Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS

Envoyé par korine15 
LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
28 septembre 2010, 03:35
bonne conscience , vous Le lirez dans son intégralité. Nous devons tous travailler de façon continue et avec diligence pour la paix .

Premier ministre Netanyahou s' adressant à l'Assemblée générale des Nations Unies, ce 26 septembre 2010 dit;

M. Le Président, Mesdames et Messieurs ,

Près de 62 ans , l'Organisation des Nations Unies ont reconnu le droit des Juifs , un peuple antique 3500 années - vieux ,a un Etat, propre dans leur patrie ancestrale .
Je me tiens ici aujourd'hui en tant que Premier Ministre d'Israël , l'Etat juif , et je m'adresse à vous au nom de mon pays et mon peuple ..


L'Organisation des Nations Unies a été créée après le carnage de la Seconde Guerre mondiale et les horreurs de l'Holocauste . Il a été chargé de prévenir la récurrence de tels événements horribles
.
Rien a miné cette mission centrale de plus que l' attaque systématique de la vérité . de l'Iran était à cette même tribune , en crachant son dernier diatribes antisémites . Juste quelques jours plus tôt , il a de nouveau affirmé que l'Holocauste est un mensonge
.
Le mois dernier , je suis allé à une villa dans un faubourg de Berlin, appelé Wannsee . Là, le 20 Janvier 1942, après un repas copieux , les hauts dignitaires nazis se réunirent et décidèrent la façon d' exterminer le peuple juif . Le procès-verbal détaillé de cette réunion ont été préservés par les gouvernements allemands successifs . Voici une copie de ce procès-verbal , dans lequel les nazis a donné des instructions précises sur la manière de procéder à l'extermination des Juifs . Est-ce un mensonge ?

Un jour avant, j'ai été à Wannsee , on m'a donné à Berlin des plans de construction originaux du camp de concentration d'Auschwitz -Birkenau . Ces plans sont signés par l'adjoint d'Hitler , Heinrich Himmler lui-même. Voici une copie des plans d' Auschwitz -Birkenau , où un million de Juifs ont été assassinés . Est-ce un mensonge aussi?

En Juin , le président Obama a visité le camp de concentration de Buchenwald . Avezait-il, le président Obama rendre hommage à un mensonge ?
Et que dire des survivants d'Auschwitz dont les bras portent encore les numéros tatoués marques sur les par les nazis ? Sont ces tatouages un mensonge ? Un tiers de tous les Juifs ont péri dans l'incendie . Presque chaque famille juive a été affectée , y compris le mien . grands-parents de ma femme , son père, deux sœurs et trois frères , et toutes les tantes , les oncles et les cousins ont tous été assassinés par les nazis . Est-ce aussi un mensonge ?

Hier , l'homme qui appelle l'Holocauste un mensonge évoqué à cette tribune .
Pour ceux qui refusaient de venir ici et de ceux qui ont quitté cette salle en signe de protestation , je vous en félicite . Vous vous êtes levé pour plus de clarté morale et vous fait es honneur à votre pays .

Mais pour ceux qui ont donné ce négationniste de l'Holocauste d'une audience , je dis au nom de mon peuple , le peuple juif , et les honnêtes gens partout: N'avez-vous pas honte? Avez-vous aucune décence?

A peine six décennies après l'Holocauste , vous donner une légitimité à un homme qui nie l' assassina des six millions de Juifs ont eu lieu et ,s'engage à éliminer l'État juif .

Quelle honte ! Quelle dérision de la Charte des Nations Unies ! Peut-être que certains d'entre vous pense que cet homme et son régime odieux ne menacent que les Juifs . .

L'Histoire nous a montré à maintes reprises que ce qui commence avec des attaques contre les Juifs se termine finalement jusqu'à engloutir beaucoup d'autres .

Alimenté par un fondamentalisme extrémiste qui a fait irruption sur la scène mondiale il ya trois décennies après être restée en sommeil pendant des siècles . Au cours des trente dernières années , ce fanatisme a balayé la planète avec une violence meurtrière et l'impartialité de sang-froid dans le choix de ses victimes . Il a froidement abattu musulmans et chrétiens , juifs et hindous , et bien d'autres . Bien qu'il soit composé de ramifications différentes , les adeptes de ce credo impitoyable cherchent à ramener l'humanité à l'époque médiévale .

Partout où ils peuvent, ils imposent une société arriérée enrégimentés où les femmes , les minorités , les gays ou quiconque n'est pas réputé être un vrai croyant est brutalement subjugué . La lutte contre ce fanatisme n'oppose pas la foi contre la foi ni la civilisation contre la civilisation .
Il oppose la civilisation contre la barbarie , le 21ème siècle contre le 9ème siècle , ceux qui sanctifie la vie contre ceux qui glorifient la mort
.
Le primitivisme du 9ème siècle devrait être aucune correspondance pour le progrès du 21e siècle . L'attrait de la liberté , la puissance de la technologie , la portée de la communication doit sûrement gagner la journée. En fin de compte , le passé ne peut triompher de l'avenir . Et l'avenir offre toutes les nations primes magnifique d'espoir . Le rythme des progrès est en croissance exponentielle .
Il nous a fallu des siècles pour avoir de l'imprimerie au téléphone , des décennies pour obtenir à partir du téléphone à l'ordinateur personnel , et seulement quelques années pour obtenir de l'ordinateur personnel à Internet .

Ce qui semblait impossible il ya quelques années est déjà dépassé , et nous pouvons à peine imaginer les changements qui sont encore à venir . Nous nous attaquerons le code génétique . Nous allons guérir l'incurable . Nous allons prolonger notre vie. Nous trouverons une alternative bon marché aux combustibles fossiles et de nettoyer la planète .


Je suis fier que mon pays, Israël est à la pointe de ces avancées - en menant des innovations en science et technologie , la médecine et la biologie , l'agriculture et de l'eau , l'énergie et l'environnement . Ces innovations dans le monde entier l'humanité offrir un avenir ensoleillé de la promesse inimaginables .

le fanatisme le plus primitif peut acquérir les armes les plus meurtrières , le mois de mars de l'histoire pourrait être inversé pour un temps. Et comme la victoire tardive sur les nazis , les forces de progrès et de liberté l'emportera seulement après un terrible bilan de sang et de fortune a été imposé à l'humanité . C'est pourquoi la plus grande menace qui pèse sur le monde d'aujourd'hui est le mariage entre le fanatisme religieux et les armes de destruction massive .


Le défi le plus urgent face à ce corps est d'empêcher les tyrans de Téhéran d'acquérir des armes nucléaires . Les Etats membres de l' Organisation des Nations Unies à ce défi ? Est-ce que la communauté internationale face à un despotisme qui terrorise son propre peuple comme ils bravement à la défense de la liberté ?

Peut--elle prendre des mesures contre les dictateurs qui ont volé une élection en plein jour et abattu des manifestants iraniens qui sont morts dans les rues d'étouffement dans leur propre sang ? La communauté internationale va contrecarrer les sponsors les plus pernicieuses du monde et des praticiens du terrorisme ?
Par-dessus tout , la communauté internationale va arrêter le régime terroriste de l'Iran de développer des armes atomiques , mettant ainsi en danger la paix du monde entier ?
Le peuple d'Iran est courageusement debout à ce régime . Les gens de bonne volonté partout dans le monde à leurs côtés , tout comme les milliers de personnes qui ont manifesté en dehors de cette salle. Est-ce que l'Organisation des Nations Unies est à leurs côtés ?

Mesdames et Messieurs ,

Le jury est encore sur l'Organisation des Nations Unies , et des signes récents ne sont pas encourageantes . Plutôt que de condamner les terroristes et leurs commanditaires iraniens, certains ici ont condamné leurs victimes . C'est exactement ce que un récent rapport de l'ONU sur Gaza , à tort, assimilant les terroristes à ceux qu'elles visaient .
Pendant huit longues années , le Hamas a tiré des milliers de Gaza de missiles , de mortiers et de roquettes sur à proximité les villes israéliennes . Année après année , que ces missiles ont été délibérément jetés à nos civils , pas une seule résolution de l'ONU a été adoptée condamnant ces attaques criminelles . Nous avons entendu rien - absolument rien - à partir du Conseil des droits de l'homme , une institution mal nommée si jamais il y en avait une ?

En 2005 , espérant faire progresser la paix , Israël a unilatéralement retiré de chaque pouce de la bande de Gaza . Il démantelé 21 implantations et déraciné plus de 8.000 Israéliens . Nous n'avons pas la paix . Au lieu de cela nous avons obtenu une soutenue par l'Iran miles terreur base cinquantaine de Tel Aviv . La vie dans les villes israéliennes proches de Gaza est devenue un cauchemar . Vous voyez , les de roquettes du Hamas attaques , non seulement maintenues, elles ont décuplé. Encore une fois , l' Tyler ONU silencieux.

Enfin , après huit années de cette agression sans relâche , Israël a finalement été contrainte de réagir. Mais comment aurions-nous répondu ? Eh bien , il n'ya qu'un seul exemple dans l'histoire de milliers de tirs de roquettes sur la population civile d'un pays . C'est arrivé quand les nazis ont bombardé les villes britanniques durant la Seconde Guerre mondiale . Au cours de cette guerre, les alliés nivelé villes allemandes , causant des centaines de milliers de victimes . Israël a choisi de réagir différemment . Face à un ennemi de commettre un double crime de guerre de tirer sur des civils en se cachant derrière les civils - Israël a cherché à mener des frappes chirurgicales contre les lanceurs de roquettes .
Ce n'était pas une tâche facile parce que les terroristes ont tiré des missiles de logements et d'écoles , utilisant les mosquées comme dépôts d'armes et furetant d'explosifs dans les ambulances . Israël, en revanche , a tenté de minimiser les pertes en exhortant les civils palestiniens à quitter les zones ciblées .

Nous avons laissé tomber des prospectus d'innombrables dessus de leurs maisons , envoyé des milliers de messages texte et beaucoup appelés d' téléphones portables pour demander aux gens de partir. Jamais un pays allé à ces longueurs extraordinaires pour supprimer la population civile de l'ennemi de tout danger.

Pourtant, face à un tel cas manifeste de l'agresseur et la victime , qui ne l'ONU Droits de l'Homme Conseil de décider de condamner? Israël. Une démocratie légitimement se défendre contre le terrorisme est moralement pendu, écartelé , et compte tenu d'un procès inéquitable pour démarrer .
Par ces normes de torsion, le Conseil des droits humains aurait traîné Roosevelt et Churchill à la station d'accueil comme des criminels de guerre . Qu'est-ce une perversion de la vérité . Qu'est-ce une perversion de la justice .
Les délégués de l'Organisation des Nations Unies ,

Allez-vous accepter cette farce ?

Parce que si vous le faites, l'Organisation des Nations Unies reviendra à ses jours les plus sombres , quand les pires violateurs des droits de l'homme assis dans un jugement contre les démocraties qui respectent la loi , quand le sionisme a été assimilé au racisme et à quand une majorité automatique pourrait déclarer que la terre est plate .

Si ce corps ne rejette pas ce rapport, il enverrait un message aux terroristes partout : terrorisme paie , si vous lancez vos attaques à partir de zones densément peuplées , vous allez gagner l'immunité . Et en condamnant Israël , cet organe devrait également porter un coup mortel à la paix . Voici pourquoi .

Quand Israël a quitté Gaza , beaucoup espéraient que les attaques de missiles cesseraient . D'autres croyaient que, à tout le moins , Israël aurait une légitimité internationale à exercer son droit de légitime défense . Quelle est la légitimité ? Qu'est-ce légitime défense ?

La même ONU qui avait acclamé Israël lorsqu' elle a quitté la bande de Gaza et a promis de revenir à notre droit de légitime défense maintenant nous accuse - mon peuple , mon pays - de crimes de guerre ? Et pour quoi faire? Pour agir de manière responsable en cas de légitime défense. Quelle parodie !


Israël à juste titre se défend contre la terreur . Ce rapport partial et injuste est un test claire pour tous les gouvernements . Allez-vous soutenir Israël ou allez-vous tenir avec les terroristes ?

Nous devons connaître la réponse à cette question maintenant. Maintenant, et au plus tard . Parce que si Israël est à nouveau demandé de prendre plus de risques pour la paix , il faut savoir aujourd'hui que vous allez rester avec nous demain. Ce n'est que si nous avons la confiance que nous pouvons nous défendre nous pouvons prendre des risques supplémentaires pour la paix .

Mesdames et Messieurs ,

Tout Israël veut la paix .!

Chaque fois qu'un dirigeant arabe voulait vraiment la paix avec nous , nous avons fait la paix . Nous avons fait la paix avec l'Égypte dirigée par Anouar el-Sadate . Nous avons fait la paix avec la Jordanie menée par le roi Hussein . Et si les Palestiniens veulent vraiment la paix , moi et mon gouvernement , et le peuple d'Israël , feront la paix . nous voulons une paix véritable, une paix défendable , une paix permanente . En 1947 , cet organisme a voté la création de deux Etats pour deux peuples - un Etat juif et un Etat arabe . Les Juifs ont accepté cette résolution . Les Arabes l'ont rejetée .

Nous demandons aux Palestiniens de faire enfin ce qu'ils ont refusé de le faire pendant 62 ans
: dire oui à un Etat juif . Tout comme il nous est demandé de reconnaître un Etat-nation pour le peuple palestinien , les Palestiniens doivent demander de reconnaître l'Etat-nation du peuple juif . Le peuple juif ne sont pas des conquérants étrangers dans la terre d'Israël . C'est la terre de nos ancêtres .
Inscription sur les murs extérieurs de ce bâtiment est la grande vision biblique de la paix

: " . Nation ne lèvera plus l' épée contre nation Ils apprennent plus jamais la guerre . "

Ces paroles ont été prononcées par le prophète juif Isaïe il ya 2800, alors qu'il marchait dans mon pays , dans ma ville , dans les collines de la Judée et dans les rues de Jérusalem .

Nous ne sommes pas étrangers à cette terre . Il est de nos produits agricoles , la patrie . Comme profondément liés que nous sommes sur cette terre , nous reconnaissons que les Palestiniens y vivent aussi et que vous voulez une maison qui leur est propre . Nous voulons vivre côte à côte avec eux , deux peuples libres et vivent dans la paix , la prospérité et la dignité .
Nous devons avoir la sécurité . Les Palestiniens doivent avoir tous les pouvoirs de se gouverner a l'exception de ceux pouvoirs qui pourraient mettre en danger Israël.

C'est pourquoi un Etat palestinien doit être effectivement démilitarisée .
Nous ne voulons pas une autre bande de Gaza , une autre base terroriste soutenue par l'Iran attenante à Jérusalem et perché sur les collines à quelques kilomètres de Tel Aviv .

Nous voulons la paix .!

Je pense qu'une telle paix ne peut être atteinte. qu'en reculant les forces de la terreur , menée par l'Iran , qui cherchent à détruire la paix , l'élimination d'Israël et de renverser l'ordre mondial . La question qui se pose à la communauté internationale est de savoir s'il est prêt à faire face à ces forces ou de les accueillir .?


Plus de soixante-dix ans auparavant, Winston Churchill a déploré ce qu'il appelle la « confirmé unteachability de l'humanité », la fâcheuse habitude de sociétés civilisées dormir jusqu'à danger dépasse de près de eux.

Churchill a déploré ce qu'il appelle le « manque de pré@#$%&, la réticence à agir lorsque l'action sera simple et efficace , le manque de clarté de pensée , la confusion de l'avocat jusqu'à ce urgence vient , jusqu'à ce que les grèves auto-préservation son timbre discordant. "

Je parle ici aujourd'hui , dans l'espoir que l'évaluation de Churchill du « unteachability de l'humanité »est pour une fois révélées fausses .
Je parle ici aujourd'hui , dans l'espoir que nous pouvons apprendre de l'histoire - que nous pouvons prévenir le danger à temps .

Dans l'esprit des mots intemporels parlé à Josué plus de 3000 ans auparavant, laissez-nous être fort et bon courage . Laissez-nous faire face à ce péril , assurer notre avenir et , si Dieu le veut , établir une paix durable pour les générations à venir.


C'etait le discourt de Benyamin Natanyaou, lors de sonn passage a Palais des Nations Unis le 26 Septembre 2010
traduit de l'anglais

MOLLY
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
22 janvier 2011, 02:33
Abbas: During Bush era Israel accepted east Jerusalem as capital
In interview with Al-Jazeera, Palestinian leader says Israel and Ramallah reached understandings on establishment of Palestinian state within 1967 border, but Israel dodged US efforts to implement them
Roee Nahmias
01.22.11, 09:20 / Israel News


During George W. Bush's presidency Israel and the Palestinian Authority reached an agreement according to which Israel would recognize east Jerusalem as the capital of the Palestinian state, but Israel dodged the former American leader's efforts to implement the understandings, Palestinian President Mahmoud Abbas claimed.


En verité,les "palestiniens" ne veulent pas d'une paix negociée avec le vainqueur de toutes les guerres qui lui ont été imposées,Israel.En exigeant,ce qu'ils n'obtiendront jamais,que les conditions de la paix soient imposées par les USA.ils veulent se reserver le droit de perseverer dans leurs exigences qui vont bien au-delà des limites de l'armistice de 1949.
Et justifier ainsi les actes hostiles envers Israel.Encore un effort,et ils finiront en Jordanie et en Egypte dans des camps de refugiés.
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
23 janvier 2011, 02:19
A ce que je sache, les palestiniens n'ont jamais fait d'exigence au delà de l'armistice de 1949.

Jerusalem EST était sous souveraineté jordanienne jusqu'en 67...
Un petit rappel historique ne fait jamais de mal!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
23 janvier 2011, 02:39
En effet il est toujours bon de rappeler les exigences de nos voisins
Voici "la palestine" vue par nos voisins
Ils veulent TOUT ISRAEL !!
Pièces jointes:
paly.jpg
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
23 janvier 2011, 06:12
Pour son 23ème anniversaire, le Hamas veut "toute la Palestine" et la disparition d'Israël
13 Décembre 2010
Le mouvement terroriste palestinien Hamas a réaffirmé son ambition de recouvrer toute la Palestine, de la Méditerranée au Jourdain, à la veille du 23e anniversaire de sa création, impliquant, de facto, la disparition d'Israël. Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a declaré.

"Nous affirmons que la Palestine, de la mer au fleuve, est intégralement la terre des Palestiniens, nous n'en céderons aucune partie et nous ne reconnaîtrons pas le soi-disant Etat d'Israël",

Sauf si Rali considère le million et demi de Gazaouis et le Hamas comme ne faisant pas partie du "peuple palestinien"
c'est bien la disparition d'Israel qui est le but ultime de ce "peuple" .Qui est tellement tolérant que quelques Juifs voulant prier sur le tombe de Joseph sont reçus avec un déluge de pierres.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/2011 06:31 par gyl.
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
24 janvier 2011, 09:05
je transmets !!

L'Unrwa Pérennise le Conflit Arabo-Israélien Depuis 62 Ans


Par Sybille Ottenstein, coordinatrice du campus AICE – www.stopbds.com

16/01/11 - aicecampus@gmail.com

Adapté par Albert Soued, [soued.chez.com] pour www.nuitdorient.com


Chers compatriotes américains, avez-vous une quelconque idée d'une des destinations de votre argent, payé en impôt ? Les territoires palestiniens -- et cela dure depuis déjà 62 ans ! Depuis ces longues années, un organisme créé spécialement par l'Onu pour traiter des réfugiés issus de la guerre arabo-israélienne de 1948/9, a déformé le sens du mot "réfugié", défini par la loi internationale, et il emploie des salariés qui se déclarent affiliés à l'organisation terroriste du Hamas, je veux parler de l'Unrwa.

UNRWA: United Nations Relief and Work Agency, Organisation humanitaire et sociale des Nations Unies qui ne cesse de demander de l'argent à son plus grand soutien, les Etats-Unis. Or ce soutien est en contravention avec la politique américaine au Moyen Orient et empêche tout progrès dans la société palestinienne.

Sous la pression des pays arabes, le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCNUR) a cru devoir créer en 1949 un organisme spécial pour traiter des réfugiés issus de la guerre mentionnée ci-dessus. Les 900 000 réfugiés juifs des pays arabes ont été recueillis par Israël naissant et par divers pays étrangers. Les dits 650 000 "réfugiés palestiniens" ont été mis dans des camps provisoires financés par le nouvel organisme Unrwa qui les a hébergés, nourris, soignés et éduqués. Par diverses inflations -- démographie, immigration, mariages…--, en 62 ans, ces réfugiés sont devenus une masse qu'on ne parvient plus à compter, variant selon les sources entre 4 et 6 millions d'âmes.


De récentes enquêtes ont montré que l'Unrwa, aves ses 25 000 employés, était à l'origine de la perpétuation de la détresse des Palestiniens et de la pérennisation du conflit qui les oppose à Israël. Mais cette situation n'a pas empêché l'administration américaine de lui envoyer une contribution annuelle de 190 millions $.


La pérennisation du conflit se fait de 2 manières: d'abord la définition erronée et abusive de l'appellation "réfugiés" et ensuite l'embauche d'islamistes radicaux dans l'organisation. Contrairement au HCNUR qui définit un réfugié comme quelqu'un qui a été physiquement obligé de quitter son foyer pour des raisons politiques et qui s'emploie à le réinstaller le plus rapidement possible dans un autre pays ou une autre région, l'Unrwa a créé des camps en dur, de véritables villes, où sont cantonnés les réfugiés et leurs descendants, sans limite de temps. D'où l'une des origines de l'inflation du nombre initial de réfugiés. Après 62 ans, il ne reste pratiquement plus de réfugiés au sens du HCNUR. Aujourd'hui, les réfugiés dits "palestiniens" sont des descendants de la 2ème /3ème/4ème génération auxquels s'ajoutent tous les conjoints, parents, amis extérieurs et tous les indigents qui ont réussi à s'infiltrer dans les dits "camps", pour profiter de la manne internationale.

Cette inflation artificielle a pour but de rendre plus difficile toute résolution du conflit arabo-israélien, en affaiblissant la partie israélienne sur le plan démographique.


Il faut savoir que selon les règles internationales du HCNUR, tout réfugié acquiert la citoyenneté du pays qui le reçoit. Aujourd'hui, en dehors de la Jordanie, aucun pays arabe n'a accordé la citoyenneté à un réfugié dit "palestinien". La citoyenneté jordanienne a été accordée, à la condition que le statut de "réfugié" soit maintenu parallèlement, afin que ces Palestiniens puissent bénéficier de l'aide humanitaire de l'Unrwa ! Et récemment, pour des raisons de politique intérieure, la Jordanie a commencé à retirer massivement la citoyenneté aux ex-Palestiniens.

Ainsi les Palestiniens sont devenus des "pions" consentants d'une politique de pérennisation du conflit voulue par la Ligue Arabe et l'Onu.

Par ailleurs 99% des 25 000 employés de l'Unrwa sont des Palestiniens et parmi eux un certain nombre d'employés, notamment des maîtres et des éducateurs, se déclarent ouvertement comme membres du Hamas et du Jihad Islamique, groupes considérés comme terroristes par les Etats-Unis; et la loi américaine interdit de financer des organismes employant des terroristes.


Ainsi l'argent du contribuable américain finance des terroristes qui diffusent à des enfants des doctrines radicales de jihad et de mort. Cette situation me confond et je me demande pourquoi mon administration continue dans cette voie perverse qui perpétue un conflit et encourage la terreur.


L'Unrwa est devenu un cancer qui s'étend rapidement dans la société palestinienne, car il empêche son émancipation. Cette population a un besoin pressant de devenir réellement autonome et adulte.

Il faut dissoudre l'Unrwa et transférer ses services au HCNUR. L'existence même de l'Unrwa est insupportable et ses actions sont illégales au regard du droit international et non éthiques. De plus elle contribue à la diffusion d'idées radicales et perpétue une situation conflictuelle. Il est grand temps pour la communauté internationale de se réveiller et de réagir devant cette ineptie et ce gaspillage. Il est grand temps de mettre un terme à l'Unrwa.


The UNRWA: Perpetuator of Conflict


By Sybil Ottenstein, Campus Coordinator, American-Israeli Cooperative Enterprise (AICE) Email: aicecampus@gmail.com, Phone: 301-565-3918,

Web: www.stopbds.com Mon Jan 16 2011
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
25 janvier 2011, 01:19
Le Hamas tout comme les sionistes extrémistes n'ont pas de place dans des négociations de paix. Ce mouvement a été encouragé pendant des années par Israel dans les années 80/90 pour contrebalancer le Fatah. Aujourd'hui, on en paie les conséquences.
Donc tu as tout fait raison Gyl de dénoncer ces revendications irréalistes et dangereuses.

La seule solution est le compromis pour avoir 2 Etats ou alors un Etat unique, libre basé sur l'égalité des droits et la laïcité. J'ai pas encore de "religion" quand à la bonne solution.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
25 janvier 2011, 02:35
Et ce qui reste une enigme pour nous tous,est la mobilisation des anti-israeliens internationaux en faveur de Gaza,et uniquement du Hamas,devenu l'incontournable interlocuteur de l'indigné Hessel .Encore un effort et le sort de autres "palestiniens" n'interessera plus que les archéologues !!!
Rali,l'attitude des occidentaux a toujours favorisé l'antagonisme israelo-arabe.Et quand on voit ce qu'ils font en Tunisie et en Côte d'ivoire n'est pas fait pour imaginer une solution raisonnable qui passe d'abord par leur retrait des pourparlers,tant que les "palestiniens" ne se doteront pas d'une direction unique parlant et negociant au nom de tous,et même des autre pays arabo-musulmans,Iran compris
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
25 janvier 2011, 02:54
Tout a été fait pour séparer Gaza de la Cisjordanie.
Tout accord politique ne pourra qu'être séparé... Ce qui d'ailleurs constitue un élément avantageux pour Israël... A condition de vouloir conclure.
C'est pas la stratégie depuis 2000.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
25 janvier 2011, 06:46
Je ne comprends pas "Tout a été fait pour séparer Gaza de la Cisjordanie".Les "palestiniens" sont donc des marionnettes ? Incapables d'agir en fonction de leurs intérêts pour servir ceux d'Israel ? Et leur intérêt vital n'est-il pas de
présenter un front uni,capable de formuler des revendications realistes et surtout de juguler les groupes dont la violence ne fait que justifier les mesures securitaires qui pourrissent la vie quotidienne ?
Ne peuvent-ils pas exiger que l'Iran et le Hezbollah cessent de se mêler de leurs affaires en menaçant l'existence de l'Etat d'Israel ?
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
26 janvier 2011, 02:02
Gyl,

Depuis 5ans, j'explique que la politique mené par Israël à Gaza va mener à la naissance d'un petit monstre puisqu'un blocus mène automatiquement la population enfermée à se replier et à choisir le nihilisme... C'est comme un chien : Si tu l'enferme et l'attache, ne t'étonne pas qu'il soit violent.

Dès lors, de facto, on sait très bien qu'il y a deux Palestines : la Cisjordanie et Gaza... Qu'il faudra traiter séparément.

C'est tout bonus pour Israël en plus! C'est le rêve des israéliens d'avoir deux micro État. Bien plus facile à gérer smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
26 janvier 2011, 02:14
Rali
je suis abasourdi par ton analyse,qui exempte les arabes de toute responsabilité après la restitution intégrale de Gaza.Et si tu penses qu'Israel peut reussir à semer la discorde que nous constatons,tu manifestes une piètre opinion à l'égard de de la capacité des arabes à se gouverner.C'est triste à dire,mais en verité,ce qui se passe depuis les indépendances dans tous les pays arabes,confirme leur incapacité à le faire.Sauf peut-être au Maroc .
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
26 janvier 2011, 08:35
Je comprends pas bien ton analyse?

Gaza a toujours été "administré" par un pays tiers. Par ailleurs, c'est un camps de réfugiés.

80% des habitants de Gaza ne sont pas de "Gaza" mais de ville actuellement annexées par Israel.

Dès lors : Camps de réfugiés + occupation et donc absence de souveraineté réelle rend difficile toute gouvernance stable et efficace.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
26 janvier 2011, 14:29
Heureusement que depuis plus de soixante ans les Juifs de tous les pays,originaires de tant de villes et de pays différents,parlant plus de 15 langues,refugiés en Israel,assiégés par des peuples hostiles ont bâti un Etat unitaire
et prospère.
Rali,en suivant ton raisonnement il faudrait donc aux 80% des arabes residents à Gaza retrouver leurs villes d'origine,c'est à dire Israel, pour redevenir capables de se gouverner ! Tu rejoins donc les revendications du Hamas,et celà nous éclaire sur tes sentiments rééls envers Israel,et ton desir de le voir disparaitre.
Sentiments que tu partages avec 98% des arabo-musulmans de la planète,et certains Juifs nostalgiques du sort
de persecutés de leurs parents.
Notre dialogue me semble donc sterile et sans objet.
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
27 janvier 2011, 08:07
Le droit au retour, c'est pas vraiment mon problème, car pour moi ce qui prime est un règlement COMPLET de la question. C'est pas à moi de dire si il faut ou non retour. Donc pas la peine de "surinterpréter"
Mais, dans l'ensemble, le droit international a de toute façon tendance à pousser au retour.

Dans le cadre d'un compromis, je pense que les palestiniens céderont ce point car trop complexes à réaliser contre d'autres concessions israéliennes. La base de discussion des négociateurs palestiniens a plutôt été de se baser sur les frontières de 67 et non d'avant la guerre israélo arabe...Ce qui exclut un retour massif ou partiel des palestiniens vers leurs villes d'origine. Il me semble qu'on parle plutot de quota symbolique de quelques dizaines de milliers de personnes qui retournerait en Israël... Ça me parait déjà assez fort symboliquement pour aller plus loin.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
28 janvier 2011, 13:25
Voilà que la chaîne Al Jazeera jette un grand pavé dans la mare. C'est paraît-il l'émir du Qatar qui est derrière. Bizarre cette histoire. Il y a maintenant un grand risque que les palestiniens de Cisjordanie ne rallient le Hamas de Gaza...
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
29 janvier 2011, 01:09
Al jazeera est une chaine qatari. Nul n'en doutait smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
30 janvier 2011, 11:01
Citation
rali
Al jazeera est une chaine qatari. Nul n'en doutait smiling smiley


Rali.

Je sais qu'Al Jazeera est une chaîne qatari. Je voulais parler de ce qu'a divulgué cette chaîne sur les négociations israélo-palestiniennes. L'Autorité palestinienne pointe du doigt l'émir du Qatar,ce Jasim.

Il me semble que c'est un nouveau épisode,un complot pour discréditer les autres là-bas en Cisjordanie au profit des autres à Gaz,le Hamas...
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
09 février 2011, 10:35
Vous êtes condamner a vous battre jusqu'à la fin des temps. Si les palestiniens étaient intelligents ils prendraient la nationalité israêlite ou iraient au Canada. Les dirigents d'Israêl sont instruits, etc... de l'autre coté un exemple M. Saib 3ri9at négociateur depuis... aljazira a bien fait de divulguer sa façon de travailler, supposez un instant que c'est votre négociateur. biensure il ne peut pas grand chose, car les dès sont jetés, mais y a la manière. Cela peu vous paraitre absure mais je préfère un franc ennemi à un voisin hipocrite. Avec le hamas les choses sont au moins claire. ils ne mentent pas car leur référence est religieuse. Mais je dois me tromper quelque part car M. Peres qui est très malin pense tout le contraire. Biensur c'est très compliqué y a les colons, l'Iran, l'eau, le pétrole, la religion, l'économie, (civil et militaire), les USA, l'UE, les pays arabes, la géopolitique comme le dit si bien M. Benyamin N. etc...
Re: LA PAIX EN ISRAEL - DEUX PEUPLES POUR DEUX PAYS
24 février 2011, 13:43
Deux pays? s'ils continuent a tirer des skads on risque d'arriver a deux nouvelles iles ou presque iles ici meme ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved