutes les puissances morales : Justice, Sagesse, Amour !

- Immortalité de l’Âme, Essence Spirituelle qui renferme a l’état de germe toutes les facultés, toutes les puissances, qui est destinée a les développer par ses travaux, en s’incarnant dans les Mondes matériels, en s’élevant par des existences successives et innombrables, de degrés en degrés, jusqu'à la perfection !

- Communication des vivants et des morts : action réciproque des uns sur les autres : Permanence des rapports entre les deux Mondes – Solidarité de tous les êtres, identiques dans leur origine, et dans leurs fins, différents seulement par leur situation transitoire, Les uns a l’état d’Esprits Libres dans l’Espace. Les autres revêtus d’une enveloppe périssable, mais passant alternativement d’un état a l’autre. La Mort n’étant qu’une période transitoire entre deux existences terrestres !

- Progrès Infini, Justice Eternelle, Sanction Morale :

- L’Âme libre de ses actes et responsable, crée elle même son Avenir, suivant son état normal, les fluides grossiers ou subtils qui composent son Périsprit et qu’elle a attirés a elle par ses habitudes et ses tendances, ces fluides soumis a la Loi Universelle d’attraction et de pesante, l’entrainent vers les Globes inferieurs, vers les Mondes de douleur ou elle souffre, expie, rachète le passé, ou bien la portent vers les Sphères heureuses, ou la matière a moins d’empire, ou règnent l’harmonie, la félicité.

- L’Ame dans sa Vie Supérieure et Parfaite, Collabore avec D.ieu, Forme les Mondes, Dirige leurs Evolutions, Veille au Progrès des Humanités, a l’Accomplissement des Lois Eternelles !

Tels sont les Enseignements que le Spiritualisme expérimental nous apporte. Ils ne sont autres que la nouvelle Doctrine, en révélant l’existence d’un Monde Occulte, Invisible, aussi réel, aussi vivant que le Nôtre, ouvre a la Pensee Humaine des horizons devant lesquels celle-ci hésite encore, interdite, éblouie.
Mais les rapports de cette Révélation facilite entre les morts et Nous, les consolations, les encouragements qui en découlent, la Certitude de retrouver Tous Ceux que nous croyions a Jamais Perdus, de recevoir d’Eux les Suprêmes Enseignements. Tout cela constitue un ensemble de Forces, de Ressources Morales que l’Homme ne saurait méconnaitre ou dédaigner sans danger pour Lui !

Cependant, malgré la haute valeur de cette doctrine, l’Homme du Siècle, profondément sceptique, engourdi dans ses préjugés, n’y aurait guère pris garde, si des faits n’étaient venus les appuyer.

Pour frapper l’Esprit Humain, superficiel, indifférent, il fallait des manifestations matérielles, bruyantes. C’est pourquoi vers 1850 et dans divers milieux, des meubles de toutes formes se mirent en branle, des murailles retentirent de coups sonores, des corps lourds se déplacèrent, contrairement aux Lois Physiques connues. Mais avec cette première phase grossière, les Phénomènes Spirites, devinrent de plus en plus intelligents. Les faits d’ordre psychiques succédèrent aux manifestations physiques, des Mediums, Ecrivains, Orateurs, Somnambules, Guérisseurs se révélèrent, recevant mécaniquement ou intuitivement des inspirations dont la cause était en dehors d’Eux, des apparitions visibles et tangibles se produisirent, et l’Existence des Esprits devint incontestable pour Tous les Observateurs que n’aveuglait pas le parti pris.

MOLLY
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
21 juillet 2010, 07:18
- RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS -

Ainsi, apparut à l’Humanité la nouvelle croyance, appuyée d’une part par les Traditions du Passé, sur l’Universalité de principes que l’on trouve a la Source de toutes les religions et de la plupart des Philosophes.
De l’autre sur d’innombrables témoignages psychologiques sur des faits observés dans tous les Pays par des Hommes de toutes conditions !

Tout Homme qui observe et réfléchi ne peut se dissimuler que la Société Moderne traverse une crise redoutable. Une profonde décomposition la ronge sourdement. La haine qui divise les peuples et les classes, la course à l’armement nucléaire, la Haine gratuite, le désir des jouissances deviennent de jour en jour plus âpres, plus ardents. On veut posséder à tout prix. Tous les moyens sont bons pour acquérir le bien-être, la fortune, seul but que l’on juge digne de la Vie. De telles aspirations ne peuvent produire que deux conséquences- : l’égoïsme impitoyable chez les heureux, le désespoir et la révolte chez les infortunés.
La situation des plus démunis est douloureuse, et trop souvent ceux-ci plongés dans une nuit morale ou, pas une consolation de luit, cherchent dans le Suicide la fin de leurs maux !

Le spectacle des inégalités sociales, les souffrances des uns opposées aux apparentes joies et à l’indifférence des autres, ce spectacle attire chez les déshérités d’ardentes convoitises. Deja la revendication des biens matériels s’accentue. Que les masses profondes se lèvent, et le Monde entier peut etre ébranle par d’atroces convulsions !

La Science est impuissante à conjurer le mal, à changer les caractères, à panser les blessures des combattants de la Vie.

En réalité, il n’y a guère à notre époque, que des Sciences spéciales a certains cotés de la Nature, rassemblant des faits, apportant a l’esprit humain une somme de connaissance qui leur est propre. C’est ainsi, que les sciences physiques se sont prodigieusement enrichies depuis plus d’un siècle.

La science par excellence, celle qui, de la série des faits, remontera a la cause qui les produit, celle qui doit relier, unir ces sciences diverses, en une grande et magnifique Synthèse, en faire jaillir une conception générale de la Vie, fixer nos Destinées, en dégager une Loi Morale, une base d’amélioration sociale, cette Science Universelle, indispensable, N’Existe pas ENCORE !

Si les religions agonissent, si la FOI vieillie se meurt, SI la Science est impuissante à fournir à l’Homme l’Idéal nécessaire à régler sa marche, à améliorer les sociétés, Tout sera-t-il perdu, désespéré ?

NON, car une LOI CELESTE de Paix de Croyance et de Foi, de fraternité, et de progrès se lèvera sur Ce Monde troublé, viendra apaiser les haines sauvages, calmer les passions, enseigner a TOUS, la Solidarité, le Pardon, la Bonté !

Elle offrira à la Science cette synthèse tant attendue, sans laquelle celle-ci restera a jamais stérile. Elle triomphera de la mort et, par delà cette Vie d’épreuves et de maux. Ouvrira à l’esprit les perspectifs radieux progrès sans bornes dans l’Immortalité !

Elle dira à TOUS :

Venez à MOI, je vous réchaufferai !

Je vous consolerai !

Je vous rendrai la Vie Plus douce !

Le courage et la patience plus faciles !

Les Épreuves plus supportables !

J’éclairerai d’un puissant rayon votre obscur et tortueux chemin !

A ceux qui souffrent ! Je donnerai l’Esperance !

A ceux qui cherchent la Lumière, a ceux qui doutent et désespèrent, Je leur donnerai la Certitude, la Croyance et la FOI !

ELLE dira a TOUS, soyez frères, aidez-vous, soutenez-vous dans votre marche collective !

Elle leur dira, votre But est loin de cette Vie matérielle et transitoire !

Il sera dans cet Avenir Spirituel qui Nous réunira comme les membres d’une seule famille, à l’abri du souci, des besoins et des maux sans nombre.

Méritez-le donc par vos efforts et vos travaux !

L'Humanité se réveillera grande et forte le jour ou Cette LOI CÉLESTE, source infinie de consolations sera comprise et acceptée.

Ce jour là, l’envie et la Haine entre les Nations et les Hommes s’éteindront au cœur des petits : le puissant sachant qu’il a été faible, et qu’il peut le redevenir, que sa richesse n’est qu’Un Prêt d’EN HAUT, deviendra plus secourable, plus doux pour ses frères malheureux.

La Science complétée et fécondée par cette nouvelle Loi Céleste, chassera devant elle, les superstitions, les ténèbres.

Plus d’athées, plus de sceptiques. Une LOI Simple, large, fraternelle, s’étendra sur toutes les Nations de la Terre, fera cesser leurs ressentiments, leurs rivalités profondes, poursuivant son ascension morale, s’élèvera d’un degré dans l’échelle des Mondes.

CETTE LOI CÉLESTE qui demandera a tous les hommes de la Terre d’abord :

« « AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME ! » »

JE SUIS ÉTERNEL,

LE DIEU de tes pères !

TOUS LES ÊTRES CRÉÉS, QUI SONT EN HAUT ET ICI-BAS ATTESTENT ET ANNONCENT ;



LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE !


TRENTE DEUX sont les chemins qui mènent a TA VOIE, et ceux qui comprennent ce MYSTERE, racontent TA GRANDEUR et reconnaissent que tout es a TOI, et que
TU ES D.IEU LE ROI UNIQUE !-

Ils attestent et annoncent tous unanimes :

LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE !

Les Esprits qui étudient la Constitution du Monde, trouvent que tout se répète sauf TOI !


Que tout est classifie en nombres et en poids, que toutes les autres choses ont été disposées par

UN SEUL RÉGISSEUR, du début a la fin il y a : TON EMPREINTE

A l’Orient, a l’Occident au Septentrion et ay Midi, Le Ciel et la Terre Attestent fidèlement l’UNE ici, l’AUTRE là,
Ils attestent et annoncent :

LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE !

GRÂCE A TOI, chaque chose a un prix GRÂCE A TOI, chaque chose a un prix.

TU SUBSISTE, et les choses disparaissent !

C’est pour cela que chaque chose crée, te rend hommage !

Car du début a la fin , il y a QU’UN PÈRE 1

Ils attestent et annoncent ;

ÉTERNEL EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE

Dans TA Loi, il est écrit :

ÉTERNEL NOTRE D.IEU EST LE SEUL ÉTERNEL !

QUE TA MISÉRICORDE, soit égale a celle que nous attendons de TOI !

TA SOUVERAINETÉ O SEIGNEUR NOTRE D.IEU

TA SOUVERAINETÉ O SEIGNEUR NOTRE D IEU, est SOUVERAINETÉ DE TOUT L'UNIVERS, et TA DOMINATION, O Notre ROI, EST POUR TOUS LES SIÈCLES, CAR tu es terrible avec SAINTETÉ, et à TOI ne convient que le ROYAUME, O SAINT ROI !

Merci CRÉATEUR DU MONDE

MOLLY
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
24 avril 2011, 08:41
Avec la messe de dimanche, Benoît XVI, qui a eu 84 ans Ce 16 avril,2011, a clôt la Semaine sainte. Lors de la veillée pascale, il avait souligné samedi soir

"la raison divine" de la présence de l'Homme dans l'univers, insistant sur la véracité de la création telle qu'elle est relatée dans la Bible.

"Il n'est pas exact que dans l'univers en expansion, à la fin, dans un petit coin quelconque du cosmos se forma aussi, par hasard, une certaine espèce d'être vivant, capable de raisonner et de tenter de trouver dans la création une raison ou de l'avoir en elle", a-t-il déclaré, estimant que l'Homme n'est pas un "produit accidentel de l'évolution".

"La raison est au commencement, la Raison créatrice, divine", a-t-il dit. A
P

FIN DE CITATION

CHERS AMIS, JE VOUS SUGGERE DE MEDITER SUR LES PAROLES DE CETTE BELLE RUBRIQUE

LE POURQUOI DE LA VIE.

BONNE FETE ET TRES BONNE SOIREE DE MIMOUNA

MOLLY
Pièces jointes:
BONNE  FETE  - Molly-.jpg
gyl
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
24 avril 2011, 11:00
Depuis Cain et le meurtre de son frère,tous les progrès scientifiques ont été realisés pendant les guerres fratricides des humains pour améliorer les moyens de tuer.La creation de l'homme et la plus illogique absurdité .Il ne vit que pour detruire.Et notre époque peut être consideree comme le paradigme de cette absurdité ,car en plus des guerres.il s'emploie à faire disparaitre ses moyens de subsistance et l'air qu'il respire.

Mais par hypothèse ,Dieu nous a donné le choix entre le Bien et le Mal,donc si l'homme meditait sur le rôle de creature
intelligente ,créée à son image,il ne devrait s'employer qu'à créer à son tour ,non pas les moyens de s'entre-tuer,mais les
richesses suffisantes pour les repartir équitablement à toute l'humanité.
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
24 avril 2011, 16:32
Mais quesque c'est ces conneries esoteriques ?......c'est du pipo debile !!!!....a tous les cadets et cadettes de la spiritualite spatiale j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer......je viens d'etre informer par la nebuleuse administration de la Poste Celeste que Dieu a demenager sans laisser d'adresse......horrifie par la betise humaine !!!!!........D.M.M
gyl
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
24 avril 2011, 22:50
Et l'Eternel a bien raison de s'adresser en priorité à notre honorable enervé : il represente le parfait concentré de la bêtise humaine.La bonne nouvelle,c'est qu'il est le seul à en être privé.
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
25 avril 2011, 14:45
Citation
gyl
Et l'Eternel a bien raison de s'adresser en priorité à notre honorable enervé : il represente le parfait concentré de la bêtise humaine.La bonne nouvelle,c'est qu'il est le seul à en être privé.

L"honorable enerve est plutot d'un calme Olympien, et possede une foi profonde et silencieuse !! d'un silence d'or ,qui n'a nul besoin de tes elucubrations Dybukienes de bas etages pour s'affirmer!! je te suggere ,mon petit cadet de l'espace ,de t'embarquer dans ton vaisseau spatial et d'aller te perdre dans les hautes spheres de ta betise !!!.......bon voyage..........D.M.M
gyl
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
25 avril 2011, 23:55
Je crois que le Dybbuk s'est logé dans l'esprit un peu derangé du silencieux fidèle,à quelle foi,? celle du charbonnier est la plus vraisemblable !!!



Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
26 avril 2011, 07:57
Citation
gyl
Je crois que le Dybbuk s'est logé dans l'esprit un peu derangé du silencieux fidèle,à quelle foi,? celle du charbonnier est la plus vraisemblable !!!


Charbonnier? !!! Hmmmm.....on ne t'as pas inculquer dans tes meninges d'avorton qu'il n'y a pas de sot metier ....que de sottes gens.......D.M.M
gyl
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
26 avril 2011, 22:58
Merci,ô lecteur d'auteurs qui nous permettent de mieux comprendre ta frustration ,merci de me comparer à l'indispensable lombric,dont tu ignores à l'evidence le travail acharné pour l'alimentation humaine .Il est vrai que tes lectures revolutionnaires ne doivent pas te laisser beaucoup te temps pour te salir les mains !!!Mais peut-être rêves-tu
de combats homériques en te comparant à Rodrigo Díaz de Vivar!!!!


"Le ver de terre ou lombric ( embranchement des annélides, famille des Lumbricidés ) est un grand travailleur, il joue un rôle fondamental dans la biologie de notre sol.

Il creuse des galeries dans le sol et participe ainsi à son aération et à son drainage. Ces petits tunnels facilitent l'installation des racines de nos plantes et leur alimentation en eau.

En se déplaçant de bas en haut et de haut en bas, il peut descendre jusqu'à deux mètres de profondeur, le ver de terre mélange le sol. Il réduit et apporte au sol en profondeur des éléments présent en surface comme les végétaux morts, d'autre part il remonte du sous-sol des oligo-éléments comme le fer, le souffre, etc... Il ne touchent pas aux racines et aux plantes saines."
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
28 avril 2011, 02:45
vive notre nouveau dieu googel qui sait tout
smileys with beerthumbs up smiley
Re: LE POUR QUOI DE LA VIE !
17 juin 2013, 03:52
OUI ! LE POURQUOI DE LA VIE EST TOUJOURS D'ACTUALITE !

Ce thème qui fascine les Êtres Humains : Un Exposé de ce complexe!

Ainsi, le corps n'est qu'un vêtement d'emprunt, une forme passagère, un instrument , à l'aide duquel,
l'Âme poursuit dans ce Monde son Oeuvre d'épuration et de progrès !.

- LA VIE SPIRITUELLE EST, LA VIE NORMALE VERITABLE, SANS FIN ! -

L'Immortalité, semblable à une chaîne " sans fin ", se déroule pour chacun de nous dans l'immencité
des temps !
Chaque Existence est un chaînon distinct, à une Vie différente mais, solidaire des autres !.

LE PRESENT est la conséquence du PASSE et, la préparation de l'AVENIR !
de degré en degré, l'Être s'élève et grandit !

La Loi Supérieure de l'Univers est le PROGRES incessant, l'ascension des Êtres vers D.IEU
" Foyer des Perfections " !

De nos informations et de nos recherches se dégage une grande LOI ! "" LA PLURALITE DES
EXISTENCES DE L'AME "" Nous avons vécu avant la naissance et nous revivrons après la Mort !.


L'Histoire de l'Humanité EST NOTRE HISTOIRE, avec ELLE, nous pourrons nous élever à hauteur des
Génies immortels, des Esprits Géants qui semblables à des Phares Lumineux Eclairent la Marche de
l'Humanité !.

D.IEU a bien fait, d'affacer de nos faibles Cerveaux le Souvenir d'un passé redoutable !

La Richesse procure à l'Homme de puissants moyens d'Etudes. Elle lui permet de donner à son Esprit
une Culture plus développée et plus parfaite. Elle met entre ses mains des facilités plus grandes de,
soulager ses frères malheureux, mais ils sont rares malheureusement ceux qui considèrent comme un
DEVOIR de travailler au SOULAGEMENT de la Misère, à l'Instruction et à l'Amélioration de leurs sembrables !.




LA RICHESSE, dessèche très souvent le coeur Humain, Elle éteint cette Flamme Intérieure, cet Amour du
Progrès et, des améliorations sociales qui rechauffent toute Âme
!

LA MORT ! que les Humains entourent d'un sinistre appareil est, la Porte qui s'OUVRE sur L'EMPIRE
LUMINEUX des Esprits! (
voir l'insertion du 19.7.2010 ) Le Rambam, le Ramhal et la Torah !

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved