Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI

Envoyé par TF1 
TF1
MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 06:31
Bonjour,

Je suis Vanessa Allal, journaliste pour l’émission « Confessions intimes » sur TF1.

Si vous êtes une femme, un homme et votre mère ne vous lâche pas d’une semelle. Que Vous viviez chez elle ou pas, impossible pour vous de faire un pas sans que votre chère mère mette son grain de sel.

Vous êtes en âge de vous assumer et d’être indépendant(e) pourtant votre maman pense toujours que vous êtes un enfant.

Elle débarque chez vous pour faire le ménage, vous apporte de bons petits plats alors que vous n’avez rien demandé. Elle se permet même de se mêler de votre vie amoureuse et va jusqu’à s’incruster dans vos soirées.

Aujourd’hui vous n’en pouvez plus et les conflits sont nombreux. Vous aimez votre mère mais pour vous il est temps qu’elle vous laisse enfin vivre votre vie. »

Venez témoigner, votre histoire m’intéresse. Vanessa Allal : 06 77 52 75 84 OU 01 41 41 68 82 ou vallal@tf1.fr
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 07:20
quest ce que ce sujet vient faire ici ???

cher elie.
yak labess ?
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 08:16
salut ma comtese conteuse de jame el fna
delarue a ete mis a la rue
je me trouve au kiboutz behiri pas de kasam aujourd'hui ils ont peur de mes fautes d'orthographesmileys with beer
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 08:31
moi je suis chez la voyante , j ai eu droit a un ragout d agneau aux terfass... delicieux .
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 15:35
J'adooooooooore ! grinning smiley

Dîtes nous directement que vous cherchez une mère juive sépharade, caricaturale, possessive et qui dit sans rire à son fils en surpoids : "mange mon fils, tyé maigre comme tout" ! grinning smiley
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
23 septembre 2010, 22:13
si tu manges pas mes boulettes tu sooooors pas!

c est pas si innocent cette vanessa alllal n a pas poste la par hasard , elle a des stereotypes ds la tete a propos des meres juives et de surplus marocaines...?

il faudra l inviter au cafe gordon et qu elle vienne a jeun... moi possessive ? MOI ?
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
24 septembre 2010, 01:45
Il y a plein de cas de mères possessives au Maroc qui ont conduit soit leur fille ou leur fils à la ruine.Je connais le cas d'un gars,cadre supérieur, qui a élevé par sa mère,son père est mort alors qu'il avait 11 ans.Ce gars ne pipe mot devant sa mère,une vraie mégère,qui s'est permise de renvoyer deux jeunes femmes auxquelles il s'est pourtant attaché pour fonder une famille,l'une après l'autre..Si la cravate rouge qu'il porte donne des idées à sa mère,impossible qu'il sorte avec.Et d'autres et d'autres...
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
24 septembre 2010, 02:14
Citation
contesse de la daf
si tu manges pas mes boulettes tu sooooors pas!

c est pas si innocent cette vanessa alllal n a pas poste la par hasard , elle a des stereotypes ds la tete a propos des meres juives et de surplus marocaines...?

il faudra l inviter au cafe gordon et qu elle vienne a jeun... moi possessive ? MOI ?
cafe la-la et non cafe gordon

gilou ve simhou
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
24 septembre 2010, 07:49
Madame Allal cherche apparemment une histoire très Casher...
TF1
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
28 septembre 2010, 03:50
Bonjour à tous,

Je vois que avez beaucoup d'humour sur ce site, c'est sympa...;-) Je cherche effectivement des "mères juives" vivantes et droles...

L'objectif n'est pas d'être méchant ou caricatural mais plutôt de faire un reportage léger et tendre...

Si vous connaissez ce type de profil...Contactez moi... Dafinament votre
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
28 septembre 2010, 05:53
venez nous rencontrer a tel aviv je vous en amenerai une dixaine,, et puis si vous voulez faire un reportage sur nos rencontres entres dafineurs juifs et non juifs ( ce qui est vachement plus interressant ) vous etes invites egalement.
cela dit les meres juives de votre esprit ne sont plus ce qu elles etaient... maintenant les enfants ont le droit de quitter la maison a trente ans..

c est pas une blague ton histoire?
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
28 septembre 2010, 08:18
Bonne idée de parler des rencontres interconfessionnelles, intimes ou à plus grande échelle !

Je ne vous accable pas personnellement Madame Allali, mais c'est le système dans lequel vous évoluez qui m'exaspère. Un environnement médiatique uniquement à la quête de sang et de larme. De frisson et de larme à l'oeil. De voyeurisme et de pathos.


Mais un reportage sur les Juifs et les Musulmans qui s'entendent, non trop gnan-gnan et bisounours...
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
28 septembre 2010, 11:15
completement daccord avec saad... les meres juives ne sont plus ce qu elles etaient... elles sont sur facebook et elles savent T O UT sur leurs enfants.... ce qu ils ont mange et avec qui ...
venez en israel chere madame et de grace ne nous envoyez pas charles enderlin...
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
28 septembre 2010, 12:54
BONSOIR LA CONTESSE DE LA DAF

JE RIS AUX ECLATS A CHAQUE FOIS QUE JE TE LIS .
FEMME CHARMANTE ET PLEINS D HUMOURS
JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE;;;;LAURA
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
29 septembre 2010, 05:49
Les grandmères juives sont aussi sur Internet, et je suis mes petits enfants à la trace, je leur laisse des messages, ils disent à leurs amis, fais gaffe ce que tu dis, ma grandmère lis tout. j'ai une petite fille qui s'est fait tatouer des petites étoiles sur le bras, je lui ai envoyé un message privé salé! avec nos enfants et petits enfants, faut pas prendre des gants, et plus il faut dire ce que l'on pense, sans craindre qu'ils cessent de nous aimer.
Quand à la cuisine, pour les faire manger mes plats, je ne leur donnait pas le choix ! (mais je faisais ce qu'ils aimaient le plus souvent) en plus tous les 4, plus 10 petits enfants, disent que je suis "Cool" les enfants qui pleurnichent en parlant, n'ont pas eus de parents avec des règles et des devoirs, avec le respect qui leur ait dû, je criais sur tout, mes enfants eux, parlent et souhaitent patati .patata.. et après ils "crient", quand apres une rude journée, je ne pouvais plus parler causée par une laryngite, les enfants ne me reconnaisaient pas, ils faisaient tout ce qu'il fallait avec le mouvement de mes lèvres et des gestes!! que de bons souvenirs !!!

Ce que je ne faisais pas quand j'étais en plein "élevage", je ne jouais pas avec eux, (je n'avais pas le temps) je remarque que mes garçons comme mes filles, adorent jouer avec leurs enfants, si bien, que.... quand les parents en ont marre, et que les enfants en veulent plus, il y a problème. Entre les années 70 et les Années 2000, tout a changé, et tout recommence.

à part ça je ne réponds pas à cette attribut "mère envahissante".

E




E
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
29 septembre 2010, 19:42
je crois à mon humbla avis que la mère qui se fait trop prisonner dans l'identité de mère , peut emprisonner ses enfants et les empêcher de grandir de compter de plus en plus sur eux .j'avoue que le plus difficile c'est de savoir doser mais on l'apprend en sachant tenir compte de l'autre tenir compte mutuellement pour réussir une relation , mais on apprend avec une prise de conscience , maisj'avoue que parfois avec un genre rien à faire soit il t'entraine comme il le souhaite soit il se met en colère , et tot ou tard tu craques mais ne compte pas sur lui pour te sentir sentir tes codes à toi en toi
une fois je me suis cogné à la porte pour me faire comprendre et sentir

la personne doit sentir qu'il y a une ligne rouge à ne pas franchir tout en lui donnant une partie de liberté controlable pour s'exprimer à sa façon
"laisse moi maman me débrouiller stp" inversons les rôles aussi avec elle si on peut ...

mais dans tous les cas qui peut nous aimer comme notre mère ,quoique parfois elle est maladroite pour l'exprimer ; en exprimant un genre d'égoisme sans se rende compte , mais son bonheur n'est peut être qu'en nous servant et on doit lui apprendre à être servie aussi! et nous demander conseil sinon en donnant tout sans apprendre à l'enfant de nous donner , cet enfant peut devenir égoiste

une vraie histoire marocaine sur un homme près d'un buffet il avait choisi la pomme la plus pourri pour sa mère , car depuis son jeune âge sa mère choisissait les meilleur pommes pour ses enfants et en garder la moins meilleure par amour pour eux , mais habitude restera habitude
alors doit on éléver aussi les enfants à ne pas devenir égoiste sans trop leur servir mais faire servir la mère de temps en temps par eux aussi !

bon j'arrete car je n'en finirai jamais car je suis bien dedant aussi et plus ...
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
30 septembre 2010, 00:11
a mon avis la dame de tf1 fait un reportage sur la participation des femmes de plus de 50 ans sur des forums.... on est entrain de lui faire son reportage... mais grand bien lui fasse.
Re: MA MERE M'ENVAHIT, AIDEZ MOI
03 octobre 2010, 14:07
Voici je crois une histoire qui aidera ( peut- être )TF1 à "cerner" les contradictions savoureuses et

qui font le charme de nos MERES JUIVES, si toutefois elle arrive à suivre le cheminement

jusqu'au bout .







Mere juive: "Allo?'

Sa fille: "Bonjour maman. Je peux te laisser mes gosses ce soir?"

Mere juive: "Tu sors?"

Sa fille: "Oui."

Mere juive: "Avec qui?"

Sa fille: "Avec un copain."

Mere juive: "Je ne comprends pas pourquoi tu as quitté ton mari. C'est un homme tres bien.".

Sa fille: "Je ne l'ai pas quitté. C'est lui qui m'a quittée ! "

Mere juive: "Tu l'as laissé te quitter, et maintenant tu sors avec n'importe qui."

Sa fille: "Je ne sors pas avec n'importe qui! Je peux te laisser mes enfants??"

Mere juive: "Moi, je ne t'ai jamais laissée pour sortir avec n'importe qui, sauf avec ton père."

Sa fille: "Il y a plein de choses que tu as faites et que je ne fais pas."

Mere juive: "Tu insinues quoi?"

Sa fille: "Rien, je veux juste savoir si je peux t'emmener mes gosses ce soir."

Mere juive: "Tu vas rester toute la nuit avec lui? Que va dire ton mari quand il l'apprendra?"

Sa fille: "Mon EX mari. Je ne pense vraiment pas que cela le dérange. Depuis le jour ou il m'a quittée, il n'a probablement jamais dormi tout seul!"

Mere juive: "Alors, tu vas aller coucher avec ce bon-à-rien?"

Sa fille: "Il n'est pas un bon-à-rien."

Mere juive: "Un individu qui sort avec une femme divorcée avec des enfants, c'est un bon-à-rien et un parasite."

Sa fille: "Je ne veux pas discuter. Tu veux que je t'emmene mes gosses, oui ou non?"

Mere juive: "Pauvres gosses... avec une mère pareille."

Sa fille: "Pareille a quoi?"

Mere juive: "Une fille instable. Pas étonnant si ton mari t'a quitée."

Sa fille: " ASSEZ !!!! "

Mere juive: "Ne crie pas sur moi. Je suis sûre que tu cries aussi sur ton bon-à-rien!"

Sa fille: "Ah voila, maintenant tu te fais du souci pour le bon-à-rien?"

Mere juive: "Ah, tu vois bien que c'est un bon-à-rien. Je le savais immédiatement."

Sa fille: "Au revoir, maman."

Mere juive: "Attends! ne raccroche pas! ... Bon, quand m'emmènes-tu tes gosses?"

Sa fille: "Je ne les emmène plus! Je ne sors pas ce soir!"

Mere juive: "Si tu ne sors jamais, comment espères-tu rencontrer quelqu'un?"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved