Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE PETITES PERLES

Envoyé par Haifa 
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 02:14
@ Socrate, grand philosophe
Ne craint rien, malgré les propos de Geek, je n'ai nullement l'intention de me substituer à toi en tant "qu'accoucheur". Mais soit vigilant car comme le dit la chanson "le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" (Guy Béart). Fais gaffe à ce que tu bois, ce n'est pas de la na3na3...ni de la chiba. hihihi
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 02:50
Re: Les massacres de Jerada et d´Oujda en juin 1948.
Parmi les huit morts, mon grand père maternel Messaoud Bendayan.
lynché et jeté du haut de la terrasse ("Pour Moscal : par une "HORDE" d'arabos-berbères-marocains.)

Une minute de silence ---------------------------------!
je me recueille sur le tombeau de ton grand père

je te présente mes sincères condoléances et toute ma compassion.
Par la même occasion, en mon nom personnel et au nom de tous mes amis qui luttent, ici et ailleurs, pour une véritable fraternité avec nos compatriotes de confession juive, sans concession et sans contrepartie, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont souffert dans leur chair et dans leur âme pour tous les crimes commis et même supposés commis par mes compatriotes arabo-berbères marocains.
Accepter mes excuses et pardonner vous appartiennent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/2010 02:54 par moscal.
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 03:46
J'ai toujours assumé ce que j'ai écrit sur ce forum mais je n'aime pas du tout la façon utilisée par certain pour me dénigrer et engendrer une polémique âcre et inutile, créant ainsi une zizanie entre certains des membres de ce forum.
Forum qui, malgré tout, reste le plus amical et le plus tolérant de tous ceux que j'ai connus.

Mais cher Prous,
tu ne m'empêcheras pas de réagir et de lutter contre tous ceux qui, dans leurs critiques, parfois compréhensibles, des arabo-musulmans, vont jusqu'à dépasser ce stade et versent dans les insultes et les insanités, ce qui pour moi est inadmissible. Rien de positif ne pourra se construire sur la haine.
Mais je remarque que tu n'as pas daigné commenter les quelques écrits de ton ami Haifa que je t'ai adressés.
As-tu peur de le désapprouver et me donner ainsi raison d'être un peu désagréable avec lui ( et lui seul ) ?
Ou alors tu approuves et ça je ne le crois pas. Celui qui a écrit "ce n'est pas à cause de quelques vandales sanguinaires marocains qu'il faut mettre tous les Marocains dans le même "panier ", ne peut accepter l'islamophobie de Haifa, ni même d'un quelconque ami.
Propos d'un respectable homme d'honneur : Suite et fin :
" les absurdités et les âneries de l'islam et des musulmans"
IL aurait pu se contenter " d'absurdités " et tout le monde aurait compris.
" Je t'aurais fait bien peur et ravalé tes conneries si tu étais devant moi en clair.Voilà."
" Je suis certain qu'"on" t'a recruté pour leur prêter main forte. Si tu me cherches,tu me trouveras,l'ami. "
Et tout cela est incolore et inodore !!!
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 05:39
"Rien de positif ne pourra se construire sur la haine", dit Moscal.

Il faudrait écrire cette sentence au fronton de TOUS les batiments publics du monde entier, a l'entrée des synagogues, des églises, des mosquées, des temples de toutes les religions. Il faudrait la graver dans la pierre dans les cours des écoles, dans les amphithéàtres des universités, dans les hémicycles des parlements. Partout ou des hommes et des femmes se rencontrent et risquent de tomber dans l'illusion que la haine est unificatrice, alors qu'elle porte en elle le germe de la destruction réciproque.
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 08:51
Bonjour Geek,

"Rien de positif ne pourra se construire sur la haine"

la haine c'est l'autodestruction en majuscule !

il y a une sacré grande différence entre la haine et la colère , et parfois celle ci pousse les gens a faire
des merveille ...

Haifa n'as pas de la haine , il est en colère et un peu pessimiste ...

Chabat shalom
Re: DE PETITES PERLES
16 octobre 2010, 15:11
Souiri veut qu'on écrive devant tout bâtiment public que "la haine etc,etc..." N'est-ce pas rêver ou plutôt méconnaître totalement l'islam? Lui qui parle parfaitement et comprend l'arabe classique...Je répète que pour les arabes musulmans,Dieu a déjà ficelé les choses,paraphées et signées.On ne peut plus y toucher.Devant les édifices ou bâtiments publics on écrit plutôt des versets et sourates du Coran...

Pour Prous.

Hier,je n'ai rien dit à propos de ton grand père lah irahmou,que Dieu l'ait en sa sainte miséricorede et en son paradis. Mais je suis resté longtemps devant mon ordinateur pensif,le coeur gros,crois-moi.

Mais parlons franchement. C'est exactement ce qu'auraient fait les arabes pour tous les israéliens si ce n'est la vaillante Tsahal et le soutien des Etats-Unis. Il ne faut pas avoir le moindre doute là-dessus.
Re: DE PETITES PERLES
17 octobre 2010, 00:39
Bonjour Haifa,

Citation

Je répète que pour les arabes musulmans,Dieu a déjà ficelé les choses,paraphées et signées

pas tous les arabes musulmans , il y en a qui pensent qu'on devrait reformer la religion , ils sont une minorité mais c'est déjà bien.

quand a la haine , tous le monde peut hair ...

les problèmes de l'islam d'aujourd'hui étaient les mêmes que ceux du judaïsme a l'antiquité :
je pense que le monothéisme empêche ses adeptes a s'intégrer dans les civilisations dominantes ...
Re: DE PETITES PERLES
17 octobre 2010, 01:21
Citation

le monothéisme empêche ...

le monothéisme non imbue de la philosophie hellène ...
Re: DE PETITES PERLES
18 octobre 2010, 08:45
Des perroquets récitant des versets et sourates du Coran en Saoudie!!

Ces dernières années ont vu se développer le commerce de perroquets récitant des versets du Coran en Arabie Saoudite!! A en croire un journal marocain en langue arabe,c'est devenu une mode et les perroquets en question valent une fortune!! Le journal précise que beaucoup de saoudiens mettent un à deux ans pour leur apprendre quelques versets pour ensuite les revendre!!!
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 05:34
Prous me fait penser à certains critiques littéraires dénués de talent, et qui castrés par le talent des autres (en l'occurrence celui de Moscal) passent leur temps à les vitupérer, plutôt que d'apporter leur propore pierre à l'édifice.


Je n'ai que pitié pour ces gens qui auraient rêvé d'être un Proust, mais qui noyés dans leur médiocrité, se contentent d'être un Prous, obsédé par la recherche de la perte de temps.


Moscal, tu as toute mon amitié, et mon estime.
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 06:26
LA TOLERANCE QUI PERD PATIENCE winking smiley
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 06:30
Oui entre la Savlanout et le Sovlanout, il n'y a parfois qu'un pas qu'il faut franchir allégrement ! winking smiley
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 14:06
Explication du thread ci-dessus de Sovlanout pour les non hébraisants.

Le mot "sovlanout" en hébreu (avec pour 1ère syllabe "so" ) se traduit par "tolérence".

Le mot "savlanout" (avec pour 1ère syllabe "sa" ) se traduit par "patience".
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 14:14
ERRATA

Je voulais parler de tolérance, bien entendu. Le lecteur aura corrigé de lui-mème.
Re: DE PETITES PERLES
20 octobre 2010, 17:37
" Moscal, tu as toute mon amitié, et mon estime. "

Merci Sovlanout pour ces mots réconfortants qui m'ont mis du baume au coeur, surtout après tout ce que j'ai subi comme méchancetés gratuites de la part de Prous qui ne s'était jamais manifesté auparavant sur cette rubrique.
Mais à toute chose malheur est bon. Son intervention brutale n'a pas été que négative, en ce sens qu'elle m'a permis de savoir que, moi aussi, j'ai des amis qui me comprennent et me soutiennent.
Merci Prous.

Merci aussi à Geek et Wolf, les gars de la " bande ", qui m'ont exprimé leurs encouragements.

Cette nuit je vais bien dormir.
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 08:17
Bonjour Moscal
"les gars de la bande"??... précise Moscal...précise!!! Qui contre qui???

"Tolérance" tu parles de moi à la 3eme personne. Ca fait un peu "ghadar"
N'aie pas pitié de moi, si je me suis arrêté à Prous et non à Proust, c'est qu'il y a ce t (t comme t...tte) qui nous différencie ( je parle bien sur de Proust) et c'est pour cela mon cher Solvanout que je n'apprécie guère que l'on me "titille" dans mon dos. C'est plus le face à face que je préfère...
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 08:33
DE VRAIES PERLES DE "CULTURE".
CA FINIT TOUJOURS PAR DERAILLEReye rolling smiley
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 09:02
Y en a une qui capte le Wi-fi à Sidi Abderrahmane grinning smiley
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 09:10
Citation
Wolf
"Y en a une qui capte le Wi-fi à Sidi Abderrahmane grinning smiley

Elle est comment,?? toi qui connait...!! Raconte!!
Re: DE PETITES PERLES
21 octobre 2010, 09:15
Wolf stp
Stoppons là!! Nous atteignons la vulgarité...et c'était le pourquoi de ma colère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved